Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Oracle
Bonsoir à toutes et tous...
Suis bien contente d'être tombée sur ce site... même si ce qui nous y amène découle forcément d'une situation douloureuse...
Du courage... je vous en souhaite pour remonter la pente, et je m'en souhaite aussi à moi même qui suit dans le gouffre d'une rupture récente.
Quand je parcours le fil de toutes ces histoires racontées ici, je me dis que la mienne est d'une effarante banalité, et pourtant, chaque souffrance est un cas particulier, le gouffre insondable dans lequel on tombe quand on est "abandonné", on y est tout seul, chacun dans le sien...
Il va falloir en sortir, trouver la force de se reconstruire, retrouver la lueur d'espoir que l'autre a emportée avec lui, bien loin ! Mais comment faire quand tout semble détruit ?
Moi j'ai 41 ans et mon compagnon m'a laissée au bout de 8 ans d'une relation qui me semblait harmonieuse (fausse idée, donc). J'avais remarqué que depuis 2 ou 3 mois, son comportement avait changé, il était devenu un peu distant, j'avais l'impression de quémander chaque bisou puis quand c'est devenu trop flagrant, vu qu'il ne disait rien, c'est moi qui ai dû aborder le problème (merci pour le courage de Monsieur !) et nous avons eu une discussion pendant laquelle il m'a dit qu'il ne m'aimait plus, précisant qu'il n'avait personne d'autre dans sa vie ni même quelqu'un en vue.
Première chute et de haut, moi qui pensais qu'on était assez soudés pour passer les épreuves... Il a gardé l'appart, j'ai déménagé (merci en plus pour le prêt bancaire qui m'a endettée pour 3 ans !), j'ai appliqué naturellement le SR parce que j'étais dégoûtée mais à chaque fois, un petit sms, une petite visite de sa part, un petit coup de main en bricolage ... j'ai compris maintenant pour se déculpabiliser de m'avoir laissée... c'est agréable !
Et là, seconde chute assorti d'un bon coup derrière la nuque, j'apprends hier soir qu'en fait il m'a déjà remplacée ... dans le genre "le mari parti à la guerre, la femme fini par se marier avec le facteur" donc par quelqu'un qu'il voyait tous les jours au resto où il déjeune...
Donc, coupure totale des ponts depuis hier soir et malêtre absolu, amertume, regret (j'ai été trop gentille pendant la séparation, lui évitant scènes, cris et larmes que j'ai réservées à mon oreiller), boule à l'estomac et cerveau en bouillie, envie de rien... vous connaissez ça ?
Je me sens minable, je me demande comment j'ai pu être rayée de la carte de la sorte et de façon aussi expéditive après tant de belles années...
Le seul moyen pour retrouver un peu de force, je sais, c'est de sortir, de voir du monde, de se faire plaisir, de s'investir dans son travail... mais je n'arrive pas à trouver l'impulsion, peut être parce que c'est encore un peu frais...
Maintenant, tout ce que je veux, c'est arriver à desserrer l'étau qui m'étreint la gorge et l'estomac quand je pense que là, ils doivent être ensemble à rire, s'embrasser, pendant que je suis toute seule dans mon gouffre... :cry:
Si vous avez des conseils, je les lirai de bon coeur ! Ca fait déjà du bien de s'exprimer...
Merci de m'avoir lue !
BY admin

Salut Oracle!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Oracle
Merci pour ton message d'encouragement, je sais que je ne suis pas la seule dans cette situation, malheuseusement, mais cette douleur qui est devenue physique est très dure à supporter ! j'imagine que le temps efface bien des souffrances, c'est ce que mes proches me disent. Je vais essayer de patienter en essayant de me requinquer...
;)
BY moitoutcourt
Je t'ai répondu hier,je n'avais pas remarque que nous avions le même âge.
Tu dis que ton histoire est d'une effarante banalité, mais la souffrance n'est jamais banal. Et surtout pas 8 année de vie commune. Accroché toi, bonne journée.
BY Kakahuet
Bonjour,
Si ça peut te "rassurer", ton cas est banal, oui par le fait qu'on est tous passé par là.

Quelques soient les circonstances, le résultat est le même, une grande souffrance dont on pense qu'elle ne finira jamais.

Ceci est d'autant plus vrai pour les personnes comme nous, "anciens" de plus de 40 ans... car nous avons un vécu, une expérience qui fait qu'on tombe souvent de très haut... et surtout qu'on se demande si on arrivera un jour à trouver le bout du tunnel, trouver la force nécessaire pour repartir de zéro en refaisant confiance de nouveau un jour... pas facile !

