Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY admin

Salut cricridu03!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
oui merçi , dison que ça ne va pas , enfin tu a du lire mon histoire et je me raccroche a çe site pour ne pas sombrer , plus bas , depuis ma separation , je suis telement malheureux , d'avoir perdu mon amour , j'ai peur de ne jamais m'en remetre , elle me manque tellement , depuis plusieurs mois , et je l'aime encore , s'il y avait une chançe , rien qu'une ,ç'est trop con tout ça , a cause de ma betises , parfois
j'ai bien peur de ne l'avoir perdue pour toujour , et ç'est grave pour moi , je n'ai pas toujour su l'ecouter , et elle non plus , et maintenant ,voila le travaille , je m'en remetarait jamais , je ne pourrait pas , jamais je ne rencontrait une autre femme comme elle , je m'en veux
j'ai le morale dans les chaussettes , le week end aproche , je vais encore m'enuyer a mourrire , et elle va aller chez l'autre , ç'est perdu pour toujour , j'ai été bete , bete de ne pas avoir réagit au bon moment , mais punaise , ç'etait gonflant a l'epoque !!!!!! elle comprend pas , de toutes façon , j'ai peur que ça soit fini pour toujour , mais je suis pas sur , je comprend pas son comportement de l'autre jour , enfin je sait plus
BY laloose
écoutes franchement même si personne n'est à ta place, je pense comprendre ce que tu ressens, néanmoins dis-toi bien une chose: il ne faut pas insister, c'est difficile mais essaye de prendre sur toi, nous sommes beaucoup à vouloir "rattraper le coup", à ne pas vouloir accepter l'idée que "c'est fini"...personnne ne veut perdre l'être aimé..

Ce que je peux te dire, en tant que fille, c'est que le temps fait réfléchir et nous permet de nous remettre en question..ainsi j'avais pardonné à mon ex bien des choses et je lui avais redonné une chance (à plusieurs reprises), parce-que justement il ne me harcelais pas, chacun à pris un temps de son côté et ca nous avait finalement donné l'envie de nous revoir...je veux donner de faux espoirs, mais le temps est un excellent ami..

Je ne suis plus avec ce mec pour d'autres raisons, et en ce moment je prend mon mal en patience car c'est la meilleure chose à faire, l'homme que j'aime aujourd'hui ne veut pas me voir mais je le laisse un peu et on verra....pense un peu à toi, je sais c'est pas facile..
BY laloose
je voulais dire je veux PAS donner de faux espoirs mais le temps est un excellent ami..

courage, si vous vous êtes aimé un jour rien n'est perdu, laisse le temps faire les choses..

et puis: aussi dur que ce soit aujourd'hui, moi je me raisonne et me dis que personne ne mérite que je me mette dans cet état...aller, relevons la tête!!
laloose a écrit :je voulais dire je veux PAS donner de faux espoirs mais le temps est un excellent ami..

courage, si vous vous êtes aimé un jour rien n'est perdu, laisse le temps faire les choses..

et puis: aussi dur que ce soit aujourd'hui, moi je me raisonne et me dis que personne ne mérite que je me mette dans cet état...aller, relevons la tête!!
je suis totalement d'accord avec ce que tu as dis. ;)
oui tu peu comprendre çe que je ressent , laisser faire le temps , oui , mais le pardon ç'est pas trop son truc , et ça ne serait meme pas vraiment une histoire de pardon , d'ailleur , si la situation en est arrivée la ,ç'est que ni l'un ni l'autre ne voulait plus faire d'efforts pour arranger les choses , je voudrait bien ratraper la coup , mais je pense que plus j'attend plus ça sera dur , peut etre que je me trompe , elle non plus ne veux plus me voir , malgré tout , ç'est moi qui essaie quand je peu , çe qui me fait le plus peur ç'est qu'il y a eut des differents assez importants entre nous que je n'ait pas su gerer , j'ai compris certains trucs trop tard ,ou parfois fait l'ignorant et maintenant je regrette
On a tous eu des evenement graves qui se sont passés entre nos ex et nous quand on était ensemble (mots, disputes, reproches...)
Si tu veux avancer et pourquoi pas tenter de te remettre avec ton ex, il va falloir attenuer ta rancoeur par rapport à cà!Car se remettre avec quelqu'un alors qu'on a pleins de choses à pardonner et à vouloir se faire pardonner, c'est pas très sain comme relation.Et en général ca ne dure pas longtemps!

