Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex ! Tout les témoignages de celles et ceux qui ont réussi à reconquérir leur ex !
BY megryan
Pour Info, le max de SR que j'ai fait c'était 2 jours...

On s'est donné une seconde chance, on verra bien si ça fonctionne...

Je vous tiendrai au courant.

En tout cas, gardez espoir et bon courage à tous!!!!!! Ce sont des moments difficiles mais ça fait grandir!! Je vous assure
BY admin

Salut megryan!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY megryan
Il faut dire que cette rupture était à mon initiative mais que notre couple était en crise depuis quelques semaines. En tout, la séparation aura duré presque 3 semaines.

En fait pendant la séparation, je lui ai beaucoup dit que je regrettais de l'avoir quitté, que j'étais triste et qu'il me manquait.. que je réfléchissais beaucoup, que je prenais conscience de beaucoup de choses etc.. etc.. sauf qu'il ne voulait pas revenir, il disait que c'était mort, qu'on ne pourrait plus y arriver. Il me disait qu'il ressentait une énorme cassure entre nous et je sentais bien que malgré l'envie, il n'arrivait pas à la dépasser....
Je suis allée une fois à l'improviste chez lui le soir, du coup, j'ai dormi avec lui mais çà n'a pas vraiment été concluant..
Et puis, je ne sais pas, surement, le temps a fait son oeuvre, (on continuait à avoir des contacts journaliers), mais une semaine après, je l'ai appelé pour lui annoncer une nouvelle de mon boulot et là, j'ai senti que le vent avait tourné, qu' "une page pouvait à nouveau s'écrire" si je puis dire, je l'ai senti dans la façon dont il m'a parlé, alors là j'ai (re)commencé à lui envoyé des messages anodins, genre ce que je faisais, ou des petites photos, etc.. et il a accroché, le lendemain, on se voyait et ressortait ensemble.

Là on a passé tout le week-end ensemble, et ça s'est super bien passé.. calins, tendresse, mots tendres, bon je dis pas que c'était parfait, non il y a des sujets qui provoquent des tensions mais l'objectif, c'est d'arriver à supporter ces petites tensions car elles finissent par passer. J'ai appris qu'on ne pouvait pas être d'accord sur tout et qu'il ne repodrait jamais à 100% de mes attentes. J'apprends à devenir moins exigeante.. J'essaie de moins poser de questions et de m'émouvoir des petits gestes qu'il fait lui et qui me prouve qu'il tient à mois....
BY Reina31
Félicitations !

Comme quoi un garçon peut dire bien des choses et faire tout l'inverse au final.

Ils sont coquins quand même ;)
Voilà je vous explique la situation actuelle : on s'est remis ensemble une semaine avant qu'il parte en vacances. Les fois ou l'on s est vu ça s'est bien passe et même entre les fois ou l'on s est vu il y a eu des textos, appels.... Bon certes beaucoup moins fréquents et plus froids qu'avant mais bon, normal quoi... On s'est redonne une chance on y croit tous les deux donc c'est comme ça qu'il est partit ( je précise qu'il est parti jusqu'au 18 aout dans un pays étranger)
J ai eu qq textos au début et puis depuis jeudi plus de nouvelles, j'en ai envoyé qq uns (1 par jour depuis jeudi) pour amorcer éventuellement un échange mais RIEN, pas de réponses, hier soir j ai ajoute que je me faisais du soucis et TOUJOURS rien!!!!

Il faut dire que lors de notre rupture (qui était a mon initiative) je l avais laisse un peu sans nouvelles alors qu il était a l étranger mais pas plusieurs jours!!!!!

Bref soit il veut me faire la même chose que je lui avais fait lors de notre rupture et dans ce cas le je trouve que c'est un peu gamin..
L'hypothèse du téléphone cassé ou autre n'est pas possible puisqu'hier j'ai essayé d' appeler et ça sonne...
La dernière hypothèse et certainement la bonne est qu'il ne souhaite pas me parler parce qu' il a envie de prendre du recul etc..... Ce que je PEUX comprendre mais j'aurai aimé qu'il me le dise clairement... Là, cette indifférence (parce que je le prends comme ça) je trouve que c est hard en tout cas pour moi.. Je me sens humiliée j'ai du mal à le supporter..

