Une autre forme de Happy end...
BY Jolie
salut a tous,
je suis avec lui depuis 3 ans deja, nous vivons une relation a distance. Durant notre dernière rencontre, je lui ai avouE que je l'avais trompE car a me rongeait, et je me sentais vraiment mal. Nous en avions discuté il m'a dit qu'il me pardonnait et 3 jours plus tard il a demandé ma main, et j'ai accepté.

Le problème est que ses sentiments ne sont plus les même, il n'y a plus cette passion entre nous, on se dispute pour un rien, en fait il ne me porte plus le même intérêt. je l'aime toujours mais je ne suis plus heureuse avec lui. Il me prive de tout, et il souffre d'une jalousie excessive, je ne peux pas avoir une quelconque activité car il a peur que je le trompe a nouveaux. Et ça me fait vraiment peur.

Pensez-vous que je devrais le supporter ou recommencer ma vie?
J'ai vraiment besoin de votre aide, merci a ceux qui prendront la peine de me répondre.
BY admin

Salut Jolie!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY petitecritou
lors d une infidélité c est difficile de pardonner vraiment ! meme si en apparence il semblait avoir accepter les choses au fond de lui tu la trahis et donc il ne peut plus t aimer comme il t aimait auparavant, tu n'es plus dans sa tête "la belle petite princesse" qu il avait envie de choyer , tu es devenue "la fée carabosse et ses plans manipulateurs" !

c est très honnête de ta part de lui avoir avouer mais quelquepart tu as soulagé ta conscience en le faisant souffrir ! et malheureusement ca s est retourné contre toi ! ca laisse forcément des traces (tu devais t en douter...) alors pourquoi lui avoir dit ? l aimais tu vraiment ?

reprendre une belle relation après ca il faut vraiment que le couple soit fort ! et que ton homme ait vraiment confiance en lui (ce qui est rarement vrai pour la majorité des gens...)

on ne peut pas savoir ce qui est le mieux pour toi, mais à mons sens ton couple va droit dans le mur ....a priori ton copain n'arrive pas à passer au dessus de ton infidélité (en même temps mets toi à sa place ...y arriverais tu ?)

alors vous devez discuter c est la seule solution peut être possible ....mais à mon sens la relation est vouée à l échec... ;)

j ai été trompé kil y a quelques années, il me l a avoué et pour lui ca n avait aucune importance malgré mon amour intense pour lui et bien que j aurai aimé lui pardonner j ai arrété la relation car je savais que ca reviendrai toujours sur le tapis (genre : t as pas fait la vaisselle?? "ah c est bon va voir ta pute..." : c est un exemple biensur lol !)
mais la confiance est brisée , tu ne peux plus revenir en arrière à moins de n avoir aucune fierté mais sinon ton égo est trop blessé pour pouvoir faire abstraction de cette trahison !

courage
j espere avoir pu t aider un peu ... ;)
BY Jolie
merci a toi,
en fait, je pense être réaliste, ce qui est déjà bien. j'en ai parle avec une amie qui est très proche de lui, elle me dit qu'il le fait juste parce qu'il aimerais que je regrette vraiment ce que j'ai fait. N’empêche il est trop dur.

Je l'aime vraiment et de cette relation j'en tire l’affirmation que tout vérité n'est pas bonne a dire...

Mais au fond j'aimerais vraiment que tout redevienne comme avant...
BY bluemoon
Salut,

Est-ce que vous arrivez à en parler ? Est-ce qu'il te dit qu'il n'arrive à oublier ? Et toi, tu lui as dit le mal que ça te faisais de vivre comme ça ?
Je sais par expérience que pardonner est une chose, oublier en est une autre.
Pour essayer d'effacer les mauvais souvenirs, il faut en créer plein d'autres tout beaux, et essayer de partager des choses ensemble sans prise de tête (je sais pas, voyage, sorties, activités diverses...). Mettre les choses à plat, c'est primordial, mais revenir sans cesse là-dessus, ça peut finir par tuer la relation. Mais pour ça, il faut être 2 à faire des efforts.
BY Jolie
on en a déjà discuté, et j'évite beaucoup de remettre le sujet. Je lui ai déjà dis que je ne supportait pas son nouveau comportement. mais il me répond clairement que c'est moi qui devrais me battre pour que tout redevienne comme avant, j'ai essayé en vain. Maintenant je suis fatiguée, je n'y crois plus trop en fait.

que penses-tu d'un SR juste pou voir s'il tient quand meme a moi?
BY bluemoon
Ben, vu de l'extérieur (je ne vous connais pas ;) ), c'est super malsain votre relation, en tout cas comme elle est.
Qu'attend-il quand il dit que c'est à toi de te battre ?
Parce qu'avoir du mal à oublier, c'est une chose, mais "séquestrer" l'autre, heu...
Si tu veux faire un SR, je pense que c'est plus pour toi, pour faire le point sur ta vie, et tes envies, voir jusqu'où tu peux aller et où tu ne peux plus aller. Et ça peut aussi lui permettre de faire le point.
Mais je pense que voire ça juste comme une "manipulation" pour voir s'il tient à toi, ça peut être casse-gueule. En même temps, vu qu'il voit que tu te démènes pour "sauver" votre relation, il est tranquille, il sait que tu es là et qu'il peut te le faire payer ad vitam eternam. Par que là franchement, même si tu as commis une erreur, il te traite comme une m*****

Je suis assez de l'avis de PetiteCritou, qui est très souvent de bon conseil, ça sent pas très bon, surtout vu comme c'est parti. D'ailleurs, comment vas-tu ma belle depuis tout ce temps ???
BY Jolie
bein j'ai un morale d'acier :P
je supporte...
je compends qu"il faille que j me separe de lui.
Devrais-je lui dire clairement que c'est fini et lui donner ou me retirer petit-a-petit?
BY bluemoon
Es-tu sûre que c'est ce que tu veux ?
Si c'est vraiment le cas, tu lui dis clairement, et tu lui expliques pourquoi
BY Jolie
c'est pas ce que je veux je l'aime toujours, mais je prefere eviter de me casse la gueule. C'est pour cela que je vais essayer de me mettre avec quelqu'un d'autre, le temps pour moi de me detacher de lui.
je suis "Celib". c'est vrai que ca parait etrange, mais pour moi la vie est un jeu, donc amusons-nous!
BY bluemoon
Ou là, stop ! Tu fais quoi là ???? Tu mettre avec quelqu'un d'autre pour quoi faire ????
Ai déjà une discussion franche avec ton mec, qui t'a quand même demandé en mariage, demande que tu as acceptée. Si vous n'arrivez pas à vous mettre d'accord sur la suite, vous vous séparez. Qu'est-ce qu'un autre mec vient faire là-dedans ? Tu te rends compte de ce que tu dis ?! C'est sûr qu'à ce rythme là, ça risque pas de s'arranger, ni dans un sens, ni dans l'autre...