Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bien, la bonne nouvelle est tombée, Monsieur Ex a quitté Madame next :-Ban . Me revoici partie à l'assaut de cette montagne imprenable qu'est Mister EX.L'ayant appris de manière malhonnête ( j'ai lu une de ses conversations privées sur FB, oui, pas bien, je sais et ça aurait pu faire beaucoup de dégâts si j'avais découvert autre chose), j'ai brisé mon SR aussitôt et je lui ai envoyé un texto sympa, style"devinette". Du coup, il m'appelle juste après et on discute tranquille. "Je vais, bien, tout va bien", bref. On est censé se revoir dans 15 jours environ, je me suis donc remise en SR et j'aimerais savoir comment "attaquer l'animal". En fait je voudrais ne surtout pas tomber dans la friendzone . Donc, la question du jour est: comment être proches sans tomber dans la case"amis"? Comment montrer à cet homme que je suis la femme de sa vie de manière subtile? En m'éloignant complètement? jouer l'indifférence??
Bref, je me pose pas mal de questions aujourd'hui et vos avis, témoignages, notice d'emploi seraient les bienvenus, merci d'avance braves gens :D

Salut Lore974!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Eh bien, il n'y a pas de méthode miracle. Maintenant, c'est au feeling que ça se joue. Reste qui tu es et c'est tout. Ne te donne pas un rôle juste pour récupérer Mr Ex depuis que t'attendais ça... :roll:

Si tu sens qu'un SR est approprié, fais. Si tu veux lui parler, fais. A toi d'adapter.

Ce n'est que mon avis mais, espionner son ex. C'est pas sain du tout. Surtout pour un truc qui ne te regarde même pas ! T'aimerais qu'on le fasse pour toi ? Je ne pense pas. Mais on dirait que tu t'accroches à lui (bon, ok tu l'aimes blablabla) "desespérement" au lieu de laisser cette histoire derrière toi. Si jamais ça ne marche pas entre vous, qu'est-ce que tu vas faire ? Retenter X reconquetes ? :roll:
Alors que si, tu avais laissé couler tout ça. Etre plus zen, plus cool, plus relax, t'être recentrée sur toi même, je pense que ces questions là, tu aurais pu mieux les gérer. Et surtout te poser d'autres questions : "est-ce que ça en vaut la peine?"
Je te remercie pour ta réponse franche. Je m'étais posé ces questions là aussi: "est-ce que ça en vaut la peine? et si ça fonctionne pas?etc" car je ne suis pas maso et c'est d'ailleurs moi qui l'ait envoyé bouler car je m'aime quand même un peu et je voyais que je commençais à y laisser ma peau dans cette histoire ( il a pas voulu choisir entre sa next ou moi, il voulait garder les 2, j'ai donc choisi pour lui".
Pour FB, je sais que c'est malsain mais je ne crois pas être la première à faire des trucs pas biens ou "malsains" par amour pour quelqu'un et que celui ou celle qui n'a jamais péché, jette la première pierre ;)

Et comme il a quitté sa next peu de temps après la discussion que j'ai eue avec lui où je lui ai demandé de choisir entre elle et moi, je me dis qu'il a réfléchi à tout ça et qu'y a peut-être quelque chose à tenter. Oui, je l'avoue , je l'aime mais pas "désespéremment" car j'aurais continué avec lui comme ça éternellement sinon .Mais avec lui, j'ai toujours eu un lien spécial, c'est un mec que j'apprécie beaucoup et qui m'a toujours épaulée quand j'en ai eu besoin, donc je n'ai pas envie d'avoir de regrets, tout simplement. Je suis bien consciente que si pour le coup mes tentatives restent vaines, je passerai définitivement à autre chose et je ne compte pas perdre mon temps sur une histoire qui ne mènera nulle part.
Coucou lore,
alors je n'ai pas la prétention d'avoir la science infuse, surtout que je ne suis pas un exemple mais avant d'attérir sur ce fofo aussi j'ai réussi a semi-récupérer mon ex. Il m'avait quitté pour une cougar et quelques mois après on s'était remis ensemble enfin elle etait aussi de la partie.

