Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY vincent
Salut,
voilà mon histoire : j'ai rencontrée une fille il y a 4 ans, je tombe sur le charme très rapidement, elle moins, car une expérience difficile précedemment, du reste elle me dit rapidement : je ne crois pas au couple.
bref, je la drague, nous sortons ensemble après 2-3 mois de drague, et tout va, nous avons chacun notre appart...tout ok. Puis elle à fond dans le projet à deux, moi flippé...je l'aime mais la peur de s'engager...après 2-3 ans ensemble, ma copine s'impatiente car elle a 32 et moi 34....je l'aime mais ne fais rien pour aller dans l'installation.
Et depuis septembre dernier, la situation se dégrade...je ne vois pas grand chose, en janvier, elle sort de plus en plus, elle me fuit, en mars commence à consulter un sophrologue puis en avril on ne se voit plus pendant deux semaines, en mai elle me donne une soit disant une deuxième chance, je m'apercoit qu'elle change son mobilier elle part une semaine chez ses parents fin mai, à son retour, no news, je l'appelle, me dit faut qu'on se voit, elle m'annonce un break d'un mois. ce soir là, une semaine avant son anniversaire, je lui offre une bague et lui dit banco, on y va je la demande en mariage. me répond qu'elle a le cerveau en ébullition, puis fin juin super sms m'invitant à diner, pendant cette soirée je crois que ça va repartir puis à la fin : c'est fini.
me dit qu'on n'a pas été un vrai couple, qu'on a rien fait ensemble...je lui dit ok, on va faire, le jour de la rupture je viens avec deux billets pour 4 jours à ROME...
Je m'écroule, pleure, lui demande qu'elle vienne dans mes bras, elle le fait, je lui caresse les fesses...mais c'est fini. Me dit que son mobilier a changé car elle n'a pas réussi un truc à deux alors elle le fait seule.
mon anniversaire est une semaine après, d'instinct je l'invite : le jour de la rupture elle me dit : je réfléchie, puis le jour J, gentil sms de sa part, elle reporte le resto à la semaine suivante car trop tot pour elle....puis semaine suivante, elle a ma soeur en ligne et décide de remettre ça au retour des vacances.....
depuis, la rupture je ne l'ai pas eu en ligne, je l'ai remercié pour son sms pour mon anniversaire, mais ps à celui concernant le report à aout du resto. je crois l'avoir vu 2 3 fois en bas de chez elle (j'ai un pote qui est juste à coté) mais silence radio depuis trois semaines maintenant.

A votre avis ?????
BY admin

Salut vincent!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Lyronie
C'est trop tôt... tu dois lui laisser le temps de la réflexion.
Tu n'as pas vraiment le choix et faire un SR pour toi.
Attends qu'elle te fasse un signe, laisse la cogiter de son côté, ça fait beaucoup à gérer au niveau émotionnel là (pour elle comme pour toi d'ailleurs).
Laisse la "respirer", la précipitation ne servira pas à la convaincre.
Désolée de ne pas pouvoir t'aider davantage...
BY vincent
Je sais que c'est mort...oui je reste en SR...oui ça me fait du bien....
maintenant....je ne connais pas trop l'esprit féminin finalement, c'est dingue, des copines minorent l'importance de ces mots...d'autres comme toi me disent que c'est vraiment mort...
bref....
BY Lyronie
Je ne me permettrais certainement pas de dire que c'est mort, je ne suis personne pour faire de telles déductions.
Seulement je ne peux pas te donner une signification différente de ses phrases, elles ne sont pas à double sens...

Le SR te fais du bien, reste dedans le temps de te reconstruire et tu aviseras si tu as du nouveau, sourire.
Oui, moi aussi je minore l'importance de ses mots... c'est bien trop littéraire, c'est du jus de crâne tout ça...

A force de lire les histoires des uns et des autres ici, à de très rares exceptions près, je sature des dialogues de bobos gavés qui grattent leurs croûtes, ou auxquels il manque la gale pour se gratte... qui ne savent pas où ils ont mal...

Non le sentiment amoureux, c'est pas être tout le temps sur le haut de la crête, et aimer une personne c'est aussi accepter qu'elle ne soit pas parfaite...

Et le sentiment du bonheur, est en nous-mêmes, c'est pas l'autre qui nous le donne.

Bref, quand je lis ce que te dit celle pour laquelle tu es ici, c'est juste des conneries, ce qu'elle veut dire, ce n'est pas ça... mais là, elle te laisse avec le sentiment que tu es fautif... parce que elle ne sait pas exprimer ce qui ne va pas... en elle !
BY vincent
merci, en tout cas je fais des trucs pour moi, qui me font du bien : je cuisine (et oui), je sors plus, je m'occupe de mon chez moi...
voilà...des trucs que je ne faisais pas avant, qui me font plaisir aujourd'hui, et qui m'était aussi reproché avant...comme quoi le changement peut etre pour tout le monde.
des jours sont difficiles, d'autres non....mais le SR me fait vraiment du bien et je ne souhaite pas la recontacter maintenant...j'ai encore besoin d"atterir" et puis elle et bien elle fait sa vie, c'est normal...si elle change d'opinion, elle sait me joindre..
et je sais que c'est mal barré...
BY Lyronie
Püpschen a parlé... sourire ;)

"Bref, quand je lis ce que te dit celle pour laquelle tu es ici, c'est juste des conneries, ce qu'elle veut dire, ce n'est pas ça... mais là, elle te laisse avec le sentiment que tu es fautif... parce que elle ne sait pas exprimer ce qui ne va pas... en elle !"

C'est aussi une possibilité vincent.
BY vincent
a ba me vla bien....vous etes pas les 1er à me dire qu'elle a aussi des soucis en elle....et avec les hommes....j'ai eu droit aussi à "on est très souvent déçu des hommes"...
mais moi je l'aime comme elle est justement...si elle peut me pardonner et me donner une vraie deuxième chance...
En lisant ton histoire, j'ai plein de questions dont la plus importante : comment se fait-il si tu l'aimes tant que ça, qu'en 4 ans tu n'aies pas eu envie de construire quelque chose avec elle ? Tu n'es plus un enfant, tu as l'âge de fonder une famille.
Alors, on peut se demander pourquoi elle ne t'a pas parlé de son désir de vivre avec toi, peut-être d'avoir des enfants. Ca, je pense pouvoir te répondre : les femmes ont souvent l'impression que les hommes savent deviner ce qu'elles attendent d'eux et rechignent à réclamer ce dont elles ont envie. Mais je reconnais qu'il est dommage de ne pas communiquer et de laisser gâcher une belle histoire.
Maintenant, je ne serais pas catégorique sur tes chances de récupération. Elle peut très bien réaliser au bout d'un certain temps que finalement, elle t'aime toujours .
Juste une question sur son caractère : elle est plutôt impulsive ou posée en général ?
Quoi qu'il en soit, évidemment qu'il faut que tu lui laisses le temps de sentir le manque. Elle a manqué de ton engagement mais elle a mis des mois, voire des années à se le dire. Il lui faudra donc du temps pour manquer de toi et le savoir.
Et puis, comme on te le dit sans cesse ici, si elle ne revient pas, tu te seras reconstruit (moi, j'ai du mal à adhérer).
BY vincent
Salut determinee...
Pourquoi j ai attendu ? Peur de m engager et j ai ete egoiste c est vrai...j ai tout ou je suis : boulot famille potes appart souvenir elle....
J ai joue au con en me disany qu on irait plus loin mais qu elle m en parlerai genre ultimatum...elle faisait souvent des allusions...on evoquait le sujet mais pendant deux ans tout ok entre nous...ca fait quelque temps que je sentais monte la pression maid la boum trop tard oui...
Elle est du genre a ne rien dire....je sais par ses parents qu elle voulzit que cr soit naturel et venant de moi....
Alors me vla bien avec cette femme qui "m a tant aime" jusqu a l automne et qui me degage au printemps

