Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY bertone
Donc voilà mon ex m'a quitté mercredi dernier le jour ou je suis sortis d'une semaine d'hospitalisation et je pensais que ce serais d'heureuse retrouvailles et au lieu de ca elle me dit qu'elle croit ne plus m'aimer donc rompt avec moi. (ca fesais presque 3 ans avec 2-3 petites coupures)

Elle voit un médecin avec qui elle parle et ce livre (pas un psy) et ce dernier le lundi avant ma sortie lui a dit de faire le vide (elle en a besoin j'en suis conscient) peut être ca a influencé sa décision je ne sais pas.

Je fais SR depuis le lendemain de la rupture, elle m'a recontacté pour des affaire d'electroménager a moi chez elle pour me les acheté et c'est tout (ca c'était mercredi).

Aussi on a un chien en commun (plus a elle car a son nom) mais j'aime beaucoup ce chien aussi et je me disais que ca pourrais faire un prétexte pour aller la voir aujourd'hui (bonne ou mauvaise idée?).

Je l'aime vraiment plus que tout et on as la même vision des choses pour le couple et les même désirs. Ca fait une semaine et demi et ca me parait être une éternité déja.

Voila je voudrais avoir vos avis sur la question que doit-je faire, comment et quand?

Merci d'avance a ceux qui prendront le temps de lire et répondre.
BY admin

Salut bertone!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY bertone
C'est aussi sous prétext que pendant mon séjour a l'hopital je ne lui est pas manqué. Mais elle bosse comme une tarée fait des heures a plus les compter et cours partout tout les jours sans s'arrréter donc son esprit est constament occupé car elle ce donne a fond dans tout ce qu'elle entreprend (mise a part notre relation ces derniers temps).
BY bertone
Personne pour donner un avis?
Par contre elle viens de me tel et a raccrocher dès que j'ai décroché pourquoi? est-ce une erreur ou c'est fais exprès? (j'aurais peut être pas du décrocher je sais)
Est-ce que je doit la rapellée ou pas? J'en est plus qu'envie mais j'hésite trop la. C'est dur de résister.
Modifié en dernier par bertone le 28 juil. 2012, 17:34, modifié 1 fois.
BY Aucun
Salut. :)

1 Vous avez quel age?
2 La voir 1 semaine et demi après la rupture, non c est une très mauvaise idée.
BY bertone
Ben moi j'ai 24 ans et elle 25.
Ben je sais plus ce que je doit faire en fait entre l'envie et la raison c'est dur de faire la part des choses.
Pourquoi c'est une très mauvaise idée?
BY Aucun
Parce que c est impossible d etre dans un état "normal" 1 semaine et demi après une rupture d une histoire de 3 ans...
BY bertone
C'est pas faux comme réflexion. Mais c'est dur de pas la voir et tout ce qui va avec. Mais pourquoi ce coup de fil alors?
BY Aucun
J ais souvent suivit mes "impulsions" avant qu elle ne veille définitivement plus de moi, alors qu on me conseillais de na pas le faire, je peut te le dire ça me pèse à présent.
BY Aucun
Le coup de téléphone peut etre une erreur, je ne sais pas, elle n as pas essayé de te joindre une seconde fois...
BY bertone
non une seule fois seuleument. Soit une erreur soit pour voir si j'allais répondre j'en sais rien ca me gave.
BY Aucun
bertone a écrit :non une seule fois seuleument. Soit une erreur soit pour voir si j'allais répondre j'en sais rien ca me gave.
Te prend pas la tête sur ça et reste en SR..

La discutions sur la rupture à duré combien de temps entre vous?
BY Aucun
Savoir ce que vous vous etes dit, et pour quel motifs elle souhaite que l histoire s arrete la?

Aussi savoir si l histoire n allais pas très bien avant? (éloignement physique de sa part..)
BY bertone
Ben en gros comme je lui est pas trop manqué pendant mon hospitalisation elle en a dédui qu'elle pensé ne plus m'aimer. J'ai tout mis dans le premier post. Sinon pas d'éloignement juste elle était un peu distante car très fatiguée de ses semaines de fou.
BY Aucun
Ton post est très court, et c est bizarre qu elle te lâche comme ça, parce que tu lui a moins manqué une semaine. T oublie pas 3 ans comme ça.

Il n y avais pas de tensions particulière?

