Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Suite à mon texto d'hier où il me disais que je lui manquais, je lui ai répondu de façon très neutre. Et maintenant il vaut qu'on se voit ce soir :!: Comme il était parti pour réfléchir ça pourrait être bien qu'on discute mais je n'ai pas envie qu'on retombe dans le shéma de "je lui retombe dans les bras et ensuite il s'en va..."
Que faire ???

Salut Liloute!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
OUi c'est clair ce serait dommage de briser tes efforts et je sais de quoi je parle je l'ai revu la semaine derniere et apres j'etait trés mal!!!!
Dis lui plutot que ce soir tu n'est pas la ( parceque tu n'est pas a sa disposition ) et attend plutot quelques jours avant de le voir tu sera plus forte je pense.
Courage ne cede pas ce serait dommage++
Merci pour vos messages. Je n'ai pas cédé mais on s'est envoyé des textos toutes la journée, lui me disant que je lui manquais beaucoup, et moi lui répondant que ce n'était pas une bonne idée de se voir, mais que s'il avait quelque chose à me dire il pouvait toujours m'appeler ou m'écrire (je précise qu'il était parti pour réfléchir, donc théoriquement il est censé me dire des choses, si il veut juste venir parce que je lui manque, ça ne règle rien, et ça on l'a déjà fait plein de fois)
Quoi qu'il en soit je crois que je l'ai un peu vexé et là il m'a envoyé un texto en me disant :
"si le fait que tu me manques ne signifie rien pour toi..."
alors là je vais être obligée de le rassurer bien sûr, et c'est ce qu'il cherchait je pense... Rrrrr, il arrive toujours à me faire dire des choses gentilles. Qu'en pensez vous?
Je lui ai envoyé un texto en lui disant : "bien sûr que si ça signifie beaucoup pour moi. Mais ça ne me suffit pas. J'ai l'impression que tu ne te rends pas du tout compte de la situation."
Vous croyez que j'ai rompu mon SR avec tous les textos qu'on s'est envoyé aujourd'hui même si c'était pour le recadrer? Et vous croyez que je l'ai trop rassuré?
Oh là là c'est horrible. Maintenant je m'en veux à mort de ne pas avoir été plus gentille avec lui... Il m'a dit que je lui manquais toute la journée...
je me demande si je ne vais pas craquer et lui renvoyer un petit message pour lui dire qu'il me manque aussi, car je ne lui ai pas du tout dit :!:
Salut Liloute!!!!

hop hop hop!!!! comment ça tu t'en veux de ne pas être assez gentille??
......m'enfin tu n'as pas à être gentille! aimable suffit!! :mrgreen:

Môssieur prend l'air, revient....t'envoie des textos.....et tu tombes dans ses bras!!!

Trop facile....il ne faut pas qu'il pense que tu l'attends la bouche en coeur! ;)

Prend un peu de recul, ne t'emballe pas, pas de précipitation....
Merci Mélodie pour tes encouragements.
J'en ai marre j'y comprends plus rien. Après mon dernier texto où je lui disais que le fait que je lui manque signifiait bcp mais ne me suffisait pas et où je lui disais qu'il n'avait pas l'air de se rendre compte de la situation, il m'a répondu : "ben si justement, c'est pour ça que je suis triste".
Alors je lui ai répondu : "j'avais donc raison de dire que rien n'a évolué dans ta tête. Dis le moi tout de suite si la seule relation que tu peux m'offrir c'est celle qu'on vit depuis 6 mois"
et il me répond : "ben non justement..."
Je ne comprends rien à tout ce qu'il me dit, et je me demande si il se moque pas un peu du monde. D'ailleurs je lui ai répondu : j'y comprends rien. Si tu as des choses à me dire, tu m'écris ou tu m'appelles.
Qu'en pensez vous? Je n'ai pas trop rompu le SR?
ah ben là, avec tous les textos que vous êtes envoyés....ça fait pas très SR! ;)

Mais l'important c'est que maintenant il faut que tu te donnes du temps....là ça va trop vite
Emotions, précipitation...c'est pas bon comme mélange

Tu montres trop ton attachement, le fait que tu penses encore beaucoup à lui...il va te trouver trop acquise...bon je me doute que c'est pas évident à gérer....