..
Pourquoi on a tous attendu de tout perdre pour comprendre ce que celui (celle) qu'on aime essayait de nous faire comprendre désespérément ?
Probablement qu'on a fermé les yeux parce que ça nous demandait un effort de changer, qu'on s'est dit qu'ils nous aimaient comme on était et maintenant, on se dit que ça aurait été tellement plus facile que de vivre ce qu'on vit aujourd'hui !
Bonjour Vincent,

Je viens de découvrir ta situation. J'ai à peu près le même age que toi et je viens de subir une rupture après 7 ans de relation.
Là où je me retrouve dans ton histoire, c'est finalement dans l'absence de concrétisation réelle.
Pour ma part, je l'expliquerai finalement par l'impression que l'on a le temps. En tout cas, en ce qui me concerne, je n'ai pas vu le temps passer, tout se déroulait au mieux au quotidien, on avait bien-sûr beaucoup de projets personnels, mais sans date déterminée, et je n'ai absolument pas anticipé la rupture. Du coup pour moi, tout cela allait se faire: enfants, éventuellement mariage..., c'était évident. Et au final, RIEN.
J'ai retenu une leçon de tout cela, ne pas se dire que l'on a le temps, vivre les choses à fond pour ne pas regretter une fois que ça n'est plus possible.
Maintenant, si tu n'étais pas prêt, tu n'as pas à t'en vouloir. Je pense que le souci dans votre relation, repose plus sur sur un problème de communication que d'engagement.

Si elle t'aime vraiment, elle reviendra. Ca n'est pas comme si tu n'avais fait aucun effort d'engagement, tu l'as demandé en mariage, ce n'est pas rien. Continue à la laisser tranquille un moment pr voir comme elle réagit. En tout cas, je trouve qu'elle s'y prend assez bien pour essayer de te culpabiliser et de te pousser à te remettre en question.
BY vincent
Merci ! Oui la notion temps est fondamentale...pour moi, c etait ma ptite femme ! Tout allait se faire mais cooool !
Elle a perdu patience puis confiance dans notre couple. Elle me l a dit...
M aime t elle encore ? Je crois pas...quand on dit " je t ai tant aime"....
Tu sais, quand on voit le nombre de personnes, ici et ailleurs, qui affirment sans la moindre hésitation qu'elles n'ont plus de sentiments pour la personne avec laquelle elle sont, et qui au bout de quelques jours, quelques semaines ou quelques mois, reviennent, l'air de rien, avec l'assurance de vouloir faire leur vie avec...on peut facilement relativiser le "je t'ai tant aimé".
Salut Vincent! Merci de ton passage sur mon sujet! J'ai en effet suivis le tiens ces derniers jours et c'est sans aucun doute un de ceux qui se rapproche le plus du miens... Je me retrouve dans tout ce que tu dis..

J'espère que ça va pour toi...courage!
BY gushi
je ne suis pas sur de ça mais tu dois réussir à avoir sa confiance. Cela a mis des années à se perdre cela prendra peut être des mois à se reconstruire. Après je ne sais pas comment. Peut être un mot tous les jours sur son pare brise. Après quels genres de mot?! Cela fait combien de temps votre rupture?
Ce qui est embêtant c'est le temps qu'elle a mis à rompre.. cela n'allait pas depuis longtemps et tu as laissé les choses faire.

Le coup de du mariage, je ne trouve pas que c'est bien joué. Tu n'oses pas t'engager et le jour où elle part tu le fais de la façon la plus forte qu'il soit. Une fille qui reste 4 ans avec un homme qui ne veut pas s'engager; a aussi peur de l'engagement.
BY vincent
Elle aurait peur de l engagement finalement? Ba elle m a dit a la fin ne plus savoir....
Le mariage est naturel...concretiser mon engagement et mon amour...la rupture date de facon officielle de fin juin mais disons mi avril car a la fin....
Oui elle m a dit un an le debut de la fin : j ai usee sa patience pour qu elle me dise en avril qu elle n avait plus confiance dans le couple car on n a rien au quotidien ENSEMBLE....
C est une grosse attente et elle n a rien vu donc frustration depi et fini

Merci

.
BY vincent
gushi a écrit :je ne suis pas sur de ça mais tu dois réussir à avoir sa confiance. Cela a mis des années à se perdre cela prendra peut être des mois à se reconstruire. Après je ne sais pas comment. Peut être un mot tous les jours sur son pare brise. Après quels genres de mot?! Cela fait combien de temps votre rupture?
Ce qui est embêtant c'est le temps qu'elle a mis à rompre.. cela n'allait pas depuis longtemps et tu as laissé les choses faire.

Le coup de du mariage, je ne trouve pas que c'est bien joué. Tu n'oses pas t'engager et le jour où elle part tu le fais de la façon la plus forte qu'il soit. Une fille qui reste 4 ans avec un homme qui ne veut pas s'engager; a aussi peur de l'engagement.

Pour repondre elle m a dit que cela faisait un an...disons septembre et elle a enclenchee la rupture en mars....
Elle a pris son temps : c est reflechie mais aussi tres douloureux pour elle puisqu elle a fait depression en fevrier....
BY sylvie
Coucou Vincent !

Tu as dit qu'au tout début de votre relation, elle sortait d'une douloureuse séparation, combien de temps a duré sa relation ?
D'après ce que tu dis, elle fait souvent allusion au fait que vous n'ayez rien, elle veut dire, rien construit, et comme dit Déterminée, au lieu de te parler de son désir d'évolution dans votre couple, elle attendait que tu lui en parles.
Il semble qu'elle a été très déçue par le passé, qu'elle a du mal à croire en l'amour, et le fait que tu ne lui parles pas de construire réellement quelque chose à 2 n'a fait que conforter ses convictions du genre "ils sont tous pareils, ils ne veulent pas s'investir, et lui il fait la même chose'. Alors au lieu d'en parler, elle s'est réfugiée dans son monde à elle, en sortant, en partant, en t'évitant en fait parce qu'elle était déçue de ton comportement, et très peinée sans doute.
Alors c'est vrai qu'aujourd'hui la demander en mariage, c'est un peu extrémiste tout de même !
Comme énormément de couples, votre problème a été cette mauvaise communication.
Maintenant, il faut qu'elle reprenne confiance en tes sentiments, en ta sincérité à construire réellement quelque chose.
Elle semble très fragile, elle se confie peu, elle doit avoir un problème bien antérieur à votre histoire, quelque chose de plus profond peut-être.
Donc, il faut que tu sois patient, et lorsque tu sera prêt à arrêter le SR, tu peux lui manifester des petits gestes d'attention. Les petits mots sur le pare-brise, c'est romantique et pas mal je trouve, mais vas-y doucement.

