Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Depuis quelques jours, j'essaie de prodiguer quelques conseils par ci pr là, mais là c'est moi qui vous sollicite!

Bon, ça y est! Au bout de 4 jours de SR, premier texto d'elle, ce midi.
Elle me demande si "j'ai décidé qu'on était plus 'amis' " (les guillemets autour de "amis" sont bien dans son texto à elle).

1ère réaction: je me suis dit que ça y est, elle commençait à trouver bizarre de n'avoir aucune news en 4 jours, et commence à s'inquièter de me perdre comme ami aussi...

2e réaction: en fait, je serais très tenté de croire qu'elle vient de se rendre compte que je l'avais supprimée de facebook... D'où les guillemets: ça renvoie à un sens particulier du mot "ami", là en l'occurence "amis sur facebook".

Je fais quoi, je réponds quoi??? Bon, déjà, elle me l'a envoyé aujourd'hui autour de midi... alors je réponds pas avant ce soir... voire demain??

Mais je réponds quoi? Certains dans ce forum on droit à un "comment ça va?" ou "donne des news". Moi, clairement, c'est une justification qu'elle me demande!

Et ce qui me fait chier, c'est qu'au-delà de facebook, je sens bien que ce dont elle a peur aujourd'hui, c'est en effet "juste" de me perdre comme ami (parce qu'elle voudrait qu'on le reste malgré tout...)

Alors qu'est-ce que je peux répondre pour avoir l'air détaché, mais sans exprimer non plus trop de ressentiment, genre PAS "oui, je t'ai supprimée de facebook, et dans l'absolu je veux pas être ton ami, et même ne plus jamais entendre parler de toi"?

Merci de vos avis!!!

Salut Moss09!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
et pourquoi ne pas répondre qq chose d'aussi laconique que son texto...comme "oui, j'ai préféré te supprimer de mes contacts facebook" et tu n'ajoute rien de plus...
voire même, ne réponds pas en fait! attends qu'elle envoie un texto dans lequel elle prend de tes nouvelles et ne demande pas de justification, parce que tu n'as pas à te justifier tout simplement, tu fais ce qui te semble le mieux pour toi!
ne reponds rien et zap cette question...tu repondras a la suivante !
Souvient toi, tu es tres occupé, debordé, tu n'as pas le temps, tu as oublié...
et puis franchement, y a rien a repondre qui ne soit pas prise de tete
ca me rapelle mon histoire
au debut elle me voulait en ami, puis non tout compte fait elle ne voulait plus et m effacer en tournant la page eten coupant les ponts, puis discution msn ou elle me dit on sera amis plus tard, puis a la fin de cette meme discution, non on sera jamais amis....
comme disent les autres, ne fait rien, ne reponds meme pas, au pire si elle insiste, dit lui que facebook te faisait trop mal et que t as préfé ré faire comme ca... sinon ne dit rien!
Woah, merci beaucoup de vos réponses!

Vous êtes sûr, je réponds rien??????
J'ai trop peur qu'elle le prenne trop mal. Ou qu'elle le prenne comme un "oui". "Oui, j'ai décidé que nous n'étions plus amis (au sens facebook, comme au sens global), et c'est la raison pour laquelle je ne prends déjà plus la peine de te répondre".

Ca risque pas de faire ça??

Moi je pensais répondre qqchose comme "Ben oui, je vais de l'avant, quoi... :)"
avec le smiley, c'est important le smiley. Genre, c'est bon, je ne t'en veux pour rien, mais je fais ma life de mon côté...

Vous trouvez ça comment?
Ne te prends pas autant la tete et surtout ne repond surtout pas cette réponse ! ca suggère que tu te force a l'oublier et que ton silence est artificiel, tu fous tout en l'air en disant ça !

