Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY confeti
Que me conseillez vous ? Qu'en pensez vous ?

Pour être la plus brève possible:
Il m'a quittée il y a un an (déjà!). Je n'ai bravé aucun interdit, j'ai fait silence immédiatement. Quatre jours après, il me recontactait pour venir à un évènement professionnel auquel je participais. Et après, ça a tjs été le même schéma jusqu'à la mi-décembre: il ne veut pas être avec moi, mais me rattrappe dès que je m'éloigne!!!

-de février à fin avril: il vient me parler quasi quotidiennement sur msn (ne m'appelle pas, ne me voit pas, ne me texte pas) mais me parle sur msn dans tous les cas: qd il va mal , qd il va bien...
-Il assiste à tous les moments pros importants pour moi.
-Moi, je ne vais jamais vers lui, c'est toujours lui qui cherche le contact, je ne fais que répondre.
-Chaque fois que j tente une discussion il l'évite et impose sa loi du silence.
-je coupe donc complètement les ponts une première fois car il veut être à mes côtés mais ne VEUT pas être avec moi. ça dure un mois et demi (de avril à la mi juin) au cours duquel il essaye de me recontacter à deux reprises. Comme je suis en train de me reconstruire, je lui réponds sans trop donner suite.
- de mi- juin à début juillet, quelques echanges de textos très brefs.
-juillet, je prends de ses nouvelles.
-du coup depuis ce jour de juillet jusqu'à la fin octobre: il me parle tous les jours sur msn encore (ce n'est jamais moi qui vais vers lui) , me texte parfois, et m'appelle aussi parfois pour savoir ce que je fais, avec qui je suis... il m'achète même un petit cadeau qd il part à l'étranger mais annule tous les rdv fixés pour me le donner. Il est très présent, on croirait presque une relation amoureuse à distance.
-pendant ce tps, je me reconstruis et je décide de briser sa loi du silence fin octobre en lui disant ce que j'ai sur le coeur, qu'il semble bloqué et qu'il faut qu'il m'explique son comportement.
-il se mure encore dans le silence pdt un mois (jusqu'à début décembre) puis revient me parler (mais de tout et de rien).
-tjs la même chose, il est là sans être là.
-mi-décembre: je coupe encore les ponts avec lui lui faisant comprendre que notre relation n'était pas amical, et que comme il ne parvenait pas à se décider ou à m'expliquer, je préférais ne plus lui parler. Car le plus gros, c'est que c'est tjs lui qui revient vers moi.
-Depuis un bon mois maintenant, c'est le SR.

Les rares fois où nous nous sommes vus (tjs avec des connaissances en communs) je sens qu'il masque son mal aise, qu'il fait semblant de gérer, mais je sens aussi une sorte de blocage, comme s'il retenait ses gestes, mais certains gestes le trahissent malgré tout, comme une caresse sur le visage, un regard trop insistant ou autres...

Qu'en pensez vous ?

merci d'avoir lu
BY admin

Salut confeti!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Géraldine
J'ai lu ton histoire et je m'y retrouve completement à la différence que moi cela ne fais qu'un mois qu'on est séparé.
Je lui avais proposé de coupé les ponts pour que je puisse tourner la page, mais il ne voulait pas.J'ai coupé les ponts de moi même et au bout de 10 jours de SR,il trouve n'importe quel moment pour entrer en contact avec moi....Enfin il y a pleins d'autres truc qui sont pareil que toi mais trop long à tout raconter.Je ne lui parle plus sur msn, c'est lui qui depuis 1 mois vient me parler et me poser des questions...

La je suis en SR a fond.Je me dis que si il doit revenir ce ne sera pas avant quelque mois.Et je me force à ne pas interpreter son comportement

Au final si je viens sur ton topic c'est pour savoir si toi, des le debut tu as cru de part son comportement qu'il pourrait peut être revenir un jour?
BY confeti
oui et c'est pourquoi j'ai tenu aussi lgtps. Car en effet, si je n'allais pas vers lui, j'ai cautionné son comportement. Mais comment ne pas le croire... J'ai pour habitude de penser que la bouche ment, pas le corps, et son comportement était tellement explicite, j'ai mille et un exemple de choses qu'il a faites et qui me faisait croire que son retour n'était qu'une question de temps.
Mais bon, il n'en est rien. Je me suis lassée, et surtout j'ai choisi de penser à moi pour une fois, car même si j'essayais de me blinder, ce genre de comportement est hyper destbilisant voir destructeur pour le "quitté".

Mon seul conseil, ne prends pas autant de tps que moi !! Si tu as été quitté, ce n'est pas à toi de faire les efforts pour arranger les choses. Et le SR est le seul remède à une rupture: pour aller mieux et peut être pour provoquer un électrochoc chez l'autre.