Et les autres ruptures, elles ont durées combien de temps et se sont passé comment? (qui était le largueur? Comment l autre est revenu?) Et es que c était des "break" ou ruptures?
BY bertone
non aucune tension. les autre fois c'était elle encore et ca n'as jamais durer plus de 10j mais je fesai pas de SR sauf une fois et puis voila.
BY Aucun
Elle te lavais dit comment les autres fois? (T en est a 10 jours pareil la)
BY bertone
ben a chaque fois elle me la dit en personne c'est ca que tu veux savoir? Oui j'en suis a 10j mais vu que je n'agit pas comme les autre fois ca me fait bizzare et me dit que ce sera encore pire si j'attend trop.
BY Aucun
Et bien le truc que je veut savoir, c est si c est une rupture comme les autres, qui n était que de simple passage pour votre couple, ou si c est plutôt la fin. Toi tu agit différemment ok, mais elle, es qu elle est comme les autres fois ou non pendant la rupture? En gros es que pendant les précédentes ruptures elle prenais l initiative de t appeler ou t écrire?
BY bertone
Non elle ne m'écrivait pas ni rien sauf un jour ou elle a vu que ca n'allais pas du tout quand j'avais était la voir sinon c'était moi qui lui écrivait et ca la saoulait. Et oui elle était dans le même état avec les larmes au yeux donc bon.
Mais les autre fois ne m'avais pas dit pensé ne plus m'aimer c'est ca qui me perturbe.
BY Aucun
Donc c est que c est possible pour moi que votre histoire reprenne a court terme, Tu la laissé respiré cette fois c est bien..
Par contre les autres ruptures, c est toi qui faisais le premier pas?
BY bertone
Oui c'était moi car pour elle elle m'as fait du mal et même si elle le voudrais plus que tout elle ne reviendrais pas. La fièrté c'est une belle merde des fois. Je sais qu'elle en est capable.
BY Aucun
Alors c est peut etre a toi de le faire dans ce cas la aussi. Dès que tu te sent pret ou mieux.

Par contre comment ça se fait qu il est autant de coupures, c est pas très sain dans un couple quand c est trop souvent?

EDIT : Parce tu doit souffrir comme un malade toi à chaque fois. Peu t etre que la ça nécessite plus de recul pour vous deux.
BY bertone
Les coupures c'était pour des raison différentes a chaque fois et justifiées mais le probleme c'est qu'elle sait pas vivre a 2 elle a besoin de tout controler ELLE et n'accepte pas d'avoir besoin d'aide pour quoi que ce soit.
Pour le SR je veux bien mais si au contraire ca creuse l'écart?
Pour un rdv j'y est pensé avec le pretexte de mon chien qui me manque aussi ça peut le faire non?
BY Aucun
Si elle a toujours des sentiments pour toi ça ne creusera pas d écart.

Peut etre l explication avant l SR ça serais une bonne idée? Je ne sais pas si tu as eu une discutions bien franche avec elle. On dirai qu elle est resté vague avec toi. Voir ce qu elle pense de votre avenir.

Arf, la je veut bien d autre avis.. Ton histoire est un peu spéciale.
BY Aucun
Elle ne fera pas le premier pas, donc c est a toi de le faire, mais quand?

Es qu un SR trop long ne vas pas lui faire dire que tu en as plus rien a foutre d elle?
BY bertone
Je l'est appelée ce soir et je la voit lundi aprem sous prétexte de voir mon chien et elle a acceptée sans hésité c'est plutôt bon signe non?
Elle n'aurais pas voulu me voir elle m'aurais dit non de suite je pense.
Dite moi si je me trompe ou me fais des idées.
BY Aucun
La mienne ne refuse pas de me voir, mais c est pas pour autant qu elle voudra se remettre avec moi... Ne te fait pas de fausses idées..
BY bertone
Non je me fait pas d'idées enfin j'essaie je crois que je vais y aller normal voir mon chien et puis voir comment elle est elle et puis voila je pense que c'est le mieux et après cette rencontre faut-il refaire un petit SR? Ca pourrais la faire réfléchir a nous non?
BY Jolie
donne-toi une semaine. ne la contacte pas et essaie e t'occuper l'esprit fait aussi un vide tu en a besoin. c pas dans le but de te separer d'elle. je pense kil faut eviter d'aimer une femmea ce point sinon bein tu seras malheureux, surtout qu'elle a l'air de ne pas souffrir de cette separation. Le coup du telephone?! tu lui manque...je suis une femme et je l'ai deja faiit.
Du courage.
BY bertone
Pour le coup du téléphone elle m'as dit qu'elle avait pas fait exprès excuse ou vérité? tel est la question. Je vais la voir demain et ensuite je vais voir suivant comment ca ce passe.
BY bertone
Faire genre t'es détaché ca doit pas être facile a faire je pense. Et puis ca peut faire genre tu t'en fou et tu faire foirer non?
BY Aucun
Ben en gros tu la regarde pas comme la 8 eme merveille du monde, tu ne craque pas devant elle... Ect.
BY bertone
Voila je rentre de chez mon ex et ben c'est vraiment mal barré voir inutile de batailler je croi et je suis dégouté.

