Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour !,

Mon ex m'a quittée il y a presque 2 mois. Il m'a dit que ses sentiments du début ne sont plus là. On était ensemble depuis 1 an et demi et on habite au canada/québec. On avait les mêmes goûts comme le piano, la musique, les goûts alimentaires. On avait le même genre de caractère. On est des personnes calmes qui ne s'énervent pas pour rien. On avait une relation a distance. (1 heure et demi pour se voir bus/métro) On pouvait en général s'expliquer lorsqu'il y avait un problème sans hausser le ton. On s'est jamais chicané vraiment en 1 an et demi. On a tout les deux 21 ans. 2 semaines après qu'il m'a laissé, j'ai été chercher mes choses a l'appartement qu'il partageait avec 3 autres amis. Il avait beaucoup de peine, il pleurait. Il n'a pas été capable de me dire d'autres raisons que ses sentiments ne sont plus là. Je n'ai pas vue de signes comme tel que ca n'allait pas de son côté.

1 semaine après, j'ai fait la gaffe de l’appeler. J'apprends qu'il aime une autre fille, mais il ne lui a rien dit encore de ses sentiments. Le cœur a failli me lâcher. Seulement 3 semaines après il semble m'avoir oubliée. M'aimait-il vraiment alors ? C'était mon premier copain et j'étais sa première copine. J'ai l'impression qu'il ne tenait pas vraiment a notre relation en me laissant comme ça, sans essayer de m'en parler avant. Je l'aime toujours, c'est clair, mais s'il aime une autre fille comme il le dit, est-ce que je dois passer à autre chose ou non ? Je sais c'est qui en plus. Comment on peut passer à autre chose en si peu de temps ? Je ne lui parle plus depuis (plus de communication) et il ne ma pas donné de nouvelles. J'ai besoin de vos conseils svp !! Est-ce qu'un de vos ex a déja eu une relation de transition comme ca aussi vite ? Est-il resté longtemps avec sa ou son next ? Sont ils encore ensemble ?

Salut Laurencee!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
J'ai oublié d'ajouter que la fille en question a des "fuck friends" ... pas du tout mon genre à moi ... qu'est-ce que je dois en penser ? elle est tout à fait a l'opposé de moi. Elle adore faire la fête et moi seulement une fois de temps en temps ... pas souvent en fait ...
Laurencee, continue à ne pas donner de tes nouvelles... je pense comprendre ta situation car à ta description j'ai un peu le même caractère que toi... et ton ex a décidé de voir quelqu'un à l'opposé de ça parce qu'il ne t'aime plus... comme le mien !
C'est difficile d'accepter d'être balayée du jour au lendemain pour quelqu'un d'autre, c'est une grande souffrance morale et physique.
Je crois aussi que beaucoup d'hommes n'aiment pas rester seuls et cherchent une nouvelle compagne assez rapidement après une rupture. Pendant que nous, on pleure ! Après, pour savoir si la relation avec la next est sérieuse ou pas, comment savoir ?
J'espère de tout coeur que ça va aller. Moi on me dit souvent que le temps arrange bien les choses, on a du mal à y croire quand on est si mal mais c'est sûrement vrai ! Courage à toi !
Merci à toi, c'est gentil de prendre le temps de m'écrire. En fait, il ne sort pas encore avec elle pour le moment. Il ne sait pas si elle est intéressée. Je crois que ça m'aurait fait moins mal si la fille était un peu comme moi. Je ne comprends pas son choix du tout et il m'a dit qu'il a pensé a me laisser pendant un mois et pendant un mois jamais il m'en a parler. Je me sens trahie aussi. C'est certain que si pour ma part je me serais rendue compte que je n'avais plus de sentiments pour lui, je lui en aurais parler avant et on aurait pu essayer de trouver des solutions ensemble. Il me semble que " un an et demi" on ne "flush" pas ça comme ça. À cause de tout ça, je me demande s'il a eu de réels sentiments pour moi, s'il était vraiment en amour. C'est dommage, parce que je me voyais continuer ma vie avec lui. Mais je me dis que s'il n'a plus de sentiments pour moi du tout et que je continue à faire le SR, il ne risque pas de plus m'oublier encore ? C'est tellement dur pour moi de devoir me dire de passer à autre chose ... Combien de temps je devrais faire le SR à votre avis ?
