Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY lola1234
Bonjour à tous,

Cela fait un petit moment que je viens regulierement sur ce site pour essayer de prendre des conseils mais je crois avoir tout fait de travers...

Mon ex et moi sommes restés ensemble pendant presque 2 ans. Notre histoire etait un peu compliquée, nous avions décidé un break en avril, et deux jours plus tard il m'a quitté par telephone.

Lui et moi ce fut une trés belle histoire, lui etait fou amoureux de moi et moi qui n'etait pas remise d'une ancienne rupture j'avais du mal a vivre pleinement cette histoire. Lui toujours a être pres de moi et a me gater enormement et moi je dois bien l'avouer je n'etais pas toujours tres sympa. j'etais indecise, comme je n'arrivais pas à m'investir et que je ne voulais pas qu'il souffre, je me demandais sans cesse si on devait continuer ou pas, mais en fait je l'aimais et je ne pouvais me resoudre a etre sans lui. Cette situation etait par contre penible pour lui pck'il se demandait sans cesse si le lendemain je n'allais pas le quitter...

A ca est venu s'ajouter une jalousie maladive de sa part, je ne pouvais pas sortir avec mes amies, prendre le train pour aller boser avec un copain etait un drame ect... j'ai eu du mal a supporter... Nous n'habitions pas ensemble et vivions a 1H30 de route l'un de l'autre. Il faisait la route trés regulierement et venait me voir tout les we.

Deux mois avant la rupture, je me rends compte que je lui ai fait bcp de mal par le passé, mais je l'aime vraiment et je veux avancer alors je decide d'habiter qq temps avec lui, chez lui et voir ce qu'il est possible de construire. Malheureusement, cette décision a precipité notre chute, lui qui a un caractere particulier, a qui je devais faire attention à comment je lui parlais devant sa famille, ses amis a commencé a être trés mechant verbalement (ça avait deja etait le cas a plusieurs reprises avant), trés intransigeant, il ne me laisse rien passer. Me repproche tout ce qui disfonctionne desormais dans son appart. Ne viens plus vers moi, se renferme dans sa passion et on ne fait finalement que se disputer, pck moi je suis en attente et lui constate je pense que ma présence ne le rend pas heureux.

Quand c'etait moi qui etait indecise, je lui avais proposé un break, ce a quoi il n'a jamais voulu adherer disans qu'il m'aimait et que l'on trouverai une solution aux pb. Mais cette fois ci c'est lui qui me le propose me dit qu'il a l'impression de que l'on est des colocataires, que l'on ne dors plus ensemble et qu'il n'arrive pas a me faire l'amour depuis deux mois pck'il croit bien ne plus avoir de sentiments pour moi. je suis devastée, mais j'accepte, je me dis qu'une separation pourra pt etre nous faire reflechir et mieux nous rapprocher par la suite.

Malheureusement, je me rends compte trés vite que je l'aime comme une dingue, à un point que je n'imaginai meme pas, je fais donc ce qui ne faut pas faire, texto et appels en pleurs, la il me dis que m'entendre pleurer ne lui fait rien du tout et qu'il a reflechis (ca devais se tramer depuis un moment deja), et que par rapport a tout ce que je lui ai fait subir il ne peux pas me pardonner et qu'il n'a plus de sentiments amoureux, qu'il m'aime oui mais en amitié et qu'il veux que notre couple se separe.

Je suis anéantie, je tombe au fond du trou, celui que vous connaissait bien, il me propose d'être amis, je lui dit que c'est impossible, je ne peux pas etre amis avec kkun que j'aime. il en est attristé, me dit qu'il ne peux se redoudre à m'oublier qu'il veux garder un lien fort avec moi, mais qu'il a pris la bonne decision pour nous deux pck nous n'etions pas heureux.

Depuis ce mois d'avril, pas mal de texto les premiers temps, puis du SR total. les premiers textos sont pleins de repproches, il n'est pas tendre avec moi. En parrallele, il envoie des message privés facebook a mes soeurs et ma mere, ou il dit qu'il a toujours etait irreprochable avec moi, que je lui manque certes mais qu'il a eu trop de mal et que les sentiments sont partis, par la suite il dira que ses sentiment sont confus et indecis... bref je ne donne pas de nouvelles et comprends que c'est definitivement fini.

Je reprends un peu ma vie en main, avec ces fameuses montagnes a affronter, un jour bien, un jour mal. Et puis je rencontre quelqu'un, je tente avec lui me disant que c'est la meilleure façon de l'oublier. Il l'apprends, m'envoie des textos pour me dire qu'il le sais et me souhaite bcp de bonheur meme si c'est difficile pour lui... Mais voila, chacun le sais que finalement reprendre une histoire quand le deuil n'est pas fait ca ne fonctionne pas et je me retrouve a ne penser qu'a mon ex et ne vouloir que lui!!