Ce qui est dingue dans notre société, c'est qu'on vit dans l'ère moderne, celui de l'informatique, du progrès technique, de tout ce qu'on veut, mais on est vraiment nul en communication..... sourire :-)
BY vincent
Salut sylvie
Pour repondre , elle a 3,5 ans avec son ex dont 6 mois installes esemble 'bilan il est parti avec une autre.
Sinon, son amour de jeunesse est decede par accident....
Le passe est lourd j ai aussi mes torts que faire ?
Elle est treS reflechie mais....
Je suis désolée je vais aller à l'encontre de beaucoup d'avis mais il ne faut pas oublier qu'elle attend une réponse à sa proposition de reporter le resto et qu'à ce jour tu ne lui as toujours pas répondu

Je cite "puis le jour J, gentil sms de sa part, elle reporte le resto à la semaine suivante car trop tot pour elle....puis semaine suivante, elle a ma soeur en ligne et décide de remettre ça au retour des vacances.....
depuis, la rupture je ne l'ai pas eu en ligne, je l'ai remercié pour son sms pour mon anniversaire, mais ps à celui concernant le report à aout du resto"

Tu dois regagner sa confiance et ce n'est pas en la mettant dans le vent que tu vas y arriver!
Ca se fera petit à petit, mais ça commence par le respect de répondre quand elle te propose de reporter le resto au retour des vacances (les siennes? les tiennes?)
BY vincent
tu me mets le doute là....
mais j'y ai pensé aussi mais trop tard...je souhaite laisser passer un peu de temps.
et dans ce sms elle me disait vouloir prendre des nouvelles ("j'en ai eu quelques unes récemment"), tu m'étonnes j'ai su qu'elle avait eu ma soeur la vieille au tel.
Alors oui, je n'ai pas répondu car elle avait toutes les cartes en main ..et je n'avais rien d'autre à lui dire 15 jours seulement après avoir la loque chez elle.

Aaaaa...difficile ces relations humaines et quand un GROS OURS comme moi se réveille, il a la geule de bois!!!
C'est pas plus mal d'avoir laissé passer un peu de temps, ce petit SR te permet de prendre du recul, de réfléchir et en + tu ne passes pas pour le gros relou desespéré.

Comme je te disais, perso, je lui enverrai un petit message détaché, elle verrait que tu t'es calmé et ça permettrait une reprise du dialogue plus sereine.

"Alors ces vacances? Toujours ok pour ce petit resto?"

Je mets ma main à couper que ça aura son petit effet.
BY vincent
Honnetement je flippe....je crois que je suis a fond dedans et plus elle....
Je me demande si ma soeur qui est la derniere a l avoir eu en ligne en juillet ne devrait pas lui faire un pti mail....
Juste pour lui dire qu elle est rentree....ma soeur habite l etranger et avait parler avec mon ex de la revoir avant son retour....
BY sylvie
Alors c'est que tu n'es pas prêt.

Pour ta soeur, je ne pense que ce soit une bonne idée !

Ne flippe pas, tu auras un déclic quand tu seras prêt, il te faut encore du temps.

Moi je me suis lancée tout à l'heure !!! Et oui j'ai tenté une approche, un déclic et des signes,
je crois aux signes.... Mais il semble aussi que je sois plus sereine que toi..
BY vincent
Non mais je suis plus serein....vraiment mais comme je disais l enjeu est important....
Elle a muri la rupture depuis octobre novembre peut etre alors est ce que deux mois voir trois si j ajoute le break peuvent la faire aussi inflechir ?

Tu as fais quoi ?
BY vincent
6 juillet moi....
Elle sms pour prendre de mes news le 11 sachant qu elle avait eu ma soeur la vieille au tel....c etait pour le report en fait....j ai pas repondu.
Et on sortait d un mois de break en juin ou j ai juste envoye un sms pour son anniversaire et elle avait repondu...
Donc quasi 2 mois et demi de sr......
La rupture est du 27 juin.....
Peut etre faut tout ce temps pour se "laver" la tete.....
BY vincent
salut junette,
c'est vrai que j'ai deux obstacles qui font qu'un : c'est elle qui est partie et comme c'est une femme, c'est forcement super murie comme réflexion...
je ne me fais guère d'illusion, tout le monde me fait cette remarque.

maintenant, je ne suis pas irréfléchi (en tout cas je ne pense pas) seulement j'ai mis beaucoup de temps à "basculer" pour assumer mes responsabilités d'HOMME.....c'est sans doute navrant pour vous de lire ça mais ça vrai que je me suis laissé vivre puisque j'avais tout sur place, dans ma ville d'origine : ma famille, mes potes d'enfance, mes souvenirs, mon appart et mon boulot....et mon EX.
que je l'ai déjà écrit, nous avions deux appart, le "système" marchait...mon ex a voulu plus je le sentais puisqu'elle l'évoquait (de façon légère), je la rassurait sur l'amour que j'ai pour elle....avec reflexion, j'ai eu peur de "bousculer" ma vie pour me dire que j'allais créer ma propre famille avec elle....mais je me mentais puisqu'au fond de moi je sentais bien que c'était elle la future mère de nos enfants...je pensais qu'un jour nous aurions une "vraie" conversation...
d'où ma demande, au mauvais certes, mais avec plein de motivation réelle.
alors il parait (après conversation avec son père en juin), que nous avons deux fois parlé de l'installation : la 1ere fois elle ne m'a pas senti pret et la deuxième fois elle compris que je ne voulais pas (j'ai du dire : "non mais je n'irai pas signé un contrat de location demain matin...)

le jour de la rupture, peut etre comme un message d'adieu, je lui ai remis une lettre de 6 pages où je parles de tout ça et de mon cheminement....dommage qu'elle ne puisse ou ne veuille pas me pardonner et donner cette deuxième chance qui n'en était pas une en mai...

elle n'a plus l'envie, je crois que c'est la phrase qui résume tout. La flamme, la fameuse flamme, ça peut se rallumer mais l'envie...

alors, je me reconstruis, j'en suis très content de ce coup de pied aux fesses, mais navré du prix à payer....

beaucoup me disent aussi : laisse lui du temps...là, les filles, il faut m'expliquer car si quand vous quitter un homme, c'est définitif (souvent), pourquoi aurait elle besoin de temps aujourd'hui ? j'ai peur qu'elle soit "très loin" dans sa tete...et même avec un mec bing!

moi, je sens que le temps me fait du bien, il apaise aussi nos derniers mois mais il va sans doute falloir que je me bouge mais là, comment faire ???
c'est la femme que j'ai demandé en mariage, que j'aime, qui m'a "tant aimé" et ça s’arrête comme ça?
elle souhaite un HOMME a ses cotés, qui la supporte qui l'épaule....qui soit présent, oui je suis pret pour ça...
comment peut elle l'entendre ???

bonne journée à tous, merci de votre lecture
BY sylvie
Coucou Vincent,

je te le disais dans ma réponse d'hier, j'ai tenté une approche avec mon ex parce que je me suis sentie prête, j'ai eu des signes, c'était juste un mail de 3 lignes ou je lui parle d'un reportage et de quelque chose de positif qui m'était arrivée, je finis par un similey qui sourie.

