Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut seul2.0!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
la question que tu te poses dans le titre de ce post, on se l'est tous et toutes posée. Parcours le forum et tu verras que la plupart se demande si ce SR est adapté à leur situation...

Je te conseille de lire le post de geckette dans la partie "silence radio", ça te permettra sûrement d'y voir plus clair ;)
C'est vrai ... mais en fait j'ai peur que pendant mon SR il se dise :

" Bon et bien soit , autant laissez le passé là ou il est, la laissez vivre sa vie "

et que cela se termine ... pour toujours . Plus de nouvelles, rien . Et que si par la suite je le recontacte il ne se passe rien ou rien de plus que ce que j'attends . Je sais , j'ai compris que le but du SR est de me reconstruire , pensé à moi. Mais je ne peux m’empêcher de penser à la reconquête ...
J'ai l'impression que comme il sait que je ne veux pas le voir et que je ne veux pas de nouvelles pour pas souffrir d'avantage et que j'ai dis ne pas vouloir être son amie , que je n'aurais pas force de le voir avec d'autres ... que je vais faire un SR inefficace
seul2.0 a écrit :J'ai l'impression que comme il sait que je ne veux pas le voir et que je ne veux pas de nouvelles pour pas souffrir d'avantage et que j'ai dis ne pas vouloir être son amie , que je n'aurais pas force de le voir avec d'autres ... que je vais faire un SR inefficace
Attend je ne comprends pas...

Faire un SR inefficace ??? Si tu penses que faire un SR c'est la formule miracle pour le faire revenir. Effectivement, le SR sera "inefficace", mais le SR ce n'est pas fait pour faire revenir l'ex.
Il faut que tu arrives à comprendre une chose, il a rompu. Tu n'es plus avec lui... Il a décidé de mettre un terme à votre histoire.
Contact le si tu le souhaites, ça ne changera rien au fait qu'il ne veut plus être avec toi... et oui si tu le contact, tout ce que tu auras c'est son amitié, rien d'autre. Et quand on est ami, et bah on voit ses amis avec d'autres nanas... tu ne veux pas de ça. Alors le SR ne peut être qu'efficace, puisqu'il te permettra de faire le deuil de votre relation.

Non le SR ne le fera pas revenir, le SR te permettra juste de te soigner de cette rupture. Et oui tu l'as bel et bien déjà perdu. Votre histoire est terminée. Et dans la mesure, ou tu ne veux pas être son amie, et que lui que ne veut plus être ton petit ami, oui il y a de grande chance que vous ne vous voyiez plus... c'est comme ça. Il est temps de commencer à l'accepter.

Donc si tu ne veux pas tenir ton SR, dis toi bien que tu ne pourras pas être pour autant sa petite copine, au mieux sa pote, donc le voir avec d'autres nanas.

En fait, tu n'as pas le choix, tu dois faire ce SR.

Lorsqu'il viendra te demander comment tu vas, avoir des nouvelles tu répondras "je vais très bien merci, j'espère que pour toi aussi. Bonne soirée"

Et basta !!!
Geckette , j'entends parfaitement ce que tu me dis , et je m'y tiens à ce SR ... mais je suis là pour récupérer mon ex tout de même, j'ai pas envie de tirer un trait et d'oublier, peut être que c'est ce que lui il fait , et c'est ce qui me fais peur justement .
Hello ,
La période par laquelle tu passes est normale et classique dans (presque) toutes les séparations... on s'accroche comme des berniques à la coque d'un bateau qui file vers l'horizon, sans nous (oué je suis pouet des fois)..

Mais (et tu verras que ça va t'arriver aussi) si tu prend du recul, il te reste quoi , ben de son côté, surement une demande d'amitié qui ne te satisfera pas puisque tu veux plus... mais "plus" tu ne l'auras pas, donc tu ne l'auras plus (saisi la nuance? ^^ ça t'as plut? , bon ok je sors)...

