Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir a tous !

J'avais déjà poster mon histoire sur le forum. 3 ans d'amour fou et un moi de rupture . Suite à la rupture elle décide de revenir et tout se passé bien durant la première semaine ....

Jusqu'à ce que .... J'apprends qu'elle parle à un mec. Ce dernier lui avou quil est attirer par elle et elle lui dis qu'elle à un copain..... Mais quelle n'est pas contre de faire connaissance

Comment peut on faire connaissance avec une personne qu'on connaît pas, qui lui déclare sa flamme et surtout qu'elle est avec moi !

Donc ce soir prise de tête ! Elle me dis qu'elle en a marre de mes crises et qu'elle veut arrêter Je dis ok et elle menvoi un message que je suis quelqu'un de bien et tout et me propose de rester en contact . Je refuse ...

Comment dois je réagir ? La bloquer de Facebook ? L'envoyer un message pour qu'on s'explique ou alors rien faire et ne rien dire ?

Je suis dégoûté car je l'aimais à la folie mais soulagé à la fois car je me dis qu'elle me mentais ...

Comment dois je réagir ? Essayer d'avoir des réponse et recoller les morceaux ou alors adopter un sr strict ?
Modifié en dernier par Ju001 le 29 juil. 2012, 02:47, modifié 1 fois.

Salut Ju001!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Comment tu as su pour le mec? T'as fouillé??

Ensuite tu as remarqué qu'elle lui a précisé qu'elle avait un copain. ?

Aprés elle a juste envie d'élargir son cercle de connaissance , d'avoir de nouveaux amis.

Tu dois lui laisser sa liberté, lui faire confiance.

Mais comme je suis une jalouse comme toi MAIS qui me soigne a chaque fois que mes vieux démons reviennent je me remémore cette phrase d'une psychothérapeute que j'aime bien: tes besoins ne sont pas les siens, ta manière de penser n'est pas la sienne!!!

En d'autres termes pour toi quand on est en couple on ne doit pas avoir ce genre de comportement, peut etre que pour toi quand on a un mec on ne doit pas dire ce genre de choses.. sauf qu'il y'a des gens qui pour se sentir rassurer ont besoin de sentir qu'ils plaisent, et juste ca, ne vont pas plus loin. C'est une manière à eux d'avoir confiance en eux, c'est tout.

Je crois que tu n'as pas eu assez peur de la voir partir, que vous vous êtes remis trop tot ensemble car deja la bonne leçon que tu tires d'une rupture c'est d'arrêter de se prendre la tête pour des conneries, de se remettre en question, de canaliser sa jalousie , sa possessivité , de respecter l'autre, de faire confiance etc etc....

Si tu épies tous ses faits et gestes, que tu ne lui fais pas confiance c'est mort.
Alors, voici quelques idées :
- SI elle te trompe, tu ne veux pas être engagé dans une relation avec ce genre de personne pour qui la loyauté ne vaut rien.
- SI tu as confiance en elle, c'est pas en réagissant comme tu as fait que tu pourras la garder. Tout ce que tu montres c'est ton insécurité. Tu dois avoir confiance en toi, en ta valeur mais aussi en elle.
Ca ne devrait pas vraiment te faire chier qu'elle parle avec un autre mec : tu es trop needy et possessif, au final ça mettra forcément fin à la relation.

Maintenant, tu ne veux pas être son ami. Ce qu'il te reste à faire est très simple.
Tu l'appeles, tu lui dis (toujours sur un ton positif et playful) : "je n'ai pas envie de rester ami avec toi, je veux une vraie relation, si tu changes d'avis appelle moi."

A partir de là, SR stricte et tu la recontactes pas avant qu'elle le fasse ! Si tu la recontactes, tu paraitras vraiment needy.
Oui je sais que j'ai pété les plombs .... Jaurait pas du lui prendre la tête mais j'avais tellement la haine quelle parle à un gar, qu'elle connaît à peine et elle sait qu'il veut se la faire ....

Je reçois deux nouveaux message hier. : oui c'était la bonne solution, et crois pas que c paske jai bu mais tfacon c pas ce que je voulais me remettre avec toi. Mes sentiments sont plus les mêmes

Elle se voilent la face car on s'est vu 3 fois en 4 jours et chaque soir elle me disait que je lui manquais et qu'elle voulait revenir le lendemain .... Zncore hier aprèm elle voulait me voir ojd et la bah non terminé...