Auj'hui, je n'explique tjs pas pk il a agit comme ça !
BY karine1963
confeti a écrit :oui et c'est pourquoi j'ai tenu aussi lgtps. Car en effet, si je n'allais pas vers lui, j'ai cautionné son comportement. Mais comment ne pas le croire... J'ai pour habitude de penser que la bouche ment, pas le corps, et son comportement était tellement explicite, j'ai mille et un exemple de choses qu'il a faites et qui me faisait croire que son retour n'était qu'une question de temps.
Mais bon, il n'en est rien. Je me suis lassée, et surtout j'ai choisi de penser à moi pour une fois, car même si j'essayais de me blinder, ce genre de comportement est hyper destbilisant voir destructeur pour le "quitté".

Mon seul conseil, ne prends pas autant de tps que moi !! Si tu as été quitté, ce n'est pas à toi de faire les efforts pour arranger les choses. Et le SR est le seul remède à une rupture: pour aller mieux et peut être pour provoquer un électrochoc chez l'autre.

Bonjour

Pour ma part, je l'avais bloqué pensant que je l'oublierais facilement, au bout du compte je n'y arrive pas , du coup il m'as bloquée également .SR depuis 3 mois, pour ma part je n'ai plus d'espoir de le revoir un jour.Ou cela s'appelle un miracle. Je vous souhaitent bonne chance .
karine
BY Géraldine
ok merci de ton conseil!C'est vrai que c'est super destabilisant d'avoir son ex qui agit comme cà!C'est pour cà que je fais mon SR correctement!Et bizarrement, ca me motive encore plus qu'il agisse comme cà, donc du coup j'ai pas envi de rompre mon SR pour lui parler.
C'est vrai que Je peux pas trop t'aider, car te dire qu'il va finir par revenir, ce serait te mentir!car moi même pour ma situation je le crois pas vraiment.Enfin je ne crois pas qu'il va revenir dans les mois à venir.
BY confeti
Géraldine a écrit :ok merci de ton conseil!C'est vrai que c'est super destabilisant d'avoir son ex qui agit comme cà!C'est pour cà que je fais mon SR correctement!Et bizarrement, ca me motive encore plus qu'il agisse comme cà, donc du coup j'ai pas envi de rompre mon SR pour lui parler.
C'est vrai que Je peux pas trop t'aider, car te dire qu'il va finir par revenir, ce serait te mentir!car moi même pour ma situation je le crois pas vraiment.Enfin je ne crois pas qu'il va revenir dans les mois à venir.

je pense en effet que la meilleure solution est de ne pas briser ton SR. ça débloquera la situation plus vite que si tu rentres dans son engrenage.
Personnellement en cautionnant le comportement de mon ex, je l'ai installé dans un confort, celui du non engagement, il a imposé sa loi. J'étais là qd il voulait sans que lui ne s'implique trop. je pense que de ne pas me voir evitait de trop le faire souffrir mais de me parler tous les jours lui faisait du bien, car j'étais qd même à ses côtés.
bon courage en tout cas
BY confeti
karine1963 a écrit :
confeti a écrit :oui et c'est pourquoi j'ai tenu aussi lgtps. Car en effet, si je n'allais pas vers lui, j'ai cautionné son comportement. Mais comment ne pas le croire... J'ai pour habitude de penser que la bouche ment, pas le corps, et son comportement était tellement explicite, j'ai mille et un exemple de choses qu'il a faites et qui me faisait croire que son retour n'était qu'une question de temps.

Bonjour

Pour ma part, je l'avais bloqué pensant que je l'oublierais facilement, au bout du compte je n'y arrive pas , du coup il m'as bloquée également .SR depuis 3 mois, pour ma part je n'ai plus d'espoir de le revoir un jour.Ou cela s'appelle un miracle. Je vous souhaitent bonne chance .
karine
On manque tellement d'élément qu'on essaye d'analyser le moindre geste. mais en réalité, ça ne veut rien dire. Par ex, je l'ai effacé et bloqué de mes contacts, mais ça ne m'empêche pas de penser à lui très souvent, quant à lui, il ne m'a pas effacée mais ce n'est pas pour autant qu'il revient.
Perso, je laisse le tps faire, je ne vis pas trop dans l'espoir de son retour, mais on ne sait pas ce que la vie nous réserve. Ce sera peut être lui ou un autre; pour l'instant je redeviens ma priorité et rétablis mes règles, je n'accepterai plus tout et n'importe quoi.
Le temps, c'est la clé.
BY bob
sr a fond la,et tu verras vu comment il fait avc toi la deja ,bon je m avance pas mais peut etre ki veux renouer le contact et apres voir comment sa ce passe je pense
BY karine1963
bob a écrit :sr a fond la,et tu verras vu comment il fait avc toi la deja ,bon je m avance pas mais peut etre ki veux renouer le contact et apres voir comment sa ce passe je pense
Tu as raison confeti, lui ne ce tracasse peut être pas, sa m'a plutôt l'air de l'arranger que je fasse SR.Ou peut être es t'il avec quelqu'un pour s'amuser et oublier.Mais moi je dit que nos petites querelles d'une semaine , n'es rien a coté de 3 mois d'absence et de doute, c la que l'on vois combien ils ou elles nous manquent.Et non en court therme, apparament je ne doit pas lui manquais, car lui aussi pourrais ce poser des questions, et ce dire ,,,que moi aussi je pourrais être avec une autre personne, que je m'amuse? J'ai acheté le livre electronique de Nicolas Buchez" et c conseils sont tjr le SR"No Contact comme il le précise" Je lui ai envoyé un mail en précisant que le SR ne me servirait à rien si l'un des deux ,ne fait pas le premier pas.Il m'as répondus de lui sonner et de savoir si il voulais tjr continuer notre vie de couple ou pas, j'en aurais la réponse,même si cela doit faire mal. Je dit que j'en serais incapable vus mon état d'esprit.J'espere simplement une chose c que lui pense un peu à moi aussi.J'ai su depuis peu qu'il n'avais tjr pas changé son nr de portable comme il me l'avais dit.Mais sa ne veux rien dire non plus.Voila merci de m'avoir lus et merci à vous de vos conseils.Pas facile à avaler la pilule, quand on es encore amoureuse.

