Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir à toutes et tous.

Je vais tenter de vous expliquer mon histoire.
En fait, un soir, après une très longue journée de travail, je rentre à la maison et ma copine, avec laquelle nous étions pacsés (étions car la semaine prochaine elle souhaite le rompre), me dit qu'elle doit me parler. Je m'installe et là je l'écoute et, pour faire court, elle m'annonce qu'après 5 années passées ensemble, elle ne ressent plus rien pour moi.
Nous partons dans une discussion pour que j'arrive à mieux comprendre ce qu'il m'arrive, tout cela en restant très correct l'un vis-à-vis de l'autre.
à l'issue de cette discussion, les griefs ont été cités et les solutions éventuelles également. Mais pour elle, ses sentiments s'étaient estompés et donc c'était terminé, avec aucune chance de lendemain heureux de nouveau pour nous deux.
Le lendemain, je sors avec un ami pour me changer les idées et parler avec lui, je pense que dans ces cas-là, nous avons tous envie de parler à quelqu'un. Je fais ma soirée, pépère, et là je reçois un message de sa part qui me dit que j'ai peut-être raison, tout n'est pas terminé.
Je fais ma soirée, je rentre très tard, et je me rends compte qu'elle m'avais attendu. Nous discutons un petit peu, recadrons les choses, et nous disons qu'il faut peut-être que l'on prenne du recul. Chose faite et au bout de deux jours elle m'annonce que je ne lui ai pas manqué et que de ce fait, c'était réellement terminé pour elle.
Je passe le weekend dans ma région d'origine avec mes vieux amis, et quand je rentre, elle me demande si on peut se voir le lundi.
Nous nous voyons donc le lundi soir, et là, soirée magique elle termine dans mes bras et s'y endort. Je m'assoupis également et quand nous nous réveillons, nous étions dans la même posture que lorsque nous dormions ensemble et nous avons commencer à aller plus loin que la normale, et là, blocage. Bon, nous terminons la soirée correctement, en discussions, sans qu'il ne se passe, finalement, rien.
Ensuite, je ne lui donne plus de nouvelles, alors que je brule d'envie de savoir comment elle va, et tout et tout. Et le samedi midi, elle prends de mes nouvelles, je lui en donne donc et en profite pour lui demander des siennes. Elle m'en donne, nous discutons un peu par texto, et nous faisons chacun notre après-midi.
Le dimanche, elle devait revenir chez nous, car elle logeait ailleurs pendant cette semaine. Et quand nous nous sommes revus, elle est tombée dans mes bras plusieurs fois de suite. Pour faire court, ensuite, elle n'a pas arrêté de parler comme si c'était de nouveau bon entre nous. Elle faisait des projets, parlait à nouveau des weekends qui étaient organisés d'avant notre "rupture", et tout et tout. Au début, je refusais de croire que c'était déjà régler, puis je me suis laissé allé. Nous sommes allés manger un bout ensemble, le serveur nous vannait comme si nous étions un couple, et elle répondait comme si nous étions ensemble... Nous rentrons à la maison, nous passons un bon moment ensemble, en tout bien tout honneur et elle me dit avoir un coup de fatigue et qu'elle souhaite faire une sieste. Elle me demande de la réveiller 1h après. Choses que je fais. A son réveil, elle avait mal au dos, je lui ai proposé un massage, elle a accepté et elle était ravie.
Quand après ce massage je lui reparle d'un des weekends où nous avions planifié quelque chose, elle s'est braquée et m'a demandé si je me faisais des films, si je pensais que nous étions ensemble ou quoi ...
La je lui énumère tout ce qu'elle a dit dans l'après midi, et elle se rend compte de la chose et me dit qu'elle pense avoir besoin de consulter ... Je lui dis qu eje ne la laisserais pas seule dans cette situation et que si elle le souhaitait, nous irions ensemble, en thérapie de couple. Elle me dit ok.
Et le lendemain soir, elle rentre du travail et me dit qu'elle pense que j'ai peut-être besoin de consulter vu ce que j'avais imaginé la veille.
Et depuis nous avons décidé de faire une pause, chacun de son côté, j'ai quitté l'appartement ce soir, nous sommes restés en très bons termes.
Voici mon histoire.

