Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Salut à tous,

Voici mon histoire :

Mon ex et moi avons 24 ans et nous avons passé, en gros, les 5 dernières années ensemble.

Nous habitions à 200 km l'un de l'autre la semaine (j'étudiais et j'étudie toujours dans une grande ville, elle était dans notre petite ville natale). Nous nous voyions tous les week end chez nos parents, ce qui a été un facteur de routine, elle même facteur de rupture. De plus, elle a une situation familiale difficile (parents séparés depuis 4 ans maintenant, beau père de la pire espèce, mère colérique, or elle vit avec ces 2 là, que je devais me taper tous les week ends).

Nous nous sommes rencontrés à un moment où nous allions +- mal tous les deux et nous avons surmonté nos difficultés ensemble, nous avons "tout" appris et découvert ensemble, chose logique à cet âge.

Nous sommes tous les 2 assez introvertis, casaniers et nous nous sommes pas mal renfermés dans notre relation à 2 qui, cela dit, était magique. Mais petit à petit, cela m'a rendu triste, nous n'arrivions pas à avoir d'amis communs dans une ville commune, et comble du truc, quand je revenais le week end je n'avais qu'une envie : me reposer et non pas sortir, etc

Je suis un grand anxieux et j'ai commencé à me dire "ai-je assez profité de ma 'jeunesse' avant de me poser?" et ce genre de questions. On a commencé à parler de s'installer ensemble là où j'étudie mais quand ca se concrétisait ca me faisait peur. Et tout doucement, il y a eu un déséquilibre du rapport de force : je dominais, elle était dominée. Dominée par moi, incertain, anxieux et désagréable, incapable de lui apporter l'équilibre et la stabilité dont elle avait besoin.