Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

Je trouve quelques réponses à mes questions sur ce forum alors j'ai envie de vous faire part de mon histoire, j'espère que vous saurez me donner votre avis :-)

ça faisait 5 ans qu'on était ensemble, lui 30 ans, moi 25 et plusieurs mois de disputes précédent cette rupture car je souhaitais avancer dans la vie et lui avait du mal à quitter ses parents!
Il y'a 1,5 mois, suite à une Xème dispute, on a décidé de faire tous les 2 des efforts jusqu'à après nos vacances et de prendre alors une décision, soit c'est fini, soit on s'engage... On était tous les 2 d'accord sur le fait qu'on allait se détruire si on restait ensemble... C'est la première fois qu'il ouvrait réellement son coeur en 5 ans et je me suis donc dite, c'est positif!

Résultat, 2 semaines après cette discussion il m'a quitté, le soir même il draguait devant mon nez une autre fille et 2 jours après il était chez elle...

La suite a été très vite, la next est déjà présentée a toute la famille, il ne supporte plus qu'on se parle, il m'a obligé à lui laisser ma place en vac (nous devions partir avec un groupe d'ami), il veut bien encore être là si je le contacte pour un souci mais ne prend aucune news (tout en sachant que retourner vivre chez mes parents est pour moi un enfer), ne veut pas qu'on se voit, ne veut pas entendre parler de moi,...
Malheureusement pour moi, nous avons des tas d'amis en commun qui lâchent une info ou l'autre sans faire exprès + ce qu'il me raconte, en gros, il est totalement amoureux, il ne voit plus personne, il est prêt à avancer, il lui a payé un GSM à 600 € alors que ça faisait 2 semaines qu'ils étaient ensemble... Je ne le reconnais plus pourtant il me dit être bien dans sa peau

la règle du SR n'est pas respectée étant donné qu'on a eu des contacts pour les vacs, aller rechercher mes affaires, etc... les 2 premières semaines je l'ai supplié (honte sur moi) mais depuis les contacts restent assez bref...

Pensez - vous qu'il est possible honnêtement de sortir d'une relation de 5 ans et de tomber amoureux directement???? Il dit ne plus m'aimer depuis des mois mais aucun signe de ça...

Je suis partagé entre la tristesse de l'avoir perdu car je pensais faire ma vie avec et la haine d'avoir été aussi conne, j'ai vécu en fonction de ses envies pendant 5 ans, ça fait 2 ans que j'attends qu'on se mette en ménage, je mords sur ma chique et voilà aucun respect en retour...

Je ne sais plus quoi faire, ça fera bientôt un mois qu'on est séparé et je suis toujours en train d'espérer qu'il regrette alors qu'il n'y a aucun signe, il m'a dit clairement que je ne lui manquais pas, et qu'il ne pensait jamais à nous...

Donnez moi des conseils SVP???

Salut Holly2012!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Conseil : plus aucun contact une fois que les trucs pratiques sont réglés.

Il s'emballe, c'est typique ;) Je dis pas qu'il ne pense pas en être amoureux, il en est même sûrement persuadé... J'ai pas de boule de cristal mais pour moi les histoires qui s'emballent aussi vite retombent un jour. Mais pas tout de suite, il faut souvent quelques mois pour ça.

En un ou deux mois le mien achetait une machine à laver avec sa next, la laissait s'occuper de notre fille, la présentait à toute sa famille, etc. On retrouve quand même souvent le même comportement...
Merci pour ta réponse!

Oui c'est ce que j'essaye de me dire... Car il est vraiment totalement dans un monde de Bisounours, il va raconté partout que c'est génial car elle skie super bien, elle aime jouer au kicker et elle parle super bien anglais...
A 30 ans, je pense qu'on a quand même autre chose à penser... :-)

Et avec moi un vrai monstre, ici, il me dit qu'il ne veut pas me rembourser mon acompte des vacances (350 €), car y'a des mois il m'avait prêter de sous, et parce que j'ai fais une griffe dans sa voiture (y'a des mois) donc sa voiture vaut moins cher maintenant... Genre, j'ai été déjà sympa d'accepter de changer mes vacances pour qu'il parte avec elle car il me faisait un scandale, pas envie de perdre mon énergie, mais là on parle quand même de 350 €...