Mais oui, le temps fait son oeuvre et tous les états par lesquels tu passes sont une étape "obligée"... arrivera un moment ou tu te sentiras mieux, ça peut prendre quelques jours, semaines, mois... le temps n'existe plus dans ces cas là... mais ce que je peux te dire c'est qu'on arrive TOUJOURS à une situation meilleure ....
Bon courage à toi !
BY Grom06
Je te soutiens également vu que je vis une situation "semblable" à la tienne ( je suis un homme) et que le déroulement de l histoire à été identique , c est moi qui ai insisté pour connaître la vérité .
Partie pour "personne", juste fuite ce quotidien trop pesant selon elle ... la pauvre , une maison que j ai rénové , on travaillait, elle avait ce qu elle voulait , les pieds sous la table le soir je faisais les courses et le repas ... Bref.
Aucune vraie dispute ni reproches .
Personnellement , n ayant pas d enfants, j ai décidé de tout quitter et vendre la maison , demande une mutation, pour repartir dans le sud près de ma famille et loin d elle .
J ai tout quitte pour elle , je ne veux pas savoir si elle refait sa vie je réagirai trop mal.
Ici je sens que je prépare pas à pas ma nouvelle vie , la boule au ventre , le manque d elle et la vie que nous avions , chaque minute est un combat ou je me force à ne plus regarder en arrière .
J essaye de rencontrer de nouvelles personnes avec lesquelles je ne peux et ne doit pas me lamenter sur mon sort, une thérapie pour ne pas rester au fond du trou et vivre dans ce qui est maintenant le passé .

Bon courage à toi
Modifié en dernier par Grom06 le 02 août 2012, 09:28, modifié 1 fois.
BY Grom06
Je te soutiens également vu que je vis une situation "semblable" à la tienne ( je suis un homme) et que le déroulement de l histoire à été identique , c est moi qui ai insisté pour connaître la vérité .
Partie pour "personne", juste fuite ce quotidien trop pesant selon elle ... la pauvre , une maison que j ai rénové , on travaillait, elle avait ce qu elle voulait , les pieds sous la table le soir je faisais les courses et le repas ... Bref.
Aucune vraie dispute ni reproches .
Personnellement , n ayant pas d enfants, j ai décidé de tout quitter et vendre la maison , demande une mutation, pour repartir dans le sud près de ma famille et loin d elle .
J ai tout quitte pour elle , je ne veux pas savoir si elle refait sa vie je réagirai trop mal.
Ici je sens que je prépare pas à pas ma nouvelle vie , la boule au ventre , le manque d elle et la vie que nous avions , chaque minute est un combat ou je me force à ne plus regarder en arrière .
J essaye de rencontrer de nouvelles personnes avec lesquelles je ne peux et ne doit pas me lamenter sur mon sort, une thérapie pour ne pas rester au fond du trou et vivre dans ce qui est maintenant le passé .

