Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Mon ex m'a quitté il y a 2 mois, après 11 mois de relation, pour manque de sentiments (moyen comme excuse mais bon). Elle est dans mon classe.

Moi depuis 3 semaines, je suis méconnaissable et en SR, on dirait même que c'est moi qui l'est plaqué et que c'est elle qui joue la triste, même si elle a sa fierté. Je soigne mon style vestimentaire, je rigole, souris, drague légèrement.

Dites moi tout de suite si je me fais des films, mais aujourd'hui en cours, elle s'est plusieurs mis la tête dans les bras, alors qu'on était à 3 camarades d'intervalle. Et d'habitude c'est pas du tout son genre, elle est vachement fière et tout.

Ah oui je dois aussi vous dire qu'on s'est séparé en mauvais termes, elle a dit qu'elle me détestait quand je n'avais pas encore commencer le SR (peut-être pour se donner le bon rôle, non ?)

J'aimerais avoir vos avis. Filles et garçons. Merci beaucoup pour votre aide et vos conseils.

Salut fbordoni!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
franchement ne fais pas attention à elle. Continue ton SR t'es sur la bonne voie tu ne dois surtout pas te préoccuper d'elle. Peut-être qu'elle l'a fait ça express pour voir si tu te soucie d'elle. Ne fais pas attention à ca, continue t'es sur la bonne voie. Continue à rire, t'amuser et draguer. Ce n'est que du bien que cela peut te faire. Au moins là tu lui montre que même sans elle, tu sais vivre et t'amuser et qu'elle n'est pas une priorité pour toi.
Non j'ai pas dit que ca va la faire revenir mais juste lui montrer que tu accepte la rupture et c'est la meilleure chose à faire. car c'est elle qui t'a quitter et non toi surtout qu'elle ta dit qu'elle te détestait.
Ca va surtout lui permette de se poser plein de questions à savoir si elle a eu raison ou pas de te quitter, car elle verra que tu es un homme fort que tu va de l'avant et ca c'est ce qu'elle aime les femmes avoir devant eux un homme confiant et qui n'a peur de rien.
Et là c'est ce que tu es en train de lui montrer, que malgré qu'elle t'a quitté que tu as toujours autant confiance en toi et que tu sais que tu peux toujours autant plaire.
Ca va lui gratté la tête tout ca, tu verras.
Merci pour ces réponses.

Quand tu dis que ça va lui gratter la tête tu penses que ça peut se manifester comment ? Elle va me le montrer comment, me le faire comprendre comment ?

C'est vraiment guerre morale n'empeche, quand moi je vais mal certains jours, c'est elle qui sourit et tout, et vise versa !

Mais bon depuis 3 semaines, je me reconnais plus, je me penser pousser des ailes, incroyable (bon je suis d'un naturel assez comique quand même, c'est pour ça qu'elle est sortit avec moi). Mais bon, c'est pas pour ça qu'elle manque à en crever !

J'aimerais aussi d'avoir des avis de nanas !

Merci pour vos réponses !
Ben, en tant que fille je sais pas trop quoi répondre. je ne sais pas quel age vous avez mais moi quand j'étais au lycée j'étais plutot du genre Daria donc j'ai jamais vécu ça :lol:

Je pense surtout que ses attitudes en classe ne sont pas des informations suffisantes pour tirer des conclusions. tu te pose des questions parce que tu aimerai que ça soit a cause de toi qu'elle a l'air triste, non?

Si tu as peur qu'elle prenne mal le fait que tu dragouille, porte ton attention sur autre chose qui te plait, sport, projet de sortie avec des potes ect. Mais franchement ca peut peut etre pas lui faire de mal d'etre un peu jalouse. Il faudrait peut etre que les mecs arrete d'etre parano sur le fait que les filles les traitent régulièrement de "gros lourds" "d'obsédés" et autre "gamins immatures". Nous aussi on est de mauvaise foi et ce sont des accusations toutes trouvées. (damned, ca tourne au sujet de société)

Dans ce cas précis continue et ne te fait pas de bile, ca fonctionne. ça fait combien de tps ton SR ?
On va dire que je suis en SR depuis 3 semaines. Alors depuis 3 semaines c'est ça : plus aucun regard, elle n'existe plus pour moi. Je rigole, je souris, je sors des blague, je participe aux discussions, je participe en cours, je drague légérement mais pas trop.

Bon c'est vrai qu'avant, j'ai été chiant, voir lourd. Mais bon c'est humain.

