Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à toutes et à tous.

Je vais tenter de faire court..
J'ai 21 ans, et mon ex bientôt 20. Nous avons été 4 ans dans la même classe, mais ne nous parlions pas encore la première année.
Nous allions donc sur nos 3 ans de relation.
L'été dernier (en juin), suite à quelques disputes et une petite déprime pour lui, il décide de me faire la tête durant deux jours. Inquiète et sans réponse, j'appelle sa mère (interdit, je sais :S) qui me le passe, mais il me raccroche au nez. Une minute après, sms de sa part : "c'est fini, laisse moi tranquille, etc". Etant mon premier amour, j'étais pire que dévastée. (je précise que je suis également son premier amour). Au bout d'une semaine de silence de ma part, je craque et lui envoie un "tu vas bien?", il me répond, on parle un peu, il veut bien garder contact mais très peu. Il me dit aussi que jamais il ne reviendra. Durant deux mois je le supplie, le pleure, passe par presque tout les interdits, etc.
Au final, après une discussion qui fini mal, monsieur m'insulte pour la première fois, me dit que je n'ai plu de valeur, qu'il ne m'aime plu. Je coupe les ponts pendant un mois et demi (jusqu'à la rentrée scolaire). Durant ce mois je rencontre quelqu'un d'autre, mais n'en parle pas à mon ex. Bien sur je l'avais supprimé de Facebook, mais sa cousine a quand même trouvé le moyen de le prévenir que j'avais quelqu'un. Bref, pas de nouvelles tout de même.
Ce n'est que début septembre 2011, 3 jours après la rentrée exactement, que je reçois un long sms de sa part (super, mon SR a marché me dis-je !), me disant qu'il regrettait ses paroles et surtout de m'avoir quitté, il me suppliait de le retrouver, etc. Perdue, ayant un nouveau copain, et ne faisant plu confiance à mon ex, je ne cède pas mais veux bien lui reparler, malgré mes sentiments toujours présents pour lui. Finalement mon next me trompe. Étant alors seule, avec mon ex on se rapproche. Et deux mois après (et après de dures épreuves, reproches et disputes par rapport à la façon dont il m'avait quitté) on décide de se remettre ensemble pour de bon. Depuis, surtout au début, nous étions heureux comme au tout début, mais je n'avais pas assez oublié ce qu'il m'avait fait l'été dernier, du coup, disputes de temps en temps.
Il y a un mois, il me dit vouloir une pause. Je n'accepte pas, ça me rend malheureuse, mais il fini par revenir, me dit qu'on doit se soutenir pendant les disputes, qu'on doit faire des efforts, on a des projets, etc. Bref, tout pour marcher.
Le weekend dernier on se voit, comme depuis 2 semaines, tout se passe bien.
Dimanche pas de nouvelle. Je panique, et il me reproche de ne pas lui laisser du temps pour lui. Je m'excuse et lui explique que je n'avais pas compris ce qu'il voulait, n'étant pas habituée à se parler peu entre nous.
Lundi il annule notre journée, ce n'est pas la première fois. Mardi : rien. Mercredi : toujours pas de nouvelles. Jeudi, donc hier, sms de sa part.. et là c'est le drame..

"Je pense que tu attends un message de ma part, et je pense que je devrai te dire ce qu'il en est. Après tout nos bons moments et les souvenirs que je garderai éternellement, je préfère mettre une terme à notre histoire. Pour ne pas gâcher ce qu'il en reste, pour ne pas remplacer de magnifiques souvenirs contre des souvenirs que je veux juste oublier. Toutes nos disputes et ce qu'on peut se dire pendant m'a poussé à bout, si je reste avec toi je ne ferai que penser à ça. Je ne suis plu heureux à cause de ça, j'essaye toujours d’être patient mais je l'ai bien trop été. Je craque et je ne veux plu de ça. Malgré ça, on m’enlèvera pas nos bons (magnifiques) moments, ni le fait que je n'ai jamais aimé comme je t'aime, ou encore le fait que je t'ai toujours trouvé magnifique. Mais ces choses ne me feront pas rester, parce que toi comme moi, on a le droit au bonheur. Ça ne sert à rien d’être amoureux, si on n'est pas heureux."

