Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
bonsoir tout le monde ..
je ne cherche pas a recupérer mon ex pour etre honnéte , mais j'aimerai vrmt pouvoir la comprendre , ou les comprendre , car au fond il me semble que mes quelques relations passées se sont toutes deroulées de la mm façon , je m explique !
en général je plais assez aux filles ( et pas que du point de vu physique ! ) je ne cherche nullement a me vanter ! souvent dc les premiers temps , les filles craquent pr moi et d'emblé eprouvent des sentiments a mon egard ..mais voila ça ne dure qu'un temps a chaque fois !!
allez savoir pk !! les fillent me trouvent stressant , et il me semble , pr des raisons différentes pr chacune d'elles ( je cite une ex qui au debut de notre relation me disait : " je pense bcp a toi..trop svt mm au travaille et franchement ça m'inquiéte !! " ) , mais la cause qui semble commune a ttes ces relations , ce sont les disputes !! apparemment je suis assez fort de caractére et conflictuel comme personnage ...
mnt j'aimerai vous parler plus précisement de ma derniére ex copine ! elle a plaqué deux mecs ( l un apres l autre et non pas simultanément lol ) pr pouvoir se mettre avec moi , je n ai vrmt pas de doute sur le fait qu a un moment elle avait des sentiments pr moi ! et au debut hormis quelques court episodes sombre , ça se passait vrmt bien !! et ça a marcher pdt en 7 ou 8 mois ..mais voila les deux derniers mois furent que successions de disputes , et selon les dires de mon ex , ces disputes l auraient veritablement traumatisé ( se sont bien ses mots que je cite ) au point d'en etre tres stréssée ( et pourtant ce n etait pas grand chose ) et elle a dc reconnu etre tres fragile comme fille !!
ça fait presk 4 mois qu on a rompu..y a un mois et demi jai repris contact avec elle ( dc apres deux mois de rupture ) et franchement ça s est plutot bien passé , mais au bout de quelques semaines elle me dit , que je lui prends trop la téte etc ..( et sincérement c pas sympa de sa part car j ai été tres tendre sur ce coup la ..kado ..rose etc ..) et je n ai donc rien compris ..la derniére fois qu on sest parlé ..comme si prise par une crise d angoisse lol , elle ne souhaitait que raccrocher et couper les ponts !!
je vous copie un bout de conversation qu on a eu ensemble durant la periode ou on a repris contact ...

[12/06/2012 02:17:26] elle: hey moi tu me stresse pas dans ce sens hein
[12/06/2012 02:17:28] elle: :D
[12/06/2012 02:17:38] moi: tant mieux alors
[12/06/2012 02:17:42] moi: pourvue ke tu ne stresses pas
[12/06/2012 02:17:43] moi: lol
[12/06/2012 02:18:00] elle: non je ne stresse plus..je suis blindée mnt
[12/06/2012 02:18:05] elle: vraiment
[12/06/2012 02:18:09] elle: j'ai une armure autour de moi
[12/06/2012 02:18:20] elle: qu'il faudra franchir

[12/06/2012 02:20:14] elle: mais jte promet depuis notre relation
[12/06/2012 02:20:25] elle: j'ai une armure qui me protège
[12/06/2012 02:20:37] elle: et du coup je m'attache difficillement lol
[12/06/2012 02:20:41] moi: (worry)
[12/06/2012 02:20:49] elle: par peur de ne pas découvrir assez la personne
[12/06/2012 02:20:57] elle: pr ensuite tomber dans l'inconnu

( je tiens a preciser que je ne lui ai jamais rien fait de mal :)..je suis respectueux , gentil et tendre quand il faut ! hormis les disputes y avait rien a changer )

et aujourdhui sur son fb elle dit avoir compris que l'amour n'existe pas !! WAW rien que ça ! quelque part je culpabilise un peu! j'aimerai sincérement comprendre qu'est ce qui peut pousser une fille a penser ainsi !?? SVP

Salut SuperCom!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
a noter que ttes mes ex precedentes..avaient toutes fini par emettre des regrets ..et le désir de renouer avec moi apres moyennement quelques mois de separation !! on m'a parlé de blocage affectif ..durant lequel les filles enfouient leurs sentiment et ne ressentent aucun manque..une fois passé ..c est la qu'elle reviennent..Qu en pensez vs ?
bonjour,

je ne suis peut être pas le mieux placé pour parler de ça, mais bon, j'ai du temps au boulot ^^ alors je me lance.

