Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Que me conseillez vous ? Qu'en pensez vous ?

Pour être la plus brève possible:
Il m'a quittée il y a un an (déjà!). Je n'ai bravé aucun interdit, j'ai fait silence immédiatement. Quatre jours après, il me recontactait pour venir à un évènement professionnel auquel je participais. Et après, ça a tjs été le même schéma jusqu'à la mi-décembre: il ne veut pas être avec moi, mais me rattrappe dès que je m'éloigne!!!

-de février à fin avril: il vient me parler quasi quotidiennement sur msn (ne m'appelle pas, ne me voit pas, ne me texte pas) mais me parle sur msn dans tous les cas: qd il va mal , qd il va bien...
-Il assiste à tous les moments pros importants pour moi.
-Moi, je ne vais jamais vers lui, c'est toujours lui qui cherche le contact, je ne fais que répondre.
-Chaque fois que j tente une discussion il l'évite et impose sa loi du silence.
-je coupe donc complètement les ponts une première fois car il veut être à mes côtés mais ne VEUT pas être avec moi. ça dure un mois et demi (de avril à la mi juin) au cours duquel il essaye de me recontacter à deux reprises. Comme je suis en train de me reconstruire, je lui réponds sans trop donner suite.
- de mi- juin à début juillet, quelques echanges de textos très brefs.
-juillet, je prends de ses nouvelles.
-du coup depuis ce jour de juillet jusqu'à la fin octobre: il me parle tous les jours sur msn encore (ce n'est jamais moi qui vais vers lui) , me texte parfois, et m'appelle aussi parfois pour savoir ce que je fais, avec qui je suis... il m'achète même un petit cadeau qd il part à l'étranger mais annule tous les rdv fixés pour me le donner. Il est très présent, on croirait presque une relation amoureuse à distance.
-pendant ce tps, je me reconstruis et je décide de briser sa loi du silence fin octobre en lui disant ce que j'ai sur le coeur, qu'il semble bloqué et qu'il faut qu'il m'explique son comportement.
-il se mure encore dans le silence pdt un mois (jusqu'à début décembre) puis revient me parler (mais de tout et de rien).
-tjs la même chose, il est là sans être là.
-mi-décembre: je coupe encore les ponts avec lui lui faisant comprendre que notre relation n'était pas amical, et que comme il ne parvenait pas à se décider ou à m'expliquer, je préférais ne plus lui parler. Car le plus gros, c'est que c'est tjs lui qui revient vers moi.
-Depuis un bon mois maintenant, c'est le SR.

Les rares fois où nous nous sommes vus (tjs avec des connaissances en communs) je sens qu'il masque son mal aise, qu'il fait semblant de gérer, mais je sens aussi une sorte de blocage, comme s'il retenait ses gestes, mais certains gestes le trahissent malgré tout, comme une caresse sur le visage, un regard trop insistant ou autres...

Qu'en pensez vous ?

merci d'avoir lu

Salut confeti!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Son attitude me semble égoïste et immature, en gros il ne sait pas ce qu'il veut. Il faudrait vraiment que tu réussisses à lui parler entre 4 yeux sans pour autant dire ce que toi tu ressens, puisque c'est lui qui vient de voir et que son comportement est pour le moins étrange. Il faut qu'il s'explique. De son côté il pense ou il sait que tu es encore célibataire ?
Je pense qu'on est un peu dans la meme galère ... lol

Je pense que s'il se met des barrières c'est parce qu'il n'est pas encore pret pr une relation sérieuse et fondée ac toi mais qu'il a encore beaucoup de sentiments ce qui le perd ...
Tout n'est pas perdu mais après si longtemps il faudrait peut etre que les choses s'éclaircissent, peut etre par un SR très dur ou aucuns contacts ne seraient possibles ???
marypop93 a écrit :Son attitude me semble égoïste et immature, en gros il ne sait pas ce qu'il veut. Il faudrait vraiment que tu réussisses à lui parler entre 4 yeux sans pour autant dire ce que toi tu ressens, puisque c'est lui qui vient de voir et que son comportement est pour le moins étrange. Il faut qu'il s'explique. De son côté il pense ou il sait que tu es encore célibataire ?

