Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Amelle
Bonjour à tous,
Je me suis disputée une nouvelle fois avec lui et c'est plus possible de continuer comme ça. Je n'arrête pas de lui dire ce qui ne va pas, il n'écoute rien, il s'en fiche et le dit lui même, il dit que je suis une menteuse et que je veux l'acheter. Il ne trouve que des défauts me concernant, je ne peux rien faire d'autre que de le quitter parce qu'il a une mauvaise opinion de moi, je sais qu'il a raison parce que je ne suis pas fière de ce que j'ai fait mais je l'aime et je voudrais que ça s'arrange mais comment? Comment il pourra à nouveau me faire confiance?

Mon copain avait quitté la France pour l'île de la réunion il y a un an et pour moi, l'amour était parti avec lui. Je rencontrais des personnes mais rien d'interessant ni de palpitant. Je restais dans le souvenir de mon ex même si la douleur n'existait plus, la nostalgie me prenait et j'étais mélancolique la plupart du temps, enfermée dans mon appartement à faire revivre des moments passés et agréables. Un soir d'hiver 2010, j'avais fait une bouffe à la maison avec mes copines et on parlait d'un nouveau site qui venait de faire sensation et le principe était assez surprenant et drôle. Je me suis laissé tenter et ma meilleure amie m'inscrit et me dit en levant son verre, à tes amours... merci beaucoup Naima, je pense que ton ivresse ne m'a pas porté bonheur :).. A la fin de la soirée, quand mes amies sont parties, je suis allée surfer un petit peu et je tombe sur une fiche qui a attiré mon attention. Un trés beau garçon type maghrébin qui recherche une relation sérieuse mais qui a malheureusement 25 ans, pour moi c'est énorme, 6 ans d'écart c'est presque une génération et j'ai toujours fui les hommes plus jeunes que moi, deux ans ça peut aller mais plus de 5 ans c'est compliqué.. Surtout que je veux construire et un jour fonder une famille.. Le profil, et la photo ça collait pas avec l'idée d'un mec posé. Je fermais les yeux et je me disais : arrêtes de te prendre la tête, tu verras bien en discutant avec lui.. Comme il était assez tard, il n'était pas connecté, il fallait patienter le lendemain pour avoir des nouvelles du jeune homme. Le lendemain comme un rendez-vous avec mon destin, je retrouvais le monde du net et je me connectais sur le site.. le profil "carpediem coco" etait connecté. Je reçois un message : cc et nous avons discuté dix minutes comme ça. La question qui m'a surpris c'est pourquoi tu es venu sur ma fiche? Je lui ai dit simplement : ta photo me plaît et j'ai voulu en savoir plus.. Tout a été trés rapide, en 15 min, il avait mon numéro et il m'appelait l'heure qui suit. Sa voix était agréable, il avait l'air d'être trés sympathique et aussi intimidé, je lui proposait de me voir le soir même à la maison. J'étais curieuse et impatiente de le rencontrer même si j'avais quand même peur d'avoir affaire à un baratineur ou à quelqu'un qui n'est pas du tout celui de la photo. Ca m'était déja arrivé et franchement ce n'est pas du tout agréable, je ne comprends pas les mecs qui mentent sur leur physique, c'est vraiment n'importe quoi. Je me préparais, j'étais stressée et heureuse à la fois. J'allais découvrir une nouvelle personne qui me plaisait physiquement et j'espèrais vraiment avoir une belle surprise et pourquoi le début d'une belle histoire et... Je stoppais direct ces pensées, je ne devais pas m'enflammer attention à 31 ans, j'avais déja véçu des déceptions et il était hors de question de recommencer en s'imaginant des histoires à l'eau de rose.. La raison était forte à cet instant là, je restais lucide mais cela n'allait pas durer à mon grand regret... 