Vous pensez vraiment que je dois l'appeler ? Ou alors sr strict ?
Ju001 a écrit :Oui je sais que j'ai pété les plombs .... Jaurait pas du lui prendre la tête mais j'avais tellement la haine quelle parle à un gar, qu'elle connaît à peine et elle sait qu'il veut se la faire ....

Je reçois deux nouveaux message hier. : oui c'était la bonne solution, et crois pas que c paske jai bu mais tfacon c pas ce que je voulais me remettre avec toi. Mes sentiments sont plus les mêmes

Elle se voilent la face car on s'est vu 3 fois en 4 jours et chaque soir elle me disait que je lui manquais et qu'elle voulait revenir le lendemain .... Zncore hier aprèm elle voulait me voir ojd et la bah non terminé...

Vous pensez vraiment que je dois l'appeler ? Ou alors sr strict ?

franchement elle sort les trucs cons que je sortais pour faire réagir mon ex a la rupture.

C'est flag, elle veut que tu reviennes sur la décision. A ta place je prendrai le temps de réfléchir deja a ce que je veux, si vous vous remettez ensemble c'est PAS pour que tu lui prennes la tête sur des conneries comme ca et que vous parliez de rupture toutes les semaines.

Faut que tu réalises que y'a trop de tensions entre vous, c'est pas sain..

Et puis je pense que tu as un travail a faire sur toi, t'es quelqu'un de jaloux non?

Il faut que tu laches un peu prise, mais surtout j'ai pas l'impression que tu lui fasses confiance..

Peut etre que vous devez parler.. demande lui calmement ce qu'elle attendait de sa relation avec le mec en faisant ca , que ca t'a blessé mais que tu lui fais confiance ...

Comment tu as su pour le mec tu as fouillé ou c'est elle qui te l'a dit? Car si c'est elle c'était juste pour te tester ..
En 3 ans de relation, je n'ai jamais été jaloux mais alors jamais. C'est ell qui l'était et à me soulait à force

Jusqu'à ce qu'elle m'annonce la première rupture . Je me suis rendu compte que je la perdais et je supportais pas la voir parler à des mecs ...

Concernant le gar en fait j'avais des doutes, et on a plein d'amis en commun . J'ai été voir un pote avant hier pour qu'il se renseigne et s'est hier qu'il m'a dis tout ça . Et elle m'a dis oui il m'a dis tout ça mais je le drague pas c'est dans plus !

Je pense pas qu'elle me dit tout ça pour me faire réagir. Jpense qu'elle est décidé à tourner la page .... Ça m'énerve car on s'était tellement bien retrouver et il a fallu qu'elle fasse sa soirée avec ses potes la ...

Je dois faire quoi alors ? Texto ? Appel ? Ou sr strict ?
Elle a le droit de parler à des mecs à qui elle plait, c'est un peu le quotidien des filles mignonnes, elle va pas les remballer parce qu'elle sait ca!

Et toi si tu étais à sa place, tu éviterais de parler a la fille? non je crois pas..

tant que ca ne va pas plus loin!

je pense que c'est toi qui a un peu tout gaché MAIS j'insiste je pense pas qu'elle ai tourné la page:

- elle insulte ton ex ( elle est jalouse )
-elle te dit " c 'est pas parceque je suis bourré que je te dis ca "= j'essaye de te faire croire que je pense ce que je te dis = je pense pas ce que je dis
-elle te harcèle ( une fille qui quitte elle fait tout pour pas donner de faux espoirs)

donc je pense qu'il faut que tu laisses un peu de temps, et que ce soit toi qui t'excuses..

Il faut que tu lui dises que tu as mal réagi qu'elle a le droit de parler a qui elle veut que tu lui fais confiance.

En faisant ca tu lui prouves que tu es un mec mature et ca la responsabilise en quelque sorte , ca responsabilise ses actes..

En plus je suis sur qu'elle ne va pas s'attendre a ce que tu réagisses comme ca et elle sera agréablement suprise.
Et bien si .... A son retour elle a vu qu'une fille de ma classe mavais écrit, et m'avais proposer d'aller boire un verre ... En parlant longtemps par texto, elle m'avais dis, j'avoue que durant ces deux année j'avais un faible pour toi ! Mais t'avais ta copine.

