Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Messaline
En résumé, notre histoire, nous avons été les meilleurs amis du monde pendant 5 ans, puis nous avons vécu une histoire d'amour passionnée et conflictuelle pendant 6 ans.
Il y a 3 ans, il a perdu son père, son deuil a été difficile, non fini je pense, et notre histoire s'est encore compliquée.
Depuis 6 mois, la situation a empiré, il est en déprime, nous n'avons quasiment plus rien fait ensemble, il ne m'a pas approché. Par contre, on se mailait et smsait encore régulièrement. Virtuellement, nous restions proches, et dans la vraie vie, nous étions séparés.
Samedi 21.07, il m'écrit qu'il ne ressent plus rien en général, plus de désir pour moi, en particulier. Il m'aime, mais n'est plus amoureux de moi. Il veut que je sois convaincue qu'il m'aidera dans la mesure de mes moyens.Il est prêt à parler avec moi , à m'écouter, me consoler. Il sait que je suis hypersensible.
Je lui ai dit que je ne voulais plus de lui ni comme ami, ni comme amant. Il a insisté " Si tu veux bien que je sois ton ami, c'est par pour ressasser le passé, c'est pour partager de nouvelles choses sereinement.", "Je ne veux pas rajouter à la confusion, juste te dire que si tu changes d'avis, si tu découvres que je suis quelqu'un que tu voudrais à nouveau cotoyer, dans un cadre amical, je suis là. J'en serais heureux.", s'est étonné "que je puisse passer d'un état (amoureux) à l'autre d'un coup comme ça." Il trouve normal de ne plus vouloir être avec moi, mais s'étonne que ce soit mon cas aussi.
Depuis, je suis en SR. Je pense qu'il est l'homme de ma vie, mais je suis fatiguée de tout ça. J'ai supprimé son numéro de téléphone de mon répertoire pour ne plus être tentée de l'appeler. J'ai peur qu'il essaye de me contacter. Je n'ai pas envie.
Mais j'aimerai comprendre. Pourquoi tient-il tant à ce que nous soyons amis ? Je n'ai pas l'impression qu'il ait une autre femme dans sa vie. Mais je n'en sais rien en fait.
Merci de m'aider à y voir plus clair. J'ai besoin d'un regard extérieur.
Bonne journée à tous :)
BY admin

Salut Messaline!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY aaricia4
S'il n'est plus amoureux de toi et que vous avez été amis avant cette relation, il est naturel qu'il souhaite retrouver cette amitié. Ca signifie simplement qu'il apprécie ta compagnie.

Maintenant, le problème qui se pose c'est que de ton coté tu es encore amoureuse de lui donc accepter cette amitié serait un mensonge, pour lui comme pour toi. Tu as raison de ne pas accéder à sa requête dans l'immédiat parce que tu te ferais beaucoup de mal.

Si un jour tu ne ressens plus cet amour pour lui, peut être que cette amitié sera viable mais actuellement, maintiens ton SR et ne doute pas de ta décision. Tu as fait le bon choix!
BY Messaline
Suite de l'histoire ...
Après un peu plus de 4 semaines de SR strict, jeudi dernier, je le revois par obligation (même "cantine"). Il vient me faire la bise comme si de rien était. Je ne la lui rend pas. Je reste glaciale. Pas un mot. Il mange en 2 minutes. En colère.
Le soir même, je lui envoie un mail très sec pour lui rappeler que je ne veux plus de lui dans ma vie.
Le lendemain, il ne vient pas à la cantine.
Hier, lundi, il vient à la cantine, sur ses réserves et me dit quelques mots. Je suis moins glaciale, mais reste distante. Je ne lui fais toujours pas la bise.
Aujourd'hui, alors qu'il ne fumait plus depuis le début de l'année, je le retrouve à la pause-clop. Quelques mots échangés.
Je suppose donc qu'il essaye un rapprochement, mais
1/ je ne veux pas le récupérer à n'importe quel prix (si c'est pour que ça "re-clashe" dans 2 semaines, ce n'est pas la peine), je veux une réelle motivation de part et d'autre. Je ne sais d'ailleurs pas si je suis déjà prête. Je ne suis donc pas pressée. Je l'aime, mais ...
2/ je ne veux pas que ça dérape en copinage.
Comment dois-je agir pour ne pas le refroidir complètement et pour éviter que ça tourne en relation amicale (ce qui me ferait souffrir) ?
Merci de m'avoir lu :)
BY Alibi.
Bonjour Messaline,
Oui si vous étiez ami auparavant, il veut probablement retrouver cette amitié du début.
Puis il doit t'apprécier et à peur de te perdre: vous avez été ensemble pendant longtemps et n'imagine peut être pas te rayer completement de sa vie, toi qui a été a ses cotés et l'a épaulé durant ces années.
Messaline a écrit :Suite de l'histoire ...

