Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants

Salut lola1234!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ils ne s'en sortent pas toujours "aussi bien" malgré ce que tu peux croire.

1) Mon ex-ex m'avait quitté fin 2008 et je m'étais inscrit sur ce site après une reconquête ratée à l'été 2009. Elle est ensuite sortie avec un mec pendant 2 ans, mais elle n'est plus avec aujourd'hui. Je pense que cette fille aura du mal toute sa vie en amour car elle est complètement instable. Aujourd'hui je me demande ce que j'ai pu lui trouver...

2) Mon ex actuelle m'a quitté en février 2012. Mais pour des raisons obscures. Je ne sais pas ce qu'elle va devenir, mais notre couple a été sa plus longue relation (1 an et demi). Elle se lasse tôt ou tard des mecs avec qui elle sort. Je présage un avenir également difficile sentimentalement pour elle, notamment parce qu'elle est trop exigeante et qu'elle n'est pas avenante sur le plan sexuel...

Alors certes, les ex s'en sortent mieux à court terme car ils prennent la décision de mettre fin à la relation. Mais est-ce-que leur vie est plus facile et plus agréable pour autant ?
Il n'y a pas de vérité dans ce domaine.

Je pense qu'un "largué" tire plus de leçons de la rupture que celui qui fuit, notamment parce que le largué est profondément blessé et qu'il passe par une longue phase de remise en cause et de questionnement sans réponse... Sur le long terme, nous sommes peut être gagnants car la douleur ressentie et la reconstruction sont des passages obligés pour nous...
La roue tourne, mais celle de la fortune uniquement :D

Non pour être sincère, la roue tourne mais avec le temps... Il m'a bien fallu plus de 6 mois pour me relever de mon histoire précédente (et encore rien n'est jamais facile)

Mon ex qui a eu un next s'est trouvé bien stupide puisque celui-ci voulait "jouer" avec elle. Depuis, puisque les amis communs servent à ça, je sais qu'elle est toujours célibataire et le vit mal. Bon, elle a aussi compris que la reconquête était terminé. Il a fallu qu'on s'explique au mariage d'un ami pour en arriver là. Et il a fallu cela pour me rendre compte à quel point je n'enviais pas du tout sa nouvelle vie !

Mon ex ex, qui préférait arrêter pour "suivre sa voie" (paumée, perdue, tralala), ne l'a toujours pas trouvé. Et se demande pourquoi...

Sur le moment, oui les ex qui larguent s'en sortent bien, mais attention au retour de bâton ! il arrive, et quand il est là, il fait mal (un peu, beaucoup, passionnément, à la folie...)

athenesfry a raison : le largué n'a pas le choix que de réfléchir au pourquoi du comment. L'ex avec next lui n'y pense pas... jusqu'au jour où il devient ex par la force des choses...
Si je peux me permettre, mon ex qui m'a largué suite a ma lonnnnngue histoire s'est sort bien pour le moment, le retour de baton? euh il est ou?

le mec roucoule et en me quittant, comme sa next est psy et qu'il m'a fait des choses pouvant laisser douter de sa bonne santé mentale...il joue la carte, jme relooke, je suis un homme nouveau, c'est meme écrit sur son facebook, en reconstruction...

Le mec te balance et se remet en question mais dans sa tête t'as toujours tout faux et surtout il t'oublie en deux semaines :(

mais merde quoi!
Je vois que pour certains, vous avez quand meme eu la "consolation" de constater que vos ex ont eu un retour de baton, mais en ce qui me concerne, une relation de 6 ans, il me quitte et se remet avec qqun 15 jours aprés et ça fait 4 ans que ca dure entre eux, et la ma derniere histoire, il me quitte et vient de se remettre avec qqun 4 mois apres la rupture et il est fou amoureux, etale sa nouvelle idylle avec force de statuts et photos sur fb!!!

Donc bon je doute qu'il y ai un retour de baton, je me demande meme si c'est pas moi qui ai un souci finalement :cry: parceque visiblement eux s'en sortent bien!
lola1234 a écrit :Je vois que pour certains, vous avez quand meme eu la "consolation" de constater que vos ex ont eu un retour de baton, mais en ce qui me concerne, une relation de 6 ans, il me quitte et se remet avec qqun 15 jours aprés et ça fait 4 ans que ca dure entre eux, et la ma derniere histoire, il me quitte et vient de se remettre avec qqun 4 mois apres la rupture et il est fou amoureux, etale sa nouvelle idylle avec force de statuts et photos sur fb!!!

Donc bon je doute qu'il y ai un retour de baton, je me demande meme si c'est pas moi qui ai un souci finalement :cry: parceque visiblement eux s'en sortent bien!
Oui, je ne dis pas que "tous" les largueurs se plantent sur le long terme, certains arrivent à rebondir rapidement, même si ça m'étonne beaucoup...

Chaque relation est différente, et peut être que simplement vous n'étiez pas compatibles.

Ils se sont rendus compte qu'ils voulaient un autre type de "femme" et ont eu la chance de tomber dessus.

