Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY doudouu
Bonjour à toutes et à tous, je suis nouvelle sur ce forum et j'ai besoin de votre aide :) Je vais essayer de vous raconter mon histoire sans être trop longue.
Voila cela fait quasiment trois mois que mon copain m'a quitté. Retour sur notre histoire: cela faisait deux ans que nous etions ensemble. Il m'avait déjà quitté une première fois l'année dernière;rupture due à ma jalousie, ma possesivité, mon caractère changeant et à un épisode ou un (soi disant) ami était mon confident mais cherchait en fait plus... (et moi naive je ne l'ai pas vu venir).
Mon copain m'a mise à la porte(avril 2011) car il n'en pouvait plus, il n'arrivait plus du tout à gerer mon comportement et était limite dépressif. Suite à ma mise à la porte, j'ai eu peur, dans la rue je regardais de tout les cotés, j'eteignais mon portable pour n'avoir aucun appel et donc par sécurité j'ai été déposé une plainte au comissariat contre lui. Deux mois sans nouvelles aucunes, moi mal, puis on s'est rencontré un jour de mai 2011, et on s'est remis ensemble.Il me disait que durant ces deux mois je lui avait manqué, qu'il avait beaucoup souffert de mon caractère mais que l'amour qu'il avait pour moi était plus fort.
Il avait aussi été convoqué au commisariat suite à ma plainte. Plainte qu'il n'a pas trop compris. J'ai retiré la plainte.

J'ai décidé aussi de mon coté de changer ce caractère de m..que j'avais.J'ai donc décidé de voir une psy pour mes soucis de jalousie, de comportement changeant, de possesivité maladive.Durant un an , avec parfois des bas nous etions ensemble. Juste un détail mais important, il n'a pas dit à sa famille que nous nous étions remis ensemble, peur de la réaction de sa mère.En avril 2012,sa mère se fait opérer en urgence du coeur (il est trèèèss proche de sa mère) , son boulot il ne s'y sent pas bien, collègue , ambiance pourrie.

Début mai on doit aller faire les boutiques et il veut aller voir sa mère à l'hopital, moi, je vais faire les boutiques énervée (caractère de m.. qui est revenu en force). de là quand il revient grosse dispute, on se dit nos quatres verités, il me dit que sa mère est malade et moi je fais la tronche, et là je lui révèle que je ne sais pas comment me placer par rapport à sa mère, qu'ils sont fusionnels( mot qu'il n'a pas apprécié). Deux jours après il me dit qu'il n'est vraiment pas bien, qu'il se pose beaucoup de questions par rapport à nous, au futur, qu'il a besoin de se retrouver seul (c'est quelqu'un de solitaire) il a récupere ses affaires qu'il avait chez moi. Trois jours après il s'en allait me disant qu'il n'était pas bien, que je devrai m'amuser de mon coté, qu'il avait besoin de se retrouver, qu'il fallait peut etre que je l'oublie. IL va voir le médecin, verdict petite depression, il est arreté deux semaines, je l'appelle sinon de son coté il ne m'appelle pas. pendant mai/juin, je l'appelle, je vais le voir un jour et il me demande ce que j'attends de lui; que lui ne veut pas continuer cette relation,qu'il n'est pas bien.
Je lui demande si c'est définitif il me dit qu'il ne veut pas me donner de faux espoirs mais pour le moment c'est niet. Je lui pose deux trois questions en lui demandant de me repondre sincèrement : il pense à moi , il attends que je 'lappelle parfois, il m'aime mais ses sentiments sont moins fort qu'au début mais m'aime toujours. on se revoit deux trois fois, je cherche le contact physique (calin , touchage de fesse) lui non mais se laisse caliner. C'est toujours moi qui appelle lui non. Début juillet je pars en vacances une semaine,et la je ne lui donne pas de nouvelles car le jour de mon départ, j'ai été très saoulante avec lui donc je ne voulais pas l'embeter.Je reviens et tente de l'appeler.Je l'ai au tél et la il me dit qu'il ne va pas bien, qu'il n'a pas envie de parler, que son boulot c'est pourri...bref rien ne va.Je lui propose de le rappeler le lendemain il ne préfère pas , pas envie de parler.Depuis cela fait deux semaines, j'ai tenté de l'appeler deux fois, il n'a pas répondu , et la je suis en SR depuis 5 jours.

Que pensez-vous de tout cela? Ai je une chance de le récuperer? Est ce que le SR fonctionnera même si cela fait trois mois que nous sommes séparés? Moi je suis au plus bas depuis trois mois, meme en essayant de relever la tête : Aidez moi, je vous remercie d'avance à tous les JRME
Modifié en dernier par doudouu le 17 août 2012, 12:00, modifié 6 fois.
BY admin

Salut doudouu!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY pupuce649
ma femme avait aussi un caractère de un peu comme tu avait au debut mais elle a toujours refusée de se remettre en question, elle a toujours raison.

pour ton cas ,c une fois chaud une fois froid, on sait sur quel pied danser?
je ne serais de dire si le sr marche et si c'est la meilleure solution ,il faudrai un expert la dessu qui viennent nous dire quoi?
BY doudouu
J'ai commencé à m'en rendre compte,et au final, que se soit pour lui mais en premier lieu pour moi, il fallait que je change tout çà car c'est tout simplement invivable! Pour le changement par contre ca ne se fait pas en 6 mois, il faut du temps pour changer, penser différemment, il faut que l'autre soit patient aussi et ne pas partir au moindre faux pas.. Parce que des faux pas forcement j'en ai eu parfois.
Je pense doudou que c' est une belle preuve d' amour et d' humilité de faire un travail sur toi même et surtout de reconnaître ton problème . Il est vrai qu' on ne peut radicalement changé du jour au lendemain , ce qui importe c' est de faire la démarche pour que les choses aillent dans le bon sens , chose qu 'il n' est pas facile a faire car il faut savoir mettre son ego de côtés . Je pense que tu as pris la bonne décision en rentrant en sr , il faut que tu lui montre que tu as progressé , que tu es plus indulgente et de ce fait un peu moins pocessive .
Laisse lui un peu de temps , il a traversé une période difficile avec des éléments qui ne contrôle pas .
Ensuite essaye de reprendre contact en prenant des nouvelles de sa mère par exemple , les relations mère / belle fille sont souvent tendues mais si il est proche de sa mère , je pense que c 'est un frein pour lui , il ne faut pas qu' il se pose la question de choisir entre toi ou sa mère.
Montre lui que tu veux changer ca et améliorer les rapports avec ta belle mére .
Il n' est pas toujours facile de ravaler sa fierté mais je pense que cela améliorera vos rapports
J ' espère t' avoir un peu aidé comme tu l' a fait pour moi .
doudouu a écrit :Bonjour à toutes et à tous, je suis nouvelle sur ce forum et j'ai besoin de votre aide :) Je vais essayer de vous raconter mon histoire sans être trop longue.
Voila cela fait quasiment trois mois que mon copain m'a quitté. Retour sur notre histoire: cela faisait deux ans que nous etions ensemble. Il m'avait déjà quitté une première fois l'année dernière;rupture due à ma jalousie, ma possesivité, mon caractère changeant et à un épisode ou un (soi disant) ami était mon confident mais cherchait en fait plus... (et moi naive je ne l'ai pas vu venir).Il m'a mise à la porte car il n'en pouvait plus, il n'arrivait plus du tout à gerer mon comportement et était limite dépressif. Suite à ma mise à la porte, j'ai eu peur et par sécurité j'ai été déposé une plainte au comissariat contre lui. Deux mois sans nouvelles aucunes, moi mal, puis on s'est rencontré un jour de mai 2011, et on s'est remis ensemble.Il me disait que durant ces deux mois je lui avait manqué, qu'il avait beaucoup souffert de mon caractère mais que l'amour qu'il avait pour moi était plus fort.
Il avait aussi été convoqué au commisariat suite à ma plainte. Plainte qu'il n'a pas trop compris. J'ai retiré la plainte. J'ai décidé aussi de mon coté de changer ce caractère de m..que j'avais.J'ai donc décidé de voir une psy pour mes soucise de jalousie, de comportement changeant, de possesivité maladive.

