Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY justeflo
Bonjour,

Cela fait maintenant 1 mois que mon ex m'a quitté. Elle a pris les devant alors que ça n'allait plus du tout entre nous: crises, coups de gueule pour rien, etc... plus heureux quoi. Et franchement je l'en remercie, ça pouvait plus continuer.

Hier, ça fait un peu plus d'1 mois de SR donc. Pendant ce mois, j'ai beaucoup avancé personnellement, mais toujours eu l'espoir de me remettre avec elle, sans pour autant en souffrir. Je pense que nos amis en commun et facebook lui véhicule cette image d'homme épanoui. Bref! Aujourd'hui d’après les "on dit", elle est sure d'avoir pris la bonne décisions, mais cependant elle m'a supprimer de facebook y'a une dizaine de jours et fait tout pour éviter de me croiser.

Il y a ENORMEMENT de respect entre nous et avec le recul, j'ai compris ce qui avait merdé dans le couple. Je me suis dis "tien je vais lui écrire un mail de méa culpa" dans lequel j'explique mes erreurs, que j'ai grandi et que j'suis heureux, juste pour mettre les choses a plat, et pourquoi pas, la faire réagir.

Sa réponse à 1h du mat: j'suis content que tu sois meilleur, bla bla bla, j'pense que t'es plus épanoui, bla bla bla, j'te souhaite que du bonheur, moi aussi j'ai fait des erreur qui ont tout gacher, bla bla bla, Maintenant que cela nous fasse avancer et pas reculer est le meilleur pour nous deux. Jte souhaite vraiment que du bonheur.. Bisou"

Que dois-je penser de ses paroles?? Sachant que j'aimerai lui mettre dans la tête que j'suis prêt à recommencer en repartant à zéro.

MErci
BY admin

Salut justeflo!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
je pense que t'as fait une connerie, comme j'ai fait il y a un mois...
Je te conseil un SR et basta, elle ne veux pas revenir maintenant car elle t souhaite le bonheur et blabla mais elle ne se voit pas avec toi...désolé mais c'est mon cas aussi.
Du coup, c'est moi qui reprend les devants et je lui ai proposé un rendez vous dimanche et elle a accepté donc bien mais rien n'est gagné, alors il faut être patient et ne rien interpréter
BY Dydy34
Je pense aussi qu'un mois c'était trop tôt pour lui dire que t'as complètement changé et que tout va bien... En tout cas, sa réponse n'est pas très positive, elle te souhaite du bonheur (mais pas avec elle) donc pour moi, elle n'a pas encore réalisé que tu lui manques et/ou que vous êtes passés à côté de quelque chose... Repasse en SR et ne lui écris plus, même pour lui dire que tu vas bien, que t'as gagné au loto, rien !! Courage :)
BY justeflo
Ok lol merci des tuyaus.

De toute façon je comptais pas revenir vers elle, c'était juste une lettre lui expliquant ce que j'avais compris, ça m'a soulagé de lui dire. Je m'attendais même pas a une réponse de sa part. Je lui ai pas souhaité son anniv y'a 1 semaine alors que je l'ai souhaité à ses freres (c'est des triplets :lol: ) j'pensais qu'elle l'aurait mal prit, bref...

Je la connais et elle ne reviendra jamais vers moi, même si elle s'aperçoit que j'lui manque, elle est trop fiere et n'a jamais aimé faire le premier pas, j'suis quand meme resté 6 ans avec elle je sais de quoi je parle :D Si quelque chose doit arriver, ça viendra forcement de moi

Mais bon that's life, aujourd'hui je sais pas trop à quoi m'attendre avec elle: beaucoup de gens qui nous connaissent disent qu'on va se remettre ensemble après l'été qu'on a besoin de souffler bla bla bla. Moi j'pense pas... Dommage. Enfin je l’espère secrètement quand même, mais suis loin de vivre pour ça et me focaliser sur ça.
putain c'est mon ex!!!
non sérieux, la mienne ne fera pas le premier pas non plus, alors je l'ai fait avant hier, on verra............mais la route sera longue et semée d'embuches...
BY justeflo
lol courage mon ami!