Et bien tu sais quoi, je me sens soulagée, même si je n'ai pas encore obtenu de réponse, je reste confiante de toute façon, mais en tout cas j'aurai essayé, il faut aussi prendre des risques par n'importe comment ou n'import quand bien sûr. Je pense que lorsqu'on nous effectuons, nous courrons le risque de ne pas obtenir de réponse, mais cela ne peut pas être pire que ce que nous avons vécu lors de la rupture.

Et puis personne ne connait nos ex mieux que nous, en ce qui concerne mon ex, ce n'est pas un homme très positif, et il souffre énormément de notre rupture, il l'a dit à ma soeur, alors il ne faut pas laisser pourrir la situation parfois, mais c'est tellement personnel.

Bises
BY doudouu
Bon alors je viens de lire ton post, je vais essayer de repondre en étant clair et ne pas m'éparpiller, je suis brouillon parfois, je veux tout dire en même temps et ca devient incomprehensible.
Deja effectivement pour moi la demande en mariage n'étais pas uen bonne idée à ce moment là. C'était trop fragile, et elle a pu pensé que tu as voulu tenté le tout pour le tout.
Ensuite , il y a un soucis de communication entre vous deux, et tu n'es pas le seul fautif, d'ailleurs je dirai même qu'elle l'est pas mal sur ce coup là.
Si elle voulais qu'il y est plus d'investissement entre vous deux, elle aurait pu de son coté aussi t'en parlé et plus que ca.
De plus, je pense que son passé a resurgi, et qu'elle doit prendre du recul par rapport à tout cela , donc SR de ton coté pour qu'elle puisse se poser les bonnes questions, après seule elle peux nous donner la réponse à ce qu'elle est en train en ce moment de faire, si elle pense ou non à toi et toutes ces questions qui nous travaillent
Pour le SMS ou elle t'a demandé le report, je suis plutot d'accord, avec Sylvie je crois qui disait que tu aurais du lui répondre, juste une réponse et remise en SR après...

Maintenant surtout de ton coté ne culpabilise pas, de toute facon ce qui est fait est fait, il n'y a aucun bouton pour revenir au moment ou on a merder (et pourtant il serait bien utile ce bouton) De ton coté et au vu de ce que tu dis, tu n'es pas encore pret pour une eventuelle reprise de contact il f aut encore que tu te reconstruise (moi non plus je n'aime pas ce mot, et je ne sais meme pas si j y arriverai...) il faut que tu essaye justement de changer les choses chez toi qui te parraissaient négatives, et qui te permettront par la suite d'évoluer, de vivre le couple d'une toute autre manière avec elle (je n'ai pas envie de te dire "ou avec une autre" car cette phrase me fais trop mal et moi même je ne veux pas l'entendre)
BY vincent
Merci...je n ai pas repondu a son sms car elle avait eu ma soeur la veille et mon ex me demande quand meme de mes nouvelles....10 jours apres la rupture....
"Je viens aux nouvelles. J espere que tu vas bien ou que tu iras mieux"...
Je n ai pas voulu faire pitie...
Alors le report du resto...
J en sais rien..je reconnais juste mes erreurs!
BY doudouu
vincent a écrit :Merci...je n ai pas repondu a son sms car elle avait eu ma soeur la veille et mon ex me demande quand meme de mes nouvelles....10 jours apres la rupture....
"Je viens aux nouvelles. J espere que tu vas bien ou que tu iras mieux"...
Je n ai pas voulu faire pitie...
Alors le report du resto...
J en sais rien..je reconnais juste mes erreurs!

Oui je sais bien, mais je te dit de ne pas te sentir fauitif de tout...car je suis exactement comme ca, je me met tout sur le dos, je prends tout comme si tout était de ma faute
Bon je me lance,

Salut Vincent,

J'ai bien eu ton MP et çà m'a amené ici.
Ton histoire est à la fois simple et compliquée.
Simple parce qu'elle est assez "courante", compliquée parce que c'est un mélange de pas mal de choses que l'on voit ici.

Les points clés :
Manque d'engagement, pas assez de preuves d'amour, doutes , rupture.
Évidemment çà ne veut pas dire que tu ne l'aimes pas et vice versa.
Mais nous les hommes, on a trop tendance à penser qu'elles le savent, pas besoin de le dire.
J'ai eu le même problème. Aujourd'hui, je regrette de ne pas lui avoir dit à quel point je l'aimais!!

Alors, oui, tu as eu peur de t'engager et çà se comprend. Aujourd'hui, tu sembles décider mais es tu prêt??
Ta demande en mariage montre une forme d'impulsivité (positive pour le coup, rien de méchant), mais elle a du se dire et à juste titre que tu décides pour ne pas la perdre et non pas pour les bonnes raisons (c'est la bonne, je veux vivre et mourir à ses cotés, je veux que ce soit la mère de mes enfants, etc..;il y en a des dizaines comme çà)
Donc, tant que tu n'auras pas construit quelque chose qui puisse lui prouver que tu es prêt, tu resteras sur la touche.

Alors comment, vas tu me dire.

Il existe plusieurs manières de voir les choses. Moi je me dis que je ne vais pas courir après elle, que je la laisse vivre sa vie, que je fais la mienne et qu'il y aura une place à prendre!! Et si ce que j'ai construit lui plaît et qu'elle a envie de prendre la place vacante, pourquoi pas. Si moi çà me convient aussi!!
C'est une manière efficace et simple de lui montrer que tu es prêt à construire (avec ou sans elle, puisque tu le feras avant tout pour toi!!)
Et elle, si elle a encore des sentiments pour toi (et je le pense, même si, comme je le dis à chaque fois, je ne suis pas devin, c'est par rapport à ce que tu nous racontes), elle sera tentée de venir voir ce qui se passe de ton coté et pourquoi de creuser pour aller plus loin.

Tu dois te préparer au fait qu'elle ne soit pas intéressée par ce que tu proposes. Tu la connais, tu ne dois pas "composer" en fonction d'elle, mais vraiment pour toi.
Tu sais par expérience, les femmes sentent ces choses là!! On ne les roule pas dans la farine.(enfin, je parle des femmes intelligentes, celles qui valent le coup de se battre!!)

Tu as pris une voie intéressante, tu te reconstruis.C'est bien, il faut continuer, même qd c'est dur, même qd tu as envie d'imploser. Je suis passé par là, je sais que c'est dur. J'ai moi même encore des moments à vide mais je m'accroche en me disant que je dois me battre pour nous, elle et moi la valons bien, et mes loulous aussi!!!

Ne coupes pas trop les ponts avec elle, ne soit pas trop froid ou distant, le SR ne signifie pas disparaître totalement, mais plutôt passer sous les radars,.

Je m'explique, il faut que ce soit suffisamment peu pour ne pas être signalé sur le radar, mais suffisant pour te rappeler à elle, et surtout essayer de prendre la température.