Très bonne initiative de ta part ! Tu t'es remise en question et c'est très bien. Et est ce que cette thérapie a été bénéfique ? Tu continues de voir ta psy ?

Durant un an , avec parfois des bas (ca arrive) nous etions ensemble. Juste un détail mais important, il n'a pas dit à sa famille que nous nous étions remis ensemble, peur de la réaction de sa mère.En avril 2012,sa mère se fait opérer en urgence du coeur (il est trèèèss proche de sa mère) , son boulot il ne s'y sent pas bien, collègue , ambiance pourrie. Début mai on doit aller faire les boutiques et il veut aller voir sa mère à l'hopital, moi, je vais faire les boutiques énervée (caractère de m.. qui est revenu en force). de là quand il revient grosse dispute, ons e dit nos quatres verités, il me dit que sa mère est malade et moi ej fais la tronche, et là je lui révèle que je ne sais pas comment me placer par rapport à sa mère, qu'ils sont fusionnels( mot qu'il n'a aps apprécié). Deux jours après il me dit qu'il n'est vraiment pas bien, qu'il se pose beaucoup de questions par rapport à nous, au futur, qu'ila avit ebsoin de se retrouvé seule (c'est quelquun de solitaire)il a récupere ses affaires qu'il avait chez moi. Trois jours après il s'en allait me disant qu'il n'était pas bien, que je devrai m'amuser de mon coté, qu'il avait besoin de se retrouver, qu'il fallait peut etre que je l'oublie. IL va voir le médecin, verdictpetite depression, il est arreter deux semaines, je l'appelle sinon de son coté il ne m'appelle pas.

Tout lui tombe dessus, et je ne sais que trop bien (par expérience personnelle et par un ami qui m'a fait part des méandres de l'esprit d'un garçon) qu'un homme est vite dépassé par ses problèmes. Il est dans une mauvaise passe, sa mère est malade et ça le travaille. Je le sens drôlement perdu et fébrile le garçon... Ta réaction était un peu excessive vis a vis de cette visite à l’hôpital et ce n'était certainement pas le moment de lui faire des reproches. Je ne te jette pas la pierre mais je t'explique les conséquences de ta réaction. Déjà très perturbé c'en était trop pour lui.

pendant mai/juin, je l'appelle, je vais le voir un jour et la il me dit ce qe j'attends de lui; que lui ne veut pas continuer cette relation,qu'il n'est pas bien. Je lui demande si c'est définitif il em dit qu'il ne veut pas me donner de faux espoirs mais pour le moment c'est niet. Je lui pose deux trois questions en lui demandant de mer epondre sincèrement : il pense à moi , il attends que je 'lappelle parfois, il m'aime mais ses sentiments sont moins fort qu'au début mais m'aime toujours. on se revoit deux trois fois, je cherche le contact physique (calin , touchage de fesse) lui non mais se laisse caliner. C'est toujours moi qui appelle lui non. Début juillet je pars en vacances une semaine,et la je ne lui donne pas de nouvelles car le jour de mon départ, j'ai été très saoulante avec lui donc je ne voulais pas l'embeter.Je reviens et tente de l'appeler.Je l'ai au tél et la il me dit qu'il ne va pas bien, qu'il n'a pas envie de parler, que son boulot c'est pourri...bref rien ne va.Je lui propose de le rappeler le lendemain il ne préfère pas , pas envie de parler.Depuis cela fait deux semaines, j'ai tenté de l'appeler deux fois, il n'a pas répondu , et la je suis en SR depuis 5 jours. Que pensez-vous de tout cela? Ai je une chance de le récuperer? Est ce que le SR fonctionnera même si cela fait trois mois que nous sommes séparés? Moi je suis au plus bas depuis trois mois, meme en essayant de relever la tête : Aidez moi, je vous remercie d'avance à tous les JRME

En gros pendant 3 mois vous êtes restés plus ou moins en contact ? Mais pourquoi n'as tu pas tenté un SR plus rapidement ? C'était trop dur pour toi ? Je m'excuse d'avance de mes questions. Mais j'essaye de mieux comprendre pour mieux te conseiller ;)
Alors je vais repondre à tes questions, et à aucun moment je n'ai mal pris ce que tu m'as dit ne t'inquiète surtout pas, cela fait vraiemnt du bien d avoir des avis car je n'en avais eu aucun en fait...

Alors pour reprendre, oui je continue à voir ma psy, et pour moi elle m'est bénéfique, même si la jalousie n est pas encore guérie, j'arrive à ce qu'elle soit beaucoup moins présente, et je ne me fais plus de films pour rien sauf que les trois mois que je viens de passer mon malheureusement remise dans cette situation de jalousie, de me prendre la tête a me faire des filsm et me poser plein de questions.

Ensuite effectivement, je sais que ma réction a été un peu trop excessive, je m en suis rendu compte quelques jours plus tard, et je me suis d'ailleurd dit qu'il a pu pensé que je n'ai pas été la pour le soutenir face a la maladie de sa mère.Penses tu que malgré cela, que cette "betise" de ma part, il puisse tout de même me pardonner plus tard?

Pour ta dernière question, effectivement, j'ai vraiment eu du mal à me mettre en SR, je voulais avoir de ses nouvelles, ce besoin de l'entendre au téléphone, de le voir même. donc cela a duré deux mois pendant lequels je n'ai pas coupé le contact. Ensuite , en revenant de ma semaine de vacances en juillet je l'ai rappelée et la il avait l'air dêtre retombé dans la déprime ,il ne voulait pas parler,que quand je lui ai demander s'il voulait que je le rappelle le lendemain il m'as dit qu'il ne preferais pas, j'ai retenter de rappeler la semaine d après deux fois mais il n'a pas décroché et de la je me suis mise en SR. Le dernier appel que j'ai fais me fais un peu peur tout de même

Voila que penses tu de tout cela? Si tu as d'autres questions n'hesites surtout pas
doudouu a écrit :Alors je vais repondre à tes questions, et à aucun moment je n'ai mal pris ce que tu m'as dit ne t'inquiète surtout pas, cela fait vraiemnt du bien d avoir des avis car je n'en avais eu aucun en fait...

Alors pour reprendre, oui je continue à voir ma psy, et pour moi elle m'est bénéfique, même si la jalousie n est pas encore guérie, j'arrive à ce qu'elle soit beaucoup moins présente, et je ne me fais plus de films pour rien sauf que les trois mois que je viens de passer mon malheureusement remise dans cette situation de jalousie, de me prendre la tête a me faire des filsm et me poser plein de questions.

Je comprends très bien. Difficile de ne pas retomber dans ses "travers" en situation de faiblesse....C'est tout à fait normal. Il faut que tu persistes dans ta guérison, je suis sûre que tu vas y arriver ;)

Ensuite effectivement, je sais que ma réction a été un peu trop excessive, je m en suis rendu compte quelques jours plus tard, et je me suis d'ailleurd dit qu'il a pu pensé que je n'ai pas été la pour le soutenir face a la maladie de sa mère.Penses tu que malgré cela, que cette "betise" de ma part, il puisse tout de même me pardonner plus tard?

Personnellement je pense que oui. Car même si ta réaction a été excessive, il te connait, sait à quel point tu es jalouse et donc ne peut pas nier qu'il sait ou sont tes limites donc ce n'est pas une excuse. Tu as fais une erreur certes mais tu le sais et c'est très bien.