Alors peut être que je devrai faire un silence radio mais j avoue que je n ai pas envie au contraire j ai envie d' avoir des explications!!!! Pfffff puis je me connais je vais craquer je vais encore lui envoyer des textes qui seront de plus en plus incendiaires s'il ne me répond pas....
Fin, bon voilà, je l ai récupéré mais on voit bien que c'est très fragile et que cela ne tient qu à un fil.....

Bises et vous et dites moi ce que vous en pensez ça me fera plaisir.
BY cannelle30
je viens à l'instant de lire un post trés bien écrit d'un coach sur un autre sujet, alors ce que je peux te conseiller c'est de ne pas rentrer dans son jeu.

S' il est effectivement en mode vengeance et qu'il veut te faire payer, en t'énervant tu vas réagir exactement comme il veut.

Il veut pas te donner de nouvelles? Soit, ne lui en donne plus. Il va se prendre a son propre jeu et il reviendra.

Tes actions ne doivent pas être des "réactions".

Ne t'énerve pas, ne gache pas tout.
BY wakeupjl
Ne surtout pas recommencer à envoyer des sms incendiaires, il verra que c'est comme avant, que ça n'a pas changé.

Envoie : il fait beau ici, je bronze avec mon nouveau deux pièces, tu loupes qqch ... :)
BY FleurdeCactus
wakeupjl a écrit :Ne surtout pas recommencer à envoyer des sms incendiaires, il verra que c'est comme avant, que ça n'a pas changé.

Envoie : il fait beau ici, je bronze avec mon nouveau deux pièces, tu loupes qqch ... :)

+1 :lol:
BY megryan
Alors il y a du nouveau ! Ce matin j ai recu un texto : les vacances ne me reussissent pas je suis ivre mort en permanence je ss a l ouest dsl mais je prefere qu on en reste la pardon pour tout!
Douche froide!! Aiie!!!!
Et puis je lai appele, on a parle super posement il ma dit quil n allait pas bien du tout que qd gt la ca allait mais que qd il etait seul il faisait nimporte quoi qu il etait paume, blaze de tout. Il s est excuse ma dit de ne pas le prdre pour moi etc... Mais en meme temps il ma dit que ca lui faisait un bien fou deme parler quil avait besoin de moi etc... Je l ai ecoute rassurre en lui disant que ct une mauvaise passe et qu il allait revoir la lumiere quil avait besoin de se poser les bonnes questions et de se recentrer que je comprenais bref la fille super comprehensive.. Puis sen ai suivi des textos il ma rappele et je lui ai dit qu il risquait de me perdre mais que ct la vie... Puis il ma dit quil ne voulait pas me perdre alors en fait il est revenu sur sa decision ... Il ma dit quil pouvait tres bien pdre du recul tout en restant avec moi... Alors je sais pas je suis un peu sceptique.... Mais en mm temps qd il me dit je tiens a toi je ne peux pas faire autrement que de lui dire que c reciproque que g confiance en lui etc. Que c qqun de bien.. Je sens bien quil ne supporte pas l idee que je parte.. Mais je ne le sens pas non plus super motive enfait c un peu ni avec toi, ni sans toi....
Moi de mon cote ca va je gere je suis entiere et vrai... Je suis sincere alors meme si ca narche pas et bien tanpis... Je sais quil traverse une mauvaise passe du a plus que notre relation, meme si a mon avis notre relation est le detonateur.. Je reste moi , fidele a mes sentiments, et je vais essayer de le laisser tranquille le tps quil fasse le point... On verra bien a son retour...
BY megryan
Bon je vous avoue que ce qui s'est passé hier avec mon copain me tracasse et c'est bien normal je pense... même si nous ne nous sommes pas "re" séparés, j'ai quand même les jetons...
Il ne s'est pas où il en est, il me dit qu'il traverse une phase de blasage complet... je comprend ce qu'il peut ressentir j'ai moi même ressenti la même chose il y a quelques semaines et c'est vrai que dans ces moments là on se sent tellement mal qu'on voudrait que ça change et vite alors on prend parfois des décisions qui n'en sont pas vraiment.. je pense que c'est plutôt des appels au secours ... mais comme y répondre?

je pense qu'il a du mal a passer dans la phase où il s'engage réellement avec quelqu'un... je pense que c'est cela qui lui fait peur... mais du coup ça n'a rien a voir avec moi ça serait probablement pareil avec une autre.. bien sûr une autre aurait d'autres défauts et d'autres qualités mais il est probable que sa peur serait la même... j'avoue que côté peur de l'engagement je ne suis pas en reste non plus... lol.....

ah lala c'est pas facile...