Non sans rire, à ce moment précis, il n'y a pas d'autre alternative qu'un SR rigoureux pour toi .Tu as bien saisi que le but du SR est de reconstruire...dont acte, non ?

D'abord il faut petit à petit évacuer la souffrance... dis toi que de toutes façons, le "mâle" est fait :) et que de ton côté tu ne peux RIEN faire pour changer ça... la seule personne qui peut le faire c'est lui, point...
Partant de ce postulat, ben il va falloir se secouer le kiou en se disant qu'on est pas la dernière des loques, (bon ok, l'avant dernière?) et qu'on vaut bien mieux que de se sentir désespéré(e) pendant des mois...
Lorsque tu auras intégré ça, ben tu auras GAGNE!!!
Et même que si ça se trouve, il reviendra vers toi (car c'est bien connu ils ont tous des antennes, même s'il ne nous voient pas) et qu'il sera surpris par ton changement...
(et que même tu l'enverras bouler, je suis sûr :) )..

Bref, la reconquête ça peut être un bon esprit de bagarre pour se rebooster certes, mais ça passe de mon point de vue par une abdiquation totale... (de toutes façons, encore une fois, on peut pas faire autrement, on est plus avec eux!!!)

Dis toi aussi (bon ok c'est mon côté bisounours qui s'exprime là) que s'il s'éloigne tant de toi c'est peut être aussi pour ne pas te faire souffrir ce qui serait une marque de respect (après je sais pas je connais pas ton histoire)...et d'après toi, les gens dont on se fout, on els respecte ? nan.....

ALlez go, au boulot !!!
Tu as raison, je vais essayer de ne plus trop y penser, je me fais déjà assez de mal comme cela , j'ai perdu 5 kg avec toutes mes inquiétudes, je vais aller au sport, faire des soirées etc

essayer de vivre simplement ... après tout mon premier amour reviens encore vers moi chaque année depuis que j'ai 16 ANS ( j'en ai 21 ) j'ai beaucoup souffert aussi et c'était plus grave que maintenant et je m'en suis remis et il n'a plus aucun impact sur moi ...

Je vais poursuivre mon SR , changer , je crois que le changement va me faire du bien ( et flirter aussi , me sentir désirée ) Bien dans son corps bien dans sa tête ... et si j'arrive à passer à autre chose au moins de me voir si belle et épanouie il sera peut être dégouté lol

non sans rire, je vais essayer de garder la tête froide ... sa va être dur mais je ne veux pas craquer .
Salut seul2.0

Je comprends tout à fait ce que tu ressens, c'est le tout début, tu risques fortement d'en baver beaucoup pendant un bon moment.

Je suis passé par la et ce n'est pas encore terminé, si ça peut te rassuré le SR a fait revenir mon Ex au bout de deux semaine ( mais pendant cette semaine tu n'as pas eu le temps de te refaire) et ma retrompé une deuxième fois après 3 semaines de couples.

Maintenant c'est définitivement terminé.

Donc méfiance si l'Ex revient, tu risque de tout gâcher, et lui aussi.

Comment veux tu évolué aussi bien toi, qui a été blessé.... que lui qui s'est soit barré avec un Next ou quelque chose comme cela après 2 semaines ?

Impossible.

Maintenant je souffre déjà beaucoup moins qu'au début, j'ai eu beaucoup de gens qui m'ont aidé sur ce forum, Notament Tom Ace, Pokestar, Whynot.... et j'en passe.

Je sais que c'est dur, mais tu verra, moi je lui ai collé 1 mois de SR dans les dents, t'inquiète pas.

Elle a déjà perçu un changement, car je l'ai revue entre temps pour mes affaires, elle a été super gentille et cool, mais ça lui a été très loin le fait que je la zappe comme ça.

Car après une fois je lui ai téléphoner pour le reste de mes affaires et elle s'est offusqué et était en colère je le sentais bien.

Donc pour le moment je continue mon SR au maximum même si je vais devoir reprendre contact un jour ou l'autre pour mes affaires.