Je pense, personnellement, qu'elle a besoin de liberté pendant quelques temps et qu'une fois sa phase d'indépendantisme sera passée, nous retournerons ensemble et mieux qu'avant car cette phase nous a permis de relever quelques lacunes au sein de notre couple, une routine qui s'installait, et tout et tout ...

Je suis prêt, j'ai pris la distance, nous nous reverrons pour signer la rupture du PACS, et ensuite, j'attendrai d'elle qu'elle se manifeste et au bout d'un certain temps, peut-être que je réagirai moi ... A voir comme je le sens ...

Merci à vous pour la lecture et à bientôt !!

Salut besoindelle!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
J'ai vraiment un je ne sais quoi en moi qui me dit que nous allons avoir une suite magique elle et moi, après un genre de break où chacun doit se retrouver pour redevenir lui-même, et pour mieux se retrouver... D'habitude je suis assez défaitiste, mais cette fois, je ne sais pas pourquoi, j'y crois...
Ouch, elle semble en effet super indécise.
Et comme tu l'as compris la seule solution pour l'aider, vous aider à y voir plus clair c'est la distance et ne pas se donner de nouvelles.
Là ça semble beaucoup, beaucoup trop flou pour elle et tu vas y laisser encoe plus de plumes à subit ses changements d'humeur.
Courage. J'espère que le temps la ramenera vers toi.
Indécise est le moins qu'on puisse dire, je pense qu'elle est perdue.
Hier soir, elle m'a avoué s'être rendue compte qu'elle ne s'était pas amuser dans sa jeunesse parce qu'elle a enchaîné les histoires de deux ou trois ans, donc elle veut profiter de cette période pour s'amuser.
Je comprends un peu mieux maintenant, mais ça me fait aussi un peu plus flipper, parce que "s'amuser" peut signifier coucher, et peut être aussi d'accrocher à qqn d'autre...

Vous pouvez me dire ce que vous en pensez svp?
Merci par avance!
Merci Licia pour cet élan d'espoir que tu me donnes!

J'ai lu ton histoire, la mienne est vraiment "soft" à côté, mais la finalité, la conviction que l'on a sur le retour de l'autre est un point commun... Et je confirme, c'est dur, tu ne sais pas quoi faire, ni comment à chaque contact avec elle...
Mais bonx je vire sur un sujet qui aurait sa place dans une autre catégorie du forum...
Voilà bientôt une semaine sans nouvelles... D'un côté, ça fait du bien pour se remettre en question, d'un autre côté, forcément, on ressent un manque...
Mais j'essais de remonter la pente, je sors, j'ai retrouvé l'appétit. Je relativise aussi, je me dis que si cette "pause" n'avait pas eu lieu, nous nous serions enfermés dans une routine qui aurait réellement pu tuer notre couple, alors que là, tout s'est passé au mieux, et s'il y a une possibilité de retrouver notre couple, rien ne s'y oppose au final.
Ça ne depend plus que de ce qu'elle pourra où non un jour de nouveau ressentir pour moi, et de ma manière de me comporter avec elle.
Je suis en pleine phase où j'essaie de redevenir moi, de sortir du personnage que je m'étais créer pensant mieux lui correspondre. Et une fois que je me serai complètement retrouvé, je ferai ce qui me semble le mieux pour reprendre contact avec elle.
Mais comme elle souhaite s'amuser, profiter de sa liberté, je tiens également à respecter cela, afin d'éviter qu'elle ne le fasse pas à fond et que par la suite elle le regrette...
Enfin, ce n'est pas simple, mais je pense que c'est ce qu'il y a de mieux à faire...

