Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY bastri
Bonsoir à tous!

Je vais vous raconter mon histoire en essayant de résumer le plus possible sinon cela risque d'être un peu long...

Tout avait commencé en septembre 2010, elle avait 19 ans et moi 21, on s'est rencontré par le biais d'amis en commun et on a tout de suite accroché, on s'est vu quelques fois à parler de tout et de rien et une semaine plus tard je l'ai embrassé et tout a commencé.
Tout se passait à merveille et nous sommes très vite tombés amoureux, on se voyait tous les jours etc...
Elle en fac et moi en BTS, pour ses études elle devait faire un an à l'étranger, et on a mis se projet en commun car je souhaitais moi aussi partir à l'étranger après mes études, donc seulement 4 mois après s'être mis ensemble, on a rempli ensemble les voeux de villes où lon voulait partir ect...jusqu'ici tout allez pour le mieux!

Nous sommes partis en espagne, on s'est fait des amis dès le premier mois de notre arriver, avec l'un d'eux j'allais entrainer les petits au football.
C'était vraiment comme dans un conte de fée jusqu'au jour où elle m'annonça qu'elle n'avait plus les mêmes sentiments...qu'elle m'aimait moins...et qu'elle ne pouvait plus continuer comme ça...mais que par contre elle ne voulait en aucun cas me perdre et qu'elle voulait qu'on reste proche et ami car on avait vécu cette expérience et on avait une grande complicité...cela c'est produit la fin du mois d'avril...j'étais complétement perdu et au fond du trou...loin de mon pays,de ma famille et de mes amis de france...
Ce fut un vrai coup de poignard car je ne m'y attendais absolument pas du fait que nous vivions super bien ensemble (on était en coloc) on voyageait et découvrait l'espagne...bref pour moi c'était de plus en plus fort et c'était la bonne...

Je suis passé par tous les états et finalement accepté que l'on reste ami car j'ai énormément besoin d'elle...je sentais de son coté comme un soulagement...et aussi un certain rapprochement avec un ami en commun (celui avec qui j'entrainais les petits) mais elle m'a jurée que je me faisais des films et tout ça qu'elle était bien toute seule etc...
A la fin du mois de mai j'ai décidé de rentrer en france pour m'habituer à ne plus vivre avec elle et parce que j'avais du mal à rester là bas dans ces conditions...on était en très bon terme,très proche et complice...il manquait juste les choses de couple...

On avait déja prévu comme notre relation serait en france et tout ça...mais voilà 1 semaines après que je sois parti j'ai découvert qu'elle sortait avec le gars dont j'avais des doutes...évidemment j'ai pété un plomb et j'ai tout coupé...elle m'a envoyé un mail en s'excusant de ne pas m'avoir dit la vérité et de me faire du mal et que ce gars n'était pas la raison pour laquelle elle m'a quittée...je n'ai pas répondu...puis une semaine après j'ai craqué et je l'ai appelé...on a parlait longtemps et finalement je lui ai envoyé un mail dans la même journée pour lui dire que j'étais dégouté d'elle que ces choses là ne se faisaient pas vis à vis de moi ni de sa part et ni de la part du gars (a ce gars aussi j'ai envoyé un mail par la même occasion!) et je lui ai demandé de ne plus me contacter et de me laisser tranquille et si un jour je voulais reprendre contact je le ferai mais que c'étais ma décision et non la sienne...elle ma recontactée plusieurs fois pour me dire que j'étais important pour elle,que je lui manquais etc etc...moi biensur je craquais et on a passé des heures au téléphone pour parler de ça mais aussi de tout et de rien...

Quand elle est revenue fin juin elle m'a contacté pour que l'on se voit, j'ai refusé, elle l'a refait prétextant qu'elle devait me rendre des affaires et j'ai la aussi refusé de la voir...ensuite jusqu’à mi juillet quelques textos et appels dont le dernier ou bizarrement on a bien parlé j'étais même pas énervé...elle me disait qu'elle ferait tout pour me voir, qu'un jour elle me piégerai que j'aurais pas le choix...moi je restais très froid et depuis ce dernier coup de téléphone plus rien du tout,plus de sms plus d'appels rien...je ne me plainds pas de ça car c'est ce que je lui avait demandé...mais pourquoi d'un coup comme ça?
Je lui ai dis que tant qu'elle serait avec lui je ne pourrai pas lui parler...car j'ai trop mal de savoir qu'elle est avec quelqu'un qui était un ami en commun...j'ai été trahi...ça me dégoute!et biensur elle aurait un gars qui me soit inconnu j'aurais eu mal mais je ne lui en aurait pas voulu...mais là avec un ami en commun...
Je sais qu'ils sont toujours ensemble et qu'ils veulent rester ensemble en relation à distance car lui reste là bas et elle vit en france...

Des fois j'ai envi de tout casser tellement je suis triste et énervé...et pourtant elle me manque terriblement...j'ai un vide fou sans cette fille...là ça fait plus de 2 semaines que je n'ai pas de nouvelles et je vais très mal...j'ai l'impression que cela s'empire...pour autant je ne peux pas continuer à lui parler et je ne compte pas rompre mon silence radio car je ne me vois pas faire comme si de rien était...
Je ne sais pas comment aller mieux j'y pense tout le temps...surtout que l'on a vécu ensemble à l'étranger c'est une expérience unique et forte qui nous lie...mais elle m'a complétement détruis...je n'ai plus gout à rien...

Que feriez-vous à ma place?des fois je culpabilise sur ma décision de tout couper...pourtant ce qu'elle a fait ne se fait pas...si?
Je prend sur moi pour ne pas craquer mais c'est très dur...
Aussi je peux pas m'empêcher de fouiller son facebook etc...elle me manque tellement...
J'ai l'impression qu'elle m'oublie et que ça y est elle m'a complétement zappée de sa vie...c'est horrible comme sensation
Ca me pourri tellement la vie...je suis complétement anéanti...

Je sais que je l'aime encore malgré tout...mais je ne veux pas la récupérer...je veux passer à autre chose...et j'aimerai aussi qu'un jour on puisse se reparler car comme je l'ai dit cette expérience à l'étranger nous unis...

J'ai besoin de vos conseils?de vos ressentis sur la situation?de vos avis?

Je vous remercie de m'avoir lu et vous remercie d'avance pour vos réponses
BY admin

Salut bastri!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Nico45
Je n'aurai rien à te conseiller, si je poste c'est pour te dire que tu es loin d'être le seul, parfois ca peut aider de se dire ca.

J'ai perdu mon amoureuse de 5 ans et meilleure amie à cause d'une immaturité globale de ma part et je m'en mords les doigts tous les jours depuis 4 mois. SR depuis 1 mois et demi, et elle a un next depuis peu après notre rupture. Je te dis pas comme j'ai mal et comme je pleure encore presque tous les jours.

Si tu es déjà dans l'esprit de passer à autre chose c'est bien, enfin ca t'aidera.

Courage, c'est tout ce que je peux te dire. Courage.
BY Dydy34
Que dire... Effectivement c'est difficile de couper les ponts lorsque l'on a été amis avec la personne que l'on a aimé, on perd beaucoup et c'est encore plus difficile qu'une rupture "basique"... Mais tu as réussi, TU l'as viré et TU as été ferme... Oui elle t'a trahi mais honnêtement, d'une je pense qu'elle n'a pas fait ça pour te faire du mal volontairement, les sentiments, ça ne se commande pas et deuxièmement, les relations à distance, je n'y crois pas beaucoup alors qui sait, peut-être que lorsqu'elle ne sera plus avec lui vous pourrez redevenir amis...

Pour facebook par contre, c'est une très mauvaise idée, il faudrait que tu trouves le courage de la bloquer/supprimer pour pouvoir passer vraiment à autre chose. Et si ça peut te rassurer, non elle ne t'a pas zappé, elle a juste compris ta demande...

Ne t'en fais pas, je suis certaine qu'elle reviendra vers toi. Profite du temps sans elle pour faire des tas de choses, je sais que c'est difficile, il y a encore deux semaines j'étais également "au fond du trou" mais la vie il faut la vivre, pas la subir !
BY bastri
Merci Nico45 pour ta réponse, qu'est ce qui c'est passé pour qu'elle te laisse?et toi tu es dans l'optique de la récupérer ou de passer à autre chose?
Je comprends que tu pleure tous les jours après une relation de 5ans...je pleure tous les jours aussi...
Plein de courage à toi aussi...je comprends ta douleur!

Merci à toi aussi Dydy34 pour ta réponse!
Je suis conscient qu'elle n'est pas fait ça pour me faire du mal...et que les sentiments ne se contrôlent pas...mais le mal est là et c'est difficile de croire que tout a commencé entre eux à partir du moment où elle m'a laissée et pas avant...
J'espère qu'un jour on pourra être ami car ce qu'on a vécu n'est pas rien...mais si elle reste avec ce gars cela restera difficile d'imaginer...je ne me vois pas lui parler alors qu'elle est avec lui ça me rend malade sachant que c'est lui, comme je l'ai dit ça serait un inconnu pour moi je ne pourrai pas lui en vouloir mais là...j'en veux aux deux!
Tu as raison pour facebook, même si c'est dur c'est ce que je vais faire!

Et toi quelle est ton histoire?pourquoi tu étais au fond du trou?
BY Nico45
Salut!

Globalement, je n'étais pas assez mûr par rapport à elle. Mûr pour s'installer, mûr pour lui offrir une stabilité dont elle avait besoin après 5 ans à ne se voir globalement que les week ends chez nos parents, dans un contexte pas facile etc.

Je l'ai perdue car je l'ai toujours considérée comme acquise (et elle a toujours 'joué à ca' en me courant après et en étant toujours 'mienne' et dominée dans le rapport de force) et qu'au final je n'appréciais plus ce que j'avais. Je me demandais si j'avais assez profité de ma 'jeunesse', si je ne regretterais pas plus tard de n'avoir connu qu'une seule vraie longue histoire, je n'osais pas m'installer avec elle de ce fait là. Et d'autres petites choses bien sûr.

Mais au final je me rends compte que ca relevait surtout du caprice et qu'en fait, j'étais heureux avec elle. Je m'en mords les doigts car c'est une fille exceptionnelle que j'ai laissée filer et qu'elle me manque chaque jour un peu plus.

Si tu veux j'ai posté mon histoire sur un autre topic.

Je suis dans l'optique de briser mon SR d'un mois et demi d'ici peu, rien que pour avoir de ses nouvelles et retisser un lien avec elle. Ensuite on verra. Elle est avec quelqu'un depuis plus de 3 mois je pense qu'elle est partie en vacs avec lui etc donc ca me fait mal. Mais je vais y aller doucement. Autant au début je ne voulais plus de contact pour ne pas souffrir (la voir en sachant qu'après elle allait dans les bras de l'autre) autant là elle me manque tellement que voilà. Je refuse de tirer un trait sur une personne qui, globalement, a autant compté pour moi.

Courage à toi aussi et n'hésite pas à donner de tes nouvelles, je suivrai avec plaisir.
BY bastri
Salut Nico45!

Je n'arrive pas à mette a main sur ton topic pourrais-tu me mette le lien pour que j'y accède directement?

C'est souvent que l'on se rend compte de combien on était bien avec la personne quand on l'a perdu...après pour positiver il ne faut pas trop idéaliser la personne car elle aussi doit bien avoir des défauts et des choses qui te déplaisais?
C'est clair qu'il ne faut jamais prendre pour acquis une relation amoureuse...malheureusement avec le temps on fait tous la même connerie je crois...
Tu m'as dis que tu étais dans l'optique de briser ton SR, mais qu'elle était avec un autre depuis 3 mois...réfléchis bien car si tu mets fin au SR ça veut dire que tu acceptes le fait qu'elle soit avec un autre,de voir des choses qui vont te faire souffrir etc...car en revenant tu ne pourras pas lui reprocher sa nouvelle relation...je comprends qu'elle te manque...mais réfléchis bien aux conséquences de renouer contact...pèse le pour et le contre.

Même si nos situations sont différentes je suis dans le même cas que toi sur le fait qu'elle me manque énormément et j'ai tellement un grand vide sans elle...mais je compte bien tenir et ne pas donner de nouvelles...et elle ne m'en a toujours pas donner mais comme j'avais dis je ne me plains pas car c'est moi-même qui lui avais demandé ça donc elle respecte ma décision...j'en bave...c'est dur et ça me démange des fois de lui écrire ou l'appeler...sur le coup je serai content puis après rien que de repenser qu'elle est avec ce mec ça me détruit...