22H et quelqu'un tape à la porte, je me regarde une dernière fois dans le miroir de ma salle de bain, je descends les escaliers et j'ouvre la porte d'entrée en prenant deux secondes pour respirer et evacuer le stress.. un, deux, trois et hop j'ouvre la porte. Là, je vois un jeune homme vraiment trés beau, grand, allure sportive les yeux bruns et bien habillé avec une doudoune diesel noir, il semblait aimé la mode en tout cas. Sa peau était mat, il m'a vraiment plu à la première seconde ou je l'ai vu. Cétait bien le beau gosse de la photo :) Il avait apporté du coca light et il était un peu intimidé. Il me demandait s'il devait retirer ses chaussures, je lui dit non garde les, il les a quand même retiré.. On a discuté de tout, la politique, la religion, le cinéma, le travail, la famille, les amours, la fidélité, et son ex. Il ne faisait vraiment pas son âge, il était mur et trés réfléchi. Il me parlait des valeurs qui sont trés importantes pour lui, l'honneteté, la sincérité, il recherchait une relation sérieuse avec une personne posée. Pour moi, c'était le mec idéal, celui que je voulais et que je devais avoir dans ma vie. Je lui ai proposé de monter pour regarder un film s'il voulait et il me dit, j'ai une soirée avec des copains, je ne vais pas trop tarder. Je lui souris bêtement et j'avais pas vu qu'il s'était approché. Il me dit doucement : je peux rester encore un peu? Impossible de résister à la tentation de l'embrasser, c'était comme une bombe à l'intérieur qui s'est mit à exploser dans tout mon être. Tous mes sens se sont mis à renaître et mon coeur s'est mis à battre à la chamade comme jamais. J'étais complétement en émoi, je ne savais plus où j'étais ni ce que je faisais. J'étais transportée dans un autre monde où le désir est maître et domine tous les sens. "Je peux aller prendre une douche?", j'ouvris les yeux et il se tenait à côté de moi : biensur attends je vais te donner une serviette.. Je sortais d'un rêve, j'étais ailleurs en fait, je lui tendis la serviette et en refermant la porte derrière moi, je voyais mon reflet sur le miroir et d'un coup, je me rhabillais vite en répétant des phrases stéréotypées : bon c'était cool merci pour la soirée, on se rappel...etc.. et dans toute cette précipitation, je me cognais le pied contre la table et lorsqu'il est sorti, je tentais tant bien que de mal d'étouffer cette douleur comme un maître samourai! La douleur m'envahissait une dizaine de seconde et il me dit : tu t'es rhabillée? Bah oui je n'allais pas descendre t'ouvrir la porte en petite culotte et je lançais encore un sourire stupide pour cacher une certaine réalité un peu triste, celle que j'allais le quitter et peut-être plus le revoir. Il me dit : tu veux que je m'en aille? Sa question m'étonnait beaucoup et je finis par lui dire : tu n'avais pas une soirée avec tes amis? Et il me dit, tu n'as pas répondu à la question? Je le regardais et je lui fis un sourire moins stupide : bah si tu peux rester c'est cool. Il me regardait et il me sourit en me disant : t'aimes bien ce mot toi, c'est cool. Il prit son portable et appela un de ces potes pour annuler la soirée. Je n'ai pas réalisé à cet instant l'effort qu'il avait fait mais j'étais trés heureuse qu'il reste encore avec moi. J'étais restée au fond du canapé et il me dit : pourquoi t'es loin comme ça? Viens..J'avais même pas eu le temps de bouger qu'il se retrouvait sur moi à me faire des calins et à me caressait les cheveux puis il me posait une question : tu regardes quoi? Je lui répondis bêtement : je sais pas du tout, attends je vais regarder ya le programme tv sur la table. Et là, il se mit à rire et me dit : ya pas besoin du programme, tu appuies sur cette touche et tu as l'info qui apparaît. Je lui dis : je te jure, je ne savais même pas qu'il y avait une touche comme ça qui existait. Il me dit : tu vois tu apprends des choses avec moi malgré que j'ai 25 ans. Je le regardais, je lui souris et on terminait la soirée serrés l'un contre l'autre à s'embrasser pour nourrir la passion qui grandissait dans mon coeur. Au moment de partir, il me remerciait et me dit : j'ai passé une super soirée avec toi, on s'appelle demain, je t'envoie un sms quand je rentre. Je lui souriais encore et je l'embrassais une dernière fois. Je fermais la porte et j'étais comblée de joie et de bonheur, je laissais jaillir cette passion sans avoir peur et j'étais confiante. Je recevais son sms et je m'endormis en le relisant comme pour me bercer doucement de ces mots tendres. Le lendemain, au boulot, j'attendais son appel mais je n'ai pas eu de nouvelle. Je regardais constamment mon portable, je vérifiais la batterie, rien ne se produit. En rentrant chez moi, je pris une douche