Si il est interressé par une fille a l'opposé de toi c'est que ce côté là lui manquait chez toi je suis exactement dans la même situation sauf que moi elle c'est mis avec le mec en question 2 jour après notre rupture et des mots doux "je t'aime" et compagnie. Mais je sais très bien que ca marchera pas car il a juste ce côté que moi j'ai pas et tout les autre que j'ai il ne les as pas et elle le sait très bien je pense que c'est pareil dans ta situation laisse lui faire sa bétise et il s'en rendra compte tout seul.

Regarde cette vidéo ca explique bien: http://www.youtube.com/watch?v=GRnlInBNOQw
Merci pour vos commentaires ... Oracle, cela fait combien de temps que ton ex sort avec son next ? Est-ce que toi tu continues ton silence radio vis à vis elle ? Est-ce que ça a donné des résultats (genre qu'elle a communiqué avec toi) ... Moi j'ai l'impression qu'il est bien heureux et même amoureux d'elle. Je ne sais pas si elle, elle l'aime. Je ne peux pas faire grand chose sauf le SR. J'espère sincèrement comme tu le dis, qu'il fait une erreur et qu'il va s'en rendre compte. Je me dis que s'il m'avait vraiment aimé, il ne m'aurait pas laissé comme ça ... je sais que j'y vais peut-être fort. En plus, il m'a dit qu'il ne voulait pas que je l'attende toute sa vie et que je ne devais plus me faire d'espoir. Que dois-je penser de ça ?
Ben moi c'est une très longue histoire mais pour faire court ca fait 2 semaine qu'ils sont ensemble et ce sont mis ensemble 2 jour après notre rupture et déja des "je t'aime" et tout ce qui va avec après côté silence radio c'est une autre histoire c'est partie complet en vrille ces 3 derniers jours, j'ai déconner complet si tu veux plus d'explication regarde mon histoire: http://www.jerecuperemonex.com/forum/be ... 21-70.html
si tu peux me dire ce que ca t'inspire apars que j'ai tout niquer ou que tu me prenne pour un fou ce serai simpa.
Laurencee,
Ton ex est comme le mien, ils cherchent de la "fraîcheur" et de la nouveauté dans une personne qui n'a rien à voir avec nous et aussi quelqu'un de différents d'eux mêmes, puisque moi et mon ex, nous étions nous aussi presque des alter égos.
Tiens, merci à Bertone pour la vidéo que je viens de regarder, c'est très bien expliqué et je suis "heureuse" d'avoir aussi senti spontanément les choses de cette façon, même si pour moi il n'y aura aucune reconquête (je suis terriblement fâchée !).
C'est marrant parce qu'à la description de la next (mais qui n'est pas vraiment sa next encore, à ce que j'ai compris ?) de ton ex... elle ressemble à celle de mon ex, hormis l'histoire des sex friends. A part l'âge (j'ai 41 ans), nous avons beaucoup de points communs !
Bref, continue le SR, ne craque pas, surtout et avant tout pour toi même, pour te protéger.
Après, oui, c'est très dur de ne pas céder et de rompre le silence, de chercher des infos sur l'autre, il y a une part de souffrance d'avoir perdu l'autre bien sûr mais aussi un peu de curiosité... et notre égo cherche aussi à se rassurer en cas d'échec de l'autre dans sa nouvelle relation, qu'on espère quand même un peu (avouons le...), dans l'espoir qu'il nous revienne ! Donc accroche toi, le SR ne peut que te servir ! Dis toi aussi qu'avoir des nouvelles qui n'iront pas dans ton sens raviveront forcément ta douleur (je sais de quoi je parle...).
Je ne connais pas l'avenir, j'ignore si celui pour lequel tu as des sentiments reviendra (je te le souhaite) mais tu es encore jeune et franchement la vie devant toi ! OK c'est banal et facile de dire ça, parce que là c'est dur mais tu verras qu'une fois sortie la tête de l'eau, ça deviendra une expérience, tu sauras les bêtises à ne plus faire pour te préserver ! Car finalement le SR est là aussi pour ça, pour se dire qu'on une vie bien à soi et notre valeur propre, indépendante de l'autre qui nous a quitté.
Mon ex a un peu attendu avant de se mettre avec sa next. J'ai déménagé il y a 2 mois et il sort avec elle depuis le début de cette semaine mais d'après ce que j'ai compris, il lui fait la cour depuis plusieurs semaines (mais je pense qu'il en pinçait pour elle depuis bien plus longtemps). Elle a fini par succomber... D'après certains de mes proches, il en avait au début après la soeur de sa next... quand j'y pense, c'est lamentable... il a pas pu avoir l'une, donc il essaie l'autre !