Au fait je suis désolé de mettre du temps à répondre mais mon job d'été ne me laisse pas beaucoup de temps libre...ça devrait être bien pour penser à autre chose mais je ne peux pas m'empêcher de penser à tout cela malheureusement...

Moi aussi je suivrai ton histoire avec plaisir!
BY mexico
Salut,
Ton post m'a touché, je sors d'une deception sentimentale avec experience à l'etranger aussi...
j'ai tourné en rond pendant de long mois et aujourd'hui j'ai le projet de repartir ailleurs....pour repartir à 0!
Je pense qu'il faut s'accrocher à des projets concrets, du réel...
Je sais que ce n'est pas évident mais elle vit sa vie de son côté, comme mon ex qui vit sa vie de son côté et qui a certainement rencontré d'autres filles...
Nous aussi on étaient resté amis à cause d'une complicité inebranlable mais cette complicité n'est plus lié à l'amour mais à l'amitié et cela fait mal.
J'ai décidé d'y mettre un terme il y a qques jours, c'est dur qd il m'arrive qquechose, c'est le 1er que j'ai envie de contacter mais je pense qu'il faut rompre totalement le contact pour oublier...c'est une question de survie je pense
plein de courage
BY liloudo
Bonsoir Bastri !
Moi ce que j'aurais envie de te dire c'est qu'on peut te donner notre avis, notre point de vue. Certes on nous parle ici d'interdits, de SR mais je crois que quand on arrive sur ce forum cest qu'on souffre, qu'on vit un passage dur alors moi je te dirai " fais déjà comme tu peux et réfléchis à ce qui te fais le " moins " souffrir. À toi de voir ce qui te fait le moins mal. Par contre je tiens à te féliciter et à t encourager car tu sais déjà que tu ne veux pas la récupérer et tu envisage une amitié par la suite. Je sais, je suis ( et passe encore ) passée par la, que ça a l'air con quand on nous le dit, qu'on envoie balader les gens qui nous disent ça mais seul le temps apaisera ta souffrance.
Alors si tu as envie de me dire " Lilou tu fais ch*** avec tes phrases à la con " n hésite pas, surtout si ça peut te défouler ;)
Néanmoins je pense aussi que fouiller dans son Facebook ( même si c'est une reaction humaine ) n'est pas une bonne chose pour TOI, car tu risque de te faire + de mal.
Je crois aussi que le SR au départ est important pour toi, ça t aidera à guérir + vite. Profites en pour penser à toi, faire des choses que tu aimes et dont tu as envie réellement.
Elle ne t'oubliera pas et je pense qu'elle est impatiente que vous puissiez être amis, si tu en ressens l'envie et le besoin. Quoi qu'il arrive elle tient beaucoup à toi car comme tu dis vous avez lié une grande complicité et c'est pour ça qu'elle respecte ton choix.
Tu souffre et c'est normal mais je trouve que tu avance déjà beaucoup.
Alors tout ça c'est mon avis, mon regard mais comme je tai dit auparavant fais comme tu peux et comme tu le sens pour souffrir le moins possible.
Et tu peux te confier ici car on est tous dans la même " galère " donc personne pour te juger que des personnes pour t écouter, te comprendre.
Courage à toi, ton histoire m a beaucoup touchée et j'espère que tu remonteras vite la pente, car oui ça arrivera, question de temps ! ;)
BY bastri
Salut mexico!
Merci pour ta réponse c'est vraiment gentil!oui c'est clair avoir des projets concret nous aide à avancer...et nous prouve que l'on peut avancer seul ou du moins sans la personne qui nous cause du mal...

C'est exactement pareil dès qu'il arrive quelque chose c'est la personne à qui j'ai envie de le raconter...
Toi aussi tu as donc vécu avec ton ex à l'étranger?dans quel pays?quelle est ton histoire?pourquoi ça s'est finie?

En tout cas quand je te lis tu as l'air de vraiment vouloir passer à autre chose et oublier alors accroche toi!je suis tout à fait d'accord que pour oublier et avancer il n'y a pas vraiment d'autre choix que de faire une croix sur cette personne...

Pour ma part ce qui me fait le plus souffrir c'est qu'elle soit avec un gars qui était un ami que l'on avait en commun...rien que d'y penser ça me déprime...

Beaucoup de courage!et je te lirai avec plaisir
Modifié en dernier par bastri le 01 août 2012, 14:33, modifié 1 fois.
BY bastri
Salut liloudo!
Tout d'abord je tiens à te remercier pour ta réponse, cela me fait plaisir!

Tu as raison dans ce que tu dis, et j'ai déja réfléchi à qu'est ce qu'il me fait le moins souffrir, si c'était de couper contact ou de continuer à lui parler...et en fait je ne peux pas m'imaginer continuer à lui parler et partager des choses avec elle alors qu'elle sort avec un gars qui était un ami en commun...ce gars on le voyait très souvent,on faisait de nombreuses soirées...et j'allais même entrainais les petits au foot avec lui...et si je décide de continuer à lui parler ça serait comme si j'avais accepté, alors que ce n'est pas du tout le cas, je n'accepte pas du tout et je me sens trahi...et comme je disais rien que de penser au fait qu'ils soient tous les deux ça me détruis...
Donc pour moi ça me fait moins souffrir de couper contact, biensur ça me fait très souffrir quand même, mais moins que si je lui parlais et que j'étais au courant de comment se passe leur relation...ça non je ne peux pas le concevoir...d'ailleurs je lui ai dit que temps qu'ils seront ensemble je ne pourrai pas revenir lui parler
Je ressent tellement de haine et de dégout quand je repense à toute cette expérience qu'on a vécu,partagé,voyagé...pour au final en arriver là...

Depuis que j'ai écris sur le forum je n'ai plus son facebook, comme ça plus de tentation de voir ce qu'elle met.
Je pense que ce qui m'empêche d'avancer c'est que je pense trop au passé...et pas assez au futur...malheureusement je crois que c'est pareil pour tout le monde...
Je pense aussi qu'un jour on se reparlera,du moins que je la contacterai car l'expérience en espagne nous lie...mais quand je serai bien passé à autre chose...mais même si c'est le cas si elle est toujours avec ce gars ça risque de me bloquer

C'est super gentil de m'écouter et de me donner des conseils...vraiment :)

Je serai ravie de pouvoir faire de même! quelle est ton histoire?qu'est ce que tu as vécu?j'espère que tu ne souffre pas trop?

Et non je ne vais pas t'envoyer chier car tu as entièrement raison, le temps apaise la souffrance!
BY Juliette04
Bonjour Bastri,

Je n'ai pas beaucoup de conseils à te donner. Je pense moi aussi que le temps peut aider, soit à faire en sorte qu'elle se rende compte à quel point tu lui manques, soit que de ton côté, tu parviennes à moins souffrir et éventuellement à passer autre chose.

C'est vrai que c'est très difficile d'oublier une personne lorsque l'on a vécu une expérience commune importante et que l'on était si proches. Et puis, tu sais, on est tous pareils, c'est tellement humain de penser au passé... Le futur, dans notre cas, est plutôt source d'inquiétudes et de doutes.

Je ne suis pas sûr, en effet, que ce soit une bonne idée de continuer à la voir pour l'instant, alors que tu sais qu'elle est avec quelqu'un et que cette trahison te fait souffrir. Essaye, autant que possible, de voir des gens, de faire des choses, histoire de ne pas avoir constamment en tête l'image de ton ex avec ce mec. Tu pars un peu en vacances?

En tout cas, je voulais juste te souhaiter beaucoup de courage.
BY bastri
Salut Juliette04!
Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre en me donnant des conseils.

En fait je sais que c'est impossible qu'on se remette ensemble déja parce qu'elle ne m'aime plus et même si c'était imaginable moi je ne pourrai pas...j'avais telle confiance en elle et un tel estime que la douleur et à la hauteur de tout cela...je souffre déja beaucoup trop et quand je m'en serai sorti jamais je ne veux resouffrir pour elle.

C'est exactement ça le futur nous fait peur, peur de l'inconnu...c'est ce qui en partie nous empêche d'avancer...

Et pourtant il le faut...malheureusement en amour il y en a un qui souffre toujours plus que l'autre...

Comme tu le dis il faut sortir un maximum!
Non je travail tout l'été donc pas de vacances...mais je reviens d'un an à l'étranger donc je crois que j'ai déja eu mes vacances...même si cela me ferait du bien.

Toi aussi tu es dans une période difficile?qu'est ce qu'il s'est passé?

Merci encore et j'attends que tu me racontes à ton tour ton histoire
BY liloudo
Coucou Bastri,
Je suis ravie si j'ai pu " t aider " un peu :)
C'est sur tu souffre mais très honnêtement je trouve que tu avance très vite et que tu t en sors très bien ! Dans ton cas le SR est vital et va te permettre d'avancer.
Je comprends tout à fait ton dégoût, et je ne sais pas comment ils peuvent se regarder tous les jours dans un miroir.
Je me doute que ça n à pas du être simple de virer son Facebook mais wouahou quelle sage décision et je te redis en toute honnêteté que tu avance à grands pas.
À t elle cherche à te recontacter depuis ou respecte t elle ta décision ? Si cela te fait souffrir j'espère qu elle ne donne pas de nouvelles pour ne pas te détruire.

Quant à moi ( merci de t y intéresser ;) ) il y a longtemps que je nai pas poste sur ce forum car après de nombreuses discussions avec lui jai compris beaucoup de choses, il a fini par m ouvrir son cœur. Pour résumer on s aime comme des fous, on a besoin l'un de l autre, c'est très fort et fusionnel mais un élément extérieur nous a séparé : SON BOULOT ! Il travaille beaucoup car il a un poste à responsabilités et que son siège est " éjectable " à tout moment. Et bien sur il se déplace dans le monde entier sans etre stable et fixe à un endroit ce qui empêche que j'aille le rejoindre ( il est 3 jours la, 1 semane ailleurs, 3 semaines à l autre bout du monde etc ). Depuis nous avons discuté et nous sommes en contact tous les jours il me dit qu'il est fou amoureux de moi et que sil le POUVAIT il reviendrait car je lui manque trop mais que pour l instant son boulot lui empêche toute vie privée. Donc maintenant il ny a plus qu'à attendre qu'il se fixe quelque part et voir si ça sera possible de reconstruire quelque chose.
Mais je ne me pose plus de questions, je sais exactement ce qu'il ressent et ce qu'il veut mais pour l'instant on ne PEUT pas être ensemble. Il ny a maintenant que le temps qui nous dira si on va se retrouver ou non.
Voilà en gros et en très bref ;) je sais qu'il m aime et quil est aussi mal que moi ( peut être même + ) nos échanges msn sont toujours aussi tendres, fusionnels, complices mais pour l instant on nous empêche de vivre une vraie vie de couple. Seul le temps nous dira si on se retrouvera mais on ne peut jurer de rien, cependant on s'est promis d'essayer et de tout faire ce qui est en notre pouvoir pour que ça puisse être possible. Tout dépend de combien de temps cela va durer. Mon histoire est aux mains du temps !

Voilà pourquoi je vais mieux et n'ai plus poste sur ce forum mais je continue à y venir de temps en temps car ça m à fait tellement de bien d'être écoutee, conseillée ici que je rends la pareille quand je le peux ;)

En tout cas continue comme ça tu es sur la bonne voie et encore une fois très honnêtement tu avance plutôt vite. Continue à être fort comme tu l es même si je sais que c'est dur. Mais n oublie pas que nous on est la pour t écouter quand ça ne va pas...

Courage à toi !! Tu as l air d'être quelqu'un de bien et tu mérite de rencontrer quelqu'un qui te respecte et te rende tout l amour que tu es capable de donner
BY Juliette04
Merci beaucoup de t'intéresser aussi à moi ;-)

Oui, je suis aussi dans une période super difficile, d'autant plus que le SR pour moi est impossible car nous travaillons ensemble dans la même société, celle que nous avons créée tous les 2 juste après la fin de nos études (super simple!).