En attendant, je profite de mes amis... que j'avais bâclée pour elle, car j'ai construit tout mon monde autour de cette personne, et je me suis trop investis dans cette relation.

J'ai fait aussi pas mal de remarque désobligeante parfois dont je me rends compte maintenant.

Mais en aucun cas je n'ai jamais trompé mon Ex a deux reprise, et ne me suis mis avec 3 mecs différent en 1 mois et demi.

Voilà ! Donc courage ! Le SR ça fait du bien, au début c'est très dur, ensuite ça passe et ça va beaucoup mieux.

Dit toi que je sors d'une relation de presque 10 ans, et en 1 mois et demi j'ai déjà senti une différence.

Espérons que dans 4-5 Mois je sois totalement guéri, mais j'en doute.
Je vais essayer de garder courage mais j'ai l'impression que au contraire c'est de plus en plus dure , mes ami(e)s me disent d'abandonner mais je m'y refuse , pas par orgueil mais parce que j’étais si heureuse avec lui . Pourtant j'ai l'impression qu'en abandonnant l'idée de me remettre avec j'arriverais pus facilement à tourner la page ... mais ce n'est pas ce que je veux
malheureusement oui il va peut etre t oublier : un temps ! ils nous oublient tous les ex ! Mais si tu lui cours aux basques,il risque surtout d oublier que tu as pu etre une personne formidable etc,belle,jolie! C est dur à lire,mais laisse le ! Ignore le,ne réponds pas aux appels et ne le contacte pas ! j ai lu que tu es sur ovs moi aussi ,alors multiplie les activités !! Et qui sait bientot ton tel fera ex dring dring mdr
Je suis comme toi j en suis a 13 jours de SR et j attends qu une chose c un texto de sa part. Je sais que c est pas le but du SR mais c est plus fort que moi j aimerai tant qu il me revienne. Et comme toi je me dit plus le temps va passer et sil ne me voit plus il va m oublier et ca va se finir comme ca ;-(((
Courage ,en ce moment moi aussi je n'ai jamais été aussi proche de craquer ... depuis deux jours chaque journée je ne fais que de me dire va y c'est pas grave et après tu reprends un SR pur et dur ... mais bon , je me dis aussi que si je lui manquais un temps soit peu il m'aurait envoyé un message , ne serait ce que pour savoir si je vais bien ... donc je me dis que c'est un con alors pas envie d'envoyer un sms
Coucou à toi !

Si je peux me permettre une chose, je me ss séparée en Janvier, j'ai fait tous les interdits possibles et inimaginables bref... J'ai fait un SR on s'est recroisé en soirée, on a recouché ensemble. Une semaine après j'apprends qu'il me prend pour une conne : SR début mai....et cest lui qui revient vers moi début juillet!! Sans que je ne demande quoi que ce soit et en plus je le repousse, il insiste de plus en plus pour qu'on se revoit...

Dis toi juste une chose, je suis passée par là je pense savoir ce que c'est... Tu ne veux pas qu'il t'oublie c'est sûr, mais justement ''un seul être vous manque et tout est dépeuplé'' il finira bien par se rendre compte que sans toi, il n'est pas bien.. S'il t'aime vraiment il reviendra. Pendant ce temps la profite a fond de tes amis, et essais de rencontrer d'autres gars...discuter parfois ça peut faire du bien et qui sait tu rencontreras peut etre quelqu'un qui te plaira ;)

Mais dans tous les cas, si tu veux briser ton SR réfléchis bien... Parce que le temps que tu ne donnes pas de nouvelles, tu LUI donnes l'impression de l'avoir oublié, et un homme c'est fier, alors il se pose peut etre des questions mais ne craquera pas facilement.. A toi d etre plus forte, si c'est toi qui donne des nouvelles, il va penser que tu craques encore pour lui, donc que tu es a ses pieds et donc il peut très vite en jouer ou ça peut le repousser... C'est le système du ''suis moi je te fuis, fuis moi je te suis..'' c'est totalement ça et j'y ai eu droit avec mon ex ces dernières semaines je te jure que ça marche...