Pour ta dernière question, effectivement, j'ai vraiment eu du mal à me mettre en SR, je voulais avoir de ses nouvelles, ce besoin de l'entendre au téléphone, de le voir même. donc cela a duré deux mois pendant lequels je n'ai pas coupé le contact. Ensuite , en revenant de ma semaine de vacances en juillet je l'ai rappelée et la il avait l'air dêtre retombé dans la déprime ,il ne voulait pas parler,que quand je lui ai demander s'il voulait que je le rappelle le lendemain il m'as dit qu'il ne preferais pas, j'ai retenter de rappeler la semaine d après deux fois mais il n'a pas décroché et de la je me suis mise en SR. Le dernier appel que j'ai fais me fais un peu peur tout de même

Voila que penses tu de tout cela? Si tu as d'autres questions n'hesites surtout pas

Tu t'es fais du mal pour rien en restant en contact avec lui. Une séparation c'est une séparation donc pas de nouvelles (du moins très peu-cela dépend de la situation-) mais le SR est très difficile dans les débuts. Il n'est pas bien, pas dans son état normal et donc centré sur lui même.
La dépression est une maladie particulière, la personne vit dans sa bulle. Et là tu n'est pas la bienvenue. Tu devrais continuer ton SR, le laisser se relever tout seul (car il faudra bien !). S'il veut sortir de sa torpeur il peut y arriver (je sais de quoi je parle bien sûr).
Oui je sais , j'aurai du dès le début le laisser se poser avec lui même et couper le contact, au lieu de cela, je l'ai "emprisonné" surtout que parfois j'ai été chiante, à lui poser trop de questions, en esperant savoir ou en était sa vie...je sais que j'ai vraiment été lourde...

Parfois je pensais même qu'il était ainsi qu'avec moi, mais je me suis dit tout de suite, non ce n'est pas possible que quelqu"un fasse semblant d'être en dépression.

La semaine avant de partir en vacances il semblait mieux, me parlait plus facilement, avait même dit oui pour que l'on se voit.Et à mon retour de vacances ( pendant lequelles je en l'ai pas appelé) au téléphone, il ne parlais plus, m'a tout de même remercier pour la crate postale que je lui avait envoyé; mais ne parlais plus. Quand je lui ai dit qu'il y a une semaine ca avait l'air d'aller mieux il m'a repondu que ce n'etait qu'une facade, que ca n'allait pas mieux, qu'il voulait simplement montrer que ca n'allait pas mieux.
Je lui ai dit que je n'avais pas voulu lui telephoner pendant mes vacance spour ne pas l'embeter, il m'a repondu d'un air énervé: "je savais que tu allais me dire cela, alors que tu ne m'as pas appelé parce que tu t"es amusé. Si tu voulais ne pas me déranger , tu continuerai à pas m'appeler même en rentrant". Cette phrase a été dure a entendre, et même aujourdhui je ne sais comment l'interpreter Je ne sais pas ce que tu en penses toi Reina...

Depuis ce jour là, plus de nouvelles, cela aussi c'est dur, car à aucun moment il n'essaye de me contacter et je ne sais pas quoi penser de ce silence, je me fais des films, à penser qu'il a rencontrer quelqu'un d'autre, pourquoi pas avec sa collègue de boulot qui est pas mal, je sais ce sont des choses à bannir , je sais je sais c'est mal....
Je continue mon SR puisque de toute façon je ne peux rien faire de plus. De mon coté de je continue ma thérapie et le travail sur moi ,
doudouu a écrit :Oui je sais , j'aurai du dès le début le laisser se poser avec lui même et couper le contact, au lieu de cela, je l'ai "emprisonné" surtout que parfois j'ai été chiante, à lui poser trop de questions, en esperant savoir ou en était sa vie...je sais que j'ai vraiment été lourde...

En même temps tu l'aimes donc ne soit pas si dure avec toi.

Parfois je pensais même qu'il était ainsi qu'avec moi, mais je me suis dit tout de suite, non ce n'est pas possible que quelqu"un fasse semblant d'être en dépression.

La semaine avant de partir en vacances il semblait mieux, me parlait plus facilement, avait même dit oui pour que l'on se voit.Et à mon retour de vacances ( pendant lequelles je en l'ai pas appelé) au téléphone, il ne parlais plus, m'a tout de même remercier pour la crate postale que je lui avait envoyé; mais ne parlais plus. Quand je lui ai dit qu'il y a une semaine ca avait l'air d'aller mieux il m'a repondu que ce n'etait qu'une facade, que ca n'allait pas mieux, qu'il voulait simplement montrer que ca n'allait pas mieux.
Je lui ai dit que je n'avais pas voulu lui telephoner pendant mes vacance spour ne pas l'embeter, il m'a repondu d'un air énervé: "je savais que tu allais me dire cela, alors que tu ne m'as pas appelé parce que tu t"es amusé. Si tu voulais ne pas me déranger , tu continuerai à pas m'appeler même en rentrant". Cette phrase a été dure a entendre, et même aujourdhui je ne sais comment l'interpreter Je ne sais pas ce que tu en penses toi Reina...

Peut-être t'en veut il de prendre du bon temps sans lui ? Qui plus est, il est en dépression. Lui aussi s'est peut être imaginé des choses pendant ton absence (et n'ayant pas de tes nouvelles) ! Va savoir.

Depuis ce jour là, plus de nouvelles, cela aussi c'est dur, car à aucun moment il n'essaye de me contacter et je ne sais pas quoi penser de ce silence, je me fais des films, à penser qu'il a rencontrer quelqu'un d'autre, pourquoi pas avec sa collègue de boulot qui est pas mal, je sais ce sont des choses à bannir , je sais je sais c'est mal....
Je continue mon SR puisque de toute façon je ne peux rien faire de plus. De mon coté de je continue ma thérapie et le travail sur moi ,

STOP les interprétations ne servent à rien, tu te fais du mal et tu te rends malheureuse.
Crois tu sincèrement qu'il est en train de batifoler avec une fille alors qu'il est perturbé et apparemment mal dans sa peau ?
Reina31 a écrit :
doudouu a écrit : La semaine avant de partir en vacances il semblait mieux, me parlait plus facilement, avait même dit oui pour que l'on se voit.Et à mon retour de vacances ( pendant lequelles je en l'ai pas appelé) au téléphone, il ne parlais plus, m'a tout de même remercier pour la crate postale que je lui avait envoyé; mais ne parlais plus. Quand je lui ai dit qu'il y a une semaine ca avait l'air d'aller mieux il m'a repondu que ce n'etait qu'une facade, que ca n'allait pas mieux, qu'il voulait simplement montrer que ca n'allait pas mieux.

Peut-être t'en veut il de prendre du bon temps sans lui ? Qui plus est, il est en dépression. Lui aussi s'est peut être imaginé des choses pendant ton absence (et n'ayant pas de tes nouvelles) ! Va savoir.

Oui peut-être , sachant aussi que quand je l'avais au téléphone ou quands je l'ai vu , il m'a fais quelques petites crises de jalousie, mais vraiment minimes hein, du style un mec faisait son jogging a coté de nous en balade monsieur m'a dit, t'arrete de matter son cul , jvais me mettre en cycliste moi aussi.. ou au téléphone quand il a su que je partais a la plage il m'as dit "tu vas te faire draguer" voila des petites allusiions

STOP les interprétations ne servent à rien, tu te fais du mal et tu te rends malheureuse.
Crois tu sincèrement qu'il est en train de batifoler avec une fille alors qu'il est perturbé et apparemment mal dans sa peau ?

