Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY abdelaziz
Bonjour
Mon histoire à moi peux vous paraître compliquer. Ma petite amie a connu une première histoire d'amour avec moi, je l'ai connu quand elle avais 16 ans, moi j' en avais 24 ans. Et la, elle a 19 ans ,moi 27ans. Nous sommes resté 2ans et demi ensemble, certes on as eu des disputes et je ne la sortais pas souvent et au début elle était très jalouse. Mais tout cela c'est arrangé et j'ai même fais un changement ds mon comportement et j'ai commencer à la sortir lui offrir un bel hôtel pour son anniversaire. Puis elle m'annonce qu'elle m'aime de moins en moins, jusqu'au 19 juillet 2012 elle m'annonce qu'elle ne m'aimait plus comme un amoureux mais comme un ami) elle me demande de faire un break d' un mois. J'accepte, mais j'ai fais une grosse erreur en l'harcelant les 3 premiers jours ( chose que je regrette énormément ) et elle me dit que sa décision était prise, qu'elle n'était pas prête a se poser parce qu'elle voulait profiter de sa jeunesse ( elle ne m'aime plus aussi). J'ai accepter tout en lui disant que je l'attendrais et en lui promettant que j'allais pas me mettre avec une autre fille ( chose que je peux pas faire, vu l'amour que j'ai pour elle) après qu'elle se soit amusée. Elle m'appelle souvent pour prendre des nouvelles et s'occuper des chatons que j'ai chez moi ( c'est une fille formidable qui adore prendre soin des animaux et qui a un coeur pour eux). Ce que je veux savoir, c'est est ce qu'elle me reviendra et est ce qu'elle retrouvera des sentiments pour moi? C'est la femme de ma vie svp aider moi...
BY admin

Salut abdelaziz!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY abdelaziz
On s'est installer chez elle ( c'est a dire chez son père seul divorcé ) trop rapidement. Depuis notre break on a eu pas mal de discussion. Elle m' as dit qu'elle voulait vivre de nouvelle chose et profiter de sa jeunesse, qu'elle n’était pas prête a se poser. Elle m'a aussi avoué hier que si elle m'aimait pas c'était en parti à cause de ma situation. J'ai beaucoup aidé mes parents financièrement et la je me retrouve a payer un crédit d'une voiture que j'ai offert a mon père et que j'ai bientôt finit. Puis je n'ai ni appart ni argent de coté et sa l'a saoulé. Mais quand je lui ai annoncé que je venais de signer un partiel avec la RATP et que si tout se passe bien je signe un cdi, j'allais faire ses effort en commençant par mettre de l'argent de coté et qu'après avoir signé un contrat CDI je prendrais mon appart puis je l'attendrais (tout en reprenant mes etudes par cour du soir), elle me dit alors qu'elle voulait que je réussisse et que si je lui frappait au yeux se serait alors possible. Est ce vrai? sinon qu'est ce que vous me conseiller svp?
BY askaryaz
Ce n'ai que mon avis, mais une personne qui te quitte pour une histoire d'argent ne vaut pas la peine;

En gros elle t'aimera a nouveau quand tu aura un taff et un appart ?
BY abdelaziz
En faite c'est pas pour l'argent, elle m'as dit qu'elle s'inquietent pour nous plus tard ( car je la sortait pas souvent, chaque vacances elles avait honte de dire a ces copines qu'elle ne partait pas en vacance parce que je n'avais pas de sous). Et comme je suis sa 2eme relation ( sa premiere c'etait a l age de 13ans et elle est resté 3ans avec son ex), elle me dit qu'elle as envie de profiter de sa jeunesse et qu'elle as envie de découvrir de nouvelles choses. Mais quand je lui demande est ce que c'est possible que tu retrouves de l'amour pour moi elle me dit elle sait pas, que c'etait peut etre possible.
BY abdelaziz
Elle est jeune et ne pense pas qu'elle joue de moi. Mais si cela est le cas qu'est ce que sa veut dire? pourrait elle revenir? aura elle a nouveau des sentiment pour moi?
BY Anggy
Hello abdelaziz,

On est pas dans sa tête, on ne va pas te dire "oui, regarde, elle est là, elle arrive :) :) :) "... C'est pas un site de divination ici :P

Bon courage
BY abdelaziz
Ok elle fait que de m'appeler, hier on s'est embrouiller parce que je lui ai dit qu'elle a changée mais qu'elle me manquait et que je l'attendrais puis elle s'est mise a s'énerver et a pleurer en me disant d'arreter de lui faire du mal. Quand je m'excuse elle me me dit d'arreter de faire le leche pied et de m'excuser a chaque fois. elle m'envoi un message me disant: " je n'ai pas changé, c'est juste que je n'en peux plux et j'ai besoin de distance avec toi. j'ai atteint ma limite. C'est pour ca que c'est finis entre nous, c'est plus possible. A bientot." Mais une heure apres elle m'appelle pour me demander si je dormais. On a parlé normalement. Qu'est ce que cela veux dire?
BY abdelaziz
Merci beaucoup pour tout ses conseil. A part hier soir je l'ai plus appelé depuis 4 jours et c'est elle qui m'appelle et ce que tu me conseil se serait de pas lui répondre? sinon si c'est une bonne idée quand elle m’appellera pour les chatons je laisse mon frère ou ma soeur lui répondre non ? Parce que croyez moi c'est très très dur.
Evan a entièrement raison.