Il faut absolument que tu prennes sur toi et que tu arretes de ressasser le passé.Tant que tu auras autant de rancoeur vis à vis d'elle et vis à vis de toi, que tu seras remplis de reproches, forcément tu n'iras pas mieu!! Et crois moi, si tu te remets avec ton ex ds des conditions pareil, je pari pas cher que ta relation dure!

Avant de vouloir reconquerir son ex, il faut se reconquerir soi même.Et aprés, tu verras si t'as envie ou pas.
BY laloose
Géraldine a écrit :On a tous eu des evenement graves qui se sont passés entre nos ex et nous quand on était ensemble (mots, disputes, reproches...)
Si tu veux avancer et pourquoi pas tenter de te remettre avec ton ex, il va falloir attenuer ta rancoeur par rapport à cà!Car se remettre avec quelqu'un alors qu'on a pleins de choses à pardonner et à vouloir se faire pardonner, c'est pas très sain comme relation.Et en général ca ne dure pas longtemps!

Il faut absolument que tu prennes sur toi et que tu arretes de ressasser le passé.Tant que tu auras autant de rancoeur vis à vis d'elle et vis à vis de toi, que tu seras remplis de reproches, forcément tu n'iras pas mieu!! Et crois moi, si tu te remets avec ton ex ds des conditions pareil, je pari pas cher que ta relation dure!

Avant de vouloir reconquerir son ex, il faut se reconquerir soi même.Et aprés, tu verras si t'as envie ou pas.
ouep, j'aurais pas dit mieux!!

c'est exactement ca, se reconquérir sois-même! ;)
moi j'en ait envie , ç'est plutot elle qui veux pas vu qu'elle a trouvé quelqun d'autre , elle ma' dit que je n'avait pas compris, je lui ait dis que le passé ç'etait le passé , mais je n'ait pas de rencoeur , ç'a s'est passé comme ça ,ç'est tout , on aurrait pu se servir de nos erreures pour ne pas les cometre une deuxieme fois , et etre sur de nous , pour le futur , je sait que ça aurrait marché, il fallait juste changer des choses et on le savait
Déjà, maintenant quand tu ecris sur ton topic, tu ne parles plus de ce qui c'est passé pendant que vous étiez ensemble.tu parles de ce qui ce passe maintenant.Va voir les autres topics, les autres ont arrété de se rabacher 36 fois leur histoires.Et c'est cela qui fait qu'ils avancent.

Ensuite, si on viens ici sur ce forum c'est pour aller mieux pour parler, echanger et bien sur récuperer nos ex!Et quand tu dis que ton es n'a pas envie...(d'attenuer sa rancoeur je suppose?), tu t'en fous de se qu'elle pense.Et arrête de penser à sa place.T'es pas ds sa tête. ;)
BY Fifi
C'était surement trop tot pour que se le soit vraiment Cricri, c'est ca qui est difficile a comprendre.

Le vouloir oui, mais le faire ca demande beaucoup plus de recul et il faut que ca se fasse a deux, si c'est pour se forcer ca n'aurait pas tenu je pense aussi.
BY durdur
Ecoute, c est pas compliqué, il faut vraiment te mettre dans la tete que pour la recuperer ou te rapprocher d'elle, tu n'as qu'une chose a faire, ne rien faire !!!
Il faut que ca vienne d'elle tu comprends.
Ne la contacte pas, calme toi, relativise, elle avait aussi ces tors, des filles extra y en a plein, rien que sur ce forum, je t'assure !!!!
oui si j'attend que ça vienne d'elle je pe atendre longtemps ,je pense , car elle est pas vraiment deçidée , pi vu les reproches , enfin ,bon ç'est dur de ne pas la voir , oui elle a ses torts , souvent je lui ait demandé des efforts , mais vu que ç'est elle qui a començée a etre desagreable , j'ai dit que j'en ferait quand elle en aurrait fait , alez ,j'arete de fouinner dans le passé , je sait pas si je vais tenir longtemps , et au fond je ne vois plus quel interet elle aurrait a etre a nouveua avec moi , apres çe qu'on s'est dit ,enffin bref.
BY laloose
cricri on souffre tous, tu sais, moi ca m'a fait du bien d'en parler..et franchement plus les jours et semaines passent, plus ca va..je t'assure! aller concentres-toi sur ta vie maintenant.
oui mais moi ça fait 5 mois que je souffre, je ne travail plus , je prend des medicaments , je suis desesperé , je m'en veux de ne pas avoir fait les choses au bon moment ,j'ai envie de crever, çe week end elle est encore partie chez l'autre , elle a de la chançe que je ne sache pas ou ç'est car j'irait faire un carnage , quelqun vien s'occuper des betes , ça me rend malade tout ça tout çe gachis , en partie a cause de moi , de ne pas avoir reagit a temps , si je pouvait revenir en arriere , et refair le film , et comprendre certaines choses ,voila ou j'en suis , et avant hier elle pleurait sans doute car elle ne veux plus me voir ,je dois la deranger , elle doit etre heureuse la ou elle est ,et moi comme un con j'arrive pas a tourner la page et je l'aime encore
BY Fifi
Cricri, il faut vraiment que tu te remplisses la tete d'autre chose parce que la apres 5 mois on a l'impression qu'elle vient de te quitter.