pour me calmer et j'entendis mon téléphone sonner.. Je sortis d'un coup et cherchais mon portable comme une folle. Il était juste posé sur la table, je vérifiais l'appel et c'était lui. Il rappelait et je répondis de suite. Il m'appelait ma chérie au téléphone et je pensais qu'il allait me proposer d'aller au cinéma ou quelque part. Il me dit qu'il avait une rude journée, qu'il était crevé et qu'on ne se verrait que vendredi prochain. Je suis trés décue voire en colére et je lui dis : pourquoi tu m'appelles si c'est pour me dire on se voit vendredi prochain? Là, il était un peu choqué de ma réaction : il t'arrive quoi pourquoi tu t'énerves? et je lui dit : c'est bon je raccroche. Je retournais à la douche un peu triste de constater mes illusions car la veille avant de m'endormir, je m'étais emballée et c'était une certitude. Je m'étonnais de pleurer devant un film drôle et je m'étais assoupis un moment sans entendre mon téléphone sonner. Le lendemain, je me levais et je vis son sms : t'es faché contre moi? Je me raisonnais et je me disais ne sois pas si dure. Je l'appelais dans la journée, la semaine passait vite avec le boulot et le sport. Vendredi arrivait et je lui avais concocté un super repas mexicain, seulement cette soirée allait aussi être notre première soirée de dispute. Il était entrain de regarder un match de foot, moi j'étais en bas dans la cuisine. Je remonte avec des boissons et je m'approche pour l'embrasser mais il tourne la tête, je lui dis qu'est ce qui t'arrive? Il me dit ton portable à sonner, je regardais mon portable et un ex m'avait envoyé un message : tu dors bébé? Je posais mon portable sur la table et il me dit : tu réponds pas? Et je lui dis : tu as fouillé dans mon portable? Il se leva et il me dit : ok c'est bon je m'en vais. Je lui demandais de s'asseoir il ne voulait rien entendre donc je partis prendre les clefs et lui demandait de rester pour parler. Il refusait. Je lui apportais des explications, en lui disant que c'était un ex que je m'en foutais complétement et que c'était n'importe quoi ce qu'il faisait. Il me dit : ouvre la porte stp, je suis énervé te justifie surtout pas, ça empire ton cas! Je lui ai dis : pourquoi tu dis ça? Là il me dit une chose horrible : de toute façon toutes les meufes du net sont des putes! Là un grand silence regnait d'un coup, on entendait juste le bruit de la clef tournant dans la serrure et je lui dis : ok c'est bon au revoir. Il me regardait et il me dit : non je pars pas. tu me dis pas ce que je dois faire. Je vais répéter une dernière fois : pars stp. Il me dit non je suis chez moi ici, il partit vers mon frigo et se servait un dernier verre d'oasis et le bu d'un trait. Il me regardait et me dit vas y va appeler ton gars maintenant, je me casse, je reste pas avec une trainée comme toi. Il partit, je fermais la porte et je vis ma première crise de nerf dans mon appartement en cassant ce que je pouvais, juste deux verres...Je pleurais de rage et de nerf et je commençais la bataille des sms en l'insultant. C'était le début de l'enfer qui commençait on était fin novembre 2010 et je l'avais vu que deux fois. Une semaine s'écoulait et je n'avais donné aucune nouvelle, pour moi l'histoire était classée, terminée, je ne voulais plus entendre parler de lui. Je partais en vacances à montpellier et ça tombe bien j'avais un probléme de téléphone. Trois semaines de vacances avec ma copine loin de paris c'était le pied! Je ne pensais plus à lui, tout était limpide, ce mec était vraiment fou de m'insulter chez moi alors que je lui avait un super repas. J'avais aucune raison de revenir. L'année 2011 fit son apparition et en rentrant à paris, je retrouvais ma vie du quotidien et mon téléphone portable.. A ma grande surprise, j'avais reçu 7 sms de sa part : Le premier : Appel moi. Un 2EME : tu fais quoi? Un troisième : il faut qu'on parle Un quatrième : Reponds. Cinquième : Dsl de t'avoir insulté un sixième : je peux pas vivre sans toi et un dernier : je taime. Quand j'ai lu ses messages, j'étais super heureuse et je débordais d'amour pour lui : je partis lui acheter pleins de cadeaux son anniversaire était déja passé mais je fis des dépenses enormes pour