- 17 mars 2013, 11:39
Hello tous,
Mon dernier message date de pratiquement 3 mois. Je viens de relire le fil et je me dis, ben, on n'a pratiquement pas avancé......
Juste pour répondre à Single-lady, lorsqu'elle me dit "Aies une meilleure estime de toi-même. Si tu t'en rends pas compte alors lui ou un autre ne le verra pas non plus."
Et bien, je peux te dire Single-Lady, que si mon ex ne la voyait pas ma vraie valeur, il n’agirait pas comme il agit. Je m’explique :
Oui c'est vrai, j'ai malheureusement une piètre estime de moi, ce qui me permet parfois de faire des choses vraiment regrettables, comme aller chez mon ex à l'improviste et attendre deux heures qu'il rentre... (Ouai je sais, c’est moche…)
Et bien quand je fais des choses, comme celle que je viens de décrire, digne d'une "pauvre fille", et bien ça ne change pas la valeur qu'il me porte.. Je vous assure.... Au contraire, même s'il est en colère, et qu'il me dis que j'abuse et qu'il n'a plus envie de me voir parce que je le saoule, et bien in fine, il m'ouvre, m'accueille chez lui, me console, me remet les idées en place, etc....
En gros, il agit comme un parent... C'est ce dont j'ai besoin.... Par contre, pour le récup ca va être dur...
Bon pour vous donner quelques news de mon histoire :
Depuis début janvier, on a continué notre petit cirque, échanges incendiaires de texto, visite à l'improviste de ma part, mais rien à faire, il ne voulait pas revenir et moi non plus dans ces conditions (vu qu'il ne faisait somme toute aucun effort)...Je suis même allé jusqu'à prendre un peu trop de cachets un soir tellement j'avais mal de cette situation... Et fait très drôle, un peu comme la belle au bois dormant, c'est un gentil garçon qui ma donné un baiser pour me réveiller : Mr NEXT.. Au début, c'était top avec lui, on faisait plein de choses ensemble, lui me donnait des choses que je voulais ( investissement, partage d'activités, etc... ) et au début, je me suis vraiment dit, ben puisque lui m'offre toutes ces choses, je continue avec lui et tampis pour mon ex, au final c'est que c'était pas le bon...
Mon ex a senti que j'étais moins sur lui, donc il a grillé (il est très fort). Je lui ai donc dit que j'avais rencontré qq’un. Après la digestion du choc, il ma dit qu'il voulait revenir, qu'on réessaie une fois de plus (Tiens bizarre, il ne savait pas depuis dbt décembre et là maintenant que j’ai potentiellement un NEXT, il veut bien !!!!!!) Comme une c*****, j'ai accepté tout de suite, sans le faire mariner, j'étais TROP heureuse. Mais je pense avec le recul, qu'on a pas assez pris le temps, je l'ai pas laissé assez me re-séduire, ce qui, à mon avis, a été un élément très important dans le futur échec …..
J'étais donc dans une situation assez pénible, d'un côté mon ex que j'aime à la folie qui me propose de retenter qqch et de l'autre, un next complètement love qui me donne tout ce que je désespérais d'obtenir avec mon ex mais dont je n'étais pas amoureuse. Je vous avoue que pdt qq jours, je n'ai pas PU choisir.....
Ben oui, un NEXT qui se défonce pour me rendre heureuse et un ex qui lève à peine le petit doigt pour me récupérer... ben non ça pouvait PAS le faire!!!!! J’ai quand même une fiertè (même si elle est bien caché)….
Donc au bout de qq jours, j'ai tout dit successivement à l'un et à l'autre et j'ai failli les perdre tous les deux... Je leur ai dit que je ne savais pas ce que je voulais, que je n'arrivais pas à choisir.. (enfin, je n’ai jamais rien caché à Mr NEXT, il savait parfaitement que j’étais folle de mon ex, que j’espérais qu’une chose c’était qu’il revienne, j’arrêtais pas de parler de lui, parfois même, je pleurais dans ses bras, donc bon.. ne me jetez pas la pierre) J'ai vraiment failli les perdre tous les deux... mais en fait …..non!!!!!