Je crois que c'est justement le boulot, le stress, les incertitudes qui ont eu raison de notre histoire. Nous étions ensemble depuis 7 ans, une très belle relation faite de complicité, de rire, d'expériences communes et surtout de projets.

Bref, comme je l'explique dans mon histoire, il m'a annoncé il y a plusieurs mois qu'il n'était plus sûr de ses sentiments. Tout a pas mal trainé, et c'est maintenant que je me rends compte qu'il ne fera sans doute pas marche arrière... Bref, c'est dur, très dur. Je passe par tous les stades. Moi aussi, j'appréhende beaucoup le futur, nous avions fait beaucoup de projets qui ne se réaliseront pas. Il faut tout reconstruire, imaginer un autre futur, en l'ayant en plus en permanence à côté de soi!...

Enfin...en tout cas, pour en revenir à toi, c'est vrai que, comme le disent les posts, précédents, tu as beaucoup de courage, et au vu de la situation, tu t'en sors plutôt bien!

C'est vrai que l'on imagine pas toujours les gens proches de soi se comporter de cette manière. Je suis désolée de dire ça, mais j'espère au moins que de leur côté, ça valait vraiment le coup, car je ne sais pas s'ils se sont bien rendu compte du mal qu'ils te faisaient.

Une fois encore, je partage complètement ta volonté de prendre de la distance. Je ne supporterais pas non plus cette situation. Si vous devez conserver une relation par la suite (si évidemment il n y'a pas un nouveau rebondissement), il te faudra du temps pour accepter de l'avoir à tes côtés alors que vous n'êtes plus ensemble.

Je sais que beaucoup de gens choisissent de ne plus jamais revoir la personne dans ces cas là, mais j'aurais du mal à te le conseiller car je ne suis moi-même pas comme ça.
Quand j'ai partagé des choses fortes avec quelqu'un, grandi avec, aimé vraiment, je ne peux pas me dire que cette personne ne fera plus partie de ma vie. (Après, je comprends parfaitement que des gens choisissent une solution plus radicale).
Et donc, quitte à se répéter et à tomber dans des propos clichés, il n y a que le temps, les nouvelles rencontres, les projets personnels, qui te permettront de dépasser tout cela, pour, je l'espère, ne finalement, garder que le meilleur de cette histoire. (je sais, pour l'instant, ça te parait extrêmement difficile).

Encore plein de courage. N'hésite pas à donner des nouvelles et à partager tes sentiments quand tu en as besoin. Je te lirai avec plaisir.
BY bastri
Coucou liloudo!

Merci pour ton message d'encouragement!ça fait vraiment du bien de voir des paroles comme ça!j'espère qu'un jour je rencontrerai cette personne...
Je me suis donné pour mot d'ordre d'avancer...et d'éviter de penser au passé même si ça c'est quasiment impossible malheureusement
Cela fait maintenant 3 semaines que l'on ne s'est pas parlé et non elle n'a pas cherché à me recontacter, elle respecte ce que je lui avais demandé, au moins ça je ne peux pas lui reprocher. Et je me rends compte que le SR est pour mon cas quelque chose de bénéfique car je me rends compte que je souffre moins en ayant pas de nouvelles d'elle, et puis par la force des choses je dois construire mon futur sans sa présence et cela me fait prendre conscience que c'est bel et bien finie...c'est douloureux...elle me manque toujours...

Je t'avoue que moi non plus je ne sais pas comment ils font pour se regarder tous les jours dans un miroir...mais je me dis que de toute façon je ne pourrai pas y changer...je me rends aussi compte que je passe beaucoup trop de temps à penser à eux au lieu de penser à moi...car après tout c'est de moi dont je dois me soucier et non pas d'eux.
Je vis des jours pas faciles...des fois je me mets à pleurer d'un coup alors que 5 minutes avant j'étais normal...et ça c'est quand je pense trop...ça continu à me détruire...et je me torture beaucoup trop l'esprit...

J'ai lu ton histoire avec attention et tu n'es vraiment pas dans une situation évidente...
Quand vous vous êtes connus il travaillait déjà a ce poste ou c'était différent?sans être indiscret tu as quel âge?
Et tu dis que vous vous êtes séparés mais vu tout ce que tu dis c'est comme si vous étiez ensemble?cela fait longtemps que vous ne vous êtes pas vu?
C'est horrible quand les deux personnes s'aiment qu'il n'y a pas de problème et qu'un élément extérieur comme ça vienne tout gâcher...je compati vraiment à ta douleur car je sais que tu es dans l'incertitude constante...les conseils que je pourrai te donner et de continuer à être forte, et d'être entourée par tes amis et sur ce forum aussi, je me ferai un plaisir de t'écouter et te répondre. Et de t'occuper un maximum pour ne pas penser...j'espère qu'une solution viendra éclaircir votre relation et surtout vous laissez la vivre à fond!tu penses que la situation peut changer dans peu de temps?et t'es-tu posé la question de si la situation n'évoluer pas et que vous continuer à ne pas vous voir beaucoup qu'est ce que tu ferais?

En tout cas tu as raison de te battre!il le faut!plein de courage et sache que tu es soutenue!n'hésite pas à laisser un petit mot si tu as un coup de blues...ici chacun a son histoire mais on final on est tous dans le même wagon!

Encore merci pour ton message!
BY bastri
Coucou Juliette04!

C'est normal, on est là pour s'entraider!je suis là aussi pour écouter et si je peux aider ou conseiller ce sera avec plaisir!merci d'avoir pris le temps de répondre à mon message!
J'ai lu ton histoire et je comprends ta souffrance...déjà se faire quitter parce que l'autre ne nous aime plus...mais en plus être obligé de continuer à travailler ensemble...l'horreur. J'espère que tu arrives à faire de nouvelles rencontres?et de nouveaux projets?essaye de sortir un maximum,lire,faire du sport...et surtout tu à l'air d'avoir acceptée qu'il ne reviendrai pas donc maintenant c'est clair pour toi...profite en pour prendre du temps pour toi...et aussi si le futur fait peur, pense simplement au moment présent!je crois que quand on a perdu ce qui était notre moitié et que l'on se rend compte qu'elle ne reviendra pas...on a plus le choix que d'avancer...chercher les petites choses qui nous donnent le sourire...se fixer des objectifs...
C'est normal de passer par tous les stades...je pense que cela fait parti du processus...des fois on a même l'impression que ça va et en fait pas longtemps après on s'effondre...il suffit juste d'entendre une chanson triste et hop le coup de blues et reparti...je connais bien ça...
En dehors du boulot vous continuer à vous parler?je sais pas si c'est le cas mais essaye de ne pas t'informer sur sa vie extérieure...je sais tu vas me dire que je donne des conseils que moi même j'ai du mal à respecter...et pourtant je pense que cela protège.

Sache que si tu as envie de parler nous sommes là à l'écoute et je te répondrai dès que possible comme tu l'as fais pour moi!

Pour mon histoire, je pense pas qu'ils se rendent compte du mal qu'ils m'ont fait et qu'ils me font, je ne pense pas non plus que c'était leur but biensur mais bon...ils agissent en pensant qu'à eux alors que moi je passe mes journées à penser à eux...j'en ai marre de ça j'ai envie de faire comme eux de penser qu'à moi...et c'est pour ça que le SR et pour moi la meilleure solution

Honnêtement je pense reparler à mon ex un jour car notre expérience à l'étranger nous lie, mais comme je disais temps qu'elle sera avec ce gars ça va me bloquer...et surtout temps que je ne serait pas guéri...et comme elle m'a détruit il va me falloir beaucoup de temps...

En tout cas merci beaucoup de m'écouter, cela me fait du bien de parler de tout ça!
BY bastri
Bonjour à tous!

Aujourd'hui ça ne vas pas fort et j'ai vraiment un coup de blues...
Hier j'ai appris par un ami en commun que l'on a d'espagne que son nouveau copain était en france depuis quelques jours et pendant une dizaine de jours...
Je suis passé par tous les états j'ai eu envie de débarquer chez elle...puis je me suis résonné tant bien que mal...et puis ça lui aurait montré que j'y attache encore de l'importance et tout ça...
Je vous avoue que j'aurais préféré de pas savoir qu'il était là...on est dans la même ville...si je les croise je vais péter un cable!
Du coup je n'arrête pas d'y penser depuis hier soir et je passe par tous les états...ça me fait du mal de savoir ça et encore plus de mal de voir que leur relation à distance (lui habite en espagne et elle en france) à l'air de fonctionner...
BY liloudo
Coucou Bastri,
Je comprends exactement ce que tu peux ressentir mais essaie de ne pas les imaginer, ne te pose pas de questions sur eux, sur leur avenir, ça ne sert qu'à te faire du mal. Pour l instant TU interprètes que ça a l'air de fonctionner mais on ne sait pas, ni même pour combien de temps. Les imaginer et imaginer leur futur ne te fera que + de peine. Après je sais bien que c'est + facile à dire qu'à faire...
Mais continue à être fort comme tu l es. Je sais que tu souffre énormément mais néanmoins il faut que tu garde en tête la force que tu as c'est à dire : tu avance extrêmement vite. Pour avoir lu plusieurs histoires ici, et vécu la mienne je peux t affirmer que tu es très fort et que tu t en sors très bien !

Quant à moi, quand nous nous sommes rencontre non il n occupait pas ce poste. Il a un poste à responsabilités dans un monde de requin donc un lui a " offert " cette évolution mais c'était une imposition masquée. " si si tu as le choix , soit tu accepte soit tu prends la porte " tu parle d'un choix !! J'ai 28 ans et lui 33.
Nous ne nous étions pas revu pendant 3 mois puis nous nous sommes revus 3jours ( + qu'une envie on ressentait le besoin tous les 2 de se voir, se serrer, se sentir, s'entendre ) ça a été 3 jours magiques ! Un couple modèle des + amoureux. Il m à dit " je t'aime, tu me manque mon trésor, je pense tout le temps à toi ma déesse, j'ai besoin de toi mais ( oui car y a toujours un mais) ma situation pro n'est encore pas stabilisée et tant qu'elle ne le sera pas je ne pourrai pas stabiliser ma vie privée. Oui clairement au jour d aujourd si je devais me poser ça serait avec toi mais pour l'instant je ne suis jamais la donc on ne peut rien construire en étant tout le temps sépare par la distance. Et je ne sais pas dire si un jour on pourra être heureux tous les 2 ensembles car je ne connais pas l'avenir et je ne peux pas promettre quelque chose que je ne suis encore pas sur ds pouvoir absolument tenir. Seul le temps répondra à nos questions "
Wouahou alors la ça fait beaucoup en 3 jours ;) quand on s'est quitté sur le quai de la gare il m à serre très très fort contre lui et il m à embrasse. Je précise que pendant ces 3 jours nous agissions comme si nous étions officiellement ensemble !
Sa situation va changer ça c'est sur oui, mais on ne sait pas quand !! :( grrrrrr !!

En tout cas continue tes efforts, tu es très courageux et tu avance vite et dans la bonne direction, tu dois faire de cet atout une force !!
N hésite pas a venir discuter et te confier ici on est la pour ça ! Je suis en vacances au bord de la mer cette semaine mais je me connecterai au moins 1fois par jour ;)
BY Juliette04
Hello Bastri,

Tu sais, je rejoins Liloudo, je sais à quel point il est difficile, voire impossible, de s'empêcher de penser à ce que l'autre fait, ce qu'il ressent...mais d'une part ça ne peut te faire que énormément de peine et engendrer des crises d'angoisses et de colère, mais d'autre part, tu ne peux pas savoir ce qui se passe dans sa tête.
Tu dis que tu es attristé de voir que leur relation à distance fonctionne? En réalité, tu ne sais pas comment ça se passe pour eux. Tu imagines simplement, et dans ces cas là, on imagine le pire pour soi. Et puis tu sais, une relation à distance est souvent difficile lorsque l'on est en couple depuis un moment, mais quand c'est le début, parfois, c'est ce qui fait que l'histoire tient au départ. Rien ne dit que s'ils sont amenés à passer plus de temps ensemble ça fonctionnera.
Tu as complètement raison de ne pas être allé la voir. Ca n'aurait pas joué en ta faveur.