En gros j'y suis aller je me suis occupé de notre chien lui est fait plein de calins et tout et tout, elle sur le canapé a pas me parler mais je sentais son regard sur moi a des moments. Je lui est demander si je pouvais aller promener le chien avec elle car elle allait y aller et elle m'a dis non, puis trouver une excuse comme quoi j'avai pas la tenue vestimentaire pour. Comment l'interpréter?

Puis on a discuté un peu et m'as dis que je pourrais plus retourner voir notre chien parceque ce serait pas bien. Je lui est demander si elle pensait que ca finirai qu'on ce remette ensemble elle m'a dit que oui peut etre ou que ca ce termine mal (du vécu de son côté). Donc je pourrais plus aller la voir ni notre chien, je suis dépité. Elle m'a aussi dit qu'elle était sûr de sa décision donc bon je crois que je vais droit dans le mur non?

Si vous avez des conseils ou des idées je suis preneur de tout là.

Comment je dois faire pour la récupérer?
Y a-t-il encore une once d'espoire a avoir?
Encore SR? Je crois qu'en faisant un SR elle s'éloigne petit a petit en ce forcant a ce faire une raison et ca me fait peur.
Je voudrais pas la braquer contre moi non plus comment faire pour trouver le juste milieu pour qu'elle retrouve l'envie de me voir et passer du temps avec moi?
BY Aucun
Son comportement est différents des autres fois on dirais la... Non. Moi j aurais dit SR, et tu retente plus tard.. Mais bon..
BY bertone
Oui c'est ce que je me suis dit mais j'ai vraiment peur. Pour sa réaction elle est pas trop différente des autre fois a quelque choses près c'est ça qui me trouble et puis le coup de qu'elle a peur de recraqué si on ce voit mais qu'elle est sur de sa décision c'est pas cohérent.
BY Aucun
Si, elle ne croit plus en votre histoire, c est pour ça qu elle ne veut plus recraquer. Je pense que c est super importent que tu sache ce qui l as poussé a rompre, certains de tes comportement, des erreurs..
BY bertone
J'ai pas fait d'erreur ni rien c'est une accumulation de choses, de fatigue physique et psychologique qui nous on mené ici. Et elle est pas bien non plus dans sa tête elle en a gros sur la patate depuis tant d'année et tellement de choses différentes que ca na pas aidé non plus.