Bon courage à toi
BY déterminée
Bonjour Oracle,
Je suis moi aussi dans une situation semblable sauf que je suis plus âgée (si tu veux en savoir plus, j'ai posté mon histoire sous le titre "Il est parti!"). Je suis de tout coeur avec toi et ne te prends pas trop la tête avec le fait qu'il soit avec quelqu'un (je sais, c'est impossible mais note rôle ici est de te convaincre du contraire) : une relation de remplacement si rapide, c'est un pansement sur une plaie qu'on refuse de voir !
BY fanatic
Courage Oracle! Je vis la meme situation que toi, je suis un homme et je vais avoir bientot 40 ans ce qui me deprime encore plus....
Je suis separé de mon ex depuis le debut de l année et ca ne va pas te rassurer mais je suis tjs aussi accro et dependant a elle depuis 7 mois.
Moi aussi envie de plus rien, degouté de tout et depuis 15 jours re envies noires comme au tout debut de la rupture, envie de partir pour abreger mes souffrances....
J ai le tort de vouloir la revoir et de prendre de ses news par les reseaux sociaux et ca entretient ma douleur,ma peine de la voir heureuse et avec d autres hommes!
Donc la seule solution comme l ont dit si bien les autres est de vivre pr soi, de ne plus chercher de contacts avec l ex, de la (le) "rayer" de sa vie pr s en sortir!!!
Plus facile à dire qu à faire, moi meme je m autoflagelle avec ces saletés de reseaux sociaux qui ravivent la blessure!!!
Moi aussi je viens sur ce forum pr trouver un peu d aide!
J espere egalement que le temps me fera oublier cet amour à sens unique qui me detruit!
Pr l instant c est tjs aussi violent a tel point que je n ai plus envie de continuer a vivre!
Tu vois il y a peut etre pire que toi et plus malheureux si ca peut te rassurer.....
Mon ex m a completement detruit, elle a fait tellement de mal que je ne saurai tout dire ici et le pire est que je suis toujours accro à cette personne...elle m a menti,trompé,rabaissé, humilié..je ne pensais pas qu 1 femme pouvait etre aussi mechante!!! :( :( :(
Donc courage à toi, on est tous dans la meme galere...
BY Oracle
Merci à tous pour vos messages, Fanatic, Grom06, Kakahuet, Déterminée, Moitoutcourt... je vous souhaite de tout mon coeur d'aller mieux très vite que ce soit en retrouvant votre amour... ou un autre !
Avec l'expérience, je reste convaincue que oui, c'est sûr, seul le temps peut faire son oeuvre pour panser nos vilaines blessures ! Surtout quand l'histoire a vraiment trouvé son terme et qu'on est sûr que rien ne pourra récupérer la situation, ce qui est mon cas vu les mensonges et les tromperies... Avec le recul, je m'aperçois que j'aimais encore plus fort l'ex avant mon ex... et que j'ai réussi à l'oublier avec le temps après une mauvaise fin de relation (inexpérience de jeunesse).
Par contre, j'imagine que vous aussi, ce que je déteste par dessus tout, c'est le chantage affectif ! Mon ex m'avait assuré qu'il me laissait parce qu'il n'avait plus de sentiment et m'a dit droit dans les yeux qu'il n'avait personne, ni même personne "en vue". Quand j'ai découvert le "pot aux roses", en fait qu'il lorgnait sur quelqu'un depuis un moment et qu'il avait enfin réussi à séduire la nouvelle élue après m'avoir éjectée, je lui ai, sans dévoiler ma découverte, envoyé un texto lui disant qu'on ne se verrait plus et que de toute façon je ne lui offrirai jamais mon amitié. Franchement, à sa place, je n'aurais jamais oser répondre à un tel message, ne serait ce que par fierté... bref ben non ! Voilà qu'hier, il me renvoie un message écrit de façon bien proprette ( :lol: ) en me faisant une sorte de chantage affectif, disant que OK il me comprend mais qu'il aimerait avoir des nouvelles de temps en temps... et d'enchaîner avec le fait qu'il aurait bien aimé avoir la garde ... du chat de temps en temps ! N'importe quoi :lol: ! Surtout qu'il ignore que je sais tout, notamment que la next a des enfants et qu'il veut le chat pour jouer les jolis coeurs auprès des gamines...
Après j'apprends par un ami commun qu'en fait, il en a ras le bol de moi depuis plus d'un an !
OK il en faut pas plus, je suis suffisamment écoeurée, je tourne la page. Il veut le beurre et l'argent du beurre (sans parler de la crémière....) je ne risque pas d'accepter ça !
Donc j'ai fait avec plaisir ce que j'aurais dû faire depuis 3 mois : nettoyer ses sms, ses mails, ses photos et ma liste de contacts téléphoniques ! Ca fait du bien !!! :D
Et là c'est à fond dans le boulot et je vais retrouver les activités que j'aime à partir de septembre, j'ai à nouveau la ligne, je profite de faire plus jeune que mon âge et je me pomponne !!
Le seul hic, c'est mon ancienne belle famille, notamment sa maman et sa soeur qui refusent de couper les liens... Je n'ai pas osé leur dire que c'était obligatoire pour moi, je les aime tellement...donc je répondrai aux coups de fils, ne poserai aucune question sur mon cher ex et n'en dirai pas plus que ça sur ma vie !
Merci de m'avoir lue, donnez moi de vos nouvelles, je vous lirai aussi avec plaisir et accrochons nous à la vie, elle en vaut la peine et elle est finalement trop courte !
BY Nat
Bonjour Oracle,
J aimerai te faire part d une histoire qui commencais par la tienne et s est fini en happy end.
Celui de ma tante.
A 39 elle s est fait quitté par son mari et etait tellemnt devasté qu a fait pleins de faux pas au bureau et s est fait virer.
Avec des enfants a charges et tout les bons " amies" qui etaient la que pour montrer sa pitié!
Ben elle s en est tres bien sortie!
Tout comme toi, tu vas y arriver!
Ellle a repris confiance en soi et maintenant et marié et a eu son 3 eme enfant a 41 ans!

Ca vas te rendre plus forte cette histoire!
Pour l instinc devient une gocentrique, et tout les jours, fait uniquement ce qu il te plait!
Il peut s agir des petites choses, comme prendre un bon bain le soir ou partir en weekend toute seule ds un spa!
Pense a toi!
Tu pourras etre aimé que quand tu t aumeras toi meme!
BY Oracle
Bonjour Nat,
Merci pour tes idées ! J'ai déjà une activité que j'adore durant l'année, c'est dur là parce qu'il y a les congés d'été mais dès septembre ça recommence cool !

J'espère que tu vois toi aussi le bout du tunnel ! Je continue à te lire et te soutiens.