Et elle a vu ca, moi j'avais plus répondu quand elle avais dis qu'elle avais un faible pour moi. Du coup elle m'a dis " tu reponds que tu veux pas la voir car ta une copine, et tu supprime son fb !" Chose que j'ai faite ...

Et elle, elle se permet de faire tout ce qu'elle m'interdit de faire ...

Je fais quoi alors aujourd'hui ? Je l'appel ? Texto ? Pour m'excuser ... Ou je laisse le temps faire et j'attends de ses nouvelles ?
En fait pendant un mois on etait plus ensemble mais on s'ecrivait au moins tout les deux jours ( elle ou moi qui prenait l'initiative ... ).
Puis on s'est remis ensemble au retour de ses vacances, tout se passé vraiment bien je l'ai retrouvé encore plus amoureuse qu'avant, et voulait me voire à chaque fois ! Par exemple, elle me disait, je passe a 18h, et a 15h elle m'envoi, j'ai rien a faire je viens ! Et le lendemain rebelotte ...

Et là bah son dernier texto c'etait vers 4h du matin, elle avais du bien boire ...
J'ai envoyé un message : en gros je lui ai dis que j'ai pété les plombs, que j'ai confiance en elle, mais pas en eux ...
Aussi, je lui ai dis que je reconnaissait mes tords, et que je pourrai m'en prendre qu'à moi même plus tard si je suis malheureux ou elle aussi, car c'est moi qui a tout gacher.
Puis a la fin je lui ai dis que si elle voulait en discuter pourquoi pas, car par texto c'est pas terrible, mais qu'elle ne se force pas.

Voila
Voila reponse d'elle :

Je ne ten veut pas ca arrive a tout le monde ! Mais ce qui est fait est fait et je n'ai pas du tout apprécié..

Après voila comme je t'ai dit hier tu es qqun de bien et je retiens que le meilleur de nous

Je préfère pas qu'on se voit

Bisous
... Ju, le problème c'est que ton message fait beaucoup trop needy selon moi.
"tu peux venir me parler mais ne te force pas", vois tu là différence avec "si tu changes d'avis, appelle moi?"
Dans le 1er c'est elle qui a le contrôle, dans le 2eme c'est toi.

Maintenant, tu réponds pas et tu SR.
Ju001 a écrit :Ok merci je vous tiens au courant . Talheure elle m'envoie : qui sais, peut être qu'on se retrouvera dans un avenir proche ou lointain ...

mais oui elle te sort du blabla Dans trois jours elle revient..

Je sortais les mêmes conneries. En fait le bon coté c'est que la toi tu es en paix avec toi même. Bien sur elle croit avoir repris le contrôle de la situation donc elle en joue. Mais si tu tiens le coup que tu réponds pas que tu rentres pas dans son jeu dans 3 jours elle revient en disant qu'elle accepte tes excuses et qu'elle veut que vous vous revoyez.

Surtout lui montres pas que t'as peur, fais plus rien. T'as fait ce que t'avais a faire t'es en règle.
Ok donc si elle écrit je reponds pas ...

J'espère elle va m'ecrire et que je vais tenir ...

Mais je crois pas que c'est du blabla car elle à l'aire determiné ... Et hier elle était avec ses potes et c'est la qu'elle fesait la belle par message ... Sa meilleur pote doit l'engrainer mais vraiment quoi ...

De toute facon je vous tiens au courant si elle écrit ...

Je me sens tellement coupable d'avoir fait une crise et de lui avoir pris la tete pour rien ... :(
mais non c'est clair qu'elle allait pas te pardonner cash, maintenant elle en profite un peu avant.. Et puis tant mieux si elle se fait influencer car dés qu'elle va se retrouver seule une h, elle va craquer.

Maintenant faut juste que t'attendes que le manque se fasse sentir, la c'est facile pour elle vous vous parlez tous les jours..

Par contre maintenant tu rentes pas dans son jeu, pas de supplication, ni rien, tu fais genre "oui je comprend je respecte ta décision", et la sans nouvelles de ta part et le fait qu'elle crois que tu assumes , ca peut trés vite engendrer un retournement de situation..
Je suis vraiment désespérer . J'ai fait le con alors que tout allez bien. J'ai pas de nouvelle d'elle , je l'ai bloqué sur fb et je sais même pas ce qu'elle fait et avec qui ...