Peut être qu'un vrai SR plus long que celui déja fait (1 semaine et demi) fera changer les choses je sais pas je sais plus ce que je doit faire ou pas faire. En tout cas le temps qu'elle fasse le vide dans sa tête et qu'elle soit plus "équilibrée" peut être.
BY Aucun
bertone a écrit :Peut être qu'un vrai SR plus long que celui déja fait (1 semaine et demi) fera changer les choses je sais pas je sais plus ce que je doit faire ou pas faire. En tout cas le temps qu'elle fasse le vide dans sa tête et qu'elle soit plus "équilibrée" peut être.
C est peut etre une solutions oui...
BY bertone
Bon en fait c'est pire que ce que je pensais il est 6h45 et je dors toujours pas tellement mon cœur bas fort j'ai jamais senti mon cœur aussi fort ça fait presque peur et m'empêche de dormir tellement ma soirée à été forte. Aujourd'hui le 31 va être une journée forte en émotion, très forte même je vous ferais un petit feedback une fois que j'aurais régler ça.
BY Aucun
Les nuits blanche parce que t est mal je connais ça aussi mec... Je réagit plus fort que toi je peut te dire. n angoisse pas, tu n as franchement pas grand chose à te repprocher moi je trouve dans ton histoire.
BY bertone
Non j'ai rien a me reprocher mais la je découvert un truc hier soir et je veux des explication claire, net et précises et après basta.
BY Aucun
Tu est sur? Tu est sur de vouloir etre fixé maintenant? Réfléchi bien au conséquences de la discutions, et si est pret a assumer avant d agir..
BY bertone
Bon c'est peut être sous les nerfs mais il me faut ces explications pour aller mieux plus vite voila tout. En fait elle a un next et je sais qui c'est et sais très bien que ca marchera pas et qu'elle regrettera mais tant pis pour elle c'est son choix et puis me mentir ca passe pas non plus.
BY Aucun
Elle a un next... Ca change tout la.. Tout savoir j ais crut que ca allais me soulager, mais en fait ça a fait le contraire. C était encore pire après.
BY bertone
oui mais pour moi ce sera pas pire j'ai les idées claire maintenant donc de mon point de vue ca change tout. Mais le truc c'est CE mec quoi.
BY Aucun
Et bien si tu est sur a 100% fonce. :)

Le tout c est que tu assume ce que tu fait jusqu au bout ;)
BY Aucun
Je serais moins dispo en ce moment, mais je vais essayer de passer un tour de temps a autre. :)
Mais lache toi ici si tu en sent le besoin. :)
BY Aucun
De rien :) Je sais que c est pas facile a vivre ce que tu vit. Surtout si elle a un next.

Courage a toi. ;)
BY Aucun
Oui, moi non plus c est pas facile vivre, on est tous pareil ici. Il faut passer le cap.

Bon moi ca fait plus de 5 moi, c est ca la différence. :)
BY bertone
Bon toujours pas de nouvelles impossible de les trouver. Je verrais ce soir. Le cap je sais pas comment ca va ce passer mais je pense que ca devrais aller il y a tellement de choses.
BY bertone
Voila les explications ont eu lieu et en repartant j'était tellement soulager d'avoir pu parler avec elle lui dire des choses importantes a mes yeux ça fait vraiment du bien. Par contre un truc me titille, bon a plusieur moment elle a pleurer (des choses douloureuse mais pas forcement de notre couple mais qui pour moi on joué sur son mal être avec moi) et donc j'ai voulu lui prendre la main mais elle a reculée de suite et a dis non clairement mais ce que ma interpellé c'est que en partant j'ai été tendre avec elle (elle assise sur un pouf et moi accroupi a côté) je lui caressai le dos et lui fesais des bises tout ca tendrement et la elle ne ma pas repousser ni dis quelque chose. J'ai trouver ca bizzare.

Elle ma dit qu'elle savait qu'elle perdait quelqu'un de bien avec qui elle aurais pu faire bien des projets sans avoir peur (maison, enfants) et qu'elle aurait toujours pu compter sur moi pour tout, alors qu'avec l'autre pas du tout.
Ce mec a 46 ans et un passé charger (tout ce que vous pouvais imaginer) et elle 25 ans donc bon, en fait elle a un sentiment de peur quand a la relation avec lui et je pense que c'est peut être ce qui la plus poussée vers lui parceque y a plein plein de choses qu'elle aime vraiment pas chez lui. Ce qui me répugne c'est qu'elle couche avec lui, rien que cette image me rubute.

Par contre je pense ne plus pouvoir être en contact avec elle. Pas de sa part du moins sauf si vraiment elle recroit en notre histoire un jour (ce que je doute fort).
Elle ma dit ne plus croire en notre histoire mais ca fait tellement longtemp que l'autre lui cour après lui déclarer sa flamme et tout ca m'étone pas qu'elle doute et imagine comment ce serait avec lui.

Donc voilà le résultat de ma soirée, bilan plutôt positif pour mon bien être.
BY bertone
Edit: a tête reposer c'est mieux pour écrire.

Donc au début elle me disait rien et mentait mais connaisant la vérité j'ai insisté et elle camper sur ses position jusqu'au moment ou j'attrape son téléphone et là elle ma sauté dessus direct donc j'ai checker ses sms et elle pouvais plus niée avec les "je t'aime" "tendres câlins" "tu me manque" et tout ca juste après la rupture (1 jour après).

