Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
Bonjouuuuuur

Et bin tout est dans le titre mais je vais reprendre dans l'ordre ^^.

Alors, je le connais depuis plusieurs années, je l'ai connu lors de vacances au ski, je vais toujours au même endroit, les vacances et les week end et c'est un mec de là bas !
On a toujours été très proches, on est similaire sur bon nombre de choses bref on s'entend super bien.
Pendant tout ce temps il m'a couru après mais je l'ai toujours recalé, on s'est embrouillé sérieusement et plus adressé la parole pendant un an car il ne voulait plus entendre parler de moi mais il est revenu cet hiver en me réécrivant !

Donc on s'est revu, ski, soirées bref on a fini par sortir ensemble.
Depuis le mois de mars on était ensemble, relation à distance : pas toujours simple même si on se voit quand même souvent !!

Fin juin il m'a dit que j'étais parfaite mais que la distance le rendait dingue donc qu'il fallait qu'on arrête !! Je lui ai dit que clairement il ne savait pas ce qu'il voulait, il m'a répondu qu'il avait juste peur encore une fois de trop s'accrocher.
Quelques jours après j'ai reçu un msg comme quoi je lui manquais et qu'en réalité il se rendait compte que même si c'était compliqué il ne pouvait pas se passer de moi ! Depuis, c'était reparti et tout se passait bien! Quand on s'est vu après cet épisode il m'a dit heureusement que tu es là j'aurais fait une grosse connerie en te laissant !

Rien à lui reproché ... attentionné, présentée à sa famille alors qu'il n'avait jamais présenté aucune de ses copines, à ses meilleurs potes également, il me disait qu'il était fier de moi, j'avais droit à tout un tas de compliments, je l'avais tous les soirs au téléphone, on s'écrivait, il n'a qu'un jour de congé par semaine mais n'hésitait pas à venir me chercher pour me voir etc.

La dernière fois que je l'ai vu c'était il y a une semaine. Toujours rien à dire mais, coup de théâtre, ce week end il m'a appelée en me disant que ses sentiments n'étaient pas aussi forts que les miens, qu'il avait peur que je m'accroche encore plus et de ne pas ressentir quelque chose d'aussi fort pour moi donc de me faire souffrir mais que j'étais "plus que parfaite" ( oui, ce sont ses termes ! ) et donc qu'il préférait qu'on arrête ...
Après 1h passée au téléphone il a finit par me dire qu'il ne savait pas ce qu'il voulait, que j'étais géniale, que peut être un jour il regretterai ce qu'il a décidé mais qu'il voulait qu'on continue de se voir comme potes, qu'il avait besoin d'avoir de mes nouvelles ...

Enfin voila je suis blasée puisque son histoire de sentiments me semble étrange dans le sens ou tout ce qu'il me disait ou son comportement montrait l'inverse ...

Bref : je fais quoi dans tout ça ?!!!

Si quelqu'un a une explication à son comportement, le comprend, a vécu la même chose, a des remarques ... Je suis preneuse