Elle reviendra auprès de toi SEULEMENT si tu fais un SR, tu ne donnes plus de signe de vie, ça va la titiller et c'est ta meilleure solution. Après tout est possible si on s'en donne les moyens et si l'on se fait violence!

Elle a voulu de la distance, et ben donnes en lui ! Sans le lui dire, la surprise sera étonnante pour elle (et surement plus positive que si tu lui réponds toujours quand elle en as envie).

Tu es son toutou en ce moment.
Je fais pareil a mon chien. Dès que j'en ai marre, je le lui dis et doit dégager.
Dès que j'ai besoin de lui, je l'appel il vient.
Et oh tu es un chien ou tu es un mec ? Met toi à sa place, tu aimerais d'une fille qu'elle soit à tes pieds ? bof bof ..

Un mec ça montre son caractère ! Elle ta dit stop, tu as écouté sa décision, et elle doit l'assumer donc là tu fais plus rien, elle a beau t'appeler 10 fois dans la journée tu ne réponds pas.
C'est ce qu'elle a voulu ! Donne lui tout l'espace dont elle aspire.

Et elle reviendra beaucoup plus facilement dans ce cas là, car elle verra que tu as une personnalité, un caractère, et qu'elle est entrain de te perdre pour de bon. Rien de tel, pour faire revenir une nana indécise comme la tienne.
BY abdelaziz
Merci beaucoup, sans vous je ne saurais pas quoi faire. la je me prépare a la scène parce que je sais qu'elle vas m'appelé. Le problème c'est pour les chatons elle s'en occupe car c'est elle qui a fait toute les démarches nécessaire vu qu 'il vont avoir 2 mois et qu'elle a trouvé des personnes pour l'adoption. je ne peux pas faire ça pour les chatons. C'est donc pour ça que je vous ai dit que c'est mon frère qui vas répondre et lui donner des news sur les chatons et moi je disparaitrais comme prévu.
BY abdelaziz
Premièrement je peux pas parce que elle as un chien et ils sont pas sevrés ils risque d'être très perturbés et ils sont chez moi. Puis c'est juste parce que elle as trouvé des personnes et qu'elle s'y connais mieux que moi, sinon crois mois si se n’était pas les chatons je n'aurais pas hésité une seconde au sr. Mais t'en fais pas je serais fort et je te tiendrais au courant de la suite.
BY abdelaziz
Tkt pas moi a partir de maintenant je ne lui répondrais plus mon frère sort et je lui ai même filer mon portable pour qu'il le garde sur lui. c'est se qu'il y a de mieux pour moi.
BY abdelaziz
Dernière question svp, vu que je n'ai pas récupéré la totalité de mes affaires chez elle, est ce que c'est pas grave que je commence le SR aujourd'hui et que je récupère mes affaires: soit quand elle sera au boulot ou soit j'envoi un pote pour les récupéré pour moi? Qu'est ce que vous me conseillé?
BY abdelaziz
Salut tout le monde,

j'ai des petites nouvelle a vous annoncer, dabord hier j'ai dit a mon ex que je voulais couper les ponts entres nous pour que sa nous fasse du bien, elle m'a repondu: "c'est ce que tu veux ou c'est ce qu'on t'as conseiller?" je lui ai repondu: " un peu des deux". Ensuite elle m'as dit qu'elle voulais mais a partir de lundi, parce que c'etait prevu de se voir pour aller acheter un cadeau pour son pere pour son anniversaire. Mais je lui ai dit que sa serai peut etre pas possible. Pensez vous que j'ai bien fait? ou que dois je faire? et tout se qu'elle m'a dit est ce que sa cache quelque chose?
BY abdelaziz
C'est vrai Evan. Mais qu'est ce que je doit faire maintenant pour reussir a la reconquerir? dis moi tout stp et je le suivrais a la lettre, parce que je t'avoue je suis perdu et je me rend pas compte de se que je fait ni de se que je dit. Coach moi lol stp tu es plus fort que moi et tu as la technique. Et puis je te remerci de tout se que tu fait pour moi.
BY abdelaziz
Au faite Evan je voulais te poser une question. Quand j'ai commis l'erreur de lui dire que fallais couper les ponts pour notre bien et pour la recuperer, j'ai oublier de te dire qu'elle m'as dit qu'elle m'as repondu: " je pense pas que sa va marcher" est ce que d'apres toi elle sait se qu'elle dit ou elle essaye meme pas de me relaisser une chance?
BY abdelaziz
Bonjour,

