Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
bonjour,

moi et x ,nous nous sommes rencontrés sur internet ..;
pendant 7 mois noe ,us avons discuté ,il etait militaire ,je suis directe tombé amoureuse de lui et lui a ressenti tres vite quelque chose.
il est rentré du senegal apres une mission et la notre histoire a demarré..
dans un premier temps on se voyait que le week end , on pleurait le dimanche soir ,on s'aimait jusqu'au jour 1 an et demi apres il a arreta l'armée , la commenca notre vie commune ,un apparte ,une vie de reve ,de l'amour ,je precise qu'on a beaucoup partager et on a etait patients mutuellement ,notre histoire et magique (j'en passe pour resumé)
on a vecu ensemble 2 ans et demi dans cet apparte ,puis lui voulait retourner dans sa ville d'origine ,je l'ai suivit (pour moi ce fut tres dur ,apres avoir perdu mon papa a l'age de 8 ans , un lien enorme s'est tissé avec ma mere et ma soeur)
enfin je l'ai fait pour lui..
5 mois plus tard ,la galere ..il me largue..il dit ne plus savoir ou il en est dans ses sentiments ,et que depuis 1 mois il ressent un petit truc pour sa collegue de boulot (je l'a senté pas cette fille et j'avais raison)
il dit ne pas l'aimer et ne fera jamais rien avec elle ,elle est d'une autre culture.. mais la question est pourquoi me largue t'il comme ca du jour au lendemain pour une amourette passagere?
je souffre tellement ...je fais que pleurer..
merci de m'avoir lue.
BY admin

Salut louloute2610!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je pense honnêtement que c'est parce que les hommes, on est faible. Une simple attirance peut nous faire douter. Donc la laisse lui du temps, il se rendra compte qu'elle est beaucoup moins ben que toi et du coup il viendra ramper a tes pieds pour te récupérer. ;)
Je sais de quoi je parle et j'en suis pas fier mais moi ca m'est deja arrivé :(
BY bertone
Si je peux te dire un truc c'est méfie toi des "y aura jamais rien avec elle". Moi elle m'a dit pareil pour un mec avec qui elle s'entendais bien et qui lui courait après mais selon ses dire jamais elle irai avec lui c'est impossible et la ca fais 1 semaine et demie qu'il sont ensemble donc méfie toi et préserve toi. Le mieux et de les surprendre pour en être certain et pas ce faire des films il faut du concrès (ce que j'ai eu moi) peut être ca te fera mal mais ca te soulagera aussi je pense.
oui je ne suis pas dupe..

hier soir j'ai eut droit a un message ( desolé que ca se termine comme ca, je ne suis pas bien dans ma tete, tu es une fille terrible ne baisse pas les bras ,tu merites que du bonheur, dsl)
je n'ai pas repondu...je ne sais meme pas quoi dire ,mais je prefere que ca se termine dans de bonnes conditions car on a toujours été tres respectueux l'un enver l'autre.

que pensez vous de ce sms.?
BY Licia
Je pense aussi qu'il y a sans doute anguille sous roche avec cette collègue :-(

Vous en êtes où maintenant? Vous n'habitez plus ensemble ? Quels sont vos rapports?
il a quitté l'apparte et il est chez sa mere.
je lui ai demandé d'enlever ses affaires..ce qu'il a fait,pour les meubles communs ,il m'a tout laissé.
je l'ai supprimé de FB et je suis en SR .
le contact a etait son dernier message de pardon.
j'ai tres mal et je pleure beaucoup ..mais je lui en veux pas car il a etait tres correcte avec moi.
j'essai de pas craquer..
j'espere qu'il se rendra compte que je suis la femme de sa vie..
BY Fanette
Moi je pense que tu as très bien réagi en ne répondant pas au message! ;)
C'est très bien, mes félicitations!

Il est perdu? Alors aide le à retrouver le chemin!
Comment? Tout "simplement" en créant ce manque qu'il a besoin de ressentir pour ouvrir les yeux sur ses sentiments...

Reste en SR et raccroche toi à tout ce que tu peux (famille, amis etc...), ça ne sera que bénéfique pour toi, crois moi. :D

Il a peut être eu un coup de coeur mais ce que vous avez vécu ne s'effacera pas comme ça, surtout s'il n'est pas sûr de ce qu'il ressent ni pour toi ni pour elle.