Bien sur je m'effondre à nouveau.. Lui qui avait promis que si je revenais ce n'était pas pour me relâcher. On a fait des erreurs tout les deux, moi inclus, j'en suis consciente, et je me suis excusée. J'ai écrit des pavés d'excuses sincères, mais rien n'y fait, j'ai peur que ce soit définitif.. :'(

Aidez moi s'il vous plait. Avez vous déjà eu affaire à deux ruptures dans la même relation ? Est-ce irréversible ? Que dois je faire pour qu'il revienne (excuses encore ou SR) ?

Sachant qu'en septembre il est revenu (non pas parce que j'avais quelqu'un d'autre) parce que dès le jour où je me suis mise en SR il a regretté. En septembre prochain on ne se retrouvera pas, nos études se "séparant" elles aussi. Mais contrairement à l'été dernier il a été "sincère", même si larguer par sms est très lâche. Il fuit ses responsabilités et rompt ses promesses de m'aider à nous sortir de là. Ce qu'il n'arrive pas à oublier c'est quand il y a un mois je lui ai dit que j'étais moins heureuse voire plu du tout. Sauf que je ne l'étais pas à cause de sa décision de break dans notre couple. Je lui ai bien sur dit que depuis je l'étais, mais il ne l'a pas oublié quand même et ne change pas d'avis.. Il me dit qu'il pense faire le bon choix en me quittant..

Salut Spencer!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
A notre première rupture il était en colère, mais en y réfléchissant je ne suis pas sûre qu'il soit énervé ou en colère à cette deuxième décision de rupture.. Est-ce que la colère ou non joue également sur la possibilité de le récupérer ? :S

S'il vous plait éclairez moi, que dois-je faire ??
Et bien quand je suis en colère j'ai tendance à dire des choses sans même les penser. Hors, là la seule chose que j'ai dit c'est que j'étais moins heureuse il y a un mois. Mais depuis on avait passé ça, du moins je le croyais, on en avait parlé.
Oublier le passé, je le lui ai déjà dit tellement de fois.. et pourtant avec la première rupture c'est pour moi que cela devrait être le plus difficile. Je pense qu'il ne veut juste pas faire d'efforts, qu'il me mentait.
Oui d'accord je vais tenter un SR dans ce cas. Merci pour ton avis.
Bonjour,

Suite à quelques "harcèlement" sms de ma part hier (avant d'avoir comme conseil de faire un SR), j'ai fini par obtenir une réponse de sa part.

La voici :

"Je ne vois pas ce que tu voudrais que je dise. Je ne crois pas vraiment en notre histoire ça c'est sûr, et quoi qu'il arrive je serai triste, qu'on fasse des efforts ou non. Le premier amour sert à nous donner une leçon, nous apprendre les choses à ne plu faire.
Pour moi, j'ai été ton premier amour, et je suis aujourd'hui le troisième. Je ne peux pas supporter qu'il y ait eu quelqu'un après et avant moi. Je ne peux plu supporter notre couple, qui pour moi ne va pas si bien que ça non. Quand je profite d'une soirée avec toi j'ai toujours l'impression que tu attendais plus que ça. J'ai envie d'être avec une fille qui me demande pas ce qu'on fait, mais qui me demande de faire ce qu'elle a envie de faire. Je ne compte pas rester, et c'est pour ça que je t'ai dit que je pars, et c'est le meilleur choix."

ce à quoi j'ai répondu en le rassurant, que cet autre garçon l'été dernier n'a été qu'une "roue de secours" pour aller mieux, que j'en suis pas fière, mais que lui aussi s'était servi d'une autre pour aller mieux. Je lui ai dit que sans communication je ne pouvais pas savoir ce qu'il attendait de moi, mais que maintenant que je savais on pouvait tenter, etc.
J'attends une réponse, positive de préférence, mais je n’espère pas trop.. :'(

Des avis ? Des conseils ? S'il vous plait.
Salut,

Si j ais eu a faire a deux rupture dans la meme relation, et c'est la merde.. La deuxième est toujours plus réfléchie que la première ça tu peut en etre sure.