J'ai besoin d'un conseil,
Mon ex m'as rappeler est j'ai pas répondu, elle m'a laissé un message me disant de repondre car c'était très important. J'ai alors répondu et la elle m'as demandé pourquoi je donnais plus donner plus de nouvelle. je lui ai dit que j'avais besoin de distance, elle m'as dit qu'il y avais plus de chance pour nous deux si on reste en contact et qu'on se parle comme ami que si on coupait les ponts. Je lui ai dit que l'on vas continuer a rester en contact et que j'allais faire ma vie a coté et elle m'as dit qu'elle avais pas envie de rester sans nouvelle de moi. Qu'en penser vous? qu'est ce que cela signifie?
BY abdelaziz
Oui mais au faite je suis pas contre de rester ami avec elle, puis moi ca va mieux depuis. que sa marche ou pas entre nous sa me fait plus rien et tkt pas je ne suis plus le meme. je laisse le temp faire. Qu'est ce que tu en penses? sachant que sa ne me fait plus rien
BY miss sissi
@ abdelaziz : faut que tu sois plus fort que ça....cette fille est une manipulatrice de haut niveau... ne te fais pas avoir

Pour ce qui de ta rupture il faut que tu saches :
- Tu ne récupéreras pas ton ex- en une semaine (faut lire la méthode disponible sur le site JRME http://www.jerecuperemonex.com/headline ... e-du-site/ elle est claire)
- Tu ne l'oublieras pas non plus en une semaine (sinon ça voudra dire que tu ne l'as jamais vraiment aimé)

Tu te mens à toi même pour pouvoir rester en contact avec elle.... ce n'est pas très sain :?
BY Evan.
miss sissi a écrit : cette fille est une manipulatrice de haut niveau... ne te fais pas avoir
Tu te mens à toi même pour pouvoir rester en contact avec elle.... ce n'est pas très sain :?

+ 1
BY abdelaziz
Le probleme c'est qu'elle n'est pas comme ça et je le sais très bien je vous jure. Je ne suis jamais tomber sur une fille sincère comme elle. Elle a meme pleuré quand je lui ai dit que j'espere que tu n'es pas comme sa et elle m'a repondu que se serai un manque de respect pour moi et qu'elle n'etait pas comme ça. Quand pensez vous? Moi personnellement elle dit la verité. Est ce qu'il existe des cas pareil au miens?
BY abdelaziz
Tu sait cela fait maintenant 1 semaine que je l'ai pas vu et je compte continuer a le faire. Mais sincèrement j'ai envie de rester ami avec elle pour voir se que sa donne parce que elle m'as dit qu'il y a plus de chance en restant en contact. Parce que si je donne plus de news elle m'a dit que certes je vais lui manquer vite fait mais qu'elle etait sur de sa aller l'éloigner.
BY Reina31
Et mais t'es là pour prendre des conseils ???

Alors écoute tes camarades ! Plus bouché tu meurs. :wallb:
Ils t'ont conseillé de couper les ponts de faire le mort. Un peu de dignité cesse d'être à ses pieds....quel intérêt de rester ami avec elle ?! Tu veux être un simple pote ? Non j'crois pas non !
Tu tournes en boucle sur 5 pages STOP. Et vu son comportement je ne la trouve pas vraiment sincère cette fille. Quand tu aimes une personne c'est pour elle par pour sa situation ou autre.
Perso je préfère être pauvre et heureuse avec mon homme que bourrée de pognon et avoir une vie bien triste....Ce n'est que mon avis !

Bref bon courage à toi ! ;)
BY abdelaziz
ok je me lance je vais la zapper pendant un bon sr, mais maintenant que vous saviez comment elle etait avec moi, croyez vous que j' aurais au moins une toute petite chance?
BY Reina31
Nous ne sommes pas devins.