J'ai envie de rester avec lui et je le kiffe ça au moins je l'ai comme certitude...mais s'il fuit alors je devrai me résoudre...mais nous n'en sommes pas la pour le moment çà sert a rien de se faire mal avant d'avoir mal lol n'est ce pas? ;) dites moi ce que vous en pensez amis forumeurs si le coeur vous en dit :)
BY cannelle30
Je pense que quand ils font les paumés, il faut les laisser , ils reviennent tous seuls.
En fait, s'il voulait vraiment en finir la , il prendrait pas la peine de passer du temps avec toi au tel, pour te raconter ce qu'il ressent blabla. Il fait peut etre ca pour te faire du mal, vu ton histoire, peut etre qu'il ne pense pas ce qu'il dit, qu'il te test.

Je suis en train de vivre la même chose, faut surtout pas rentrer dans ce jeu, tu fais la fille qui comprend et tu te remets en SR!!

Cherche pas à comprendre, ou à le convaincre, c'est ce que j'avais commencé à faire ca sert à rien. Faut desuite se mettre en SR aprés avoir fait la fille compréhensive.
BY megryan
Alors que je vous donne un peu des news quand même!!

Lundi j'ai un peu pété mon cable, après l'épisode de dimanche où Mr avait besoin de faire le vide, de prendre du recul etc... j'avoue que je me sentais pas trop rassurée. Alors quand je ne suis pas rassurée, je sors l'artillerie lourde! Je lui ai donc posé une "bombinette" (ou petite bombe). Comme il est au bled pour presque 3 semaines, je lui ai demandé s'il serait motivé pour qu'on se retrouve qqpart la dernière semaine et qu'on remonte ensemble sur Panam.

Je savais que çà faisait un peu lourd pour lui mais en même temps, moi j'en ai un peu assez de n'avoir qu'une toute petite place dans sa life, vous voyez? (En fait, ça fait 7 mois que nous sommes ensemble et en 7 mois, nous ne sommes pas partis une seule fois tous les 2 en week end ou en vacances, alors qu'il est parti avec ses potes plusieurs fois et là avec sa famille.... il ne m'a pas présenté à ses parents, et j'ai vu ses amis 3 fois en tout et pour tout. Bon de mon coté, c'est pareil même pire mais c'est parce que je n'ai pas bcp d'amis ni parents ici....... (du moins c'est mon excuse..... :/ (ouai je sais)).
Bref, cette bombinette, c'était pour qu'il fasse un effort et qu'il me prouve qu'il était capable de faire qqch qui me fasse plaisir et qui "bouscule" un peu sa vie...
Bon bien sûr il a trouvé une excuse alors j'ai tout déballé, par texto...

Qu'il avait peu de s'engager, qu'il croyait à tort que je voulais l'éloigner des siens, etc.......
Et là comme d'hab, il s'est caché derrière ces mots : "ben abandonne moi si c'est ce qui est mieux pour toi bla bla bla" C'est ça qui m'énerve à chaque fois, au lieu de faire un pas en avant, rechercher un compromis, direct il me dit en gros "si t'es pas contente t'as qu'a aller voir ailleurs", je trouve pas çà génial tout de même... et clou de l'échange, il s'est victimisé! Genre : "Tu sais que je ne suis pas bien en ce moment et au lieu de me soutenir tu m'enfonces"
Non, je ne veux pas l'enfoncer mais m**** moi aussi je suis pas bien, moi aussi je veux qu'on me rassure!!

Je le l'ai donc appelé (si je ne l'avais pas appelé on serait resté là dessus) et là changement complet de ton il me parle de choses et d'autres etc... on discute et on a trouvé un compromis, finalement on part 2 nuits (c'est toujours cela de gagné, hein...) à son retour tous les deux a 2h30 de Paris...... Bon, comparé à la semaine en Espagne que j'espèrais, c'est peanuts, évidemment, mais c'est tout de même une compensation sympa!!