1/ je ne veux pas le récupérer à n'importe quel prix (si c'est pour que ça "re-clashe" dans 2 semaines, ce n'est pas la peine), je veux une réelle motivation de part et d'autre. Je ne sais d'ailleurs pas si je suis déjà prête. Je ne suis donc pas pressée. Je l'aime, mais ...
2/ je ne veux pas que ça dérape en copinage.
Comment dois-je agir pour ne pas le refroidir complètement et pour éviter que ça tourne en relation amicale (ce qui me ferait souffrir) ?
Merci de m'avoir lu :)
tu ne veux pas le récupérer à n'importe quel prix, tu ne veux pas être son amie, mais tu ne veux pas le perdre non plus...
Ca va être délicat, l'affaire :lol: En gros, tu veux être assez détachée de lui pour pas souffrir de son amitié qui n'aboutirai à rien, mais tu veux quand même lui montrer ce qu'il a perdu afin qu'il revienne s'excuser platement avec de vraies raisons de continuer votre relation...?
Alors, continue, quand il te dit bonjour, soit polie et cordiale : rends lui la politesse avec le sourire. Mais pas plus... ne devient pas son amie en effet, cela risque de te faire souffrir et lui aura ce qu'il voulait : continuer à être en contact proche avec toi.
Après pour la reconquête, a toi de voir... mais sache qu'il peut ne pas revenir
BY Messaline
Merci de m'avoir répondu Alibi :)
Oui, ça va être délicat ;) ça révèle surtout que je ne suis pas encore très claire dans ma tête :?
Comme tu me le conseilles, je vais maintenir un SR mais plus souple afin de nous laisser le temps encore de réfléchir.
Un grand merci pour ton attention.
BY Alibi.
Si ce n'est pas clair dans ta tête, le temps que tu aura pendant le silence radio t'aidera a faire le point, de ce que tu ne veux plus, et de ce que tu veux.

Bon courage ;)
BY Lore974
Hello Messaline,
Tu peux en effet être sympa avec lui mais sans plus, pas de copinage avant qu'il te montre des signes concrets qu'il veut se remettre avec toi car si tu restes proche de lui alors qu'il ne se prononce pas concrètement, ça pourrait faire très mal le jour où il t'annoncera qu'il a une next. Cela n'est pas souhaitable mais il faudrait l'envisager même si ce n'est pas géniale à imaginer :? Oui, maintiens ton SR pour surtout réfléchir à ce que tu attends TOI et à ne pas rester focaliser sur ton histoire avec son cortège de questions et de perturbations.
:)
ça me rappel ma rupture précédente...
je ne savait pas trop ce que je voulais.

Au début je voulais la "récupérer", puis ensuite je n'étais plus certain de cela...
puis pendant ce temps nous avons garder contact. puis le temps a passer en même temps que nous gardions contact....
et on es devenu pote....

Lorsque l'on se revoyait les première fois (disons 3 mois après la rupture) ca faisait bizarre... puis petit a petit nous avions vu que l'on pouvait etre de vrais amis...
Et je pense que de ces 7 ans d'amour.... un amitié est né....
Disons que la rupture ne s'est pas fait sur des pris de tete multiple.. mais des sentiment changeants.

Tout ca pour te dire, ne soi pas trop froide non plus... car cela peux aussi jouer sur tes sentiment a toi.
Soi simplement toi, si tu es qq1 1de souillant de joyeuse ds la vie soit le....
si tu es qq1 de froide... soit le aussi ;)
Mais ne cherche pas de stratégie, s'est bien un truc qui bouffe la tête...
soit au clair avec tes sentiments, aide toi du temps qui passe.... et si ca te bouffe trop la tête... vas courir ca fait un bien fou ....
occupe de toi de toi.... et soi toi même avec lui... ou disons soit tel que tu es avec les gens en général...
BY Messaline
Merci de vos interventions :) c'est intéressant d'avoir un regard extérieur, ça évite de repasser en boucle les mêmes arguments foireux dans la tête ;)
Ce matin, j'ai refusé de lui faire la bise (ce qu'il fait facilement à n'importe qui, mais pas moi). Il a été très vexé. Je lui ai expliqué qu'être près de lui, le voir, sans pouvoir même lui toucher la main m'était insupportable. Après quelques minutes, il m'a prise dans ses bras, m'a serré fort pour me consoler.
Je sens qu'il commence à fendre l'armure, mais que je ne dois pas aller trop vite, que lui non plus ne sait pas où il en est.
Je pense que c'est bon signe. Rassurez-moi, on ne fait pas de bisous à une copine, on ne lui passe pas la main sur le visage, dans le dos, etc ... ?
Tous les 2 sur la retenue, on a peu parlé. Faut-il y passer obligatoirement ? J'ai peur qu'on se prenne la tête, nous ne sommes jamais d'accord sur la cause et la conséquence. SI je lui dis qu'on s'est engueulé car il a fait telle chose ; il me soutient qu'il a fait telle chose car on s'est engueulé. Très constructif de part et d'autre :roll: