Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut gushi!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Gushi ,

Essaye de résister à l'appeler, essaye, essaye , essaye, SR SR SR !! Il le faut ! Parce que déja d'une tu en as besoin toi, pour te poser les bonnes questions, sur toi, sur ton comportement, sur ce que tu as pu ou non faire de mal! Et pour lui, parce que la visiblement il a vraiment besoin de reflechir !
Laisse lui du temps, ne lui envoi rien, ne l'appelle pas; c'est dur , je passe par là aussi, (sauf que moi je n'ai vraiment aucunes nouvelles , lui n'en donnes aucune) mais il faut que tu sois forte STP fais le pour toi déja !

Aller courage, tous ensemble on vaincra
gushi a écrit :oui je sais que c'est un peu frais.
Samedi quand on a couché ensemble il m'a dit c'est simple tu choisis soit c'est fini soit on va doucement. Mais bon par doucement il entend:on est pas en couple ni ensemble mais je veux être avec toi.
Bon hier soir il ne le pensait même plus.
Mais c'est clair que je devrais pas accepter trop de choses dénigrantes. Mais en même temps il a raison j'ai besoin d'aller mieux et de m'affirmer (il le souhaite aussi), pas sur que cela soit bien qu'on se remette ensemble pour de bons mais les choses doivent être plus claires. C'est ce que j'essayais de lui dire hier soir. Mais là il est blasé et énervé contre moi.

Je suis impatiente. Et c'est dure un SR. Grrr!!

Allez allez COURAGGGEEE ma belle !!!!
Salut Gushi

3 mois de rupture bientôt. Au début je ne rêvais pas une seule nuit de mon ex, c'est étrange. Mais depuis un mois, elle commence à revenir dans mes rêves.

Mais c'est très flou. J'arrive pas toujours à me souvenir de la teneur du rêve, je sais juste que j'ai rêvé d'elle.

Mais lorsque je m'en souviens, et bien, c'est étrange, mais je me sens bien à ses côtés. Parfois on se retrouve, on est tout amoureux, parfois, je sais qu'elle est présente près de moi et je me sens plein de joie.

Mais jamais de mauvais sentiments.

Etrange, ça voudrait dire quoi ça ?

Concernant ton chéri, bizarre ces situations. Je n'ai jamais été confronté à une remise en couple après une vraie séparation.

J'aurais tendance à te conseiller d'être patiente, et ne pas vouloir aller trop vite.

Ce qui est délicat c'est réussir à être patiente et en même temps à ne pas se frustrer.

Exemple de mise en application : espacer les moments où tu le vois, où tu dors avec lui, ne pas te donner systématiquement niveau sexe, bref, instaurer une limite, y aller doucement.

Difficile, car on parle là d'une relation amoureuse, une nouvelle même, mais au début d'une relation, on ne se retient jamais, et là on doit se retenir à fond.

J'imagine ta peine, mais si tu y crois, ça devrait le faire.

Courage
Salut Gushi,

Je suis désolé, je ne saurais te donner un conseil en particulier pour faire avancer ton histoire.
Je compatis avec toi seulement. Je vois très bien ce genre de situation, et ça me fait penser à une situation proche de la rupture, où il y a impasse...

J'espère me tromper.

Mais combien de temps va tu endurer ça ?
Sa vision du break est alors peu commune.

Vous êtes dans un break où vous vous voyez. Normalement, chacun fait sa vie, sans l'autre, voir le manque ou pas, se recentrer un peu sur soi afin de voir si l'autre nous correspond, voir si on veut être en couple etc

Bref >>> se poser les bonnes questions quant au couple.

Là, ton ami veut ne pas se prendre la tête, ne pas penser à toi, ne pas penser au couple. Je ressens qu'il en a un peu marre d'en entendre parler et il veut faire une coupure (break) = je ne veux rien en entendre parler.

Et toi tu es là, à côté, à sa dispo en quelque sorte, à flipper qu'à l'issue de ce break il ne te manifeste toujours que de l'indifférence et de l'agacement.