Salut mademois--elle!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour a toi
alors je pense qu'il a surtout peur car comme tu le dis il t'a quand meme presenté a son entourage chose qu'il n'avait jamais fait auparavant pour quelqu'un d'autre donc je pense qu'il a peur de ce qu'il ressent peur de te faire du mal donc il recule
il a l'air instable mais te respecte dans le sens ou il te dit clairement ce qu'il ressent
donc a mon avis meme si c'est plus facile a dire qu'a faire faut le laisser reflechir lui dire que tu as compris son choix et le laisser s'il tient a toi il s'en rendra compte tout seul et reviendra pour un long moment enfin je te le souhaite mais pour ca il faut surtout pas le harceler ou autre
si jamais il ne revient pas ou sil revient mais te refait le coup la ca signifiera qu'il est instable de nature et qu'il vaut mieux passer ton chemin
voila j'espere avoir pu t'aider un peu
cordialement
BY zazou
Oh la la c mon histoire que tu viens de rconter!!!!tout y est sauf que moi il m a pas presenté à sa famille.deux ans de relation à distance aussi, y a 15jours il m a largué pour le mm motif pas assez de sentiments pour moi mm si je suis irreprochable(selon lui!!!pkoi il me quitte alors) il a pas envie de me perdre,il me propose d etre son amie youpiiiiiiiiiii!!!!!et bin je lui ai retourné sa prposition emballée ds son carton!depuis j suis en SR 13 jours maintenant!et la premiere semaine ct lui qui appelait,envoyait des msg...auxquels j repondais biensur debut de rupture pas assez de recul!!!!
Voili voilou,si tu veux qu on echange hesite pas, dur dur ms on se serre les coudes par ici :lol:
@pitch34: oui c'est ce que je lui ai dit que je comprenais son choix ( même si c'est pas si clair que ça pour moi ^^) mais bon ... Je lui ai demandé s'il pensait tout ce qu'il avait pu me dire ou si c'était juste pour que j'entende ce que je voulais entendre il m'a répondre: "non, il y avait du vrai...".
Quand tu dis qu'il a peur de ce qu'il ressent je pense aussi ... Avant il est resté 3 ans avec une fille avec qui ça a mal fini, j'en viens a me dire qu'il a la trouille, enfin je sais pas !
Honnêtement son histoire de sentiments pas assez forts, j'ai du mal à y croire car tout allait en sens inverse jusqu'à la veille où il m'a balancé ça ^^ Enfin c'est que mon point de vue, je peux me planter !!!
@Zazou:LOL j'imagine que je ne suis pas un cas isolé oui !!
Ils sont étranges ... J'arrive pas à comprendre des comportements pareils, puisqu'on est si parfaites où est le soucis ?!!!!
Depuis ces 13 jours tu n'as plus aucune nouvelle ?
Moi un message ce matin pour me dire qu'il était sincèrement désolé mais que c'était mieux comme ça pour le moment et qu'il avait toujours été sincère avec moi
oui jai vecu ca aussi cest le signe d'instabilité et en general vaut mieux fuir ces hommes instables moi jai souffert pendant 5 ans a cause d'un homme instable, il reviendra cest sur un homme instable revient toujours mais pour combien de temps?
en tout cas je te souhaite bon courage je suis de tout coeur avec toi (vous les filles puisque tu n'es pas la seule je vois ^_^ )
BY zazou
Cc,

Non moi aucune nouvelle, il a du secher ses larmes maintenant :D car la semaine ou il m appelait il chiallait comme un gros bb!

J compte pas le relancer, ses sentiments ont changé OK no souci man!mm si c dur, je vais pas croiser les bras et l'attendre en bas de l escalier tous les jours!il est paumé soit,je passerai tot ou tard à autre chose!c pas gagné tt de suite mais j me dis j suis qd mm moins malheureuse que le premier jour de la rupture! Mais toi le tien il a l'air un peu plus sincere j pense!
Le mien il est tordu !!!!!LOL.
Il est sincère oui je pense parce que c'est quelqu'un de très franc donc il est pas du genre à mentir ou autre, il dit les choses telles qu'il les pense que ce soit du bon ou du mauvais ^^
Après, son comportement reste étrange, surtout quand il me dit pas plus tard que ce matin " c'est mieux comme ça POUR L'INSTANT"... OK mec mais si jamais tu reviens ce sera peut être trop tard ^^
Bref j'ai hésité à répondre puis finalement j'ai pas répondu ...
BY zazou
Cc,

Je pense que le mieux que tu puisses faire c'est le SR, c trop dur au début mais ca sert,ne serait ce que pour tester ses sentiments c la seule facon â mon sens.quelqu un a posté sur ce site "laisse le libre, s'il est à toi, il reviendra,s'il revient pas c qu'il t'as jamais appartenu"
Je me retrouve aussi beaucoup dans ton histoire.

Il m’a aussi sortie le « je me suis rendu compte qu’on n’avait pas les même sentiments l’un pour l’autre ». Et quand tu lui demande ce que ça veut dire, que tu essayes de lui expliquer ce que toi tu ressent et que tu lui demande en quoi lui c’est diffèrent, pas de réponses :| nada…

Alors que pareil ce n’est pas du tout ce qu’il avait l’air de dire pendant la relation.

