Salut Bigsister! Contente de te lire!
Rassure-toi, je suis adulte et j'apprécie qu'on soit franc avec moi. Je ne suis pas là pour me faire caresser dans le sens du poil, sinon pourquoi solliciter des avis? Après, c'est vrai qu'il y a franchise et franchise mais toi , je ne sens aucune méchanceté et aucune intention de "nuire" dans tes propos, donc tout va bien
Tu as raison sur plusieurs points,en effet mais je vais quand même éclaircir certaines choses. 1) Il ne sait pas que je suis au courant pour sa rupture car il ne l'a dit à personne à part sa meilleure amie .C'est malsain pour FB, je suis la première à l'avoir souligné dans plusieurs de mes précédents posts mais comme sa "next",il la cachait également et que personne n'était au courant de l'état de la relation avec elle, c'était le seul moyen dont je disposais pour en savoir plus.Donc, ma reprise de contact ne lui a pas mis de puce à l'oreille quant à mes intentions. D'ailleurs, pour mon anniv, 2 jours après, il aurait pu m'envoyer juste un texto même ne rien faire mais il a préféré m'appeler et discuter pendant 10 bonnes minutes.
2) Oui, je suis consciente d'avoir été impulsive concernant la reprise de contact mais je voulais lui montrer subtilement que je n'étais pas fâchée contre lui et je me disais qu'au bout de 3 semaines de silence, je pouvais me manifester gentiment. J'ai envoyé un texto qui cassait pas des briques ( une devinette, rien de folichon, je ne donnais ni de mes nouvelles , ni ne demandais des siennes) et lui m'a appelé direct derrière.
3)Je ne compte pas reprendre une relation avec lui en me précipitant corps et âme et ne compte pas être un" pansement plan fesse affectueux".Pansement certainement pas car il n'a rien à "panser". Il était avec elle , certes mais ce n'était pas son grand amour puisqu'il la trompait avec moi,ne vivait pas avec elle, ne la voyait qu'une fois toutes les 4 semaines . Je tente ma chance car dans son mail, il parle de désir d'enfant, chose qu'il n'a jamais voulu et donc, je sens qu'il commence à changer et j'ai envie de voir jusqu'où s'étend ce changement.
J'ai dit que je voulais le reconquérir, je n'ai jamais dit que j'étais prête à accepter n'importe quoi

.Je veux une VRAIE relation, sinon RIEN. Hors de question d'accepter n'importe quoi sous prétexte que je l'aime, bon sang. J'ai fait cette erreur pour ne pas le perdre mais ce qu'il y a de bien quand on se trompe, c'est qu'en général, on tire des leçons de ses erreurs.
3) Irrespectueux ,oui et non: non,dans la mesure où il m'a parlé de sa next dès le départ. Juste le jour où il m'a quittée et C'EST MOI qui ai accepté de bon gré d'être sa maîtresse. Je l'avoue, on fait des trucs cons par amour mais il a toujours été cash avec moi et ne m'a jamais mis un couteau sous la gorge pour que j'accepte cette situation pourrie. Après , oui,car il aurait dû rester loin de moi et ne pas me faire des avances mais j'étais libre de le repousser et j'ai choisi de ne pas le faire. La "victime "était donc consentante, j'ai envie de dire. Je reconnais que dans mes premiers post en 2011, je me suis défoulé sur lui parce que j'étais amoureuse et que je souffrais mais en analysant les choses avec du recul, j'étais aussi en tort que lui, dirons-nous.
4) Difficile de faire son deuil et de faire un travail sur moi à cause du boulot et de nos amis communs. Ayant marre de ne plus aller à aucune fête et sortie car il se trouvait toujours présent, j'ai eu envie de retrouver une vie sociale . Manque de pot, quand je le voyais, mes sentiments se ravivaient. Et puis, je voulais "garder" un oeil car je savais que sa relation avec sa next n'était pas intense, tout simplement . Après ça ne m'a pas empêché de rencontrer d'autres hommes , de m'amuser, etc. Je n'ai pas fait le travail du siècle sur moi, certes, mais je pense que c'est mieux que rien .Si j'avais d'ailleurs réussi à faire ce travail, ça aurait voulu dire que je n'avais plus du tout de sentiments pour lui. Cela m'aurait bien arrangé mais je n'ai pas réussi à me débarrasser de mes sentiments pour lui malgré la situation.
5) Reprendre mon SR n'a rien de ridicule dans la mesure où j'ai juste envoyé un texto et que c'est lui qui m'a appelée 2 fois de suite. Le SR pour moi, dans mon cas, veut dire aucune tentative de contact de MA part mais je réponds quand lui me contacte. Faut bien qu'on se parle pour fixer notre rendez vous non? Et faut bien que je le revoie pour "prendre la température" non? Donc aucun contact de ma part jusqu'à ce qu'il m'appelle pour notre rendez-vous. Si c'est pour des conneries, c'est niet (il parlera d'abord à mon répondeur, les répondeurs servent à ça

)Si c'est dans un mois ou 2, ben pas de nouvelles de moi pendant 1 mois ou 2. J'aurai donc le temps de lui manquer et au pire, s'il me voit dans 15 jours, ben il restera 15 jours sans news de moi ( ce qui est pas si mal étant donné qu'on se donnait des news tous les 2 jours)
Donc rassure-toi, je ferai en sorte de ne pas me refaire piégée. "La cuvée Lore2012" se montrera plus prudente et plus subtile. Si ça marche, tant mieux, sinon, tant pis. J'en ai survécu à des ruptures alors, bon. Si ça doit pas se faire, ben ça se fera pas, je ferai ma vie et lui la sienne.