Les gens qui agissent sur un coup de tête s'en mordent souvent les doigts par la suite.
j'ai emmenagé dans une ville qui est la sienne..
je connais personne , (donc pas d'amis) car je n'ai pas de boulot stable, je fais cdd sur cdd.
je suis seule dans cette grande ville et un appartement vide quand je rentre le soir.
ce week end je rentre dans ma famille, on devait y'aller ensemble pour l'anniversaire de ma soeur.
je travaille actuellement juste en face de son boulot (j'ai attaqué mardi) mais lui ne le sait pas et on a pas les memes horaires ,mais forcément j'y pense.
BY Fanette
Difficile à croire pour le moment mais tout ça s'atténuera avec le temps... ;)
Profite de ta famille ce week end, il n'y a pas beaucoup de gens sur qui on peut compter dans ce genre de situation mais la famille il n'y a que ça de vrai ;)
je te remercie.
j'espere avoir la force de tenir le SR ,toute facon si je le fait pâs ca n'arrangera rien!

ma belle mere(ex) prend de mes nouvelles regulierement .
elle a beaucoup de peine pour moi, je pense aller la voir la semaine pro..notamment pour donner quelques affaire qui restent de mon ex.
je fais une erreur ou pas?
BY Fanette
louloute2610 a écrit :je te remercie.
j'espere avoir la force de tenir le SR ,toute facon si je le fait pâs ca n'arrangera rien!

ma belle mere(ex) prend de mes nouvelles regulierement .
elle a beaucoup de peine pour moi, je pense aller la voir la semaine pro..notamment pour donner quelques affaire qui restent de mon ex.
je fais une erreur ou pas?
Oui! Parce que en restant accrochée à ton ex belle mère, tu restes accrochée à lui! Tu es encore trop vulnérable pour te permettre ce genre de chose.
Si tu craques devant sa mère, elle le lui dira forcément et elle se permettra de lui donner tous les détails de vos conversations à son sujet, parce que le sujet sera forcément abordé!
Pas de contact du tout, ni avec lui, ni au travers de tierces personnes...
mouai.. tu as surment raison

et je fais comment pour ses affaires, il a laissé un chequier..?

je precise que je lui doit egalement de l'argent ,une assez grosse somme que je vais remboursé petit a petit. je met dans la boite aux lettre?
BY Fanette
louloute2610 a écrit :mouai.. tu as surment raison

et je fais comment pour ses affaires, il a laissé un chequier..?

je precise que je lui doit egalement de l'argent ,une assez grosse somme que je vais remboursé petit a petit. je met dans la boite aux lettre?
Le chéquier tu peux l'envoyer en recommandé avec AR. C'est tout de même plus prudent, on ne sait jamais.
Pour le remboursement, un virement de compte à compte me semble bien. Tu as son chéquier donc son RIB, tu vas à ta banque, tu leur donnes son numéro de compte et tu leur dis que tu veux faire un virement de tant tous les mois.
je suis allée fouiner dans son FB (je sais pas bien ) ..ca prouve qu'il a pas changé son mot de passe hein lol
il y avait un message privé , de son pere ,qui ne comprenait pas pourquoi il etait parti , et reponse de mon ex en faisant des eloges sur moi ,et disant qu'il ne retrouvera jamais une fille comme moi!
mais pourquoi on largue une personne quand on se rend compte de la chance qu'on a?
je trouve dommage que personne (ou tres rarement) reponde quand on poste quelquechose.
j'aime beaucoup ce forum ,mais sans echange a quoi ca sert.

j'ai besoin d'etre epauler ,sinon je ne serai pas la..
coucou,

non je n'ai pas vu sa mere ,elle m'a appelé ,ca ne devrait tarder quand meme la semaine pro ,je lui donnerai ses affaires comme ca
pour l'argent je vois ma banque pour faire un petit pret ,donc rien fait pour l'instant.
je lui ai envoyé un sms, donc 9 jours apres la rupture, j'avais pas le choix ,il a gardé la télécommande de notre portail.
j'ai juste mis "merci de me poser la telecomande dans la boite aux lettres"
il a mis ok.. et direct a enchainé sur tu taf toujours, cdd de combien de temps.. et apres m'a dit je pense a toi tous les jours ,je suis décu que ca se finisse comme ca.je souffre.
puis a enchainé pour le frigo on fait comment.

je comprend rien ,c'etait des nouvelles qu'il voulait ou récupérer ses biens?

il est confond.

vos avis SVP?
BY xkanex
en effet c'est dur mas là doit s'appliquer la règle de fuis moi je te suis, suis moi je te fuis. C'est une règle d'or tu sais que tu ne lui dois rien tu lui a donné beaucoup d'amour, ils peuvent se convaincre de tout ce qu'ils veulent les mecs y a un moment dans leur ou le gêne du mâle agis sur leur cerveau et les faits douter mais sur tt les ex que j'ai eue la majorité de ceux à qui j'ai eue des nouvelles sont redescendu sur terre ils ont eu leur relation légères et ont réalisés que ces filles ne les aimaient pas elles ne leur apportaient qu'une plaisir physique, alors que nous leur histoire longue, ce fût un plaisir sous toutes ses formes=) dans l'intmité, la tendresse suivait derrière, les mots doux le partage du rire des larmes, du quotidien, ce n'est pas toujours facile mais ça vaut le coup et crois-moi ça finit par les hanter et ils te disent les mots que tu as toujours voulu entendre.."j'etais trop con, et tu es la meilleure chose qui me soit jamais arrivée..." même si c'est tard ils le disent. <3
des news..