le seul point commun que je relève dans tes histoires est qu'il y a eu des disputes...
Tout dépend , bien sur, de la teneur du propos mais c'est un thème récurrent dans tes histoires...il faut peut être creuser par là ?
J'avoue que je suis peut être à côté de la plaque car j'ai rarement vécu de disputes et lorsque c'est arrivé ça voulait dire que l'histoire était finie...donc pour moi dispute=stop relation.
bonsoir et avant tout merci de m avoir repondu :)

alors pr ce qui est de dispute..cela s est tjr déroulé ds le respect de nos personne, jamais d insulte ou de violence verbale ou mm physique..c etait plutot du genre de reproche sans arret !!
puis elle aussi a tendance a penser comme toi , couple + dispute = echec fatale
je ne comprends et partage pas de ce point vu !! les disputes font partie integrante du couple , et mm que selon les psychologue , un couple qui se dispute est un couple qui se porte bien ! c est un couple ds le quel les deux poles osent s'affirmer sans craindre l autre , c est un couple qui a confiance en sa solidité et en leur solidarité !!
Je rebondis sur ta réponse (schtoiiing) car je suis très étonné ...

Certes les disputes font parties intégrantes du couple mais il y a un degré dans les disputes...
et je ne suis pas d'accord (mais alors pas du tout ^^) sur le fait qu'un couple qui se porte bien doit se disputer...d'ailleurs les psychologues ne sont pas des médecins, hin :)...

Une dispute de temps en temps ne prête pas à conséquence, oui...mais les reproches puisqu'il s'agit de ça, dénote une incompréhension au sein du couple et sont les gênes de la pourriture de la relation...
l'accumulation fait que les personnes ne se sentent plus en phase et donc forcément il y a un moment où ça clashe ...
C'est ainsi et non , un couple solide ne se dispute pas souvent...tu peux très bien être en phase avec l'autre et t'affirmer sans passer par là

C'est mon point de vue, et celui partagé par pas mal de gens de mon entourage aussi et je l'ai assez constaté dans les personnes qui gravitent autour de moi ...
RE..ça tombe bien je fais medecine :p
alors tu m as mal compris , je n ai nullement dit qu un coupe qui se porte bien est un couple qui se dispute souvent..j ai dû mal m exprimer ( vue l heure a laquelle j ai posté lol :s )
je reformule, un couple qui se porte bien , est un couple qui ne craint pas la dispute :)..euh voila en gros c est ça :D
hmm tu prends un volcan..en activité constante ..c est un volcan qui est plutot inoffensif , car ds chambre magmatique , la pression est sans cesse régulé de façon a ce qu elle n augmente pas ^^...par contre un volcan qui n entre pas en actvt durant des siécle ..voit sa pression au sein de sa chambre magmatique ( bla bla bla ) ..augmenté et finira par explosé brutalement soundainement ...c etait le cas du vésuve a l époque de pompei , ça l est tjr dailleurs hihi ( minute culture ^^ )
ben dis toi que c est pareil ..les petites disputes ( je dis qu elle doivent etre frequente ) permettent de dissiper la pression ( rancueur au sein du couple )..et mon ex etait justement du genre a tjr interiorisé au lieu d'évacué ..
sincerment , soyons honnete, l entente parfaite n existe pas , presque parfaite oui , mais du coup mm cette derniére engendrerai des disputes ..bref :)
[quote="SuperCom"]
ben dis toi que c est pareil ..les petites disputes ( je dis qu elle doivent etre frequente ) permettent de dissiper la pression ( rancueur au sein du couple )..et mon ex etait justement du genre a tjr interiorisé au lieu d'évacué ..
[quote]
petite rectification ...( je dis PASS qu elle doivent etre frequente )
Supercom :

C'est drôle ton pseudo (Supercommunicant ?) alors qu'on parle de disputes.

Alors, je suis plutôt d'accord avec toi que les disputes, ça sert normalement à évacuer la pression, à évacuer les non-dits, les mal-dits, bref, à justement favoriser la communication.