Conseil 1 : force toi à paraitre heureuse, à ne pas montrer ton agacement quant à son attitude, ne sois pas collante, mais juste présente, souriante, etc, bref joues la comédie. Relou mai on est bien là dans de la stratégie, et ça implique qu'on fasse des actes contre nature.

Conseil 2 : Tu te casses de cet appart.

Conseil 3 : tu vires tout le monde de cet appart, qui est le tien si j'ai bien compris

Conseil 4 : Tu dis à ton ami que ça ne te convient pas, que t'es pas une actrice hollywoodienne, la comédie c'est pas ton truc, alors ok tu comprends qu'il a besoin de temps, qu'il voudrait que tu ne fasses pas la gueule quand monsieur ne te regarde à peine et pas de bisous, pas de problème, mais toi aussi, tu as tes exigences et là elles ne sont pas remplies.
salut, je viens de lire vite fait tes messages, tinquietes c'est normal que tu aies besoin d'en parler on est comme ca nous les filles en general ^^

ton copain/ex me rappelle un peu le mien c'est marrant.
enfin dans le genre paume, je dis que je suis pas une girouette mais j'en suis une puisqu'en verite je sais pas ce que je veux et je te quitte puis je reviens car tu me manques puis je n'ai plus autant envie de toi et je m'eloigne...
c'est un fuyant aussi.
et moi qui suis pourtant relativement independante et solitaire, et bah zut, quand je tombe amoureuse, je tombe aussi comme toi un peu dans la dependance et il y a les moments ou tout se passe super bien et ceux ou je finis par me poser une question de trop et voila je gache tout par un changement de comportement qui n'est pas terrible de ma part et le replonge dans ses doutes...
mais jpense aussi que c'est notre ego qui se reveille pour nous (sur)proteger parfois, parce qu'on a besoin d'etre aime et respecte et que c'est difficile de faire confiance a quelqu'un et peut etre que oui on finit par attendre trop de l'autre alors qu'on ne devrait pas mais + facile a dire qu'a faire !!! en tt cas on a certainement un manque de confiance en nous, et ca c'est important de travailler dessus, dassumer pleinement qui nous sommes !!!

pour ma part notre relation n'a dure que 5 mois, et nous sommes separes depuis bientot 6 mois ! mais c'etait tres intense et j'en suis pas encore remise. il m'a quitte 2 fois, suite a des comportements un peu bof chez moi (bon, par exemple, c'est vrai que je lui ai fait une crise le jour ou on n'a pas fait l'amour, enfin pas une crise, mais je sais pas, ca m'a angoissee, je comprenais pas, bon bref je sais pas en verite je pense que par moments je ne me sentais pas assez aimee c'est tout et puis ca declenchait des trucs pas cool) les 2 fois il est revenu genre 2 jours apres mais bon, javais quand meme bien souffert !!!
et puis forcement c'est pas terrible ces cassures si tot dans une relation.
la 3eme, ca a ete ma decision. completement impulsive et irrationnelle puisque jallais pas bien et javais pas dormi de la nuit et javais limpression quil ne maimait plus enfin bon, jai fini par aller voir un psy dailleurs comme il me l'avait conseille car je trouvais que parfois javais des comportements proches du borderline (passage rapide de tt noir a tt blanc, difficulte de gerer les emotions, confusion, instabilite, impulsivite, contradictions, angoisses etc etc) et puis jai essaye de le recuperer quelques semaines apres mais il a refuse de me revoir puis silence radio de 3 / 4 mois puis je l'ai rappele et on a repris contact amical sur skype pdt qqs semaines jusqua ce quil finisse par me dire quil veut que de lamitie et voila jai voulu lui parler, jlui ai ecrit ce que javais sur le coeur au moins, et puis bon finalement recoupage de pont et la, 1 mois et demi apres, mossieur fait son come back et menvoie un texto... je connais pas encore ses intentions, mais bon, je le sens toujours aussi paume, et moi il m'a fait trop souffrir et surtout jai limpression quil ma vraiment abandonnee et pfff franchement la je suis a un stade ou je lui en veux encore mais jessaye de mettre ca de cote pour lui repondre amicalement et ne pas l'envoyer chier mais pas evident !!!
en tt cas je pense qu'il est encore immature, et moi aussi tres certainement...