Le souci c'est vraiment qu'on a beaucoup d'amis en commun, petit village oblige donc je vais devoir le croiser! Je ferais mon possible pour ne pas aller vers lui mais je pense que ça sera difficile!!

Et ça c'est terminé comment ton histoire?? (si ce n'est pas indiscret)

Je pense aussi qu'il est persuadé d'en être amoureux, persuadé de tout ce qu'il me dit car ce sont des choses qui ne doivent pas être facile à dire... Mais pour moi, c'est impossible...
on passe pas outre une histoire de 3 ou de 5 ans comme sa été dit plus haut c'est typique qu'ils s'emballent mais tôt ou tard sa retombe on appelle ça l'euphorie du nouveau, forcément le nouveau attire et plait mais ils finiront automatiquement pas retomber sur terre 'la gloire est brève et la chute est terrible"
desolée mais je vais aller à contre courant des réponse déjà données.

J'ai vécu 7 ans avec un homme, relation basée sur l'amour mais au fil du temps nous avons "grandi" différemment. Je restais avec lui parce que je trouvais ça effrayant de casser une relation relativement solide, et aussi par habitude (même si avec le recul ça me fait un peu honte...) MAIS je l'ai quitté du jour au lendemain, suis tombée amoureuse d'un autre avec qui je suis restée 5 ans.

Parfois on se reveille, on ouvre les yeux d'un coup et on se barre sans se retourner sans forcement se casser la gueule par la suite...

En amour, nous sommes tous différents, mais le point commun je pense c'est que nous cherchons systèmatiquement à nous rassurer.
Oui possible aussi, je crois qu'il est possible de tout claquer un matin mais tu as rencontré cette personne après combien de temps???

Et ton ex tu n'y as plus jamais pensé? Jamais eu un remord ou te demander comment il allait?

Ici, il l'a rencontrée il y'a un an, on organise un spectacle de village et il m'avait dit qu'il l'a trouvait jolie et sympa (on parlait vraiment de tout), puis il l'a revue cette année et comme ça n'allait plus entre nous depuis quelques mois et qu'elle est allumeuse, je suppose qu'il a tenté sa chance...

On s'est quitté le vendredi, il a passé le weekend à lui courir après et le lundi il était chez elle, depuis ils sont inséparables... Je trouve cela rapide! Surtout que la fille a une très mauvaise réputation justement de briseuse de couple et de jouer avec les sentiments des mecs... Jusqu'à présent, elle a brisé un couple marié, elle jouait avec son ex, et elle aime vraiment qu'on lui court après... Certaines de ses connaissances m'ont dit qu'elle jouerait aussi avec comme elle l'a toujours fait et lui il la voit comme une déesse!
Elle n'a aucun scrupule vis à vis de moi, moi toujours trop gentille, jamais je ne pourrais faire ce qu'elle a fait... je me ferais toute petite!

J'ai du mal à me dire qu'il ait pu changer aussi radicalement, avant moi il est resté 7 ans avec une fille avec qui les disputes étaient nombreuses également car il a un caractère vraiment très fort... Et là, il agit comme un toutou la queue entre les jambes...

Oui je pense qu'on a tous besoin de se rassurer, car moi malgré tout ce qu'il m'a fait endurer, je me lève tous les matins depuis 1 mois avec le cafard car je me demande comment il fait pour me zapper de sa vie comme ça... Je suis tellement dégoutée de lui pour le moment mais j'ai besoin de me dire que j'ai pas gâché 5 ans de ma vie et qu'il ne peut pas être aussi monstrueux...