Mais, il y a dispute et dispute.

Si la dispute éclate parce que l'un est dans le flou, dans l'incompréhension et que l'autre renforce cette incompréhension en refusant d'aborder le problème, ou en tournant autour, ou en étant dans le déni qu'il y ait un problème, ça génère chez celui qui demande l'explication un sentiment de peur, voire de panique.

Et à un moment, celui qui vit avec la peur au ventre au quotidien soit sombrera dans la dépression, soit sauvera sa peau en partant, même s'il a toujours des sentiments forts.
Surtout d'ailleurs s'il a des sentiments forts, parce que, sinon, la situation n'aurait même pas pu se mettre en place, il serait parti bien plus tôt.

Va voir ça, à tout hasard...
http://www.la-psychologie.com/passif-ag ... couple.htm
RE

Lol pas tout a fait mais t y es presque ..super commentaire ca date de l epoque ou j'etais tres actif sur les reseaus sociaux bref !!
Alors je suis d'accord avc toi mais le hic c est que mon ex est plutot du genre a trop interioriser au lieu de communiQuer et si tu y ajoutes a cela une pointe de susceptibilite qui fait que tres svt interprete mal ce que je dis et svt en sa defaveur !! Tout ca a pour resultat une communication defecteuse ..et dc dispute et tout ce s en suit , mais sincerment je pense que tu as raison quand tu parles d intensite des sentiments !! Car c est quand mm dingue , nos disputes quand j y repense c etait vrmt trois fois rien Quoi !! Et elle qui me repetait tt le temps de ne pas sous estimer leur effets .Ok mais objectivement je sous estime pas ou sur estime pas leur gravite par contre elle si .
Je te raconte une histoire vecue , qui resume un peu les autred relations!
Y a klk annees j ai frequente une fille , on c connu on s est plus et c est alle tres vite ( et c est svt le cas avc moi !) franchement ca n a dure que deux semaines ..dc mm pas le temps d avoir des disputes ou des differents lol !! On s est vu en tt six fois je pense eta chaque fois c etait a sa demande ( preuve qu elle m appreciait bien ) et ds des endroitd plutot calme et paisible tel jardin parc etc dc vrmt de quoi etrd zen :)..
La derniere fois qu on s est vu ca se passait vrmt bien pis a un moment elle me lache cette phrase : " tu me stresses tu sais !". Tres etonne je lui demande si je l ennuyais ou alors c est peut etre la conversation qui passait pas . Elle me repond que non pas dutt ca .et hop apres ca plus jamais je n ai eu de nouvelle d elle !! Lol au bt de deux semaines seulements . Alors tu en penses quoi
Merci pr le lien je vais y jeter un coup d oeil a plus tard
J'essaierai de te répondre demain, parce que mon ami aussi me stresse...
C'est pas descriptible c'est du à des attitudes, de la voix, des yeux, des mimiques mais aussi, du repli sur soi, ou de la fuite, enfin j'essaierai de te décrire ça... y a bcp de communication non verbale qui entre en ligne de compte....

Le pb c'est que le stressant ne se rend sans doute pas compte du pourquoi ni du comment, il pense être "normal"...
On ma deja dit que certaines filles stressaient a l idee de tomber amoureuse et d en etre decue , une ex a moi a dit au premice de notre relation : " je pense tout le temps a toi , meme au boulot , ca m etait jamais arrive et ca me derange !! " quelques jours ou semaines plus tard c en etait fini de notre relation ( encore une fois une sorte de blocage ..)
De nos jr deux ans plus tard , elle presente des regrets et n a jamais frequenter un autre depuis . Quand je demande pk elle repond " y manquE des hommes avc un grand H "

Autre supposition ..
J ai ou j avais ( je pense avoir change ) la tendance a tjr vouloir avoir raison , mais est ce si grave ?!! Pis j en connais des tas de cet acabie la ! Et il ne sont pas stressant pr autant ..
Et puis si tel etait le cas , je ne serai pas la a demander vos avis a me remettre en question , je ne ferais confiance qu en mes propre opinions , bref !!

