Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut Poupette_S!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ha la la ! Les sms et les e-mails... ils créer tant d'interprétations et souvent les mauvais... il faut lire tout les articles indiquant comment dans le monde du travail l'escalade en e-mail est fréquent ! Imagine en amour !

Une bonne conversation de vive voix, rien de mieux et tu te rendras peut-être compte qu'il suppose peut-être la même chose que toi ! Ça serait bête de laisser des suppositions et malentendus casser votre histoire, non ? ;)
Modifié en dernier par Bravado le 26 juil. 2012, 13:04, modifié 1 fois.
C'est vrai que je me pose sans cesse des questions ! Il faut que j'arrête ça au plus vite car ça ne me fait pas avancer...
j'aimerai tellement le retrouver et qu'il sache enfin vraiment ce qu'il veut ! Si quelqu'un à une astuce ???...
Des avis ??

Merci
Je le fais mon silence radio ... Mais j'ai peur qui reprenne pas de mes nouvelles qui se disent que c'est à moi un peu de montrer ce que j'ai vraiment envie même si c'est LUI qui m'a dit qui veut attendre la fin des vacs... c'est pour ça je sais pas si le SR est bien approprié là? ...
C'est un risque et une possibilité d'être "oublié".

Ne cherche pas trop d'excuse pour brisé ton silence radio.

Il me semble qu'il à été claire, laisse-lui cette liberté.

On ne contrôle pas les autre, ni tout dans sa vie : il faut l'accepter et vivre avec ce paramètre. Par contre tu contrôle ta partition et profites pour faire des choses pour toi.

Vivre dans l'attente des autres et pour les autres : c'est malsain et un signe d'insécurité, de ne pas être bien dans sa peau. Apprivoise-toi et apprend à avoir confiance en toi. Apprend aussi à t'estimer... la suite se reflétera dans tes relations et dans toute les sphères de ta vie.

S'aimer d'abord, pour aimer mieux les autres et surtout plus sainement ;)

Tu sais une personne sereine et bien dans sa peau, attire tout le monde comme un aimant et le contraire repousse les gens (une personne toujours mal et en détresse fait fuir les gens, je ne parle pas d'une détresse passagère, qui peut arriver à tout le monde, selon les drames vécu et qui nous touche, mais bien un état permanent de mal-être !).

Aller courage et vie pour toi durant ce SR :)
Merci une fois de plus de ta réponse..
Je pense que tu as raison je vais vivre pour moi et arrêter d'être dans l'attente de son message parce que ça ne me réussis pas et ça me fais mal ... j’espère juste que le SR portera ses fruits ...
Bisous
De rien ;)

C'est la chaîne de l'aide, on à été aidé et ensuite on passe au suivant, on essais aussi d'aider :)

Tu sais, un silence radio porte toujours des fruits, peu importe le résultat, qu'il soit celui souhaité ou non.

Il est avant tout pour TOI (la personne la plus importante ;) ) et ensuite pour l'autre. Parfois seulement un et des fois pour les deux. Mais TOUJOURS profitable, n'en doute pas une seconde :)

Courage et continue à prendre soin de toi :)
Caroow, ton histoire n'est pas similaire a la mienne, mais je me pose les meme interrogations que toi. Je pense que vu qu'il n'a pas cherché a relancer, il vaut mieux le laisser tranquille et le laisser voler de ses propres ailes.

je sentais que je perdais mon ex, et avant nous etions très fusionnels et du jour au lendemain il ne m'envoyait quasi plus rien, ne repondait pas a mes textos, ne me parlait que de banalités...et il me l'a dit, je l'ai saoulé. Donc ne fais pas cette meme erreur, respecte son besoin de liberté même s'il y a un risque.
Merci de m'avoir répondu !
Tu en es ou toi avec ton ex ? tu as des nouvelles ?

Je lui laisse l'espace qu'il a besoin pourtant on ne s'est pas parlé pendant plus d'un an et demi on se croisait au lycée mais rien de plus.. et c'est juste dernièrement qu'on a repris le contact, qu'on s'est revu, re embrassé mais plus rien, il redevient froid et a repris ses distances en me demandant d'attendre la fin des vacs et quand je prends mes distances et qu'il me contact je reste assez évasif et froide du coup monsieur fait de même... on avance pas...
Mon histoire est très longue et compliquée caroow...elle a été posté dans la section histoire et diverses rubriques du sr.

Si je devais résumer le plus court possible on s'est rencontrés coup de foudre, une relation sans gros problèmes pendant 2 ans si ce n'est qu'il etait déprimé et n'avait pas de passion, on etait très fusionnels et lui soupe au lait. Je suis partie a l'étranger et il m'a trompé avec une cougar....au bout d'un moment on s'est remis ensemble mais y avait l'autre aussi et j'etais la seule au courant de toute l'histoire, donc il faisait double jeu. Puis cela s'est ma passé avec elle et il a voulu rompre avec nous deux.

Cependant, il a dit vouloir nous laisser une chance et qu'il prendrait soin de moi...alors qu'on avait toujours été super présents l'un pour l'autre il s'est mis a ne plus vouloir que je le vois ou rarement genre une fois par semaine, répondait plus a me sms ou autres...j'ai déprimé et lui s'éloignait...et je lui disait mes sentiments, mon incompréhension et lui répondait simplement par des 'je sais, arrete de me le repeter' et donc au bout de deux mois ou il m'a pris pour un pq alors que j'avais des sentiments il a rencontré une nenette (d'age approprié cette fois meme si deux ans plus vieille que lui) et il s'est mis avec et j'ai eu mes vérités du jour au lendemain...qu'on avancait plus, étudiante, que je le COLLAIS et qu'il ne voulait plus de cela, qu'il voulait pas se prendre la tete, se reconstruire...