je vois ma belle mere mardi matin ,pour lui donner des affaires et papoter un peu avec elle.
mon ex voulait passer samedi les prendre ,je lui ai dit que je ne pouvais pas et que je laisserai tout chez sa mere.
il dit avoir des affaires a moi ,mais quoi ....pareil j'ai dit laisse chez ta mere.
ai-je bien fait?

je culpabilise ,j'aimerai tellement le voir!
BY vincent
ton histoire est moins compliqué que la mienne...
pourquoi a t il peur de s'engager ??? parce que c'est un homme, voilà.

si je te réponds ce soir, c'est que je n'ai pas su répondre aux attentes d'engagement de mon ex, je crois que tu as lu mon histoire..
j'ai eu peur. de quoi ? je ne sais pas trop mais quand la situation est bonne, difficile de la changer et finalement routine et finalement bye bye...

pour la fille, c'est des conneries.
je suis homme et si tu as qqun on doit le dire. pour le / la larguée, mieux vaut toujours la vérité, même si elle fait mal.

pour toi, ignore le...ça fout les boules grave aux mecs ça
mon histoire est pas compliqué et on avait tout pour etre heureux !c'est pour cela d'ailleurs que j'en suis malade!

ignorez oui c'est ce qu'il me reste a faire ,mais ca me bousille de l'intérieur!
BY vincent
non tu as le pouvoir bizaremment...il reviendra, les hommes sont betes et reviennent plus que les femmes, j'ai bien peur pour moi.

ne lui mets pas de pression a son prochain contact
les hommes sont betes ;peut etre...

mais il ne serait pas bete de revenir hein :lol:

il fait des éloges sur moi ,a sa mere ,sa grand mere ,son pere....donc si je suis parfaite pourquoi perdre la perfection juste par manque de maturité.
ou alors il joue un double jeu et la je me serais bien gouré sur lui!

il a peut etre effectivement bien une autre fille derriere la tete ,mais joue au gars perdu devant sa famille qui m'adore.
BY vincent
ba si c'est ça, c'est pas cool et tu zappes...
désolé hein mais il aura du mal a "justifier" sa nouvelle relation auprès de sa famille si il te complimente...
je vois pas la logique
oui c'est sur .

ba j'essaie d'y croire mais pas trop ,je veux pas encore + tomber de haut.
je me dis quand meme que si c'est les vrais raisons ,la peur, ba il reviendra !quand je sais pas ,mais ...

tout se mélange dans ma tete.

en tout cas merci vincent!
BY vincent
de rien, si je peux aider sur le comportement des hommes et des reflexions... moi je suis demandeur d'esprit féminin pour comprendre ce que vous avez dans la tete !!
après...
la peur est flippante !!!!
BY vincent
sobre, perso, plus tu vas parler et plus tu vas risquer de dire des conneries.
à lui de revenir te rechercher s'il le veut. tu sais, sa famille ne dira pas grand chose si ce n'est des "c'est bien dommage, vous étiez un beau couple".
rien qu'a l'idée de voir ma belle mere et tous les moments passées chez elle avec mon ex ,j'ai envie de pleurer .mais je sais qu'il ne faut pas.

lui sera au travail ,il réhabite chez elle ,ca me fend le coeur !

une fois ses affaires completement rassemblées ,il n'y aura plus de pretexte pour se voir!ca me
panique..
BY vincent
non....les affaires, ce n'est rien, qu'elles soient chez toi ou rendues, ça change quoi ???
toi, c'est l'homme que tu aimes, pas ses affaires.
ça va bien se passer demain car il le faut. tu vas etre forte, et fière de toi après.
perso, mon ex a quelques trucs chez moi, elle semble s'en foutre et moi ba ç'est comme ça. le lendemain de la rupture je lui ai laissé un message, elle m'a dit qu'on verrait ça plus tard (tu sais pour le resto !!)

allez courage
BY Paleos
coucou,

j'ai lu ton histoire et je ne peux que confirmer ce que disais Vincent: il faut tout d'abord que tu restes forte et digne. Je sais que c'est dur de dire ça comme ça mais c'est necessaire, ne serait ce que pour toi crois moi.. Rien de pire que se laisser aller, pleurer devant sa belle mère ou son ex pendant l'échange des "affaires"...

La séparation est faite, vous n'êtes plus ensemble. Que chacun reprenne ses biens c'est sur, c'est dur mais même si tu attaches de l'importance à ces affaires, elles ne changent rien à la situation...

Une fois que ce sera fait tu pourras souffler.
allez j'y vais!

je sais qu'elle va me payer le café... on va discuter ,mais je ne parlerai pas de moi ni de mes sentiments.

meme si je sais que ma belle mere est de mon coté ,et ne repetera rien ..enfin pas tout ;)
Tu as raison. Je pense que tu y es déjà mais tant pis, je te donne mon avis : même si elle est à fond avec toi, c'est son fils et en plus, elle risque de penser bien faire pour vous rapprocher en lui disant que tu es très malheureuse. Moi, au début, je pleurais aussi devant ma belle famille, maintenant, j'ai compris que si je veux qu'il pense que j'assure, il faut que sa famille pense que j'assure !
Courage ma belle, tu vas y arriver.

Vincent, je vais aller lire ton histoire parce que moi, je suis demandeuse d'expèriences de mecs. Tu vois, par exemple, quand tu dis : "les affaires c'est juste des affaires, c'est le mec que tu veux", tu dis comme le mien alors que pour moi, chaque fois qu'il récupère quelque chose à lui à la maison, j'ai l'impression qu'il me quitte un peu plus, qu'il installe un peu plus sa vie ailleurs sans moi. Et pourtant, je ne dors pas avec ses T-shirts...
Si tu veux lire mon histoire, elle s'intitule "il est parti!"
c'est fait on a discuté pendant 2 heures, de tout et de rien mais aussi de moi et son fils.

je suis restée digne et j'ai joué la detachée,elle me dit qu'il est pas plus heureux.
qu'il passe bcp de temps seul,il regarde egalement mon facebook par le biais de sa mere.
pourquoi?!

ensuite je suis passée chez sa grand mere ,qui habite a coté ,elle pleurait,et m'a dit qu'il allait le regretter.

voila c'est fait, il n'a plu de pretexte pour me contacter ,a part quelques gros meubles...j'ai dit a sa mere que si il l'ai voulait ,je laisserai les clés ,chez elle et qu'il vienne en mon absence.

je ne sais pas ou je trouve cette force ,mais c'est parceque au fond je suis décue ,et j'ai un petit espoir (je sais pas bien ) ,mais pour moi il n'est pas clair.

merci pour le soutien.
Bravo ! tu t'es comportée de façon exemplaire.
Maintenant, fais ta vie du mieux que tu pourras et tu verras bien ce que ça donnera. Il est peut-être avec l'autre, peut-être pas et dans le fond, ça ne change pas grandchose. Si c'est très dur à vivre pour toi mais ça ne change rien à ce qui arrivera ensuite.
Si il a simplement peur de l'engagement, seul il se rendra compte qu'il était mieux avec toi et avec une autre, et bien c'est pareil, il réalisera qu'on vit mieux avec quelqu'un qu'on aime qu'avec la première venue !
cet aprem j'ai fait un interdit!

je l'ai remercié de m'avoir offert une coque de telephone portable ,enfin il l'avait donné a sa mere,pour moi.
on a echangé deux trois sms,sous le ton de l'humour.on sait dit des conneries...
j'ai senti notre complicité ressurgir!

et la j'attend desespérement un sms. c'est atroce!!
il faut que je me mettes en SR stricte, j'ai tellement peur qu'il soit mieux sans moi.

je me suis donné le 1 er septembre comme date pour le recontacter? ca fera 1 mois sans l'avoir vu!
c'est trop tot vous pensez.
j'ai envie d'une date ,ca m'aide a avancer..
BY Paleos
c'est bien de te mettre au SR ^^ ça te permettra de te recentrer sur TOI, la seule personne qui doit compter à l'heure actuelle. Toi et ta reconstruction.

Une date c'est bien, j'avais besoin de ça aussi. A toi de voir, 1er septembre ou 14 septembre, date du dernier contact sms (ce soir)

Je sais combien l'attente d'un sms qui n'arrive pas peut être dure, on est limite folle à attendre, penser, ressasser.. Et pire que tout l'envie d'écrire même une connerie histoire qu'il réponde, encore et encore..

Ne rentre surtout pas dans ce jeu là. Comme tu as pu voir ce soir, la complicité persiste malgré la rupture. La question à se poser c'est pourquoi ? Est ce parce qu'il jauge si tu vas bien ou pas apres la rupture oui oui ca arrive crois moi !) ou par sympathie ("on reste amis" de manière détournée" ou sans même rien calculer, juste une complicité restante. On va pas penser à plus du style "il regrette" ca ne ferai que te retourner le cerveau davantage et là tu n'en a pas besoin.

Surtout ne reste pas fixée sur ton téléphone. Occupe toi, lis, regarde un film, occupe toi de toi, fais toi un masque, une manucure n'importe quoi pour passer ces envies qui sont pas super bonnes pour le moral.
il faut que je sois en SR stricte ..
cette nuit j'ai mal dormi ,j'ai pensé a lui..et que ca faisait deja 16 jours que je n'avais pas vu sa petite tete.

j'ai envie de lui raconter mon nouveau boulot,mes collegues...enfin voila c dur!