Merci pour les conseils !! J'essaye de me changer les idées et de croire que e lui manquerait , mais j'ai tellement peur qu'elle sorte tout les soirs et qu'elle s'attache à un autre

J'ai mal au cœur et au ventre :/
Ne t'en fais pas...

vu les textos qu'elle t'a envoyé elle est vraiment jalouse, et d'aprés toi le fait de ne pas avoir de TES nouvelles ca va pas l'amener a penser que TOI tu as trouvé quelqu'un? jalouse comme elle est??

SR strict déja dans 2 jours t'as de ses nouvelles..

C'est trés bien que tu l'ai bloqué de fb, il faut que tu n'aies plus aucun contact ni que personne ne puisse lui donner de tes nouvelles.

Aprés je t'ai pas dis de culpabiliser! si tu commences a culpabiliser tu vas te griller a lui réenvoyer des textos d'excuses et la c'est fini si elle sent que t'es needy!!
Alors je recois 2 textos de mes potes : va voir su facebook, elle a changé sa photo de profil elle est avec un mec

Alors ce mec c'est un animateur du Maroc qui l'avais dragué là bas.

Qu'en pensez vous ? Vous pensez que c'est une provocation de sa part pour que j'aille lui parler ?

Franchement, la j'ai qu'une envie c'est couper les ponts definitivement, l'oublier et passer a autre chose ...
Oui elle attends que je lui envois un sms haineux je pense ... Et elle sera contente car elle se dira que je regarde son profil via celui de mes potes .... Chose que je ne ferait pas. L'ignorance c'est la meilleur arme je pense
Bon bah pas de nouvelle d'elle aujourd'hui. Elle a l'aire de bien vivre à ce que je vois, elle a posté des photos d'elle et sa pote sur son fb ...

Soit elle fait expres car elle sais qu'avec tout nos amis en commun et meme ma famille qui la sûr Facebook , ça aller venir à mes oreilles pour que je réagisse ...

Soit la rupture lui a fait du bien et elle profite vraiment ...

Dans tout les cas je me prépare à ne plus lui parler, et je discute bien avec mon ex et même une autre donc même si c'est vrai qu'elle est toujours dans mon cœur, je pense que je vais devoir passer à un autre chose

Je vous souhaite à tous une bonne nuit, et je vous écrit si il y a du nouveau ou si je me sens dans le besoin décrire ...
Franchement le coup du "je suis pas contre pour faire connaissance" ça veut tout dire quoi...

Soit le mec est mieux que toi et elle t'aurai peut-être largué pour lui.

Soit le mec est moins bien que toi et elle reste avec toi, jusqu'à temps qu'elle en trouve un mieux..

Pourquoi tu lui as pas dis calmement de se mettre à ta place :s

Maintenant faut être fort, essaye pas de la rendre jalouse parce que tu passeras pour un naze, fais le mort je pense que c'est la meilleure chose à faire :(
Ouais elle lui a dis : désolé j'ai un copain ... Et lui : oui mais j'aimerai apprendre a te connaitre, on peut faire connaissance ...

Et la elle repond ouais pk pas ...

Non je vais pas essayer de la rendre jalouse, je m'en fou, mais elle par contre elle fait tout pour ... Mais bon faut voir la réalité en face, elle veut faire connaissance avec lui donc elle ira boire un coup au autre avec

Donc voila, autant faire le mort et même passer à autre choses si jamais j'entends qu'elle etait avec en ville ...
Gros coup de blues.... Jpensais qu'elle avais récupérer toutes ses affaires et la je tombe sur un haut d'elle avec son parfum. Jvous dis pas comment j'ai eu mal au ventre en sentant son haut...

Je n'ai qu'une envie, lui écrire, mais je sais que ce va servir à rien au contraire. Mais j'aimerai tellement savoir si elle vois un autre gar, comme ça toute mon amour se transformera en haine ....
J'ai une question svp ... Je sais qu'elle doit aller sur mon fb par le biais de celui de ces potes ...

Es ce que je laisse lorsque des copines me mettent des "<3" et tout ?

Et nos photos je les supprime ? Elle a rien supprimer ... Et au contraire, je pensais mettre en couverture d'un album une photo d'elle est moi qui est dans l'album ...