y a eu des sr, quelques appels vite fait de sa part, pour demander si je tenais le coup, on s'est revu y a environ un mois et il m'a prise dans ses bras et on a recouché ensemble (trompé la next donc) mais derrière il a pleuré et ma foutu a la porte avec la bise, re silence radio, et il m'envoie quelques sms, je réponds pas et il demande si je fais la geule, on a une discussion sur ce qu'il sest passé et il regrette amerement par rapport a la next ( la pauvre!) et donc aux dernieres nouvelles, il m'a appelé la semaine dernière, j'ai éssayé d'etre détaché, il s'en amusait,en disant que ce changement était amusant, puis il me dit en grosque si je veux le contacter je peux...

ensuite sr de 10 jours, pas de news, je me suis mise a angoisser et j'ai craqué donc envoyé une merde 'coucou, passe une bonne journée' a laquelle il a répondu dans les 10 secondes 'merci toi aussi' mais plus rien. Donc en gros je me demande si cela vaut la peine de relancer, il ne cherche pas a aller plus loin, c'est donc qu'il n'en a pas envie.

Car un mec quand il veut,meme si ca le fait chier, il finit par le faire. Donc je te conseille de faire comme moi, (meme si encore une fois on a des situations très différentes), laisse courir, vu qu'il y a eu contact physique entre vous deux il va réfléchir et si y a pas de next, c'est peu etre positif...
même si effectivement nos histoires sont très différentes néanmoins nos mecs c'est les mêmes...
après qu'on est recouché ensemble je lui ai demandé ou s'est qu'on allait tout les deux et c'est là qu'il ma dit qu'il veut attendre les vacances qu'il est perdu gnia gnia gnia.
Mais pareil après SR il ma recontacté j'ai étais froide et puis PLUS RIEN et comme toi j'ai craqué en lui demandant si ces vacs se passaient bien et il a était très détache n'a rien relancé et plus rien depuis également ! ...
Alors je ne sais trop quoi te conseiller puisque je suis pareille que toi pour le coup.. moi je pense qu'on devrait faire SR et tenir si vraiment ils veulent revenir ils ne s'en gêneront pas je pense ... J’espère que pour toi ça va bien se passer tu me tiendras au courant ?
Moi j’espère avoir un msg mais bon j'essaie de ne pas être dans l'attente de vivre ma vie et viendra ce qu'il viendra même si c'est très dur.

Courage !
Merci caroow pour ces encouragements...je t'avoue que quand même j'ai plus d'espoir pour ton cas que pour le mien, le tien semble etre dans la phase perdu et je ne pense pas qu'il ai de next ou qu'il soit prêt a se lancer dans une next relation. C'est peut etre , la petite période de 'liberté' que monsieur veut s'octroyer avant de sauter le pas de l'engagement, enfin je ne peux rien te promettre.

Pour ma part, je culpabilise tout le temps, il a sa next et avec le peu qu'il m'en avait dit c'est un ange sur terre, top of the pop et surtout...elle est psy...lui qui avait apparu vraiment perturbé par le passé avec un comportement irrégulier, me tromper etc bah la son discours c'était qu'il se reconstruit avec elle, que c'est un autre homme :s enfin bon , je veux bien y croire mais en tout cas selon moi l'on ne se reconstruit pas en 1 mois...

je suis dans une période résignée, après m'avoir fait souffrir pendant un an en m'imposant une relation a 3, m'avoir fait le coup du yoyo pq pendant deux mois il me jette et s'éloigne...quelques coups de fils, tentative pour lui de me contacter un petit peu plus souvent genre deux fois par semaine et moi pour le faire réagir comme une conne je fais la meuf détaché...bien m'en a pris....plus de news pendant deux semaines et maintenant que je contacte, c'est réponse polie sans plus....

jveux plus m'écraser, jveux pas non plus le perdre. Comme lui l'avait si meme bien dit, après l'état mental dans lequel on était y a un mois quand il a trompé sa next avec moi (lui pleur et clope,mutisme et moi petage de plomb intégral et pleurs), la je pense qu'il cherche a oublier et m'oublier par la même...

je n'aurais été qu'un passage dans sa vie de 3 ans ou il m'aura fait de belles promesses, pas tenue, dit qu'il prendrait soin de moi, me voila bien vite éffacée...
@gnocchi

Coucou je rentre de vacances je n'ai pas pu me connecter ! Alors s'en ai ou après deux semaines ? tu as de ces nouvelles ?
es tu toujours en SR ?

Moi toujours et pas de nvlles de lui... j'y pense toujours autant et j'ai bien peur de m'être faite piégée encore une fois... je ne comprends pas son comportement :(
C'est difficile de te donner des conseils mais il me semble que puisque c'est lui qui est revenu vers toi, tu ne dois pas lui être totalement indifférente. En revanche, ça ne veut pas dire qu'il soit profondément amoureux. Il est bien probable qu'il veuille profiter de ses vacances sans petite amie attitrée.
A toi de voir si ce deal te convient ou pas, dans ce cas, profite des tiennes et si tu rencontres quelqu'un pendant ces vacances, tant pis pour lui, il sera passé à côté de toi et c'est lui qui aura perdu quelque chose !
SVP ::

:( Mon SR sert à quelque chose ? Sachant que de tte façon il est en vacs avec ces pots donc profite . il ne me doit plus rien depuis qu'on s'est separé soit juillet de l'année derniere même si je suis encore et tjs amoureuse de CE mec..
Bien sûr, Carrow que ton SR sert à quelque chose : il lui montre que tu n'est pas dépendante de lui, que tu ne vis pas dans son attente (même si ça n'est pas vrai, c'est l'image qu'il doit avoir de toi). Il veut profiter de ses vacances avec ses potes, soit, pendant ce temps, toi tu profites des tiennes. Pour celà, il faut non seulement que tu maintiennes ton SR mais aussi qu'il n'apprenne pas pas par d'autres sources que tu te morfonds dans ton coin. Et, comme lu dans les articles du site, une fois retombée l'excitation et l'agitation des vacances, il risque de retomber sur terre et de se demander s'il n'a pas fait une c***e et si tu es toujours dispo. Alors, patience, on est mi-Août et tu n'es plus à 15 jours près après 1 an 1/2.