En tout cas, dans mon mail, il n'y pas eu de "je t'aime", "tu me manque", ni aucune autre trace de sentiment. La neutralité a l'état pur, comme si j'avais écrit a mon patron.

Je ne veux aucunement lui laissé croire que je vis dans l'espoir de la retrouver. Certes c'est rangé dans un coin de ma tete, mais je ne vit pas sur ça, que ce soit clair. J'vois d'autres filles, flirte, branche, fait des rencontres, je ne me laisse pas envahir par mon ex, loin de la.

D'un autre côté j'ai appris qu'elle se renseignait sur moi, comment j'allais par exemple. Alors que moi non, je leur demande rien. J'ai aussi appris d'amis en commun qu'elle jalousais un peu sur mes nouveau projets. Et je pense qu'elle m'a supprimé de facebook (15 jours apres la séparation) parcequ'elle voyait sur mon mur tous les côtés délirant de ma vie, photos, soirée, vidéo, etc...

Et en parallele elle répond a mon mail de cette façon, a 1h du mat certes, mais d'une façon drolement détachée!
BY Charline
Salut flo,

Je trouve que tu gères très bien !
Il semble que tu n'aies pas fait d'interdit après la rupture, tu lui as envoyé un mail après 1 mois de SR strict pour prendre la température, ça ne remet pas en cause tout le processus.

Sa réponse est détachée certes, mais 1 mois pour se remettre en question et souffler un peu après 6 ans de relation ça me semble court

Je te conseillerais aussi de repartir en SR, de la laisser cogiter, et d'être patient.
Modifié en dernier par Charline le 05 oct. 2012, 00:56, modifié 1 fois.
BY justeflo
salut charline,

effectivement je pense plutot bien m'en sortir. J'etais persuadé que ca serait bien plus difficile.

apres, est ce que le SR, comme tu le dis, blesse leur ego, ça jsuis pas sur... Ça depend vraiment de la personnalité de l'ex. Par contre, que le SR nous fasse du bien afin de respirer, la j'suis d'accord.

la connaissant, le SR ne peut que la conforter dans son choix, et encore plus si elle sait que j'suis epanoui.

qui vivra, verra ;)
BY Charline
Salut Flo,

Tu m'as mis le doute sur cette question de fierté/égo..

Les bénéfices du SR:
1) Se reconstruire, se détacher, prendre soin de soi, se mettre à de nouvelles activités ou projets, se remettre en question etc...
2) On espère aussi que ça fasse réagir l'ex, qu'il se remette également en question, qu'il fasse sur le point sur ses sentiments et sur une possible nouvelle relation à deux..

Mais si l'ex est fier/orgueilleux, est-ce que ça va le faire fuir et le conforter dans son choix?
Ben j'aurais tendance à dire que ça dépend de ses sentiments. Si il/elle réalise que tu lui manques et qu'il/elle t'aime tjs, qu'il/elle voudrait bien revivre une histoire avec toi, ms qu'il/elle ne fait pas le premier pas, est-ce que ça vaut le coup? Ca signifie que son égo/amour-propre l'emporte sur l'amour qu'il a pour toi, non?

J'ai remarqué que après ces longues périodes de silence, qd j'ai repris qques fois contact avec mon ex, il répondait très rapidement finalement...

Est-ce que si il le voulait il serait capable de faire le 1er pas, je ne suis pas sûre, mais s'il/elle pense à toi et que tu lui manques, je pense que le SR le/la perturbe ,et qu'au contraire il pourrait prendre peur à l'idée de te perdre (comme tous les ex finalement, fier ou pas)...
BY Miko_
Je suis quasiment dans le même cas que toi, sauf que mon ex a un next. Mais pareil, 6 semaines de SR dans mon cas, et en face, une fille très fière qui montre toujours qu'elle va bien et qui, j'en suis convaincu, ne fera jamais le 1er pas pour briser ce SR. Donc parfois il faut nous aussi mettre sa fierté de côté et prendre la température de l'autre côté.