Depuis ce jour, je peux pas me plaindre, j'ai des petits textos plusieurs fois par jour, il est gentil, bon on verra bien à son retour maintenant.......

J'ai pris conscience que j'avais été un peu excessive mais on a fini par trouver un compromis qui nous motive tous les deux donc c cool. J'ai très hâte de le retrouver (et lui aussi d'après ce qu'il dit).. Cela fait tout de même 2 mois qu'on vit des choses un peu dures : soit on est plus ensemble, soit on est séparé à cause de la distance (c'est le cas depuis le 31 juillet)... donc je COMPTE littéralement les jours avant son retour (Vendredi prochain le 17) lol
BY megryan
Donc nous nous étions remis ensemble. ca a tenu jusqu'au 7 décembre avec entre temps, encore des épisoses de mini-rupture. Mais depuis le 7 décembre, ca tient bien. Ca fera 2 semaines vendredi...
on s'est
C'est dur.
On se parle encore quasiement tous les jours mais c'est plus comme avant. On "sait" maintenant qu'il n'y a pas de retour possible. Je lui ai écrit des belles lettres comme celle-ci :

Ce qui me fait le plus mal c’est le constat d’échec.

Je repense à nous, au début, si heureux de s’être trouvés, remplis d’espoir et d’envie de construire... Et l’évidence qui s’est imposée à nous, l’impossibilité de se satisfaire, de se sécuriser mutuellement, de vivre la relation sereinement...

On a pourtant persévéré, on s’est donné tant de chances pour au final se prendre quand même la séparation en pleine face… çà, ça me rend triste..

Je maudis cette réalité qui fait qu’entre nous c’est impossible quand bien même on tient énormément l’un à l’autre. Je me sens pourtant tellement proche de toi, tellement concernée par ta vie, ton bien-être, ton futur… J’aurai tant aimé être celle qui prendra soin de toi et qui saura trouver la « clé » pour que tu t’épanouisses dans une relation.. C’est de tout çà dont je dois faire le deuil… peut-être que j’y accorde trop d’importance mais j’y peux rien, c’est là…

Il m'a dit que ça lui donner envie de pleurer et m'a remercié d'exister....

C'est dur de faire le constat que c'est impossible... de se forcer a passer et a penser a autre chose... surtout quand (comme moi) on est en plein dans une crise de vie (pas de taf, je sais pas quoi faire, si je dois partir a l'étranger, etc...)

Fin bref, si vous avez des avis, des commentaires...
BY megryan
Dur de se dire que je ne suis pas faite pour lui et que lui non plus....

Mais alors où il est celui qui est fait pr moi? Pourquoi je vais toujours vers les mauvais?
Et du coup, lui aussi, 32 ans, c'est avec moi qu'il est resté le plus longtemps (10 mois et demi), pourquoi va-t-il tjrs vers les mauvaises personnes?

C'est quoi notre malédiction?

Lui en tant que mec, il s'enfonce ds le taf, je le connais çà lui évite de penser mais moi en plus c'est piiiire, j'ai pas de taf...... pas de projet, je sais pas ni ou aller ni que faire c'est juste horrriiible... J'attends la fin du monde avec impatience!

A vous les amis dites moi ce que vous en pensez.

HELP
BY gushi
salut

je pense que ta lettre est bien mignonne mais elle n'aide ni toi, ni lui ni ta relation.
Elle est fataliste et on dirait que c'est une lettre de condamnée.

Il faut bien voir que pour réussir. Il faut que chacun arrive à s'épanouir un minimum seul avant de le faire dans le couple.
Il est ni ta bouée et toi tu n'es pas la sienne. Sinon c'est comme le titanic il y en a un qui coule à la fin et l'autre il est heureux dans sa nouvelle vie mais quand même un peu nostalgique.

Trouve ton un boulot, un projet, un voyage n'importe.

Lui tu dis que c'est un bosseur. Cela ne doit pas trop lui plaire d'avoir une fille prête à tout et dépendante car pas de projet perso, pas de revenu.

Ta pas une malédiction, tu as une enclume dans tes idées préconçues. Je te blâme pas je suis souvent dans ses types de pensées aussi. Mais cela n'aide pas.
Sois mieux avec toi même. Et tu verras, il reviendra et là tu verras si toi tu préfères pas continuer ton envie de faire le tour du monde que rester avec un homme plan plan en France.
BY megryan
Bon, je voulais quant même faire un petit « update ».