C'est exactement ce que ma meilleure amie m'a dit: vu son état , il est a mille lieu de vouloir faire des rencontres... mais le cerveau humain (surtout le mien..) est un mécanisme à lui tout seul pour se faire des films et se poser des questions à tout bout de champ.
Par contre un ami m'a dit qu'il ne voulait peut-être pas me faire de peine, qu'il savait ce qu'il voulais mais n'osais pas me le dire.
Mais j'ai tout de même un peu de mal à être d'accord.
Il savait très bien les sentiments que j'avais a son égard, je pense que si c'était le cas il n'aurait pas répondu au téléphone , surtout qu'en plus il a du changer de numéro de portable, et il m'a donné son nouveau numéro , et sans que je le quémande , je pense qu'il aurait profiter de la situation pour ne pas me le donner si vraiment il ne voulais plus de contact...Puis il a bien voulu que l'on se voit, et même si de son coté les gestes affectifs n etaient pas présents , il s'est laissé caliner et toucher les fesses :roll: (pardon....)
doudouu a écrit :Par contre un ami m'a dit qu'il ne voulait peut-être pas me faire de peine, qu'il savait ce qu'il voulais mais n'osais pas me le dire.
Il savait très bien les sentiments que j'avais a son égard, je pense que si c'était le cas il n'aurait pas répondu au téléphone , surtout qu'en plus il a du changer de numéro de portable, et il m'a donné son nouveau numéro , et sans que je le quémande , je pense qu'il aurait profiter de la situation pour ne pas me le donner si vraiment il ne voulais plus de contact...Puis il a bien voulu que l'on se voit, et même si de son coté les gestes affectifs n etaient pas présents , il s'est laissé caliner et toucher les fesses :roll: (pardon....)
C'est pas vrai. Il ose pas te le dire.... Non ce n'est pas vrai je suis pas d'accord non plus. Il te dit bien le reste hein ? Il est perdu voilà tout... Il ne faut pas être Einstein pour le comprendre.
Reina31 a écrit :
doudouu a écrit :Par contre un ami m'a dit qu'il ne voulait peut-être pas me faire de peine, qu'il savait ce qu'il voulais mais n'osais pas me le dire.
C'est pas vrai. Il ose pas te le dire.... Non ce n'est pas vrai je suis pas d'accord non plus. Il te dit bien le reste hein ? Il est perdu voilà tout... Il ne faut pas être Einstein pour le comprendre.
C'est ce que je pense aussi... il est perdu, il ne sais pas ce qu'il veut... Et c'est donc au moment ou il m'a dit qu'il préférais que je ne l'appelle pas le lendemain que je me suis dit qu'il allait peut etre falloir que je le laisse seul dans sa bulle.
Par contre une seule chose me fais peur, comment par la suite (et ce n'est certainement ps maintenant ) reprendre contact avec lui? De son coté , j'ai peur qu'il ne le fasse pas, en étant mal il m'a quand même dit, amuse toi , vit ta vie , ne m'attends pas: alors après tout cela je ne sais pas s'il reprendra contact, même s'il le veut et de mon coté j'ai peur de le faire...
Reina31 a écrit :Et ce que tas amis te disent....pfff. Sincèrement n'écoutes que TOI.

Ca je suis bien, d'accord depuis trois mois, j'en ai entendu des choses venant de mes amis, je sais bien que parfois c'est pour mon bien, je ne leur jette pas la pierre hin, mais pffff ils ne sont pas à ma place... et surtout pas dans mon coeur
doudouu a écrit :
Reina31 a écrit :
C'est ce que je pense aussi... il est perdu, il ne sais pas ce qu'il veut... Et c'est donc au moment ou il m'a dit qu'il préférais que je ne l'appelle pas le lendemain que je me suis dit qu'il allait peut etre falloir que je le laisse seul dans sa bulle.
Par contre une seule chose me fais peur, comment par la suite (et ce n'est certainement ps maintenant ) reprendre contact avec lui? De son coté , j'ai peur qu'il ne le fasse pas, en étant mal il m'a quand même dit, amuse toi , vit ta vie , ne m'attends pas: alors après tout cela je ne sais pas s'il reprendra contact, même s'il le veut et de mon coté j'ai peur de le faire...
Tu ne devrais pas anticiper. Continues ta petite vie tranquillement, ta thérapie, tes occupations. Si un jour tu veux reprendre contact ça se fera naturellement. Il faut que tu prennes du recul pour qu'à ce moment là tu sois blindée et donc prête à toutes éventualités.
Et si c'est lui qui te recontacte (rien n'est impossible loin de là) à toi de la jouer neutre.
Ce qu'il a dit, il ne le pense pas forcément tu sais. On peut dire ou faire des choses sans le penser ni le vouloir vraiment. Puis c'est le fait qu'il soit paumé, ça y joue beaucoup !
Oui de toute façon, je ne ferai rien , je m'occupe de moi ( tout en pensant à lui, et ca j'ai bien essayer de ne pas le faire...ca ne fonctionne pas , il est toujours dans ma tête) , je continue de soigner mes petits soucis et surtout que j'en ai besoin plus que tout en ce moment, car oui tiens je ne l'ai pas dit, car j'en ai honte... mais j'ai été a deux ou trois fois en bas de chez sa collègue pour voir sil n'y étais pas..et jai su il y a une semaine qu'elle n'habitais plus à cette adresse depuis belle lurette...deja ce que j'ai fais était stupide, d'autant plus que je n'aurai strictement rien vu puisquelle n'habitais plus là :o
doudouu a écrit :Oui de toute façon, je ne ferai rien , je m'occupe de moi ( tout en pensant à lui, et ca j'ai bien essayer de ne pas le faire...ca ne fonctionne pas , il est toujours dans ma tête)

Je confirme on a beau s’occuper, c'est extrêmement difficile de se sortir quelqu'un de la tête... Surtout si tu t'inquiètes pour lui.

je continue de soigner mes petits soucis et surtout que j'en ai besoin plus que tout en ce moment, car oui tiens je ne l'ai pas dit, car j'en ai honte... mais j'ai été a deux ou trois fois en bas de chez sa collègue pour voir sil n'y étais pas..et jai su il y a une semaine qu'elle n'habitais plus à cette adresse depuis belle lurette...deja ce que j'ai fais était stupide, d'autant plus que je n'aurai strictement rien vu puisquelle n'habitais plus là :o

:lol: Alors ça c'est un GROS INTERDIT mais heureusement il ne le sait pas.....donc pas d'interdit qui tienne ! Mais ne refais plus ce genre de choses ;)
Ouiii énoooormmmeee interdit !!! qui n' as servi à rien en plus lol mais nan il ne le sais pas, et heureusement sinon ca le conforterai dans le fait qu'il voit que je suis toujours jalouse; en même temps la psy m'a bien dit que pour etre guérie il fallait trois ans à peu près...

J'ai aussi une crainte c'est que nous avons eu l'année dernière une rupture ( comme je l'ai expliqué dans mon histoire) et ca me fait peur.
doudouu a écrit :Ouiii énoooormmmeee interdit !!! qui n' as servi à rien en plus lol mais nan il ne le sais pas, et heureusement sinon ca le conforterai dans le fait qu'il voit que je suis toujours jalouse; en même temps la psy m'a bien dit que pour etre guérie il fallait trois ans à peu près...

Ah oui tu as du boulot !

J'ai aussi une crainte c'est que nous avons eu l'année dernière une rupture ( comme je l'ai expliqué dans mon histoire) et ca me fait peur.

C'est à dire ?
Pour moi , rien est impossible, je le dis cash mais quand on lit les avis des gens, on se rend compte que certains pensent que une deuxième rupture dans une histoire c'est voué à l'echec...
doudouu a écrit :Pour moi , rien est impossible, je le dis cash mais quand on lit les avis des gens, on se rend compte que certains pensent que une deuxième rupture dans une histoire c'est voué à l'echec...

Les gens n'ont pas la définition exacte de la chose. On apporte tous notre expérience et notre avis mais c'est tout.
doudouu a écrit :Pour moi , rien est impossible, je le dis cash mais quand on lit les avis des gens, on se rend compte que certains pensent que une deuxième rupture dans une histoire c'est voué à l'echec...

Ah oui je comprends. Mais bon vous avez votre propre histoire.
Toi seule sais ce que vous avez vécu
.
Evan. a écrit :

Les gens n'ont pas la définition exacte de la chose. On apporte tous notre expérience et notre avis mais c'est tout.

Oui c'est vrai, c'est pour ca que ma philosophie est rien n'est impossible, mais bon tout le monde ne sera pas d'accord. En tout cas je remercie grandement tout les avis surtout Reina , Lulu et toi concernant mon histoire car c'est bon de ne pas se sentir seule dans ces moments.
Reina31 a écrit :

.

Oui c'est vrai, mais quand on est en periode de doutes, de craintes, ben on ne sait plus quoit trop penser et nos convictions sont mises à mal.
Merci à toi Reina pour ce temps passé à te pencher sur "mon cas" et si tu l'acceptes de continuer à me repondre ( donner ton avis) si j'ai des questionnements ou autres...
doudouu a écrit :
Reina31 a écrit :

.