Si mes souvenirs sont bons, y avais pas eu toutes les techniques du sr du fofo, on s'était pas parlés pendant une quinzaine de jour mais après on avait continué a parler assez régulièrement. Je pense qu'il ne faut pas que tu le colle trop mais que tu essayes d'être la de temps a autres par des petits signes et surtout, les mots sont importants.

Je me souviens que mon ex etait pas hermétiques mais très froid a mes propos, je lui avais envoyé un texto sur ses mains( erreur?) en faisant part de mes sentiments et d'un coup bam la réponse 'pourquoi tu m'avais jamais dis cela avant?' et du coup on s'était reraproché et vite! Après mauvais exemple car double relation, il faisait des déclarations a l'autre dont il ne me faisait pas le dixième et aujourd'hui il est avec une autre, a quitté la cougar et au bout de 10 jours quand j'envoie un texto il repond poliment sans plus.

Fais toi la, par petites touches, ne donne pas l'impression que tu te jettes sur lui, soit la, puis un peu absente. Crée un manque!
Merci Gnocchi pour ton avis. A la base, je voulais poster dans la rubrique "je ne veux plus le récupérer" , puis je suis allée dans "silence radio" et me voici dans "reconquête". J'ai posté un peu partout :lol: . Effectivement, c'est en ne faisant rien que j'ai plus de chances d'obtenir des résultats , paradoxalement; un peu dur à faire car ayant toujours été en contact avec lui, mais faudra bien( d'ailleurs, mon SR a été une vraie torture). Et ce Sr m'a montrée égalment que je peux vivre sans lui, heureusement.
bon, qui vivra, verra :)
alors moi aussi, je suis en reconquête, mon ex est seule depuis notre rupture il y a deux mois et demi! elle ne veux pas entendre parler d'une relation pour l'instant mais avant que n'importe quel blaireau lui tombe dessus, je passe à l'action et on se voit dimanche soir!!
sachant qu'on bosse dans la même boite on se voit souvent et le contact se passe assez bien, mais pendant quelques semaines, je lui disais bonjour et c'est tout, car je ne veux pas être pote avec elle. Elle accepte qu'on sorte boire un coup donc à moi de lui montrer que j'ai évolué depuis le mois de mai, et puis on verra. Elle est partie car plus de sentiments pour moi, et moi aussi à cette période, j'avais des doutes mais infondés en fait, donc j'ai envi de la reséduire, mais je sais que ce sera difficile!!!
Mais parfois si on ne fait pas le premier pas, les ex ne reviennent jamais alors, moi je me bouge, j'ai pas envi de rompre le contact, mais après ce rendez vous de dimanche, SR pour moi et je vois où je vais...
Je te comprends Bastoune. Les bienfaits du SR ne sont plus à prouvés mais à un moment donné, il faut agir pour ne pas avoir de regrets. Après chaque histoire est différente et parfois, la reconquête n'est pas souhaitable mais pour ma part, mon ex et moi n nous nous connaissons depuis 4 ans , avons été amis, avons traversé pas mal de choses difficiles et on s'est jamais pris la tête méchamment. Il est certes paumé , maladroit mais il mérite à mon sens que je me casse un peu la nénette pour lui.
Pas évident pour toi si vous bossez ensemble mais ça, tu sembles gérer. J'ai connu ça aussi, c'était pas évident mais bon, j'y ai survécu. Je croise les doigts pour toi dimanche, moi verdict dans 15 jours à peu près; je tiens toujours mon SR et après ce rendez-vous j'aviserai. Courage dans cette bataille :D
Coucou Lore

Je te suis depuis les tout débuts ou tu as posté sur ce fofo

Mon avis est que tu aurais du attendre avant de le contacter, surtout aussi rapidement

tu ne sauras jamais si de lui meme il l aurait fait et surtout s'il il l aurait fait pas envie de recommencer avec toi sur de bonnes et sincères bases ou par dépit en rapport avec sa rupture récente

tu t es trop précipité, tu ne te fais pas désirer...te mettre en SR now c est un peu ridicule pr le coup, et je pense que Monsieur Ex n est pas dupe au sujet de ta prise de contacts