Dans le pire des cas, il a vraiment tourné la page et au moins, tu seras restée digne et personne ne pourra dire "tu sais, c'est la fille qui s'est accrochée à X tout l'été !" Et rien que ça, ça vaudrait le coup.

Mais je te souhaite la première solution et j'y crois plus.
Il rentre bientôt? Tu sais, je pense que tant qu'il est dans sa "bulle de potes et de fête", il n'a pas le temps de réfléchir ou de penser sérieusement à toi. Selon moi, les mecs fonctionnent un peu comme ça... Et dès qu'ils reviennent à la réalité, c'est différent!
il revient samedi mais tu as tout a fais raison ! j'ai remarqué pareil que toi c'est pour ça que je n’envoie rien parce que de toute façon il est en vacances et à la tête ailleurs.. j’espère juste que quand il va revenir il m’écrira comme convenu mais le connaissant et voyant que moi même je ne lui écris pas j'en doute c'est pour ça que je suis perdue
Ce qui est clair c'est que tu es la seule ici à le connaître vraiment! En théorie, il devrait t'écrire car le mystère que tu as imposé avec le SR devrait l'attirer, lui faire se poser des questions! Je te conseille d'attendre dimanche, et si tu n'as toujours rien, prends les devant et écris-lui! Surtout si c'était convenu comme ça :) Mais je te conseille d'attendre quand même au moins 1 jour après son retour, lui laisser le temps d'arriver et de, peut-être, prendre l'initiative, qui sait? :D
Je pense que tu vois juste, il est en vacances, il est avec ses potes, il profites...

Le temps passe vite et "vous avez convenu" d'en reparler après les vacances donc je pense qu'en tant que mec il ne se prend pas la tête tout simplement...
Il n'a pas le manque de votre relation et de vos habitudes étant donné que c'est fini depuis longtemps...

Tu as adopté la bonne attitude, en ne l'étouffant pas, il n'a pas de raison de te trouver collante ou agassante... Il n'a aucune image négative de toi et s'il est revenu vers toi après tout ce temps, je suppose que tu es quand même importante à ses yeux...

Attend qu'il rentre de vacances et comme tu m'as conseillé, fais lui comprendre que tu es là... Je pense que dans ton cas, si tu veux le récupérer et que tu n'as pas peur de trop souffrir, le bon plan est de recréer un lien entre vous... Qu'il voit à quel point tu es génial et qu'il serait bien avec toi... Sans faire la fille désespérée qui n'attend que son retour... Enfin je sais pas si c'est très clair :-)

Et après, c'est ma façon de penser, car j'ai fais ça une fois, avec mon ex, ça a été fini pendant 1 mois et j'ai fais genre, on a été boire un verre une fois, on a été une fois en soirée, et des sms pour qu'il se rende compte que j'étais fort attentionnée envers lui... Simplement tiens ça a été ton entrainement tu as pas eu mal au genoux? ça a été la reprise du travail? Et il m'a dit que c'était comme ça qu'il s'était rendu compte qu'il avait besoin de moi...

Mnt au risque évidemment de te prendre une claque et que son souhait à lui, ne soit pas le même que le tiens...
Merci pour tes conseils !
et tu as vraiment tout compris à comment il réagit et notre relation..
mais comment puis je lui montrer que je suis attentionnée en vers lui ? tu me conseillerais de faire quoi ? Sachant qu'il est en vacs là il revient en fin de semaine donc autant dire que jusqu'à samedi ça sert a rien de lui écrire
Je ne sais pas, tout dépend de ce que tu penses qu'il attend de toi... Il ne faut pas en faire trop non plus...

Moi ce que je faisais c'était vraiment m'intéressé à lui sans faire pot de colle... C'est vraiment pas évident de trouver le juste milieu ça c'est sur!!
C'était plus facile que dans mon histoire actuelle car à ce moment là, il était perdu donc même si on était plus ensemble, je savais que je me prendrais pas un mur!

J'ai donné une bonne image de moi, j'envoyais un sms quasi tous les jours mais à différent moment genre une fois le boulot, une fois le foot car match important, une fois pour ses congés...
Je mettais une photo de la piscine de nos dernières vac sur face et il m'a dit quand il a vu ça il a été regarder toutes nos photos...
On discutait au tel, on a été boire un verre, j'étais souriante, je lui prouvais en fait qu'on s'entendait super bien...

Enfin j'essayais tous les points sensibles pour qu'il pense à moi et qu'il se rende compte... Puis après 1 mois, je l'ai eu au tel, il m'a dit : j'attends un déclic, et la je me suis dite merde avance sans lui, j'ai coupé les pont 3 jours, on s'est croisé car je l'évitais et je l'ai nié, juste bonjour et passé ma route et il est revenu en pleurant...

Il faut pas que tu sois trop froide... mais ça sert a rien d'en faire trop...

Il se raccroche au moindre détail dans ses cas là je pense, en tout cas, moi il suffisait qu'il me mette bisous chou, j'étais contente car c'était plus que pour une bête fille... C'était ridicule mais il suffisait de ça pour que je m'accorche et que je commence un film dans ma tête!

Je sias pas comment expliqué vraiment des petites attentions ponctuelles et différentes...