Ne réponds rien, dans ce cas précis si elle le prend mal elle te recontactera et cela sera elle qui te courira apres, ce qui est plutot bon signe. N'oublie pas que tu es occupé a autre chose, tu ne t'ai pas posé ttes ces questions car ton esprit était pris et tu as oublié son sms.

je sens que tu as envie d'établir le contact, n'en fait rien, c'est tout ce qu'elle attends.
Moss09 a écrit :Moi je pensais répondre qqchose comme "Ben oui, je vais de l'avant, quoi... :)"
avec le smiley, c'est important le smiley. Genre, c'est bon, je ne t'en veux pour rien, mais je fais ma life de mon côté...
Je ne sais pas si tu as déjà répondu ;)
Mais moi je ne répondrais pas ça, en effet. C'est l'erreur que j'ai faite avec mon ex, de lui dire que je l'avais supprimée parce que c'était trop dur de la conserver en tant que contact sur msn, et avec du recul c'est pas la meilleure chose à faire.

Je ne suis pas à la meilleure place pour te donner des conseils... Peut-être que c'est mieux de ne rien lui répondre. I don't know :S
Allons les enfants, vous n'avez pas bien lu le site ! :D

"suis moi, je te fuirai. Fuis moi, je te suivrai"

Si il ne répond pas il fuit, donc c'est elle qui va suivre. Un peu de psychologie que diable !
C'est comme ça qu'il saura (et elle aussi par la meme occasion) ce qu'elle veut vraiment je pense. ^^
Moss09 a écrit :Woah, merci beaucoup de vos réponses!

Vous êtes sûr, je réponds rien??????
J'ai trop peur qu'elle le prenne trop mal. Ou qu'elle le prenne comme un "oui". "Oui, j'ai décidé que nous n'étions plus amis (au sens facebook, comme au sens global), et c'est la raison pour laquelle je ne prends déjà plus la peine de te répondre".

Ca risque pas de faire ça??
Parce que tu veux quand même rester son ami, sur Facebook comme dans la vie? :shock:
coeurperdu a écrit : Parce que tu veux quand même rester son ami, sur Facebook comme dans la vie? :shock:
Tuw, tuw!!! Là, je viens de me prendre deux balles de silencieux par coeurperdu lol :-)
Euh, non, en effet, ce n'est pas ce que je veux...

Lol. C'est vraiment marrant comme on est incapable d'appliquer à soi-même les conseils qu'on prodigue volontiers, et très lucidement aux autres...
Pas plus tard que ce soir... je discutais avec la bairmaid d'un troquet du quartier avec qui j'ai bien sympathisé... et je lui expliquais, O COMBIEN MALGRE MOI, les vertus du silence (elle se plaint qu'avec son mec, c'est tjrs elle qui court, jamais lui)...
Je lui disais d'arrêter de se manifester à lui, pour lui laisser à lui le temps de le faire...
Que s'il tenait vraiment à elle... il se mettra à courir dès que elle, elle arretera...

Mais dès qu'il s'agit de ma propre histoire... j'ai tellement de mal à me dire à moi-même "elle non plus, si elle tient vraiment à toi, elle ne s'arrêtera pas à ce texto"...

Et à la fois, j'ai tellement peur que ce ne soit qu'après mon amitié qu'elle courre...
Et au fait, merci à tous pour vos contributions...
Ca fait du bien de réfléchir à plusieurs, n'empêche...

OK, ce premier texto depuis le début de mon SR (4 jours), je l'esquive, je répondrai pas.