Le plus risible c'est qu'à 41 ans (le même âge, comme pour toi), il ressort le coup du "vieux qui veut pas mourir" en sortant avec une fille plus jeune qui a des enfants, un peu délurée, il se fait faire des tatouages, il s'est acheté une voiture de jeune... :lol: Maintenant je me marre, mais franchement au début ça ne me faisait pas faire rire du tout !!
Sinon oui le SR fonctionnait très bien de mon côté, vu que j'étais bien dégoûtée d'être éjectée de la sorte après 8 ans, mais c'est lui qui l'a rompu à chaque fois, ne pouvant s'empêcher de se manifester au moins une fois par semaine. Mais là c'est fini, j'ai tourné la page, finalement assez rapidement après quelques moments très très durs. Tout ce que j'espère, c'est qu'il va me laisser bien tranquille !!
Courage demoiselle ! Ecris si tu as besoin, s'exprimer peut aider à se libérer un peu !
Salut ! Merci Oracle pour ton message...
Je crois maintenant qu'il sort avec cette fille a "fuck friends" ... Je dois dire que je ne comprends pas ce qu'il lui trouve ! Ça me fait de la peine et j'espère qu'il va se rendre compte que c'est une erreur. Ça me fâche qu'il n'a pas voulu se battre pour notre couple, qu'il n'a pas voulu essayer. Du jour au lendemain, PAF ! Il me quitte ... et pour une autre fille qui a pleins de gars qui tournent autour d'elle. Je ne comprends pas :( Je l'aime encore, mais je crois que ce sera mieux que je fasse un SR. Quand on fait un SR, est-ce qu'on doit le dire a la personne qu'on en fait un ou bien on fait juste se " retirer de la map" ? Parce que j'ai pas trop envie de lui parler dans ma situation. Quoique je faisais déja un SR ...
Non Laurencee, tu ne dois pas prévenir ton ex que tu passes en silence radio ! Et si je peux me permettre un conseil comme je le disais dans un autre topic, essaie d'avoir le courage de le virer de tes contacts sur les réseaux sociaux, notamment Facebook si vous êtes "amis".
Comment as tu les infos sur lui et sa next ?
Moi j'ai eu la mauvaise d'idée d'aller traîner sur la page de mon ex, qui a passé certaines informations en accès public, forcément pour que je les voie. Il a eu raison, je m'en suis pris plein la figure, j'avais progressé niveau moral, ça m'a bien fait replonger :cry:
Donc blocage complet, ça évite les tentations.
Pour la next, c'est sûrement ce côté un peu dévergondée qui l'a justement séduit... le contraire de toi, l'attrait de la nouveauté. Enfin cela dit elle ne va peut être pas changer d'attitude pour lui, il risque d'avoir bien des désillusions ! D'où l'intérêt du SR qui lui permettra peut être de réaliser qu'avec toi, c'était finalement pas si mal !!
C'est vrai que ça fout les boules d'être larguée sans qu'on nous laisse la moindre chance.... et de voir que l'autre ne se bat pas pour essayer de sauver la situation...
Bon courage et accroche toi !
Merci Oracle ... Et bien ça fait longtemps que je l'ai supprimé des réseaux, mais j'ai vue sur le profil de la fille (je ne suis pas amie facebook avec elle, mais sur mur est ouvert à tous) et elle a mis pleins de petits coeurs ... d'accord ce n'est pas une bonne idée de regarder ça et je me pose pleins de questions. Le fait de le savoir avec une autre, je ne veux même pas y penser. Cependant, je ne suis pas tombée "bas" en voyant ça. oui, ça me fait un pincement, mais sans plus. J'espère en effet qu'il va se rendre compte qu'il a fait une erreur, mais en même temps j'ai un coeur et je me sens déja trahie par le fait qu'il m'a laissé sans me donner de chance et pour éventuellement être avec une autre. Même si je l'aime, je dois faire une réflexion à savoir si je voudrais revenir avec lui, s'il revient.
Ah oui et aussi, nous avions une relation à distance. Donc, on ne se voit plus du tout. Même si je veux continuer le SR, j'ai quand même l'impression qu'il va m'oublier rapidement. Il a déjà repeinturé sa chambre et là en plus avec la nouvelle copine, je me dis que je n'ai pas du être grand chose pour lui. Donc, le SR je continue par vrai ?