karine
BY confeti
durdur a écrit :Est ce que malgré ce comportement très byzarre tu l'aime toujours ?
je ne sais pas si tu d'adresses à moi: confeti, qui ai posté ce sujet.

Aujourd'hui, je ne sais plus où j'en suis concernant mes sentiments. J'essaie surtout de penser à moi, de me reconstruire, de ne pas vivre dans la nostalgie. J'ai pris conscience de ses torts post rupture: il a été égoïste, égocentrique, tyrannique (en m(imposant son silence et en me jetant dans la peur de lui parler franchement)... du coup je ne doute pas de son amour,( tout ce qu'il a fait est assez explicite) mais je doute de sa façon d'aimer.
S'il revenait auj'hui... je ne sais pas.
J'essayerais de voir où il en est, car j'ai bcp travaillé sur moi depuis, j'ai bcp évolué et j'ai compris énormément de choses sur moi, sur mon rapport à l'amour et sur les relations. Si lui n'a pas évolué, je ne veux pas de lui. Car même si je pense être encore attachée, je dois aussi penser à mon bien être, et je ne peux pas être avec quelqu'un d'aussi destructeur, qui ne sait pas m'aimer.
En revanche, s'il a fait une introspection... je suis prête à reconsidérer la question.

Le pire dans cette histoire, c'est qu'il n'a jamais reconnu ses torts dans la relation qui s'est développer après la rupture.
Son leitmotiv: "tout est clair" mais qd je lui demandais d'expliquer ou juste d'en parler, il n'y avait plus personne. Il agissait comme si c'était moi qui ne comprenait rien, qui interprétait mais c'est bel et bien lui qui agissait de façon illogique.
Un exemple: certaines connaissances en commun, qui ne savaient pas que nous avions eu une histoire et que nous avons rencontrés après la rupture, pensaient que nous étions ensemble.
BY durdur
oui oui, le message etait pour toi.
Si j'ai bien compris, pdt 11 mois il a eu un comportement destructeur qui ne te satisfaisait pas et depuis 1 mois c est SR.
Ca me semble un peu court pour faire une vraie introspection ( d'ailleurs se dit-il qu'il en a besoin ? ) ms bon, pourkoi pas.
De mon point de vue, protège toi, va de l'avant comme tu le fais si bien et tu rencontreras bientot qqun qui saura t'aime comme tu le merites ! ( j'ai des dons de devins ;)
BY confeti
durdur a écrit :oui oui, le message etait pour toi.
Si j'ai bien compris, pdt 11 mois il a eu un comportement destructeur qui ne te satisfaisait pas et depuis 1 mois c est SR.
Ca me semble un peu court pour faire une vraie introspection ( d'ailleurs se dit-il qu'il en a besoin ? ) ms bon, pourkoi pas.
De mon point de vue, protège toi, va de l'avant comme tu le fais si bien et tu rencontreras bientot qqun qui saura t'aime comme tu le merites ! ( j'ai des dons de devins ;)

MERCI pour la prévision.
Effectivement, le jour où j'ai coupé les ponts, où je lui ai dit de ne plus me parler si c'était pour agir comme il le fait, il n'a encore pas réagi. Il m'a dit "ok" et plus rien. Ce qui prouve que cette introspection il n'est pas prêt à la faire et pour l'instant il ne pense pas en avoir besoin, j'en suis sûre. Quand sera-t-il prêt ? j'en sais rien, et je m'en balance, j'avance.
Je suis qd même persuadée qu'il fera son mea culpa un jour, je le sens gros comme une maison.
Le temps est mon allié, car à mesure qu'il passe, je vais mieux.