Quelques conseils:
Ne cherche pas à la contacter, laisse la venir vers toi, même si parfois çà t'amène à 2 semaines sans contact.

Qd elle t'envoie un message, prends du recul, ne répond jamais un chaud, çà t'évitera de regretter ce que tu as pu faire ou dire par la suite.

Jamais de violence, ni même de coup de gueule....Qd elle te gonfle, laisse faire, montre que tu es fort et que çà ne t'atteint pas.
"je me dis souvent en rigolant : "la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe!"

Pas de cadeaux, d'impatience, de déclarations, etc... laisse la gérer (en façade), derrière c'est toi qui gère.Laisse la prendre les initiatives, oriente seulement les choses, provoque les mais ne prend pas la main, laisse la faire..

Et vient de défouler ici dès que besoin (pour moi, c'est plusieurs fois par jour parfois), vient demander conseil, parler, pleurer, etc..;on est là pour çà.
N'hésites pas à suivre les conseils de déterminée, Püpschen, M'zelle Loutre, Licia, elles m'ont beaucoup aidé et m'aident toujours.
Tu sais l'avis de femmes est important car comme tu le disais toi même, on ne comprend pas forcément les femmes, nous les hommes. On est lourdaud parfois et pas très fin!!
L'homme dans toute sa splendeur!!

Voilà pour un premier contact, j'espère que je t'ai apporté qq pistes et un peu de soulagement.
Tu peux compter sur moi, qd tu auras besoin!!

Peux tu refaire un ptit bilan de la situation car je t'avoue que ce n'est pas tout à fait clair.
Style :
Combien de temps de séparation, combien de temps de SR strict,etc...
Ca peut aider à mieux te situer sans se repalucher les 6 pages à chaque fois ;)
BY vincent
tout d'abord je remercie junette qui m'a conseillé et je dis "sympa" pour le temps accordé : si je peux te conseiller à mon tour junette, n'hésites pas !!!!

merci à toi !
BY vincent
pour répondre à loulou, je dis merci également, merci à tous sur ce forum, vous faites beaucoup pour moi...!!!

alors loulou, tu veux des précisions sur les derniers mois : la situation s'est dégradée depuis l'été dernier et surtout noël, ou nous sommes parti en vacances ensemble tout les deux...engueulade sur un truc à la con (une excursion) pour mme....
de janvier à mars, soupe à la grimace, elle plus distance, à sortir avec ses amies, ses collègues, en mars je lui disais "si tu veux arrêter dis le je pleurerai mais...." Deuxième quinzaine d'avril : pas vu, elle refuse tout (resto, ciné, soirée chez moi, chez elle), début mai deuxième chance : 5-6 soirées (pub, resto, chez elle) mais plus de contact "physique" puis le 20 mai, elle part chez ses parents en vacances , j'ai un sms : "tu n'auras pas de news, je profites de la vie, bises"...à son retour, no news : je l'appelle elle me dit plus la gnac, plus l'envie....elle m'invite pour le lendemain...j'appelle ses parents qui me disent ; elle est paumée, elle a besoin d'un break, elle fuit....le lendemain, elle me dit "je suis paumé besoin d'un break"....là, nous sommes à 10 jours de son anniversaire, je lui sors son cadeau, une bague (la 1ere que je lui offre) et la demande en mariage, elle répond "j'ai le cerveau en ébullition"...
le 27 juin, repas chez elle, après un mois de sr strict super soirée mais elle me quitte...je pleure, vais dans le canapé, lui demande de venir dans mes bras, elle vient, je mets ma main sur ses fesses, elle ne dit rien....
aussi, mon anniversaire est 8 jours après, d'instinct je l'invite : elle répond "je réfléchie"...le jour J" ellle m'envoie un super sms mais décalle d'une semaine...entre temps ma soeur l'appelle, mon ex rappelle et parle de moi 45 minutes....
le lendemain j'ai un sms pour prendre de mes news et décaller au retour de vacances le resto...(soit à partir du 7 aout)....
du coup, mon dernier contact remonte au 6 juillet pour la remercier de son sms pour mon anni (message vocal) et elle le 11 juillet pour décaller le resto (je n'ai pas répondu)....
aucun des deux n'a appelé l'autre pour le fameux resto du mois d'aout....

précision : je sais ne pas avoir assumé mes responsabilités '(installation, gamin) et elle reproche que je dois etre plus "ouvert"...
BY largué
salut vincent

je venais aux nouvelles

il ne s'est pas passé grand chose visiblement. Je rejoins junette pour ton SR qui ne doit pas signifier disparition. Moi j'ai abdiqué et abandonné tout contact et bien ca marche très bien mais pas pour relancer quoi que ce soit..je n'ai plus jamais eu de news de mon ex..

Bref essaye de la contacter pour un truc anodin, demande lui des nouvelles par sms par exemple sans donner de détails sur ton état.. Comme ca pas de risques..si elle répond tant mieux si elle répond pas au moins tu te seras manifesté et elle y aura pensé

bon courage
BY Clash
Moi je suis assez partisan du "c'est à elle de faire le premier pas" de toute façon en situation d'avoir été celui qui a été abandonné, on est pas vraiment objectif et l'amour qu'on a pour l'autre, nous fais faire des choses inconsidéré.

Tu peux regarder mon histoire même si la peur de l'engagement ne me caractérise pas vraiment, elle l'a ressenti comme ça avec le recul. On a pris un appart ensemble mais je me suis réfugié dans le travail et je ne me suis pas assez investi pour elle. LA situation s'est dégradé petit à petit, je suis passé de l'homme de l'avenir à l'homme du passé, elle décide de partir en juillet, au bout de 3 semaines elle doute, je lui manque, elle m'appelle me dit qu'on devrait peu etre se laisser une deuxième chance, rentre 4 jours plus tard en ayant rencontré un autre, qui lui plait, elle ne sait pas où elle en ait, je lui dis je peux pas être un choix par défaut et on acte le fait qu'on se sépare.
La aujourd'hui, elle est toujours à la maison, elle finit ses cartons et déménage mercredi, je sais qu'elle va rejoindre l'autre mec le week end qui suit.
Après avoir été conciliant et un peu trop gentil lors de la rupture, j'ai recommencé à me réaffirmer, "non je garderais pas le chat le temps que tu aille t'éclater avec l'autre, tu t'en vas tu t'assume, je suis déjà bien gentil de te laisser rester à l'appartement pour faire tes cartons et te permettre de t'organiser au mieux mais faut pas me prendre pour un con non plus..."