EDIT : Donc le retour moins probable. (du moins a court terme..)
Modifié en dernier par Aucun le 28 juil. 2012, 13:57, modifié 2 fois.
Ne le harcèle pas, ce sera pire. Dès qu'il y a une rupture, rien n'est jamais comme avant, qqch s'est brisé. C'est très dur après! Après ne te fie pas à ce qu'il te dit car la plupart des mecs sont des lâches lors de la rupture et disent des trucs genre "je me lasse mais je t'aime hein j'te jure" pour culpabiliser au minimum! Moi j'ai appris 1 an après que mon ex m'avait lâché car il m'avait trompé et il avait été super lâche lors de la rupture! Après je ne dis pas q c ce q ton ex a fait, loin de là. Juste: ne te fie pas à ses paroles, n'essaie pas de changer, tu es toi, il n'en veut plus, et bien fuck. Il n'a même pas les couilles de te parler en face! C'est quoi ça? Il est ou le respect? Arrête de t'excuser, tu n'as rien fais. IL est parti, pcq il s'est passé qqch ds sa tête, pas à cause de toi. Tu trouveras qqun qui t'aime à ta juste valeur, je sais que ce n'est pas ce q tu as envie d'entendre en ce moment, mais c la vérité. Tu trouveras un mec qui a les couilles de te parler, de te dire qd qqch ne va pas.

Fais un SR et remets toi en question lorsque tu seras prête (pcq tu as certainement eu qq torts aussi lors de cette relation) pour éviter de faire les mêmes erreurs la prochaine fois. Sors, vois tes amis, ça ira mieux par la suie. Je sais, c'est facile à dire et c'est long! Mais c'est la seule solution pour aller mieux. Tu comprendras tes torts toute seule lorsque tu te seras détachée de cette relation et que tu la verra d'un point de vue extérieur et non plus intérieur. Je te souhaite bon courage et tiens nous au courant. S'il revient, j'espère que TU auras les couilles de l'envoyer chier comme tout le mal qu'il t'a causé depuis. S'il ne revient pas, zappe, fais ta vie de ton côté.
Si ça peut revenir comme avant, et encore mieux qu avant. Ca dépend de comment le prennent le largueur, et surtout le largué. (surtout si le largueur a déjà eu une next).

Mais une rupture/retour peut etre le passage obligé d un couple, pour mieux se retrouver, mais il peu etre aussi annonciateur que la personne n est pas aussi amoureuse que ça de vous, ou qu elle se cherche avec toi. Et meme qu elle peut se chercher tout court.

Pour moi la première, a été quelque chose d hyper bénéfique pour le couple, la seconde, à l air plus définitive par contre... Mon ex n as, au contraire de la première, aucuns regrets, parce qu elle y a réfléchi plus longuement.
Nicolas3004 a écrit : Mais une rupture/retour peut etre le passage obligé d un couple, pour mieux se retrouver, mais il peu etre aussi annonciateur que la personne n est pas aussi amoureuse que ça de vous, ou qu elle se cherche avec toi. Et meme qu elle peut se chercher tout court.

Voilà.
Minette a écrit :
Nicolas3004 a écrit : Mais une rupture/retour peut etre le passage obligé d un couple, pour mieux se retrouver, mais il peu etre aussi annonciateur que la personne n est pas aussi amoureuse que ça de vous, ou qu elle se cherche avec toi. Et meme qu elle peut se chercher tout court.

Voilà.

Une 2eme rupture, sonne generalement le glas...
Afin de la recuperer, il va falloir sortir les rames...
Pourquoi?
Tout simplemt car ayant eu une premiere chance, n'ayant pas ete saisies...
La personne est generalement decue, et n'a plus envie de se battre...

Apres tout depends, mon ex et moi, nous nous sommes separes, et une distance a ete imposes.
Mais pourtant nous etions encore vachement complice dans la derniere semaine...