En fait elle ma dit qu'elle c'est souvent demander comment ca pourrais être et que si elle le fesait pas elle regretterais et que ca la tracasserait toujours. Pour lui c'est limite un dieu il l'idéalise au plus au point parceque c'est la seule personne qui a accepté de l'aidé donc il a de suite voulu plus et voila. Ils ne ce correspondent pas du tout c'est juste que c'est le début donc c'est formidable. Avec lui elle ce prend pas la tête il est tellement dans un autre monde.

Elle ma aussi dit qu'elle était amoureuse de lui je lui est dit t'es vraiment sur que c'est de l'amour et la elle ma dit peut être pas mais il y a quelque chose de très fort.

Par la suite on a parlé du pourquoi ca n'allait plus entre nous et lui est mis qur la table tout ce dont je pensais que ca venait entre autre le mec en question et autre malaise de son côté datant d'avant moi et na pas tout niée. Je pense surtout qu'il faut qu'elle arrète de ce prendre la tête pour rien et qu'elle pense a elle un peu avant de penser aux autre et c'est ce qu'elle pense faire avec lui.

Plusieurs personnes m'on dit qu'elle avait certainement un grand besoin de voir un psy parcequ'elle a beaucoup de problème dans sa tête et ça l'empèche d'avancer et de faire sa vie. Mais pour ca il faut qu'elle le reconnaisse.

Voila dite moi tout ce que vous en pensé et comment vous pensez que ça évolura dans le futur. Si quequ'un a vécu une situation similaire je veux bien savoir.
BY bertone
Bon c'est ferme et définitif plus jamais aucun contact et si j'essaie elle m'ignorera. Tout ca parceque j'avais besoin de médoc qui avait a notre appart qui est a mon nom (elle y habitait toute seule depuis 1 mois) et je suis rentré par la fenetre qui était ouvert donc j'ai pris mon médoc et découvert les affaire d'un mec donc j'ai pas pu m'empéché d'y faire allusion donc forcément elle a compris et j'ai pas nié j'ai tout assumé et a reconnu mon erreur mais elle poura jamais passer la dessus c'est trop grave pour elle. Du coup je suis trop blazer moi qui voulais que ca ce finisse en bon terme c'est tout le contraire. Ce soir j'ai récupérer des affaires et même pas la bise et trop agressive avec moi.

Vous pensez qu'avec le temps ca peut passer? J'ai vraiment peur que non. C'est le seul truc grave qui c'est jamais passer entre nous et voila y a une crevasse qui vient de ce creusé d'un coup et faut voir la crevasse infranchissable.

De plus j'ai très peur qu'elle ce referme dans une bulle avec son next chose dont elle n'a absolument pas besoin en ce moment.
BY Laurencee
Salut Bertone,

Alors tout d'abord, tu n'es pas fou comme tu m'as dit. Je vais essayer d'y aller avec ce que je sais de toi et de rester objective. Bon d'abord, tu dis que vous vous êtes vus pour vous expliquer et que tu lui as caressé le dos et qu'elle s'est laissée faire. Je ne sais pas ça faisait combien de temps que vous n'étiez plus ensemble, mais si ça ne faisait pas longtemps, je crois que c'est normal qu'elle ait encore de l'attirance pour toi, être amoureuse je ne sais pas, mais c'est certain que vous avez partagés beaucoup de choses, alors c'était peut-être encore de l'attirance. Si elle a refusé de te tenir la main, je crois que c'est entre autre pour une raison : Pour moi, tenir la main d'un homme = être en couple avec lui. Elle devait certainement être sur le coup de l'émotion et donc, quand on est sur le coup de l'émotion, on ne réfléchit pas "bien". Elle a besoin de réfléchir de son côté tout comme toi, même si elle est avec quelqu'un d'autre. C'est sur qu'elle va comparer les 2 relations et s'il n'y a vraiment pas d'amour réel entre eux, ça ne durera pas. Tu devrais faire une liste de tout ce que tu aimais et tout ce que tu détestais de ta relation avec elle. Est-ce que c'est la fille qui te manque ou c'est d'avoir une fille dans ta vie ? C'est certain que si je te le demande, tu diras oui tout de suite, mais réfléchit bien.