Là il faut que tu reprenne le controle...que tu cesses les textos, et s'il t'appelle ce n'est pas le soir à ressasser votre passé...

Il faut absolument que tu prennes du recul....
Ah bon vous trouvez que j'ai été trop gentille??! Pourtant je ne lui ai pas dit une seule fois qu'il me manquait aussi alors que lui il me l'a dit sans arrêt, et je suis restée ferme sur ma décision... Le truc c'est que je voulais pas que comme la dernière fois, il s'en tire à mon compte en disant que c'est moi qui ne souhaitait pas le voir et que la balle était dans mon camps...
Je vous laisse notre échange de textos pour avoir votre avis sur le déroulement (vous allez voir qu'il est pas clair):
- Je pense à toi. Tu me manques beaucoup. Donne moi de tes nouvelles stp. Je t’embrasse.
- Ca va. Merci de t’en inquiéter.
- Est-ce qu’on peut se voir ce soir à la maison ?
- Pourquoi tu veux qu’on se voie ?
- Parce que tu me manques.
- Je pense toujours que ce n’est pas une bonne idée. Je n’y comprends plus rien : je croyais que tu ne voulais pas qu’on vive ce genre de relation où on est pas un vrai couple et que je méritais mieux…
- Je sais mais tu me manques beaucoup. C’est comme ça.
- Oui mais apparemment pas assez pour avoir eu envie de rester à mes côtés pour sauver notre relation et pour vouloir trouver des solutions avant qu’il ne soit trop tard
- Parce que je crois que c’est une solution pour nous… Voilà je suis à ta disposition, à toi de voir.
- Non je n’ai rien à voir du tout. Tu a reconnu toi-même que tu voulais me voir juste parce que je te manquais et pour aucune autre raison. Si tu as des choses à me dire, tu m’écris ou tu m’appelles pour me l’expliquer mais tu arrêtes de dire tout et son contraire stp.
- Si le fait que tu me manques ne veut rien dire pour toi…
- Bien sûr que si Charles, ça veut dire beaucoup pour moi mais ça ne me suffit pas. J’ai l’impression que tu ne te rends pas du tout compte de la situation.
- Ben si justement, c’est pour ça que je suis triste.
- J’avais donc raison de dire que rien n’a évolué pour toi. Dis le moi tout de suite si finalement la seule relation que nous pouvons avoir c’est celle que nous vivons depuis 6 mois.
- Ben non justement…
- Bon je comprends rien à tes contradictions. Si tu as des choses à me dire, tu m’écris ou tu m’appelles.
je n'ai pas dit que tu était trop gentille, j'ai dit que tu n'as pas à l'être! :lol:

Bon à la lecture des textos que tu lui a envoyé....c'est trop précipité, trop dans l'explication, trop dans le repproche.....enfin pas assez détaché tu vois ce que je veux dire??

tu n'as pas le recul viiii je me répète!!....voyons relis ce que vous vous êtes écrit mais comme si ça concernait d'autres personnes ça t'aidera peut être à comprendre ce que je veux dire :?

ça donne l'impression que malgré le SR, tu n'as pas avancé suffisament, que tu es en colère......

et là si vous continuez comme ça, ça va partir en sucette!!! et ce n'est pas ce que tu veux......

Alors respire.....zen......controle......prend le temps de réfléchir à tout ça....
Oui je vois ce que tu veux dire... mais bon j'ai fait un peu exprès de lui montrer que j'étais un peu en colère, après ce qu'il m'a fait pour la 2ème fois...
mais tu crois que tout le bénéfice du SR que j'ai fait depuis le début est tombé à l'eau ou pas? Crois tu qu'il est rassuré sur mes sentiments maintenant?
Le truc c'est que j'aimerais qu'il se rende compte que je ne vais pas attendre éternellement s'il n'a rien à me dire prochainement.
Il faut que tu saches que je n'étais pas du tout comme ça les autres fois, je voulais toujours le voir et lui parler.
Non le bénéfice du SR n'est pas tombé à l'eau puisque tu te rends compte toi même que tu as changé ton comportement.....