Bref juste pour te dire que dans la situation dans laquelle on est, on est pas vraiment réfléchi, on fait des conneries, on réagit pas comme on réagit normalement. On a simplement besoin de temps. Toi tu as 4 ans de relation, moi j'en ai 8 ans, ça ne s'efface pas comme ça. Prend ton temps, reconstruit toi, travail sur toi, vois autre chose, il sera toujours temps de reconstruire les choses plus tard. Moi j'aurais peu être pas du mais j'ai même anticiper les choses si elle souhaite revenir, quelques jours avant notre rupture définitive je lui ai offert une paire de boucle d'oreille et comme je sais qu'on est amené à se revoir je lui ai dis, si un jour tu as envi de recommencer les choses et que tu as peur de ma réaction (jpeux être impulsif) tu as qu'à mettre tes boucles d'oreille et tu verra bien si je viens vers toi.
Rétrospectivement, j'aurais peu être pas du, mais j'ai créée les conditions d'un retour possible, elle sait quoi faire si elle se rend compte qu'elle a fait une erreur.
Après ça ne m'empêchera pas moi, de changer et d'essayer de lui prouver petit à petit de manière discrète (j'aime bien l'expression faut passer en dessous du radar mais se faire voir quand même).
Moi aujourd'hui, je rentre clairement en compétition avec un autre homme, qui a pour le moment un avantage certain sur moi, il est tout neuf, tout beau et pas encore abimé ;)
Mais d'ici quelques temps, cet avantage c'est moi qui l'aurait, moi je la connais par coeur, moi je sais comment elle réagit, ce qui faut faire, ce qu'elle aime, ce qu'elle préfère...

Je pense me laisser du temps, voir comment ça réagit...

Et je reviens sur la phrase "tu es l'homme du passé", oui c'est vrai justement, justement reste cet homme du passé qui va trotter dans son esprit, qui va lui revenir à l'esprit quand je sais, elle regarde une émission que vous regardiez ensemble, quand elle va faire un truc qu'elle avait l'habitude de faire avec toi etc... Mais il faut en même temps devenir l'homme du futur, en "changeant" dans le sens qu'elle attendait.

Les filles sont certes plus réfléchis dans leur rupture (quoique la mienne j'en doute encore, ça a l'air d'être un véritable bordel dans sa tête) mais elle sont moins orgueilleuse.

voilà j'ai pas mal parler de moi mais c'était pour imager mes propos ;)
BY vincent
c'est vrai que le SR c'est parfait mais il te mets aussi à "l'abri", tu es dans le confort...alors j'ai mon meilleur pote qui va etre papa ce we ou la semaine qui vient, je suis le futur parrain, est ce que j'envoie un sms style "elle est née, toi j'espère que ca va.."....

en fait, je ne peux pas faire un sr plus court car la baffe était trop forte et tu vois, heureusement que je ne l'ai pas vu en juillet pour le resto....et maintenant, je ne sais même pas si c'est une bonne idée ce resto...je ne crois pas....
je suis sorti hier avec des potes, on a parlé de mon ex....ils me disent qu'elle a décroché en avril, cela fait 4 mois et qu'elle ne donne aucun signe....deux sms en juillet super sympa, peut être pour ne pas culpabiliser de l'annonce de la rupture et basta.

la reprise de contact est primordiale, je le sais bien,et je cogite, prend des conseils sur la forme, le contenu, j'avoue que je ne souhaite pas me cramer dès le début !!
BY vincent
merci clash de ton commentaire, effectivement pas facile pour toi de voir ton amie faire ses cartons et savoir qu'elle a un autre homme...
moi, cette idée me mets le bourdon...des jours je suis convaincu de ça puis ensuite ça passe mais c'est vrai que le "terrain" est libre.
je sais qu'à la fin juin il n'y avait personne et depuis elle est partie deux semaines chez ses parents. Trouver qqu 'un de "bien" à 33 ans en deux mois, chapeau !!!
non, je ne pense pas trop à ça maintenant, néanmoins mon histoire est différente dans le sens où on n'a RIEN fait....alors le recours aux souvenirs, je n'y crois pas !!!!
oui, les vacances l'été, à noel, qques we en amoureux en france, sinon....

bref, je suis d'accord de dire : elle est partie, à elle de revenir mais quelque part ç'est aussi une opération suicide : un couple c'est deux et là c'est tout miser sur une seule personne : celle qui est partie en plus....

sans mon "bilan", je serais beaucoup beaucoup plus à l'aise pour la conquérir. je l'ai fais il y a 4 ans mais là.

Anecdocte : il y a 4 ans, je l'ai croisé, j'ai vu ou elle habitait : sans jamais lui avoir parlé, je lui ai déposé de façon régulière des cartes (animaux, paysages) où j'écrivais "à la belle inconnue...", et un jour sur une des cartes j'ai laché mon portable....3 jours après j'avais un sms...
La belle époque, quand ton coeur bat....c'est beau...

pour dire, en mai, lors de la 2ème chance (pourquoi deuxième du reste, moi j'étais encore dans la 1ere), je lui ai remis une ptite carte : sa réponse blasée : comme avant....
je sais ce qu'elle aime, ce qu'elle veut, je sens qu'on veut la même chose mais elle pense que c'est forcé de ma part...
voilà, ce n'est pas naturel..

MERCI à tous de m'avoir lu !!!!
BY sylvie
Vincent, il faut te lancer, tenter une approche, le SR ça aide mais ce n'est pas un fin en soin, un aboutissement.

Qu'est ce que tu risques ? Là tu te poses 3 milliards de questions et ce texto va te libérer, évidemment il ne faut pas mettre n'importe quoi !

Je te conseille un truc du genre :

Un petit coucou pour t'annoncer la naissance de...
(as t'elle repris le boulot ou pas encore)
tu peux ajouter
Prête pour la rentrée, pas trop dure la reprise.
Quelque chose de positif m'est arrivé et j'en suis heureux
J'espère que tu as passé de bonnes vacances :-)

Un truc dans ce style, après tu peux améliorer

P.S pour la reconquête, il faut vraiment être prêt à toutes les éventualités...
Coucou !

Je viens de tout lire et j'ai plusieurs choses à dire de votre histoire.

Tout d'abord c'est une histoire que vous avez entretenue ensemble :

Elle te reproche de ne pas avoir voulu t'engager mais elle a accepté la situation pendant 4 ans (au moins 2 ans sans accroc). C'est qu'elle y trouvait son compte aussi. Je peux t'assurer que moi je tiens pas 2 ans avec qq qui ne veut pas qu'on vive ensemble.
Elle a savouré ce couple en gardant son indépendance et sa liberté. Exactement comme toi...

Progressivement il semblerait qu'elle ait évolué et elle attendait de toi que tu changes également... Seulement c'est un peu prendre les gens pour des superhéros de penser qu'ils sont télépathes et qu'ils comprendront SANS UN MOT ce qui se passe dans la tête de l'autre. Comme ce qui a déjà été dit plus haut vous avez clairement eu un souci de communication.

Le vrai problème que je vois ici c'est que ce n'est pas réellement la relation qui s'est affaiblie mais c'est que vous n'êtes pas arrivé à la faire grandir, a franchir les étapes naturelles de la vie de couple. Il est donc possible que pour elle elle pense qu'elle n'arrivera pas à s'engager avec toi parce ce n'est pas tellement une histoire à reconstruire ce qu'il y a entre vous mais à construire.

En partant de ce point de vue là, qui n'engage que moi évidemment, je ne suis pas certaine que le SR soit la bonne solution... Ou en tout cas pas de manière continue pcq vous fonctionnez très bien dans l'indépendance l'un de l'autre. Alors il faut pas non plus tomber dans l'extrême opposé mais je pense qu'une reprise de contact est nécessaire.

