Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

je vais essayer d'être brève dans l'exposition de mon vécu au bout de 8 ans de relation.

La rencontre :

Mikaël 22 ans, Valérie 20 ans.
Nous sommes tous deux nos premières VRAIES histoires d'amour (nous avons perdus notre virginité ensemble).

L'histoire :

Moi vécu familial difficile (viol lors de l'enfance, traumatisme fort etc etc), lui vécu également lourd (mère possessive, père colèrique).

Lui et moi étions étudiants à notre rencontre, notre amour était passionnel, attraction irrestible l'un envers l'autre.

A un certain moment de la relation j'ai sombré dans une dépression (vers la 3ème année de relation), lui essayait de me remonter mais ne savait pas comment faire.

La relation a été faite de haut et de bas durant des années, je le quittais et il me rattrapait en permanence.

Octobre 2010 une opportunité de partir au Canada (pays de mes rêves) durant un an se présente, j'accepte de suite car j'étais las de souffrir au sein de cette relation.

Juin 2011 je pars, lui et moi ne savons pas où en est la relation.

Août 2011 il vient me voir pour 2 semaines la passion est présente.

Novembre 2011 je rencontre un jeune homme à Montréal pour lequel des sentiments naissent, j'en parle à mon copain pour lui dire de vivre sa vie car notre relation en pointillé n'a pas de sens.

Entre Novembre 2011 et Mars 2012 on se téléphone beaucoup, il me dit qu'il m'aime, on parle même d'avenir, un nouveau départ semble se présenter.

Mi-Mars il prend un billet pour venir passer 3 jours et demi avec moi car il dit que je lui manque.

3 jours parfaits entre nous ...

Je rentre en Juin 2012 il vient me chercher à l'aéroport, le voici heureux, passionnel, je suis également heureuse, je pensais que tout allait bien et là le ciel s'écroule sur ma tête et vient la partie ou j'ai besoin de vos avis ...

A mon retour je le sens étrange dans les jours qui suivent, distant, peu bavard, je vois que quelque-chose cloche et là une réalité se présente à moi ...

Je vais chez ses parents pour leur offrir des cadeaux et ma belle-mère me dit que Mikaël m'a trompé durant 4 ans avec une autre fille, qu'il a quitté cette fille lors de mon départ au Canada car il s'est selon lui rendu compte de sa connerie et qu'il s'est rendu compte que j'étais son tout, sa vie et là ce n'est pas fini j'apprends qu'il est avec une autre fille officiellement depuis 6 mois !

Donc en gros quand il a appris que j'avais rencontré un autre il l'a pas supporté et s'est mis avec une autre sans me le dire, me téléphonait au Canada tous les jours en parallèle en me parlant d'avenir, d'amour etc etc tout en sachant que derrière il m'avait déjà trompé pendant 4 ans avant que je parte.

En bref encore aujourd'hui il dit qu'il m'aime, qu'il m'aimera toujours mais qu'avec toutes les conneries qu'il a faites il a tué toute chance de relation saine avec moi et que c'est avec regret qu'il s'est mis avec sa copine actuelle.

Il me dit qu'il pense à moi quand il est avec elle, que je suis sa base et qu'il ne peut pas vivre sans moi et que cette situation aussi folle soit-elle n'est pas évidente pour lui.

En gros j'écris pour savoir si des gens comprennent son comportement ...

J'ai commis des fautes durant notre relation, nos torts sont partagés mais pourquoi après tout ça ne peut-il pas vivre sans moi après tout le mal que je lui ai fait et celui qu'il a pu me faire ?

Il reste dans sa nouvelle relation "pour voir si une relation sans problèmes est possible" mais il commence cette relation en étant encore avec moi dans son esprit.

HELP ME je suis lost total ...

J'ai déjà effectué des SR et aussi commis des interdits, je ne sais plus quoi faire, j'arrive pas à couper les ponts.

Salut Phoenixette!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
s'il pensait réellement ce qu'il te dit il aurait déjà lâché sa nana actuelle. Je ne vois pas même pas pourquoi tu cherches à comprendre, il t'a trompé, menti et il est actuellement en couple.