Oui c'est vrai, mais quand on est en periode de doutes, de craintes, ben on ne sait plus quoit trop penser et nos convictions sont mises à mal.
Merci à toi Reina pour ce temps passé à te pencher sur "mon cas" et si tu l'acceptes de continuer à me repondre ( donner ton avis) si j'ai des questionnements ou autres...
Pas de problème je répondrai avec plaisir ! ;)
eric g a écrit :Je pense doudou que c' est une belle preuve d' amour et d' humilité de faire un travail sur toi même et surtout de reconnaître ton problème . Il est vrai qu' on ne peut radicalement changé du jour au lendemain , ce qui importe c' est de faire la démarche pour que les choses aillent dans le bon sens , chose qu 'il n' est pas facile a faire car il faut savoir mettre son ego de côtés . Je pense que tu as pris la bonne décision en rentrant en sr , il faut que tu lui montre que tu as progressé , que tu es plus indulgente et de ce fait un peu moins pocessive .
Laisse lui un peu de temps , il a traversé une période difficile avec des éléments qui ne contrôle pas .
Ensuite essaye de reprendre contact en prenant des nouvelles de sa mère par exemple , les relations mère / belle fille sont souvent tendues mais si il est proche de sa mère , je pense que c 'est un frein pour lui , il ne faut pas qu' il se pose la question de choisir entre toi ou sa mère.
Montre lui que tu veux changer ca et améliorer les rapports avec ta belle mére .
Il n' est pas toujours facile de ravaler sa fierté mais je pense que cela améliorera vos rapports
J ' espère t' avoir un peu aidé comme tu l' a fait pour moi .

Merci Eric :) Par contre pour la relation avec sa mère; je pense qu'il va falloir attendre, à la base il n'y avait aucun problème quand je l'ai rencontré sa mère est quelqu'un d etrès gentille.On s"est séparé donc une premiere fois en avril 2011 , puis lorsque l'on s'est remis ensemble, il n'a pas officialisé a sa mère notre relation, même si il m'avait dit qu'elle s'en doutais très fortement, il avait peur de le lui dire, donc durant un an, je n'ai pas vu sa mère, ce qui n'empeche que je demandais de ses nouvelles. Mais c'est vrai que l'épisode ou elle était à l hopital (cf mon histoire) et qu'il a voulu aller la voir, a son retour au lieu de lui demander comment elle allais, je lui ai fait la tête.
Quand je lui ai dit que je ne savais pas ou me placer par rapport a sa mère il m'a tout de suite dit qu'il le savait qu'il le sentais qu'il y avait quelque chose a voir avec sa mère. Mais a aucun moment je n'ai demandé a ce qu'il choississe et c'est d'ailleurs ce quil m'a dit "je n'ai pas a choisir entre vous deux" sauf que quelques jours après il partais en me disant qu'il avait peur d'avoir à choisir entre sa famille et moi,( et pour d'autres choses aussi) mais en gros il a choisi sa mère
Merci Eric :) Par contre pour la relation avec sa mère; je pense qu'il va falloir attendre, à la base il n'y avait aucun problème quand je l'ai rencontré sa mère est quelqu'un d etrès gentille.On s"est séparé donc une premiere fois en avril 2011 , puis lorsque l'on s'est remis ensemble, il n'a pas officialisé a sa mère notre relation, même si il m'avait dit qu'elle s'en doutais très fortement, il avait peur de le lui dire, donc durant un an, je n'ai pas vu sa mère, ce qui n'empeche que je demandais de ses nouvelles. Mais c'est vrai que l'épisode ou elle était à l hopital (cf mon histoire) et qu'il a voulu aller la voir, a son retour au lieu de lui demander comment elle allais, je lui ai fait la tête.
Quand je lui ai dit que je ne savais pas ou me placer par rapport a sa mère il m'a tout de suite dit qu'il le savait qu'il le sentais qu'il y avait quelque chose a voir avec sa mère. Mais a aucun moment je n'ai demandé a ce qu'il choississe et c'est d'ailleurs ce quil m'a dit "je n'ai pas a choisir entre vous deux" sauf que quelques jours après il partais en me disant qu'il avait peur d'avoir à choisir entre sa famille et moi,( et pour d'autres choses aussi) mais en gros il a choisi sa mère[/quote]

Pareil , Reina31, si tu es dans le coin et que tu as un avis... hihihih (j'abuse , c'est pas bien)
doudouu a écrit :Merci Eric :) Par contre pour la relation avec sa mère; je pense qu'il va falloir attendre, à la base il n'y avait aucun problème quand je l'ai rencontré sa mère est quelqu'un d etrès gentille.On s"est séparé donc une premiere fois en avril 2011 , puis lorsque l'on s'est remis ensemble, il n'a pas officialisé a sa mère notre relation, même si il m'avait dit qu'elle s'en doutais très fortement, il avait peur de le lui dire, donc durant un an, je n'ai pas vu sa mère, ce qui n'empeche que je demandais de ses nouvelles. Mais c'est vrai que l'épisode ou elle était à l hopital (cf mon histoire) et qu'il a voulu aller la voir, a son retour au lieu de lui demander comment elle allais, je lui ai fait la tête.
Quand je lui ai dit que je ne savais pas ou me placer par rapport a sa mère il m'a tout de suite dit qu'il le savait qu'il le sentais qu'il y avait quelque chose a voir avec sa mère. Mais a aucun moment je n'ai demandé a ce qu'il choississe et c'est d'ailleurs ce quil m'a dit "je n'ai pas a choisir entre vous deux" sauf que quelques jours après il partais en me disant qu'il avait peur d'avoir à choisir entre sa famille et moi,( et pour d'autres choses aussi) mais en gros il a choisi sa mère
Pareil , Reina31, si tu es dans le coin et que tu as un avis... hihihih (j'abuse , c'est pas bien)[/quote]

Non il n'a pas choisi sa mère. Et c'est vrai il n'a pas à choisir. Sa mère et sa copine ce sont deux présences totalement différentes. Et sa famille ne doit pas le prendre en otage.
A lui aussi de savoir faire la part des choses !
J'ai tout de même peur qu'il soit figé à sa famille.... Ceci étant dû à son enfance et à des periodes pas très cool de sa vie.

Deja lorsque l'année dernière, il ma mise à la porte, ce sont ses beaux frères qui sont venus faire le déménagement, moii j'étais au boulot, et pendant ce temps il me déménageaient mes affaires. Ensuite à chaque fois qu'il ne va pas bien, il s'en va chez sa mère.
Puis le fait qu'il n'ai pas officialisé notre relation à sa mère je me suis posée des questions bon c'est vrai que sa mère avais déja des soucis de coeur et je pense que par crainte qu'elle ne se fasse du mouron pour lui, il n'a rien dit.
doudouu a écrit :J'ai tout de même peur qu'il soit figé à sa famille.... Ceci étant dû à son enfance et à des periodes pas très cool de sa vie.

Deja lorsque l'année dernière, il ma mise à la porte, ce sont ses beaux frères qui sont venus faire le déménagement, moii j'étais au boulot, et pendant ce temps il me déménageaient mes affaires. Ensuite à chaque fois qu'il ne va pas bien, il s'en va chez sa mère.

Il a quel âge déjà ? (excuse moi je ne me rappelle plus)
Il a tendance à beaucoup compter sur sa famille. Il faudrait peut être un peu couper le cordon ombilical....Et sa mère devrait l'y pousser. Mais d'après ce que j'ai compris cet état de fait lui convient très bien (et aux 2 mêmes)

Puis le fait qu'il n'ai pas officialisé notre relation à sa mère je me suis posée des questions bon c'est vrai que sa mère avais déja des soucis de coeur et je pense que par crainte qu'elle ne se fasse du mouron pour lui, il n'a rien dit.

Mais quel mouron ? A te lire on dirait que tu es une personne "mauvaise" pour son fils..... :shock:
Il a 34 ans. Et oui le cordon n'est pas coupé.... et je ne pense pas que sa mère l'y incite, et vu que le père n'habite plus avec eux depuis très longtemps ( je pense que c'est d'ailleurs l'histoire avec son père qui a fait qu'il est très proche de sa mère)

Je t'avoue franchement que je n'ai pas une grande confiance en moi, donc forcement, je pense que je suis "la chose négative"

Alors peut etre a t'il eu peur du jugement de sa mère viu qu'ils sont très proche et c'est pour cela quil n'a rien dit
doudouu a écrit :Il a 34 ans. Et oui le cordon n'est pas coupé.... et je ne pense pas que sa mère l'y incite, et vu que le père n'habite plus avec eux depuis très longtemps ( je pense que c'est d'ailleurs l'histoire avec son père qui a fait qu'il est très proche de sa mère)

Ah ouais 34 ans ! :shock: Il vivrait encore chez elle que je l'aurai appelé Tanguy ;)
Sérieusement je ne critique pas mais vu son âge il est temps de lâcher la bride....