Ensuite, je trouve que c'est bien que tu lui aies admis que tu as fait une erreur en rentrant chez elle. Par contre, elle a dû se sentir espionnée, même si ce n'est pas ce que tu as voulu montrer. Elle a réagit de façon agressive, alors laisse lui du temps pour peut-être te pardonner. Cependant, si tu la revois ou lui reparle, je crois qu'il ne faut pas parler de votre relation. Si tu lui demandes pourquoi, comment, qu'est-ce que j'ai fait, ça va la repousser. Elle va se sentir coincé, même penser que tu es super jaloux. Même si c'est le cas, essais de ne pas le montrer. Même que je ne parlerais pas de son next si vous vous parlez. Je ferais comme si ca m'intéressait pas du tout. Si elle t'en parle, je l'écouterais, mais je changerais de sujet après sans poser vrm de questions, comme si vous parliez de la pluie et du beau temps. Je pense qu'il faut lui montrer que votre ruptute ne te touche pas.

En attendant, fais des choses que tu aimes, occupe toi. Fais des choses que tu as toujours eu le goût de faire. Sors avec tes amis, fais des sorties, du sport ... Pour le moment, je rentrerais en SR TOTAL pas seulement pour elle, mais pour moi aussi. Pour te reconstruire et reconstruire ta vie pour le moment. Puis, dans 3 semaines ou 1 mois ou plus, tu pourrais lui envoyer un texto pour lui demander de ses nouvelles SANS PARLER DE LA RELATION ... ou tu peux l'appeler tout simplement. Comme ça tu sauras si elle veux avoir de tes nouvelles aussi. Dans mon cas, je ne suis pas encore avec mon ex, mais on c'était chicané (très grosse chicane) ou il disait qu'il ne voulait plus me parler et 3 semaines après je lui ai envoyé un texto pour lui demander de ses nouvelles et il a accepté. Un contact favorable s'est fait, même s,il dit aimer l'autre fille ... à suivre ...
J'espère t'avoir un peu aidé, n'hésite pas si tu as d'autres interrogations !
BY bertone
Ce soir je suis a bout de nerfs, j'en peu plus de tout ça j'ai les mains qui tremblent et tout ce qui va avec et il faut pas que les nerfs lache ou ca va faire très vilain et il vaut mieux pas. Je sais pas pourquoi ce soir mais là c'est vraiment dur je sais plus quoi penser j'ai trop de truc en tête et ça me saoul vraiment au plus au point.

Pourquoi? la question débile qu'on ce pose tous je crois.
BY bertone
Bon en fait elle ne croit plus du tout a notre histoire a prioris donc a quoi bon avoir un infime espoir d'attendre quelque chose de nimporte quel ordre? Plusieurs personnes qui la connaisse mon dit: "elle sait pas ou elle en est dans sa tête" des truc comme ca. Vous pensez que ca veut dire quoi? Que un jour elle va ouvrir les yeux et ce dire "merde qu'est ce que j'ai fait"?
Pour l'instant elle a pas l'air d'avoir de remords mais c'est peut être du a la présence de son next non?
BY bertone
Voila on a un pote commun et je l'ai eu au tel et il veut aller lui parler pour la faire cogitée sur ca décision et qu'elle ce remette en question.
Vous pensez quoi de cette idée?
Je sais pas trop moi, ca risque de la conforter dans son choix non?
BY bertone
A oui aussi jeudi dernier elle m'a envoyé un sms pour me dire qu'elle a posé dans ma boite aux lettres le chèque et une lettre que j'ai reçu chez elle. Pourquoi ce message j'ai pas compris, genre je vais pas au courier, j'ai trouver ca bizzare un peu non?

Vous en pensez quoi? Par contre je n'est pas répondu pas un "merci" ni rien j'ai bien fait ou pas?
BY bertone
Je doit aller chez mon ex récupérer 2 meubles. Et comment je doit y aller pensez vous? Elle aime que je soit bien rasé des truc comme ca donc je pensais y aller genre pas rasé de 2/3 jours vous en pensez quoi? Pour lui montrer que je fait plus ca pour elle. Ca pourrais la faire tiquer un peu ou alors j'y vais bien rasé, bien habiller (comme tout les jour quoi ^^) parceque son next est plutot du genre marginal donc du genre "je me rase pas ni rien il me semble". Et du coup elle pourrais se mettre a nous comparer et là y a pas photo ^^.
BY Derla
Vas-y tel que tu es ; naturel, souriant, récupère tes meubles, bonjour -au revoir sans entrer dans les détails de votre histoire sauf si elle cherche la discussion et après ça entame un SR.