Crois-moi, je sais ce que tu ressens...on a l'impression de devenir dingue et la souffrance est énorme dans ces cas là, mais effectivement, tu montres que tu as énormément de courage et on voit que tu avances. Il faut continuer comme ça, tu peux être fier de toi.
Une fois de plus, n'hésite pas à venir te confier ici. Comme le dit liloudo,on est là pour ça ;-)

Plein de courage pour cette nouvelle journée. Je sais que le matin est souvent un moment difficile...

PS: Liloudo; je vois que les choses ne sont pas super évidentes pour toi, mais tu as du passer 3 jours incroyables. Je ne te cacherai pas que ça me fait rêver ;-). Moi aussi,c 'est le travail principalement qui nous a séparés...
En tout cas, courage pour toi, ça n'est à priori plus qu'une question de temps...
BY bastri
Coucou liloudo!

Je t'avoue qu'il m'est casi impossible de ne pas les imaginer ensemble...et j'ai peur de ma réaction si je venais à les croiser...
Au lieu de me poser des questions sur eux et leur avenir je ferai mieux de penser à moi...mais qu'est ce que c'est dur
Et tu as raison j’interprète la situation mais je ne sais pas ce qu'il en est vraiment...néanmoins du fait que le gars soit venu d'espagne pour la voir me conforte dans l'idée que cela se passe bien entre eux etc...et avant de n'avoir plus aucune nouvelles mon ex m'avait dit qu'elle se rendrait en espagne fin aout...donc ils ont l'air de bien s'en sortir...

Je ne sais pas pourquoi je me torture l'esprit comme ça, je ne veux pas la récupérer mais pour autant j'ai l'impression d'être dans l'attente de quelque chose de sa part...je sais que cela peut paraitre contradictoire mais pourtant c'est bien ce que je ressent. Après tout ce qu'on a partagé et cette expérience à l'étranger j'ai du mal a accepté qu'aujourd'hui on soit comme des inconnus...même si encore une fois c'est contradictoire car c'est moi qui lui ai demandé de ne plus me contacter...pour me reconstruire et aussi parce qu'elle ne peut pas être avec ce gars qui était un ami et que l'on soit ami...
Je pense que j'ai très peur qu'elle m'oublie...qu'elle n'y pense jamais...du coup je me dis que peut être suis-je dans l'attente de quelque chose qui me prouverait qu'elle ne m'oublie pas...

En tout cas cela me fait plaisir et me réconforte tout ce que tu me dis!et de me dire que j'avance vite me réconforte aussi!j'ai déjà connu des ruptures douloureuses pas avec la même intensité biensur mais au fond cela m'a peut être servi pour prendre plus sur moi...mais en tout cas je suis bien déterminé à sortir de ce tunnel obscur qui parait interminable...

J'imagine que les 3 jours que vous avez passés ensemble ont du être magique!de plus cela vous a permis de parler de tout ça en face et biensur de vous retrouvez!
Tu as l'air très amoureuse et passionnée j'espère vraiment que votre situation va s'éclaircir d'ici peu!et si vous parvenez à surmonter cette étape je crois que votre couple aura toutes les chances pour fonctionner et durer!
Cette épreuve une fois passée fera la force de votre couple!tu as raison d'y croire il faut toujours se battre pour ce que l'on veut!
Vous avez prévu de vous revoir quand?
J'espère que le temps vous réunira vite et que enfin vous allez pouvoir vivre votre histoire à fond!
Lui au vu de ce qu'il te dit à l'air d'être également très amoureux et d'avoir la tête sur les épaules car il ne te fait pas de promesse qu'il n'est pas sur de pouvoir tenir.
Vous avez l'air d'avoir trouvé un certain équilibre et une certaine confiance, continuez!en attendant que le temps vous réunisse
Tu sais quand cas de coup dur ou coup de blues je t'écouterai et te répondrai avec plaisir!et j'essayerai de t'aider comme tu le fais avec moi!

Quoi de mieux pour relâcher la pression que d'être au bord de la mer!Profite bien de tes vacances! :)
BY bastri
Coucou Juliette!

Comme tu le dis c'est mission impossible d'arrêter d'y penser mais pourtant je ne fais que me torturer en faisant cela...
Le point positif c'est que ça me conforte dans ma décision de couper les ponts...car sans mon ami d'espagne qui m'aurait averti de la présence de son next en france je ne l'aurait pas su...et donc aujourd'hui je ne penserai pas à ce qu'ils font en ce moment,où sont-ils et je n'aurais pas la peur de les croiser...
Du coup ça me soutient dans l'idée que pour ma reconstruction il est mieux pour moi de ne rien savoir...ce qui me permettrai de ne pas interpréter certaines informations...
Malgré cela comme je le disais à liloudo j'ai l'impression d'être dans l'attente de quelque chose d'elle...et pourtant je ne souhaite pas la récupérer (ce n'est pas possible et avec tout le mal qu'elle m'a fait je ne pourrai pas être autant heureux qu'avant)...je suis peut être dans l'attente de quelque chose pour que cela me prouve qu'elle ne m'a pas oubliéé...car c'est vrai j'ai vraiment peur de ça...qu'elle me zappe complétement et que cette situation lui est bien égal...

Il faut effectivement que j'arrête d'interpréter et d'imaginer leur relation car comme tu le dis je ne sais pas dans le fond ce qu'elle en est...mais tout de même il est venu d'espagne pour la voir, je sais qu'elle doit y aller le voir fin aout en espagne...donc ça m'a l'air de fonctionner...encore une fois je crois que je me torture l'esprit...

C'est vraiment gentil de me dire que je peux être fier de moi et que j'avance...vraiment ça me fait plaisir et ça me booste encore plus!même si des fois j'ai l'impression d'avancer il y a des jours ou j'ai la sensation de repartir de zéro...

Le matin est vraiment très dur, surtout au réveil...c'est horrible...

Merci d'être à l'écoute et de prendre le temps de me répondre!tu sais que tu peux faire de même si tu as envie de te confier n'hésite pas!
BY Nico45
Salut Bastri,

Je vis une histoire pas tout à fait similaire mais avec pas mal de ressemblances : relation de 5 ans passionnée mais souvent tendue pour diverses raisons (obligés de se voir les week end uniquement car la semaine je partais étudier dans la capitale du pays, à 200 km, obligés donc de se voir chez les parents, pas de chez "nous", situation familiale difficile chez elle, parents divorcés et mère colérique qui se remet avec un connard, peur de l'engagement pour ma part, etccc).

Après un peu plus de 5 ans donc on s'est séparé, après 2 semaines elle était avec un autre type qu'elle connaissait à peine. Ca fait maintenant 4 mois qu'on est séparé et donc 3 mois et demi qu'ils sont ensemble environ. Elle m'a au début avoué qu'elle en avait besoin pour ne pas déprimer (pansement) et elle a voulu continuer à me voir, j'ai refusé car pas envie d'être la 3e roue du carrosse, etc. Si on s'est séparé de +- commun accord, c'est quand même elle qui m'a largué au final.

Bref, tout ca pour dire que depuis + de 3 mois je suis malheureux, j'imagine le pire pour moi en effet, qu'elle vit une idylle avec l'autre type, qu'ils sont heureux et amoureux (ce qu'elle laisse entendre sur les réseaux sociaux, surtout au début à vrai dire) et au final j'ai perdu quasi toute confiance en moi, j'ai eu l'impression d'être une merde, un nul à côté de l'autre raclure (puisqu'elle l'a choisi et que monsieur semble être quelqu'un de plus mûr, âgé et stable que moi, impression d'être un gamin à côté, etc)

J'en suis à un SR d'1 mois et demi, je me suis repris : sport, sorties, essayer de redevenir le mec séduisant et indépendant.

En fait je cause beaucoup pour pas grand chose. Peut-être pour que tu sentes une proximité et que tu trouves du courage en voyant "un de plus" dans la même situation.

J'espère toujours qu'elle reviendra (bien que je doute de plus en plus de ma réaction à ce moment là), je compte même briser mon SR afin de renouer un contact, fût-il rien qu'amical, tant je tiens à elle. Mais parfois je me dis que c'est beaucoup l'ego qui parle, que si elle était seule ca me ferait moins de mal etc.

Bref, voilà si tu veux parler plus c'est quand tu veux.

Courage! Les dimanche c'est jamais facile, du moins pour moi c'est le pire. Mais courage, car on peut trouver en soi une force incroyable qu'on n'aurait pas soupçonnée et ce, de + en + avec le temps.

Et si tu te fais chier : http://www.jerecuperemonex.com/forum/ru ... 26219.html
BY Juliette04
En fait, je crois que si tu as peur qu'elle soit passée rapidement à quelque chose d'autre et que ça te fait autant souffrir, il y a 2 explications possibles:

-Soit en réalité, tu aimerais que vous puissiez vous retrouver, même si tu crains de ne pas pouvoir être aussi heureux qu'avant. Peut-être essayes-tu inconsciemment, pour pouvoir te protéger, de te persuader qu'il vaut mieux l'oublier.

-Soit, et au vu de ce que tu dis, c'est l'option la plus probable, c'est ton égo qui souffre. Rien de plus normal en fait, comment peut-on imaginer ne plus être le centre de toutes les attentions de la personne que l'on aime et avec laquelle on a partagé tant de choses...?Comment accepter qu'elle puisse privilégier quelqu'un d'autre après une telle relation?

Ce que tu ressens est plus que normal. C'est l'inverse qui serait sans doute bizarre. Je comprends tellement ta souffrance.

Le meilleur moyen d'aller de l'avant est en effet d'éviter tout contact avec elle, de ne pas essayer de savoir auprès d'autres personnes ce qu'elle vit actuellement et, une fois de plus, de ne pas trop imaginer comment se passe sa nouvelle relation, car tu te bases sur quelques faits (oui, il est en France, oui, il est prévu qu'elle aille en Espagne), mais aussi sur beaucoup de suppositions.

Une fois de plus, courage, courage, courage. Il y aura, j'en suis sure, des jours meilleurs très vite pour toi.

De mon côté, j'ai passé une journée un peu difficile. Je l'ai eu beaucoup au téléphone, comme tous les jours. Notre relation dépasse le boulot. Nous parlons de tout, des JO (je suis passionnée de sport ;-)), de voyages, d'amis communs... . Bref, nous avons toujours la même complicité, sauf qu'il ne veut plus être avec moi. Je ne peux pas me détacher de lui à cause de la société que nous avons montée tous les 2, et il est très difficile de mettre de la distance entre nous. Bref, un peu tristounette ce soir. j'espère que ça ira mieux demain.
BY bastri
Salut Nico!

J'ai lu ton topic et effectivement bien que notre histoire soit différente elle comporte des similitudes dans nos réactions.
Elle s'est mise rapidement dans une nouvelle relation et elle voulait rester ami avec toi...
Je comprend tout a fait ton refus car ce n'est pas ce que tu attends d'elle, et pour toi il est impossible de lui offrir de l'amitié (pour le moment) donc pour moi tu as fais le bon choix en lui demandant de rompre tout contact...tu dis vouloir renouer contact, mais en renouant ce contact cela signifierait que tu acceptes de les voir ensemble et tout ce qui va avec...ce que je veux dire par là c'est que je comprend tout à fait ta douleur et ta sensation de manque, mais avant de briser ton SR pose toi la question si tu serais mieux en lui reparlant et donc en t'exposant à tous les éléments qui te font mal...cette décision t'appartient et fait ce qu'il te semble le mieux pour toi...mais mine de rien pendant ce SR de 1 mois et demi tu as su tant bien que mal vivre sans elle...
Bien sur tout dépend de ce que au fond de toi tu veux, si tu cherches à ce qu'elle te revienne alors peut être que oui il faut tenter le tout pour le tout...mais si tu cherches à passer à autre chose la solution la plus saine me parait de ne pas céder même si je sais combien c'est difficile...

En tout cas continu le sport et les sorties cela me parait une bonne solution pour se défouler et penser à autre chose!

Merci d'avoir pris le temps de m'écrire, cela me fait du bien de partager nos histoires, n'hésite pas à me raconter comment la situation évolue de ton côté, je me ferai un plaisir de te lire et essayer de te conseiller!

Courage à toi aussi!
BY Nico45
Salut!

Oui tu as raison dans tout ce que tu dis.