On a cassé il y a plus de 15 jours maintenant. Pdt ces 15 jours, on a jamais fait silence radio. J'ai quasiment toujours maintenu le contact par mail, appel ou texto.. avec des interdits : déclarations, pleurs, expression de ma détresse, etc... Oui je sais c'est pas bien. Mais c'est tellement dur. Bon bref
Comme c'est les montagnes russes, des fois, je regarde les choses avec d'autres lunettes et là je lui en veux : de ne pas avoir fait d'effort, de lâcher l'affaire, de m’abandonner en somme ...
Et samedi soir, bien chauffée après avoir discuté avec une copine (tous des salauds ouaiiii... lol) Je lui ai envoyé un texto assassin... Evidemment, maintenant, je le regrette et me culpabilise ...
Hier, j'ai renvoyé un texto disant que je regrettais… pas de rép.. évidemment
J'ai fini par casser la corde en tirant trop dessus, maintenant c'est mort : il me tourne le dos... En même temps, je me demande si ce n'est pas ce que je souhaitais ...
Je me suis "coupée" le doigt car il était coincé, au lieu de rester à agonir. J'étais coincée dans cette situation de rapport ambiguë. Parce que oui, on entretenait un rapport ambiguë et c'était donc malsain. Et je ne veux pas être une des ses ex avec qui il entretient encore des liens, comme çà...
Donc voilà... maintenant il m'en veut, doit me détester d'avoir envoyer ce texto… avec ces paroles blessantes, remettant en question toute notre relation, mais au moins, je ne serais pas maintenue dans une "attente" insoutenable.
Donc du coup, c'est peut-être aussi bien... maintenant, le chemin vers lui a un gros "sens interdit" et du coup, je dois regarder dans une autre direction... un peu radical je vous le concède mais surement efficace... dans la douleur comme d'hab..
J'ai tellement hâte d'être sur de nouveaux rails, un nouveau chemin, ne plus penser à ce passé douloureux , remplie d'espoir pour une année meilleure.
BY single-lady
N'aies pas de regret. Ce qui a été dit a été dit.
Tu peux lui envoyer un dernier message en lui présentant tes excuses si tu estimes être allée trop loin. Ensuite montres lui que tu respectes sa décision de ne plus être avec toi.
Si tu aimes ce garçon, tu dois aussi le laisser partir. C'est à peu près ce que j'ai fait avec mon ex il y a peu. J'ai pris mes distances et c'est lui qui revient quasiment me contacter.

Ne quémandes pas l'amour d'autrui. Aies une meilleure estime de toi-même. Si tu t'en rends pas compte alors lui ou un autre ne le verra pas non plus.
BY megryan
Hello tous,

Mon dernier message date de pratiquement 3 mois. Je viens de relire le fil et je me dis, ben, on n'a pratiquement pas avancé......
Juste pour répondre à Single-lady, lorsqu'elle me dit "Aies une meilleure estime de toi-même. Si tu t'en rends pas compte alors lui ou un autre ne le verra pas non plus."
Et bien, je peux te dire Single-Lady, que si mon ex ne la voyait pas ma vraie valeur, il n’agirait pas comme il agit. Je m’explique :
Oui c'est vrai, j'ai malheureusement une piètre estime de moi, ce qui me permet parfois de faire des choses vraiment regrettables, comme aller chez mon ex à l'improviste et attendre deux heures qu'il rentre... (Ouai je sais, c’est moche…)
Et bien quand je fais des choses, comme celle que je viens de décrire, digne d'une "pauvre fille", et bien ça ne change pas la valeur qu'il me porte.. Je vous assure.... Au contraire, même s'il est en colère, et qu'il me dis que j'abuse et qu'il n'a plus envie de me voir parce que je le saoule, et bien in fine, il m'ouvre, m'accueille chez lui, me console, me remet les idées en place, etc....
En gros, il agit comme un parent... C'est ce dont j'ai besoin.... Par contre, pour le récup ca va être dur...
Bon pour vous donner quelques news de mon histoire :
Depuis début janvier, on a continué notre petit cirque, échanges incendiaires de texto, visite à l'improviste de ma part, mais rien à faire, il ne voulait pas revenir et moi non plus dans ces conditions (vu qu'il ne faisait somme toute aucun effort)...Je suis même allé jusqu'à prendre un peu trop de cachets un soir tellement j'avais mal de cette situation... Et fait très drôle, un peu comme la belle au bois dormant, c'est un gentil garçon qui ma donné un baiser pour me réveiller : Mr NEXT.. Au début, c'était top avec lui, on faisait plein de choses ensemble, lui me donnait des choses que je voulais ( investissement, partage d'activités, etc... ) et au début, je me suis vraiment dit, ben puisque lui m'offre toutes ces choses, je continue avec lui et tampis pour mon ex, au final c'est que c'était pas le bon...