Tant qu'elle a le contact elle ne peut pas se rendre compte que tu lui manques.

Voilà ce qui devrait la faire cogiter a mon avis !!!
BY bertone
Ben je suis en sr depuis le 2 aout elle m'as envoyé un sms depuis comme dit plus haut (le 8) mais pas j'ai répondu et plus de news. Enfin bon je croit je vais y aller normal et puis voila en fait je sais plus trop ce que je veux je crois que je me détache en ce moment car je réalise un peu tout ce qu'elle m'a fait et je suis plus très sur de vouloir la récupérer c'est bizzare parceque au fond de moi je l'èspere toujours.

Entre la raison et le coeur c'est un peu la guerre en ce moment. ^^
BY Doum
Salut,

Je n'ai pas tout lu (désolé mais le fil est très long).

Mon seul et unique conseil : essaye d'être heureux et de passer à autre chose.

Pourquoi ? Parce que c'est la seule chance que tu auras de la récupérer... On ne revient pas pour quelqu'un qui va mal, ou qui joue à être un autre. Si tu surjoue, elle le sentira et tu passeras pour un imbécile alors que tu voulais la toucher...

Donc essaye de voir le côté positif : il y a des millions de filles sur terre.
Et peut être qu'en vivant ta vie, en étant toi, tu la récupéreras. Mais si elle a un overdose de ta personne, ne la harcèle pas. Si elle t'a quitté parce qu'elle ne t'aime plus, tu n'y pourras malheureusement absolument rien.

Réfugie-toi dans le boulot, tes potes, ta famille ou que sais-je encore...mais pour avoir été des deux côtés de la barrière, je peux te dire que la personne la plus classe et qui m'a le plus blessé de toute ma vie amoureuse, c'est une fille que j'ai quitté pour une autre il y a quasiment deux ans, qui m'a dit : "je ne veux plus jamais avoir de tes nouvelles" ; et effectivement, je n'ai plus jamais entendu parler d'elle.

Et tu sais quoi ? Ben j'ai trouvé ça infiniment plus digne et classe que ce que je lui ai fait subir. Et j'en souffre encore. Pourtant, je ne pouvais pas rester avec elle, j'aurais été malhonnête.

J'aime ma nouvelle compagne et nous allons même bientôt avoir une petite fille, mais crois-moi le mieux que tu puisse faire et qui est valable dans tous les cas, c'est de ravaler ton orgueil et de marcher droit la tête haute vers de nouvelles aventures !!!

Bon courage dans cette terrible épreuve. Avec le deuil qui est très similaire, ce sont les moments les plus durs que j'ai eu à vivre. Mais on apprend à vivre avec.
BY bertone
Je viens donner des nouvelles un peu.

Donc je l'est eu au téléphone aujourd'hui pour une histoire de meubles a moi que je doit récupérer. Je l'est appelée moi et elle a répondu au premier coup de fil et rapidement. Par contre sa voix ma troublée (genre, calme, gentille, douce) alors que notre derniere entre vue c'était pas ça du tout (très froide, limite méchante, pas de bise de bonjour ni rien) donc j'ai trouver ca bizzare mais je me suis pas laisser perturber.

Résumé de la conversation: (moi la voie poser, calme et avec assurance; et elle comme dit au dessus)

-Oui c'est "bertone" ça va?
-Oui et toi?
-Oui ça va. Je t'appel pour les meubles, je peux passer le soir dans la semaine avec mon frère tu est dispo quand?
-Demain. réponse direct sans laisser de blanc (je savais qu'elle ne travaillait pas le lundi aprèm.)
-Ok bon je passerai demain vers "telle heure".
-Oui très bien.
-Ok ben a demain alors.
-A demain.
-Ciao

Donc voila a quelque chose près le truc.
Mais ce qui me trouble c'est cette voix qu'elle avait, le genre de voix des début toute douce limite sensuelle je sais pas comment expliquer mais vous aurez compris je pense.

Donc soit elle était occuper avec son next mais dans ce cas la je doute fort qu'elle réponde aussi vite et avec une telle voix, soit j'ai rêver.

Vous en pensez quoi? Pourquoi une telle voix avec moi alors que très mauvaise la dernière fois?

Merci a ceux qui me répondront.