lui.. Je lui envoyais un sms pour lui dire de passer me voir. Il me répondait qu'il viendrait à 21h30. J'étais super contente et je voulais lui faire une surprise. Il sonna à la porte et je me jetais dans ses bras d'un coup. Il fut surpris de ma réaction et il me dit : tu m'as pardonné alors? Je lui dis: oui j'aurai dû t'expliquer qui c'était.. Il me dit non, c'est moi j'aurai pas du t'insulter, j'étais super énervé et quand c'est comme ça vaut mieux me laisser dans mon coin. Il s'asseoit et je lui dis : j'ai des surprises pour toi, il sourit et il me dit ah ouai c'est quoi? Et là, je lui apporte pleins de cadeaux en lui disant : joyeux anniversaire mon chéri! Il me regarde et il me dit : mais non pourquoi tu as acheté tout ça, t'es folle! Je lui souriais vas y ouvre.. Il ouvrait et je voyais qu'il y avait des soucis dans le choix de mes cadeaux, les jeans ne lui plaisaient pas, le parfum n'était pas le bon bref rien allait! J'essayais de relativiser et il me dit tu as les tickets de caisse et je lui dit oui et il me dit ma soeur ira les changer.. Je lui dis : on peut y aller tous les deux si tu veux et il me dit non, j'ai pas le temps avec le boulot. En tout cas merci. J'étais un peu déçu de sa réaction, je montais pour regarder la tv, il me suivait et il me dit : t'es fachée? Je lui dis non.. Il me dit : tu regardes quoi? Je lui dis je sais pas, un film. Il se dirigea dans la chambre et il me demandait un massage. J'acceptais et sans être une experte je sentais qu'il était vraiment tendu et il me disait qu'il travaillait beaucoup qu'il était fatigué etc...Je lui dis : mon pauvre amour, t'es tout fatigué.. Je lui dit : tu m'as énormément manqué, il restait sur le ventre et il me dit : arrête de mentir jt'ai déja dit je n'aime pas le mensonge.. Je lui demandais d'arrêter de dire n'importe quoi et que je voulais lui dire quelque chose. Je lui avouais mes sentiments, que je l'aimais vraiment malgré le fait qu'on s'était vu à peine mais je sentais que c'était trés fort entre nous. Il me regardais il me dit : tu aimes trop le mensonge toi.. Je lui dis mais arrête de me souler avec ça, je te fais une déclaration et toi tu me dis que je mens, t'es parano grave! Tu peux pas m'aimer comme ça, on se connait pas. Je lui dis si je ressens des choses quand je t'embrasse et mon coeur peut pas mentir. Là il me regarde et me dit en rigolant : c'est beau l'amour. Je lui dit et toi, tu éprouves la même chose? Il me dit arrête, j'aime pas les questions. Je lui dis : Pourquoi tu me racontes jamais rien sur ta vie, je ne sais même pas où tu habites? Je ne te connais pas bien encore.. Tu rigoles ou quoi? Il me sort bon ecoute, je sens que ça va partir en vrille là, alors arrête. Je commençais à m'enerver : tu as une nana? C'est quoi le probléme pourquoi tu me dis rien? Ok c'est bon tu l'as cherché je m'en vais! Bah c'est bon dégage, toujours à te barrer quand j'essaie d'en savoir sur toi. Jt'ai dis je te dirai les choses quand je me sentirai prêt. Je lui dis : oui biensur tu te fous moi! Il me regarde et me dit : je baise des putes tous les soirs, je suis divorcé et j'ai quatre gosses ca te va! La je ne sais pas ce qu'il m'a pris, je l'ai giflé. Il m'a regardé, il m'a dit : là c'est fini tu as compris, tu ne m'adresses jamais la parole. Excuse moi mon bébé, je ne voulais pas te gifler, tu me dis des choses trop blessantes! Il se rhabillait en disant espéce de conne. Il prit tout même les cadeaux que je lui avais fait d'ailleurs..Je ne veux pas que tu me dises que tu es avec d'autres filles c'est pour ça que je me suis énervée.. Et là, il m'attrape le bras : ecoute moi bien, je ne vais pas de faire de mal d'accord, je taperai jamais une femme mais ce que tas fait pour moi c'est grave. Tu me fais chier avec tes questions, tu réfléchis pas, tu m'épuises le cerveau d'accord. Donc tu m'as perdu c'est bon parce que tu ne veux pas comprendre que je ne peux pas répondre à tes questions. Je me mets à pleurer en le suppliant qu'il me quitte pas, que je ne lui poserai plus de question, que je le laisserai tranquille. Il me lâche, il me regarde et me dit c'est bon arrête de pleurer comme une gamine. Tu ressembles à rien avec ton maquillage qui