Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Reina31
J'ai fais un SR d'un mois sans craquer !

Et bim ça me tombe dessus... j'avais tenu bon jusque là et j'ai craqué !

Est-ce vraiment grave ?
BY admin

Salut Reina31!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Reina31
Rien de grave je pense. Je prenais des nouvelles puis on a textoté et je lui ai dis des banalités puis on a parlé de nous.... Mais je regrette d'avoir craqué je tenais vraiment bien.
BY aaricia4
Evan. a écrit :
aaricia4 a écrit :au contraire, si maintenant tu reprends ton SR ça aura soufflé un pti coup de chaud-froid et ça peut le titiller :twisted:
:lol: Exact ! aaricia la diabolique.
héhé on s'amuse comme on peut :mrgreen:
BY Reina31
Je précise une chose !

C'est moi qui ai pris la décision de le quitter afin de le faire réagir.. Ne me jetez pas la pierre!

Bref je ne pense pas avoir fait la fille accro. Il m'a demandé si j'avais un nouveau mec.
Je lui ai dit (par des sous entendus) que non et qu'au bout d'un mois de rupture c'était un peu trop tôt étant donné que je l'aime encore(toujours avec des sous entendus bien vagues pour pas trop me dévoiler)
BY Reina31
C'est compliqué. Mais pour résumer il fait beaucoup trop passer ses potes et son foot avant nous. Et j'en ai bavé mais voilà je ne pouvais plus le supporter.

Nous étions ensemble depuis presque 4 ans
BY aaricia4
Reina31 a écrit :Et j'aurais du le harceler ? je suis pas du genre.

Le SR c'était pour moi j'avais besoin de respirer.

et peut être aussi parce que tu esperais qu'il réagirait à ta rupture et qu'il revienne plein de promesses ;)
BY Reina31
oui et non c'est pas le genre.

Là il est fataliste il m'a dit m'avoir fait du mal. Et c'est vrai je vais pas dire le contraire.

Et oui j'ai foiré mais je me vois pas lui dire que je suis avec un nouveau mec alors que ce n'est pas le cas j'ai préféré jouer la sincérité.
Après tant pis si j'ai foiré on n'est pas parfait.
BY aaricia4
je ne suis pas non plus pour raconter des mytho (genre j'ai un mec, je t'aime plus) mais plutôt pour louvoyer quand le sujet est abordé ;)

Bref ce qui est fait est fait donc pas de quoi s'auto flageller ;)
BY Reina31
aaricia4 a écrit :je ne suis pas non plus pour raconter des mytho (genre j'ai un mec, je t'aime plus) mais plutôt pour louvoyer quand le sujet est abordé ;)

Merci ;) il m'a demandé si j'avais un nouveau mec j'ai joué la carte de la sincérité.

Bref ce qui est fait est fait donc pas de quoi s'auto flageller ;)

Je sais mais je me sens bête d'avoir craqué
BY Reina31
Après je ne lui ai pas genre : "je t'aime à la folie"

Trop fière pour ça. Disons qu'on a tourné autour du pot. Je le sens fébrile et perdu
BY aaricia4
tu l'as dit, t'es humaine ^^

Et puis tu joues pas ta vie sur un coup de fil...

La reconquête c'est un peu comme la phase de séduction du début d'histoire, vaut mieux voir ça comme un jeu, ça évite les coups de panique qui font tout merder :mrgreen:
BY Reina31
Evan. a écrit :
Reina31 a écrit :oui et non c'est pas le genre.

Là il est fataliste il m'a dit m'avoir fait du mal. Et c'est vrai je vais pas dire le contraire.

Et oui j'ai foiré mais je me vois pas lui dire que je suis avec un nouveau mec alors que ce n'est pas le cas j'ai préféré jouer la sincérité.
Après tant pis si j'ai foiré on n'est pas parfait.

Moi je pense qu'au contraire t'as pas foirée. T'aurais foirée si c'était lui qui était parti, hors là c'est toi.
Pour te répondre je n'ai jamais dit qu'il fallait l'harceler. Je dis juste que je trouve ca " etrange " de rester en SR pendant un mois si tu souhaite un éventuel retour de sa part.

En fait j'avais vraiment besoin de lâcher prise. Je trouvais que je lui courais trop après et je ne me reconnaissais pas. J'ai été égoïste.

Etant un mec, si ma copine me quitte et se barre en SR pendant un mois, la seule chose que je me dirais, c'est qu'elle s'en tape. Et etant pas du genre à courir comme un con derrière, ben j'essayerai pas de la rattraper. Du moins, pas une 50 ène de fois.
Donc c'est pour ca que je t'ai demandé si il avait essayé de te retenir ou pas ?

Ben disons que pour le coup il a compris que j'en avais vraiment marre...il baisse les bras.

Bref, pou moi c'est plutot une bonne chose que tu sois revenue vers lui. Ne serait que pour parler banalités.
BY Reina31
En fait il a été absent pendant 3 mois et demi pour raisons de santé.