Oui j'aurais envie de réessayer avec elle. Et à la fois, je crois que même si on en arrive pas là mais que je peux compter sur elle comme amie "proche" (dans le sens où on se connaît par coeur et où on a tout appris ensemble) et inversement, ca me fera du bien. Et de toute façon je ne la croiserai sans doute pas avec son mec car il habite pas ni près de chez moi, ni près de chez elle (elle habite à 20 km de chez moi - sauf quand je pars la semaine, là je suis à 200 - et lui habite encore à 50 km de chez elle dans le même sens).

Peut être que presqu'inconsciemment je me dis que renouer un contact doux et lui montrer celui que je suis en train de devenir (sans tomber dans la bêtise du "j'ai changé en 4 mois tu vois?" non mais avoir pris conscience de certaines choses et s'être repris en main) me permettrait de reconquérir celle qui encore au moment de la rupture, me disait qu'elle m'aimait encore mais qu'il fallait qu'on prenne cette décision (très juste d'ailleurs, je le pensais aussi et même plus qu'elle à ce moment).

Je me dis surtout que si on s'éloigne inexorablement, au bout d'un moment les chances de se revoir et de repenser à l'autre vont s'amenuiser. Pour trouver autre chose de bien, hein, je dis pas, c'est évidemment ce qu'il se passera, n'empêche que même si je sais que je peux trouver une autre, ben j'ai pas envie de lâcher l'affaire avec elle...

Courage à toi aussi, je suis ton histoire avec plaisir et je commenterai aussi! ;)

(comment ca va ajd? Lundi, jamais gai, comme le dimanche quoi)
BY bastri
Coucou Juliette!

Je viens juste de m’apercevoir que le message que j'avais posté pour te répondre n'a à priori pas fonctionner...je le retape donc

Je crois que tu as su m'apporter la réponse à ma question, vraiment je crois que tu as raison!

Il est vrai que dans le fond j'aimerais la retrouver non pas pour qu'on se remette ensemble car après tout le mal qu'elle m'a fait ce ne serait pas possible de retrouver une relation sereine, et puis elle a perdu toute ma confiance du fait de ces mensonges à répétitions...mais cela serait la retrouver pour se reparler et ne pas être comme si on était des inconnus après tout ce que l'on a partagé ensemble...mais dans la situation actuelle cela n'est pas possible...
Et là où tu as complétement raison et tu mets directement le doigt sur la réponse que je recherchais c'est que mon égo souffre énormément...comme tu le dis j'ai du mal à accepter de ne plus être le centre de ses attentions...pire que ses attentions soit pour un autre...et pire encore que cette autre personne était un ami en commun...
C'est extrêmement dur à accepter tout ça après avoir vécu l'expérience à l'étranger que l'on a eu,d'avoir vécu ensemble,d'avoir voyager,et tout ça avoir une énorme complicité...

C'est effectivement pour tout ça je pense que je suis dans l'attente de quelque chose de sa part inconsciemment...et qu'elle me manque malgré tout!Malheureusement je crois que je m'accroche trop au passé...passé qui n'est plus d'actualité et qui m'empêche d'avancer...

Je vais continuer à éviter tout contact avec elle et essayer de ne rien savoir d'elle par nos amis qu'on a en commun car comme tu me le rappelles bien cela me fait poser beaucoup trop de questions et surtout je me bases sur beaucoup de suppositions...alors que je ne sais pas vraiment comment cela se passe.
En tout cas cela m'a bien confirmé que moins j'en sais, mieux je suis...donc si notre ami en commun ne m'avais pas dit que le gars était en france pour quelques jours je ne serais pas en train de me torturer l'esprit...donc cela m'encourage à continuer dans ce sens là!

Merci beaucoup de m'avoir éclairé et apporté ces réponses!je te remercie vraiment!ce n'est vraiment pas évident je galère beaucoup...mais torture aussi certainement trop mais je m'accroche il le faut!

De ton côté j'espère que aujourd'hui le moral est revenu?
Je comprend que ce n'est pas facile vu que tu es obligée de le voir au boulot tu es forcée d'avoir un certain contact avec lui pour le bien de votre société...par contre rien ne t'oblige en dehors de ça de l'appeler ou de le laisser t'appeler...je pense que pour ton bien tu devrais cesser tout contact en dehors du milieu professionnel...passer des heures au téléphone avec lui à parler de tout et de rien ne t'aide pas...sur le moment tu dois être contente car tu as l'impression qu'il t'appartient toujours...mais dans le fond non car il ne veut plus être ta moitié...tu dois mettre des distances autant que cela est possible...et lui doit l'accepter car c'est lui qui ne te veut plus...tu dois penser à toi et rien qu'à toi!
Lui dans cette position à tout ce qu'il veut, il continue à te parler,à délirer etc...mais sans être avec toi...
Toi il faut que tu arrives à te détacher de lui et cela passe par cette étape...ça risque d'être plus long vu que tu continueras à le voir mais si tu t'en tiens au strict minimum et que tu occupes tout ton temps libre tu y parviendras!
Et puis il faut qu'il se rende compte de ce qu'il a perdu, en agissant ainsi il ne se rend certainement pas compte...
Je sais combien c'est dur...surtout quand on a construit une grande complicité...mais tu dos surmonter tout ça tu en es capable!
Je suis là pour t'épauler en cas de coup dur n'hésite pas à m'écrire et à me raconter l'évolution de ton histoire!

Je te remercie de nouveau pour tes réponses et le temps que tu consacres à me répondre!

Plein de courage!

Ps: Moi aussi je suis fan de sport!!!quels sont tes favoris??
BY bastri
Re Nico!

Je comprend tout à fait on envie de réessayer avec elle, c'est normal après une relation de 5 ans comme tu as pu vivre!Toi seul peux décider si tu dois tout tenter pour essayer de la récupérer...ici on peut te conseiller et te donner notre avis...en sachant que certain écoute plus leur cœur que la raison...d'autre on plus de fierté et aurait le sentiment de se rabaisser...tout ce que je peux te dire c'est d'agir en ayant aucun regret plus tard, c'est à dire si tu penses qu'il y a une possibilité que vous soyez à nouveau réuni alors fait tout ce qui est possible pour ça...mais si tu veux simplement une reprise de contact pour être simplement "ami" dans ce cas là je serais à ta place j’attendrai encore un peu...car tu l'aimes encore et de la savoir avec un autre tu t'exposes à être plus mal que ce que tu peux l'être aujourd'hui sans ses nouvelles...je veux dire qu'il faut que tu prennes le temps de guérir vraiment...et je ne pense pas qu'il soit passé assez de temps pour cela...bien sur il y aura des moments où cela te fera du bien de lui parler, mais dans le fond t'attendra plus d'elle et si ce plus elle ne peut pas te le donner tu vas souffrir...et pire si ce plus elle le donne à son next...

Simplement pour te dire de te protéger et ne pas t'exposer à certaines souffrances qui seront inévitables...mais par contre si tu sens que tu es bien booster et fort pour la reconquérir alors je crois qu'il faut agir pour ne rien regretter par la suite!

Pour résumer à ta place c'est soit je ferai tout pour me remettre avec mais ayant conscience par la suite le cas positif et le cas négatif pour pas que tu tombes de haut, soit je continuerai dans mon silence car c'est trop tôt pour imaginer avoir une relation d'amitié...
En écrivant ça je m'aperçois que au final tu n'as pas grand chose à perdre si tu agis!
La décision t'appartient, tu l'as connait par cœur donc essaye d'imaginer ses réactions qu'elle pourrait avoir.

Pour ma part aujourd'hui ça va un peu mieux qu'hier...mais toujours pareil des hauts,des bas...des pleurs, de la colère...je t'avoue que c'est vraiment pas facile...il faudrait vraiment que je cesse de penser à eux...et que je concentre sur moi à la place...facile à dire mais à faire c'est autre chose...

Plein de courage!fais moi savoir l'évolution de ton histoire!
BY Juliette04
Salut!!

Je suis contente si j'arrive à t'aider un tout petit peu à y voir plus clair....
Je suis sûre qu'en évitant d'avoir de ses nouvelles, tu parviendras petit à petit à aller de l'avant. C'est normal que tu cogites autant. Rassure-toi, on fait tous pareil ;-)
Et puis, une longue et forte relation comme ça ne s'oublie pas en si peu de temps. Une fois de plus, comment ne pas souffrir en l'imaginant avec quelqu'un d'autre, que l'on veuille être de nouveau avec ou pas! Et le passé est tellement confortable....
En tout cas, tu as la bonne démarche et la bonne reflexion. Je suis persuadée que les choses s'amélioreront très vite pour toi.

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre et de me conseiller... . Ca fait vraiment du bien, d'autant plus que tu es très juste dans tes propos. Je sais que tu as raison et que je devrais mettre beaucoup plus de distance entre nous. Effectivement, il est dans la meilleure position possible! Il a tous les avantages de notre relation d'avant, sans avoir à être vraiment avec moi. Mais c'est très difficile de ne parler que de boulot, car nous ne travaillons pas simplement ensemble, nous sommes associés, c'est une vraie aventure humaine.
Comme je viens de l'expliquer dans un autre post (mon histoire), je pense partir à l'étranger pour quelques mois en septembre, dans le cadre de notre startup. Lui resterait en France pour l'instant. Je pense que c'est sans doute la meilleure solution pour moi pour me permettre de prendre du recul, de rencontrer de nouvelles personnes et de me détache r progressivement.
Aujourd'hui, ça va un peu mieux...c'est vraiment difficile ces montagnes russes!!!!!!

Merci encore de ton soutien, c'est vraiment super sympa. Et une fois de plus, courage à toi.
BY Nico45
Re Bastri!

Merci pour tes conseils, je pense que tu as raison (au sens étymologique du terme, opposé à la passion quoi).

Je vais voir ce que je vais faire et je posterai l'évolution sur mon topic quoi qu'il arrive. Sans doute après le 15 août et très probablement fin du mois ou début septembre (car avant j'ai quelques épreuves pour lesquelles je dois avoir toute ma concentration).

J'ai lu ton post précédent dans lequel tu expliques que tu ne veux pas tout perdre et que rien que renouer contact te ferait du bien etc, enfin je comprends tellement ca, tant je suis tiraillé également.

Je vais dormir mais on se tient au courant. COURAGE.
BY bastri
Coucou Juliette!

Tu as raison le passé est tellement confortable...mais ce n'est plus d'actualité c'est aussi ça qui est dur à accepter...
Difficile aussi de se comprendre soi-même parfois, par exemple je peux être plus ou moins bien et d'un coup me mettre à fondre en larme sans explication à ce changement si soudain...aussi je peux être hyper décontracté et d'un coup pris d'une colère noire...je sais pas comment expliquer ces sauts d'humeur...mais j'imagine que c'est le cas pour tout le monde?
Merci encore d'avoir pris du temps pour me répondre :) ça fait du bien de se sentir épauler et j'espère que tu dis vrai que les choses vont aller en s'améliorant :) en tout cas je fais tout pour éviter de me torturer l'esprit...

Si j'ai pu t'aider ne serait-ce qu'un petit peu alors je suis ravie!et déjà tu ne pars pas de zéro car tu es consciente des résolutions que tu dois prendre pour toi, seulement c'est très dur de les mettre en place et c'est bien normal...je te comprends tout à fait!mais petit à petit tu vas y arriver!il faut y croire!c'est pour ton bien être!
J'ai lu ton post, et vraiment je te trouve forte car après 7ans de relation,une entreprise en commun etc...beaucoup serait encore plus effondré...tu as une force en toi et il faut profiter de celle-ci pour te protéger et avancer!
Tu as une occasion en or d'avancer c'est que tu partes à l'étranger!tu vas partir combien de temps?
En effet tu vas rencontrer de nouvelles personnes,une nouvelle culture,et surtout une expérience sans ton ex...rien de mieux pour te prouver que tu peux "vivre" sans lui!
Profite de cela pour être la plus distante possible, physiquement la question ne se pose pas puisqu'il sera impossible de vous voir, mais essaye vraiment de ne l'avoir que le strict minimum au téléphone et de ne parler que boulot...montre lui que cela t'es égal où il va manger,ce qu'il a fait de sa journée etc...
Tu dois profiter un maximum de cette occasion pour te changer les idées et crois moi rien de mieux que de partir loin :)
D'ailleurs tu te rends dans quel pays?tu auras beaucoup de temps libre?