Qu'en pensez-vous?
J espere en tous ca que ça marchera pouur toi. Ton histoire commence un peu comme moi sur le fait qu elle n ai plus de semtiments mais le problème est que mon ex et moi sommes séparés depuis 3 mois et elle ne compte pas revenir en arrière meme si je pense qu elle est perdue aussi puisqu elle me sais pas koi faire de sa vie. Bonne chance en tous cas
Mon post : ma reconquete, ma conviction,mon reve
Merci bastoune pour ton témoignage, et merci encore Licia pour ton soutien !

Aujourd'hui, j'écris encore pour avoir votre avis ... Il y a eu une petite évolution, j'ai eu un message de sa part cette nuit, alors que j'étais de sortie. Un message du type "Coucou, j'espère que je ne te dérange pas, mais je voulais juste savoir comment tu allais. Bisous"

J'ai répondu 30 minutes après, parce que j'hésitais, et je lui ai dit "Coucou. Ca va bien merci. Et toit comment tu vas ?"
Mais du coup il était bien tard et je pense qu'elle a été se coucher entre temps. Donc j'aurais, je pense, un retour de sa part dans la journée ou à son réveil. Ou pas.
Avant, j'aurais envoyé plusieurs messages, je le sais, pour insister. Mais là, je pense que je dois lui laisser me répondre quand elle veut.

Je ne sais pas si j'ai bien fait de répondre. Je ne sais pas si j'aurais plutôt dû ignorer ce message. Mais en fait, je ne pouvais juste pas l'ignorer, j'arrive à ne pas entrer en contact avec elle de ma propre initiative, mais je ne peux pas la laisser sans nouvelles si elle en prend. Je perçois cela comme un manque de respect, comme le signe d'un "je m'en fous que tu prennes des nouvelles, alors je ne te réponds pas", et je pense que ça ne peut qu'envenimer la situation entre elle et moi de ne pas lui répondre.

Dites moi vos impressions, vos sentiments et surtout, pourquoi vous auriez fait ou pas comme moi...

Merci à tous par avance.
Salut,
bon ca va, tu as pas mal géré ce sms.
Néanmoins, tu aurais idéalement du répondre que bien plus tard( à mon avis ce jour) et juste a sa question " oui je vais bien merci". La en lui demandant si elle elle va bien, tu perds un peu la main dans les échanges et dans ton attente.

Soit prudent.

a+
Donc d'après toi, je devrais ne faire que répondre à ce qu'elle me demande, sans me soucier du reste ?
J'avoue que je ne sais pas si j'en suis capable, je pense savoir qu'elle souhaite que je prenne de ses nouvelles également, ça lui ferait drôle si j'en prenais pas ...
Enfin, si tu as quelques explications à me donner là-dessus, je suis preneur ;)
Tu penses savoir, mais tu sais pas.

Pour reprendre le controle et générer un manque, il faut juste entretenir le minimum de lien(sauf si tu décides un SR strict). Tu réponds juste a ce que elle te demande. Si elle se sent frustrée, ne t'inquiete pas elle reviendra a la charge.

Je sais que c'est difficile de ne pas montrer un peu d'empathie mais c'est nécessaire. Si non vous allez vous enfermer dans des échanges stériles.

Fais comme tu le sens, ct juste un autre point de vue sur tes possibilités pour la récupérer.
Je te dis cela un peu par experiences.
On pense que l'autre va oublier tourner la page etc, mais non, meme des mois après on s'en rend compte dans les propos de l'autre quand les contacts reprennent.

On se dit, tiens, finalement elle en est au meme stade que moi.

Mais attention, cela est valable que si la séparation à pour origine un autre probleme que la perte des sentiments d'un des deux partenaires.

Courage.
Merci Hugo ;)

Je ne sais pas si tu as lu mon histoire, mais elle me dit avoir perdu ses sentiments pour moi...
Mais vu les évènements qui se sont passés derrière le jour de la rupture où elle m'a dit ça, j'ai, moi, personnellement, profondément des doutes sur le fait qu'elle ne ressente plus rien pour moi ...
Enfin, l'histoire est pas trop mal détaillée, je te laisse juger par toi-même ...

