Je ne sais pas si le SR agit sur les têtus, je ne sais pas ce que ton mari a dans la tête, mais tout ce que je peux te dire, c'est que si tu suintes la pression et l'anxiété auprès de lui, de la même manière que tu le fais dans le forum... Je comprends qu'il évite la confrontation.
Tu n'as pas à décider pour lui s'il t'aime ou pas, s'il est dépressif ou pas, ce qu'il a dans la tête, c'est sa liberté à lui.
Regarde les messages que tu postes : c'est un lâche, c'est un dépressif, il m'aime, il m'évite, il est têtu... Pffiuuu relax ! Pose-toi un peu et respire ! Arrête de t'occuper de ce qui se passe dans sa tête et regarde ce qui se passe dans la tienne, c'est encore l'endroit où tu peux le mieux agir.
Bref, je suis désolée de te le dire, parce que je comprends ta souffrance, mais ton attitude, ta manière de voir, ce n'est pas de l'amour, c'est de l’ingérence. On dirait que tu le considères comme un pantin, qui fait un caprice, incapable de volonté propre. Je ne pense pas qu'avec ce regard sur lui, il puisse se sentir valorisé et sortir de la spirale d'auto-dépréciation dans laquelle il est, si tant est qu'il y est réellement.
Comment peut-il avoir envie de revenir auprès de quelqu'un qui le culpabilise, qui le traite de dépressif (es-tu médecin pour l'affirmer ?), lâche, colérique, mec qui a foiré son commerce, qui fait pleurer sa femme, qui le connait par coeur (comme si on connaissait quelqu'un par coeur...déjà qu'on ne se connait pas soi-même), qui a tout fait pour lui, et qu'il est pas reconnaissant, qui qui qui... Qui n'a vraiment rien pour qu'on ait envie d'être avec elle, si tu es telle que cela...
Je vais être un peu rude, mais si pour lui l'équation Tulipe = monstrueuse prise de tête, il n'est pas prêt de revenir.
Tulipe doit réaliser qu'il y a de l'oxygène autour d'elle même quand M. Tulipe n'est pas là. Tulipe devrait remettre en question la manière qu'elle a de percevoir son homme... Parce que si au quotidien tu es telle que sur le forum, ben... Je crois que si j'étais M. Tulipe, je sombrerais dans une mélancolie invraisemblable.
Rassure-moi, tu n'es pas comme cela au quotidien ?