Profitant de mon absence pendant un laps de temps, elle a profite pour se separer et surtout respirer pendant ce laps de temps...
Ce n'est pas sur que je reviendrais avec, car il y aura quand meme 3 mois avant que l'on se revoit...

Mais 3 mois benefique, car je travaillerais ce qu'elle m'a reproche mais aussi me bonnifierait sur d'autres problemes..
Je ne sais pas, si les deux ruptures sont pour 2 raisons différentes?

Pour ma part, la première, elle m as lâché pour un autre, et elle est revenu (sous mes interdits) au bout de 11 jours à ma surprise. Elle me disais qu elle avait peur que ca ne marche pas entre nous si on vivais ensemble.

Le couple est reparti tambour battant et elle me montrais qu elle y croyais a mort a présent (sauf la veille, sincère?). On a emménagé ensemble, et ça c est mal passé.. La faute des deux (manque de communication efficace ou établie trop tard..), et le couple s est douloureusement séparé, 6 mois après l emménagement (sur une grosse erreur de ma part), après 3 mois de doutes de son côté. Rupture datant de 5 mois et demi a ce jour.

La première rupture était un coup de tête, la seconde plus réfléchie. La question que je me pose, c est es que la première présageais la seconde? Ou les deux n ont rien avoir?
Bonsoir !
Wouah, tout d'abord merci à vous pour vos réponses :)

Je pense aussi que son retour est moins probable et c'est ce qui me fait le plus peur.
En effet, la première rupture a été suite à un coup de tête de sa part, mais là la deuxième m'a l'air effectivement plus réfléchie. Sauf, que j'aurai aimé qu'il m'en parle avant, plutôt que de me faire croire que tout allait toujours bien pour lui.

Si vraiment ma relation avec cet autre garçon l'été dernier l'a dérangé, pourquoi être revenu ?? Je ne comprend pas. Quand on s'est retrouvé il était le plus heureux et m'a dit qu'il oublierait cette période, il m'a dit que si je revenais c'était pour que ça marche pour de bon, etc, bref que de belles promesses ! (non tenues au final..). Il était donc très gentil au tout début de notre seconde chance, et au final je me rend compte qu'il a repris le dessus... Moi j'ai oublié tout le mal qu'il m'a fait, il n'a pas eu de next mais c'était limite (une sorte de flirt avec la fille dont il était amoureux avant moi.. mais à part sorties au ciné etc ils ne se sont jamais ni embrassé ni rien m'a t'il dit, mais ça me blessait tout de même). Ses mots lors de la première rupture ont été très durs, je l'ai pleuré et supplié durant 2 mois, il me confirmait qu'il ne reviendrait JAMAIS, donc pour moi cette autre personne que j'avais rencontré n'était pas une rencontre "illégale" ! Je pensais devoir tourner la page même si je n'en n'avais aucune envie. C'est la conséquence de ses actes, non ? A lui d'assumer. Et puis il est tout de même revenu la première fois malgré ce qu'il disait.

Je n'ai malgré tout pas envie de rencontrer quelqu'un d'autre cette fois, même si les chances de retour sont moins probables, je garde espoir. Je n'aime que lui, c'est mon premier Amour et j'aurai trop de mal à faire une croix dessus. Je suis en âge d'avoir un appart', etc, et tout ces projets nous les avions pour début 2013.. tout dégringole donc.
Sinon oui en effet je suis fautive aussi, mais pas à ce point. La veille de la rupture, enfin plutôt la semaine avant, nous étions très complices aussi, donc je n'ai absolument pas vu le coup venir !! :(

Et non en effet, les deux ruptures n'ont rien à voir :? la première était suite à une dispute, mais là il n'arrive pas à digérer qu'à notre première rupture j'ai eu un flirt.. par sa faute un peu pourtant ! Il m'avait dit lui même de tourner la page. Et ça fait maintenant 8-9 mois qu'on était à nouveau ensemble. Il me demandait d'oublier ce qu'il m'avait fait l'été dernier (ce que j'ai réussi à faire mais avec pas mal de temps (seulement 1 mois que j'ai cessé d'y penser, ou que lorsque j'y repense ça ne me touche presque plu)) mais lui n'est même pas capable d'oublier mon flirt qui pour moi n'a même pas compté :/ et me prend pour responsable..
Il ne sait pas mettre le passé de côté.. alors que moi j'y suis arrivée.