Plein de courage à toi aussi!et encore merci pour tout!
BY bastri
Salut Nico!

Je lirai avec plaisir l'évolution de ton histoire!je posterai également :)
Profite d'avoir des épreuves pour te concentrer uniquement sur celles-ci et ainsi de ne pas trop penser!

C'est vrai que je ne veux pas tout perdre, mais d'un côté cela peut paraitre contradictoire car c'est moi qui lui ai demandé de ne plus me contacter...seulement si j'ai pris cette décision c'est que je n'accepte pas tout ce qu'elle m'a fait,j'ai été trahi par les deux et je ne peux pas faire comme si de rien était...et rien que de la savoir qu'elle est avec ce gars ça me détruis alors imagines si je continuais à lui parler...

Toi aussi c'est toi qui lui a demandé de ne plus te contacter et je pense que c'est une sage décision, ainsi c'est toi qui choisi le moment où tu es prêt!

J'espère qu'aujourd'hui et un jour meilleur?on se tient au courant!plein de courage et merci pour tes réponses
BY Nico45
Hey!

Oui c'est aussi moi qui ai "décidé" qu'on devait arrêter les contacts au moins pour un moment.

Aujourd'hui ca va,j 'arrive à me concentrer sur mon boulot, je sais franchement pas comment mais j'ai un coup de boost là alors tant que j'ai +- le moral je le laisse pas passer et je bosse!

Toi ca dit quoi ajd? Hésite pas à rép en mp hein si tu veux.

Courage!
BY bastri
Tu as bien raison il faut savoir tirer profit de ces temps forts!j'espère que tu as pu avancer dans tes révisions et surtout que le moral est toujours présent!

Aujourd'hui ça a été...j'ai connu des jours bien pires...je m'accroche et je me dis que la seule issue est d'avancer...

Je suis persuadé que l'on a prit la bonne décision en demandant de la distance, cela nous protège!

Je te souhaites une bonne nuit!on se tient au courant en mp ou ici :)
BY Juliette04
Coucou Bastri,

Je suis contente de voir que tu vas un peu mieux...enfin selon le message que tu as laissé hier...J'espère qu'aujourd'hui aussi tu continues à avoir un peu plus le moral ;-)
Ces vrai que les sautes d'humeur que l'on peut avoir dans ces cas là, sont difficiles à gérer..mais crois-moi, on passe vraiment tous par là...enfin, je crois! :-)
Et comme tu le dis à Nico, tu as définitivement pris une bonne décision en décidant d'imposer de la distance entre vous. Rien de mieux dans ces cas là.
(j'en profite, Nico, si tu me lis: Bonne chance pour tes épreuves et...courage pour tout le reste ;-))

Sinon, merci beaucoup de m'encourager comme tu le fais. Je ne sais pas si je suis vraiment forte, car crois-moi, il m'arrive d'avoir des gros coups de panique et de ressentir bcp de tristesse quand je pense à ce que nous étions et la façon dont les choses ont évolué. Mais je sais qu'il faut aller de l'avant et que la vie peut réserver de belles surprises!
Pour mon départ à l'étranger, rien de confirmer encore, mais ce serait pour quelques mois aux USA. A suivre...

A très vite et une fois de plus, plein de courage!
BY Nico45
Hey bastri,

Aujourd'hui jour un peu sombre. Je rentre je me connecte et sale curiosité je regarde le profil de mon ex : elle a changé de photo pour une photo avec le next, en vacances.

No comment.

Là j'ai tout encaissé, je crois qu'il manque rien au tableau. Ah si, la mise en ménage et le mariage. Pour bientôt sans doute.

Fait juste chier. J'avais bien remonté la pente et je t'avoue que là ca me fout un coup.

Toi ca dit quoi?
BY oPQ
Salut Nico45 !

Courage !

J'avoue que je fais comme toi... Je l'ai supprimé de facebook dès la rupture mais je vais régulièrement voir si elle a changé de photo de profil.

J'attends un peu la "sanction" du changement de photo en compagnie du next. Je me torture mais au moins, le jour où ça arrivera, j'aurais tout encaissé et plus rien ne me fera mal... La curiosité est un vilain défaut.
BY Nico45
C'est vraiment ca, la sanction!

Pour moi soit elle croit que je l'ai complètement oubliée et que ca me fait rien, soit elle veut me faire du mal. Y a pas moyen autrement, ce n'est pas quelque chose d'innocent.

Tu es en SR depuis cb de temps toi? Histoire similaire?

Courage à toi aussi, c'est vraiment dur parfois.
BY oPQ
Mon histoire n'est pas similaire à la tienne.

Elle m'a dit il y a 2 semaines qu'elle était avec quelqu'un. Il y a un mois elle me disait avoir encore des sentiments pour moi !
Ca m'a fait un choc, et j'ai eu quelques jours compliqués... Désormais ça va mieux. Je suis prêt à encaisser. C'est de l'abdication, je ne cherche plus à la reconquérir vu que j'ai tout tenté.
BY bastri
Coucou Juliette!

Ma journée fut comme hier...gros coup de blues le matin...puis des passages de sauts d'humeur...mais si je compare à il y a quelque temps ça va quand même mieux donc je ne me plains pas...même si je n'ai pas l'impression d'avancer...comme tu me le dis on passe tous par là!

Je sens dans ton message un gros coup de mou de ton côté...

Ne t’inquiètes pas les coups de panique et de tristesse que tu peux ressentir est une réaction normale, et encore plus après une longue relation comme tu as pu vivre!
Pour éviter cela, il faut que tu te dises et par la même occasion moi aussi je dois me le dire, qu'il n'y a plus de "nous" que cela n'est plus d'actualité et cela fait parti du passé...et l'important c'est le présent et le futur...et crois moi cela me coute tellement de me dire ça donc je sais que pour toi c'est pareil...mais je pense qu'il faut que l'on passe par là pour accepter que les chemins avec nos ex se sont séparés...
Les choses changent tellement vite je le sais...mais la vie passe vite aussi c'est pourquoi on doit tout faire pour nous accrocher à des choses simples qui nous rend heureux, la famille, les amis,les passions...
Je sais que je donne des conseils que moi même j'ai du mal a suivre...c'est tellement dur...mais pourtant je suis persuadé que c'est le chemin vers la sortie de cette galère...alors oui ça mettra du temps mais petit à petit je suis sur que tu auras la force de surmonter tout ça et de mettre des distances (à la mesure du possible sans que ça influe sur votre société).
Tu as une opportunité en or qui s'offre devant toi, les USA, crois moi ce genre d'expérience c'est quelque chose de très fort qui vont t'apporter que des choses positives et te faire avancer à grand pas!

Courage!
BY bastri
Salut Nico!

Je connais cette sensation que tu as pu vivre en voyant cette photo...cela fait tellement mal et tellement cogiter...je comprend vraiment...
Comme tu l'as dit tu encaisses et au bout d'un moment il n'y aura plus grand chose à encaisser...ce sont des étapes...tellement difficiles...c'est pour ça qui faut se protéger et se contrôler un maximum pour ne pas fouiller...car au final qu'est ce que ça change quand on fouille à part se sentir plus mal?jamais je ne me suis senti mieux après avoir fouiller...et pourtant je continue encore...tout ça pour dire qu'on se torture!

Je pense pas qu'elle pense que cela ne te fait rien et je ne pense pas que cela soit pour te faire du mal mais comme la décision vient de toi de ne plus avoir de contact, elle a choisit de vivre sa vie...je sais combien ça fait mal de se dire ça et crois moi je continue à en pleurer régulièrement si ce n'est tous les jours, mais aujourd'hui j'arrive à en tirer une conclusion, nous on est au fond du trou,on se torture pendant qu'elles passent des bons moments et vivent leur vie...on passe beaucoup trop de temps à se préoccuper de leurs vies à elles!on ferait mieux de se concentrer sur la notre comme elles ont l'air de le faire!

C'est dur pour moi d'accepter cela et je sais que pour toi aussi...mais je pense qu'il le faut...avec du temps bien sur...

Courage!mets toi à fond dans les révisions ça te permettra de ne pas trop penser...

Pour moi comme je l'ai dis à Juliette aujourd'hui c'est plus ou moins comme hier, des hauts et des bas...des sauts d'humeur...pas évident à gérer tout ça...je m'accroche tant bien que mal...je me dis que je n'ai pas le choix et j'en ai tellement marre de passer par tous les états et de cogiter...
BY bastri
Salut athenesfry!

Je vois que toi aussi tu es passé du tout au rien en peu de temps...c'est assez incompréhensible quand ça nous arrive et ça n'aide pas à avancer!
Et tout comme nous tu te tortures à aller voir ses photos etc...
Si tu veux nous partager ton histoire c'est avec plaisir!on s'entraide tous ici!

Courage à toi!
BY Miko_
Bonsoir bastri,

Je suis tombé sur ton topic par hasard et c'est un des rares que j'ai lu en entier, et avec beaucoup d'attention! Les autres histoires postées ici sont aussi touchantes je trouve.

Je ne vais pas vraiment innover dans ce que je vais te dire, mais je pense comme les autres que tu es bien courageux et malgré ta colère (toute justifiée), tu es très lucide.
Je suis plus ou moins dans le même cas que toi, mon ex m'a quittée il y a deux moi par manque de sentiments, enfin elle était plus très sûre mais contrairement à toi ou du moins à ce qu'elle te dit, son next y est sûrement pour quelque chose, ils se tournaient autour déjà quelque semaines avant la rupture. Pour le coup, c'est moi seul qui était à l'étranger pour mes études, elle est restée en France et son next est un de ses collègues de son job qu'elle connaissait peu.

Moi je ne lui en veux pas, enfin du moins pas pour ça, pas pour la rupture. J'étais son 1er, elle vient tout juste d'avoir 20 ans, elle avait envie de connaître autre chose et je le comprends, je l'accepte, et aujourd'hui je veux vraiment qu'elle vive son expérience. Il n'empêche qu'aujourd'hui je veux la récupérer sans aucun doute.

Je pense que ce qui t'aiderait peut-être à avancer un peu et à dépasser ton "égo" comme dit précédemment, serait de laisser partir cette colère et cette "rancune" si je peux me permettre. Parfois j'aimerais être en colère contre mon ex, et je le suis même, je me dis que ça m'aiderait à tirer un trait alors qu'au final pas du tout.
Il faut essayer de relativiser, comme je t'ai dit, moi je ne lui en veux pas parce que je pars du principe que tout est expérience dans la vie. Il y a toujours du bon dans le mauvais et il faut essayer de le voir.
Oui elle est partie avec un autre, un ami commun, mais comme le disent les autres, j'ai pas l'impression qu'elle ait voulu te faire du mal, et elle ne te recontacte pas parce qu'elle semble avoir du respect pour toi. Pour l'instant elle pense qu'elle a pris la meilleure décision, très bien, laisse-la faire son expérience et si elle doit te revenir, elle et toi, en ressortirez plus forts encore.

Je sais que je blâmais mes autres ruptures jusqu'à ce qu'avec le temps et le recul, je me rende compte que sans elles, je n'aurais pas rencontré mon ex actuelle par exemple.

Tout ça pour dire: Pardonne. Personne n'est parfait (bon peut-être moi seulement!), laisse-la vivre son histoire, vis la tienne, et si vous devez vous retrouver amicalement ou amoureusement, ça se fera naturellement.
Et si ça peut te permettre de calmer ta haine envers ce type, dis-toi que tu as l'avantage du vécu avec ton ex, tu as l'ancienneté, et tous les 2 savez ce que vous valez.

Courage!
BY Nico45
Hey bastri!

Oui tu connais bien ca aussi, et passer par tous les états etc c'est vraiment usant sur la longueur. J'ai l'impression que ma vie n'a plus de cours normal depuis 4 mois à vrai dire.

Oui elle vit sa vie et c'est en effet moi qui ai voulu qu'on coupe les contacts, mais... parfois je me demande si j'ai pas fait une connerie avec ce SR. Cela dit, je dis ca mais je sais pas où j'en serais si j'avais pas fait de SR. Peut-être bien plus mal encore... J'en sais rien.

N'empêche que je suis toujours dans l'optique de le briser un de ces 4. Et toi, par rapport au silence?