Trop dur pour tous les 2.
Surtout qu'il risque d'avoir de nouveaux des problèmes qui vont l'empêcher de jouer au foot (Gros chamboulement c'est sa passion) puis 3 décès coup sur coup dans sa famille. Il m'a délaissé mais j'ai été très compréhensive. Mais quand il est rentré j'ai craqué ! Je sais c'est nul mais j'en pouvais plus.j'ai toujours été là pour lui mais voilà j'en avais beaucoup sur les épaules aussi. Bref il se sentais perdu moi aussi donc stop.

Mais nous nous aimions ça c'était certain en conclusion c'est le foot la cause de tout et je trouve cela bien nul.
BY Reina31
Evan. a écrit :Et aujourd'hui ? T'en as toujours marre ou tu veux revivre quelque chose avec lui ? Non j'en ai pas marre disons que c'était un tout à ce moment là. 4 ans ensemble 6 mois de vie commune, oui je l'ai quitté j'assume je sais que j'ai pris une bonne décision. A ce niveau là c'était plus que nécessaire !
BY Reina31
Evan. a écrit :
Reina31 a écrit :
Evan. a écrit :Et aujourd'hui ? T'en as toujours marre ou tu veux revivre quelque chose avec lui ? Non j'en ai pas marre disons que c'était un tout à ce moment là. 4 ans ensemble 6 mois de vie commune, oui je l'ai quitté j'assume je sais que j'ai pris une bonne décision. A ce niveau là c'était plus que nécessaire !

Ok mais ce qui compte c'est aujourd'hui. Si tu penses avoir pris la bonne décision avant c'est très bien. Tu l'as assumé, ca t'a fait du bien etc. Mais maintenant, il faut voir ce que tu veux. Si tu veux qu'il revienne, je crois que t'as une part de boulot qui te revient.

Ah oui oui je veux qu'il revienne. Il part 3 semaines en vacances j'ai décidé de le laisser respirer. Là j'ai pris des nouvelles car j'en ressentais le réel besoin. Mais là sincèrement je le sens fébrile et démoralisé. On se revoit fin août pour le déménagement. Je pense qu'il est bon que je le laisse tranquille... Il doit bien assez cogiter comme ça. Il se déprécie beaucoup par contre mais il est conscient de ses erreurs et ça fait du bien de le savoir.

Ca veut dire que pour moi, tu peux pas indéfiniment rester en SR. Sauf si tu en ressent le besoin evidemment.
BY Reina31
Ah ben ça il va me recontacter oui on doit faire le déménagement ensemble.
Bref merci de tes conseils c'est très dur de le voir baisser les bras comme ça.

J'espère ne pas avoir trop abusé en le recontactant comme ça. Et c'est dur d'avoir toujours l'impression que dans une rupture tu es le seul a en bavé.
BY Reina31
Evan. a écrit :
Reina31 a écrit :Je sais pas je suis pas à sa place mais si tu le dis je veux bien te croire !
D'autant plus que ca donne l'impression, qu'elle baisse les bras avant nous ;)

C'est clair j'ai baissé les bras ! Trop lasse trop en souffrance.

Et toi tu as été quitté ?
BY Reina31
Evan. a écrit :C'est pour ca que je dis ca. Tu as baissé les bras avant qu'il ne les baissent. Alors maintenant, faites en sortes de vous retrouver ;)
Eh ouais, j'ai le discours d'un mec quitté moi lol

et tu as quel âge si c'est pas indiscret et tu en es ou de ton histoire je suis curieuse ;)
BY Reina31
Ah merde... Oui peut être que tu as été trop pressant si c'est le bon terme. Je ne veux pas t'accabler mais c'est dommage ! Une discussion c'était déjà bien !!!
BY aaricia4
Reina31 a écrit :Ah merde... Oui peut être que tu as été trop pressant si c'est le bon terme. Je ne veux pas t'accabler mais c'est dommage ! Une discussion c'était déjà bien !!!
et pourquoi pas accepter qu'elle lui jette des cacahuètes?!

Lis son histoire et tu sauras qu'il a eu parfaitement raison.
BY Reina31
Evan. a écrit :Ouais je sais mais bon voilà, ca me saoule moi. C'est trop facile de revenir comme ca " je veux te parler " Tu veux parler, tu parles mais t'attends pas que je sois réceptif ou que je t'ouvre les bras. Moi on revient pas comme ca, vers moi style de rien. J'ai peut-être un caractere de con mais bon. Soit elle démontre les choses, soit.. Ben, je mettrai le temps qu'il faudra pour l'oublier, y'a pas de soucis. C'est elle la fautive à la base, pas moi.

Je comprends très bien ! J'ai un caractère pas mal du tout aussi. Mais c'est quoi la cause de votre rupture ? Qu'est ce qu'elle à fait ?
BY Reina31
Je m'en doutais que c'était ça à la façon dont tu en parlais.

Mais dis donc ça va elle s'en fait pas, amoureuse des 2 ? :-Bam

Euh ouais c'est abusé quand même ! Et en plus c'est elle qui te quitte alors que tu es resté avec elle ? Mouais.... Je crois qu'elle sait pas ce qu'elle veut la pauvre fille...
BY Reina31
Tu penses vraiment que ça remarcherait pas ?

Mais elle est toujours avec l'autre ? Elle à quel âge elle ne me semble pas très stable....