J espere que tu ne vas pas etre (re)prise a ton propre piège prochainement (j avoue avoir halluciné quand je t ai vu de retour ici, en mode "Quoi, elle ne l'a toujours pas oublié alors qu'il a quelqu'un?") Je pense que je t apprend rien en te disant qu'un mec qui vient de rompre avec une fille avec qui il est resté un moment n a pas forcement envie de recommencer un truc sérieux de suite, attention a ne pas servir de "pansement plan fesses affectueux" (il a deja été capable de te proposer une relation cachée alors qu'il etait pris, donc je ne serais pas étonné que tes sentiments amoureux ne soient encore une fois pas pris en compte tel que tu le souhaiterais) alors oui, tu vas me dire que votre relation est speciale, qu'il te respecte et tout le blabla mais dans les faits, le mec t as quand meme proposé d etre en second choix et ça c est pas vraiment respectueux pr ta personne

Non vraiment, tu aurais du attendre

et +1 pr le fait de fouiller, ça prouve que ta reconquete n est pas saine puisque tu n as pas fais de travail sur toi (si tu en avais fais un, tu n aurais pas eu besoin de fouiller la vie de ex, tu aurais laissé les choses, la vie et le Destin décider)

désolé de mon avis franco ;)
Salut Bigsister! Contente de te lire!
Rassure-toi, je suis adulte et j'apprécie qu'on soit franc avec moi. Je ne suis pas là pour me faire caresser dans le sens du poil, sinon pourquoi solliciter des avis? Après, c'est vrai qu'il y a franchise et franchise mais toi , je ne sens aucune méchanceté et aucune intention de "nuire" dans tes propos, donc tout va bien ;)
Tu as raison sur plusieurs points,en effet mais je vais quand même éclaircir certaines choses. 1) Il ne sait pas que je suis au courant pour sa rupture car il ne l'a dit à personne à part sa meilleure amie .C'est malsain pour FB, je suis la première à l'avoir souligné dans plusieurs de mes précédents posts mais comme sa "next",il la cachait également et que personne n'était au courant de l'état de la relation avec elle, c'était le seul moyen dont je disposais pour en savoir plus.Donc, ma reprise de contact ne lui a pas mis de puce à l'oreille quant à mes intentions. D'ailleurs, pour mon anniv, 2 jours après, il aurait pu m'envoyer juste un texto même ne rien faire mais il a préféré m'appeler et discuter pendant 10 bonnes minutes.

2) Oui, je suis consciente d'avoir été impulsive concernant la reprise de contact mais je voulais lui montrer subtilement que je n'étais pas fâchée contre lui et je me disais qu'au bout de 3 semaines de silence, je pouvais me manifester gentiment. J'ai envoyé un texto qui cassait pas des briques ( une devinette, rien de folichon, je ne donnais ni de mes nouvelles , ni ne demandais des siennes) et lui m'a appelé direct derrière.