Maintenant, il faut que tu reste prudente.......faut pas que tu déballes tout d'un coup.....petit à petit.....calmement...ça ne veux pas dire que tu acceptes tout (et pour l'instant tu vas bien dans ce sens ;) ) que tu as ton avis sur ce que tu veux TOI
mais surtout ne précipite rien....

Le positif c'est que c'est lui qui vient à toi, après faut voir ce qu'il veut....et ça tu n'aura pas les réponses tout de suite....

S'il veut te revoir, choisi le jour qui t'accorde

Pour l'intant, il a fait une 1ère approche, toi tu retournes en SR
Quand tu disais que ça allait partir en sucette, tu veux dire qu'il est possible que je l'ai rebutée avec mon attitude un peu dans la revendication et la colère, et qu'il est possible qu'il change le cap et que je ne lui manque plus?
Désolée pour toutes ces questions, mais j'ai tout à coup l'impression d'avoir fait une grosse boulette et qu'il ne va peut être pas revenir, alors que sur le moment j'avais l'impression d'être très forte et intransigeante.
Il faut aussi que tu saches que j'ai attendu au moins 1 , 1h30 entre chaque textos, et c'est moi qui est mit fin à la discussion....
Allons pas de panique!!!

Tu as très bien agis jusque là....mais au fur et à mesure que tu expliquais les textos, je voyais ta colère qui montais...et il était temps de s'arreter...sinon oups ça risque de partir en sucette! :mrgreen:

Tu n'as pas fait de boulette, alors chasse moi vite ces doutes!!!! :mrgreen:

Ah c'est difficile à gérer toutes ces émotions hein? alors c'est pour ça que je suis venue te dire doucement doucement.........

Maintenant, tu te recentres sur ton SR......et tu viens raconter dès qu'il y a une suite ;)

Je vais te laisser, je reviendrai demain et j'irai voir l'intégralité de ton histoire
Courage Liloute, te prend pas la tête....un bon film, un bon livre.......et hop tu reprends le contrôle ;)

A demain, bonne soirée
Je me risque à un dernier conseil il vaut ce qu'il vaut mais
mais je crois qu'il faut que tu attendes carrément le milieu de la semaine prochaine
pour le rappeler et le voir. D'ici là : SR, en fait j'ai l'impression que t'es tellement angoissé à l'idée de le perdre que tu te poses 10000 questions. Il serait peut-être intéressant de faire comme si tu lâchais l'affaire, t'essaies de plus y penser ! limite coupe ton portable ... Comme ça tu n'attendras plus de réactions de sa part. Et au bout de 4,5 jours tu vois, ce qu'il t'a envoyé. Tu l'appelles et tu fixes un RDV. C'est le seul moyen pour que tu te détaches un peu.... T'y verra plus clair, promis !
Oui je comprends ce que tu veux dire Polcardo, je me suis trop affolée hier. Je vais essayer de faire ça, même si il y a le week-end au milieu et que tu coup ça va être très dur car je sais qu'on aurait pu se voir si j'avais voulu...
Le truc c'est que j'ai eu peur d'avoir mal fait les choses hier. J'ai peur de l'avoir découragé en étant aussi froide car au départ il me disais plein de choses gentilles et plus du tout à la fin. Et puis j'ai peur aussi d'avoir tout foutu en l'air en lui montrant que je suis trop impliquée dans notre histoire et qu'il se rende compte que je suis encore là, que rien n'a changé. Crois tu que j'ai fait qq chose d'irrémédiable qui ne peut peut être pas se rattraper avec 4 jours de SR...?
Mais tu as raison il faut que je dédramatises. S'il tient à moi, ce n'est peut être pas un échange de textos un peu houleux qui va lui faire oublier notre relation... enfin j 'espère...
S'il tient à moi, ce n'est peut être pas un échange de textos un peu houleux qui va lui faire oublier notre relation... enfin j 'espère...

C'est certain ! Fixe toi juste le week end au calme t'as rien fait d'irréparable !
Si il est sincère il attendra crois moi ! Et manifeste toi Lundi. Un appel pour boire un verre
dans un endroit neutre et calme ou vous n'êtes jamais allé ni l'un ni l'autre, ça fait toujours son petit effet, il va se demander pourquoi c'est pas comme d'habitude !