c'est parti pour le SR!(j'espere qu'il ne m'oubliera pas et n'ira pas voir cette fille (meme si je pense qu'elle n'est un pretexte pour fuir)
C'est normal, Louloute, des hauts et des bas tu en connaîtras encore mais surtout, tiens bon.
Moi je ne considère pas que ton message ait été un interdit, ok tu l'as contacté mais c'était la moindre des politesses et puisqu'un climat de complicité s'est établi (à condition que tu n'en n'aies pas profité pour lui dire que tu l'aimais et qu'il te manquait), c'est sur cette image que tu t'es remise en SR et c'est cette impression de toi qu'il va garder. Ca me semble plutôt positif.
Mais maintenant, tiens bon !
merci de ton reconfort.

je n'ai jamais parlé de sentiments ,ni de manque...
pourtant j'aimerai tellement.

j'ai fait un post pour le suivi de mon SR ,je m'en servirai comme journal intime.

ma plus grande peur ,sa collegue de boulot qu'il apprecie.
il faut que j'arrete de penser a ca..j'extrapole, mais en meme temps je ne veut pas me voiler la face.

heureusement que je travailles ,et ce week end ,j'ai une amie qui vient ,on va sortir (le coeur n'y est pas) mais il le faut avant de peter un plomb!
j'ai cassé mon sr

hier soir j'ai craqué et j'ai appelé mon ex!

il ne voulait pas me voir, mais deux minutes apres il a craqué.

on devait parler 10 min ,au final ca a duré 3h!

ce que je savais deja ,il doute de ses sentiments ,en a moins. et c'est a cause de sa collegue de taf ,qu'il a eut le declic ,non pas qu'il l'aime ,mais il s'est dit pourquoi j'apprecie une autre fille.
il dit ne pas avoir pris de mes nouvelles pour pas me faire espérer ,mais qu'il en mourait d'envie!
j'ai fait ce qu'il ne fallait pas ,j'ai pleuré ,c'etait plus fort que moi.
on a discuté aussi de tout et de rien.
il dit qu'il veut faire sa jeunesse s'etant engager tot dans l'armée!
il dit que je suis la plus géniale des femmes et qu'il aimerait tellement que son cerveau se remette en place.
il m'a dit si un jour je suis avec quelqu'un d'autre ,je sais qu'elle sera moins bien que toi.
en partant on a rigolé il m'a pris dans ses bras car il ne voulait pas que je lui fasse le bise youhou j'ai cru que j'allais tomber dans les pommes.

je comprend rien ,je le vois perdu et pourtant il me dit de ne plus espérer

vous en pensez quoi?
BY vincent
il est sans doute bien perdu, peut ertre t il peur de s'engager vraiment avec toi...il a quel age ?
l'idée de vivre sa jeunesse pour moi c'est qu'il a peur des responsabilités et là il fuit tout ça car il veut juste se faire tourner la tete je pense...

de l'espoir ? oui, sans doute, il te parles, est encore tendre...après...
coucou!

hier soir j'ai eut un sms de mon ex
ca va , quoi de neuf?
j'ai repondu et toi ca va ,rien de neuf lol
puis on a discuté vite fait,on etait géné on aurait dit.
je lui ai dit tu me manques!
a ma grande surprise il a repondu "....je sais pas quoi dire , tu veux qu'on mange ensemble demain soir ou tu m'invites ( ca voulait dire chez nous) "
j'ai dit pourquoi pas ,donc ce soir on mange ensemble.

vous croyez que c'est par pitié?
je ne pense pas mais bon.

j'aurai du refuser?

j'en meur d'envie!
il faut que je sois forte et que je ne m'ecroule pas comme une merde!!

des conseils ,des conseils ,vite vite! c'est ce soir.

m'engueuler pas j'aurai pas du accepter mais bon defois l'envie est trop fort!
BY Anggy
Hello louloute2610,

Tu vas bien voir s'il sait enfin ce qu'il veut. Son "je ne sais pas quoi dire" montre qu'il ne sait pas ce qu'il veut, alors ne te fais pas d'illusion, même si c'est facile à dire.
C'est à lui de te prouver qu'il ne doute plus, alors tant que ça n'est pas le cas, protège toi !
bon je viens vous raconter...

arrivé 19h45 ,rentré minuit.

on a été boire un verre ,il m'a payé le resto et apres il voulait aller manger une glace.
on a discuté ,monsieur me parlait de son nouvel apparte qu'il veut acheter (je lui ai quand meme dit que c'etait notre projet il y a 2 mois)
j'avais les larmes aux yeux ,ca m'a mis un coup.
je passe les details ca serait long.
mais il m'a dit si tu veux m'appeler tous les jours y'a pas de soucis,tu peux passer me voir au boulot.
je passerai te voir a ton nouveau boulot.
il m'a dit j'ai trop honte de ce que j'ai fais ,je ne peux pas revenir en arriere.
honte de quoi ,d'avoir peter un cable et douter..pffff j'hallucine!
on dirait qu'il s'empeche d'etre heureux.
il m'a dit ne crois pas que je suis heureux, je suis souvent seul ,meme di je sors un peu.
il veut venir manger a la maison (donc chez nous)
en partant il m'a dit tu m'appelles hein!
on est passé devant un resto (on a tjrs rever de y'aller,chic) ,il m'a dit un jour on ira.
j'ai dit non ,tu iras...ce a quoi il a repondu ca empeche pas d'y aller tous les deux!