Donc si j'ai bien compris, SR.. Je vais tenter ! Merci à vous !
D'autres avis sur les messages de mon ex ? :oops: vu ses mots vous pensez que c'est irréversible ? Il est malheureux soit disant et n'arrive pas à oublier certaines choses, mais le temps peut les effacer non ? J'ai besoin d'être rassurée encore je crois.. :?
Tu as reçu mon mp?
Vivant la même chose que toi, je crois que le seul conseil conseil que je puisse te donner, c'est te mettre en SR pour le moment...
Deux ruptures, c'est pas anodin, je ne suis pas certaine que récupérer nos ex une deuxième fois soit une bonne chose...
Bon courage...
Bonjour tout le monde :)

Je reviens pour apporter plus de précisions sur les raisons de la rupture d’après mon ex.
C'est confirmé, ce qui le dérange c'est le fait qu'à notre première rupture j'ai eu une petite relation :/ or, je ne peux pas revenir en arrière effacer ça, c'est à lui de l'oublier.
Pensez vous qu'avec le temps il l'acceptera, ou plutôt il oubliera un peu et considèrera ça comme moins grave ? Après tout, j'étais libre à ce moment là.
Ce qui le dérange aussi c'est qu'à certaines disputes j'en reparlais (allez savoir pourquoi --') et qu'à force ça l'a rendu malheureux. Il faut dire qu'on a eu tout les deux du mal à oublier le mal qu'on s'est fait, on s'est remis ensemble assez vite une fois que j'avais quitté mon next de l'été dernier. Moi depuis j'ai fini par oublier tout ça, mais pas lui..

Je lui ai demandé (oui pour le moment je tiens pas mon SR :?) de me rapporter mes affaires hier mais il trouve des excuses bidons pour ne pas me les rendre. J'ai donc demandé "Tu es sûr de ton choix ? Tu ne m'aimes plu ? C'est définitif ?" suite à quoi j'ai eu comme réponse "Je suis sûr de mon choix et c'est définitif oui".. comme vous le voyez il n'a pas répondu à la deuxième question et l'évite à chaque fois ;) mais dans le message du jeudi de la rupture il me dit qu'il m'aime donc ça ne fait pas de doute. Puis même si il pense que c'est définitif, il se rendra peut être compte que sans moi il n'est pas plus heureux.. :?

Vos avis ? J'espère juste qu'avec le temps et du recul il se sentira bête de m'en vouloir pour si peu. Il m'aime alors pourquoi me quitter pour les conséquences de SES erreurs ? :?
Visiblement, il a toujours des sentiments. Et d'après ce que tu racontes, c'est vraiment le fait que tu as eu quelqu'un d'autre qui le dérange. Malheureusement, le SR est la meilleure solution. Seul lui, dans son coin, sans contact, réalisera qu'il arrive à passer au dessus de ça et oublier, ou pas ...
C'est comme quand tu apprends qu'on t'a trompé (ce n'est pas le cas vu que vous n'étiez plus ensemble, mais je pense que dans sa tête, c'est comme si) : soit tu pardonnes, soit c'est plus fort que toi, tu n'y arrives pas (et même si tu es fou/folle amoureux/se).
Donc pour moi, la seule chose à faire est un SR strict. Laisse lui du temps, seul dans son coin, pour oublier tout ça ... ou pour t'oublier ...

Sinon, je ne pense pas que c'était des paroles en l'air lorsque vous vous êtes remis ensemble. A mon avis, il pensait réellement ce qu'il disait à ce moment. C'est juste que, au fur et à mesure que les jours passaient, il se rendait compte que ton autre relation lui faisait extrêmement mal. Surtout si, comme il le dit, tu en parlais sans t'en rendre compte. Il s'est sûrement dit que, si tu en parles, c'est que t'y penses encore, ou un truc dans le genre. Je pense que c'est trop frais dans sa tête.
Donc il faut lui laisser du temps pour oublier ce passage. Mais il se peut qu'il n'y arrive pas ...
Bonsoir,

J'en suis à deux jours de SR.