*COURAGE* on en a besoin.
BY bastri
Bonsoir Miko!

Tout d'abord je te remercie de t'être arrêter sur mon topic et d'avoir pris le temps de laisser un message!

Tu as bien raison le fait de dépasser mon égo m'aiderait sans aucun doute à avancer...malheureusement je n'ai pas le caractère assez calme et posé pour contrôler ça car pour moi il y a des choses qui se font et d'autres non...sur ce point là seul le temps atténuera cette rage et cette haine que je peux avoir en moi.

Malgré tout, ça n'efface pas tout le bien que je pense de cette relation avant cette fin bien sûr, comme tu le dis c'est une expérience je sais que pour mon cas j'ai de la chance car tout est positif mis a part la fin...d'où cette douleur d'ailleurs car plus on tombe de haut plus ça fait mal.
Je suis de ton avis aussi en disant qu'en faisant tout ça elle ne voulait pas me faire de mal...mais les faits sont là et le mal est bien présent...

Pour ce qui ai de l'a pardonner, ce n'est pas d'actualité...je ne peux pas faire comme ci de rien était et accepter de la voir avec ce gars...ce n'est pas une question de fierté mais plus de bien être, rien que de les savoir ensemble j'ai envie d'exploser alors imagine si j'ai des contacts?non je peux pas!je n'ai pas cette capacité...je sais que le pardon permet de retrouver paix en soi-même pour certain mais crois moi il y a des choses difficiles à pardonner, j'ai été trahi et vraiment détruis par tout ça...après avoir vécu tant de choses et d'avoir était si heureux avec elle je suis vraiment tombé au plus bas...alors le pardon n'est pas d'actualité pour moi...je pense qu'il y a d'autres étapes avant au vue d'une reconstruction...
Mais tu as raison il faut que je continue à la laisser vivre son histoire et sa nouvelle expérience, de toute manière je n'ai pas le choix.

Suite à ce que tu as marqué j'ai lu ton histoire...où tu en es maintenant?
En tout cas je te trouve juste en ne lui en voulant pas de t'avoir quitter...car comme tu dis tu étais son 1er et la plupart du temps,malgré tout l'amour qu'elle pouvait avoir,l'envie de connaitre ailleurs est trop forte...
J'ai connu ta situation mais à l'inverse de toi j'avais mis 1 an à me rendre compte que c'était quelque chose "normale"...
En tout cas ça n'enlève pas la douleur d'une rupture...pour cela je te souhaite beaucoup de courage!et où en es-tu dans ta phase de reconquête?
BY bastri
Salut Nico!

Moi toujours le grand silence, aucune nouvelle!c'est dur, mais je ne regrette en aucun cas ma décision, je pense que c'est indispensable pour mon cas!

Comment ça va aujourd'hui?tu as révisé?

Tu as raison tu ne sais pas où tu en serais s'en avoir fait ce SR...et au vue de ce que tu as pu voir en fouillant il est possible que tu serais actuellement encore plus mal...ne regrette pas ta décision!et c'est toi qui décide si tu veux mettre un terme à ce silence.
Pense à ce que cela pourrait t'emporter en bien, et ce qui te ferait du mal...et pense à toi!

Plein de courage!
BY Nico45
Hey bastri!

Non je n'ai pas bossé ajd, je suis sorti jme suis détendu et je reprends demain. Je suis à jour façon, pas de retard.

Oui je sais pas où j'en serais...

Ca va sinon, enfin j'ai encore eu quelques embrouilles mais rien de comparable.

Je tiens bon quoi.

Courage aussi pour ton SR, on se tient au courant de ca!

Never give up :)
BY Miko_
Hoy!

Je sais bien que pardonner prendra du temps, mais il faut rester ouvert à cette possibilité! Comme tu dis les faits sont là, aujourd'hui tu as mal et je pense qu'il faut pas mettre la charrette avant les boeufs, il faut prendre le temps de souffrir et accepter cette souffrance, ça permet de l'épuiser et au bon d'un moment on relève la tête naturellement.
Bien sûr qu'il ne faut pas que tu es de contact, ni avec ton ex, ni avec son couple, le SR est nécessaire là et tu l'as bien compris.
Il y a des moments où j'imagine mon ex et son next ensemble et ça ne me fait rien parce que vu le gars, je sais que j'ai tous les avantages, ça me parait juste évident, et je sais qu'elle s'en rend compte aussi, elle m'avait dit qu'il ne m'arriverait pas à la cheville. Et parfois je les imagine ensemble et ça me fait mal, parce que.. c'est humain voilà tout! Mais je suis conscient de l'exclusivité que j'ai dans le coeur de mon ex malgré tout, et tout ce qu'on a vécu fait que le plus souvent, j'ai confiance en ça.

Je pense très sincèrement et c'est le cas toutes les personnes autour de moi, que sortir d'une longue relation et de se fourrer dans une autre rapidement est une énorme peau banane sur un petit trottoir. C'est voué à l'échec. Et j'en ai fait l'expérience aussi malgré que j'étais le largué à chaque fois, au bout d'un moment, tellement ras-le-bol des refus de mes exs, je partais dans une relation en ayant toujours mon ex dans le coin de ma tête, et ça foirait inévitablement parce que les bases étaient mauvaises. Y a qu'avec mon ex actuelle que tout a bien commencé. Et on en parlait, on se disait qu'on avait commencé sur des bases saines, sur des bases solides et au final 3 ans et demi d'amour sans jamais une dispute, jamais un point noir, tout était parfait. Donc je sais que ce genre de relations-pansements ne marchent pas, c'est même "logique" que ça ne fonctionne pas, il faudrait être naïf pour penser le contraire.

Moi dans ma reconquête, après un mois passé dans sa ville sans qu'elle le sache, un SR de 7 semaines, j'ai décidé de la recontacter pour récupérer un objectif photo. On s'est vus, elle a pas voulu me voir seule au début mais a finalement accepté de venir 1h avant que sa pote nous rejoigne. Ca s'est très très bien passé, c'était comme avant, on a parlé de tout, de rien, on aurait pu continuer des heures comme ça. J'ai appris aussi qu'elle était au courant de toute ma vie quasiment alors qu'elle n' a pas daigné prendre des nouvelles pendant tout ce temps. On se comporte encore comme un couple, on fait des allusions, elle prend ses aises dans ma voiture, elle a ses habitudes, on dirait que rien n'est fini. Parce que la rupture est venue trop vite, et qu'à peine 2/3 semaines avant on avait encore des tas de projets.
Enfin, sa copine m'a dit qu'elle pense pas que mon ex "aime" son next, "c'est pas toi quoi".
Mon ex m'avait dit qu'elle avait pensé à moi en voyant ses rollers le matin même et s'était demandée si je les avais amené sur Nice, j'ai dit oui, et j'en ai profité hier (donc 1 semaine après le RDV), pour lui envoyer un message pour lui proposer d'en faire, mais j'ai toujours pas de réponse, c'est pas sympa..
Le problème de mon ex c'est que c'est une fille très fière, et que même si je lui manque, elle ne me le dira pas. Elle ne fera pas de 1er pas non plus, c'est difficile à accepter mais c'est comme ça. En plus elle a peur de moi, elle a peur de ce qu'elle peut encore ressentir, elle sait qu'elle est pas réglo, elle sait qu'elle fait une bêtise mais elle veut aller jusqu'au bout alors elle assume pas vraiment devant moi, elle a sûrement honte.

Là j'attends sa réponse mais j'ai peur qu'elle ne me réponde pas, ce serait très très surprenant de sa part et ça me vexerait un peu.

Et toi ça va? Tu trouves que le SR te fait du bien un peu quand même?
BY Nico45
Miko_ a écrit :Hoy!

Je sais bien que pardonner prendra du temps, mais il faut rester ouvert à cette possibilité! Comme tu dis les faits sont là, aujourd'hui tu as mal et je pense qu'il faut pas mettre la charrette avant les boeufs, il faut prendre le temps de souffrir et accepter cette souffrance, ça permet de l'épuiser et au bon d'un moment on relève la tête naturellement.
Bien sûr qu'il ne faut pas que tu es de contact, ni avec ton ex, ni avec son couple, le SR est nécessaire là et tu l'as bien compris.
Il y a des moments où j'imagine mon ex et son next ensemble et ça ne me fait rien parce que vu le gars, je sais que j'ai tous les avantages, ça me parait juste évident, et je sais qu'elle s'en rend compte aussi, elle m'avait dit qu'il ne m'arriverait pas à la cheville. Et parfois je les imagine ensemble et ça me fait mal, parce que.. c'est humain voilà tout! Mais je suis conscient de l'exclusivité que j'ai dans le coeur de mon ex malgré tout, et tout ce qu'on a vécu fait que le plus souvent, j'ai confiance en ça.

Ouai je vois, enfin perso le next je pense que je suis mieux que lui mais elle a pas non plus choisi un vilain pou au chômage. Justement, le mec travaille (bon, il est sorti de l'école à 22 ans je crois, et après il a fait style une formation en un an et moi je m'évertue à finir un cursus universitaire de 5 ans) et ca je sais que c'était quelque chose qui aurait simplifié notre relation, que je travaille. Mais bon! Après oui j'ai aussi conscience d'une certaine "exclusivité" comme tu dis.

Je pense très sincèrement et c'est le cas toutes les personnes autour de moi, que sortir d'une longue relation et de se fourrer dans une autre rapidement est une énorme peau banane sur un petit trottoir. C'est voué à l'échec. Et j'en ai fait l'expérience aussi malgré que j'étais le largué à chaque fois, au bout d'un moment, tellement ras-le-bol des refus de mes exs, je partais dans une relation en ayant toujours mon ex dans le coin de ma tête, et ça foirait inévitablement parce que les bases étaient mauvaises. Y a qu'avec mon ex actuelle que tout a bien commencé. Et on en parlait, on se disait qu'on avait commencé sur des bases saines, sur des bases solides et au final 3 ans et demi d'amour sans jamais une dispute, jamais un point noir, tout était parfait. Donc je sais que ce genre de relations-pansements ne marchent pas, c'est même "logique" que ça ne fonctionne pas, il faudrait être naïf pour penser le contraire.

Faut voir, mon ex est sortie avec l'autre certes très rapidement, mais il sortait aussi d'une relation, je crois qu'ils se sont "trouvés" "pour" ca. Je ne suis pas si convaincu que le pansement ne marche pas. Mais j'en ai jamais fait l'expérience et en bonne logique rationnelle, ca ne devrait pas marcher c'est sûr.

Moi dans ma reconquête, après un mois passé dans sa ville sans qu'elle le sache, un SR de 7 semaines, j'ai décidé de la recontacter pour récupérer un objectif photo. On s'est vus, elle a pas voulu me voir seule au début mais a finalement accepté de venir 1h avant que sa pote nous rejoigne. Ca s'est très très bien passé, c'était comme avant, on a parlé de tout, de rien, on aurait pu continuer des heures comme ça. J'ai appris aussi qu'elle était au courant de toute ma vie quasiment alors qu'elle n' a pas daigné prendre des nouvelles pendant tout ce temps. On se comporte encore comme un couple, on fait des allusions, elle prend ses aises dans ma voiture, elle a ses habitudes, on dirait que rien n'est fini. Parce que la rupture est venue trop vite, et qu'à peine 2/3 semaines avant on avait encore des tas de projets.
Enfin, sa copine m'a dit qu'elle pense pas que mon ex "aime" son next, "c'est pas toi quoi".
Mon ex m'avait dit qu'elle avait pensé à moi en voyant ses rollers le matin même et s'était demandée si je les avais amené sur Nice, j'ai dit oui, et j'en ai profité hier (donc 1 semaine après le RDV), pour lui envoyer un message pour lui proposer d'en faire, mais j'ai toujours pas de réponse, c'est pas sympa..
Le problème de mon ex c'est que c'est une fille très fière, et que même si je lui manque, elle ne me le dira pas. Elle ne fera pas de 1er pas non plus, c'est difficile à accepter mais c'est comme ça. En plus elle a peur de moi, elle a peur de ce qu'elle peut encore ressentir, elle sait qu'elle est pas réglo, elle sait qu'elle fait une bêtise mais elle veut aller jusqu'au bout alors elle assume pas vraiment devant moi, elle a sûrement honte.