Mais contrairement à toi on n’a jamais vécu de relation à distance. C’est justement quand on y a été confronté qu’on a rompus (Nous partons tout deux étudié à l’étranger pendant un an). Quand c’était deux pays pas trop éloigné en Europe il aurait bien voulu essayer mais quand on a appris que ça allais être deux continent diffèrent, c’était plus possible ! Moi je voulais vraiment essayer tout de même, après tout c’était que pour un an, je m’en sentais capable etc. mais pour lui ce n’était pas possible, c’était trop galère, il ne pouvait pas, il ne se sentait pas assez mature… bon il n’a que 19 ans en même temps certes mais bon…

Et pareil que toi, a côtés, il te dit que toi t’es parfaite, que c’est lui le problème, que ce n’est pas de ta faute, y avais aucun problème, même qu’il était bien avec toi… Et que non il ne s’en fou pas de la tournure qu’a pris les évènements.

Il ne me l’a jamais dit à moi mais apparemment il n’est vraiment pas contre l’idée de se remettre avec moi quand on rentrera tous deux en France, je crois qu’il aimerait même vraiment bien. Mais dans ce cas-là c’est complètement con de rompre! Et puis je ne voudrais jamais sortir avec quelqu’un qui ne m’aime pas…

Il ne m’a jamais non plus présenté à ses parents. Et il n’a pas demandé à ce qu’on reste en contact ou qu’on reste amis au contraire ! Quand j’ai proposé qu’on se donne quand même des nouvelles de temps en temps, il n’a pas répondu… mais des que tu l’engeule un peu, que tu lui fais comprendre que t’es en colere là il te répond et se defend et paf tu redeviens douce, resilence –‘

Il m’a aussi dit « plus que de l’affection mais pas des sentiments aussi fort »… :?: :?: :?: J’ai vraiment du mal avec cette phrase ! Oo si quelqu’un pouvais m’éclairer d’ailleurs…

Je penses qu’au moment de la rupture il etais probablement en periode de gros doute aussi , qu’il a eu un peu peur de s’engager vraiment déjà , je suis sa premiere copine serieuse après tout :| il m’a dit qu’une « relation serieuse n’avais jamais été sa priorité » que « ça lui etais tombé dessus » lui qui est dans sa premiere année etudiante… je suis aussi la premiere fille avec qui il a fait l’amour… :s (ça me saoule ça forcement il doit se demander comment ça peut etre ailleurs :/ meme si franchement on s'entendais plutot super bien la dessus... mais il dois meme pas s'en rendre compte :( )

et puis a la fin il etais en mode « j’ai l’impression de pas etre assez bien pour toi » les larmes au yeux, « je dois pas etre fais pour etre en couple » meme si je le rassurais tout le temps et faisais attention à lui laisser le maximum d’espace quand il a su qu’il partais sur un autre continent c’etais pas suffisant… Je me demande juste s’il reviendra, s’il sortira enfin de sa bulle un jour…

Je me demande aussi quels sont ses sentiments et comment il me considere maintenant. Comment ils vont evoluer aussi… est ce qu’il est toujours dans une periode de doute ou s’il m’a déjà oublié… :?

Je l’aime toujours mais je crois que maintenant ça ne sert plus à rien, je ne lui poserais plus de question, j’abandonne l’idée de se donner des nouvelles, je le laisse tranquille ! Et puis on verra dans un an, quand on sera à nouveau dans la meme ville, comment ça se passe… tellement de chose peuvent se passer entre temps… En vrai cette idée me fait plus peur qu’autre chose du coup j’ai pas envie de rencontrer quelqu’un à l’etranger, moi aussi la distance je trouve ça pas cool ! mais bon…

Enfin bref les filles tout ça pour dire, si vous il y a un peu de nouveau dans vos situation, ça serais cool de se tenir au courant, enfin si vous voulez bien :) ils sont un peu difficile à capter un peu des fois ces mecs, on a peut etre un peu besoin d’entraide parfois ^^

On a l’air d’etre un peu dans la meme galere, d’etre tombé sur des specimen un dérangé haha ^^

Comment un « on a pas les meme sentiments l’un pour l’autre » peut etre un motif de rupture ? on a limite l’impression de se faire punir parcequ’on a finis par avoir des sentiments pour eux :(
Ah la relation à distance qui fini à cause de l'absence De sentiment alors que tout allait très bien je connais aussi..
Si vous aviez du nouveau ça serait sympà de partager ou vous en êtes !