Je vais craquééééé làààààààààààààààààààààààààà
Arrête de focus sur elle et ce que tu dois faire ou ne pas faire. Fais ce que tu as envie de faire. Tu veux supprimer les photos ? Supprime les ! Ce n'est pas parce qu'elle ne les a pas supprimé que tu ne dois pas le faire si tu en as envie !

Je te lis et je te trouve très possessif et très concentré sur elle.. Ne crois pas tu que tu devrais te concentrer sur toi ? Tu me fais un peu peur, j'espère qu'elle ne perçoit pas tout ça parce que perso, ça ne me donne qu'une envie, c'est de fuir très loin ! Vis ta vie ! Reconstruis toi ! Que ce soit avec elle ou pas, il faudra bien que tu avances.
Je sais, mais j'ai jamais vécu ca ... C'est moi qui avais toujours le dessus avec elle, c'est elle qui venait tout le temps me voir, avec plein d'intention ...

Je suis perdu et je sais que je me pose trop de question ...

Et ne t'inquiète pas, j'avance, je sort tout les soirs, mais vraiment tout les soirs, mais c'est les aprems qui sont horrible, mes potes bossent ou sont avec leurs copine, moi je suis presque tout le temps seul chez moi et c'est à ce moment que je me pose un tas de question ...

Mais si non je ne l'harcèle pas, loin de la, je l'ai pas écrit et j'espère que je ne craquerai pas ...
Ce qui devait arrivé arriva ... Moi qui avais passé plutôt de bonne nuit, cette nuit a été un calvaire .... J'ai rêvé d'elle toute la nuit ...

Du coup, à mon réveil je l'ai appelé et s'en est suivis une conversation de une heure ...

Elle me dis qu'elle a pas apprécié ma crise de jalousie, que ça a tout gâché, et que toute façon elle est décidé à tourné la page ...

Le mec elle le trouve mignon .... Et m'a avoué qui s’écrivait des messages mais sans plus ...

Elle m'a dis qu'elle avait tellement la haine que je la supprime de facebook qu'elle a supprimé ce matin toute nos photos, et qu'elle allait bientôt supprimé celle qui avais dans sa chambre ...

Après je lui ai dis ce qu'elle me reprochait, ce que je devais changé si plus tard j'avais une autre copine. Elle m'a répondu mais t'es bête ! Pourquoi tu veux te poser direct, profite un peu ! Pui après m'a dis mes defauts : je sais pas faire la cuisine mdr et je range pas ma chambre

Rien sur le point de vue sentimentale ...

Ça m’étonnerais pas de la voir avec lui dans quelques jours ... Au moin je suis fixé quoi.

Ca ne sert plus à rien que je l'attende maintenant et que je réagisse en fonction de ses faits et gestes. Elle est décidé à arreter donc le fait de la retenir ne pourra que l'éloigner de plus en plus ...

Si un jour elle reviens et que je n'ai rencontrer personne d'autre tant mieux, si non tant pis pour elle et pour moi ...
Message d'elle .. Elle veut rester en contact avec moi . Elle m'a dis qu'elle savais pas ce que l'avenir nous réserve et qu'elle est pas prête à se mettre avec quelqu'un d'autre ...

Je sais vraiment pas quoi faire
Du nouveau, je vous donne des nouvelles

Donc on s'est vu deux fois, on se fait des calins, on s'embrasse et tout et on essaye de reprendre petit à petit les choses .... C'est pas gagné ....

Je peux juste donner des conseils à ceux qui sont en SR

Tenez le ! Car moi, j'ai fait un SR de seulement 4 jours, et le 4ème elle m'avais croisé en ville bien habillé et tout.
Elle s'etait confié a une ami comme quoi ca lui a fait mal, et qu'elle partais limite en depression depuis qu'elle m'avais vu ...

Suite à ça, j'ai décidé de lui envoyé un texto pour se voir, et elle a accépté direct .

Aujourd'hui, on s'est vu et elle m'a dis qu'elle n'avais jamais eu ce sentiment de perte.... Jsuis vraiment bete j'aurait du la faire galérer au moin une semaine pour qu'elle ressente un réel manque ...

Bref, tout ça pour dire que le SR marche même si c'est très très très difficile de le tenir ( je dis ça car moi même j'arrivais pas à faire plus de 4 jours bien que je l'ai retrouvé aujourd'hui.... Même si rien n'est sur entre nous )