coule. Je m'essuie le visage et il me dit attends je vais chercher des mouchoirs. Il me regarde et il me dit : ils sont ou tes mouchoirs? Je lui réponds : je sais pas? Il me dit : tu sais jamais rien, c'est pour ça que tu poses toujours des questions? Là je me mets à rire. Il me dit vas te rincer le visage, reste pas comme ça. Je partis me rincer le visage et je continuais à pleurer. Je sortis de la salle de bain et il me demandait si ca allait : je lui dis je ne veux pas qu'on se quitte et je me mis à pleurer. Il me dit jte jure si tu continue à pleurer, je me casse vraiment. Il me dit bon j'ai faim ya quoi à manger? Je lui répondis la fameuse phrase : je sais pas. Et il me dit : bah vas voir! J'exécutais comme une enfant. Je lui fais des spaghettis à la bolognaise et il engloutit le plat en me disant que c'était bon. Il posa sa tête sur moi et je reussis à me calmer et à me sentir un peu mieux.. On ne reparla plus de cet épisode de la gifle aprés ça. Je vivais une histoire d'amour un peu bizarre, je ne savais rien de lui, je le voyais une fois par semaine et je ne devais pas lui poser de question. Seulement, je sentais que cela ne me convenait pas, j'étais pas rassurée.. Un jour, il m'annonce qu'il part à l'ile maurice avec un pote et là une nouvelle dispute éclate. Je le soupconnais de me tromper donc je décidais de le quitter mais lorsqu'il était arrivé la bas, il m'appelait tout le temps pour me dire qu'il pensait à moi etc.. Qu'il ne fallait pas que je m'inquiète. Lorsqu'il rentra il me ramena du thé et un petit cadeau de la bas, j'ai trouvé ça adorable de sa part. Et là, je lui dit quelque chose que je n'aurai jamais du lui dire : j'ai envie de te faire un super cadeau parce que je t'aime et tu le mérites! Je voulais être unique à ses yeux et je voulais lui faire plaisir... Il me dit non c'est bon laisse tomber et j'ai insisté tellement qu'il me dit : ok ben je voudrais bien un bracelet et une ceinture louis vitton nous étions en décembre 2011. Je lui dit ok, il me dit c'est vrai tu vas me les offrir? Oui puisque je te l'ai dit! Ben franchement c'est trés gentil de ta part. Seulement, il attendait ses cadeaux et je tardais à lui offrir par manque d'argent, j'avais beaucoup de choses à payer et je ne pouvais pas mettre de coté et au lieu de lui dire la vérité, je me mis à lui mentir...et là il se mit dans une colére noire : il me dit tu me prends pour un con pourquoi tu m'appelles pas et tu m'esquives quand je te demande si tu as eu le temps d'aller chez vitton. Je lui dis mais ne tkt pas mon chéri, je les ai à la maison jt'assure. Pourquoi tu veux pas que je passe les prendre, je comprends pas tu es bizarre...Pendant deux mois, je lui ai menti comme ça. Puis il décida d'arrêter de me voir et il me dit : franchement tu es une sacré mytho, je ne comprends pas pourquoi tu mens comme ça, pourquoi tu me demandes ce que je veux si tu n'es pas capable de me les offrir, c'est toi qui a insisté en plus! Son insistance et toute cette pression à cause de ce cadeau tant convoité m'ont poussé dans le mensonge et la manipulation et il l'a su. Il a carrément dit : on se verra plus, je veux que tu me dises la vérité maintenant! Je répondais plus, j'esquivais et il est retourné sur le site internet. J'en suis devenue malade...Il m'a envoyé des messages en m'insultant de menteuse, tu as voulu m'acheter, tu m'as pris pour ton gigolo, vas te faire voir maintenant. Je me sentais incapable de lui dire la vérité..Je regrette tellement d'être tombée dans ce vice mais je me suis promis de lui acheter et de lui dire la vérité. Seulement, il ne veut rien savoir, il dit que je suis tombé bas dans son estime et j'ai perdu toute crédibilité à ses yeux. Il m'a dit j'ai toujours dit que pour moi l'honneteté était le plus important, tu m'as menti, tu t'es foutu de moi! Une promesse est une promesse et je lui offrirai ce que je lui ai promis. Je ne veux pas le perdre, je sais qu'il est trés en colère car il ne répond plus quand je l'appelle. Je l'aime tellement, j'ai été stupide et j'ai honte de ce que j'ai fait... Merci de m'avoir lue, si une personne a déja vécu la même histoire ou peut me donner des conseils merci pour votre soutien.