Après je le ferais subtilement... Peut-être profiter de la naissance de ta filleule pour envoyer un sms groupé "c'est avec beaucoup de fierté que je vous annonce la naissance de... C'est évidemment le plus beau bébé du monde !" (ou qqch dans ce genre là qui montre plusieurs choses : tu es touché/ému par l'événement le plus "engageant" de la terre. Un enfant ça lie deux personnes à vie. Tu exprimes tes sentiments... Au monde entier ! Vu que c'est un sms groupé (donc tu es moins sur la réserve). Tu l'envoies aux personnes qui comptent pour toi (on envoie pas ce genre de sms à son banquier :p ) elle en fait partie mais n'est pas la seule).

Ne donne pas trop de détails dans le sms... Qu'elle puisse t'envoyer un sms si elle le souhaite avec des questions dedans... Mais que la démarche d'information vienne quand même d'elle. C'est une opportunité et c'est à elle de la saisir... Il ne faut pas que tu rentres dans un engrenage de relation déséquilibrée.

Ensuite on verra ensemble selon sa réponse ou son absence de réponse ce qu'il convient de faire.

Bon après tu auras pê des avis à l'opposé du mien ;) c'est aussi ça la richesse de ce forum !

:bisou:
BY vincent
Le vrai problème que je vois ici c'est que ce n'est pas réellement la relation qui s'est affaiblie mais c'est que vous n'êtes pas arrivé à la faire grandir, a franchir les étapes naturelles de la vie de couple. Il est donc possible que pour elle elle pense qu'elle n'arrivera pas à s'engager avec toi parce ce n'est pas tellement une histoire à reconstruire ce qu'il y a entre vous mais à construire.

alors déjà merci à toi de 'accorder ce temps....oui, il y a un pb de communication, évidemment, oui, la situation nous a tout les deux avantagée un moment, clairement, oui, elle dit qu'elle ne dit rien justement, elle laisse les choses se faire de façon naturelle...a moi de comprendre en gros et de jouer le bonhomme...

oui, je suis aussi d'accord sur le fait que le SR peut etre nuisible pour nous deux mais en juillet, j'étais tellement "par terre" que c'était pas envisageable, puis les vacances, là nous sommes rentrés depuis trois semaines mais je ne voulais pas être celui qui lui tombe dessus "alors, ce resto ?"....
après tout, on n'est plus ensemble et je pense que le temps permet de "purger" le passé...

tu peux m'expliquer / développer ce que j'ai mis dans les 1eres lignes ?
Tu crois que pour elle il n'y a rien à sauver ? et donc "condamne " tout ???
Une femme a besoin de mots forts sur lesquels appuyer sa décision.
D'ailleurs, au moment où elle a pris sa décision, elle était sûrement persuadée que c'était la meilleure.

Sauf que les choses changent et évoluent...

1 mois et demi avant qu'on ne se remette ensemble mon homme m'avait dit que JAMAIS on ne pourrait revivre qqch, on s'était engueulé comme jamais auparavant.
Et 7 mois avant c'était moi qui lui disait qu'on n'y arriverait plus, qu'on était plus fait pour vivre à deux. Qu'on serait + heureux l'un sans l'autre.

La psychée humaine est mouvante, elle évolue... Tu ne sais jamais prédire l'avenir... Oui elle pensait ça quand elle te l'a dit... Mais est-ce qu'elle le pense toujours ? Personne ne sait te répondre...
BY vincent
ok, je te remercie mais c'est la phrase suivante que j'ai du mal à piger (désolé !!) :

elle pense qu'elle n'arrivera pas à s'engager avec toi parce ce n'est pas tellement une histoire à reconstruire ce qu'il y a entre vous mais à construire.

voilà, merci de tes conseils en tout cas, tout le monde est top sur ce forum !!
vincent a écrit :ok, je te remercie mais c'est la phrase suivante que j'ai du mal à piger (désolé !!) :

elle pense qu'elle n'arrivera pas à s'engager avec toi parce ce n'est pas tellement une histoire à reconstruire ce qu'il y a entre vous mais à construire.

Ah oups pardon j'avais pas compris ^^

Elle semble vouloir s'engager, vivre avec quelqu'un pour pê plus tard fonder une famille...
Vous n'avez jamais été jusque là, vous avez toujours vécus de manière indépendante, chacun son appart etc... Donc l'histoire qu'elle souhaite ce n'est pas la votre... C'est une histoire qui est allée + loin dans les étapes.
Voilà pourquoi je dis que votre histoire n'est pas à reconstruire, vous n'êtes pas des victimes de la routine, de l'enlisement du couple, du rythme casanier etc... Votre histoire est a construire pcq'il faut que vous vous engagiez.

Est-ce que c'est plus clair ?
BY doudouu
M'zelle Loutre a écrit :
vincent a écrit :ok, je te remercie mais c'est la phrase suivante que j'ai du mal à piger (désolé !!) :

Ah oups pardon j'avais pas compris ^^

Elle semble vouloir s'engager, vivre avec quelqu'un pour pê plus tard fonder une famille...
Vous n'avez jamais été jusque là, vous avez toujours vécus de manière indépendante, chacun son appart etc... Donc l'histoire qu'elle souhaite ce n'est pas la votre... C'est une histoire qui est allée + loin dans les étapes.
Voilà pourquoi je dis que votre histoire n'est pas à reconstruire, vous n'êtes pas des victimes de la routine, de l'enlisement du couple, du rythme casanier etc... Votre histoire est a construire pcq'il faut que vous vous engagiez.

Est-ce que c'est plus clair ?

:-1 Super Mlle Loutre, Vincent tu as encore eu un avis constructif sur ton histoire, j'espère que cela va pouvoir t'aider à avancer...il faut bien que des gens ici arrivent à avancer....
Lets go Vince
BY vincent
j'y vais....l'opération "JE VAIS ALLER LA RECHERCHER" est sur le point d'être lançée....je super étonné et content de vos avis...

j'ai toujours eu besoin de plus de temps que les autres, pour tout...vrai pour mon histoire avec mon ex, vrai pour "rompre" le sr...
cela fait deux mois jour pour jour aujourd'hui la rupture...j'en ai besoin pour avancer et me relancer !

Voilà elle va avoir le tel qui vibrera cette semaine, elle ne s'y attend sans doute plus, je ne parlerai pas de moi....

Ensuite, a elle de se manifester, moi, prêt pour la GRANDE AVENTURE AVEC ELLE, sur des bases ENFIN DE COUPLE. au moins je l'ai compris, je n'ai qu'une envie, de me bouger !!!!

et si elle est passée à autre chose, tant pis pour elle. voila ce que je pense depuis quelques jours. Me restera a lui souhaiter sincèrement les meilleurs choses possibles pour elle, même sans moi, je crois que c'est comme ça que nous devons raisonner quand nous sommes amoureux mais que le retour n'y est pas.
BY vincent
d'un coup, je "culpabilise" de ne pas avoir répondu à son sms de juillet où elle décalait le resto à aout (toujours rien !) et où elle voulait prendre de mes nouvelles...
je n'ai pas répondu car elle dit "j'en ai eu récemment", c'était la vieille, elle avait répondu à ma soeur....
Je me suis dit que c'était juste une formule de politesse pour faire passer la pillule du report, de la rupture....

et bien là, je sens la "pression" montée....je sais que je vais me lancer et ce "souvenir" me fait chié...je le mentionne, style "désolé pour ton dernier sms, saches que.....est née"....
ou rien ?
BY vincent
DE L AVANT !!