Je pense que c'est vital pour toi de t'y forcer, et que ca t'aidera, sinon si je peux te demander as tu déja penser aller voir un psy pour pouvoir te vider?
BY Fifi
Ca c'est normal mais je crois que tu n'arrives pas a vouloir faire autre chose que de penser a elle c'est pour cela que je te parlais de te forcer.

Activité sportive, sortie mais tout pour ne pas penser et encore moins a elle !
BY Fifi
Je penses que depuis le début ou tu post ici tu as du tomber au moins sur une personne qui a du te comprendre au moins un peu si si je t'assures ;)

Ce que je vois surtout c'est que tu t'enfermes dans ta douleur et que personne ne peut t'atteindre par son soutien, c'est dommage je pense que beaucoup de gens ont voulu vraiment t'aider.

Quelque part quoi que l'on dise ou fasse tant que tu resteras dans ce cycle ou tu t' auto-détruis tu resteras statique.

Force toi a en sortir et écoute tous les conseils que tu as recu, c'est ta meilleure solution meme si c'est douloureux, ca le sera quoi que tu fasses, alors autant aller de l'avant.

Reprends toi et courage !
BY karine1963
cricridu03 a écrit :je ne pe pas vivre sans elle ma vie n'a plus de sense si elle n'est plus la , je n'ai plus de raison de vivre, je n'arive pas a tourner la page , personne ne me comprend

Moi je te comprend cricridu03, je suis exactement dans ton état d'esprit et ca va faire 3 mois fin janvier sans nvelles, et fifi à raison dans ces propos"Quelque part quoi que l'on dise ou fasse tant que tu resteras dans ce cycle ou tu t' auto-détruis tu resteras statique."
Comme je te comprend ,et le pire c moi qui ai mis un therme . Et comme fifi m'a dit ds le post mon histoire" yavais un ras le bol de tout de ma part, et lui prefere couper les ponts pour lui foutre la paix, et pq pas par la meme occasion de m'oublier définitivement. Je suis sortie hier ,mais dans un dancing, et ce n'etait pas le meilleur endroit pour aller mieux, musiques qui me rappellais mon ex, cool ;o( crise de larme ,boule au ventre ,presque cassé le SR ,et pas encore dormis une seconde depuis hier matin 6hr , bien voila pq je te comprend cricridu03.Et la je vais me préparer pour partir au boulot, j'ai eu la stupide idee de me proposer ce samedi pour ne plus cogiter,alors que je suis crevée.
Bisous
karine
bonjour ,bonjour karine,disons que moi j'ai de nouvelles , mais elle parle peu ,pi pour me faire des reproches ,et pleurer ,et me dire que j'ai pas compris, et ç'est moi qui essaye de la voir en plus,je pense que malheureeusement je vais faire une croix dessus, car on me parle de sr et tout et tout mais je ne veux pas attendre des mois et des mois qu'il se passe quelque choses , mais je pense aussi , qu'il reste quelque choses entre nous malgré tout , je sait que je m'auto detruit , je n'ait plus de vie depuis 5 mois ,nous ç'est plutot elle qui a mis un terme ,si je m'etait bougé unpeu plus ça se serait arrangé car deux fois j'en ait eut la possibilitée, en juillet et aout , mais j'etait pas motivé , trop de pb en debut d'année , pis maintenant qu'elle en a rencontré un autre depuis la mi octobre je suis perdu je pensait qu'elle aurrait attendu , nous laisser le temps , la aussi il y avait un ras le bol des deux cotés,elle a voulu couper les ponts , mais moi je peux pas ,je l'aime encore et ç'est dur , tu me comprend , si tu est au meme point que moi , je ne pensait pas que j'en arriverait la un jour a cause d'elle , et de moi,et je souffre, et prend des medicaments pour tenir le coup, voila , ou j'en suis , je n'arrive pas a tourner la page malgre qu'elle m'en ait fait voir , voila , je ne sait plus si je pe esperer quelque choses d'ele ,on me dit le contraire sur le site , et que je dois m'occuper de moi avant tout çe qui est logique mais ç'est dur .