quant a toi, et bien chqaue histoire est differente... mais c'est sur que cest tres difficile de reprendre une relation avec un ex puisquil faut arriver a pardonner et tourner la page sur le passe et se refaire confiance a nouveau !!
mais c'est pas impossible, et jai pas mal dexemples de couples reconstruits dans mon entourage alors on sait jamais, mais faut etre pret, et les mecs, bah ils sont pas toujours prets !!
et ils se posent finalement bcp de questions meme sils disent vouloir ne pas se prendre la tete. dapres ce que tu racontes, je trouve que le tien est qd meme tres honnete dessayer de texpliquer finalement ce qui se passe ds sa tete a lui...
il ressent forcement qqchose de fort pour toi si ca peut te rassurer, sinon il perdrait pas son temps avec toi !!! mais il est ptet pas encore pret, ou il sent que ya des trucs sur lesquels vs etes pas tt a fait compatibles (toi un peu trop dependante, lui un peu trop fuyant)
de tte facon, + tu feras d'efforts pr lui, et + il seloignera.
le mieux c'est de penser a toi le + possible.
la dependance ca repousse. si tu veux l'attirer il faut etre un minimum fiere independante et avoir pleinement confiance en toi.
mais c vrai que c tjs + facile a dire qu'a faire et puis tu te disais un peu deprimee aussi alors voila quoi, suffit quon soit un peu fatigue, stresse, et c'est vite fait de perdre patience, detre un poil parano et susceptible enfin bon, jespere quand meme que vous arriverez a retrouver votre equilibre et etre heureux sans (trop) vous prendre la tete !!!

courage, ecoute ton coeur, et evite de lui faire des reproches ! bises
Salut Gushi

Ce qui me vient de suite à l'esprit, c'est qu'effectivement, ton mec/ex a peur. Il se sent un peu perdu, il tient à toi, mais ya comme un truc qui l'empêche d'être épanoui, un truc incontrolable, et ça le torture car il est distant avec toi, c'est plus fort que lui, il aimerait être différent, il tient à toi, mais c'est ainsi, c'est plus fort que lui.

En général, ça arrive quand ya des petits trucs qui nous dérange chez l'autre. (attitude, comportement, mode de pensée, élément physique, etc etc, bref, qqch qui ne nous plait pas trop chez l'autre mais on ne veut pas y attacher d'importance, mais c'est bien là, et ça nous travaille).

Dans votre couple, c'est peut être que tu n'es pas assez sportive à son goût, pas assez dynamique, pas assez ci pas assez de ça...

Si c'est sur ce terrain là effectivement que ton ex est en train de marcher et de se perdre, il vaudrait mieux un petit coupage de pont à l'amiable.

Oui vous l'avez déjà fait, vous êtes même en train de le faire, cet espèce de break, mais vous vous cotoyez quotidiennement.

Il semblerait que tu aies un petit travail à faire sur toi en ce qui concerne ton estime perso. Ca prend un temps fou pour faire une mise à jour de la perception que l'on a du monde quand on est aussi imprimé par les schémas familiaux de l'enfance. Ca gère toute la vie d'un adulte.

Mais les perceptions peuvent changer petit à petit. Mais ça prendra du temps.

Pour moi, ton mec pourra retrouver de l'envie après un moment d'absence s'il te retrouve changée, épanouie, rayonnante. Mais pour cela, va falloir te battre comme une tarée, et c'est surtout un combat que tu mènera pour toi.

Surtout ne pas changer pour lui plaire, ne te mets pas à faire du sport si la seule source de motivation c'est pour le reconquérir et qu'il soit content. Si t'aimes pas du tout le sport, il doit t'accepter ainsi.

Tout ça pour te dire que dans votre situation, je ne vois qu'un coupage de pont possible et un gros travail sur vous, mais on parle de toi, donc sur toi déjà. Après, il faudrait aussi que Mr le fasse car visiblement, il a aussi un petit bout de chemin à faire.