Je t'avoue franchement que je n'ai pas une grande confiance en moi, donc forcement, je pense que je suis "la chose négative"

Alors peut etre a t'il eu peur du jugement de sa mère viu qu'ils sont très proche et c'est pour cela quil n'a rien dit

S'il s'arrête à ça.....Il est tiraillé en fait. De part et d'autre. Mais ces choix ne sont pas du tout en adéquation avec son âge.
Reina31 a écrit :
doudouu a écrit :Il a 34 ans. Et oui le cordon n'est pas coupé.... et je ne pense pas que sa mère l'y incite, et vu que le père n'habite plus avec eux depuis très longtemps ( je pense que c'est d'ailleurs l'histoire avec son père qui a fait qu'il est très proche de sa mère)

Ah ouais 34 ans ! :shock: Il vivrait encore chez elle que je l'aurai appelé Tanguy ;)
Sérieusement je ne critique pas mais vu son âge il est temps de lâcher la bride....

S'il s'arrête à ça.....Il est tiraillé en fait. De part et d'autre. Mais ces choix ne sont pas du tout en adéquation avec son âge.

Non il vit chez lui.....depuis 4 ans...lool avant chez sa mère....(donc parti de chez maman à 30 ans). Mais d'ailleurs dans l'état ou je l'ai eu la dernière fois, j'ai peur qu'il retourne chez elle. Lui habite ma ville, elle habite a 2h d'ici , mais vu que son boulot ne le motive vraiment pas, qui sait...enfin ce serait un retour en arrière là...
doudouu a écrit :
Reina31 a écrit :

Non il vit chez lui.....depuis 4 ans...lool avant chez sa mère....(donc parti de chez maman à 30 ans). Mais d'ailleurs dans l'état ou je l'ai eu la dernière fois, j'ai peur qu'il retourne chez elle. Lui habite ma ville, elle habite a 2h d'ici , mais vu que son boulot ne le motive vraiment pas, qui sait...enfin ce serait un retour en arrière là...
Oui et chez certains un retour en arrière est plutôt une bénédiction surtout s'il a une relation fusionnelle avec môman lol. Bref ne commence pas à partir dans tes délires rien n'est fait encore ! ;)
En fait, dans son cerveau ca doit être un flou artistique, il aime sa mère, et il en est très proche, il sait qu'il ne souffrira pas avec elle, puisque c''est sa mère et que la complicité des deux est bien déterminée.
Ensuite il y a moi, il m'aime, un peu moins qu'au début ( en tout les cas, il y a un mois de cela, est ce que ses sentiments ont encore changés depuis ?? ) mais je suis jalouse , possésive.... (mais en phase de soigner cela) et h'ai porté plainte contre lui (oui il a du mal a digerer ca)
ensuite ya le boulot qui le fait chi***
et donc au final ben voila faut resoudre l'equation....
doudouu a écrit :En fait, dans son cerveau ca doit être un flou artistique, il aime sa mère, et il en est très proche, il sait qu'il ne souffrira pas avec elle, puisque c''est sa mère et que la complicité des deux est bien déterminée.
Ensuite il y a moi, il m'aime, un peu moins qu'au début ( en tout les cas, il y a un mois de cela, est ce que ses sentiments ont encore changés depuis ?? ) mais je suis jalouse , possésive.... (mais en phase de soigner cela) et h'ai porté plainte contre lui (oui il a du mal a digerer ca)
Il t'aime moins qu'avant.... On aime ou on aime pas. Disons qu'il t'aime avec moins de force.
Au lieu de faire des maths laisse passer du temps hein ?! ;)
[quote="Reina31]

Oui et chez certains un retour en arrière est plutôt une bénédiction surtout s'il a une relation fusionnelle avec môman lol. Bref ne commence pas à partir dans tes délires rien n'est fait encore ! ;)
[/quote]

Nan nan, j'arrete de penser cela, rien n'est fait, c'est juste moi encore qui part dans mes délires..allez stop le cerveau !
Reina31 a écrit :
doudouu a écrit :En fait, dans son cerveau ca doit être un flou artistique, il aime sa mère, et il en est très proche, il sait qu'il ne souffrira pas avec elle, puisque c''est sa mère et que la complicité des deux est bien déterminée.
Il t'aime moins qu'avant.... On aime ou on aime pas. Disons qu'il t'aime avec moins de force.

Ouais surtout que je ne suis pas une matheuse....je n'aime pas ca...
Le temps..notre meilleur allier......
doudouu a écrit :
Reina31 a écrit :

Ouais surtout que je ne suis pas une matheuse....je n'aime pas ca...

On est deux ! aha :P

Le temps..notre meilleur allier...... :-1
Bon....j'ai encore une interrogation....qui certes à mon avis ne sert à rien...
Il a encore quelques affaires à lui chez moi, je ne sais pas si elles ont été laissé intentionnellment ou par oublie , toujours est'il qu'il ne les a pas encore réclamé. Est ce qu'il peux y avoir une signification positive voire même négative à cela??
doudouu a écrit :Bon....j'ai encore une interrogation....qui certes à mon avis ne sert à rien...
Il a encore quelques affaires à lui chez moi, je ne sais pas si elles ont été laissé intentionnellment ou par oublie , toujours est'il qu'il ne les a pas encore réclamé. Est ce qu'il peux y avoir une signification positive voire même négative à cela??
Non je pense qu'il n'y a aucune signification ni positive ni négative.
Doudouu, par curiosité je peux savoir ton âge ? ;)
doudouu a écrit :
Reina31 a écrit :
doudouu a écrit :OUi j'ai 27 ans.
Ok t'es à peine plus âgée que moi ;)

D'ailleurs et toi, ton histoire? tu l'a mise sur le forum ?
Non pas encore.
doudouu a écrit :
Evan. a écrit :Elle a mis son histoire dans ma tête.

Ha ben écoute alors, envoi moi ta tête, si Reina le permet pour que je puisse connaitre son histoire :lol:

Tu vas pas t'y retrouver. C'est trop le bordel dans ma tête !
Evan. a écrit :
doudouu a écrit :
Evan. a écrit :Elle a mis son histoire dans ma tête.

Ha ben écoute alors, envoi moi ta tête, si Reina le permet pour que je puisse connaitre son histoire :lol:

Tu vas pas t'y retrouver. C'est trop le bordel dans ma tête !

Hooo ne t'inquiète pas va, c'est pareil dans ma tête , il y a au moins 15 personnes la dedans..alors tu sais ca ne me fais pas peur :lol:
Bon alors fais une selection de ce qu'il y a dans ta tête, enregistre les choses que tu ne veux pas dévoiler sur le disque dur de ton cerveau, puis après envoi ta tête avec ce qu'il reste, puis même si t'a oublié des choses que tu ne voulais pas dévoiler, ne t'inquiète pas je suis une tombe , je ne dirai rien. Nan nan même si on me brule les pieds je ne dirai rien :twisted:
doudouu a écrit :Bon alors fais une selection de ce qu'il y a dans ta tête, enregistre les choses que tu ne veux pas dévoiler sur le disque dur de ton cerveau, puis après envoi ta tête avec ce qu'il reste, puis même si t'a oublié des choses que tu ne voulais pas dévoiler, ne t'inquiète pas je suis une tombe , je ne dirai rien. Nan nan même si on me brule les pieds je ne dirai rien :twisted:

Ok mais le temps de la selection, tu peux attendre une vie. :P
Evan. a écrit :
doudouu a écrit :Bon alors fais une selection de ce qu'il y a dans ta tête, enregistre les choses que tu ne veux pas dévoiler sur le disque dur de ton cerveau, puis après envoi ta tête avec ce qu'il reste, puis même si t'a oublié des choses que tu ne voulais pas dévoiler, ne t'inquiète pas je suis une tombe , je ne dirai rien. Nan nan même si on me brule les pieds je ne dirai rien :twisted:

Oh bah non, la vie est trop courte, alors selectionne pas envoi comme c'est, j dirai rien sur les choses secretès ;)
Jme vois bien recevoir par la poste dans un collissimo ta tête, ca doit être marrant :lol:
doudouu a écrit :
Evan. a écrit :

Oh bah non, la vie est trop courte, alors selectionne pas envoi comme c'est, j dirai rien sur les choses secretès ;)
Jme vois bien recevoir par la poste dans un collissimo ta tête, ca doit être marrant :lol:

Tu vas vouloir la mettre en vitrine. J'suis trop beau :arrow:
doudouu a écrit :Bon....et la question que je n'ai pas posé, mais qui bien etendu me trotte dans la tête, y a t'il tout de même un espoir qu'il revienne?
La question qui tue.