Mon ex et moi avions un dossier commun (via Dropbox) sur nos ordinateurs, pour nous permettre de nous envoyer des fichiers, photos, films, etc, à distance.
Ce soir, il a "rompu le lien" entre nos deux pc. J'ai donc supprimé le dossier de mon ordinateur qui ne sert maintenant plu à rien..

Ca me blesse encore plus, comme si on me poignardait encore et encore.. Il "officialise" la rupture de plus en plus.. sans me dire un mot depuis plusieurs jours. L'écart entre nous se creuse de plus en plus. Ca me fait mal :'(
Il a beaucoup à me reprocher d'après un ami commun, mais il m'a dit qu'il n'oublierait pas les "magnifiques moments passés ensemble". Pourquoi ne plu vouloir me parler dans ce cas ? Vous pensez que c'est temporaire ? Est-ce que tout les largueurs font une sorte de SR juste après la rupture ?
J'ai énormément à lui reprocher moi aussi, mais je serai prête à avoir une discussion réfléchie avec lui. Lui, se permet de rompre ses promesses soit disant parce qu'il est malheureux, et ne fait absolument aucun effort. Il avait pourtant dit l'inverse le mois dernier.. Je ne le comprendrai jamais..
Je meurs d'envie de lui envoyer un message, mais je ne le ferai pas, je dois tenir mon SR. Seul problème, avec ce qu'il fait, je me dit que ça doit être mort.. ?
Spencer a écrit :Bonjour à toutes et à tous.

Je vais tenter de faire court..
J'ai 21 ans, et mon ex bientôt 20. Nous avons été 4 ans dans la même classe, mais ne nous parlions pas encore la première année.
Nous allions donc sur nos 3 ans de relation.
L'été dernier (en juin), suite à quelques disputes et une petite déprime pour lui, il décide de me faire la tête durant deux jours. Inquiète et sans réponse, j'appelle sa mère (interdit, je sais :S) qui me le passe, mais il me raccroche au nez. Une minute après, sms de sa part : "c'est fini, laisse moi tranquille, etc". Etant mon premier amour, j'étais pire que dévastée. (je précise que je suis également son premier amour). Au bout d'une semaine de silence de ma part, je craque et lui envoie un "tu vas bien?", il me répond, on parle un peu, il veut bien garder contact mais très peu. Il me dit aussi que jamais il ne reviendra. Durant deux mois je le supplie, le pleure, passe par presque tout les interdits, etc.
Au final, après une discussion qui fini mal, monsieur m'insulte pour la première fois, me dit que je n'ai plu de valeur, qu'il ne m'aime plu. Je coupe les ponts pendant un mois et demi (jusqu'à la rentrée scolaire). Durant ce mois je rencontre quelqu'un d'autre, mais n'en parle pas à mon ex. Bien sur je l'avais supprimé de Facebook, mais sa cousine a quand même trouvé le moyen de le prévenir que j'avais quelqu'un. Bref, pas de nouvelles tout de même.
Ce n'est que début septembre 2011, 3 jours après la rentrée exactement, que je reçois un long sms de sa part (super, mon SR a marché me dis-je !), me disant qu'il regrettait ses paroles et surtout de m'avoir quitté, il me suppliait de le retrouver, etc. Perdue, ayant un nouveau copain, et ne faisant plu confiance à mon ex, je ne cède pas mais veux bien lui reparler, malgré mes sentiments toujours présents pour lui. Finalement mon next me trompe. Étant alors seule, avec mon ex on se rapproche. Et deux mois après (et après de dures épreuves, reproches et disputes par rapport à la façon dont il m'avait quitté) on décide de se remettre ensemble pour de bon. Depuis, surtout au début, nous étions heureux comme au tout début, mais je n'avais pas assez oublié ce qu'il m'avait fait l'été dernier, du coup, disputes de temps en temps.
Il y a un mois, il me dit vouloir une pause. Je n'accepte pas, ça me rend malheureuse, mais il fini par revenir, me dit qu'on doit se soutenir pendant les disputes, qu'on doit faire des efforts, on a des projets, etc. Bref, tout pour marcher.
Le weekend dernier on se voit, comme depuis 2 semaines, tout se passe bien.
Dimanche pas de nouvelle. Je panique, et il me reproche de ne pas lui laisser du temps pour lui. Je m'excuse et lui explique que je n'avais pas compris ce qu'il voulait, n'étant pas habituée à se parler peu entre nous.
Lundi il annule notre journée, ce n'est pas la première fois. Mardi : rien. Mercredi : toujours pas de nouvelles. Jeudi, donc hier, sms de sa part.. et là c'est le drame..