Si ça peut t'aider, je rentre d'une semaine de bivouac, à dormir dehors, à chercher chaque jour l'endroit où j'allais dormir, un endroit à l'abri de la chaleur, un endroit proche d'un cours d'eau pour se laver, etc. Ca m'a totalement sorti de mon quotidien, et je me suis rendu compte de l'importance des priorités.

Pour vous, la priorité c'est déjà toi. Et pas lui ni ton couple. Alors j'espère que je t'ai un peu aidé, rassuré, que sais je, j'espère que tu vas bien quoi :)

Bon courage
Salut tte seule sur ton post a ce que je vois ... ;)
Je suis la moi si tu veux du soutien ^^ car moi et les conseils sa fait deux
Mais je te dis tout de meme ce que jen pense pr qu'il est le declic il faut qu'il sent qu'il te perd vraiment sa aurait etait nieux si tu etais en SR ou encore que tu mette les points sur les i avec lui sa se voit que ds cette relation non officielle t pas sereine.. Alr au lieu de vivre l'enfer psychologique prends le risque de le perdre et stop la relation pr qu'il se rende compte que sa ne te convie.t pas recentre toi shr toit tu es bcp trop en demande par rapport a lui je trouve ! Et li ne se remt pas en question il est la tu es la et le temps passe sans que rien n'evolue ... Pose toi les bonnes questions au lieu de souffir meme si tu l'aimes
En fait on crois a tord que si on voit son ex souvent que si on est la pres de lui il va se rendre compte qu'il se trompe mais c linverse tant qu'on est la qu'il savent qu'on est la pour eux ils n'ont pas besoinde reflechir ou se remettre en question tu vois ? C pr sa que c pas trop une bne idee davoir unerelation non officielle il faut etre ferme je pense ! Car si tu veux vraiment te sortir de cette situation tu pourra garder tes distances biensur je mete demande pasde faire un gros sr stricte mais de legerement prendre t distances pr arriver a te detacher de lui ... Comme sa toi tu te ressens de nouveau bien et donc envisager une nouvelle reconquete mais bn pr sa a toi de voir hein... Mais je peux te xire que si on le veut vraiment on peut respecter un sr c dur au debut mais avc le temp sa s'estompe .
Je suis un peu ds un cas bizarre en ce mmt dc je cmprends tres bien ce que tu veux dire qd tu dis que tarrive pas a garder la distance . Generalement on se laisse faire inconsciemment on arrive pas a se detacher car on a tjr peur de perdre lautre a jamais. As tu pris conscience que tu dois etre heureuse tte seule ? Avnt detre heureuse en couple ? Enfin a tu fais un travail sur toi te remettre en questions ? Que veux tu ds la vie t buts t desirs. Il ny a qu'apres se gros efforts que tu pourras voir que cette relation peut etre ? Ne te fais pas du bien ? Etc ... Ou encore qu'il faut attendre un peu ? Je ne c pas je ne connais pas tonex ...
C super tout ce travail que tu entames maintenant te servira ;)
en ce qui concerne mon histoire je te mp lol car sa na rien a voir avc tte les histoires qu'il y a ici c cme si c sans importance lol en tt cas je ne veux recuperer personne ya mon ex qui veut me recuperer en ce mmt mais j'ai pleins de choses a penser c temps ci bref la priorité c moi ^^
Gushi, à te lire, tu fais du suicide assisté.
Tu es dépendante, un peu faible, amoureuse, et avec une bonne petite libido.
Il ne sait pas ce qu'il veut, il profite de toi de ton corps et de tes attentions. Il ne te rassure pas sur le fait qu'il va rencontrer une autre fille.Il a beau avoir des attentions, des surnoms, tout ça, en fait il fait juste le minimum syndical. SOit il est trop faible pour y mettre vraiment fin (et ca ne veut mm pas dire qu'il t'aime), soit il ne t'aime pas et il prend ce qu'il y a.
A mon avis, il reste avec toi "faute de mieux pour le moment".
C'est méchant ce que je dis, mais tu te laisses faire là.
REAGIS. c'est le seul moyen 1/ de te relever 2/ de peut-être le récupérer