ça je ne peux pas savoir, tu ne peux pas savoir. Personne d'ailleurs.....
Tu devrais lâcher prise un peu. Tu te poses beaucoup trop de questions... Comme Chloé en fait. ;)
Reina31 a écrit :
doudouu a écrit :Bon....et la question que je n'ai pas posé, mais qui bien etendu me trotte dans la tête, y a t'il tout de même un espoir qu'il revienne?
La question qui tue.

ça je ne peux pas savoir, tu ne peux pas savoir. Personne d'ailleurs.....
Tu devrais lâcher prise un peu. Tu te poses beaucoup trop de questions... Comme Chloé en fait. ;)

Bienvenue au club :lol:
Oui, ca c'est bien vrai , j'en ai d'ailleurs mal à la tête de toutes ces questions qui me trottent dans le cerveau.

Je viens de lire un sujet sur le forum sur les interdits, et ca me met encore plus de questions.... car enfait durant les deux premiers mois, j'en ai commis pas mal, vu que j'avais encore contact avec lui, je ne faisais que lui poser des questions, en fait pour savoir ce qu'il faisait, s'il avait quelqu'un en tête....je l'ai saoulé quoi, donc est ce que je n'ai pas tout fait foirer?
doudouu a écrit :Oui, ca c'est bien vrai , j'en ai d'ailleurs mal à la tête de toutes ces questions qui me trottent dans le cerveau.

Je viens de lire un sujet sur le forum sur les interdits, et ca me met encore plus de questions.... car enfait durant les deux premiers mois, j'en ai commis pas mal, vu que j'avais encore contact avec lui, je ne faisais que lui poser des questions, en fait pour savoir ce qu'il faisait, s'il avait quelqu'un en tête....je l'ai saoulé quoi, donc est ce que je n'ai pas tout fait foirer?

On passe tous par les interdits. C'est normal, faut arrêter de bloquer la dessus, on est pas des robots. On ressent, on vit, on exprime.
Peut-être de façon maladroite vu que les émotions prennent le dessus mais voilà.
Tu as su te reprendre par la suite donc non tu n'as rien gâché. C'est pas comme si tu avais continué H24 pendant X temps.
Evan. a écrit :
doudouu a écrit :Oui, ca c'est bien vrai , j'en ai d'ailleurs mal à la tête de toutes ces questions qui me trottent dans le cerveau.

On passe tous par les interdits. C'est normal, faut arrêter de bloquer la dessus, on est pas des robots. On ressent, on vit, on exprime.
Peut-être de façon maladroite vu que les émotions prennent le dessus mais voilà.
Tu as su te reprendre par la suite donc non tu n'as rien gâché. C'est pas comme si tu avais continué H24 pendant X temps.

Alors, je ne suis pas si mauvaise que ca finalement? :lol:
doudouu a écrit :
Evan. a écrit :

Mais non ma doudouuuu !!! :lol:
Toute mignonne ! Toute gentille ;)
doudouu a écrit :
Evan. a écrit :

On est jamais trop mauvais quand on aime ;)

Bon...je suis en mode Down ce soir....peur....
Ma meilleure amie m'a dit que peut-être avait-il deja fait son choix par rapport à nous deux et n'ose pas me le dire de peur de ma réaction? bien entendu elle m'a dit mais c'est juste une hypothèse comme bien d'autres.Mais je repense au fait qu'il soit autant proche de sa famille et cela me fait peur.... qu'il ait choisi entre moi et sa famille...et que sa famille ait gagné....
Moral bas...désemparée...
doudouu a écrit :Bon...je suis en mode Down ce soir....peur....
Ma meilleure amie m'a dit que peut-être avait-il deja fait son choix par rapport à nous deux et n'ose pas me le dire de peur de ma réaction? bien entendu elle m'a dit mais c'est juste une hypothèse comme bien d'autres.Mais je repense au fait qu'il soit autant proche de sa famille et cela me fait peur.... qu'il ait choisi entre moi et sa famille...et que sa famille ait gagné....
Moral bas...désemparée...
Et si ta meilleure amie se mêlait se ses oignons ?! Même si tu lui demande des conseils... Je crois pas que ce soit la mieux placée.... Parfois il vaut mieux se confier à des inconnus qu'aux gens proches. C'est pour ton bien certes mais bon. Laisse dire !!!
Parle d'autres choses plus légères avec elle..... Va faire du shopping, va en boîte mais ça évite, c'est un conseil avisé.

:bisou:
Je sais bien, mais même avant qu'elle m'en parle j'avais déja le moral assez bas...je pensais déja...avec cette histoire de famille .il y a des moments comme ca...ou le moral est plus bas....
doudouu a écrit :Je sais bien, mais même avant qu'elle m'en parle j'avais déja le moral assez bas...je pensais déja...avec cette histoire de famille .il y a des moments comme ca...ou le moral est plus bas....
Et bien voilà viens te libérer sur le forum dès que tu sens que tu flanches !
BY doudouu
Oui, c'est bien vrai, surtout que j'essaye de reprendre petit a petit confiance en moi, et a m'aide de venir ici.Bon forcément c'est pas tout le temps gai, comme ce soir ou je suis down mais bon...beaucoup de gens passent par cet état
BY Reina31
doudouu a écrit :Oui, c'est bien vrai, surtout que j'essaye de reprendre petit a petit confiance en moi, et a m'aide de venir ici.Bon forcément c'est pas tout le temps gai, comme ce soir ou je suis down mais bon...beaucoup de gens passent par cet état
LES MONTAGNES RUSSES ma chérie ;)
Courage
BY Reina31
doudouu a écrit :et oui p*** de m*** de c**** de montagnes russes
merci Reina , je me concentre sur Chloé et essayer de l'aider, c'est bien mieux comme ca
Tu as raison ça aide beaucoup d'aider les autres justement ;)
BY doudouu
Pour ma part, bien que le beau temps soit au rendez vous, le moral ne l'es pas lui...
Ce beau temps me fais penser que je suis en vacances que lui aussi... qu'il va peut etre en profiter pour partir un peu a la mer... qu'il n'iras peut etre pas seul... peut etre une présence féminine...Que lui peut etre que pour lui tout va bien, puisque c'est les vacances donc il n'est pas au boulot puis il est peut etre chez moman donc encore mieux... qu'en plus je ne le contacte plus donc encore mieux.... pfff
BY Reina31
doudouu a écrit :Pour ma part, bien que le beau temps soit au rendez vous, le moral ne l'es pas lui...
Ce beau temps me fais penser que je suis en vacances que lui aussi... qu'il va peut etre en profiter pour partir un peu a la mer... qu'il n'iras peut etre pas seul... peut etre une présence féminine...Que lui peut etre que pour lui tout va bien, puisque c'est les vacances donc il n'est pas au boulot puis il est peut etre chez moman donc encore mieux... qu'en plus je ne le contacte plus donc encore mieux.... pfff
ça fait beaucoup de "peut être" inutiles............... ;)
BY doudouu
Reina31 a écrit :
doudouu a écrit :
ça fait beaucoup de "peut être" inutiles............... ;)

Oui....c'est ce que je me dis aussi....et de toute facon je n'aurai pas les réponses...en tout les cas pas maintenant...
Mais comment une personne qui vous aime (même si ces sentiments sont moins forts) peu comme ca arriver à couper contact, à ne pas essayer de prendre de mes nouvelles?
BY Chloé44
Coucou, j'ai lu ton histoire ! :)
Pas facile tout ça.. je te souhaite du courage et de la patience

" mais le cerveau humain (surtout le mien..) est un mécanisme à lui tout seul pour se faire des films et se poser des questions à tout bout de champ. "

-> Cette phrase que tu as écris,c'est marrant parce que je suis pareil !
BY doudouu
Chloé44 a écrit :Coucou, j'ai lu ton histoire ! :)
Pas facile tout ça.. je te souhaite du courage et de la patience

" mais le cerveau humain (surtout le mien..) est un mécanisme à lui tout seul pour se faire des films et se poser des questions à tout bout de champ. "

-> Cette phrase que tu as écris,c'est marrant parce que je suis pareil !