Tu envois un ou 2 sms pour dire bonne nuit et quand le 3ème soir tu n'en as pas, tu te dis ben zut j'ai pas eu mon sms du soir... Et c'est là que tu te rends compte que merde y'a un vide dans ta vie ou que tu te dis ben pk elle m'envoit pas? elle est ou? elle fait quoi?
Oui je vais faire ça ...
J'attends son retour de vacs quand même non ?

après LA DERNIÈRE FOIS QUE JE LAI VU J4ENVOYAIS DES MSG A MA COPINE POUR L AIDER AVEC SON MEC ET JE DISAIS A MA COPINE D ENVOYER A SON MEC SIMPLEMENT UN "PASSE UNE BONNE Journée JE PENSE à TOI "
ET IL A VU 9A IL M4A DIT TU DONNES DE MAUVAIS CONSEILS ..
donc je sais pas si ça lui ferai vraiment quelque chose les ptis msg ponctuelles

dessolée pour les majuscules :o :roll:
Bah tu peux toujours lui envoyer un sms pour voir comment se passe ses vacances...

Ha non mais quand je dis sms ponctuel, moi c'était jamais jamais je pense à toi... C'était : Coucou ça va? Alors ça a été ton match contre X? vous avez gagné? Moi je suis allée en ville j'ai encore craqué sur des chaussures!

Très neutre tout en mettant une touche de toi dans les sms qui lui fasse penser à qqch que vous faisiez, dont vous parliez...

Juste marquer que tu t'intéresses à ce qu'il fait et recréer des petites habitudes pour pouvoir recreer un manque,... (Sans lui dire j'ai appris que tu avais été a tel endroit genre je t'espionne bien sur)

Enfin c'est mon avis, car moi il m'a dit que c'est tout ça qui lui avait fait se rendre compte qu'il ne saurait pas faire sans moi, p-e que d'autres te diront de rester en SR... Je vois pas ce que le SR peut vraiment t'apporter car vous vous êtes revu ok mais pas assez pour que ça fasse un gros vide dans sa vie... si??

Surtout ne soit pas à ses pieds, continue à faire ton bout de chemin sans trop espérer... Ne commence pas à faire ça si c'est pour que tu regardes ton GSM toute l'aprem pour voir s'il a répondu sinon tu vas te faire du mal... Je te conseille ça car tu as quand mm tenu 1,5 ans sans nouvelle donc je pense que tu es assez forte pour tenter le coup
Oui c'est clair que je suis assez forte pour tenter et en plus je sais que si je lui envouis un msg il me répondra ..
Je pense que tu as raison et je vais faire ça..
Maintenant c'est vrai que rester en SR est une bonne idée aussi parce que voila il sait ce que je veux etc donc je n'ai plus de raison de lui courir derrière.

Mais comme tu le dis bien on ne s'est pas assez revu pour créer ce manque donc je pense comme toi que mon SR sert a rien ...
J'ai peur de lui envoyer un message :( qu'il en ai rien a faire ou qu'il se dise : Merde elle attend encore la fin des vacs, je pensais qu'elle aurait oublier ..

Car je me demande si il ne ma pas fais poiroter juste par peur de me blesser et de me dire non je ne veux pas que ça reparte une fois qu'il m'avais laissé de nouveau espérer ...
Perso, j'attendrai qu'il soit rentré depuis 1-2 jours avant de lui écrire... Surtout s'il est avec ses potes! Il sera peut-être influencer par la semaine de "célibataire" qu'il vient de passer et risque de ne pas forcément être sympa suivant comment... En plus, s'il t'a demandé d'attendre la fin des vacances, fais-le! Je sais que c'est dur mais j'ai peur qu'il te fasse plus de mal qu'autre chose s'il ne répond pas quelque chose de gentil.
Le SR est toujours utile. Peu importe la situation! A toi de voir quand tu souhaites l'arrêter :) Mais je ne pense pas que le SR que tu as fait jusqu'ici ne soit pas bénéfique!
Merci de ta réponse !

Mais d'un coté ces vacances se finissent bientôt donc je sais pas c'est surement une bonne idée de l'envoyer maintenant parce que même sqi il s'en fou sur le coup quand il va rentrer il se dira " ah bah elle a penser à moi pendant les vacs, a mon tour "
Enfin je sais pas ?
Il voulait être tranquille pendant ses vacances donc montre-lui que tu as compris son choix et que tu le respectes. Si tu lui écris un message dimanche ou lundi, genre: "Coucou, comment vas-tu? Tu as passé de bonnes vacances? Bisous". Ca lui montre que tu as pensé à lui mais que tu as attendu son retour, parce que c'est ce qu'il souhaitait! Il pensera à toi de toute façon Caro :) Ne t'inquiète pas! Et il sera tout content d'avoir un petit message et de prendre le temps d'y répondre tout seul. Sans ses potes derrière. Après tu verras bien ce qu'il te dit et tu enchaînes la conversation! :)
Le problème c'est que je ne suis pas censée savoir la date exact de quand il rentre, je le sais car j'espionne son fb donc justement il va se dire elle a obéis et je pense pas que ça lui plaise..
Mais si j'envois ce message ce soir exactement comme tu me l'as ecris car je trouve qu'il est nickel et neutre je pense que ça le ferait mieux ...
Il m'a pas dit qu'il voulait que je ne lui parle plus, juste que la question " on se remet ensemble ou pas ? " serait a rediscuter à la fin des vacances je pense pour qu'il puisse profiter même si il dit que c'est pour eviter de se poser un milliards de questions..
Donc la je ne reviens pas pour lui parler de ça juste pour prendre des nouvelles, et il me reprochait d'être distante, de pas prendre d'initiatives et de pas proposer de se voir, que c'était toujours à lui ( mais moi je ne le faisais pas car j'avais peur de le faire chierz ou de faire la lourde à vouloir le voir )
Bon du coup je n'ai rien envoyé ! C'est pas que j'en ai pas eu le courage, c'est juste que j'ai eu une illumination ^^
Ce n'est pas un homme pour moi, il m'a trop fait souffrir, et en ce moment je discute bien avec un autre garçon qui commence a me faire oublier mon ex alors je ne vais pas rechuter ! je n'ai plus envie de lui adresser la parole ... Si il veut me reparler il le fera mais je ne me remettrai pas avec lui, JE TOURNE LA PAGE ! ( j’espère juste que pendant mes moments de déprime je ne rechuterai pas !) ^^
URGENNNNT !! svp !!!!