Donc, en fait, à part mon avis à moi sur la question, elle m'a quand même dit, le soir de la rupture, ne plus avoir de sentiments pour moi ...
Soit le temps va confirmer le fait qu elle n'a plus de sentiments soit au contraire elle va se rendre compte que oui.

Le seul moyen pour toi, c'est de disparaitre un peu. La laisser se retrouver, se reconstruire. Plusieurs mois ss doutes.

C'est le seul moyen. Quoique tu fasses, tentes, manipules n'y fera rien. N oublie pas que si celui qui est parti revient de lui meme, alors le lien est bien plus fort que si il revient un peu malgré lui.

En attendant, profite, la vie est belle à part ça!!!
J'avoue, le titre est arrivé pas longtemps après la rupture, et aujourd'hui je me rends compte que c'est un peu abusé, même si je pense que "she's the one"...
Mais en tous les cas, merci pour tes conseils.
J'ai eu une réponse qui me disait qu'elle allait bien aussi, pas d'autre question, juste des excuses pour le délai de réponse.. et je ne donne donc pas suite, vu qu'il n'y a pas "d'ouverture".
Même si j'en brûle d'envie...
Non, tu réagis pas.
Utilise " l'arme du silence et du temps". C'est plus efficace ss doutes, qu un énieme sms, mail, appel ou autre.

Laisse la maintenant, occupe toi, sort, va voir tes potes, va trainer, prendre l'air. Gicle ton gsm pour le moment.
Rebonjour à toutes et tous...
Je viens vers vous aussi tard, car le temps et les moyens m'ont manqués...
En effet, j'étais en phase de rush au boulot et j'ai directement enchaîné avec des vacances.
Avant cela, le weekend début août. Des amis étaient sûr Paris, on a programmé un petit weekend à l'arrache. Le samedi, je reçois un message d'elle qui me demande ce que je fais de beau de mon aprèm. Je ne réponds pas, parce que je devais indiquer à un ami où nous étions pour qu'il nous rejoigne. Et là, mon téléphone sonne.
Je lui réponds... Et là, je l'entends, avec une voix triste. Elle me redemande ce que j5e fais, je lui réponds et elle me demande si elle peut nous rejoindre..je lui explique que je souhaite savoir pourquoi elle a l'air pas bien avant. Elle me répond tout à fait honnêtement qu'elle avait un rdv et que la personne n'est pas venue.
Je lui ai alors dit qu'elle pouvait venir si elle voulait voir du monde.
On a passé l'aprèm ensemble. D'abord distants et j'ai attendu qu'elle vienne vers moi et au final nous étions assez proche. Elle me demande si elle peut passer la soirée avec nous et vu que tout se passait bien, je lui ai dit que c'était comme elle voulait. Elle a passé la soirée avec nous.
Le dimanche, rebelote, elle me demande si elle peut venir, elle vient, aprèm nickel, et elle m'invité à passer chez elle. Nous avons donc passé la soirée et la nuit ensemble, tout parfaitement.
Lundi matin, je m'en vais et je reçois dans la journée plusieurs messages d'elle me demandant de passer, qu'elle avait besoin qu'on parle... J'y vais donc le soir, après le travail, tout s'est super bien passé, on s'est même d'avantage rapprochés... Elle m'explique qu'elle a besoin de temps pour me pardonner de ne pas avoir réagi aux signaux d'alarme qu'elle m'a fait, et qu'après, on pourrait recommencer à zéro.
De là, je pars en vacances, deux jours après, je reçois un message me disant qu'elle ressent vraiment un manque à présent.
Et là, depuis ça, plus de nouvelles...
Est-ce à moi de faire le pas, dois-je attendre un signe de sa part?

J'ai besoin de votre savoir, de votre expérience...
Merci par avance...
C'est désarmant ce comportement... disons que là elle est dans la situation d'un "suis moi je te fuis, fuis moi je te suis". Peut-être n'a t'elle pas une vie sociale très palpitante et souhaite s'investir à nouveau sans convictions solides dans votre couple?