Au final, j'ai pris une décision en apparence et j'ai choisi mon ex. Mais mon ex-NEXT continuait à me relancer... J'étais pas bien dans cette situation, je voyais bien que mon ex n'allait pas changer d'attitude ni de comportement. Alors je lui mettais la pression sur tous les sujets qui avaient été des sujets de dispute pour voir s'il avait évolué…. J’avaisbesoin qu’il me prouve que j'avais eu raison de revenir avec lui... Mais j’étais pas satisfaire de ces réponses, en réalité, il me disait qu'il fallait qu'on prenne notre temps, qu'on pouvait pas aller à 200 à l’heure au risque d'aller dans le mur (et je suis 100% d'accord avec lui au final) mais je sais pas, il y a qqch que je N'ARRIVE pas à expliquer qui faisait que je ne le sentais pas.. Est-ce que c'était le fait (comme je l'ai dit plus haut, qu'il ne galère pas assez pour me récupérer alors que moi ça faisait des mois qu’il me laissait en plan avec mes attentes inassouvies ?)
je me sentais triste d'avoir laisse tombé mon ex-next alors qu'il était adorable..
Alors j'ai dit à mon ex que j'avais besoin de me retrouver seule, que je ne savais pas ce que je voulais, et le truc c'est aussi que je n'avais pas encore repris de taf, je ne me sentais pas d'aplomb, vous comprenez ? J'étais hyper fragile, j'étais incapable de tenir une ligne de conduite, quand je sortais, je buvais trop etc.... Bref.... la cata....
Et bien sûr il a réagi vivement. Lorsque, le lendemain, j'ai renvoyé un texto pour des nouvelles, il m'a dit : « non mais tu plaisantes ? C'est bon, c'est fini, c'est ce que tu voulais ETC.. »
Pdt plusieurs jours (en fin 4 quoi) on s'est pas parlé, au début, ça allait, je sentais que c'était mieux comme ça, et puis au bout d'un moment, c'est devenu insoutenable, il me manquait trop et je ne supportais pas l'idée que ça se finisse comme ca...
Alors je suis revenue à la charge : texto, visite à l'impro chez lui (et oui je sais) et comme à chaque fois, on se retrouve, c’est magique : il m'ouvre, m'accueille, me fait des calins, etc.... (pas de sexe je précise) mais on se remet pas ensemble..
Par ailleurs, j'ai redit au revoir à Mr ex-next, car en réalité, passées qq semaines, je me suis rendue compte que je ne pourrais jamais tomber in love de lui… Malheureusement et c’est regrettable pour lui mais oui il a été présent dans les moments les plus difficiles, il m'a bcp aidé mais bon, mon coeur est pris par qq’un d’autre quoi.....
Donc, pour aller un peu plus vite, notre dernière séparation date d'il y a un mois et 1 semaine. Malgré tous ces événements, on est toujours en contact…
Souvent je le harcèle par texto de me dire que c'est fini, que c'est mort qu'il n'y a aucun retour possible car le fait d'espérer me tue et m'empêche d'avancer et que je voudrais qu'il m'aide à lâcher l'affaire. Mais au lieu de me dire clairement les choses, il reste encore et toujours ambigu.. (il a TJRS était comme ca en fait) Il esquive mes questions et finit par dire que je le saoule etc... En général, ça pète, il fait comme s’il ne voulait plus me voir etc.... et puis au bout de qq temps, il se radoucie et redevient super gentil...
En fait on est dans une relation un peu malsaine... Je m’en rends bien compte..
Quelque part, ca doit flatter son ego que je me mette dans des états pareils pour lui…
Mais comment sortir de ce jeu malsain et avoir une relation NORMALE ? Est-ce qu’un retour est possible ? Ou est-ce qu’on ne pourra jamais sortir de ce jeu duquel on est tous les deux prisonniers au final……. Certes nous ne sommes plus ensemble, il n’y a plus d’obligation l’un envers l’autre, mais malgré tout, la relation est toujours la, et je sens bien que lui comme moi, on y est accro……