IGNORE LE

Tu vas avoir mal, tu vas etre seule. IGNORE LE. IGNORE LE. IGNORE LE.
Pas une semaine, hein. Un mois deux mois. Jusqu'à ce qu'il revienne. Qu'il réalise que tu vaux mieux que ca.
Et si il ne revient pas, tu éviteras de te rabaisser encore.
IGNORE LE please.
Gushi, ma chère Gushi,

Sois forte et ne craque pas. Val a bien raison, je suis d'accord avec ses propos. Je t'avais dit ce que j'en pensais de votre situation, et il devient important que tu entreprennes une véritable action.

Oui, ignore le.

De la distance, de la distance.

Tu verras, ça te fera un bien fou au bout d'un certain temps, sans aucun contact.

Moi ça fait plus de deux mois depuis le dernier contact, et plus de 4 mois de rupture au total. Je me porte bien mieux, je ne veux rien savoir de sa vie. Je n'ai pas souhaité l'anniversaire, rien rien rien.

Pas envie de rechuter alors que je me porte de mieux en mieux.

Fais le, tu ne le regretteras pas.

Car là, la situation est bloquée. Et tu as la clé pour la débloquer.
Je n'ai jamais dit que j'avais raison.
Ni même que les conseils proposés, je n'essayais pas de les suivre. Je les connais, d'autres que ceux du forum me les réitèrent encore et encore, et pire je les conseille aux autres.

Si j'avais pas de difficultés, que j'assumais la rupture et les conséquences, je ne serais pas sur ce forum.

Me plaindre par contre, désolée mais je le fais depuis le début. Je suis triste, j'ai pas ceux que je veux, il se fout de moi, je n'arrive pas à résister.

et ce que tu me dis m'aide beaucoup, c'est sur.
alors maintenant j'abuse au plus haut point, je demande comment vous interprétez un sms qu'il m'a envoyé, hier soir.

"je suis désolé d'avoir été désagréable. J'ai peur que l'on se remettent ensemble sans que je l'ai décidé"

j'ai répondu "Merci. J'ai peur aussi. Repose toi pour le moment. Bonne nuit".

Il avait pas vraiment dormi la veille. Je trouvais pas que c’était le moment de discuter.

Alors je ne sais pas trop comment l'interpréter, est ce qu'il veut avoir les choses sous controle et l'amour cela le perturbe.
Est ce qu'il ne se rend pas compte que c'est déjà lui qui décide?
Est ce qu'il a juste peur que l'on se remette ensemble?
Ou est ce qu'il ne souhaite pas qu'on se remette ensemble et me le fait comprendre comme il peut.
vous aviez tous raison. J'aurais du le laisser tranquille.
Aujourdhui je lui écris je préfere qu'on ne se voit pas j'ai peur d'être relou" il m'a appelé pour me dire qu'il en avait marre que je fasse ma victime, que je revenais tout le temps et que lui ne ressentait rien. donc que je récupère enfin mes dernières affaires et que l'on en finisse.
Il a finit par un bisous à tout à l'heure.
au début de conversation il me disait qu'il voulait passer me voir dans la matinée pour me faire un coucou à mon boulot.

Je suis au travail et j'ai envie de pleurer et partir. Génial.
BY gushi
j 'ai réussi à me calmer. Les gens sont adorables, surtout la tranche de gens avec qui je travaille.
Et qui voilà pas qui passe. Mon ex. J'étais toute mal.
En fait, il venait s'excuser pour ce soir, il pouvait pas être là pour mes affaires donc repoussé à demain. Et que bon j'étais chiante quand même à le pousser à bout avec mes sms qui lui retournent le cerveau. Que oui, il voulait toujours me voir (j ai rien dit, il parlait tout seul). Qu'en ce moment, il était perdu, qu'il comprenait pas ce qu'il avait.
Je lui ai dis que je ne voulais pas garder le seul meuble commun, plutôt qu'on le jete ou vende. Trop de souvenir et trop grand pour ma chambre de coloc.
Il m'a dit bin non, on sait jamais. Et tu vas pas rester tout le temps dans ta coloc en plus.
Il m'a dit on passe un très bon moment à chaque fois mais faut pas que tu penses que c'est la fête. j'ai répondu "mais attend c'est la fête" assez ironiquement cela nous a fait sourire. et je suis retourné au boulot.