"Je pense que tu attends un message de ma part, et je pense que je devrai te dire ce qu'il en est. Après tout nos bons moments et les souvenirs que je garderai éternellement, je préfère mettre une terme à notre histoire. Pour ne pas gâcher ce qu'il en reste, pour ne pas remplacer de magnifiques souvenirs contre des souvenirs que je veux juste oublier. Toutes nos disputes et ce qu'on peut se dire pendant m'a poussé à bout, si je reste avec toi je ne ferai que penser à ça. Je ne suis plu heureux à cause de ça, j'essaye toujours d’être patient mais je l'ai bien trop été. Je craque et je ne veux plu de ça. Malgré ça, on m’enlèvera pas nos bons (magnifiques) moments, ni le fait que je n'ai jamais aimé comme je t'aime, ou encore le fait que je t'ai toujours trouvé magnifique. Mais ces choses ne me feront pas rester, parce que toi comme moi, on a le droit au bonheur. Ça ne sert à rien d’être amoureux, si on n'est pas heureux."

Bien sur je m'effondre à nouveau.. Lui qui avait promis que si je revenais ce n'était pas pour me relâcher. On a fait des erreurs tout les deux, moi inclus, j'en suis consciente, et je me suis excusée. J'ai écrit des pavés d'excuses sincères, mais rien n'y fait, j'ai peur que ce soit définitif.. :'(

Aidez moi s'il vous plait. Avez vous déjà eu affaire à deux ruptures dans la même relation ? Est-ce irréversible ? Que dois je faire pour qu'il revienne (excuses encore ou SR) ?

Sachant qu'en septembre il est revenu (non pas parce que j'avais quelqu'un d'autre) parce que dès le jour où je me suis mise en SR il a regretté. En septembre prochain on ne se retrouvera pas, nos études se "séparant" elles aussi. Mais contrairement à l'été dernier il a été "sincère", même si larguer par sms est très lâche. Il fuit ses responsabilités et rompt ses promesses de m'aider à nous sortir de là. Ce qu'il n'arrive pas à oublier c'est quand il y a un mois je lui ai dit que j'étais moins heureuse voire plu du tout. Sauf que je ne l'étais pas à cause de sa décision de break dans notre couple. Je lui ai bien sur dit que depuis je l'étais, mais il ne l'a pas oublié quand même et ne change pas d'avis.. Il me dit qu'il pense faire le bon choix en me quittant..
Dur dur, je vis une seconde rupture de la même histoire. On s'est remis ensemble pendant 1 an 1/2, on a habité ensemble même. Bref, tout ça pour te dire que je comprends et que si tu veux en parler je suis là.
Bonjour à tous,

Je n'ai jamais écrit sur ce genre de forum mais je suis vraiment perdu... Cela fait 9 ans que je connais ma copine, nous nous sommes rencontré à 15 ans et nous avons vécu une première relation de 4 ans qui s'est terminé en raison d'un mauvais comportement de ma part. Je privilégiais énormément mes amis, mes sorties, tout en la considérant mal et en n'étant pas la dans un moment dur de sa vie (problème de santé). Cette séparation a durée 1 an et nous nous sommes retrouvée pour une nouvelle histoire. Cette histoire a durée 4 ans dont 5 mois à habiter ensemble dans le cadre de nos études. Nous n'avons pas de problème et nous avions prévu d'emménager ensemble dans quelques mois, le temps qu'elle finisse ses études.