J'ai renvoyé un msg a mon ex !!!! et il a etait très froid !!! je ne sais pas quoi faire de plus ??!!!! je pense qu'il a la mort car je ne lui ai pas donné de nouvelles pendant 1mois alors qu'il m'avait prévenu que ça le saoulait.
je l'ai recontacté car je repense à lui encore et toujours et que cette p.... de page ne veut pas se tourner !!! ;'(

alors les msg ..: bonne rentrée demain ^^!
lui : merci ;)
moi: tu vas bien?
lui : oui oui et toi ?
moi : tres bien merci :) pas tp deg de reprendre ?
lui : un peu
moi : bnjte laisse pack quand t'es comme ça sa sert a rien de te parler
lui : jsuis normal.
moi : si tu ldis ;)
lui : uiiii
moi : pk ta la mort contre moi?
lui : jai pas la mort .
moi : bn jpense que t un peu vexer pack je t'ai pas dnner de nvlle pdt les vac mais bn j voulais te laisser profiter...bref si tu veux quon se revoit fait moi signe sinon tant pis...
lui : non non jme suis pas vexer... ta fais comme ta voulu . et comment sa srevoir?
moi : bah tu veux quon se revoit ?
lui : quand ? pr faire quoi?
moi ( voyant que sa l'interesse plus ) : non rien laisse tomber.
Lui : ok

et voila je comprends pas .. :'(
Je comprends pas pourquoi tu dis qu'il a la mort là?
Il te réponds ( c est déja pas mal), il ne dis rien qui pourrait faire penser qu'il t en veux.

T aurai pas dù lui demander "pourquoi t as la mort?", y avais aucune raisons pour que tu lui dise ca miss. Il t as pas envoyé chier ou autre, il répondait simplement a tes questions.

Je pense que c est toi qui a flippé qu'il fasse la gueule suite a ton silence et t as simplement voulu te justifier aupres de lui.

Quand il te demande quand ? Pr faire quoi? Je sais pas, peut etre que répondre, "un de ces jours, histoire de se voir" aurait été mieux.

Et enfin, comment peux tu voir via un sms, que la discussion ne l interesse plus ?

Bon, mon avis, tu interprete bcq bcq trop !!
Ensuite, il faut lui montrer que tu fais ta vie, que tu as laché prise. Là en lui disant "non rien, laisse tomber", tu lui envoie l image d une nana qui se vexe et sans aucunes raisons en plus !

Si je peux te donner un conseil, sois un peu plus détachée.

Je connais pas trop ton histoire, mais quand il t as dit "quand, pour quoi faire", il s est peut etre dit que tu revenais a la charge.
Ou alors il te posais juste la question " quand?" pour savoir "quand" ( tout simplement) :?
Et "pour quoi faire" pour savoir " qu'est ce que tu propose?" ( tout simplement)

Enfin tu vois, je vois deja 2 interprétations possible en lisant ton échange avec lui, donc bon... ;)
Merci pour ta réponse...Mais moi le connaissant je sais que la il a etait froid pack d'habitude il est pas autant détaché, il relance etc et la rien du tout ...

Maintenant que j'ai dis: " rien laisse tombé " j'ai tout gacher ???
je dois faire quoi là ? ... pck retourner en sr je sais pas si c'est une bonne idée puisque justement ça a mené à rien...
& lui reparler alors que j'ai couper court a la discussion je sais pas si ça va changer qqch...
Vous feriez quoi ? :(
Caroow a écrit :Merci pour ta réponse...Mais moi le connaissant je sais que la il a etait froid pack d'habitude il est pas autant détaché, il relance etc et la rien du tout ...

Maintenant que j'ai dis: " rien laisse tombé " j'ai tout gacher ???
je dois faire quoi là ? ... pck retourner en sr je sais pas si c'est une bonne idée puisque justement ça a mené à rien...
& lui reparler alors que j'ai couper court a la discussion je sais pas si ça va changer qqch...
Vous feriez quoi ? :(
Mais non, ne te tracasse pas avec ca. On a tous déconner avec un ex, en faisant des interdits... Moi la 1ere.

La, tu laisses passer quelques jours. Pourquoi tu dis que le SR n a pas marché?

Tu sais, le silence radio, c est pour TOI que tu le fais. Bcq de personnes pensent que c est the recette pour récuperer son ex. Je suis pas completement d accord.

Moi le SR, je l ai fait parce que j avais besoin de prendre du recul et lacher prise.
Comment surmonter une rupture en gardant des contacts avec celui qu'on aime et, qui ne veut plus de nous? Pour certaines c est possible, mais moi j y arrivais pas.

Continuer a contacter mon ex entretenait ma tristesse, et ne m aidait pas.

Ca sert aussi a se retaper, a retrouver une serenité, a se sevrer de l ex et a accepter la rupture.
Pour moi le Sr, sert a se reconstruire. Le petit bonus, c est que ca crée un manque ou une prise de conscience chez l ex.

C est quand meme mieux de revoir son ex en etant bien dans sa peau. C a peut aussi le titiller.

En admettant qu'il t en veuille de ton silence ok. Mais lui, il te contacte si tu ne le fais pas?
Modifié en dernier par feawen' le 02 sept. 2012, 23:59, modifié 1 fois.
mon sr n'a pas marché car je pensais qu'il serait ouvert et gentil comme la dernière fois qu'on s'est reparlé.
& mon SR je pense ne sert a rien pack après 1ans et demi sans se parler et en plus c'est encore moi qui reprend contact je pense quil est inutil pck on est borné tout les 2 et ca nous éloigne !
Mais ya un mois de ça il avait était ravi que je revienne je l'avais senti...& il m'avait dit qu'on prendrait la desicion de ce qu'on fait a la fin des vacs et je vois que il a complétement oublié ses parooles ou il est vexé... Donc c'est pour ça que je pense que le sr ne sert a rien et même pas pour moi pack je suis quelqu'un de forte qui prefere voir la veité en face et si il me dit c'est fini je l'accepterai ! j'ai tenu 1ans et demi & dernierement 1mois donc voila je ne me suis pas du tout laissée allée j'ai fais des rencontres mais dans ma tête c'est LUI et seulement lui et le temps n'arrange rien

& je ne pense pas qu'il soit occupé il m'aurait dit : on se reparle...
Il t as dit " on reparlera de tout ca apres les vac'", il ne l as pas fait parce qu il ne se sent peut etre pas pret.