Et spéciale kas-dédi à Moriarty... Sérieux, tu viens à peine d'arriver dans ce forum, et je kiffe déjà trop les posts que tu laisses aux uns et aux autres!
Je t'imagine en effet très bien en Daria! C'est trop ça!
Moss09 a écrit :
coeurperdu a écrit : Parce que tu veux quand même rester son ami, sur Facebook comme dans la vie? :shock:
Tuw, tuw!!! Là, je viens de me prendre deux balles de silencieux par coeurperdu lol :-)
Euh, non, en effet, ce n'est pas ce que je veux...
Disons que c'est ta phrase "J'ai trop peur qu'elle le prenne pour un oui. "Oui, j'ai décidé que nous n'étions plus amis"" qui m'a interpellé, puisque mon ex courait elle aussi après mon amitié, me reprochant, y compris sur msn et avec son mec à côté d'elle, de la négliger, de ne plus avoir de temps pour elle, de ne plus lui répondre (en me disant des énormités du genre: "Tu ne me réponds plus... C'est comme si ta soeur t'appelait et que tu répondais pas"...). Tu sais qu'au bout d'un moment, j'ai fini par lui dire vraiment ce que je ressentais et que je ne la voudrai jamais pour amie. J'en avais marre de jouer les occupés, les distants, les froids, tout ça pour qu'elle me reproche de ne pas me comporter comme un vrai ami.
Pourquoi as-tu peur que la tienne le prenne pour un oui, puisque tu ne veux pas d'elle comme amie? Pourquoi ne pas lui dire simplement: "parce que tu ne seras jamais mon amie"?
coeurperdu a écrit :Pourquoi ne pas lui dire simplement: "parce que tu ne seras jamais mon amie"?
Parce que pour l'instant, ben je veux pas non plus être sec avec elle, la froisser... Déjà que ne rien lui répondre me demande beaucoup.
Peut-être aussi parce que je me dis que tant qu'elle courre après mon amitié (si c'est vraiment ça), au moins elle courre après quelquechose... Et qu'elle n'est peut-être pas encore prête à courir après autre chose, puisque la rupture est fraîche, qu'elle flirte avec son ancien coloc... Et moi au plus profond de moi, ben j'espère qu'avec le temps, et si je gère mon SR correctement, elle finira par se rendre compte qu'au fond d'elle, c'est évidemment pas juste comme ami qu'elle me veut... mais retrouver l'amour qu'on s'est donné pendant 2 ans...
coeurperdu a écrit :Tu sais qu'au bout d'un moment, j'ai fini par lui dire vraiment ce que je ressentais et que je ne la voudrai jamais pour amie. J'en avais marre de jouer les occupés, les distants, les froids, tout ça pour qu'elle me reproche de ne pas me comporter comme un vrai ami.
Et?? Et?? Il s'est passé quoi??
Tordue, mon ex... Rien de significatif. On a eu une discussion mature début septembre sur le sujet... Elle m'a sorti qu'entre nous, c'était une amitié amoureuse... Qu'elle comprenait que je ne puisse pas accepter son ex et qu'elle allait me ficher la paix (alors qu'avant, juste avant, alors que je commençais à prendre mes distances, elle me disait que ma froideur la faisait souffrir et qu'elle ne comprenait pas ce qu'elle m'avait fait pour que je devienne aussi distant, que je ne me comportais vraiment pas comme un vrai ami...).
Finalement, une semaine après, on s'était reparlé en vitesse (des affaires qu'elle avait encore à me rendre) et elle me parlait encore comme à un pote, genre "je suis en ville avec mon chéri" (comme si on avait jamais été ensemble)... donc j'ai décidé de la sortir de ma vie et de ne plus lui répondre.
Elle a continué à essayer de m'appeler pendant quelques semaines, à me demander pk je ne voulais plus lui répondre (alors que pendant notre discussion mature, elle disait comprendre), puis elle a cessé de m'appeler, mais elle a demandé souvent de mes nouvelles à une amie commune, lui disant qu'elle avait toujours une pensée pour moi, qu'elle espérait que j'allais bien, qu'elle se ferait énormément de souci si elle savait que j'allais pas bien... et qu'elle était désolée de demander ça, mais que ça lui faisait du bien d'avoir de mes nouvelles. Puis, peu avant Noël, texto de sa part au sujet de partitions à elle, elle m'y souhaite de bonnes fêtes...
Texto à Noël (plutôt texto genre groupé, donc pas de réponse de ma part).
Avant Nouvel An, par deux fois, mail de Facebook disant qu'elle veut me rajouter à ses amis.
Puis, texto de sa part me demandant de l'aide en musique... Evidemment, pas de réponse de ma part... Suis plus là pour l'aider, non mais, keskelcroi?.
Et samedi dernier, re-mail de Facebook... Paupiette veut re-me rajouter ses amis (c'est juste la troisième fois...), alors que je sais par une amie qu'elle a mis sur sa page Facebook des photos d'elle et son mec... A quoi elle joue, je n'en sais rien...
Si tu veux lire mon histoire (gratinée, à la limite du paranormal, parfois :D ):
http://www.jerecuperemonex.com/forum/vi ... &sk=t&sd=a
http://www.jerecuperemonex.com/forum/vi ... ?f=5&t=634
http://www.jerecuperemonex.com/forum/vi ... 434#p33434
http://www.jerecuperemonex.com/forum/vi ... 669#p49669
:shock: paranormal? on parle de moi?
j ai été chassé durant de longue années par fox mulder et dana scully, et vous avez vu le résultat : j ai gagné, apres plusieurs années hop, ils ont du renoncer... dans la foulée j ai aussi fait de la dépression, et à la fin j'ai fait le con et j ai perdu ma copine, et comme un humain presque normal, je me retrouve aussi ici sur JRME, esperant a defaut de la revoir a mes cotés enfin apprendre a etre humain...
c'est dur la vie!
J'en suis à 13 jours de SR... son premier et dernier texto depuis le début de mon SR remonte à une semaine maintenant...
J'aurais du répondre, quand-meme... J'aurais trouvé une pirouette quelconque pour ne pas rentrer dans la justification qu'elle me demandait...
Car à présent, j'ai très peur qu'elle se dise "il m'a supprimée de facebook... il répond pas à mon texto... il doit etre super en colère... j'ose pas l'appeler, il va m'envoyer chier"
Ou pire encore, qu'elle se dise "bon, manifestement il a besoin de couper les ponts pour tourner la page... je comprends ca, et du coup, je vais plus le contacter non plus, par respect pour lui et pour sa douleur".
Si c'est ca, je vais pas avoir de ses nouvelles avant longtemps...