Maintenant relativisons : TOUT a une fin sur le long terme. Même la plus belle des relations, la plus épanouissante, finira un jour pour quelque raison que ce soit (le cas le plus irrémédiable étant la mort de l'un des partenaires).

Alors ne perdons pas trop de temps à vouloir comparer nos vies avec celles de nos ex, car nous ratons certainement de occasions d'être heureux en regardant comment ça se passe de leur côté... J'ai pour ma part déjà perdu 6 mois de ma vie en espérant un retour de mon ex, alors qu'elle a un next actuellement.
J'aimrai bien ne pas perdre mon temps comme tu dis mais c'est omniprésent et je ne sais pas quoi faire pour aller mieux. Je sais que c'est definitivement fini avec mon ex, mais je garde ce satané espoir qu'il constate que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs.

Le plus difficile finalement est de ne laisser de que du vide pour eux et de constater que l'on est vite remplacée, c'est tout simplement une question d'égo.

Je sais que je dois tourner la page, et être heureuse que finalement il s'en sorte "bien" et ne plus avoir ce satané espoir, mas j'ai l'impression de ne pas controler mon cerveau grrr!!!!
gnocchi a écrit :Si je peux me permettre, mon ex qui m'a largué suite a ma lonnnnngue histoire s'est sort bien pour le moment, le retour de baton? euh il est ou?

le mec roucoule et en me quittant, comme sa next est psy et qu'il m'a fait des choses pouvant laisser douter de sa bonne santé mentale...il joue la carte, jme relooke, je suis un homme nouveau, c'est meme écrit sur son facebook, en reconstruction...

Bon ben la t'as au moins la consolation de te dire qu'il est dingue!! ;)

Le mec te balance et se remet en question mais dans sa tête t'as toujours tout faux et surtout il t'oublie en deux semaines :(

mais merde quoi!
Tout à fait!
lola1234 a écrit :J'aimrai bien ne pas perdre mon temps comme tu dis mais c'est omniprésent et je ne sais pas quoi faire pour aller mieux. Je sais que c'est definitivement fini avec mon ex, mais je garde ce satané espoir qu'il constate que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs.

Le plus difficile finalement est de ne laisser de que du vide pour eux et de constater que l'on est vite remplacée, c'est tout simplement une question d'égo.

Je sais que je dois tourner la page, et être heureuse que finalement il s'en sorte "bien" et ne plus avoir ce satané espoir, mas j'ai l'impression de ne pas controler mon cerveau grrr!!!!
je suis un peu (beaucoup) dans ton cas, cela fait 3 mois, mais je ne me résigne pas à abdiquer, c'est fou!!!, le pire c'est qu'on s'entend très bien avec mon ex (on a passé la soirée ensemble dimanche) et du coup, vu que j'ai pas envi de la zapper, je tourne en rond...avec cette envie de déplacer des montagnes!!!! Je ne lui en veux pas de m'avoir quitté, les sentiments de son côté sont partis ptit à ptit car je n'étais plus vraiment l'homme de ses rêves ; tout ça m'a réveillé mais trop tard, et j'ai bcp de regrets
T'inquiète pas, personne ne contrôle ses émotions et ses sentiments...
Mais il est possible de réduire la douleur et de passer à autre chose petit à petit en étant actif, en faisant du sport, en voyant des gens...

Au début il faut se forcer. Mais si tu te morfonds dans son coin, c'est certain que ça prendra beaucoup de temps avant de l'oublier.

Une bonne solution est également de flirter avec une autre personne, même si ça n'aboutit pas. Ca permet de focaliser son attention sur quelqu'un d'autre. Il n'y a pas une seule personne qui nous convient, mais bien plusieurs dans toute une vie.
tu vois en fait, dimanche dernier elle a accepté qu'on sorte boire un verre, et on a finalement fini dans un resto et on a passé 4heures super cool, j'étais au top.
et dimanche prochain, on a un barbecue entre collègues alors, j'ai vraiment envi de rentrer dans une nouvelle séduction, d'autant que mes erreurs sont digérée et que je suis dans un état d'esprit que j'ai jamais eu, sans trop en faire, j'aimerai tenter une nouvelle approche, elle ne m'aime plus mais peut tomber sous le charme de mon nouveau moi....pourquoi ça marcherai que dans les films!!
On a toujours l'impression que nos ex s'en tirent mieux que nous, mais souvent on a tort, car on ne peut pas savoir, on ne se trouve pas dans la tête de nos ex. Vont-ils regretter? Est-ce vraiment important? L'important c la facôn dont nous, les largués, nous en sortons au bout du compte. Va-t-on se laisser mourir pour qqun qui ne va au final qu'avoir pitier, ou se tirer par la grande porte et montrer que nous sommes de fières personnes qui méritent le respect.