Allez bon week end !
Merci pour tous vos encouragements...
Bon je sais ce que vous allez surement me répondre, mais j'avais très envie de lui envoyer ce soir un petit texto en lui disant : "au fait, tu me manques aussi..."
je sais que ce n'est pas préconisé pendant le SR, mais il m'a dit au moins trois fois que je lui manquais bcp et moi je n'ai rien dit de gentil. En plus, ça ne change rien à ma détermination de ne pas le revoir tout de suite, surtout s'il n'a rien de concret à me dire, c'est juste pour lui envoyer un seul et unique texto qui soit un peu gentil... Ca ne peut pas faire de mal à notre relation..
meme si ca part d une bonne intention, moi je dirais non n envoye rien du tout!
continue sur ta lancer pour garder la tete froide et surtout reussir le but final a savoir ne pas dependre affectivement de qq un!
tu dois savoir te gerer sans chercher de satisfaction dans le regard de l autre en tout cas pas tout de suite et pas comme ca!
tu verras que je ne suis pas seul a penser ca ;) apres tu ferras comme tu veux
Oui par rapport à ma dépendance affective, c'est utile de ne rien faire, je sais. Mais par rapport à notre relation, crois tu que ce soit dramatique de faire ça? Je n'ai pas pris une seule initiative depuis son départ pour lui parler et j'ai été très ferme pour refuser de le voir... je pense que je l'ai refroidi pour un petit moment
salut Liloute,

A ben non....... pas de texto...

" tu me manques aussi", côté détachement ça le fait pas du tout ;) et sur le côté "je te rassure à bloc" là ça le fera bien bien par contre...( et ça c'est pas bon!!!)

Allez ne craque pas maintenant, tu était bien partie...
On se remet en SR M'selle, ça aide bien à analyser la situation le silence....
Oui je savais que tu allais dire ça mélodi :)
Mais je peux peut être lui écrire autre chose alors, un peu plus détaché... du style, j'espère que tu vas bien, ou autres... j'ai toujours l'impression d'avoir été très dure hier. Le but du SR normalement c'est de le faire revenir, mais bon si je le casse à mort quand il revient, ça lui coupe toute envie... C'est là où j'ai l'impression de n'avoir pas assuré.
Ca serait un p'tit clin d'oeil avant de mieux repartir dans le SR...
Il me semble que j'ai lu ton histoire Mélodi, mais je ne la retrouve plus.. il me semble que ton ex revient pas mal ces derniers temps non? Comment tu t'y es prise quand il est revenu vers toi? J'imagine que tu ne l'avais pas trop cassé quand il t'a dit des trucs gentils...
A l'occasion, si tu peux lire mon histoire, je serais curieuse de connaître ton avis d'experte pour me dire si y'a de l'espoir...
Tu n'imagines même pas avec quelle violence j'ai envoyé mon ex paître dans ces montagnes fin septembre!!!......et pourtant ça ne l'a pas empêché de me rappelé!! :lol:

le but du sr c'est avant tout créer un manque, si tu te manifestes même avec le plus grand détachement du monde, tu combles ce manque!!

le but du sr c'est aussi prendre suffisament de recul pour analyser avec objectivité la situation

le but du sr c'est aussi te retrouver Toi

.......bref tu pourra me sortir toutes les excuses du monde, je te dirai toujours n'envoie pas de texto! :mrgreen:
Après lui avoir dit que c'était un gros nul, que j'avais perdu mon temps avec lui, qu'effectivement je trouverai quelqu'un de mieux, qu'il n'en valait pas la peine, qu'il devait effacé mon numéro et qu'il ne devait plus jamais jamais jamais me rappeler....je crois que j'ai fini par lui hurler d'assumer sa décision et de raccrocher!!!