Merci Chloé,patience c'est mon maitre mot en ce moment :)
BY doudouu
doudouu a écrit :
Oui....c'est ce que je me dis aussi....et de toute facon je n'aurai pas les réponses...en tout les cas pas maintenant...
Mais comment une personne qui vous aime (même si ces sentiments sont moins forts) peu comme ca arriver à couper contact, à ne pas essayer de prendre de mes nouvelles?

Pffffiou et ca continue ce soir,moral bof ma copine qui me dit que la dernière conversation telephonique que j ai eu avec lui en juillet, ou qu'il semblait etre retombé au moral bas, et ou il ne m'a pas forcement bien parlé (plutot enervé) , elle me dit qu'il m'a carrement envoyer ballader, et qu'il cherchait a etre méchant pour que je ne l'appelle plus, pour que je me détache de lui.
BY Evan.
doudouu a écrit :
doudouu a écrit :

Pffffiou et ca continue ce soir,moral bof ma copine qui me dit que la dernière conversation telephonique que j ai eu avec lui en juillet, ou qu'il semblait etre retombé au moral bas, et ou il ne m'a pas forcement bien parlé (plutot enervé) , elle me dit qu'il m'a carrement envoyer ballader, et qu'il cherchait a etre méchant pour que je ne l'appelle plus, pour que je me détache de lui.

N'écoutes pas les gens. Encore moins tes amis. Dans ce genre de situation vaut mieux ne pas les écouter. Regardes ce que ca t'apporte là.
Elle est dans sa tête ? Non.
BY doudouu
Je sais bien, d'ailleurs je n'ai pas engagé la conversation pour éviter cela...mais elle a engagée d'elle même la conversation
J'essaye de me dire, qu"effectivement cela ne sert a rien de l"ecouter mais maintenant elle me fait douter...et ce qui rejoint la question que je me posais ce matin comment une personne qui vous aime (un peu moins qu'avant....) arrive a couper contact et a ne pas chercher de mes nouvelles

C'est dur.....Je sais que je ne suis en aucun cas a plaindre, il y a bien pire que moi mais mon coeur souffre tout de même
BY Evan.
doudouu a écrit :Je sais bien, d'ailleurs je n'ai pas engagé la conversation pour éviter cela...mais elle a engagée d'elle même la conversation
J'essaye de me dire, qu"effectivement cela ne sert a rien de l"ecouter mais maintenant elle me fait douter...et ce qui rejoint la question que je me posais ce matin comment une personne qui vous aime (un peu moins qu'avant....) arrive a couper contact et a ne pas chercher de mes nouvelles

C'est dur.....Je sais que je ne suis en aucun cas a plaindre, il y a bien pire que moi mais mon coeur souffre tout de même

J'ai pas envie de savoir comment mon ex se porte, ni ce qu'elle fait etc. Je ne cherche pas à la contacter. Et c'est pas pour ca que je m'en fous. Ni que je l'aime moins.
Les gens aiment parler, les gens sont des rageux. Amis ou pas, ne fait pas d'exception.
Seule toi, sait ce que tu as vécu avec ton ex.
C'est normal d'avoir des doutes mais ne laisse pas les gens t'en foutre encore plus dans la tête.
BY doudouu
Et bien c'est vraiment ce que je me dis de plus en plus, cela ne sert pas a grand chose d ecouter les dires de mon entourage, la seule voix a ecouter c est moi.....mais parfois je ne m'entends pas
Par contre je ne connais pas ton histoire Evan... je ne sais pas si souhaite ou non reconquerir ton ex, si tu es le largué... je ne cherche pas a en savoir plus sur ton histoire ne t'inquiète pas, mais c'est pour omprendre quand tu me dis que toi tu ne cherches pas a avoir de ses nouvelles , tu ne veux pas savoir comment elle se porte...
BY Evan.
doudouu a écrit :Et bien c'est vraiment ce que je me dis de plus en plus, cela ne sert pas a grand chose d ecouter les dires de mon entourage, la seule voix a ecouter c est moi.....mais parfois je ne m'entends pas
Par contre je ne connais pas ton histoire Evan... je ne sais pas si souhaite ou non reconquerir ton ex, si tu es le largué... je ne cherche pas a en savoir plus sur ton histoire ne t'inquiète pas, mais c'est pour omprendre quand tu me dis que toi tu ne cherches pas a avoir de ses nouvelles , tu ne veux pas savoir comment elle se porte...

C'est moi le largué oui. Et euh, non je ne souhaite pas savoir comment elle se porte parce que. Je saurai pas t'expliquer pourquoi. Ca m'interpelle pas en fait. Ca parait fou mais voilà. Je crois qu'elle est assez grande pour savoir ce qu'elle à faire. Ca veut pas dire que je m'en fous mais si je commencais à me poser 50 questions ( Déjà que c'est le cas ) je vivrais plus.
BY doudouu
[quote="Evan."]

Editquote]

Mmmm d'accord, j'aimerai tellement pouvoir ne pas me demander s'il va bien...et toutes ces questions qui me hantent...Et surtout parfois des débilités qui prennent le dessus sur mon esprit mais qui ne servent à rien...
Modifié en dernier par doudouu le 23 août 2012, 17:03, modifié 1 fois.
BY Evan.
doudouu a écrit :
Evan. a écrit :
C'est moi le largué oui. Et euh, non je ne souhaite pas savoir comment elle se porte parce que. Je saurai pas t'expliquer pourquoi. Ca m'interpelle pas en fait. Ca parait fou mais voilà. Je crois qu'elle est assez grande pour savoir ce qu'elle à faire. Ca veut pas dire que je m'en fous mais si je commencais à me poser 50 questions ( Déjà que c'est le cas ) je vivrais plus.

Mmmm d'accord, j'aimerai tellement pouvoir ne pas me demander s'il va bien...et toutes ces questions qui me hantent...Et surtout parfois des débilités qui prennent le dessus sur mon esprit mais qui ne servent à rien...

On est tous pareil dans le fond. Il faut chasser ces pensées ;)
BY doudouu
Je ne sais même plus a combien de jour de SR je suis je en compte même plus, mais cela n'avance pas, je viens de rentrer chez moi après quelques jours chez mes parents et vu plusieurs fois ma meilleure amie, et le retour chez moi est douloureux...

Je suis en larmes, cette nuit pas dormi, j'ai repensé aux discusions que j'ai eu avec lui début juillet... Je ne crois plus en rien...
BY doudouu
Cet aprem j'ai été chez ma psychologue, le besoin s en faisait sentir...mais pas facile de faire ce qu'elle me conseille.
Puis, dans mon interet , elle me dit de l'oublier de le laisser de coté, que c'est pas un mec pour moi :( bref
BY Reina31
doudouu a écrit :Cet aprem j'ai été chez ma psychologue, le besoin s en faisait sentir...mais pas facile de faire ce qu'elle me conseille.
Puis, dans mon interet , elle me dit de l'oublier de le laisser de coté, que c'est pas un mec pour moi :( bref

C'est ta psy ou ta copine ? :shock:
Je ne savais pas qu'une psychologue pouvait dire ce genre de trucs. Franchement pour qui elle se prend ? Et même si c'est le cas, ce n'est pas à elle de te le dire.
Il faut qu'elle reste à sa place elle est pas dans un salon de thé.
Je rêve

BY Evan.
doudouu a écrit :Cet aprem j'ai été chez ma psychologue, le besoin s en faisait sentir...mais pas facile de faire ce qu'elle me conseille.

C'est pas censé être neutre un psy ?