Là j'attends sa réponse mais j'ai peur qu'elle ne me réponde pas, ce serait très très surprenant de sa part et ça me vexerait un peu.

Et toi ça va? Tu trouves que le SR te fait du bien un peu quand même?

Je vois, mais en tout cas vous avez l'air d'avoir gardé un truc qui me rend vraiment otpimiste vis-à-vis de votre relation :-) Moi je brise le SR d'ici une dizaine de jours en principe. Je posterai sur mon topic pour que vous me conseillez :-)
PS : je ne sais pas si tu parlais à moi ou à bastri ! :p
BY bastri
Salut à tous!

Désolé de mettre un peu de temps à répondre mais j'ai eu une fin de semaine chargée...

Miko, tu as bien raison il faut accepter cette souffrance et j'espère qu'avec le temps cela s'atténuera...de toute façon je me dis que je n'ai pas vraiment le choix que de l'accepter...c'est la voie vers la guérison!

Ce mettre directement avec quelqu'un après une relation je ne sais pas si cela est voué à l'échec...du moins pour la personne qui a été quittée si, mais pour la personne qui quitte je ne sais pas...je pense que ça peut être voué à l'échec comme être une issue pour passer facilement à autre chose...
Cependant je suis convaincu que parfois cela fait du bien de se retrouver seul pour pouvoir prendre du recul sur les choses et sur soi même.

Elle t'as répondu à ton sms finalement?
Je partage ton avis sur le fait qu'elle doit certainement se sentir un peu honteuse devant toi et cela pourrait expliquer son comportement...
Le fait que tu sois son 1er et qu'elle est envie de connaitre autre chose tu l'acceptes et tu l'as compris, mais aussi je pense que le fait que vous ne vivez pas dans la même ville et une raison à là situation actuelle...
Si éventuellement tu parviens à te remettre avec, et c'est ce que je te souhaite, est-ce que tu n'aurais pas la possibilité de faire tes études dans sa ville?

En tout cas tu fais pas mal de choses pour la récupérer rien que le fait d'avoir pris l'initiative d'aller travailler pour l'été dans sa ville. Je ne sais pas si elle se rend compte. Elle est certainement dans une période de doute...mais il faut aussi que tu penses à toi et que cette situation actuelle ne dure pas car cela ne te convient pas...

Pour ma part je me rend vraiment compte avec du recul que même si c'est dur de ne pas avoir de nouvelles, je me sens mieux, je peux pas dire que je vais bien mais je vais mieux et je suis mieux que si j'avais des contacts etc vu la situation des choses...
Donc je pense que c'est positif ce SR dans mon cas.

Courage!
BY liloudo
Coucou Bastri !
Juste un petit message pour avoir de tes nouvelles !
J'espère que tu vas bien et que tu continues à être fort ! ;)
BY Nico45
liloudo a écrit :Coucou Bastri !
Juste un petit message pour avoir de tes nouvelles !
J'espère que tu vas bien et que tu continues à être fort ! ;)
Je venais pour la même chose!
BY bastri
Coucou liloudo et Nico!

C'est gentil de prendre de mes nouvelles :)

Ca va et puis il y a des moments où je déprime...des hauts et des bas mais je me sens quand même globalement mieux donc il faut que je continue dans ce sens!
Aujourd'hui cela fait un peu plus d'un mois sans nouvelles...elle me manque tout de même...mais je maintiens ma décision de silence il faut que je m'accroche...et j'espère que bientôt il y aura plus de moments de hauts que de bas...

Et toi liloudo comment vas-tu??tu as le moral??

Nico je rep à ton message mp :)

Plein de courage à tous!
BY liloudo
Hello,
Mais ne me remercie pas, c'est normal de prendre de tes nouvelles ;)
Au fait, tu avais eu mon MP ?
Je suis contente de voir que tu t accroche et que tu continue à évoluer et à avancer très vite ! ( si tu lis un peu les histoires ici tu verras que très peu en Sont la ou tu en es au bout d'un mois, moi la 1ère ) :)
Alors oui c'est sur y a des hauts et des bas mais rappelle toi, il y a quelques temps, il n'y avait que des bas ! Preuve d'une belle avancée de ta part et je suis sûre qu'il y aura très vite + de hauts que de bas ! :)
Pour moi ecoute c'est un peu pareil, des hauts et des bas, il n'est pas toujours évident d'être patiente et la frustration m apparaît souvent comme + dure à gérer que la souffrance ... Mais bon wait and see ... Dans mon cas c'est la seule solution ... ;)
Merci de prendre des nouvelles aussi et continue à nous en donner :)
BY bastri
Coucou tout le monde!

Tout d'abord merci liloudo pour ton message, je t'ai répondu en mp!
C'est gentil de m'encourager et de me dire que je vais vite ça me motive encore plus!
J'espère qu'il y aura très vite plus de haut que de bas et ça pour tous!

Pour ma part il s'est passé pas mal de choses aujourd'hui et je vous tiens au courant. Elle m'a écrit un message cette nuit pour avoir de mes nouvelles, message simple et court, j'ai hésité à répondre et finalement je l'ai fait en étant neutre...elle m'a répondu qu'en fait elle m’écrivait car elle en avait marre d'avoir des nouvelles de moi par les autres...je l'ai donc appelé pour mettre les choses au clair, en lui (re)disant qu'il ne fallait plus qu'elle me contacte,que je la laisser vivre sa relation alors qu'elle me laisse me reconstruire,qu'elle devait se contenter d'avoir de mes nouvelles par les autres pour le moment, et que le jour où je serai prêt je reviendrai de moi même...tout ça en chialant la moitié du temps...

Au final retour à la case départ...je me sens de nouveau au fond...je ressens un manque énorme...et j'ai tellement peur qu'elle finisse par m'oublier...elle m'a dit que la prochaine elle irait bien se gratté avant de m'envoyer un truc...
Bref je me sens encore une fois au plus mal j'ai l'impression d'avoir reculer et d'être revenu à zéro...je sais que c'est moi qui est décidé de tout couper mais j'ai tellement peur qu'elle m'oublie et que plus jamais on ne se reparle...

Ce soir c'est vraiment dur...
BY liloudo
Coucou !
Bon je t'ai répondu en message privé mais un peu trop tard ! ;)
Alors d'abord je pense que tu as bien fait de lui répondre et de remettre les choses au point. Tu as été très fort !! J'aurais été bien incapable de lui dire au téléphone de ne plus m'appeler. Si tu lui as dit ça c'est que tu as du y réfléchir longuement et que c'est ce que TU pense bon pour TOI. Elle ne peut pas t oublier la preuve. Par contes elle a été blessée et vexée par ta réponse, elle ne devait pas s'attendre à ça. Alors il est clair que si un jour tu veux reprendre contact avec elle, ça sera à toi de le faire, elle ne le fera pas car vexée ! As tu essaye de lui faire comprendre ( sans échauffer les esprits ) que pour l'instant c'est trop douloureux pour toi et que ça te manque tout autant qu'à elle mais que tu as besoin de ce silence pour l'instant pour te reconstruire. C'est à cause d'elle donc elle serait culottée de ne pas comprendre !
Mais vraiment tu as peut être le moral à zéro mais vraiment ne dis pas que tu as reculé !! Si tu as été capable de lui dire tout ça non mais wouahou quel pas de géant ! Évidemment tu as le moral à zéro donc tu n'as pas le recul pour voir que j'ai raison ! lol ! Et je suis sûre que beaucoup seront d'accord avec moi : tu avance encore et encore !
Je te le redis encore sois fier de toi et agis en fonction de ce qui te fait le moins mal !
Courage on est la !!
BY Nico45
bastri a écrit :Coucou tout le monde!

Tout d'abord merci liloudo pour ton message, je t'ai répondu en mp!
C'est gentil de m'encourager et de me dire que je vais vite ça me motive encore plus!
J'espère qu'il y aura très vite plus de haut que de bas et ça pour tous!

Pour ma part il s'est passé pas mal de choses aujourd'hui et je vous tiens au courant. Elle m'a écrit un message cette nuit pour avoir de mes nouvelles, message simple et court, j'ai hésité à répondre et finalement je l'ai fait en étant neutre...elle m'a répondu qu'en fait elle m’écrivait car elle en avait marre d'avoir des nouvelles de moi par les autres...je l'ai donc appelé pour mettre les choses au clair, en lui (re)disant qu'il ne fallait plus qu'elle me contacte,que je la laisser vivre sa relation alors qu'elle me laisse me reconstruire,qu'elle devait se contenter d'avoir de mes nouvelles par les autres pour le moment, et que le jour où je serai prêt je reviendrai de moi même...tout ça en chialant la moitié du temps...

Au final retour à la case départ...je me sens de nouveau au fond...je ressens un manque énorme...et j'ai tellement peur qu'elle finisse par m'oublier...elle m'a dit que la prochaine elle irait bien se gratté avant de m'envoyer un truc...
Bref je me sens encore une fois au plus mal j'ai l'impression d'avoir reculer et d'être revenu à zéro...je sais que c'est moi qui est décidé de tout couper mais j'ai tellement peur qu'elle m'oublie et que plus jamais on ne se reparle...

Ce soir c'est vraiment dur...

Putain mec, on dirait moi qui écrit à propos du moment où je suis entré en SR il y a 2 mois. Sauf que mon ex ne m'a (a priori) pas trompé, mais a un next et qu'elle voulait qu'on reste en contact permanent machin chouette enfin tu connais l'histoire.

A mon avis si tu as décidé aujourd'hui de réagir ainsi c'est que tu en as besoin.

Tu es mal car tu la sens vexée et tu crois qu'elle va se dire "qu'il aille bien se faire foutre!" mais bon c'est pas des maths, la fille a été vexée de pas pouvoir revenir te parler comme si de rien n'était mais c'est pas pour ca qu'elle va t'oublier.

A mon avis tu as fait le bon choix au vu de ce qu'elle t'a "fait". Après, essaie de ne pas rester en contradiction permanente entre ce que tu lui dis et ce que tu penses vraiment. Si tu as envie de la revoir et elle aussi, au bout d'un moment faudra faire un pas vers elle si elle en fait un vers toi. Mais prends le temps, surtout. Ne précipite rien et ne sois pas trop disponible. On se voit en MP ;)

Courage mec!
BY bastri
Coucou à tous!

Un grand merci pour vos messages en mp et sur le topic!

Je vous ai répondu en mp :)

Courage!!
BY liloudo
Coucou Bastri!
J'ai bien eu ton MP, je passe en coup de vent te faire un petit coucou. Je te répondrai lundi car ce Week end je suis de mariage ( non pas le mien malheureusement ! ;) ) et le marathon commence demain matin à 9h ( coiffeur, maquilleuse, manucure, de vrais soucis de fille lol )
Bref si je passe quand même sur ton post c'est pour te dire de continuer comme ça, je pense vraiment que tu fais ÉNORMÉMENT de chemin. Et suite à la réponse à ma question que tu m'as donnée je peux t affirmer que tu es déterminé et tu sais ce qui est bon ou moins bon pour toi.
Alors continue à te battre car tu verras bientôt le bout du tunnel même s'il reste du chemin.
T'inquiète pas pour ton ex elle ne peut pas t oublier et oublier ce que vous avez vécu et a quel point tu tiens une place importante dans sa vie. Elle a réagi par de la " colère " car elle a été je pense vexée, et qu'elle ne s'attendait sûrement pas a cette réaction de ta part. Elle a été vexée car elle a fait un pas vers toi et tu as recadre les choses. Et c'est ce que tu voulais faire pour toi, pour te reconstruire alors tu as bien fait. Elle a été surprise et " indignée " sur le coup mais comme tu lui as expliqué c'est pour te reconstruire toi et quand tu seras prêt tu renoueras le dialogue. Elle va finir par le comprendre si ce n'est déjà fait. Son égo en a pris un coup c'est pour ça qu'elle a réagi comme ça mais c'était sur le moment

Alors continue à te reconstruire comme tu le fais et profite de ce beau et chaud week-end pour t aérer, sortir, voir du monde !
Et interdiction de baisse de moral en mon absence ! lol ;)
Je plaisante mais tout ça pour te dire que tu as avancé à pas de géants, répète le toi pour le pas replonger ! Tu es fort et déterminé alors courage !!! :)