3)Je ne compte pas reprendre une relation avec lui en me précipitant corps et âme et ne compte pas être un" pansement plan fesse affectueux".Pansement certainement pas car il n'a rien à "panser". Il était avec elle , certes mais ce n'était pas son grand amour puisqu'il la trompait avec moi,ne vivait pas avec elle, ne la voyait qu'une fois toutes les 4 semaines . Je tente ma chance car dans son mail, il parle de désir d'enfant, chose qu'il n'a jamais voulu et donc, je sens qu'il commence à changer et j'ai envie de voir jusqu'où s'étend ce changement.
J'ai dit que je voulais le reconquérir, je n'ai jamais dit que j'étais prête à accepter n'importe quoi :shock: .Je veux une VRAIE relation, sinon RIEN. Hors de question d'accepter n'importe quoi sous prétexte que je l'aime, bon sang. J'ai fait cette erreur pour ne pas le perdre mais ce qu'il y a de bien quand on se trompe, c'est qu'en général, on tire des leçons de ses erreurs.
3) Irrespectueux ,oui et non: non,dans la mesure où il m'a parlé de sa next dès le départ. Juste le jour où il m'a quittée et C'EST MOI qui ai accepté de bon gré d'être sa maîtresse. Je l'avoue, on fait des trucs cons par amour mais il a toujours été cash avec moi et ne m'a jamais mis un couteau sous la gorge pour que j'accepte cette situation pourrie. Après , oui,car il aurait dû rester loin de moi et ne pas me faire des avances mais j'étais libre de le repousser et j'ai choisi de ne pas le faire. La "victime "était donc consentante, j'ai envie de dire. Je reconnais que dans mes premiers post en 2011, je me suis défoulé sur lui parce que j'étais amoureuse et que je souffrais mais en analysant les choses avec du recul, j'étais aussi en tort que lui, dirons-nous.

4) Difficile de faire son deuil et de faire un travail sur moi à cause du boulot et de nos amis communs. Ayant marre de ne plus aller à aucune fête et sortie car il se trouvait toujours présent, j'ai eu envie de retrouver une vie sociale . Manque de pot, quand je le voyais, mes sentiments se ravivaient. Et puis, je voulais "garder" un oeil car je savais que sa relation avec sa next n'était pas intense, tout simplement . Après ça ne m'a pas empêché de rencontrer d'autres hommes , de m'amuser, etc. Je n'ai pas fait le travail du siècle sur moi, certes, mais je pense que c'est mieux que rien .Si j'avais d'ailleurs réussi à faire ce travail, ça aurait voulu dire que je n'avais plus du tout de sentiments pour lui. Cela m'aurait bien arrangé mais je n'ai pas réussi à me débarrasser de mes sentiments pour lui malgré la situation.

5) Reprendre mon SR n'a rien de ridicule dans la mesure où j'ai juste envoyé un texto et que c'est lui qui m'a appelée 2 fois de suite. Le SR pour moi, dans mon cas, veut dire aucune tentative de contact de MA part mais je réponds quand lui me contacte. Faut bien qu'on se parle pour fixer notre rendez vous non? Et faut bien que je le revoie pour "prendre la température" non? Donc aucun contact de ma part jusqu'à ce qu'il m'appelle pour notre rendez-vous. Si c'est pour des conneries, c'est niet (il parlera d'abord à mon répondeur, les répondeurs servent à ça :mrgreen: )Si c'est dans un mois ou 2, ben pas de nouvelles de moi pendant 1 mois ou 2. J'aurai donc le temps de lui manquer et au pire, s'il me voit dans 15 jours, ben il restera 15 jours sans news de moi ( ce qui est pas si mal étant donné qu'on se donnait des news tous les 2 jours)

Donc rassure-toi, je ferai en sorte de ne pas me refaire piégée. "La cuvée Lore2012" se montrera plus prudente et plus subtile. Si ça marche, tant mieux, sinon, tant pis. J'en ai survécu à des ruptures alors, bon. Si ça doit pas se faire, ben ça se fera pas, je ferai ma vie et lui la sienne. :D
Pas beaucoup dormi. Je suis allée me coucher, un peu "mi figue,mi raisin" :? . Comme je l'ai dit, je ne suis pas venue partager mon histoire pour me faire caresser dans le sens du poil et les avis extérieurs sont là pour nous apporter le recul,l'objectivité et l'éclairage dont nous manquons cruellement quand nous sommes impliqués dans nos histoires. Cela dit, je trouve quand même que j'ai "pris cher" et je ne pensais pas que mon envie de savoir si je pouvais retenter quelque chose avec mon ex allait provoquer un tel tollé.
Après, peut-être que hier, ma sensibilité était plus forte que d'habitude, vous n'avez pas cherché à me blesser intentionnellement mais juste à me faire ouvrir les yeux sur le bien-fondé de ma démarche mais je l'avoue , si j'ai bien encaissé sur le coup, vos propos ( Vaimiti et Bigsister) m'ont parue bien durs.