Après s'il ne revient pas, le SR c'est surtout pour TE reconstruire toi et passer a autre chose... Mon ex n'est revenu vers moi que quand j'ai rencontré quelqu'un bizarrement... J'avais limite plus envie qu'il revienne ^^

Bon courage et ne craques pas, c'est pour ton bien!! Dis toi qu'il ne mérite pas ton attention, et que c'est lui qui est parti, c'est a lui de revenir et pas a toi ! un peu de fierté dis donc!!^^ lol

Plein de bisous et bon courage !!! :)
seul2.0 a écrit :C'est normal de commencer a etre vraiment tres en colere contre lui ?! Il ne prend aucune nouvelles pour savoir si je vais bien !! On ne s'est pourtant pas dechiré lors de la rupture !
Je ne sais pas ce que cela signifie, je suis dans le même cas, aucune nouvelles
Est ce que c'est leur manière de tirer un trait? pfffffffffffffff....c'est nul !!
Moi aussi, je suis méga énervé, du coup, je profère des bordées d'insultes dans le vent chez moi, ça me soulage (un peu) :lol:

Ou je me répète à haute-voix tous ses défauts, un peu comme un juge prononçant le verdit :lol: :lol:
Vagualame a écrit :Moi aussi, je suis méga énervé, du coup, je profère des bordées d'insultes dans le vent chez moi, ça me soulage (un peu) :lol:

Ou je me répète à haute-voix tous ses défauts, un peu comme un juge prononçant le verdit :lol: :lol:

Puis ben moi je mange du chocolat, du toblerone,voila pour compenser !! C'est bon en plus!! C'e'st sur ca va pas arranger le problème mais au moins j'ai un plaisir gustatif
doudouu a écrit :
Vagualame a écrit :Moi aussi, je suis méga énervé, du coup, je profère des bordées d'insultes dans le vent chez moi, ça me soulage (un peu) :lol:

Puis ben moi je mange du chocolat, du toblerone,voila pour compenser !! C'est bon en plus!! C'e'st sur ca va pas arranger le problème mais au moins j'ai un plaisir gustatif
Ahaha! Moi aussi je mange du chocolat mais ma réserve est vide, faut que je remédie à cela :mrgreen: Et pas que gustatif, le chocolat libère des substances provoquant un état de bien-être (éphémère et superficiel) un peu équivalent à celui qu'on connaît en présence de la personne aimée.

Faut en "abuser avec modération"...
Vagualame a écrit :
doudouu a écrit :

Ahaha! Moi aussi je mange du chocolat mais ma réserve est vide, faut que je remédie à cela :mrgreen: Et pas que gustatif, le chocolat libère des substances provoquant un état de bien-être (éphémère et superficiel) un peu équivalent à celui qu'on connaît en présence de la personne aimée.

Faut en "abuser avec modération"...

Ouiiiiiii avec modération, il en va de soi ;) Mais mince que c'est bon !!!
Juste pour vous dire que j'ai pas le moral en ce moment, j'ai craqué j'ai dis qu'il me manquait samedi en début de soirée , j'en avais besoin , sa m'a libéré en quelques sortes et depuis j'arrête de compter les jours . Je n'attendais pas de réponse donc j'ai un peu moins pensé à lui . Mais ce matin je me suis réveillée énervé je trouve tellement sale qu'il ne prenne pas la peine d'avoir de mes nouvelles , même pour savoir si je vais bien ... je me sens comme un cleenex
franchement c'est un peu n'importe quoi ce que je lis, oui il a rompu mais elle est en droit d'espérer, le SR peut etre bénéfique pour les 2 beaucoup revienne sur leur décision avec le recul, ils se rappellent les bons moments qu'ils ont vécu et la complicité partagée, soit ça fait réagir soit non. Mais quand on aime vraiment ça fait TILT dans la tête tôt ou tard, espère vas y mais espère en silence en fait, peut-être seras-tu surprise mais parfois ça peut prendre quelques années