Mon histoire se termine donc, je recontacte mon ex pour prendree des nouvelles, je lui annonce que je suis de nouveau celib, aucune reaction de sa part. Mais me fait une proposition etrange, me dit qu'il pense chaque soirs a faire l'aller et retour chez moi et qu'il aimerait revisiter le 7ieme ciel avec moi!!! je lui reponds que je ne comprends pas et que cela me destabilise, et que je pensais que sans sentiments il ne pouvais pas faire l'amour. il me reponds "justement, je n'ai pas dis que je n'avais plus de sentiments". Sa proposition me blesse et je lui dit que je ne veux pas etre un plan cul. Il me dit que c'est bience qu'il me propose un plan cul mais un peu particulier, pour reprendre un lien mais qu'il ne souhaite pas se remettre en couple pour autant. Je refuse, lui disant que je veux plus, reconstruire kkch sur des bases fortes et tout doucement en commencant par prendre un verre ou un restau. Il me dit que si je ne suis pas pour ce plan, on laisse tomber qu'il ne veux pas me faire souffrir ou me blesser. et ne reponds pas a ma proposition de prendre un verre ou autre.

Une semaine plus tard, plus de nouvelles... et puis j'apprends qu'il s'est mis en couple avec une femme plus agée, et qu'il en est amoureux. Quand je l'apprends je suis anéantie et je l'insulte par texto! il me repond que moi je l'ai fait bien avant lui et que je n'ai rien a lui dire (ce qui n'est pas faux, je dois bien l'avouer...) et la il me dit adieu, que l'on a plus rien a se dire et que j'ai ete celle qui l'a fait le plus souffrir et qu'il ne veux plus entendre parler de moi.

Voila mon histoire, je crois bien que c'est definitivement fini, je ne crois pas du tout qu'il puisse revenir un jour et il est desormais heureux avec elle. Mais je l'aime a en mourir, il me manque tellement et le savoir avec elle me tue a petit feu...

Besoin de vos avis, conseils... Merci de m'avoir lu (c'etait un peu long!)
BY admin

Salut lola1234!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY lola1234
personne pour me repondre, vous devez certainement vous dire que je merite ce qui m'arrive.... c'est peut être bien vrai.
BY Nico31
Je pense que tu n'as pas d'autres choix qu'un SR strict !
Si tu continues à garder contact avec lui, vu ce qu'il te reproche, ça ne fera que le pousser encore plus dans les bras de sa next.
Après, 2 issues possibles :
- soit il est vraiment heureux avec elle, et tu n'auras plus qu'à respecter ce choix et te faire une raison (je sais, facile à dire)
- soit, tout comme toi, c'est une relation "pansement". Il s'est peut être dit "si elle, elle l'a fait, alors moi aussi je peux !". Une sorte de vengeance mal placée du genre "oeil pour oeil, ...".

Dans les 2 cas, tu ne peux rien faire de ton côté à part vivre pour toi et te reprendre en main. Tu ne peux que le laisser vivre sa vie. Il pourra se planter tout comme réussir avec sa next. Dans tous les cas, tu ne peux agir sur cette situation.
BY lola1234
Merci Nico31 pour ta réponse, et oui effectivement comme tu le dis pas d'autre choix que de rester en SR et de penser a moi, meme si ce n'est pas facile...

En tout cas, je l'aime, alors j'espere qu'il reviendra et que ça ne fonctionne pas avec sa next mais d'un autre coté je l'aime aussi assez pour souhaiter qu'il soit heureux meme si ce n'est pas du tout ce que je lui ai dit par texto quand j'ai su qu'il avait quelqu'un dans sa vie.

je suis perdue sans lui et le fait de savoir qu'il est avec quelqu'un et qu'il efface si vite presque 2 ans, c'est difficile. Mais je me dis que je l'ai fait aussi alors je n'ai aucun droit de lui en vouloir...

Grr suis paumée!!
BY Nico31
Sache qu'il n'effacera jamais ces 2 ans que vous avez passez ensemble. On oublie pas quelqu'un comme ça, c'est sûr à 200% !!!
La preuve : quand tu as eu ton autre relation, tu l'as oublié ? Ben non. Donc dis toi que pour lui c'est pareil !
BY lola1234
oui tu as surement raison, mais j'ai aussi l'impression que les hommes ont la capacité a occulter leur passé beaucoup plus vite et qu'il sont moins dans l'emotion. Je ne dis pas que mon ex n'a pas eu de peine en mettant fin a notre couple mais je pense et vu ses dires par textos qu'il souhaite ne plus y penser et considerer notre relation dans son coté negatif et non positif (et pourtant il y en a eu a la pelle des supers moments...)

