Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
et partez le plus dignement possible !

1/ Ce n est pas toi, c est moi
2/ tu es tellement gentille....
3/ j ai besoin de temps pour trouver ma voie
4/ je ne me sens pas prêt à nouer une relation sérieuse ou même pas sérieuse.... avec toi
5/ tu es trop (ou pas assez) bien pour moi
6/ je suis sur le point de m installer à l étranger/ je n es ai plus pour longtemps à vivre
7/ je ne supporte plus de te voir. ça me rend malade
8/ il me semble que je pourrais t aimer si tu étais mince, rousse; si tu n avais pas de malformation à l orteil etc
9/ je crois que je suis allergique à ta salive
10/ je veux me sentir libre de rencontrer qn qui soit d accord avec moi
11/ ce n est pas ta faute : je n ai tout simplement plus envie de voir ta grosse tête bouffie
12/ si je me sentais prêt à aimer qn, ce ne serait de toute façon pas toi
13/ si tu acceptais de faire l amour plus souvent, je n aurais pas besoin de coucher avec d autres
14/ ton odeur me dérange
15/ je n arrive pas à oublier mon ex

si vous en avez d autres.... :mrgreen:

Salut figurine!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Il commence une nouvelle vie. Il quitte une vie de famille, nouvel appart et tout ça loin de son fils. Il n'est pas prêt à donner. J'ai tout expliqué dans mon post "il m'a quitté"... Je pense que c'est valable, mais je ne sais pas en fait !
Flor a écrit :Non il a son fils et j'ai ma fille. Je n'ai pas envie de faire mes petites suppositions, mais c'est peut être simplement le temps que ça se tasse tout ça... Mais ta petite liste ne me rassure pas du tout ! lol

ouais je comprends mais malheureusement ça sent le non engagement!
dsl pour la liste et attends que ça se tasse!
salut,

Mon ami m'a sorti ce n'est pas toi c'est moi, laisse le temps faire les choses sanchant qu'il est devenu distant. Et quand je lui dit que je pense qu'il ne me veut plus, il me répond c'est faux. Donc, je ne sais plus où j'en suis, braek, rupture, je ne sais pas.
J'aime bien aussi :

* On doit faire un break
* Je n'ai pas vraiment vécu ma jeunesse
* Je crois que je n'ai plus de sentiments pour toi
* Tu es plus un(e) ami(e) ou un frère(sœur) pour moi maintenant...
* Il y a quelque chose de cassé...
* J'ai l'impression d'être avec un étranger...
* Cette personne est tellement mieux...
* Je sais plus ou j'en suis (comprendre que la personne à rencontré une autre personne !)

La liste est assez infini et hétéroclite :lol:
Tigerlily a écrit :Mais il faut donc en embrasser des crapauds avant de tomber sur le prince charmant qui ne se sauvera pas avec des excuses minables..... ;)
Il faut déjà bannir ces histoires de crapaud, de princesse et de chevalier sur un cheval blanc ! :-P
BY Palimpseste
L'essentiel étant au moins d'entendre quelque-chose (aussi grotesque que ça puisse être), histoire de comprendre ce qui se passe. De pouvoir se situer par rapport à la relation. :)

Parce que voilà la détresse, quand môssieur (ou mâdâme) change d'avis, se met à détaler comme un lapin quand vous arrivez, alors qu'hier encore, vous étiez la 8ème merveille du monde. Et quand vous arrivez à l'acculer dans un endroit où il (elle) ne peut fuir et que vous demandez :
"- y'a un problème ?
- meuhhhhhh naaaannn... tu t'fais des idées. bye".

:-)

Oui, bon je l'avoue, c'est du vécu. :mrgreen:

Mais je pense qu'il vaut mieux une annonce officielle même foireuse, que pas d'annonce du tout.
Palimpseste a écrit :L'essentiel étant au moins d'entendre quelque-chose (aussi grotesque que ça puisse être), histoire de comprendre ce qui se passe. De pouvoir se situer par rapport à la relation. :)

Parce que voilà la détresse, quand môssieur (ou mâdâme) change d'avis, se met à détaler comme un lapin quand vous arrivez, alors qu'hier encore, vous étiez la 8ème merveille du monde. Et quand vous arrivez à l'acculer dans un endroit où il (elle) ne peut fuir et que vous demandez :
"- y'a un problème ?

Mais je pense qu'il vaut mieux une annonce officielle même foireuse, que pas d'annonce du tout.

:-1 :-1 :-1
Palimpseste a écrit :L'essentiel étant au moins d'entendre quelque-chose (aussi grotesque que ça puisse être), histoire de comprendre ce qui se passe. De pouvoir se situer par rapport à la relation. :)

"- y'a un problème ?