Peut être qu'un avis masculin t'aiderait davantage.
Il essaie peut être réellement d'avoir une relation plus saine qui ne fait pas souffrir. Qui sait...

Mais si tu veux qu'il se fixe, puisqu'il dit penser à toi quand il est avec elle, qu'il te parle d'avenir etc., il ne faut plus que tu le contactes. Là il se rendra peut être compte qu'il est réellement en train de te perdre. Si ça ne le fait pas revenir vers toi, alors profites en pour te détacher doucement de lui... Mieux vaut avoir mal une bonne fois pour toute, que mal en permanence pendant on en sait combien de temps...

S'il est sincère dans ce qu'il dit, il s'inquiètera de ne plus avoir de tes nouvelles et viendra vers toi.

Quoi qu'il en soit, je te souhaite bon courage
Flor a écrit :Il essaie peut être réellement d'avoir une relation plus saine qui ne fait pas souffrir. Qui sait...

Mais si tu veux qu'il se fixe, puisqu'il dit penser à toi quand il est avec elle, qu'il te parle d'avenir etc., il ne faut plus que tu le contactes. Là il se rendra peut être compte qu'il est réellement en train de te perdre. Si ça ne le fait pas revenir vers toi, alors profites en pour te détacher doucement de lui... Mieux vaut avoir mal une bonne fois pour toute, que mal en permanence pendant on en sait combien de temps...

S'il est sincère dans ce qu'il dit, il s'inquiètera de ne plus avoir de tes nouvelles et viendra vers toi.

Quoi qu'il en soit, je te souhaite bon courage
Tout d'abord merci pour ta réponse et merci aussi pour le courage que j'accepte volontiers.

La où se trouve mon principal problème dans le maintien du SR c'est que c'est LUI qui prend contact, qui souhaite me voir et en plus se déplace, de mon côté je reste dans le silence et quand je vois qu'il me dit que je lui manque et qu'il ne veut pas me perdre alors au bout d'un moment je donne signe de vie.

Je donne signe de vie oui mais je sais qu'il est avec sa copine alors pourquoi il reste accrocher ainsi à moi, pour dit-il qu'il ne peut pas vivre sans moi alors qu'il est avec l'autre.

Bref, je lui ai posé cette question maintes fois et c'est toujours la même réponse qui ressort, moi je suis sa passion l'amour fou et avec sa copine il a fait le choix d'un amour de raison car il ne souhaite plus ni souffrir, ni faire souffrir.

Son choix a l'air très clair comme ça mais il m'a "dans la peau" et il lutte contre ça, il me le dit.

De mon côté je n'arrive pas à tourner le dos à ma passion malgré les mensonges car de mon côté aussi je l'ai blessé gravement ...

Manque de volonté pour passer à autre chose ou folie totale, je ne sais pas ce que j'ai !
Bonjour à toi,

Je vais intervenir sur ton dernier post après avoir lu ton histoire...

"Bref, je lui ai posé cette question maintes fois et c'est toujours la même réponse qui ressort, moi je suis sa passion l'amour fou et avec sa copine il a fait le choix d'un amour de raison car il ne souhaite plus ni souffrir, ni faire souffrir.

Son choix a l'air très clair comme ça mais il m'a "dans la peau" et il lutte contre ça, il me le dit."

Je vais être violente et je m'en excuse par avance mais... j'hésite entre sortir les violons ou les kleenex, on frôle le "foutage de gueule là" excuse moi...

Je comprends que tu ne saches plus où tu en es, je vais te donner 2 conseils qui n'engagent que moi.

Le 1er le SR strict, sincèrement il faut que tu te sauves et que tu souffles de toute cette histoire.

Le 2nd prend le temps de lire les autres sujets, du moins ceux des hommes, je parle de (whynot, bastoune, Tom, Spoon, Groom6 et les autres bien entendu...)
Ces hommes là sont amoureux de leur ex et crois moi ils remuent ciel et terre pour les récupérer, tout ça pour te dire qu'un homme qui est amoureux, il se bouge !!!!
Merci et je ne pense pas que tu sois violente, tu as juste la lucidité et le recul que je n'ai pas ...

Je suis engouffré entre mes sentiments et les pseudos siens donc pas évident de voir clairement les choses.

