Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Melinange
Quittée par rapport a mon 1er ex Cc nouvelle sur le site je vous raconte mon histoire. Je vais essayer d y aller o plus simple ;)
Je suis restée avec mon 1er amour 12 ans ns avons eu ensemble une fille qui a aujourd hui 6 ans separé depuis 3 ans il a refait sa vie moi je n arrivait pas jusqu a que je rencontre R. Je suis resté avec lui 10 mois merveilleux mais le pere de ma fille ns a fait vivre un calvaire ( il n acceptais pas que je refasse ma vie) menace de mort... Ca a été tres loin ns sommes mm passés en justice et aujourd hui il n a plus le droit de m approcher. Un bo jour il ma apelé pour me voir et discuter j y ai été il avait l air sincere s excusait... Mais pour moi c clair que je ne veux plu de lui j etais tres bien ds ma relation. Le problem est ke R mon copain du moment n a pas supporté ke je reparle avec lui et m a quitté ca fait mtn 5 mois qu il ne sais pas ou il en ai il me dit preferer qu on se separe car il ne peut pas concevoir que je parle avec lotre je ne sais plu koi faire pour lui prouver que c est lui que j aime. Aidez moi svp j ai besoin de vos conseil merci
BY admin

Salut Melinange!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
je pense que "R" n'a pas très confiance en lui...et le fait que vous et votre ex avez en commun votre enfant fait qu'il se sent en situation de faiblesse

Je pense que vous devriez faire comprendre à "R" que vous tenez à lui en lui écrivant vos sentiment sous la forme d'une lettre (je suis trop romentique :oops: ) ou si dans la mesure du possible le lui prouver par un acte

Puis expliquez lui que votre ex est le père de votre enfant

Enfin laissez lui de l'air...il aura besoin de recule pour se faire à la situation ;)
Merci de votre reponse j ai deja ts faits depuis 5 mois lettre declaration en face... Mais rien y fait il est tres mal je pense car il sisole il s endette( j ai encore acces a ses comptes et c catastrophique)mais a cotè de ca neveut rien entendre il repond a mes apels tres rarement et abrege tjr pareil pour les textos. De son coté lui aussi a des enfants etna pas de contact du tt avec leur mere donc il voudrait que j en fasse autant c caqui le derange mais peuton reelment quitter quelqu un qu onaimejuste parcqu elle a encore descontact avec le pere de son enfant??
Le probleme est que mon ex ma fait bocoup de mal physiquement moralement et ossi vis a vis de ma fille c etait ss cesse ossi pneu crevés insulte etc... Jusqu au jour ou il a enfin compris que je ne reviendrai plu du tt avec lui ( encore moins en agissant ainsi) du coup j estime que ts le monde a le droit de " peter un plomb" a un moment ds sa vie( lui c en se rendant compte qu il m avait reelment perdu) et je lui ai plus ou moins pardonner ses agissement chose que R n a pas du tt accepté
BY Dydy34
Je pense qu'il y a plusieurs choses à éclaircir, déjà, le père de ta fille, il la voit de temps en temps ? Je veux dire par là que si vous vous voyez le vendredi quand il vient récupérer votre petite ou le dimanche quand il la ramène, passe encore, ce sont des rapports "normaux". Maintenant si il ne voit jamais votre enfant mais que vous vous voyez juste comme ça, sans vraie raison, alors qu'il vient de passer des mois à vous pourrir la vie à R. et à toi, je trouve cela exagéré... Personnellement je n'accepterais pas que mon copain soit en bons termes avec une personne qui a tout fait pour nous séparer, après il y a un enfant au milieu donc il faut savoir faire la part des choses mais faut vraiment que ce soit le minimum...