Après il me dit que c'est toujours moi qui vient le chercher. (un sms "j'annule ce soir, je bosse " suffisait),

C'est con mais je suis mieux que tout à l'heure alors que la situation est pas du tout claire, réglée, finie.
donc j'ai récupéré mes affaires. Je dois y retourner tout à l heure mais sans qu'il soit présent avec des amis pour le plus lourd.

On a parlé pausement.
Je lui ai beaucoup parlé. Du fait que je l'aime et que ses doutes sur l'avenir sont normaux, et que tout le monde se pose des questions.

Il m'a parlé de ses doutes sur son amour, sur l'avenir et qu'il ne se sent pas prêt pour une relation. que c'est sur que mes envies lui ont mis la pression mais que de toute façon depuis le début de notre relation, il ne savait pas. Il part toujours du principe que cela va se finir donc il n'arrive pas à se projeter.
"quand on se remettait ensemble, je me disais que cela allait être plus dure pour rompre la prochaine fois."
Je lui ai aussi dit que dans tous les cas, je voulais une autre relation. Que lui aussi devait me reconquérir et que je ne devais pas supporter le peu qu'il donne. Il est d'accord là dessus.

Il m'a dit que pour lui cela allait être très difficile qu'il le savait mais qu'il ferait avec. Il ne pense pas que cela le fasse revenir. Même si je lui manque. Que cela vient de lui qu'il ne veut pas d'une autre pour autant. Qu'il va mal vivre quand j'aurais quelqu'un d'autre.

Donc je lui ai dis que j'allais lui laisser du temps seul qu'il réfléchisse vraiment.

Lui pense qu'il ne m'aime pas, il a peut être raison. Peut on rester 3 ans avec quelqu'un, lui demander d'habiter ensemble, se séparer et revenir 3 fois, me dire qu'il m'aime (très peu de fois), être triste quand on est séparé (ses amis me l'ont dit), vouloir me voir sans l'aimer.

Je pense que la peur a toujours pris le dessus sur lui. J’espère qu'en se rendant compte de ma perte la peur sera plus grande.

Je vais être obligée de le contacter mais sans le voir pour clôturer nos comptes et cela sera fini. Je pars en vrai SR et cela ne va pas être facile pour moi. J'ai mis trop de temps à le repousser, j'ai perdu plus de chance qu'autre chose. Mais je n'étais pas prête psychologiquement.
Sujets similaire Stats Dernier message
J'ai rate mon sr puis je encore espérer un retour
Dernier message par angelito35 le 22 nov. 2015, 21:11
38 Réponses
5562 Vues
angelito35
22 nov. 2015, 21:11
Reconquête : raté.
Dernier message par Simba91 le 24 oct. 2011, 13:27
18 Réponses
1449 Vues
Simba91
24 oct. 2011, 13:27
Malgré tout ca, j'espère encore! help
Dernier message par felo0107 le 13 juil. 2014, 18:37
26 Réponses
1112 Vues
felo0107
13 juil. 2014, 18:37
Reconquête raté..anéanti..re sr
Dernier message par bizzma le 21 avr. 2014, 17:38
43 Réponses
3547 Vues
bizzma
21 avr. 2014, 17:38
Il m''a trahi pour elle, et pourtant j''espère encore...
Dernier message par loulou1234 le 10 sept. 2019, 17:54
9 Réponses
3503 Vues
loulou1234
10 sept. 2019, 17:54
Elle m''a quitté, espère-t-elle encore quelque chose?
Dernier message par SNSmok le 25 oct. 2019, 15:39
15 Réponses
5018 Vues
SNSmok
25 oct. 2019, 15:39
28 Réponses
2082 Vues
stargks
09 déc. 2014, 14:30
Reconquête ou encore un peu de sr?
Dernier message par polilla le 27 déc. 2012, 12:44
40 Réponses