Salut Amelle!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut !

Bon dejà, t'as rien compris à la leçons. Enfin, aux differentes leçons parce t'as repeté ton erreur et t'es tjrs sur la mm voie !
A la fin de ton post, tu nous sors "une promesse est une promesse donc je vais lui acheter".
Allo ? Tu comprends pas que tu es "grillé" ? Arrete un peu. Avoues que tu es limite financierement en ce moment ! Il a raison, tu veux l'acheter, j'ai bien l'impression. C'est fou. Tu lui dis, mtn, "desolée, j'ai vu trop grand, mais ça partait d'une bonne intention. Je n'ai pas les moyens pour le moment, voilà je suis honnete". Et tu verras qu'il appreciera !
Change ton fusil d'épaule parce que là, tu t'enfonces.

Et puis, ça va, avec tout les cadeaux que tu lui as acheté, t'inquiétes que si tu lui dis qu'il n'aura pas son bracelet et sa ceinture, tu ne vas pas lui briser le coeur, il s'en remettra. Et MERDE t'es pas sa mére ?! Bon.

Aussi, je tiens à dire que tu t'attaches un peu trop vite. Fais attention. Tu t'es emballée. Il faut que tu te detaches de lui.
Parce que t'es dans les extrêmes là. Normal qu'il supporte pas :
- tu le rencontres, direct, coup de foudre. Doucement, prends ton temps ! C'est en se depechant qu'on se retrouve dans des sales situations comme ça.
- Il t'apelle pour te dire qu'il ne pourra te voir que vendredi, TU PETES UN CABLE alors que c'est juste le debut entre vous... Moi je trouve ça chouette qu'il t'ait appeler. Au moins, il te previent et tu ne penses pas qu'il s'est foutu de toi et disparait dans la nature.
- Il vient chez toi, REPAS MEXICAIN ect, pendant que monsieur se prelasse devant le foot, ça fait vachement menage pour un couple d'une semaine. Et c'est quoi ce msg de ton ex ? Il est dingue de t'apeller bébé, la verité, t'as encore des contacts avec ?
- Tu lui achete une tonnes de cadeaux, et en plus il n'aime pas... Normal. TU NE LE CONNAIS PAS.
- Gifle. Sans commentaires.

Et j'en passe.

Bien sur e ne dis pas que c'est de ta faute, vraiment, ne crois pas ça. J'essaies de te faire remarquer où ça a pu merder parce que voilà, c'est toi qui est sur ce forum et qui peut changer quelque chose, pas lui. ^^

Il a ses torts aussi :
- Il n'a pas à fouiller dans ton telephone
- ni de dire qu'il n'aime pas les cadeaux, c'est impoli. Surtout quand on ne se connait pas. (Oui, c'est ça qui bloque justement...)
- Il n'a pas à te traiter de putes

Mais voilà, je crois que tu as été trop vite avec lui.
Je comprends pas qu'au premier RDV, tu le ramenes chez toi, normal qu'il se sente direct à l'aise. Et bim, 1ere nuit passée ensemble, direct.

Vous devez apprendre à vous connaitre, je ne vais pas te faire de leçon de moral mais quand je lis ton histoire, on dirait que tu as agis à l'aveuglette TOTALE !
Apprends à le connaitre nom de dieu, plutot que de lui payer des cadeaux et lui faire à manger pour qu'il reste.
Nous (et surtout lui), on le voit comme ça.

Aussi : NE JAMAIS PLEURER DEVANT UN HOMME !
T'as fais une grave erreur. T'as vu l'image qu'il a de toi ? Il va jouer, maintenant et en profiter. On ne pleure jamais devant un homme. Tu fais ce que tu veux, tu pleures dans ton coussin, chez ta mére ou tes copines mais pas devant le mec que tu convoites et qui ne te connait pas.
Imagine, il a du rejoindre ses potes et ils ont du bien rigoler !
La prochaine fois, pas de supplications, pas de pleurs. Ralala...
Et le mec, normal, il te dit "j'ai faim" et tu seches tes larmes et tu cours lui faire à manger...

C'est pas comme ça qu'on tient un homme. Surtout au debut. Remets toi en question. Ce mec ne m'a pas l'air mechant du tout. Il ne t'as fait aucun coup de crasses à proprement dit et pas de mensonges. Toi, si.

Alors tu ne l'apelles plus. Pas de messages. Tu laisses du mou. Et aprés 2 ou 3 mois (c'est l'ideal), tu lui envoies un sms pour prendre de ses nouvelles de maniére detachée. Tu devras être polie, neutre, et joviale et ne pas lui parler de ce qui s'est passé entre vous. C'est juste pour reprendre contact et pour recommencer à zero, pour faire les choses bien. C'est à dire, apprendre à le connaitre, NE PAS LE RAMENER CHEZ TOI LE 1er SOIR, plutot en terrain neutre (resto, bar, promenade) et ne pas lui promettre des trucs que tu ne pourras pas tenir. Ne pas pleurer, ne pas le supplier de revenir, ect.

Je pense que ce garçon veut une femme forte, honnete et sincere, et qui se respecte et surtout qui sait ce qu'elle veut.
Fais lui ressentir que tu es independante. Parce qu'en te lisant, ma belle, on dirait que tu as absolument besoin d'un homme dans ta vie, peu importe le prix, même si ça doit te couter ta dignité...ce qui ne faut pas.

Je te souhaite bcp de courage et d'introspection :)
J'espere que je t'ai aidé à y voir clair.

Ps : Fais plus court ou structure ton texte la prochaine fois, sinon personne va te lire ;)

bye
J'ai lu le post et la réponse.

D'accord avec Aniac en ce qui concerne l'analyse du comportement de Amelle... mais le loulou, lui n'est pas clair et parfaitement immature.