J'ai l'impression d'être une criminelle jugée pour cause d'excès de sentiments injustifiés et non-réglementaires. Je sais bien que depuis tout ce temps écoulé, j'aurais dû être passée à autre chose mais ce temps m'a juste montré que oui, "je l'aime vraiment". C'est con,il ne mérite peut-être pas mon amour mais je l'aime et je n'y peux rien. Et je veux juste pouvoir me dire que j'ai tout tenté pour pouvoir vraiment tourner la page et me résigner si ça n'aboutit pas. Je veux retenter quelque chose car je pense avoir appris de mes erreurs passées, savoir vraiment ce que je ne veux plus et voir si tout ça peut changer la donne.Cela ne fait pas de moi une paria. Je suis humaine, avec des défauts, des failles, des craintes, j'ai pas réponse à tout, je fais des erreurs , je commets des "interdits" comme beaucoup d'entre vous mais ça ne fait pas de moi pour autant une pauvre idiote naive prête à faire n'importe quoi pour remettre le grappin sur son ex et se remettre une fois de plus dans la crotte.
Si je me casse la gueule dans ma démarche, j'en assumerai l'entière responsabilité et promis, je ne viendrai pas "pleurer" sur vos épaules.( enfin, je viendrai "pleurer" mais je ne vous en tiendrai pas rigueur si vous vous abstenez de me répondre :D )

P.S: s'il y a des personnes qui veulent faire partager des reconquêtes "heureuses", je suis toute ouÏe :)
Coucou!

Je sais que ce que j'ai pu te dire, a pu être assez dur mais, difficile d'exprimer ça en mode bisounours :mrgreen:

Et non, je ne suis pas là pour caresser dans le sens du poil comme tu as pu le constater !

Seulement, je te donnais mon point de vue. Je ne suis pas là pour te juger ni te critiquer. J'essaie de te dire des choses/questions de façon à ce que tu réfléchisses à ce que tu aurais pu ne pas penser avant de te lancer dans cette reconquête.
En te lisant, voilà ce que j'ai vu de toi :
"une fille attendant "désespérement" le retour de son chéri" :?

Mais est-ce qu'au fond de toi, tu acceptes la relation qu'il aurait pu avoir avec une autre fille que toi ? Parce que, oui c'est cool, il n'est plus avec, super !! Mais... au fond, tu te dis pas "putain quel connard, il est sorti avec une autre" ? :mrgreen:

Peut etre que s'il n'avait pas été avec une autre, j'aurais vu ça d'un autre point de vue. Mais... là, c'est comme si tu "mangeais la merde des autres" (désolée de l'expression, j'avais pas mieux dans ma tête et en plus soft à cette heure ci :| )

Je pense que tu es quand même encore fragile. Je ne sais pas quelle relation tu entretiens avec ton ex : si vous vous parlez encore, si vous vous voyez etc... Mais je t'assure, même si une reconquête est possible, parfois elle n'est pas souhaitable.

Je sais que j'ai été dans ton cas, peut être pas aussi longtemps hein. J'ai voulu qu'il me revienne, mais j'ai eu un déclic qui a fait que finalement, non! Je ne veux plus et c'est mieux ainsi. On a vécu une belle histoire mais elle fait partie de mon passé.

Enfin bon... après, c'est à toi de bien y réfléchir. Sachant que vous avez déjà rompu 1 fois, qu'il a eu une next, malgré l'amour que tu as pour lui... tu prendrais le risque que ça foire une 2e fois ? Et là, je pense que les dommages seront bien plus sérieux.
Salut Lore

Tu sais bien que je n ai pas voulu te blesser, je n ai aucunes raisons de le faire.