Ah ben la totale hein!!!! :lol:
Ah bon c'est vrai tu as été violente avec lui? ca me rassure un peu qu'il t'ai rappelé quand même... le truc c'est que je n'ai jamais été comme ça avec mon ex, j'ai toujours répondu positivement à ses marques d'affection, et là il doit avoir l'impression que je coupe le lien qui nous unit... rrrrrrrr c'est dur de tenir...... surtout qu'avant je lui aurais pas envoyé de texto, mais là, vu que c'est lui qui est revenue à chaque fois, je me sens moins bête de le faire... et puis je voudrais pas qu'on s'éloigne inexorablement l'un de l'autre, tout ça parce que je l'ai repoussé, je m'en voudrais toute ma vie ensuite...... :roll:
en principe, le SR doit être neutre, et hier j'ai été tout sauf neutre ! alors un peu de bienveillance ne peut pas faire de mal... le pauvre, il avait l'air tout triste....
Mais non je ne me cherche pas d'excuse :D
En tout cas merci pour tous tes messages Melodi, ça m'aide beaucoup. et n'oublie pas de nous raconter très vite la suite avec ton ex ! (j'ai retrouvé ton post ;) )
Ah oui effectivement, je viens de lire ton second message que j'avais pas vu... c'était pas de la tarte ça en terme de cassage d'ex ! :lol: c'était pas très SR détaché tout ça, mais bon il est revenu quand même, c'est cool
j'ai l'impression que ton ex et le mien ont ça en commun de ne pas assumer leur décision, et de se moquer un peu de nous par dessus le marché... c'est vrai que c'est super agaçant, je comprends très bien ta réaction. et puis mon ex aussi m'a fait le coup deux fois, alors maintenant en terme d'espoir pour notre relation, je me pose bcp de questions avec un mec comme lui qui ne sait pas ce qu'il veut...
Ce que je ne comprends pas c'est qu'il refuse de me parler (vu que j'ai refusé de le voir mais lui ai proposé plein de fois de m'appeler s'il a qq chose à me dire)... apparemment, il n'a pas évolué d'un poil depuis son départ et il n'a rien de particulier à me dire concernant notre relation. Tt ce qu'il sait me dire c'est tu me manques, j'ai envie de te voir... pffff j'y comprends vraiment rien. Mais tu sais, pour ce qui est d'analyser la situation, ça je l'ai déjà fait. Je crois avoir un regard très objectif sur lui et sur nous, c'est lui qui doit réfléchir.
En plus envoyer un msg à son ex....met obligatoirement dans l'attente d'une réponse.....
Et s'il ne le fait pas.....tu regretteras de l'avoir fait et tu rongeras tous tes ptits doigts!

et pis arrete de faire bouillir ton esprit en spéculations de tout genre, ça va pas t'aider ça....

Reprend confiance en toi!

N'angoisse pas, fais le ramer un peu!!

viiiiii te raconterai la suite, départ vers la montagne samedi prochain....si je change pas d'avis entre temps! :lol:
en fait j'étais plus en SR mais en reconquête! :lol: :lol:
ah ben un peu foirée la reconquête je te l'accorde!! :mrgreen:

Tiens un truc qui m'a aidé, j'ai lu "pourquoi les hommes adorent les chieuses?" une révélaton ce bouquin , on en parlait beaucoup sur le forum cet été.....je crois qu'on l'a toutes acheté!! :lol:
Salut Meli,
Non j'ai pas craqué de mon côté, j'essaye de tenir le coup mais ce week end c'est très dur... surtout que aujourd'hui je devais rester à la maison pour bosser alors je me suis pas vraiment changée les idée. Je me sens très seule aujourd'hui, c'est très dur de savoir qu'on est peut-être séparé à tout jamais.. surtout que sur le moment j'étais contente de ses textos, mais avec le recul je me rends compte que rien n'a avancé pour lui, et je me rends compte aussi que je n'ai plus envie de vivre avec un homme qui ne sait pas ce qu'il veut. Du coup je ne sais pas si ça va s'arranger :| C'est dingue, j'étais tellement dans l'optique de vouloir le récupérer à tout prix, que j'ai presque oublié que les problèmes étaient surement très profonds chez lui pour qu'on arrive là, et que ça n'allait probablement pas s'arranger... Tu vois, le moral n'est pas au beau fixe ce soir!
Je vais aller voir ton post, pour lire un peu les évolutions, ça me changera les idées!
A +