Et R. il ne voit plus ses enfants juste parce qu'il n'est plus avec leur mère ? Parce que là c'est un comportement de gamin, tu m'excuseras mais soit il ne les voit plus parce qu'il n'en a pas le droit (la mère refuse ou autre) et dans ce cas c'est égoïste de t'imposer de faire la même chose à ton ex, soit il a décidé de couper les ponts parce qu'il n'est plus avec son ex et là c'est même plus de l'égoïsme mais de l'immaturité, un enfant ce n'est pas un jouet, c'est un engagement à vie.
Bjr et merci pour vos reponses. Pour ma part R me reproche ce fameux jour ou j ai été ecouter les excuses du pere de ma fille pour lui je n aurai jamais du y aller apres tt le mal qu il ns avait fait... Apres ca il n y a rien eu d autre desormais mon ex est parti vivre en afrique il va revenir 1 semaine ts les 2 mois pour voir sa fille et il l apel regulierement mais point barre je n ai plu moi de contact avec ( a part si vraiment il y aurait quelque chose d important). R c tt ca mais j ai pour lui trahit sa confiance et n arrive pas a me pardonner. Lui voit tjr ses enfants 1 week sur 2 mais n adresse plu un mot a son ex c pour ca qu il orait voulu que j en fasse autant mais desormais le problem ne se pose mm plus lotre n est plus la..... Je me demande vraiment s il m aimait autant qu il me le disait pour faire ce qu il me fait subir. Je pense qu il s est vite raccroché a moi suite a la separation d avec sa femme juste pour l oublier( on c est connu 2 mois apres etait resté 12 ans avec et ont eu 2 enfants!!!)
BY Dydy34
Merci pour ces éclaircissements. Je ne suis pas en mesure de te rassurer quant aux sentiments de R. mais en revanche, il manque cruellement de confiance en lui pour te zapper pour un simple RDV avec le père de ta fille.

Je pense que la meilleure chose à faire est de lui dire une dernière fois, calmement, que t'as fait cela uniquement pour le bien de ton enfant (si lui ça le dérange pas d'ignorer la mère de ses gosses devant eux, soit, mais c'est vraiment débile comme comportement) et qu'il n'y a aucune ambiguïté, ton ex restera ton ex et pas un ami ou autre. En gros, fais lui bien comprendre que tu n'as rien fait de MAL et qu'il réagit pas comme un mec amoureux, le problème vient vraiment de lui et de son manque de confiance en lui et du coup en toi aussi, n'hésite pas à le lui faire remarquer, ensuite passe en SR. C'est pas facile mais c'est la meilleure chose à faire puisqu'il ne veut pas reconnaitre ses torts...
Bonsoir, je viens d apprendre qu il m aurait deja remplacée jsuis aneanti moi qui le pensait pas bien et perdu o milieu de cette histoire pfff o final ila refait sa petite vie trankil pendant que mois je le pleure ts les jours jsuis tres tres decu
BY Dydy34
Melinange a écrit :Bonsoir, je viens d apprendre qu il m aurait deja remplacée jsuis aneanti moi qui le pensait pas bien et perdu o milieu de cette histoire pfff o final ila refait sa petite vie trankil pendant que mois je le pleure ts les jours jsuis tres tres decu
Je suis sincèrement désolée pour toi... :(
Cc du nouveau...alors malheuresement hier j ai craquer et envoyé un texto a R pour prendre de ses nouvelles il ma repondu ;) ns avons parlez de chose et d autres et petit interdit ;( je lui ai demandé s il serait pret a reessayer une histoire avec moi sa reponse a été " pour le moment je ne pense pas". Quand pensez vous??? Bien entendu le fait qu il soit avec une otre il ne sait pas que je suis o courant et en plus je l ai su par des on dit donc ce n est pa fiable a 100%. Pensez vous que sa reponse soit positif ou un moyen de ne pas me faire de mal plutot que de me dire non clairement?? Comment dois je me comporter? Reprise du SR???
BY Dydy34
Bon déjà ce n'est pas un "non" catégorique ! Je pense qu'un SR est la meilleure chose à faire pour qu'il réalise que tu lui manques, sois forte, plus aucun message pendant plusieurs semaines !!
Cc un mois de silence radio je m etonne moi mm ^~^ mais la ce soir c est reparti j en peux plus j ai envie de lui envoyer un msg mais quoi lui dire?? Pourtant j ai bo me dire qu il vient mm pa vers moi je sais que je vais encore me rabaisser mais c est plus fort que moi et s il me repond pas je vais regretter de l avoir envoyer.... Comment gerer vous ces moments??? Comment faire pour passer a autre chose car la je crois que c est mort. Pensez vous que si depuis 6 mois il n a jamais fait un pasvers moi de lui meme c est qu il ne m aime plus et ne reviendra jamais??? Je suis perdue.... Et je l aime tellement