Sa next ne me ressemble en rien, mais elle a d'apres ce que j'ai pu comprendre des passions communes avec lui que je n'avais pas. je dois lui paraitre bien insignifiante par rapport a elle... et donc lui faire oublier facilement notre relation.
BY Nico31
Ce n'est pas une question de sexe (homme/femme) mais une question de personnalité. Certaines personnes sont plus "fortes" que d'autres. Ce n'est pas qu'elles souffrent moins, mais elles le montrent moins. Ton ex fait peut être parti de ces personnes là. De l'extérieur, il a l'air détaché mais en fait il souffre à l'intérieur, sans le montrer.

Ensuite, au début d'une relation c'est forcément tout beau, tout rose. Ca se passe forcément bien (dans la majorité des cas) vu qu'on ne connait pas la personne et qu'on la découvre. Désolé pour l'image, mais c'est comme un enfant qui découvre un nouveau jouet. Au début, c'est tout joli, tout nouveau et il va jouer avec quelques heures, quelques jours, ... Puis va arriver le moment où il va le comparer avec ces autres jouets. Et là, 2 solutions : soit il lui plait vraiment et il va continuer à jouer avec, soit il va le mettre de côté et revenir à ces anciens jouets.
Et bien c'est un peu la même situation : va arriver le moment où il va vous comparer... (vraiment désolé pour l'image, ce n'est rien de péjoratif, de sexiste, ....).
Concernant les passions communes, cela ne veut rien dire. Certaines personnes aiment ça ("cool, quelqu'un comme moi !!") et d'autres pas ("si c'est pour sortir avec mon double, pas d’intérêt ..."). Ca dépend des gens. Par exemple moi, je préfère quelqu'un qui ne me ressemble pas (de toute manière, je ne pourrais pas me supporter !! :lol: ).
D'ailleurs, il existe 2 phrases complètement opposées mais pourtant qui sont aussi vraies l'une que l'autre :
- qui se ressemble, s'assemble
- les opposés s'attirent

Comme quoi les 2 sont possibles, cela dépend juste de la personnalité de chacun.
BY lola1234
Oui c'est certainement une question de personnalité comme tu dis et je sais que mon ex est bien trop fier pour avouer qu'il souffre ou a souffert. Il a juste dit dans un des messages à ma soeur que je lui manquai, que les gestes du quotidien etaient juste insurmontable sans moi mais que ce n'etait pas un manque amoureux mais plus des habitudes... je n'ai pas su comment interpreter ses dires a ce moment la, etait ce une façon deguisée de dire oui je l'aime et elle me manque ou juste c'est bizarre sans elle, faut que je reprenne d'autres habitudes...

en ce qui concerne sa next, je ne sais vraiment pas si c'est comme tu dis un nouveau jouet et s'il s'en desinteressera ou pas, je suis perplexe parceque quand il a su que j'avais une relation, il m'a souhaiter beaucoup de bonheur, ne s'est pas enervé, j'ai meme eu plus l'impression qu'il eait content que je passe a autre chose meme si il avoue que c'est dur pour lui.

Et meme si il constate que sa next n'est pas la personne qui lui convient, je doute qu'il revienne vers moi, il me disait souvent avoir un idéal de couple que dans sa famille il n'y avait ni divorce, ni séparation et qu'il en serait de meme pour lui, c'est une regle d'or.

j'ai l'impression que je dois vraiment me faire une raison et que c'est definitivement fini, mais j'ai toujours ce petit espoir qui est objectivement vraiment tres tres mince. et puis je me dis aussi que je devrais vraiment lacher prise, c'est moi qui ai tout fichu par terre en croyant que la relation que j'ai eu me le ferai oublier, et que j'ai deja 30 ans et que je ne peux pas attendre indefiniment une chimére. Oui MAIS impossible de ne plus y croire parceque je l'aime
BY lola1234
Trop dur aujourd'hui, enorme envie de lui envoyer un mesage pour lui dire que je l'aime et qu'il me manque.

Je sais que ça ne servirai a rien, mais je soufffre tellement...
BY lola1234
Et bien voila, mon ex a affiché la photo de sa next sur fb, fier comme un pape.

Il est heureux, fais table rase du passé et moi evidemment suis au fond du trou....
BY doudouu
lola1234 a écrit :Et bien voila, mon ex a affiché la photo de sa next sur fb, fier comme un pape.

Il est heureux, fais table rase du passé et moi evidemment suis au fond du trou....

Peut-être n'est-il pas vraiment heureux... mais même sans le savoir
fais attention à toi, protège toi , efface le de ton facebook, et surtout ne cherche à riens avoir sur lui, tu vas souffrir encore plus que tu ne souffre sinon...
BY lola1234
Je sais bien, mais je suis dévasté...

Comment passer si vite à autre chose...

j'aimerai tant ne plus souffrir et surout ne plus l'aimer...