oui jusque là, il savait que j'étais encore célibataire. Il me connaît, il sait que je ne fais pas de rencontre à la légère. Quant à lui parler entre quatre yeux, c'est impossbile, il fuit. J'ai tout essayé: lui poser des questions, il esquive; parler en premier et dire ce que je ressens, il écoute et ne dis rien.
Pas d'explication !! donc SR !!!
Un ultimatum...
Pose lui un ultimatum: ça fait un an quand meme, c'est pas comme si tu brusquais les choses. Il sait qu'il t'as plus ou moins sous le coude donc il en profite. Explique lui ce que tu veux un bonne fois pour toutes sans être agressive ou amère mais simplement et clairement. Puis SR>>> total! Laisse tomber MSN c'est un tue l'amour ce truc! plus de textos... rien.
Ca lui laissera du temps pour réfléchir et comprendre que s'il ne prend pas une décision, il te perdra.
BY dragon-fly
ok avec la feuille... c clair ça fait un an maintenant...

dis lui que toi tu sais ce que tu veux, mais que maintenant la balle est dans son camp, donne lui 1 mois et apres met une croix dessus, tu ne va pas l'attendre a vie quand même!!!
la feuille a écrit :Un ultimatum...
Pose lui un ultimatum: ça fait un an quand meme, c'est pas comme si tu brusquais les choses. Il sait qu'il t'as plus ou moins sous le coude donc il en profite. Explique lui ce que tu veux un bonne fois pour toutes sans être agressive ou amère mais simplement et clairement. Puis SR>>> total! Laisse tomber MSN c'est un tue l'amour ce truc! plus de textos... rien.
Ca lui laissera du temps pour réfléchir et comprendre que s'il ne prend pas une décision, il te perdra.

c'est ce que j'ai fait: lui expliquer ce que je veux. Je lui ai parlé une dernière fois et en gros je disais: "soit tu reviens soit tu me laisses tranquille !!!" Il sait désormais que s'il vient me parler ce ne sera pas pour jouer avec moi. Et moi, j'avance. Je n'attends plus vraiment de retour au fur et à mesure que les jours avancent, et maintenant ça fait un mois et demi de SR total (il n'a aucun moyen de savoir ce que je fais, bloqué et effacé de tous mes moyens de communication via internet... moi non plus d'ailleurs).
D'un autre côté je me dis que si pdt un an il ne s'est pas décidé, ce n'est pas en un mois et demi qu'il réagira s'il réagit un jour. Si pdt un an, il n'a pas "bougé", il ne le fera pas maintenant...
le temps est mon allié !! J'aime à croire que la roue tourne et qu'il se rendra forcément compte de ses erreurs un jour ou l'autre... il sera peut être trop tard !!
Bonjour confetti,

Je ne sais que trop te dire puisque apparemment nous avons le même genre "d'ex"... Un an moi aussi dans quelques mois....sauf que de mon coté il fait depuis un mois du contact intensif...alors que quand nous nous sommes revus il a été excécrable...
Je pense que ce genre d'hommes sont des froussards...peur d'aimer...peur de souffrir...peur de retrouver des habitudes qu'il n'aimait pas...mais en meme temps des sentiments qui subsistent.....
Donc comme je te l'ai dit pas de conseils à te donner sinon un bon courage....
Le pire là dedans? je suis sure que si tu sors de ton SR il sera ravi et te répondra dans les minutes pfffff
Ah si peut être un conseil ce genre d'homme est un possessif..tant qu'il ne se sent pas en compétition il ne bouge pas ne réagit pas....alors peut être devrais tu jouer là dessus....mais bon...mon ex est encore jaloux après un an de rupture mais ne revient pas vers moi...essaye de voir peut etre qu'avec le tien il réagira davantage...