C'était horrible aujourd'hui. Ca l'est encore cette nuit. Je suis passé à deux doigts d'exploser mon SR et de l'appeler pour la supplier de revenir...

Si seulement je pouvais avoir un micro signe de rien du tout qui m'encouragerait à poursuivre dans cette voie... Je sais pas... juste savoir qu'aujourd'hui elle a pensé à moi, et que ca lui a fait un petit quelquechose...

J'ai lu dans divers posts, en réaction aux angoisses de certains qui ont peur que leur ex les oublie, certains répondre "mais non, c'est pas possible qu'il oublie X temps de relation après seulement 2 mois, ne t'inquiète pas pour ca".

Mais le problème n'est pas que l'autre nous oublie. Evidemment qu'il n'oublie pas. Le problème est que justement l'autre ne nous oublie pas, mais s'accommode parfaitement de la situation, qu'il s'est d'ores et déjà reconstruit un quotidien auquel on appartient plus. Ou seulement en qualité de "souvenir"................
Moss09 a écrit : Car à présent, j'ai très peur qu'elle se dise "il m'a supprimée de facebook... il répond pas à mon texto... il doit etre super en colère... j'ose pas l'appeler, il va m'envoyer chier"
Ou pire encore, qu'elle se dise "bon, manifestement il a besoin de couper les ponts pour tourner la page... je comprends ca, et du coup, je vais plus le contacter non plus, par respect pour lui et pour sa douleur".
tant mieux si ca la gène, elle doit comprendre d'une façon ou d'une autre que tu veux pas etre son ami, et puis si elle pense couper les ponts ca t'arrange aussi (jpense pas qu'elle le fera cependant, reste en sr tu pourrais avoir des resultats surprenants)
Oui, j'ai le même conseil Moss; reste en SR. Son dernier message montrait bien qu'elle pense à toi, qu'elle ne sait plus sur quel pied danser avec toi, et ça c'est très bon. Je pense qu'il ne faut pas avoir peur qu'elle recrée un quotidien sans toi. Oui c'est sûr, le quotidien on le vit sans l'autre, on s'habitue à son absence, mais ça ne veut pas dire que les sentiments disparaissent. Si ils sont là, ils refont surface à un moment donné du fait de l'absence de l'autre, et ils prennent toute la place. C'est mon avis... Alors essaye de lacher prise, il n'y a que comme ça que le SR peut marcher sur une certaine durée.
Allez tiens bon.