Je maintiens ce que j ai dis, tu as fais preuves de bien trop de précipitations, et pourtant dans ton autre post, tu dis bien que tu feras attention a ne pas précipiter les choses etc...

quand je dis qu' il n est pas dupe, je ne veux pas dire "il sait que tu as fouiller", je veux dire que le mec a du se dire "Tiens, tiens, comme par hasard, elle me recontacte quand je viens de rompre, bizarre.... :roll: "

Pour moi, même si tu dis que c est toi qui l a quitté (certes, si tu te sens mieux en pensant cela, encore une fois, dans les faits réels c est lui qui t as quitté) Tu dis que tu lui as posé un ultimatum style " c est elle ou moi" et qu'il l'a quitté, encore une fois, objectivement, tu crois vraiment que c est par rapport a toi, pas plutot qu'il en avait juste assez de sa relation avec elle?Enfin tu te brades trop a lui je trouve

tu es encore la seule a souffrir, la seule a te battre, a user de l énergie, lui le gars, honnêtement, il a rien a faire, tu déboules comme ça, sans qu'il ai rien a demander, tranquille la vie..Bon, tu le revois dans moins de 15 jours, tu peux encore cessé d agir maintenant, terminé les techniques de drague, de reconquête, tu le laisses faire et prendre les choses en mains, enfin déjà, effectivement, veux tu vraiment retourner avec un homme qui a l'air d'avoir très peu de valeurs morales en ce qui concerne la vie de couple (puisqu'il t as prouvé ne pas être contre l adultère)

Médites vraiment sur ton recul face a tout cela, sinon, tu vas te casser la figure et pas sure que tu t en relèves aussi bien que tu le penses si ça devait arriver ;)
Merci les filles pour vos réponses qui comme je l'ai dit plus haut apportent le recul et l'objectivité qui nous manque .
Je n'ai encore entamé aucune reconquête, je réfléchis à plein de choses mais dans le mail que j'ai lue ( et que je n'ai pas détaillé)), j'ai senti un changement de sa vision des choses au travers de ses réponses et comme je l'ai dit, je veux , AVANT de voir si je commence une éventuelle reconquête s'il a changé sur tout ce qui posait "problème" chez lui, engagement, adultère, etc. Mais pour le découvrir, je dois m'en rendre compte concrètement . Il m'a quittée la première fois mais la deuxième fois, c'est- à-dire il y a un peu plus d'un mois, c'est moi, je persiste et signe, qui l'ai quitté .
Je ne dis pas que c'est suite à mon ultimatum qu'il l'a quitté mais n'ayant pas encore de réponse, je pense pouvoir me poser la question en toute légitimité. Si ça se trouve, comme tu dis, c'est juste qu'il en avait marre justement à ce moment là. Je n'en sais rien pour le moment.

Je ne l'ai pas vu depuis un mois , un appel de lui que j'ai pris le 8 juillet , ensuite silence radio des 2 côtés jusqu'au 22 juillet où je lui ai envoyé un texto . Il m'a appelée ce jour et m'a appelée 2 jours après pour mon anniv, appel auquel j'ai répondu et je ne jamais cherché à le recontacter depuis; pas de tentaive de drague, de séduction, de "tu me manques", etc.. je vis ma vie sans lui sauf que cela m'a perturbée de le savoir de nouveau célibataire , ce qui fait que je me suis trop précipitée , d'accord avec toi.Mais comme je l'ai dit, j'ai "besoin" de constater par moi-même s'il a profondément changer pour décider ou non de le reconquérir pour une nouvelle relation.
Rien n'est encore fait , je me posais simplement la question. Je suis encore bien loin d'avoir entrepris quoique ce soit et je marche vraiment sur des oeufs. La prochaine fois où je dois le voir m'aidera à y voir plus clair dans un premier temps.

Et comme je l'ai dit plus haut, seule une discussion avec lui et des initiatives de sa part quant à une réeelle envie de faire quelque chose avec moi me décideront à le reséduire . Sans ça, c'est mort et malgré mes sentiments, je me résoudrai pour de bon à tourner la page.