Ne pas chercher à savoir, ne pas entrer dans un jeu de chat et de la souris dans lequel on ne contrôle pas les règles et imposer notre propre rythme. On s'en va, on vis dignement, et on la laisse se casser les dents sur ''mieux'' que nous si ça l'enchante... Lui courir après ne ferait que la conforter dans ses choix anyway... On l'aime, c sûr, sinon on ne souffrirait pas autant... Mais putain, on n'a pas à ramper devant qqun qui se fout de nous désormais... Alors vivez bien avec vous-même et laissez les voitures cassées pour les dépanneuses....
poteactif a écrit :On a toujours l'impression que nos ex s'en tirent mieux que nous, mais souvent on a tort, car on ne peut pas savoir, on ne se trouve pas dans la tête de nos ex. Vont-ils regretter? Est-ce vraiment important? L'important c la facôn dont nous, les largués, nous en sortons au bout du compte. Va-t-on se laisser mourir pour qqun qui ne va au final qu'avoir pitier, ou se tirer par la grande porte et montrer que nous sommes de fières personnes qui méritent le respect.

Ne pas chercher à savoir, ne pas entrer dans un jeu de chat et de la souris dans lequel on ne contrôle pas les règles et imposer notre propre rythme. On s'en va, on vis dignement, et on la laisse se casser les dents sur ''mieux'' que nous si ça l'enchante... Lui courir après ne ferait que la conforter dans ses choix anyway... On l'aime, c sûr, sinon on ne souffrirait pas autant... Mais putain, on n'a pas à ramper devant qqun qui se fout de nous désormais... Alors vivez bien avec vous-même et laissez les voitures cassées pour les dépanneuses....
Je dirai même plus : laissez nous en paix quand vous (les ex) décidez de tout arrêter ! Souffrir pour quelqu'un oui, mais bon y a des limites quand même...
Merci pour tout vos messages, ça m'a un peu remontée!!

Ce deuil est difficile à faire, mais c'est vrai que l'on ne peux rien y faire, c'est comme ça!!

Allez hauts les coeurs, va falloir que je flirte un peu comme conseillé un peu plus haut (mais pas evident, avec tout ça j'ai perdu l'estime de moi... :( )
Ah l'estime de soi ! Considère que c'est comme le vélo : ça revient vite, il faut juste que l'on te le rappelle !

Tous les compliments sont bons à prendre dans ces cas-là, ça aide aussi pour le deuil. Quand à passer à autre chose, pas la peine de se précipiter : c'est quand on s'y attend le moins que ça arrive (true story)

Allez les beaux jours sont enfin là, profites-en bien !
Ne t'en fais pas pour l'estime de toi. N'essaie pas de contacter ton ex et tu n'auras plus de perte d'estime de toi! Le jeu des ex souvent c de démolir le largué pour le voir faire des interdits et se dire après coup qu'ils ont eu raison de nous quitter... On est tellement pathétique! Donc, coupe lui l'herbe sous les pieds et ne lui donne pas plus de raison de te détruire!
le plus important n est pas de savoir si la roue va tourner pour eux et qu ils seront malheureux ...mais si nous nous allons être heureux !! et ca c est possible ! on ne peut pas agir sur la nouvelle vie de l ex qu on imagine toujours plus belle qu elle n est! mais par contre on peut agir sur notre vie !

Moi, j'étais en déprime totale a cause de mon ex en janvier et j ai appris en avril qu il avait déjà qqn , j ai trop souffert mais ca m a fait un electrochoc quand je l ai appris et j ai décidé de tourner la page en me concentrant sur moi (pas facile j avoue ...mais je suis sortie, j ai rencontré du monde ...) bref, il y à un mois j'ai rencontré un next avec qui je suis et je suis plus qu heureuse !! ce n est que le début mais il est extra ! il est beau, drole, plein de vie, a une super situation, m'emmene en week end, a des amis supers que je connais (c est par eux que je l ai connu , je ne les avais pas vu depuis 2 ans...), dynamique, sexuellement c ests génial ....bref, il est 100 fois mieux que mon ex que j idolatrais ! alors OUI la roue tourne !! mais pour nous ! cela dit mon ex était gérant associé et a priori on l a mis dehors et il se trouve sans job ! il doit etre completement détruit car c etait sa raison de vivre ....donc bon courage a sa nouvelle next qui doit supporter sa dépression !!!La pauvre..... :D

je peux t assurer que je penser à lui à chaque seconde il y à encore 3 mois mais maintenant je revis !! on a des petits mprojets ...on part en vacance vendredi ...bref, tout me semble naturel avec lui et c est le pied !!

alors je te souhaite la meme chose ! concentres toi sur toi et la roue tournera en ta faveur ! c est le meilleur pied de nez que tu puisses faire a ton ex !!
courage !!!! enlève la haine de ton coeur (ca fait gnagna... ;) ) mais c est comme ca que tu pourrass le réouvrir à un autre !
Alors pour ma part, ma femme m'a trompé fin avril 2012, j'ai éssayé de rattraper le coup mais je vous dit pas le nombre d'interdits commis, je l'ai fait fuir plus qu'autre chose, j'ai accepté la séparation et sa décision de me quitter au mois de septembre. Et devinez quoi? Madame repointe sont nez car finalement l'herbe n'etait pas si belle ailleurs et loin s'en faut.
Donc pour ma part, non elle s'en sortait pas aussi bien que ça. Elle m'a avoué avoir fait l'erreur de sa vie, que je suis l'homme qu'elle a aimé le plus etc....mais bon je suis passé a autre chose et l'avenir me dira si j'ai eu raison ou pas.