Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#518253
Bonsoir a tous,

Je suis nouvelles sur le site.Alors j'esperes que vous pourrez m'aider a voir plus clair.

Voila mon histoire , ça fait 6mois que je suis avec mon copain.Nous vivons malheureusement une relation a distance car nous sommes dans deux îles.

Tout allait bien même si nous vivons loin , nous essayons de nous voir le plus souvent possible. Il m'appelles tous les matin et on essaie de se voir tout les jours sur skype.Il n'y a jamais eu un jour sans qu'on se parles.

On avait commencer a parler d'avenir car on pouvait plus de cette distance.

A un moment de notre relation, mon copain allait vraiment mal par rapport a son boulot car ses finances était très maigres mais je l'ai toujours soutenues comme je le pouvait.

La dernière fois qu'on s'est vu , il m'avait dit qu'il voulait être sur de ses sentiments car vu que nous parlions d'avenir il voulait être sure que c’était de l'amour. !mois est passer , je lui posait des questions sur ce sujets mais ça avait l'air d'aller mieux.

Dimanche matin ,il m’appelles a 9hr ,pour avoir de mes nouvelles et me dit bébé, chérie etc..
Ensuite a 11hr, il m'appelles et me dit qu'il me quittes car il n'a plus de sentiments comme avant pour moi et que ca va etre dure de se voir avec la distance etc..

J'ai recu un choc , j'ai rien pu dire .Il m'envoie un texto tout de suite après pour me dire qu'il sera toujours présents pour moi et que peut être un jour il regretteras de m'avoir quitter..

Le lundi il m'envoie un texto et me dit(j'esperes que tu vas pas trop mal c' etais pas pour te blesser..)

Et j'ai pas répondu car je ne savais pas quoi dire .

Pour votre info, tout va un peu mieux dans son boulot, il vient tout juste de changer d'appartement etc...

Pensez vous que le SR est nécessaire ou devrai je l'oublier?

Merci encore pour vos réponses,
#1347933

Salut serena100!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#518724
Alors hier il a vu que sur facebook, j'avais couper mes cheveux et il m'as envoyer un messge en disant que j’étais très belle et il esperes que je vais bien ,il m'embrasse.

J'ai pas répondu car c'est trop facile de faire de beaux commentaire pour soulager sa conscience a lui.
#518727
Si je posais cette question, c'est parce que si ça avait été lui, il aurait pu avoir peur de tout plaquer...

Il est clair qu'il a pris cette décision, mais qu'il tient encore à toi. Pas facile de garde le contact pour toi et lui s'en veut probablement de te faire du mal en te quittant. Mais le fait est qu'il a pris cette décision.
Si tu ne supportes pas qu'il te contacte encore, pas simple pour toi de tirer un trait sur vous dans ces conditions, dis le lui. Ça te fera du bien et lui ça le fera réfléchir.

A l'heure actuelle tu n'as pas vraiment le choix que d'accepter la rupture. Il n'a plus de sentiments. Tu n'y gagnerais rien avec une relation à sens unique.
Donc je pense que prendre un peu le large te fera du bien.

Courage
#518835
De rien :)

Vu qu'il a encore de l'affection pour toi... Et si c'est trop dur pour toi d'accepter la rupture (ce qui doit être le cas), oui prends tes distances... parce que d'un, si sa décision est définitive, ce n'est pas en gardant des relations régulières et courtoises avec lui que tu vas t'en remettre plus facilement, et que deux, si jamais il y avait un espoir qu'il revienne, il lui faudra du temps et de l'espace et que seuls, la distance, le manque de toi, peuvent l'aider à savoir ce qu'il veut vraiment. Je ne veux pas non plus te donner de faux espoirs hein, mais dans les 2 cas, ça me semble la meilleure solution.

En finir proprement. Pour toi et pour lui. Donc oui, je pense que tu peux lui demander de ne plus te contacter pendant quelques temps. Il a de l'affection, mais au jour d'aujourd'hui ce n'est pas ça que tu veux.

Il faut que vous preniez du recul tous les 2.
#519258
Salut a tous,

Voila je vous donnes de mes news, Apres 1semaines de SR , je lui ai envoyer un texto et dit ce que j'avais a lui dire, Il m'as dit qu'il voulu essayer de m'aimer car l voulait me rendre heureuse mais il a pas pu.

Donc voila, on a mit sur les points sur les i. Maintenant c'est bien et bien terminer.

On ne peut forcer une personne a nous aimer.

Ca a ete bien mais voila je tournes la page.

Merci Anggy pour tes conseilles.
#524535
Alors je vous donnes de mes news.

Donc c'etais mon anniversaire hier, j'ai attendu que au moins il m'envoie un msg mais non rien du tout. Ce matin, je lui ai envoyer un texto et je lui ai dis de m'appeler urgent. Monsieur me rappelle tout de suite.

Et la je suis demande de ses nouvelles gentiment et lui dit Alors tu as même oublier ma date d'anniversaire et ben oui il me dit avoir zapper de l'excuser et qu'il etait super occuper.

Alors la ! c'etais le tonnerre grave, je l'ai insulter et dis ses quatre veriter et oui j'en avais besoin. Depuis qu'il m'avait dit qu'il me quitter au telephone on avait pas reparler.

J'ai vider mon sac et dis aurevoir. Meme s'il existe un brin d'espoir j'en veux pas de lui.Il m'a écouter jusqu'au bout le mec..

C'est un mec tellement faux et con.

Voila le chapitre est bien fermer.

Gros bisous les amis ..