@ Vaimiti: même si je me suis dit "putain ce connard est sorti avec une autre", il ne m'a pas nié l'existence de cette personne, et j'ai accepté de continuer à être avec lui malgré ça. Donc, je n'ai pas la sensation de "manger la merde des autres " étant donné que mes sentiments sont toujours là et que j'ai envie de me remettre avec lui si il y a moyen et sous certaines conditions. Combien de mecs et de nanas se sont remis avec leurs ex qui pourtant sont allés voir ailleurs ? Je ne suis ni la première, ni la dernière.Si par exemple, quelqu'un a eu un bon feeling avec un ex, sachant que cette personne est de nouveau célibataire, il est normal qu'on essaie de retater le terrain non? Après tout dépend des gens et de leur fierté. Je suis quelqu'un de fier mais je vais pas non plus lui en vouloir toute ma vie parce qu'à un moment donné, il m'a quittée pour une autre!

Donc, concrètement, je n'ai encore rien tenté et je ne compte pas le contacter jusqu'à ce que lui le fasse, tout simplement. Cela me laissera encore un peu plus de temps pour réfléchir. Donc, il y a encore de la marge avant que je ne "me casse la figure" puisque rien n'est joué, fait et entrepris. Une simple envie de savoir s'il a changé ou pas, si on peut se remettre ensemble ou pas. J'ai juste brisé un silence qui a duré 20 jours par un texto de 2 lignes , une devinette, pas même un bonjour. Rien de bien méchant en somme et pas de demande en mariage en vue. Je l'aime mais je m'aime aussi, sûrement un peu plus qu'avant, ce qui m'aidera à ne pas me prendre un mur en pleine face :)
Pour le coup, à force d'appuyer là où ça fait mal, ben mission accomplie, j'ai mal. J'ai la sensation d'être une pauvre conne à côté de la plaque, une pauvre gamine de 15 ans désespérée et je suis carrément traumatisée à l'idée qu'il puisse me recontacter. J'ai la sensation de ne pas avoir droit à l'erreur, d'avoir des snipers prêtes à me descendre au moindre écart, de ne pas avoir le droit de reconsidérer des choses, de changer ma vision sur certaines choses, de ressentir des choses différemment, de commettre un péché mortel pour avoir voulu me remettre avec quelqu'un qui m'a quittée pour quelqu'un d'autre. Je sais bien que le monde n'est pas un monde de "bisounours" ( et en 31 ans de vie , j'ai eu largement l'occasion de m'en rendre compte, rassure-toi Vaimiti).

Je suis blessée, vraiment ( je sais bien que ce n'était pas votre intention réeelle et majeure), pas par vos propos directement mais par les questions qu'ils soulèvent et du coup, j'ai vraiment l'impression de ne faire que de la merde; d'être une pauvre merde, prête à "manger la merde des autres".Waou! Brutale la prise de conscience et douloureuse surtout. Je n'ai encore rien tenté que j'en suis complètement découragée. Je ne m'attendais certes pas à ce qu'on me dise" allez, fonce ma fille, on ne vit qu'une fois" mais violent de s'entendre dire que je "mange la merde des autres" parce que j'ai le malheur d'être toujours amoureuse de mon ex et que j'ai envie de retenter avec lui s'il y a moyen même s'il m'a quittée pour une autre à un moment donné. Allez, vaut mieux que j'aille me coucher moi qui avais passé une si belle journée, trop beau pour durer , ça ira mieux demain comme on dit :( :(
Tu n'as pas a t'en vouloir Lore, je suis triste pour toi que tu sois affectée par les avis des autres jrmistes.