Il lui reproche qu'elle lui ait dit qu'elle l'aimait, mais c'est bien lui qui a ouvert le feu par sms.
Ensuite, le caca nerveux parce qu'elle lui a promis un cadeau et qu'elle ne lui donne pas, pour les raisons qu'elle évoque...
Ou cette façon de prétendre être chez lui alors qu'il est chez elle, cette façon de regarder le match alors qu'il est invité...
oui ce type a une mentalité de gigolo.

Cette histoire pue, mais grave...

Amelle, oui, tu es malheureuse et ça se sent. Mais tu as besoin d'un homme, pas d'un bébé.

Passe à autre chose. A trente et un an, tu mérite mieux qu'un gamin capricieux dans ta vie.
Merci beaucoup pour vos messages, ça me touche beaucoup. C'est tout à vrai, je suis dépendante dans mon comportement avec les hommes, dés qu'il y en a un qui me plait, je l'accroche comme une sansue... :oops: Je foire moi-même la relation sans le savoir alors que le mec me plait c'est la descente aux enfers comme avec lui...Le souci c'est que je me sens obligée de lui acheter ce que je lui ai promis.. Ca n'a rien à voir avec le fait que je l'achéte, j'ai fais une promesse et je dois la tenir. Par contre, vous avez raison sur le principe, j'ai complétement merdé dans ma manière de fonctionner.. Je suis désolée mon post était un peu long mais je voulais vraiment vous écrire dans le détail mon histoire en faisant ressortir ce qui a vraiment fait chuter la relation. Tous les soirs, je regrette de lui avoir menti sur du matériel et d'avoir conduit la relation comme ça. C'est vrai qu'il réagi comme un gamin à me faire du chantage et me dire que je le prends pour un con. ET c'est vrai que je suis grillée.. En fait ce que je comptais faire c'était d'économiser et de lui donner et ensuite partir loin, comme ci je lui devais en fait.. C'est complétement absurde mais je pense que l'histoire est morte à cause de l'image qu'il a de moi. Ca c'est sur que je ne recommencerai plus à me comporter comme je l'ai fait.
Non Amelle, arrête : il te fait juste un chantage parce que tu ne lui as pas donné son joujou.
Tu te rends compte, il s'agit d'objets seulement ! Tu imagines dans la vraie vie comment ce type pourrait se comporter ?
Je le vois assez bien finir par te frapper et te dire que c'est ta faute que tu l'as poussé à bout...

Tu ne lui dois rien, rien du tout.
Ce serait, et encore, différent si vous aviez eu une relation de longue durée, si vraiment vous aviez construit quelque chose. Mais là, c'est juste une histoire de fesse, une belle histoire de fesse si tu veux mais juste ça.
Tu ne sais rien de lui, il ne t'a pas fait entrer dans sa vie, tu ne sais ni où il vit ni ne connais sa famille, tu ne sais RIEN.
Tu sais ce que tu es en train de faire là si tu lui achètes ses hochets ?
Non seulement, tu le confortes dans le fait que tu le prends pour un gigolo, mais de deux, tu développes chez lui un réflexe pavlovien.
Imagine que tu sois un dompteur et et lui un tigre.
Le tigre te griffe.
Que fais-tu pour qu'il ne recommence pas ?
a/ tu lui donnes un morceau de viande
b/ tu lui donnes un coup de fouet

Sachant que le but est que le tigre associe son acte à ton action en retour.

Avec ton r(g)igolo, qui n'est pas drôle du tout, si tu lui donnes sa récompense alors qu'il t'a fait du mal (la viande-cadeaux), de façon tout à fait naturelle, il va recommencer. Puisque dans son cerveau, chaque fois qu'il se comporte mal, tu le récompenses. Il n'a aucune raison de changer puisque tu lui montres que c'est bien.

Kapiche ?

Donc, tu n'es liée par aucune promesse vis à vis de lui.
Tu passes ton chemin, c'est tout.
Modifié en dernier par Püpschen le 01 août 2012, 13:42, modifié 1 fois.
Je ne sais pas ce que je dois faire.. Si je dois lui acheter ce que je lui ai promis ou laisser tomber toute cette histoire???
Vous auriez fait quoi à ma place si vous etiez éperdument amoureuse??
Je comprends vraiment ce que tu dis Püpschen, nos messages ont du se croiser... :) tu as raison je t'assure mais j'ai l'impression de l'avoir manipulé...C'est pour ça que j'hésitais à lui acheter et surtout je ne lui ai jamais dit que j'avais des problémes d'argent donc pour lui il a vraiment pensé que je me foutais de lui et c'est vrai.. Maintenant quand tu dis que c'était une histoire de fesse, à la fin il se passait plus rien. Il venait pour qu'on se parle, pour vraiment qu'on vide notre sac. Je lui avais dit que ce qui me dérangeait c'était son attitute mystérieuse, je voulais qu'il me fasse confiance et qu'il me parle de sa vie.. Au fil du temps, j'ai su qu'il avait un frére et deux soeurs et qu'il travaillait dans une affaire familiale. Il m'avait parlé de son ex aussi. On a fini par aller au ciné aussi une fois mais pour moi c'était jamais assez, j'en voulais toujours plus...
Ben c'est normal que tu en veuilles plus, puisque tu n'avais quasiment rien...