Je me dis qu'il n'a aucun intérêt à parler sentiments alors qu'il sait déjà qu'il a tout bousillé.

Je suis là pour m'entendre dire des choses que je ne me résouds pas à assimiler, j'ai besoin d'autres mots que les miens pour avancer.
Si c'est lui qui t'écris, alors dans la logique des choses tu ne devrais pas lui répondre pour qu'il se pose des questions, qu'il voit que ce n'est pas un coup de bluff et qu'il te court après. Perso dans ma petite tête, j'ai peur que mentalement il soit plus fort que moi et qu'il se dise "tant pis. Elle répond pas, je vais pas me prendre la tête !". Donc j'ai répondu assez brièvement hier à mon ex puis j'ai arrêté de répondre et je continue de me taire.

Il faut qu'il ait l'impression que tu vas bien. Si tu vas mal, c'est une sorte de sécurité pour lui : tu vas mal parce que tu l'aimes. Alors que si tu vas mieux, c'est signe que tu te détaches. Et lui ne veut pas ça, d'après ce qu'il dit.

S'il revient vers toi tout enflammé, alors tu lui poses un ultimatum : toi ou l'autre.

Tu ne pourras pas continuer à courir comme ça... Ce n'est pas sain et ça te fait du mal. Part du principe qu'avec le SR on ne perd jamais. Il faut en profiter aussi pour se détacher... Ne pas garder en tête que le retour de l'autre. S'il revient alors tu gagnes ton ex. S'il ne revient pas tu auras gagner du temps à moins souffrir.

Et occupe toi l'esprit... J'ai trouvé un truc super, l'apprentissage d'une nouvelle langue. Comme mon ex est portugais, je me suis mise au portugais. J'adore cette langue, c'est assez amusant, ça occupe beaucoup l'esprit.
Plus tu auras quelque chose qui t'occupe et qui capte ton attention à 100%, moins tu penseras à lui...
Merci encore Flor, je vais donc tenir mon SR quoi qu'il dise et je verrais si avec le temps il arrête de venir vers moi donc par conséquent voir si il y'a de la sincérité dans ses propos.

Pour l'occupation de l'esprit je suis très sport ces temps-ci, concerts et sorties aussi, mon monde ne s'arrête pas de tourner mais est juste rempli d'incertitudes vis-à-vis de cet amour passé.
Bonne résolution... ça peut faire mal, mais le plus important c'est de se rendre compte des vérités ou des mensonges. Encore une fois bon courage, dans tous les cas tu es sur la bonne voie
Hello,

Je tenais à venir faire un petit point quelques mois plus tard afin d'aider peut-être certaines personnes à avancer dans leur propre cheminement de rupture.

Après quelques moi je relis ce que j'ai écris et j'en ai limite "honte", mon ex m'a menti, trahi et tout ce qui s'en suit et je continuais malgré tout à croire ce qu'il me disait ...

Bref ce n'est pas grave en soit, personne n'en est mort.

Entre le mois de juillet et maintenant j'ai alterné des périodes de SR que je brisais de temps à autre ( il m'est arrivé de le voir plusieurs fois pour discuter et au final nous sommes aujourd'hui toujours en contact ).

Je partage mon histoire pour dire une chose claire, je sais que je ne souhaite plus avoir de relation amoureuse avec lui et tout est à présent très clair dans mon esprit.

Sa copine l'a quitté au début du mois et il m'a tapé le refrain du " j'ai fait le mauvais choix, je souhaite que l'on reprenne notre histoire".

J'ai juste doucement rigolé en lui disant que si réellement il pensait avoir fait les mauvais choix il serait revenu avant et non juste afin de ne pas se retrouver célibataire.

Pour moi la boucle est bouclée, j'ai eu mal lorsqu'il m'a quitté, en ce moment lui a mal car il a été plaqué, match nul balle au centre !

Il peut parler tant qu'il veut je ne reviendrais jamais car je sais bien que dans le fond quand on aime vraiment sincèrement on fait de la personne notre priorité et pas un choix de seconde zone ...

J'ai mis du temps à accepter ça et à faire face à la réalité mais maintenant que c'est fait aucun retour en arrière possible.

Voilà voilà.