Mais est-ton vraiment jalouse quand on a plus de sentiments (c'est ceux qu'elle m'a dit pour la rupture en tout cas) ????
En ce qui te concerne, c'est le moment de le savoir. Ces sentiments là sont flous. A mon avis, elle ne doit pas le savoir elle-même si elle montre des signes dans ce sens.

Mais attention, jalousie ne signifie pas nécessairement amour, il est important de faire la différence. Un pote de baise peut être jaloux car il se sent délaissé, un ami aussi si on lui préfère une petite amie par exemple. c'est pas pour ça qu'il est amoureux !
Si elle manifeste des signes de jalousie ce peut être par orgueil de ne plus être sur son piédestal. Encore une fois rien de sûr, pas la peine de s'y attarder même si cette "mini vengeance" peut te faire plaisir. (après tout c'est bien fait, même si il est clair qu'il ne faut pas en faire plus dans ce sens)

Donc, oui, on peut être jaloux sans avoir de sentiments sérieux de nature amoureuse, je dirai. Au fond rien n'efface le passé et il reste malgré tout un lien.
Pour preuve, on ne présente pas un ex en "ami" un ex est un ex, avec sont statut particulier et ses ambiguités casse couilles, si j'ose dire.

voilà voilà !

PS : j'ai pas le science infuse, les critiques et désaccords sont les bienvenus ^^
Oue ça j'ai bien compris. Il faut beaucoup de temps; et puis peut-être ne reviendra jamais. Mais bon je suis d'un naturel optimiste, et puis elle m'avait confié un jour que j'étais le mec le plus attentionné qu'elle est connue (et je crois que ça compte pour une fille ça, non ?)

En fait, si elle revient pas, j'ai peur de ne pas savoir la reséduire dans quelques mois....
Bah pourquoi ? ya pas de raison au fond tu n'a pas réellement changé, juste le contexte a changé. et il changera encore.

Imagine que tu ne sois jamais sorti avec elle, que tu ne l'ai jamais remarquée. Ton attitude serait la meme que le ton SR actuel. Tout ce qui change c'est ton point de vu et tes désirs, avoués ou non. Les faits, eux, ne changent pas et donc, pas de conséquences sur ton pouvoir de séduction.

Ce qui peut arriver par contre c'est que tu ne souhaite plus la reconquérir. Impensable pour le moment bien sur ^^
Oue ça pourrait arriver que je ne veille plus la reconquérir, j'y pense.

Ah oui j'ai aussi oublier de préciser une importante : quand elle m'a quitté, elle m'a dit aussi que depuis la rentrée, je n'étais plus aussi drôle qu'avant, je n'avais plus de délire, je rigolais moins et que c'était aussi une raison de son départ.

Donc, je pense que la seule chose à faire c'est de redevenir comme avant, non ? Logique je pense.
Mouais, vous êtes jeune, des que quelque chose change un peu ca tient pas bien quoi.

C'est normal je pense de changer un peu, on vieilli, on muri, on rigole peut etre moins comme un puceau au bout de 2 ans, qui sait :mrgreen:
Mais cela ne change pas ton sens de l'humour c'est juste que ça évolue peut etre dans un sens qui la fait moins rire. a moins que tu ai été préoccupé par quelque chose, je ne sais pas.

Enfin en tout cas faut wigoler comme dit la chanson ça peut pas faire de mal. Si tu ne te sentais pas mal oui, redeviens comme avant, c'est a dire bien dans tes pompes et en changeant de chaussettes tous les jours. (tiens, faudrait que jy pense aussi.)
Oue, enfin on a quand même 21 ans tous les deux !

Le lendemain ou elle m'a quitté, je lui propose de prendre un café pour parler de tout et rien. Et pendant le café, elle m'a dit qu'elle avait peur de recraquer (pas au sens pleurer), qu'elle aurait pas du venir. Mais on avait bien rigoler et tout.

C'est une fille assez frangile, qui aime son indépendance, sa liberté.

J'espèreeeee trop trop la reconquérir et q'on reparte pour 1 an, voir 2 ans. Il parait que des fois, les couple fort ça marche comme ça.

Non, vous en pensez quoi ?

Si elle revient pas vers moi, ça sera à moi d'aller vers elle, non ??
Honnêtement je n'en sais rien.

La dessus c'est à toi de voir, nous on a pas assez d'infos pour se risquer a donner des conseils. Et puis meme, c'est chacun son feeling.

Mis a part ça, 21 ans c'est peut etre pas si jeune, mais c'est le moment ou on change le plus je crois.

Je laisse la place aux autres, là je sens que je n'ai plus de conseils à donner, ça me dépasse. :)