en meme temps ,il se contredit ,je sais que hier soir il etait avec ses collegues de boulot et ce soir nos amis en commun..ca me fait mal! j'ai peur qu'il rencontre une autre fille!

je fais quoi mnt?
je le harcele?
ou j'essaie de tenir un SR?
ou je l'invite la semaine pro a manger a la maison!

merci ,ma tete va exploser a force de me poser des questions!
c'etait jeudi soir! hier j'ai rien eut...
moi j'ai juste mis en rentrant jeudi soir ,encore merci pour le resto ,dors bien!
il a repondu de rien avec plaisir ,sois en forme pour le boulot, bisous.

depuis rien ,mais en meme temps je le savais! mais en meme temps j'espere...encore et encore..

j'ai des raisons d'espérer non?
ou alors il fait ca par pitié?
Reste en SR . T'as pas le choix de toute facon

Car t'as 2 cas de figure:

Soit c'est un coup de tete. Il a besoin de faire l'inventaire dans sa tete et dans ses sentiments... Dans ce cas la, il a besoin d'espace et toi t'as besoin de faire la meme chose de ton cote. De toute facon c'est pas en le contactant et le bousculant que t'arriveras a tes fins!

ou bien il eprouve de vrais sentiments pour la nouvelle et dans ce cas aussi SR est ta meilleure strategie. Relis les chapitres du site au sujet de " et si il/elle avait un/une next?" ca te fera du bien et t y trouvras plein d'astuce

Bon courage et n'hesite pas donner des nouvelles

Marie
BY Anggy
Hello louloute,

Rien de vraiment exceptionnel dans ce rendez vous, on dirait plus qu'il veut te garder comme amie non ?
Alors SR, tu n'es pas prête.
Et quoi il te dit de l'appeler, il a qu'à le faire lui. Non tu restes en SR, trop facile de revenir, il culpabilise, ben il assume ! Tu n'es pas prête à être amie avec lui si ?
Bonjour,
Il est des fois où il est préférable de ne pas avoir de "soutien" plutôt que de lire des choses qu'on n'aimerait pas lire....
En effet, il semblerait qu'il veuille te garder uniquement comme amie et toi cela ne convient pas (ce qu'on peut comprendre)...donc la logique est qu'il ne faut pas que tu donnes de nouvelles sinon tu vas continuer à te faire du mal pour un piètre résultat...
Est ce cela que tu as envie d'entendre? je en pense pas...

D'ailleurs lors de votre rendez-vous, il ne semble aps que le sujet de fond a été abordé, non ?
tant que vous en jouez pas cartes sur table en disant ce que vraiment vous pensez, ça va continuer dans le jeu du chat et de la souris et à ce jeu là tu es perdante d'avance...
Donc c'est à toi de voir...
Si tu veux te préserver.... SR
Si tu veux en avoir le coeur net, quitte à entendre des choses qui ne vont pas te faire plaisir ... ben contacte le et dit lui ce que tu ressens...
Si tu veux continuer à interpréter les moindres paroles, bah, ben continues comme ça...

Courage
j'ai envie d'entendre la verité...c'est tout ,un soutien.

comment ne pas espérer ,quand en partant il te fait un bisou sur le nez (comme on se faisait avant de dormir)
comment ne pas espérer quand il te dit ,tu m'appelles quand tu veux , tu m'appelles hein toi cette fois ci, tu m'appelles..
comment ne pas espérer quand il te dit tu me manques mais bon..
comment ne pas espérer quand il te regarde avec les yeux du debut
comment ne pas espérer quand tu lui dis je regrette ces 4 ans je souffrirai moins et que ces yeux se remplissent de larmes
pourquoi veut il venir manger a la maison
comment ne pas esperer quand il te dit tu as un nouveau haut ,c'est joli..
et pleins d'autres petites choses.

je suis dsl je n'y voit pas de l'amitié ,j'y voit un gars perdu et un peu fier..

peut etre que je me trompe mais..
louloute2610 a écrit :j'ai envie d'entendre la verité...c'est tout ,un soutien.
je suis dsl je n'y voit pas de l'amitié ,j'y voit un gars perdu et un peu fier..
peut etre que je me trompe mais..
Alors on est bien d'accord, tu n'y vois que ce que tu veux y voir ....

En attendant, les faits, c'est quoi ? vous n'êtes plus ensemble, il me semble...
Les paroles, les gestes sont autant d'interprétation d'un côté comme de l'autre...