Bon courage,
[quote="femmetriste"]Bonjour confetti,

Je ne sais que trop te dire puisque apparemment nous avons le même genre "d'ex"... Un an moi aussi dans quelques mois....sauf que de mon coté il fait depuis un mois du contact intensif...alors que quand nous nous sommes revus il a été excécrable...
Je pense que ce genre d'hommes sont des froussards...peur d'aimer...peur de souffrir...peur de retrouver des habitudes qu'il n'aimait pas...mais en meme temps des sentiments qui subsistent.....
Donc comme je te l'ai dit pas de conseils à te donner sinon un bon courage....
Le pire là dedans? je suis sure que si tu sors de ton SR il sera ravi et te répondra dans les minutes pfffff
Ah si peut être un conseil ce genre d'homme est un possessif..tant qu'il ne se sent pas en compétition il ne bouge pas ne réagit pas....alors peut être devrais tu jouer là dessus....mais bon...mon ex est encore jaloux après un an de rupture mais ne revient pas vers moi...essaye de voir peut etre qu'avec le tien il réagira davantage...

Merci pour ta réponse, et oui je pense qu'il ne se sent pas en danger car pas en compétition. Mais en fait, je ne veux être stratège et j'ai tjs suivi mon instinct jusque là... donc voilà. Je pense que la vie fait bien les choses et que rien n'arrive par hasard. Je suis sur ce site car c'est agréable de partager son expérience mais je ne veux pas mettre en oeuvre un plan pour le reconquérir. il reviendra s'il doit revenir.
Mais tu as fait une très bonne analyse. Je le sens paralysé par la peur depuis la rupture... Je ne peux pas l'aider si lui ne le veux pas et je ne veux pas de quelqu'un qui m'aime mais de la mauvaise façon à mes côtés donc pour l'instant comme il ne fait aucune rétrospection, il est très bien là où il est loin de moi, même si j'ai des sentiments pour lui.

Auj'hui, j'ai voulu partagé la naissance de ma nièce avec les gens que j'aime, avec mes amis. j'ai envoyé un txto à tout le monde, lui y compris. Rien de personnel, juste la photo et la présentation du bébé. Pas de réponse !! Comme s'il faisait la "gueule", comme s'il m'ignorait. ça ne m'a pas atteinte plus que ça en fait !!! Car ça me met en position de force.
POURQUOI ? parce qu'avant de faire le sr, j'ai pris le tps de lui expliquer pourquoi j'avais besoin qu'il ne me parle plus, il a fait "le mur", en me disant "ok", sans objection comme si ça ne l'atteignait pas. Soit!! Mais auj'hui, c'est lui qui est vexé, c'est lui qui m'ignore, qui ne parvient pas à avancer et à passer à autre chose et à répondre à un simple texto concernant une naissance !!! Plutôt bizarre pour quelqu'un de détaché, qui soit disant est dans une situation claire avec moi !!
Moi, contrairement à lui, je suis sereine...
La roue tourne...
Bonsoir Confetti,

alors à mon avis vu que ça fait un an que ça dure avec ton ex il faudrait vraiment qu'il pense qu'il va te perdre pour de bon...
donc surtout tu ne lui envoie plus de textos et non même pas un texto collectif pour une naissance...
tu devrais couper les ponts avec lui tu ne lui réponds plus du tout
alors là soit il réagit (et tant mieux) soit il laisse tomber au bout d'un moment et tu pourras tourner la page!

courage ça doit pas te faire plaisir ce que je dis mais tu ne vas pas penser à lui toute ta vie là ça fait un an c'est trop long!
C'est pas parce qu'une année ne lui a pas suffit pour se décider que quelques mois ne vont pas le faire ...
Bien au contraire, durant un an tu as étais présente pour lui ce qui lui permettais de garder une part de toi (l'erreur que je suis en train de commettre koi) mais a présent t vraiment partie et la ca va peut etre le faire se remuer !

Prépare toi quand meme a l'eventualité qu'il ne soit jms sur de lui, comme pr moi ...

Ne baisses pas les bras !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

PLEINS DE BISOUS ET D'ONDES POSITIVES LOL