En fait, nos histoires ont quelques similitudes car moi aussi j'ai eu une double relation avec mon ex et son amour pouyr sa cougar, nous aussi avons rompus deux fois mais les deux fois lui...

je pense qu'il ne faut pas prendre les choses a chaud, laisse toi un peu de recul...on agit sur le coup de l'emotion et parfois pas dans le bon sens.
Lore974 a écrit : Combien de mecs et de nanas se sont remis avec leurs ex qui pourtant sont allés voir ailleurs ? Je ne suis ni la première, ni la dernière.Si par exemple, quelqu'un a eu un bon feeling avec un ex, sachant que cette personne est de nouveau célibataire, il est normal qu'on essaie de retater le terrain non? Après tout dépend des gens et de leur fierté. Je suis quelqu'un de fier mais je vais pas non plus lui en vouloir toute ma vie parce qu'à un moment donné, il m'a quittée pour une autre!
Tu as raison Lore, ça dépend des personnes ! Et voir jusqu'où, ils sont prêts à accepter par amour, je trouve ça courageux de leur part et de ta part ! ;)
Seulement, je trouve ça pas humiliant mais presque... C'est pour ça que je ne pense pas comme toi. De se dire qu'il a été avec toi, est parti pour une autre, et pour finalement revenir peut etre vers toi ? Après tous les cas sont différents bien sûr ! Mais... je trouve ça trop facile.
Lore974 a écrit :Je l'aime mais je m'aime aussi, sûrement un peu plus qu'avant, ce qui m'aidera à ne pas me prendre un mur en pleine face :)
Tu sembles être sure de ce que tu veux, et surtout, bien peser le pour et le contre ! C'est bien ! Je t'encourage quoique tu décideras parce que tu auras fait cette démarche de réflexion ! Et non, foncer tête baissée ;)
Lore974 a écrit :J'ai la sensation de ne pas avoir droit à l'erreur, d'avoir des snipers prêtes à me descendre au moindre écart, de ne pas avoir le droit de reconsidérer des choses, de changer ma vision sur certaines choses, de ressentir des choses différemment, de commettre un péché mortel pour avoir voulu me remettre avec quelqu'un qui m'a quittée pour quelqu'un d'autre. Je sais bien que le monde n'est pas un monde de "bisounours" ( et en 31 ans de vie , j'ai eu largement l'occasion de m'en rendre compte, rassure-toi Vaimiti).
Je te comprends parfaitement et je ne te blâme pas du tout !!!! :?
Seulement, je ne partage pas forcément la même vision des choses. Mais après, les sentiments.. bah voilà, c'est les sentiments, on y peut rien ;)
Lore974 a écrit :mais par les questions qu'ils soulèvent et du coup, j'ai vraiment l'impression de ne faire que de la merde; d'être une pauvre merde, prête à "manger la merde des autres".Waou! Brutale la prise de conscience et douloureuse surtout.
C'est ce que je cherche à te faire comprendre Lore, pas pour te blesser ou quoique ce soit, mais pour que tu évalues toutes les possibilités ! Que tu ne te focalises pas sur une seule idée ! Et non, tu ne fais pas de la merde et tu n'es pas de la merde !! Tu es humaine ! On a tous commis des erreurs, on suit nos sentiments c'est normal. Seulement, on apprend de nos erreurs, on grandit, c'est la vie ! Le but c'est de ne pas RE-commettre les mêmes erreurs !
Voilà, quelques jours sont passées et mon envie de reconquête avec. Pas de nouvelles de lui depuis 11 jours et je ne l'ai pas vu depuis plus d'1 mois. Il me manque, un peu trop pour avoir la force d'agir pour l'instant et d'agir correctement surtout. Oui, Bigsister, je suis encore fragile. J'ai juste envie de me récupérer moi, de retrouver une vie normale, je n'en peux plus d'être bloquée au même point .Même si vos avis à toi et à Vaimiti m'ont semblée très durs sur l'instant, aujourd'hui , j'en suis arrivée à la même conclusion que vous globalement.
Si on doit être ensemble, ce sera de son fait, pas du mien, je n'ai plus envie de faire quoique ce soit. J'ai assez donné. Je suis amenée à le revoir mais je ne veux plus rien tenter. Je laisse faire le destin maintenant. :?
Lore974 a écrit :
Si on doit être ensemble, ce sera de son fait, pas du mien, je n'ai plus envie de faire quoique ce soit. J'ai assez donné. Je suis amenée à le revoir mais je ne veux plus rien tenter. Je laisse faire le destin maintenant. :?
A la bonne heure!!! :-Clap