Mais dis nous pourquoi es tu amoureux de cette fille ?!
J'aimerai mieux comprendre parce que pour l'instant je ne vois que des points négatifs.
BY abdelaziz
Je suis amoureux d'elle parce que on a vraiment passer des bons moment tout les deux et certes je ne la sortait presque pas, je ne fesais pas le necessaire et quand j'etait au pole emploi je dormais je ne cherchais pas de taff je me suis relacher et malgré ses repproches elle est resté avec moi. Moi je me dis maintenant que c'est en parti a cause de tout sa que je l'ai perdu. et puis je comprend son amour qui a diminué. un jour elle voulait que l'on refasse sa chambre mais elle travaillais et moi nan et je n'ai meme pas commencer et c'est a ça qui lui a fait peur pour plus tard et elle me l as dit. C' est pour sa qu'elle veux pas retomber ds la meme erreur avec quelqu'un d autre et profiter de sa jeunesse tout en prenant de mes nouvelles. Et c'est la qu'elle m' as dit que j'ai des efforts a faire et que si apres tout sa je lui tappait a l oeil peut etre qu'il y aura une chance. C'est moi le fautif ds l Histoireet n'oublier pas qu'elle a 19ans et moi 27ans et que pour une fille de cette age malgré tout se qui c passé elle a été courageuse et moi chanceux. Et j' en remerci dieu. Et je veux qu'elle me revienne... que dois je faire? pour moi j'ai comme l'impression qu'il faudrait plus croire au miracle qu'autre chose.
BY Reina31
Evan. a écrit :
abdelaziz a écrit :Je suis amoureux d'elle parce que on a vraiment passer des bons moment tout les deux et certes je ne la sortait presque pas, je ne fesais pas le necessaire et quand j'etait au pole emploi je dormais je ne cherchais pas de taff je me suis relacher et malgré ses repproches elle est resté avec moi. Moi je me dis maintenant que c'est en parti a cause de tout sa que je l'ai perdu. et puis je comprend son amour qui a diminué. un jour elle voulait que l'on refasse sa chambre mais elle travaillais et moi nan et je n'ai meme pas commencer et c'est a ça qui lui a fait peur pour plus tard et elle me l as dit. C' est pour sa qu'elle veux pas retomber ds la meme erreur avec quelqu'un d autre et profiter de sa jeunesse tout en prenant de mes nouvelles. Et c'est la qu'elle m' as dit que j'ai des efforts a faire et que si apres tout sa je lui tappait a l oeil peut etre qu'il y aura une chance. C'est moi le fautif ds l Histoireet n'oublier pas qu'elle a 19ans et moi 27ans et que pour une fille de cette age malgré tout se qui c passé elle a été courageuse et moi chanceux. Et j' en remerci dieu. Et je veux qu'elle me revienne... que dois je faire? pour moi j'ai comme l'impression qu'il faudrait plus croire au miracle qu'autre chose.

Mais t'es sérieux là ? Courageuse de quoi ? Ok t'as pas été idéal dans la relation mais arrête de croire que t'es le seul fautif et qu'elle c'est une sainte. Regarde comment elle te traite. Et puis la phrase " et que si apres tout sa je lui tappait a l oeil peut etre qu'il y aura une chance. " Non mais c'est quoi ton ex ? Une princesse ?
:-Bra aha j'avoue : "moi je suis une princesse quand je pète ça fait des paillettes"
Sérieusement elle te tient comme elle veut c'est flippant.
BY abdelaziz
Salut. elle m'as rappelé hier et m' as proposé d'aller au paradis du fruit, j'ai accepté parce que j'avais rien a faire et tout c'est passé super bien on a passé un moment qu elle a jamais passé durant notre relation et la elle me dit: " j'ai passé un trés bon moment et kan je reflechit, au debut j'etait sur de ma decision, et la j'ai un doute je suis perdu j'ai besoin de reflechir" sachant qu'au debut elle n'avait pas besoin de reflechir. Et puis moi malgré tout sa je souffre moins qu'avant mais je l'aime toujours. Qu'est ce que vous en pensé?
BY abdelaziz
Elle m'as dit que si y a un truc entre nous se sera ds longtemp parce que elle a besoin de temp et de profiter de sa jeunesse. tu croit que si je lui dit que finalement je n'etait pas sur de l attendre et que j'espere que sa ne sera pas trop tard elle le prendrais mal?
BY Reina31
Evan. a écrit :
abdelaziz a écrit :Elle m'as dit que si y a un truc entre nous se sera ds longtemp parce que elle a besoin de temp et de profiter de sa jeunesse. tu croit que si je lui dit que finalement je n'etait pas sur de l attendre et que j'espere que sa ne sera pas trop tard elle le prendrais mal?

Tu me poses cette question ? Sincèrement ? Allo mec ! Ta vie n'appartient qu'à toi.
Tu n'as pas à l'attendre et attendre LE moment de madame. Qu'elle le prenne mal ou pas, sérieux. La question ne se pose même pas. Et j'espère bien que tu vas pas perdre ton temps à attendre son retour. T'as ta vie à construire.
Aha déjà nous t'avions clairement conseillé de ne pas lui donner de nouvelles. Ensuite...Je suis du même avis qu' Evan.