Mon ex a senti que j'étais moins sur lui, donc il a grillé (il est très fort). Je lui ai donc dit que j'avais rencontré qq’un. Après la digestion du choc, il ma dit qu'il voulait revenir, qu'on réessaie une fois de plus (Tiens bizarre, il ne savait pas depuis dbt décembre et là maintenant que j’ai potentiellement un NEXT, il veut bien !!!!!!) Comme une c*****, j'ai accepté tout de suite, sans le faire mariner, j'étais TROP heureuse. Mais je pense avec le recul, qu'on a pas assez pris le temps, je l'ai pas laissé assez me re-séduire, ce qui, à mon avis, a été un élément très important dans le futur échec …..

J'étais donc dans une situation assez pénible, d'un côté mon ex que j'aime à la folie qui me propose de retenter qqch et de l'autre, un next complètement love qui me donne tout ce que je désespérais d'obtenir avec mon ex mais dont je n'étais pas amoureuse. Je vous avoue que pdt qq jours, je n'ai pas PU choisir.....
Ben oui, un NEXT qui se défonce pour me rendre heureuse et un ex qui lève à peine le petit doigt pour me récupérer... ben non ça pouvait PAS le faire!!!!! J’ai quand même une fiertè (même si elle est bien caché)….
Donc au bout de qq jours, j'ai tout dit successivement à l'un et à l'autre et j'ai failli les perdre tous les deux... Je leur ai dit que je ne savais pas ce que je voulais, que je n'arrivais pas à choisir.. (enfin, je n’ai jamais rien caché à Mr NEXT, il savait parfaitement que j’étais folle de mon ex, que j’espérais qu’une chose c’était qu’il revienne, j’arrêtais pas de parler de lui, parfois même, je pleurais dans ses bras, donc bon.. ne me jetez pas la pierre) J'ai vraiment failli les perdre tous les deux... mais en fait …..non!!!!!
Au final, j'ai pris une décision en apparence et j'ai choisi mon ex. Mais mon ex-NEXT continuait à me relancer... J'étais pas bien dans cette situation, je voyais bien que mon ex n'allait pas changer d'attitude ni de comportement. Alors je lui mettais la pression sur tous les sujets qui avaient été des sujets de dispute pour voir s'il avait évolué…. J’avaisbesoin qu’il me prouve que j'avais eu raison de revenir avec lui... Mais j’étais pas satisfaire de ces réponses, en réalité, il me disait qu'il fallait qu'on prenne notre temps, qu'on pouvait pas aller à 200 à l’heure au risque d'aller dans le mur (et je suis 100% d'accord avec lui au final) mais je sais pas, il y a qqch que je N'ARRIVE pas à expliquer qui faisait que je ne le sentais pas.. Est-ce que c'était le fait (comme je l'ai dit plus haut, qu'il ne galère pas assez pour me récupérer alors que moi ça faisait des mois qu’il me laissait en plan avec mes attentes inassouvies ?)
je me sentais triste d'avoir laisse tombé mon ex-next alors qu'il était adorable..
Alors j'ai dit à mon ex que j'avais besoin de me retrouver seule, que je ne savais pas ce que je voulais, et le truc c'est aussi que je n'avais pas encore repris de taf, je ne me sentais pas d'aplomb, vous comprenez ? J'étais hyper fragile, j'étais incapable de tenir une ligne de conduite, quand je sortais, je buvais trop etc.... Bref.... la cata....
Et bien sûr il a réagi vivement. Lorsque, le lendemain, j'ai renvoyé un texto pour des nouvelles, il m'a dit : « non mais tu plaisantes ? C'est bon, c'est fini, c'est ce que tu voulais ETC.. »
Pdt plusieurs jours (en fin 4 quoi) on s'est pas parlé, au début, ça allait, je sentais que c'était mieux comme ça, et puis au bout d'un moment, c'est devenu insoutenable, il me manquait trop et je ne supportais pas l'idée que ça se finisse comme ca...
Alors je suis revenue à la charge : texto, visite à l'impro chez lui (et oui je sais) et comme à chaque fois, on se retrouve, c’est magique : il m'ouvre, m'accueille, me fait des calins, etc.... (pas de sexe je précise) mais on se remet pas ensemble..
Par ailleurs, j'ai redit au revoir à Mr ex-next, car en réalité, passées qq semaines, je me suis rendue compte que je ne pourrais jamais tomber in love de lui… Malheureusement et c’est regrettable pour lui mais oui il a été présent dans les moments les plus difficiles, il m'a bcp aidé mais bon, mon coeur est pris par qq’un d’autre quoi.....