Car oui 5ans c'est beaucoup et en 5ans on perd des amis, on a sa petite routine que certains supportent plus ou moins bien...

Je ne saurai pas vraiment te conseiller, ce genre de situation ne me faisant pas face mais à ta place je dominerai le match à présent. Oui je romprais mon SR pour y aller franc jeu vu qu'elle te cherche.
Je découvre ton histoire aujourd'hui et ma réponse ne sera peut-être pas très dans la ligne du parti mais il me semble qu'elle a fait pas mal de pas vers toi. Qu'attends-tu de plus ? Elle t'a même dit qu'elle t'avait envoyé des signaux ! Ils n'étaient peut-être pas clairs mais maintenant...
Moi, je foncerais !
En fait, les signaux, c'était avant. Avant la rupture...
Et j'ai foncé après son message qui disait que je lui manque...
Mais depuis quelques jours, plus rien... J'ai relancé une ou deux fois, pas de retour...
Donc je sais pas si je dois persévérer... Ou attendre que ça vienne d'elle...
Drôle de comportement, elle n’a pas l’air de savoir ce qu’elle veut. A mon humble avis, maintenant, il faut que cela vienne d’elle. Tu as répondu, tu lui as tendu la main, c’est à elle de décider maintenant. Mais toi, en attendant tu dois garder la tête froide et te dire qu’il y a des chances qu’elle ait eu un coup de blues et qu’elle ait encore changé d’avis. N’en attends pas de trop, il vaut mieux être agréablement surpris que déçu.
Tu n'avais pas tort, Diesel.
J'ai eu un coup de fil de sa part ce matin et elle ne veut pas accélérer les choses. Elle me dit que Septembre sera peut-être trop tôt. Du coup, je repars en recherche d'appartement pour que la séparation soit bien marquée et je repasse en SR. Seule différence avec avant, j'en ai marre et je pense que je vais vraiment me laisser vivre à présent!
Je pense que tu fais exactement ce qu’il faut, Besoindelle. Un bon sevrage ne pourra que l’aider à y voir un peu plus clair. Mais dans le même temps, c’est bien aussi que tu commences a en avoir marre, cela permet de regarder les choses de façon extérieure et surtout, si cela ne doit pas marcher à nouveau entre vous (car il faut y penser, c’est quelque chose de possible) cela te fera moins mal.
Tes premiers silences l’ont faite réagir et revenir plus ou moins vers toi, il y a des chances que cela fonctionne à nouveau. Mais si c’est le cas, ne te rue pas vers elle, garde une certaine distance car à ce moment-là, c’est elle qui a besoin de toi, pas l’inverse. Si tu cours, elle va voir que tu es pressé or, tout ce dont vous avez besoin tous les deux pour l’instant, c’est du temps. Mais si tu penses, si tu es certain que c’est la femme de ta vie, alors tu sais que cela vaut la peine d’être patient.
Merci pour ces conseils.
Je vais tenter s'appliquer tant bien que mal.
Mais en attendant, je pars en congés avec des amis, et je vais en profiter un max moi aussi, et puis voilà.
Je ne sais pas si le fait de mettre dès photos sûr facebook avec d'autres filles la ferait réagir... On verra bien ;)
Et voilà, nous nous sommes rencontrés jeudi soir, elle m'a confirmé qu'elle avait besoin de vivre sa vie et qu'elle ne savait pas les rencontres qu'elle ferait, et que ce serait en fonction de ça que nos chemins auraient une chance de se recroiser... Elle m'a aussi parlé d'un couple de collègues qui ont eu un "clash" comme nous, qui ont chacun tenté de refaire leur vie et qui, au bout d'un an et demi se sont rendus compte qu'ils voulaient continuer ensemble parce que c'était pas aussi bien qu'avant...
Ça me fait bizarre, j'avais pas l'impression de lui parler à elle, je ne la reconnaissais pas, ni dans son attitude, ni dans ses paroles... Des amis me disent qu'il y a sans doutes qqn derrière qui lui bourre le crâne pour que, quand on passe un bon moment ensemble, elle veuille nous donner une seconde chance, et que dès que je m'éloigne, elle se pare de son armure et se persuade qu'elle ne ressent plus rien pour moi...
Tout ce que je sais, c'est que dorénavant, je suis bel et bien célibataire...
Bonsoir les gens.