Pr finir a la reprise de contact avc ma derniere ex copine , j ai voulu etre tout a fait compliant et doux et bien plus demonstratif de mon affection ( chosr que je fais pas dhab , plus pudique , est ce peut etre ca le blem !! ) mais la elle m a jure que j etais vrmt bien avant et que je devais surtt pas changer ..et que notre relation etait bien hormis les deux derniers mois passer a se disputer ...
Bon le coup des filles qui stressent à l'idée de tomber amoureuses, euh, c'est tout le monde ça : en amour, y a forcément une prise de risque, c'est toujours un chèque en blanc...

Donc, non c'est pas ça...

Par contre, tu fais peut-être partie de ces personnes, homme comme femme, qui paraissent inaccessibles, comme venues d'ailleurs, et c'est pas volontaire de leur part... C'est pas forcément une histoire de beauté académique, c'est autre chose...
Peut-être un manque de chaleur, (involontaire), enfin, quelque chose comme je t'ai dit, qui relève du non verbal... ou du verbal : ces personnes qui sont stressantes utilisent des périphrases trop souvent pour exprimer leurs ressentis, qui necessitent chez l'autre un décodeur qui n'est pas fourni avec...

Bon, je sais pas si je suis claire dans ce que j'essaie de dire, mais en fait, ces personnes stressantes sont elles-mêmes très anxieuses et ne savent pas se lâcher ; l'intimité avec une autre personne les terrifie parce qu'elles ont peur de donner, alors qu'en fait, elles sont en manque d'amour...

Tout ce que je te dis, c'est des suppositions, je ne te connais pas... mais je connais quelqu'un comme ça...
RE

Oh que ses derniers jours furent riches en rebondissements !!
D'abord j ai parle a une ex ( celle que j ai cite ds mon post precedent ) du pourquoi du comment de l'echec de notre relation ( franchement j en avais besoin tant je me sentais troubler ses derniers temps au point de se demander si je n etais pas une personnalite pathologique !)
Elle me repond clairement que par moment elle avait l'impression de n etre qu une occupation pr moi ( aujourd hui avc du recule je me demande moi meme si elle n a pas raison tiens ) bon par la suite on discute assez longuement et a la fin lui envois un tit sms sympa du genre : j ai tjr apprecie discuter avc toi etc...
02 jours plus tard je recois l appel d un mec qui s annonce comme etant son copain ( dt je n ai jamais entendu parler !!) et qui me reproche de parler ainsi a sa copine , et apparemment y a un bon moment deja que cette histoire durent , mais en deux ans de post rupture , mon ex m a jamais parle de lui , pire meme m a tjr fait croire qu elle etait
celib !!!
J ai aussi papote tout a fait par hasard avec une ex camarade a moi, qui m a confie me trouver snobe a l epoque ( c est pas la premiere fois qu on me le dit et pourtant je ne le suis pas dutt ). Quand je demande pk, me repond texto : t etais la avc ta meche sur le cote etc....tu donnais l impression d un tennismen snobe !! . Sur ce je retorque dc que ses impressions sr basr que sur les apparences et mon physique, ok sympa . Les gens me trouvent mysterieux et peu sociable , en realite ce qu ils prennent pr du snobisme n est autre qu une timidite legere, et si je ne frequente pas pleins de monde, je n y peux rien je me suis tjr senti plus mature des personnes de ma generation, dailleurs il m est arrive d etre avc une femme de dix ans mon aine. Dc je partage ton avis par contre quand tu parles d anxiete, je ne pense pas trop, je le suis parfois en public ou avc des personnes que je ne connais pas, mais c vrmt lege et j arrive a surmonter dc pas dutt pathologique !! Mais je l ai dit et repete je suis effectivement pudique emotionnellement.

Enfin hier je retombe egalement sur une ancienne frequentation ( breve fut la frequentation ) qui s etait eclipsee et marie depuis un peu plus d un an et attendant un heureux evenement pr ds quelques mois.. Au fil de la discussion elle se laisse aller a des confidences, comme quoi elle avait de reel sentiment pr moi a l epoque et qu elle en a souffert ( et franchement je ne le savais mm pas !), le hic c est que ses sentiments st tjrs presents malgre son mariage, et elle souhaite garder contact avc moi !!! Cela m a bcp trouble...