Si tu es vraiment certaine de ne pas te tromper et qu'il s'agit de plus que de l'amitié alors DIS LUI et faites en sorte d'essayer de mettre les choses à plat !!
Là tu sauras réellement si ça vaut le coup de continuer à espérer ou pas... tant que tu resteras dans l'état d'esprit qui est le tien, tu vas faire du sur place...
Et imagine alors (dans le pire des cas) lorsqu'il viendra te dire "il m'est arrivé un truc super, j'ai rencontré une fille... je t'en parle parce que tu es la personne la plus proche de moi"...

bref j'espère me tromper moi aussi, mais à ne pas dire les choses, on passe souvent à côté ...

Ceci dit, ce n'est que mon avis :)
merci pour vos avis

j'ai quitté le forum quelques jours car j'etais au plus bas et la depuis vendredi je vais mieux (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs)

je l'ai vu jeudi pour lui donner un cheque bref... il a mangé avec moi le midi ,et voila ... rien de super a part un bon petit moment!
c'est sur qu'il a tout a y gagné ..il fait ce qu'il veut , et me voit de temps a autre.
samedi il est venu me voir a mon boulot ..nouveau boulot depuis son depart donc 1 mois pile mnt!
il est venu me faire un coucou (on s'etait vu 2 jours auparavant)

trouvez vous ca normal?
j'ai été breve ,je bossais.. j'ai dit a la prochaine ,il m'a dit non a bientot.

mes collegues m'ont dit qu'il me regardait avec des yeux petillants , tres souriant j'ai trouvé aussi!

pourquoi,pourquoi,pourquoi?

j'ai l'impression qu'il veut se prouver qu'il m'aime!

franchement vous en pensez quoi?
vous iriez voir votre ex ,que vous avez largué a son taf ,juste pour faire un coucou?
BY Clash
non j'irai pas, sauf si j'avais envi de la garder sous le coude en attendant d'être sur de mon choix. Je sais c'est horrible de penser comme ça mais beaucoup le fond. Et les proposition d'amitié sont pour moi la même chose de la part des largeur ou largeuse, je sort de ta vie affective, je sais que tu es demandeur donc je te garde quand même dans un coin au cas où...
Salut Louloutte

Tous les conseils qui t'ont été donné sont bons. Oui il donne parfois des signes ambigus, il apprécie de te voir, mais en attendant, il ne fait pas de vrai pas pour redevenir un couple non plus. bref,il te laisse dans l'incertitude qui te tue à petit feu.

Tu devrais lui dire que cette situation ne te convient pas et que tu ne souhaites pas son amitié et qu'à ce compte là, tu préfères qu'il te recontacte quand il aura une meilleure idée de ce qu'il veut.
oui mais quand je lui dis tu culpabilises c'est pour ca que tu m'appelles ,il me dit non!
quand je lui dis on ne peux pas rester amis ,il me dit c'est sur!

et puis il peux me voir quand il veut ,alors pourquoi venir voir mon nouveau boulot et me faire un coucou.

pour moi ce n'est pas quelqu'un qui n'a plus de sentiments.

et ce n'est pas le genre de personne qui garde les gens sous le coude.ou alors 5 ans de vie commune et je le connais pas du tout.

il ne pas jamais dit je ne t'aimes plus ,il m'a juste dit ,j'ai plus la flamme du debut.

sur le site j'ai lu des articles ,ils disent que dans certains cas ,il vaut mieux cotoyer son ex de temps a autre (dans la mesure ou la separation n'etait pas un ras le bol)

en gros je ne sais pas quoi faire, car faire un SR c'est peut etre bien mais bon si il vient a mon taf je ne peux pas lui en empecher ,et je ne sais pas comment refuser ses invitations (env 1 fois par semaine)
C'est pourtant le meilleur moyen pour que l'autre se rende compte de ce qu'il a perdu.

Mais je comprends. Essaie au moins d'espacer les rdv et de t"intéresser à de nouvelles choses pour lui montrer que tu as une nouvelle vie sans lui.

Bon dans ce cas, la prochaine fois que tu le voies (à son initiative bien sûr), fais lui le coup de "j'ai rencontré quelqu"un, j'ai rendez-vous vendredi soir pour boire un verre" et là, au cas où, tu vas VRAIMENT boire un verre avec ton voisin de palier ou je sais pas qui.
il m'a envoyé un sms tout a l'heure.
coucou ca va? tu es chez toi la? je voudrais passer prendre le meuble..

je precise qu'il a appris samedi que je sortais le soir danser ,et un copain qu'il ne connait pas a commenter sur FB !et c'est la qu'il est passé au boulot et mnt il veut venir dans notre ancien chez nous, alors que le meuble il ne sait pas ou le mettre vu qu'il est chez sa mere.

j'ai repondu ,je ne peux pas aujourd'hui ,je te dirai quand. bonne soirée
il a repondu pas de soucis, a plus tard.(il dit jamais a plus tard lol)

je creve de le voir!
je resiste ,je pense lui dire quand meme dans la semaine mais j'aurai choisi le jour!

