Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour tout le monde !

Bon pour résumer je me suis fait largué par ma copine aprés 3 ans de relation,
tout aller bien jamais de grosse enguelade seulement quelques tensions des fois, beaucoup de point commun, mais malheureusement un distance (180km) qui à fini par tout détruire !

Mais ! je me suis fait largué en Juin, et je devait venir dans sa ville fin Septembre !

Selon vous, devrais-je malgré la rupture venir habité non loin de chez elle afin de lui prouvé que cette fois je ne repousse plus la date ?
(j'était à mon compte et ct compliqué de tout plaqué comme ça)

Sinon, j'aurais peut-être également une proposition de travail de quelques mois au USA, mais rien n'est fait encore alors je ne sais pas ce que je devrait faire pour qu'elle puisse changer de regard sur moi et peut-être envisager un retour ?
Peut-être si il y a des largeuses par la avaient vous une idée sur ce que cela pourrais faire changer dans l'un ou l autre cas ?

Merci ;)

Salut Mr Flop!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
mais la question n'est pas la, j'ai déjà détruit la relation a cause du travail et de la distance donc partir POUR LE TRAVAIL est une mauvaise idée !

Partir pour pouvoir recréer un interet chez mon ex c'est plus important, mais loin des yeux loins du coeur alors que faire ?
J'ai 28 Ans, Mais mon avenir n'est pas dans ce travail au US, si je part quelques temps ca serat un plus mais ca ne changera pas grand chose a ma carrière, c'est surtout pour le voyage en fait ;)

C'est pour ca que je me pose comme question quelle serait la meilleure solution dans mon cas ?

Selon toi, pas de coup de poker donc ?
Selon moi ne pas profiter de toutes les opportunités que la vie t'offre pour un hypothétique retour de ton ex c'est de la pure connerie mais je comprends que ce soit dur pour toi de voir les choses de cette manière...

Tu donnes beaucoup trop de pouvoir sur ta vie à une personne qui a choisi de ne plus en faire partie. C'est assez triste...
Depuis la rupture ça se passe comment entre vous ? Ben si elle t'a quitté à cause de la distance et parce que tu étais trop concentré sur ton travail en me mettant à sa place je me dis que ça serait pas mal que tu aille vivre pres de chez elle ;)
Mais apres je n'ai pas assez de details pour être sure !!
En tout cas je sais que moi mon copain quand on pouvait presque jamais se voir (à cause de ses parents rien à voir avec la distance) je menaçais de le quitter et parfois je le faisais juste pour le faire réagir sinon je l'aimais trop pour le quitter definitivement !!
Voila en espérant que ça t'aide :)
Bah j'ai fait Un Sr direct aprés la rupture de un mois et une semaine, je l'ai apeller, et elle n'as pas voulue me revoir me disant qu'elle n'avait pas changer d'avis (ce que je ne lui avait absolument pas demandé, et que c'était encore trop frais pour elle de me rencontrer, même a midi au Mac Do !, puis je lui est envoyer un SMS dimanche auquel je n'attendais pas de réponse car il n'y avait aucune question ouverte dans ce mess, au lieu de Salut ca va ? ct, "salut j'espere que ca va pour toi, que t vacances se sont bien passé et je te souhaite bon courage pour lundi, pense a tes prochaines vacances ! a plus !" auquel elle n'as pas répondu.

Sinon, la relation allait bien pas d'enguelade en 3 ans que des "reproches" sur le fait que je ne soit pas dans la meme ville, la rupture s'est faite sans colère et plutot avec de la tristesse des 2 côté avec un "je regretterais peut-être demain, peut-être dans 10 ans" venant d'elle bref...
Pas grand chose à me reproché à par ma distance géographique (toute relative bien sur 180km c'est pas non plus un ocean qui nous séparent !).

Donc voila je me disait peut-être que la laissé encore tranquille jusqu'a la fin de l'été sans rien lui dévoiler a mon sujet, je sort je fait ma vie, puis venir habiter dans sa ville aprés la rentrer genre Octobre serait peu-être une bonne idée...
C'est une bonne idée si :

- Elle s'aperçoit que tu fais des efforts POUR ELLE et que tu viens dans sa ville
- Cela permet que vous vous retrouviez un peu
- Ca te permet de revenir avec ELLE

Mais pour ma part c'est une TRES MAUVAISE IDEE puisque :

- Vous n'êtes plus ensemble pour l'instant et je vois mal comment communiquer sur le fait que tu viennes dans la même ville qu'elle mais pas forcément pour elle
- Tu laisses passer une opportunité comme celles des US. Imagine que tous tes plans avec elle ratent et que tu regrettes ce stage / poste aux US ?
- Tu dois AVANT TOUT penser à toi. Loin des yeux, loin du cœur oui, mais ton rapport avec elle sera peu ou prou identique que tu habites à côté ou loin en ce moment.

Si tu as le temps de réfléchir, fais bien la part des choses : il n'y a rien de pire que de faire des choix pour une personne qui ne nous aime plus, et qui ne nous rendra pas la pareille.
Je pense que c'est une trés mauvaise idée de sacrifier tes opportunités professionnelles alors qu'elle ne te laisse pas beaucoup d'espoirs...

Le fait que tu parte pour quelques mois pourraient au contraire lui montrer a quel point tu lui manque et ce qu'elle a ratée pour une histoire de distance qui n'etait pas insurmontable.

Et meme si ta decison est de t'installer prés d'elle pour la reconquérir, que feras-tu si cela ne fonctionne pas? Le mieux est peut etre de continuer a vivre ou tu es actuellement et si elle t'aime vraiment, ne t'inquietes pas elle reprendra contact et tu auras tout loisir de te rapprocher d'elle par la suite. Si ce n'est pas le cas, alor tu seras au moins dans un lieu ou tu as tes reperes et ou tu pourras te reconstruire plus facilement.

Je souhaite que ton ex réalise a quel point tu tiens a elle, parceque vouloir renoncer a de telles opportunités (c'est pas à tout le monde que ça arrive) pour elle n'est vraiment pas rien!