Ou alors ses paroles ont peut etre dépasser ses pensées. Je sais pas miss

Maintenant, si je comprends bien, c est tjs toi qui le recontacte. Et il n a pas a se sentir vexé ou autre, tu n es pas a sa dispo, lui ne te contacte pas, donc bon...

Moi je lacherai l affaire et continuerai ma vie. S il veut te parler de tout ca, j imagine qu'il t apellera.

Ou alors, si vraiment tu te sent pas de refaire un long SR, refais en un mini, genre 15 jours et tu prends de ces news. En lui disant "ca serait sympa qu'on se voit depuis le temps"
S il acceptes, laisses le venir a toi, ne fais pas de forcing en disant "on devait reparler de certains trucs...". Il faut que ca vienne de lui.

Mais si ca bouge pas, essaies de l oublier. Certaines personnes sont laches ou peureux, et sont incapable de dire en face " c est vraiment fini, on en restes là"

Penses a toi, s il ne bouge pas, tu peux rester longtemps a attendre... et passer a coté de belles choses.

Bon courage ;)
Bon ben laisses le se détendre un peu, il va bien finir par se calmer mr ronchon ;)

Moi je comprends pas ces mecs qui te reproche de ne pas t appeler, alors qu'eux ne le font pas.

Maintenant, laisses passer un peu de temps. Il te sent peut etre trop en attente, ca le fait peut etre flippé.

D ailleurs, quand il t as dit "quand? pour quoi faire?" Il s est peut etre dit " Elle veut me voir par rapport a ce qu on s est dit a savoir reparler de tt ca apres les vacs"

Il a peut etre pris ta demande de le voir pour ca et il n est pas pret.

Enfin, c est juste une possibilité.

Si vraiment il veut te parler de tout ca, il le fera. S il ne le fais pas, ca veut dire ce que ca veut dire et, il faudra tourner la page miss.

Ne te mets pas en attente pour lui, et pense a toi 8-)
Modifié en dernier par feawen' le 03 sept. 2012, 01:56, modifié 1 fois.
j'interprete comme toi son " quand et pour quoi faire "...

Oui je vais le laisser se détendre mais tu penses que c'est mort toi?
j'ai vu sur un topic cmt ton ex est revenu donc tu dois sentir un peu quand c'est envseageable ou non..
Oui Laisses mr faire son caca nerveux ! :lol:

Je sais pas si c est mort miss, et personne sur ce forum pourra te le dire.

Non, chaque personne agit de différentes manieres.
ton ex peut te faire un big sourire avec des yeux tendres dans le but de te récupérer et mon ex peut tres bien faire pareil mais sans aucunes ambiguités et sans penser a vouloir me récupérer.

Donc Je sais pas, rapelle toi comment il était au moment de votre rencontre, de ce qu il faisait, te disait.. Toi seul le connait 8-)
Bah au moment de notre rencontre tout s'était trop bien passé ! il m'avait dit avoir des sentiments et pourtant .... jpense que si on a vraiment des sentiments pour qql on reste pas inactif comme ça et aussi froid... & je me dis que entre les paroles et les actes il y a un fossé bien profond !
Salut
J'ai lu ton post en diagonal,je pense aussi que t'as interprété peut etre un peu vite ses reponses, c'est vrai qu'on le connait pas, mais on a pas l'impression qu'il fasse la gueule. Deja il t'a répondu. S'il faisait la gueule il aurait ptetre pas répondu du tout non? Et un mec quand tu lui demandes ce qui va pas, pourquoi il fait la gueule, alors qu' il la fait pas, bah de mon expérience je sais pas pourquoi mais du coup il finit par la faire pour de vrai...S'il voulait pas te voir pour moi il aurait pas mis quand dans sa réponse...
Je serais toi, je lui demanderai si la reprise s'est bien passée. S'il te répond, repropose de vous voir. S'il redemande quand et pourquoi faire , propose une date et genre poire boire un verre à tel endroit...
Si tu laisses passer un peu de temps avant de le relancer non.
Si il dit non, n insiste pas parce que la oui, ca fera la nana collante

Et appelle le la prochaine fois. Ca t évitera de mal interprété ses réponses et de prendre un "oui" pour un "non".

Moi je pense réellement que tu as interprété de cette facon , parce que tu penses que ton SR l a vexé et tu as absolument voulu te justifier.
Moi je laisserai passer plus de temps, mais c est toi qui sait.

A un moment donné, faut avoir du courage et l appeller ! Ca va un temps les sms, mais je sais pas, je trouve ca trop indirect SURTOUT pour proposer un rdv.

Et puis si il te réponds "non, j ai pas le temps", Comment tu vas le prendre? Moi je te vois bien lui répondre " tu fais encore le gueule c est ca?"
C est pas pour etre méchante miss, mais vu comment tu as interprété le sms de ce soir, je le sent pas.

Ou alors tu le préviens genre " y a Moyen que je t apelle dans la soirée ?, dis moi si tu es dispo ou quand tu préfere" Au moins tu ne prends pas le risque de le déranger.

C est comme tu le sent
mdr tu m'as bien cerner car ya moyen que sur le moment je réponde ce que tu as dis et je le regrette après !