des avis? :oops:
c'est fou , j'ai à peu près le même genre d'ex, lis mon histoire.... il a les mêmes doutes, les mêmes craintes, la même peur de l'engagemenr. et j'ai les mêmes espérances que toi....
C'est vrai que c'est très dur à vivre, je me demande ou on peut le trouver ce courage que tout le monde nous préconise !!!
moi je suis en SR strict là. c'est dur mais je pense que tu devrais en faire de même. J'ai l'impression que vous communiquez "trop", enfin facile à dire je sais mais finalement est-ce que ça vous fait avancer ces rencontres et textos??
faut lui laisser du temps je crois......quitte ou double !
je sais pas..
je suis de plus en plus detendu quand je le vois!
je pleure plus..

ca me fait sourire ,rire et me detendre ,l'espace d'un moment et ca me fait du bien ,meme si ce n'est qu'une simple complicité.

je me dis que je pourrais peut etre raviver cette flamme perdu

moi je pense que si il passe des moments avec moi c'est qu'il est bien:
aujourd'hui depuis la separation je me sens battante!

je me dis qu'il est bien con, on etait bien ,une super entente ,un bel avenir ,d'apres lui une femme + que parfaite ,il a tout gaché !
aujourd'hui il va aller comme un con au mariage de son ami, et a 28 ans ,il se retrouve a dormir chez sa mere.
je ne l'envie pas! juste parcequ'il a plus la flamme du debut pffffff ,peur de s'engager c'est tout!

je peux seduire ,j'en ai eut encore le preuve avant hier, personne ne m'interese pour l'instant mais pourquoi je me prends la tete ,je vais pas lui coller au Q!

j'en ai marre de pleurer!je suis jeune ,jolie,une situation plutot bonne ,ba voila

lol je suis en forme aujourd'hui!jusqu'a quand..

bonne journée a tous!
quelques news..

on s'est revu y'a une semaine, lundi soir un sms de sa part pour prendre des nouvelles.
je lui ai dit que je ne voulais pas de son amitié..

depuis plus rien 2 jours seulement.

je ne sais pas si c'est la bonne solution.
car j'en souffre et lui va peut etre s'eloigner.

dans les methodes ,ils disent que le sr ne sert a rien defois!

alors moi je sais pas si dans mon cas ca sert..
C'est dingue, ma copine m'a quitté, car elle n'est plus amoureuse de moi et qu'elle ne m'aime plus comme avant. Ses sentiments on baisse jours après jours et elle souhaite qu'on reste ami car je suis un garçon génial et qu'elle m'adore. ça me fends le coeur car moi je l'aime et l'année passée elle parlait mariage, pour moi il était trop tot, mais cette année, pour nous trois ans ensembles j'allais faire le pas... et c'est un mois avant qu'elle me quitte car plus heureuse.

Ensuite, lors de nos discussion, elle déblatère exactement la même chose que ton ex, qu'il y a des moments où elle doute, mais vu qu'elle n'a plus de sentiments, il ne sert à rien de continuer. Moi je lui ai dit qu'elle ne saurait être mon amie, car je n'ai pas de sentiments d'amitié que j'ai pour elle. Et qu'il faudra que de l'eau coule sous le ponts pour que cela passe. Elle m'a aussi dit que peut-être dans 20 ans on sera denouveau ensembles... comme si j'allais attendre 20 ans que ses sentiments reviennent.

A un certain moment nous devons prendre une décision, ou bien tu veux être son ami et tu vas en souffrir toute ta vie en le voyant avec quelqu'un d'autre, ou bien tu coupes les bon, tu purges le temps qu'il faut, tu fait ton sevrage. Un jour tu tournera la page et t'iras bcp mieux, mais ça c'est si t'arrêtes de le fréquenter. Moi ça va faire un mois que la miss est rentrée chez elle, j'en rêve toutes les nuits, je veux la voir et être avec elle, mais pas en tant qu'ami. Je ne souhaites pas discuter d'elle de son futur hypothétique copain. Je l'ai effacé de FB, effacé son numéro de tél (mais bon, je le connais a force par coeur), effacé ses photos, ses sms. J'ai tout effacé d'elle, il ne me reste que ma mémoire, qui un jour ou l'autre s'estompera...
louloute2610 a écrit :ma question c'est:

est ce que je suis obligée de passer par un sr car dans les methodes ils disent defois que ca ne sert a rien?
Le SR ne sert pas à ce qu'il revienne, il sert à se remettre en question (tous les deux) et prendre une décision que nous considérons la bonne. ça permet de prendre du recul et de faire son sevrage :)
puisse que tu as fais remonter le sujet...

me voila 8 mois apres et encore plus malheureuse qu'au debut!

apres avoir couper les ponts, j'ai repris contact il y a 1 mois environ et il ne veut plus me parler.
c'est encore plus dur!
je ne comprend pas comment on fait pour vivre 5 ans avec quelqu'un et ne plus vouloir entendre parler d'elle par la suite.