18h16 : je suis parrain !
point de départ de très bons moments, l'émotion est là...j'irai demain à la maternité.....
y a plus qu'à envoyer le sms à la miss....sa réaction ? de l'indifférence ? de l'ignorance ? elle répond ? elle répond pas ?
Allez lancez vous !!!
Hello!

Moi je suis plutôt du côté de l'excuse comme ça elle verra que tu n'en pas eu rien à faire de son sms pour reporter le resto. Mais je la jouerai plus subtile en disant "Melle ... est née, c'est la plus jolie bla bla. Si le resto te tente toujours, je serais content de fêter ça avec toi autour d'un bon vin, tu me raconteras tes vacances"

Un truc du genre.

(par contre, le sms groupé je trouve ça nul de chez nul, tu t'adresses pas à n'importe qui quand même!)
BY vincent
le sms sera individuel, je ne veux qu'une seule femme !
il sera sobre, sans aucune référence à moi....elle veut des news ? a elle de venir !!!
tiens, j'ai fait des courses : un putain de jean et une sacrée chemise.....
on fait se qu'on peut !!!!

le resto ? peut être lourd un face à face si long dès le début....et puis attendez , elle n'a pas répondu...
BY vincent
"coucou, ......est née hier à 18h16, pèse.....mesure.....bien sûr elle est belle, j'espère que pour toi ça va, excellente semaine à toi, bises"....

C'est vrai que je peux être froid...peut être pour ça que je suis là aussi !!
Hum oui sans être froid c'est bien mais un peu distant. (ce que je comprends tout à fait attention)

"J'espère que pour toi ça va" pour ne pas poser la question directement...

Pourquoi pas :

"coucou, ......est née hier à 18h16, pèse.....mesure.....bien sûr elle est belle. Et pour toi, comment ça va? excellente semaine à toi, bises"

?
bluebutterfly4 a écrit : (par contre, le sms groupé je trouve ça nul de chez nul, tu t'adresses pas à n'importe qui quand même!)
Quand même on n'envoie pas non plus à n'importe qui qu'on devient parrain ^^ C'est aussi une façon de ne pas donner trop de pouvoir à l'autre (vu ce qui c'est passé dans leur relation c'est un risque). Après ok pas obligé d'en faire un sms groupé si on a envie que ça soit + personnel je suis d'accord.

Donc je reprends sur ce que je disais plus haut, selon moi il faut donner le moins d'infos possibles pour qu'elle soit en recherche de renseignements, donc le "elle pèse, mesure" je zapperais.
Pareil, je ne poserais aucune question pcq tu te positionnes en attente, attente où tu es déjà, il ne faut pas accentuer les choses selon moi.

Et ne culpabilise pas de ne pas avoir répondu. Le SR a été positif un temps, il était nécessaire et tu as bien fait de prendre ce recul. Mtn il est temps de relancer un peu le contact.

Et sobre ok mais elle doit sentir que tu es heureux de cet événement ! Que tu continues à vivre de grandes joies, que ton monde ne s'est pas arrêté de tourner.

Donc ma proposition :

C'est avec une immense fierté que je t'annonce la naissance de... hier à 18h16. Elle est évidemment magnifique ! Je te souhaite une semaine aussi douce que la mienne ! Bises (voire même sans le "bises" et juste ton prénom, mais je suis réputée pour être sèche en SR donc bon ^^ )

Pourquoi cette stratégie ?

- C'est un sms qui lui permet de rebondir de plein de façons possibles (en demandant + d'informations, en signalant qu'elle est touchée que tu aies pensé à elle, en proposant carrément que vous vous voyiez pour fêter ça)
- Elle peut répondre simplement "félicitations" sans rien demander d'autre et ça peut être le signe qu'il faudra encore être patient, éventuellement chercher d'autres moyens de reprendre contact... A réfléchir ensemble
- Elle peut ne rien répondre du tout mais dans ce cas tu ne te seras pas tellement "vulnérabilisé" puisque ton sms n'appelle pas de réponse.

Bref en gros tu te mouilles mais t'as une énorme serviette à côté de toi pour te sécher très vite... Et c'est plutôt pas mal vu que tu ignores encore la température de l'eau...

:bisou:
M'zelle Loutre, tu as sûrement raison, après tout il ne sait pas où elle en est de son côté.

Mais comme ça fait 2 fois qu'elle lui tendait une perche pour le resto (auxquelles il n'a pas répondu), et qu'à la base elle attendait de l'engagement sur la durée de sa part, je me disais qu'un message avec une question directe montrerait qu'il a changé et qu'il est plus entreprenant.

Mais bon, y a rien qui presse, si elle réagit positivement, Vincent aura toujours le temps de devenir entreprenant par la suite ;)

Vincent, ça va ce matin? Ready pour le grand saut?
BY vincent
Oui....personne ne sait ou elle en est....mais mon ptit doigt me fait penser qu elle est tres loin.....aucun contact depuis.....
Et puis tellement centree sur le "JE" elle s en est exusee de ne plus etre dans le " NOUS"...

Femme decue.....
Tu verras bien Vincent.

Chaque chose en son temps. Commence déjà par lui envoyer le sms.

Comme dit M'zelle Loutre, tu auras le temps d'aviser ensuite selon sa réponse.

Et je rajouterai même, que même si elle ne répondait pas, ça ne voudrait pas forçement dire qu'elle est loin dans sa tête, mais au contraire perdue et chamboulée. Et qu'il faudrait péservérer avec un second sms quelques jours plus tard. M'enfin, on en est pas là.
BY vincent
" coucou, je suis un parrain heureux ! .......est nee hier a 18h16, elle est magnifique ! Tres belle semaine a toi, bisous "...

Ouais j aurais pu eviter le bisou il est venu comme ca ! Tant pis....aucune reference a moi. A elle. A nous.
Laisse lui le temps de digérer Vincent.

Regarde le temps que toi tu as mis à lui écrire suite à son dernier sms (ou elle te posait la question du resto... à laquelle tu n'as pas répondu)

C'est pas pour te jeter la pierre attention mais mets toi à sa place, elle doit être en plein debrief avec sa meilleure amie là ;-)
BY vincent
En fait sans doute tout est trop bien digere de son cote ! Depuis lontemps

Elle a du se dire en voyant le sms : " et alors?".....

Bref, il n y a rien de pire que l indifference .
Juste decevant si c etait ca.
BY largué
Salut vincent

je ne vais pas être très original mais..
Tu sais c'est difficile d'interpréter ce que pense ton ex..

Dans les faits qu'est ce qu'elle a fait : elle n'a pas répondu dans la minute..
Tu ne peux pas savoir ce qu'elle a ressenti..
Laisse passer un peu de temps dès fois qu'elle réponde et puis après tu verras..
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7