Je l'appelerai alors mais si je le préviens et qui me dit non ça gache tout .. mais en même temps ça voudra dire ce que ca veut dire et la j'aurai plus qu'à lacher l'affaire
Ben ca dépend de sa réponse. Il peut dire" non, en ce moment j ai pas le temps"
C est là qu'il faut pas que tu déconne !! N insiste pas, ne psychote pas en te disant que c est parce qu'il te fais la gueule...

Au pire, tu lui envoie le sms ET avant de répondre, peu importe sa réponse, tu viens sur le fofo demander un conseil pour t aider a répondre.
Je compte sur toi ma belle !! ;)
D'accord !! pas de soucis !! Merci beaucoupp !! et j'espere que quand je reviendrais sur le forum d'ici quelques jours tu seras là pour m'aiguiller !!
Gros bisous et courage à toi j'espere que ton "ex" va prendre les devants avant votre nouvel rencontre je croise les doigts pour que tout se passe bien pour toi !
T inquiete je recevrai un mail pour me dire si quelqu'un post.
Sinon, n hésite pas a m envoyer un MP. Mais y a tjs des gens qui traine, y a pas de raisons qu on te repondes pas.

Par contre, ca serai bien que tu laisses passer plus de 2 jours. C est juste un conseil, t en fais ce que tu veux. Lance toi sur 4/5 jours déja ! Je sais que c est long pour toi , donc fais le a ta sauce.. 8-) maiiiis je trouve ca plus judicieux de laisser passer du temps

Bonne nuit
Caroow a écrit : Gros bisous et courage à toi j'espere que ton "ex" va prendre les devants avant votre nouvel rencontre je croise les doigts pour que tout se passe bien pour toi !
8-) Merci !! Bisous
Idem que feawen, 4-5 jours ça me parait mieux. L'appeler? Oui parce que deja ça évite les interprétations, dans les SMS on a pas le ton donné par la personne, et aussi que par expérience, ça les déstabilise un peu de nous avoir au tel. Le mien est tj un peu gêné, et bcp plus sympa que par SMS selon moi. Maintenant attention de savoir gérer de vive voix si la conversation prend pas la tournure que tu veux, de pas craquer ou peter un plomb en direct! Les SMS tu peux essayer de réfléchir et te canaliser avant de répondre, au tel non, et ça peut vite déraper! Donc à toi de voir ce dont tu te sens capable
Bon courage
Les filles ou garçons j'ai besoin de votre avis !!! ..
Aujourd'hui je suis pas bien du tout, grosse déprime... je vois tout noir et je ne sais pas quoi faire...
Comme je vous l'avais dis je m'étais décidé à tourner la page, j'avais rencontré un mec qui me permettait d'oublier mon ex pack avec lui je me sentais bien, le courant passait super bien etc... Il m'a clairement dit que je lui plaisais, qu'il voulait qu'on se revoit que tout les 2 etc et aux soirées où on étaient ensemble il me regardait toujours de manière attendri et j'avais le droit à des sms à longueur de journée bien que moi je restais assez détachée mais il savait que l'attirance était réciproque, bref il me permettait de tenir le coup et de ne plus trop déprimer pour mon ex sauf que voila depuis 2 jours il s'est éloigné d'un coup de moi, plus de message, il répond à mes questions mais ne réangage rien et quand je lui en ai parlé il a juste dit : désolé...
et c'est tout aujourd'hui par exemple pas de msg alors que depuis qu'on s'est renconté c'était matin et soir et même pendant !

Je ne sais pas ce que je dois faire car il me plaisait et m'aidait à enfin tourner la page ..
Hello, je ne suis peut-être pas de meilleur conseil mais je pense que tu devrais laissé couler pour ce soir... Si pour le moment il n'est pas enclin à te répondre je ne saurais te conseiller de lui courir après ou il risque de se braquer et de s'enfuir encore plus vite... Je sais que tout ceci est plus facile à dire qu'a faire mais la précipitation n'est jamais bonne conseillère...
Merci pour ta réponse..
c'est pas vraiment répondre c'est plustot est ce que je prends de ses nouvelles et voit comment il réagit si il est toujours aussi froid ou bien si il recommence à être comme avant mais je sais pas si j'envois pack comme tu dis il peut s'enfuir et si j'envois rien ou trop tard ça peut servir à rien c'est pas comme si entre nous y avait de la fierté ou quoi puisqu'on se connait depuis peu
Comment dire... Moi j'aurais plutôt attendu demain et je lui aurais dit quelque chose du style (Je viens aux nouvelles, j'ai sentie que ça n'avait pas l'air d'aller et j'ai préféré te laisser un peu tranquille mais tu sais que je suis la pour toi alors n'hésite pas à me parler)...

Tout ce que je dit n'engage bien entendu que moi ( étant moi aussi sur le forum prouve que je ne suis pas bien placé pour donner des conseils et je suis un mec alors forcément je suis peut être à côté de la plaque...)

Mon exemple de msg peut aussi fonctionner pour ce soir, il ne faut juste pas qu'il ai l'impression d'étouffer... Mais sa réaction est quand même étrange, je veux dire, de passer du tout au tout sans explication...
Tu as trop raisn !! & c'était un msg coomme ça que je pensais envoyer et justement ton avis de mec m'aide car moi je suis une fille donc réfléchis pas de la même maniere..