Donc, pour aller un peu plus vite, notre dernière séparation date d'il y a un mois et 1 semaine. Malgré tous ces événements, on est toujours en contact…
Souvent je le harcèle par texto de me dire que c'est fini, que c'est mort qu'il n'y a aucun retour possible car le fait d'espérer me tue et m'empêche d'avancer et que je voudrais qu'il m'aide à lâcher l'affaire. Mais au lieu de me dire clairement les choses, il reste encore et toujours ambigu.. (il a TJRS était comme ca en fait) Il esquive mes questions et finit par dire que je le saoule etc... En général, ça pète, il fait comme s’il ne voulait plus me voir etc.... et puis au bout de qq temps, il se radoucie et redevient super gentil...
En fait on est dans une relation un peu malsaine... Je m’en rends bien compte..

Quelque part, ca doit flatter son ego que je me mette dans des états pareils pour lui…
Mais comment sortir de ce jeu malsain et avoir une relation NORMALE ? Est-ce qu’un retour est possible ? Ou est-ce qu’on ne pourra jamais sortir de ce jeu duquel on est tous les deux prisonniers au final……. Certes nous ne sommes plus ensemble, il n’y a plus d’obligation l’un envers l’autre, mais malgré tout, la relation est toujours la, et je sens bien que lui comme moi, on y est accro……
BY blizzarte
Moi, j'étais un peu comme toi avant. C'était extrêmement malsain. Et un jour, dans un de ces messages, j'ai cru comprendre qu'il croyait que je n'étais rien sans lui..
Et je me suis énervée. Ça m'a vraiment fâché à un point dingue qu'il croit que j'allais mal sans lui et tout et tout. Je l'ai donc vu, j'étais furax. Pas contre lui, mais contre moi-même. Je lui ai dit que j'étais un être à part entière et que je n'avais pas besoin de lui pour vivre, pour exister pleinement !
Ceci dit, il est parti tête basse, je ne l'ai plus contacté durant plus d'une semaine.
Et le meilleur dans tout ça, c'était que j'étais soulagée de lui avoir dit ça.
Ne crois pas être incapable de vivre sans lui.
2-3 semaines plus tard, il est revenu vers moi plus aimant que jamais et respectueux. Je ne suis pas tombée dans ces bras tout de suite et là, ça fait 2 mois que je suis avec lui et que tout roule super bien. Mieux que jamais avec du respect et une relation d'égal à égal.
Ne perd pas courage mais ne te rabaisse pas devant lui, je suis sûre que tu vaux bien mieux que ça.
Je te souhaite beaucoup de bonheur.
BY blizzarte
Merci. Et de rien, je navigue encore souvent sur ce site malgré que je l'ai "récupéré". Même si c'est plutôt lui qui m'a récupéré.

Je suis contente de pouvoir aider d'autres.

Bonne soirée.
BY louloute85
Ouais ben j'espère pouvoir aussi poster dans cette rubrique un jour aussi! Avec celui qui pour moi est l'amour de ma vie.
Dans certains de vos posts je me reconnais, avant et plus jeune j'étais aussi dans l'excès. Là, la maturité, la raison et le fait que je suive une psychothérapie pour avoir une confiance parfaite en moi ben ça m'aide énormément