Vous n'auriez pas dès trucs et astuces pour que je parvienne à me retrouver complètement? Je m'explique, je me retrouve petit à petit de plus en plus, mais j'ai vraiment du mal à tirer un trait... En effet, j'ai eu plusieurs opportunités, mais je n'ai pas réussi à passer le cap de la séduction. Dès qu'il me semblait qu'on se rapprochait trop avec d'autres filles, blocage... N'y a-t-il que le temps pour remédier à cela?
Je ne suis pas de cet avis. L'alcool et les drogues n'ont rien de thérapeutique dans ces situations-là, au contraire, ils peuvent te pousser à faire dès choses que tu regretterais je pense...
Maintenant, eh bien je ne vois rien d'autre que le temps pour remédier à cela... Peut-être un psy peut aider?
Vos avis m'intéressent... ;)
Tu peux aussi laisser faire le temps ;)

Pas mal de choses t'ont chamboulé et ce, en un laps de temps très court! Et puis une relation de 5 ans ne s'efface pas comme ça.

Je dis toujours de faire ce qu'on a envie de faire, si on en ressent le besoin. Si on n'a pas envie, on ne fait pas. Il faut savoir s'écouter.

Je pense que si tu n'as pas "franchi le cap" avec d'autres nanas, c'est que tu n'es pas encore prêt, même pour un plan Q. Tu as l'air plutôt bien dans ta tête. Je trouve que tu as vraiment gérer la rupture. Un psy? Mouai pourquoi pas.. mais dans ton cas, je n'en vois pas l'utilité: tu fais déjà tout pour aller de l'avant (vie sociale bien remplie, vie pro etc...). Laisse juste du temps aux choses pour qu'elles se fassent ;)
bonjour,

Bien entendu qu'un psy peut être d'un grand secours, même si tu sembles avoir avancé correctement, tu vas vite arriver au niveau de "blocage" qui fait que tu ne sauras pas dans quel sens aller et surtout quel levier actionner pour aller encore mieux (ou du moins comprendre certaines choses qui, à terme te feront aller mieux)....

Et d'autant plus que tu n'es pas à l'article de la mort cérébrale, ça va permettre de te poser les bonnes questions et tu auras assez de recul nécessaire pour trouver un début de réponse...chose que ceux qui vont consulter en étant encore dans l'histoire ont peu de chance de réussir...

M'enfin, jdis ça, jdis rien... :)
Merci Liloo pour ton réconfort! Ça fait fu bien de lire des choses comme ça ;)

Merci Kakahuet! Tu as sans doute aussi raison...

En tous les cas, nous avons passé, elle et moi, une bonne soirée avec deux amis jeudi soir. Au début, ça a été dur, surtout après qu'elle m'ait annoncé avoir fait une rencontre... Mais après petite mise au point au niveau de ce que j'ai ressenti, elle m'a dit que c'était une personne dont elle appréciait la compagnie, mais qu'il ne se passerait rien de plus...
Suite à ça, la soirée fut vraiment cool!

Donc je ne sais pas où nous en sommes, mais je suis assez confiant pour la suite.
Oui, des nouvelles.
Depuis dimanche passé, nous habitons à nouveau ensemble. Elle m'a recontacté en me disant que je lui manquais et qu'elle souhaitait qu'on se donne une seconde chance.
Nous vivons donc de nouveau ensemble, mais il y a des choses qui doivent se refaire petit à petit je pense. Elle doit s'en vouloir de ce qu'elle a fait, et moi j'ai un peu peur qu'elle reparte comme elle a fait plusieurs fois déjà.
Il n'y a que le temps qui pourra nous dire où nous irons.
Voilà pour les nouvelles ;)
Et merci à tous ceux qui ont pris le temps de me répondre!