Depuis 2 mois, j'ai commencé à sentir une distance de la part de ma copine (plus de texto régulier, plus d'appels, plus d'envie de faire des projets/activités ensembles). Un soir, alors qu'elle ne me répondait pas j'ai tenté de pirater son Facebook car je la soupçonnait de voir d'autres hommes, c'est la que la situation a dégénéré. Elle m'a dit que ca n'allait plus entre nous, qu'elle aurait du m'en parler avant mais qu'elle pensait que cela passerait.

Nous en avons donc discuté et elle m'a dit plusieurs choses comme le fait qu'on ne parler pas assez d'avenir de ce que chacun a vraiment envie de projet concret (fiancé, pacs, mariage, enfants ...) De plus, elle a changé, elle s'est mise au sport et je ne l'ai pas accepté, elle a perdu du poids, et ses formes ont disparu, je lui ai donc dit que ca ne me plaisait pas donc pour elle, elle pense que je l'accepte mais qu'elle ne me plait pas alors que selon elle il faudrait au contraire que je l'encourage et que je lui dise qu'elle est parfaite comme cela, manque de compliment, manque de communication... et surtout que d'autres personnes s'intéresse à elle et lui apporte ce qu'elle veut

Pendant cette discussion, j'ai fait plusieurs interdit, j'ai pleuré, je lui ai dit que je l'aimais et que je suis prêt à faire des efforts pour arranger les choses car dans le fonds je me renferme énormément sous une carapace pour ne pas l'ennuyer en passant pour un homme gaga.

Suite à cette discussion, nous avions initialement prévu de nous voir durant un weekend de 4 jours car pour moi je lui ai dit que pour arranger les choses, il fallait qu'on se voit pour que je lui dise toutes ces choses qui lui manque. Malheureusement ce weekend ne s'est pas bien passé. Le premier soir et la journée du lendemain s'est bien passé, jusqu'à que je découvre qu'elle avait prévu une sortie avec un autre homme dans 2 mois ce qui est donc, pour moi, synonymes de projet avec cette homme à qui elle parle déjà énormément. Je lui ai donc dit que j'avais trouvé cette information et elle m'a dit qu'il ne s'était rien passé. Après 2 jours, j'ai donc décidé de la laisser, car cela me faisait trop mal de vivre comme en faisant semblant que tout allé bien.

Avant de partir, je lui ai demandé ce qu'on faisait, elle m'a dit qu'elle était perdu, qu'elle devait réfléchir mais dans l'état actuel qu'elle choisirait plutôt une rupture car il y a plus de négatif que de positif. Je lui ai donc parlé d'un break en souhaitant instaurer des règles (durée, contact ...) mais elle ne savait pas quoi faire alors je suis parti. Je suis parti sans savoir comment était notre situation actuelle. Cela fait donc maintenant 7 jours que je suis en SR car je ne sais pas quoi faire pour arranger les choses, ni comment est notre relation. Elle m'a écrit un texto il y a 5 jours me disant qu'elle avait du le dire à mes parents comme ma mère lui avait écrit et qu'elle espérait que j'avais passé un bon weekend. Je n'ai pas voulu répondre car je suis perdu et j'aimerais arranger les choses au lieu de les empirer.

Enfin, nous avons une relation à distance depuis toujours (on se voit essentiellement les weekends), donc je ne dois pas la voir avant 2 semaines et encore ce n'est même pas sur qu'on se voit vu la tournure de l'histoire. En effet, il y a 2 jours, j'ai vu sur facebook qu'elle avait prévu encore une nouvelle activité avec cette homme ce qui me persuade dans l'idée qu'il se passe quelque chose.

Voila, je suis perdu, l'écrire pour lui demander si elle a pris sa décision ? l'appeler ? je ne sais pas quoi faire surtout avec la distance, c'est difficile d'envisager de la revoir rapidement. Merci d'avance pour vos messages.