Penses tu que je l'envois maintenant ?
Parce que non je ne l'étouffe j'ai tjs garder mes distances et je ne lui ai plus parlé dpuis qu'il se montre froid ..
Le seul truc qui me fait attendre demain c'est de voir si oui ou non il m'écrira
Merci .. :roll:

Je vais attendre demain mais pourquoi il s'est détaché d'un coup?.. je pense pas qu'il est des soucis je connais bien ces pots proches et ils m'en auraient parlé puis même d'habitude il me parle de ses pb là il s'est éloigné d'un coup ! du jour au lendemain + de msg plus rien ! ... Pourquoi ?
Pour ce soir ça me parait un peu tard, non pas du fait que je suis un couche tôt (je ne dors pratiquement plus depuis presque un mois...) mais plutôt dans le sens ou si il ne te répond pas, tu vas passer une nuit assez déplaisante... Je ne saurais trop te conseiller de ne pas trop t'attacher non plus à son comportement récent car si tu attend un sms ce soir et qu'il ne t'en envoi pas (que se soit pour une réponse ou de sa propre initiative), tu risque de ne pas être de la meilleure des humeurs pour lui en envoyer un demain et la... tu risquerais de faire une boulette... En laissant parler ta frustration...
Hm je vois...
Mais de toute façon je suis dans un cul de sac !
Pack si j'en envois un ce soir la c'est clair que c'est assez tard et que si ça se trouve il dort donc ne me répondra pas & comme tu dis je risque de passer une mauvaise nuit même si là je vais en passer une quand même..
& c'est sur que demain voyant que je n'ai pas eu de msg ni ojd ni demain je vais être vexé et je vais lui parler mais je serais dégoutée... c'est pour ça je suis perdue.. vous pensez quoi ?
Je pense qu'il faut de temps en temps mettre son égo de côté, tu ne connais pas les raisons de cette soudaine prise de distance et tant que la lumière n'est pas faite à ce sujet, je ne saurais trop te conseiller de ne pas te laisser emporter par tes émotions...

Je comprendrais que tu te mette en pétard si il a agit en gros c.... mais sans infos supplémentaires, reste calme et posée... Ca ne te fera que paraitre plus mature que tu ne l'es déja. Il se dira que tu es compréhensive et pas prise de tête etc etc...

Je reste dans l'optique ou il ne te zappe pas pour une raison futile dont les laches ont le secret (ce dont nous sommes un peu trop victime à mon sens)...

Pour le moment, essaye de faire le vide et repose toi autant que possible, tu appréhenderas mieux les choses de demain...
Merci...
Je vais essayer de me reposer et oui je mettrais mon égo de côté mais j'espere qu'il n'a pas agit comme un c** car après tout je ne le connais pas plus que ça & donc je ne sais même pas à quoi ou a qui je me suis réellement attachée.. Il me parait être un mec bien après avoir bien parlé avec lui mais sa prise de distance laisse des doutes...

Vous avez une idée vous d'ailleurs en tant que mec, vous seriez emettre une hypothese ?
& demain je lui parle de sa prise de distance ou je me comporte comment si il répond tout bonnement à mes réponses sans relancer et en donnant l'impression d'un mec qui est desormais passé à autre chose
Etant un mec assez particulier (Je ne sors avec une fille que si je l'aime vraiment...) Je ne peux hélas pas trop te dire ce qui se passe dans sa tête...

Par contre si il s'est moqué de toi, passe à autre chose et fissa (si il commence alors que vous vous cherchez seulement, c'est plutôt moyens... Et au final, il ne te mérite pas).

Si son problème est autre, je pense que si tu lui dit plus ou moins ce que j'ai écrit, ça lui permettra de se mettre un peu plus en confiance et d'abaisser un peu sa garde. Ne le bombarde pas de question, soit à l'écoute et laisse le venir à toi... Tu verras aussi de cette façon si il est sincère ou non, si il est juste perdu ou qu'il joue avec toi...

Une hypothèse vient de me traverser l'ésprit cependant, étant au courant que tu étais impactée par ton ex, il s'est peut-être senti comme une roue de secours ou un pansement... Ce n'est vraiment qu'une simple idée donc n'y fait pas attention, je n'ai pas pris part à vos conversation et donc je n'ai qu'un avis très très éloigné de la chose... J'éspère juste qu'il sera honnête avec toi et que le happy end n'est pas loin ;)
Hé miss, tu recommences a psychoter.

En admettant qu'il te relance pas sur tes sms, laisse couler.
On a tous des coups de mou. Quand j ai pas la forme, quand je suis fatiguée, ca me soule de répondre aux sms. Je rep une fois et basta.

Arrete de penser au pire a chaque fois.
On peut pas te dire ce qu'il a ton mec !!

Alors demain s il repond sans te relancer, ne lui sors pas "ben quoi, qu'est ce que tu as ? tu prends tes distances ? Bla bla bla"
Sans etre méchante, tout ne tourne pas autour de toi.

Il est peut etre naze, occupé ou autre. Ca n a peut etre rien avoir avec toi

Donc cool :mrgreen:
Et non, tu ne parle pas de sa prise de distance. S il a un probleme il t en parlera, ou pas.
Il est pas obligé.

Maintenant oui, il t as peut etre senti détaché et distante ( tu l as dit toi meme, tu l es), et lui fait pareil.
Ashirogi : il n'est pas au courant pour mon ex, donc je ne pense pas que se soit ça ^^
Mais je vais faire comme tu as dis merci !

Feawen : Oui c'est sure mais il faut que j'arrive à changer et a tout voir du mauvais côté ! Je suis jeune et si ça commence comme ça je suis mal partie pour la suite... Sauf que je suis qql de très sensible et qui me pose sans cesse des questions...
Mais tu as raison je laisserai couler si il ne relance pas..
C'est pas que je veux que tout tourne autour de moi mais c'est juste que ce changement brutal de comportement me déplait mais on ne peut pas retenir qql de toute façon...
La j'ai pas envoyer de msg il ne l'a pas fait non plus donc bon..

& si justement il m'a sentie detachée etc alors il vaut mieux que je lui montre qu'il se trompe et qu'il m'interesse non?
Oui mais tu lui montrera dans la durée. Pas la peine de lui montrer en lui envoyant des sms.
Ca se fera avec le temps, une relation se construit dans le temps. Donc cool

La, demain tu lui envoi le sms, ca prouvera que tu t interesse a lui, que tu t inquietes et voila.

;)