J'appelle ça la phase ou syndrome de : passer de héro à zéro (et non pas le fameux Zorro :mrgreen: )

D'autres excuses à la noix :

* On ne contrôle pas ses sentiments :mrgreen:
* C'est un accident, c'est arrivé comme ça :roll:
"On n'a rien en commun, nous 2 ça ne peut pas fonctionner" => c'est maintenant que tu t'en rends compte ? Au bout de 2 ans ? boulet va :mrgreen:

"Personne ne m'attirera jamais autant que toi ... " => ah ouais ? C'est pour ça que tu te barres avec quelqu'un d'autre, crevarde ! :wallb:

"Je t'aime, mais pas comme tu le voudrais" => naaaaaan, sans déconner !? :-Uzi

PS : même mon frigo a une température plus élevée que leurs QI :mrgreen:
lol excellent :-Clap
Katwomen a écrit :Je ne veux pas te faire de mal ... (mais non bien sur !) Connard !
Habituellement quand on te dis ça : c'est que la personne va justement te faire du mal :roll:

C'est comme quelqu'un qui dit je veux pas être méchant mais... tu peux sûr qu'il sera méchant :mrgreen:
Bravado a écrit :
D'autres excuses à la noix :

* On ne contrôle pas ses sentiments :mrgreen:
* C'est un accident, c'est arrivé comme ça :roll:

Pourtant c'est pas faux: on ne contrôle pas ses sentiments ;)
Si c'était le cas les largués ne seraient pas là...

Moi j'ai eu le droit à : t'es méchante (c'est presque trop chou :twisted: d'ailleurs quand il m'a dit ça j'ai éclaté de rire :oops: )
aaricia4 a écrit : Pourtant c'est pas faux: on ne contrôle pas ses sentiments ;)
Si c'était le cas les largués ne seraient pas là...
C'est pour ça que c'est une de mes préféré, tellement utilisé à toute les sauces et tellement fausse ;)

C'est sûr que quand on lobotomise une personne les sentiments prennent le dessus, c'est bien connus :mrgreen:

Les sentiments sans la raison créer des monstres (exemple : les kamikazes) ! Mais je m'égare.

Ou l'art de fuir la réalité ?

Peut-on avoir des sentiments sans raison ? Je ne crois pas, tu demandera à une personne qui te répond ce genre d'ineptie et elle te trouvera 36 raisons. Peut-être des raisons à tirer par les cheveux ou futiles, mais des raisons pareille !

Pour se protéger et fuir la culpabilité on rejette tout sur l'émotif et les sentiments, c'est tellement plus confortable et bien pratique... pourtant la "raison" reviens toujours un jour ou l'autre et là c'est moins rose tout à coup !

Diantre ! Serait-ce que la raison soit une "option" intermittente ? Ou à connotation vacancières : venant et partant selon son bon vouloir ?

A réfléchir ! Je ne connaît que les réflexes, qui ne passent pas par le cortex cérébral mais directement du système nerveux aux muscles, à moins que tu ais découvert une nouvelle propriété humaine ! :shock:
Peut-on avoir des sentiments sans raison ? Je ne crois pas

Pourtant combien de fois entend-t-on "mon ex est un connard mais je l'aiiiiiiiiime" ^^

Je pense qu'en réalité aucune phrase de rupture ne nous semble cohérente parce qu'on REFUSE D'ETRE QUITTé, et que quoiqu'on nous dise dans ce cas là ça nous semble être de la merde ;)

D'ailleurs si on repense à ce qu'on a pu sortir nous même pour quitter un ex, souvent y a pas de quoi être fier ;)
figurine a écrit :j avoue que "on ne contrôle pas ses sentiments" je l ai déjà utilisé :mrgreen:
Deux rupture avec la même personne, et elle utilisé cette phrase aussi. Surement pour éviter de me faire mal.

Ou encore "tu n est pas vraiment mon genre en fait" :arrow: C est pour ça que c est toi qui m as choisi et que tu est déjà revenue une fois, et que t resté 2 ans et demi avec moi? Je comprend pas tout la. :mrgreen:

Les sentiments pour vous, c est conscient ou inconscient? Pour moi ça se contrôle en quelque sorte...
figurine a écrit :pour moi réellement ça se contrôle pas. ça vient ou ça vient pas
Je suis d accord pour le début de l histoire.
Oui mais s ils était la et qu il étaient très fort, c est qu ils sont déjà venu... Une histoire de 2 ans et demi, c est qu ils étaient forcément la, et puis ont été fiancés ensemble en plus, donc elle était sure d elle.