Non, ce qui te ronge, c'est que tu as l'impression d'être coupable.
Tu n'es coupable de rien.
Tu ne l'as pas manipulé. Il a aussi son libre arbitre et il essaie juste de te faire porter le chapeau.
Au pire si vraiment ça t'empêche de vivre, tu lui expliques dignement tes pbs financiers

S'il t'aime, il réapparaitra. Sinon, c'est un c... et tu n'auras rien perdu.
L'amour blessé pardonne, l'orgueil humilié ne pardonne pas.

CQFD
J'ai écouté vos conseils, je lui ai dis la vérité et voila ce qu'il m'a répondu : T'es qu'une moins que rien sans valeur pour moi! Tu m'as menti, tu l'as avoué, je vais me mettre sur le net et je vais xxxx toutes les nanas, tu m'as pris pour ton gigolo bah vas te faire foutre, t'es une vraie salope, de toute façon je vais retourner avec mon ex qui est une vraie meufe en or!!"

Voici ma réponse : sache que je suis désolée de t'avoir menti mais je ne pensais pas que tu allais réagir comme ça en m'insultant, je sais juste quel genre de mec tu es et ça me suffit.. Si tu retournes avec ton ex et bien fais ta vie avec elle si c'est ton choix. Il me semble pas que j'ai été mauvaise avec toi, j'ai été généreuse, je t'ai offert ce qui faisait plaisir mais tu as l'air de l'avoir oublié. Tu es juste une déception et j'aurai jamais du m'enflammer pour un mec comme toi. L'argent ne tombe pas du ciel mais tu as l'air de n'avoir aucun scrupule à insulter les personnes qui ne t'apporte pas ce que tu veux..Je veux juste t'oublier et avancer dans ma vie, c'est la décision que je prends aujourd'hui et je la tiendrai."
Et sa réponse : Tu es la pire espéce et c'est tout, une personne qui vaut rien ne peut pas m'affecter. Samedi j'aurai le matériel que je voudrais grâce à mon ex.
Ma réponse : "Supprime mon numéro, j'ai rien perdu juste du temps"
Sa réponse : "Tu veux que je te fasse une confidence???"
Ma réponse : Vas te faire foutre ok
Voila fin de la conversation, je suis dégoutée.
Salut Amelle !
J'ai lu ton histoire, et je pense que tu es tombée sur un manipulateur qui essaie de te culpabiliser tout le temps.

Fais attention à toi parce qu'il peut être très dangeureux pour la suite. Il ne va pas s'arrêter, il va encore essayer de t'amadouer. Il va te harceler encore. Ne lui réponds plus, tes réponses peuvent encore l'enrager et il va devenir agressif et méchant.

Oublie cette histoire. Et n'oublie pas, pour une prochaine 1ère rencontre, n'invite jamais chez toi, tu ne sais pas sur qui tu peux tomber.

Courage !
C'est clair ça pue cette histoire !!!

Franchement c'est un profiteur ce mec.

ça rime à quoi de dire "je vais niquer toutes les meufs qui passent mais retourner avec mon ex qui est une meuf en or " ? Non mais ALLLLOOOOO quoi ! :o
Puis continuer en disant "avec elle je vais l'avoir mon matériel"

Euuuuhh je suis sur le cul :shock:

Amelle tu as fais des bêtises que je ne (re)citerai pas mais ouvre les yeux il vaut rien !
Il à vraiment pas l'air net...ça te passera aussi vite que c'est venu....
Laisse tomber cette histoire de cadeau, franchement.

Pour repondre à ta question, je passerai mon chemin. T'as essayé de faire une rencontre via le net, mais tu n'as pas fais les bonnes choses, ça a merdé. Tu as de la chance que votre histoire n'a duré que quelques semaines.
Tu serai resté avec lui plusieurs mois ou années, je comprendrai ton desaroi, comme disent les autres plus haut. Mais ce n'est pas le cas alors oublies cette histoire.
Elle est foutue.

Travaille sur ton manque de confiance en toi. Ainsi tu agiras autrement avec le prochain garçon, sincerement.