Enfin bon je vais pas lancé le débat...
figurine a écrit :je suis d accord, mais ça peut repartir.... pour un tas de raisons! l amour dure 3 ans ;)
Il me restais 6 mois alors. ;)
Je vais le détester ce film je sent. @@ Elle l as vu juste avant de rompre et elle m as sorti la même chose que toi. :mrgreen:

Donc dans les phrase de rupture
* "L amour ne dure que trois tu sais" :mrgreen:
Tigerlily a écrit :ça dit aussi :

« La première année, on achète des meubles. La deuxième année, on déplace les meubles. La troisième année, on partage les meubles. »
Frédéric Beigbeder

Il me manquait une année, j'ai sauté l'étape de déplacer les meubles hihi
Elle me vas cette phrase. ;) Si un jour je doit etre le largueur je la ressortirais. :mrgreen:
Tigerlily a écrit :je l'adore aussi cette phrase

Mais...je crois encore à l'amour qui dur malgré tout... ;)
J aimerais y croire.. Mais la cette fille qui était prête a tout pour moi, par amour, et qui me quitte sans regret.. Ca m as calmé. Je ne voit plus la chose de la même façon...
Nicolas3004 a écrit : J aimerais y croire.. Mais la cette fille qui était prête a tout pour moi, par amour, et qui me quitte sans regret.. Ca m as calmé. Je ne voit plus la chose de la même façon...
Je comprend. Mais moi j'ai eu un déclic il y a quelques jours.
Les personnes qui nous quittent ne savent pas du tout comment s'investir, faire face à la vie, et aimer. Si moi je pense que que ça vaut la peine de faire des efforts en amour, je suis certaine que quelqu'un d'autre pense comme moi quelque part et je le trouverai bien!
7/ je ne supporte plus de te voir. ça me rend malade
Pas une phrase de rupture... Elle veut que vous preniez conscience de vos défauts. Autrement dit, en langage indirect "il me plait, mais il faut qu'il s'améliore".

Toutes les autres sont clairement des phrases de rupture, a vous de voir si

1) c'est vraiment vous le responsable, ou si c'est la femme qui n'assume pas la relation.
2) si ça en vaut le coup de s'améliorer.

évitez les discussions sauf si vous vous sentez capable et assez intelligent pour assumer et affronter des vérités dans la gueule.
Tient si je suis largueur, une autre phrase,

*Tu sais, quand tu nait, t est seul, quand tu crève, t est seul, entre les deux ils se passe pleins de choses et plein de rencontre. Je ne faisai que passer dans ta vie, c est comme ça." :?
Moi aussi quelques fois je me pose la question...

Mais je pense que c'est surtout une question de courage. Ce sont des gens qui n'assume pas leurs choix ou bien qui n'auront jamais le courage de faire le pas de plus dans un couple.

Maintenant, c'est si facile de prendre et jeter ...
Je suis pas d accord sur le manque de courage. Mettez vous à la place de votre ex, pour lui ou elle, la relation ne peut plus durer, il veut y mettre a terme. Il ou elle sait que ça vas nous faire très très mal, alors je comprend qu il ou elle à beaucoup de mal à nous l annoncer, surtout si c est personne sensible et qu il ou elle a vraiment tenu un jour à nous...

En tout cas je comprend la mienne.
Katwomen a écrit :
aaricia4 a écrit :
Katwomen a écrit :Toutes ces excuses bidons ... a se demander si certains êtres humains on un coeur ...

Tu n'as jamais quitté quelqu'un?
Si mais jamais avec excuses bidons a deux balles ... toujours avec honnêteté !

peut être a-t-il trouvé à l'époque que tes excuses etaient bidons...

Désolée mais quand je lis que "je ne t'aime plus et les sentiments ne se contrôlent pas" c'est une excuse bidon, ben moi ça me fait réagir parce que je trouve que c'est au contraire la meilleure et la plus franche des raisons.

Quand on a mal, on a besoin d'être en colère, de trouver un responsable TOUJOURS. Dans le cas d'une rupture, l'ex-largueur est tout designé, quoiqu'il dise.
aaricia4 a écrit :Quand on a mal, on a besoin d'être en colère, de trouver un responsable TOUJOURS. Dans le cas d'une rupture, l'ex-largueur est tout designé, quoiqu'il dise.
je me souvient que j était tellement mal que j accusais plein de monde (surtout moi quand meme..) sur l échec de mon couple, j ais accusé tout ce que je pouvais..

J ais perdu beaucoup d amis comme, et surtout la personne que j aimais.. Es qu elle est partie a cause de mes réactions, ou avais fait son choix avant?, je préfère pas savoir.

EDIT : de toute façon, d ordre général, l un accuse l autre.