Son mail, comme tu dis, est pas mal détaché du coup, si c'est une personne fière, j'aurais tendance à dire qu'il ne faut pas trop se fier à ce qu'elle a écrit dedans. Par exemple, mon ex me disait des choses avant le SR par texto ou mail et quand je l'ai vue, j'ai compris à quel point ça n'était qu'une carapace, qu'en face, elle était de nouveau une fille sensible. Quand je suis parti, elle pleurait à flot et 2min après elle a dit par SMS à une de nos potes qu'elle allait très bien!
Et après on dit que ce sont les hommes qui sont fiers..

Je pense que tu devrais retourner en SR un petit temps, et quand tu te sentiras prêt, quand tu penses que ce sera le bon moment pour reprendre contact et tenter une reconquête alors brise le à nouveau, à part si tu penses qu'elle est capable de le briser elle.
Je crois qu'y a un moment où tant pis qui fait le 1er pas, il faut agir pour n'avoir aucun regret
BY justeflo
effectivement je suis retourner en SR depuis le mail (lundi). Si mes souvenirs sont bons, elle est en congés ce soir jusqu'a la mi aout. J'ai pas vraiment envi d'arriver dans sa vie pendant ses congés. Bonne ou mauvaise idee??

la verite c'est que si le SR l'eloigne davantage, c'est que finalement l'amour n'est pas si fort que ca. Dans ce cas la, est-ce que ca vaut le coup de la recuperer...?? Ou bien la reconquete est la pour remettre du gaz dans la flamme??

apres, va savoir ce qu'il y a dans la tete de l'ex:
- est elle passé definitivement passé a autre chose?
- s'empeche t elle de soufrir en se cachant?
- n'est elle tout simplement pas prete a me revoir?
BY Miko_
justeflo a écrit :effectivement je suis retourner en SR depuis le mail (lundi). Si mes souvenirs sont bons, elle est en congés ce soir jusqu'a la mi aout. J'ai pas vraiment envi d'arriver dans sa vie pendant ses congés. Bonne ou mauvaise idee??

la verite c'est que si le SR l'eloigne davantage, c'est que finalement l'amour n'est pas si fort que ca. Dans ce cas la, est-ce que ca vaut le coup de la recuperer...?? Ou bien la reconquete est la pour remettre du gaz dans la flamme??

apres, va savoir ce qu'il y a dans la tete de l'ex:
- est elle passé definitivement passé a autre chose?
- s'empeche t elle de soufrir en se cachant?
- n'est elle tout simplement pas prete a me revoir?
Pour savoir si tu veux vraiment récupérer ton ex ou pas, je pense qu'il faut surtout se baser sur la personne et sur votre histoire. Est-ce qu'elle t'a rendu heureux? Est-ce que tu penses que tu peux trouver mieux, que tu peux être plus heureux encore avec quelqu'un d'autre? Est-ce qu'elle t'a menti, fait des sales coups, etc..?
Y a que toi qui peut savoir si elle en vaut la peine ou non, et ça tu le sauras grâce au SR quand tu prends un de recul, tu verras si tu as toujours envie d'être avec elle ou si tu veux passer à autre chose. C'est la première chose à déterminer, parce que la récupérer juste pour la fierté ça n'a aucun intérêt.
Je suis pas fan du "si elle me recontacte pas ou qu'elle est trop fière, c'est qu'elle ne m'aimait pas vraiment". Je prends mon exemple, je suis quelqu'un de très fier et je suis capable de rester en silence malgré mon amour profond, juste par fierté, ou si je sens que c'est pas le moment, ou pour des tas d'autres raisons, alors pour moi ça ne tient pas. Ca dépend des personnes, des histoires.

Après on peut jamais savoir ce qu'il se passe dans la tête de l'autre, c'est bien le problème (c'est peut-être pas si mal parfois!). Alors on interprète, on suppose, mais bon, pas vraiment de certitudes. Le mieux c'est soit de ne pas y penser (impossible?), soit de TOUT imaginer, bien ou pas bien, comme ça on est pas déçu
BY justeflo
Oh que oui elle m'a rendu plus qu'heureux, et à toujours était réglo avec moi... Et c'est ces souvenirs la qui me donnent envi de repartir à zéro avec elle.

Bien sur qu'une autre femme pourrait me rendre heureux. Bien sur que je pourrais aimer une autre femme aussi. Mais j'ai peur de passer à côté de quelque chose avec elle, tout ça parce qu'on c'est rencontré jeunes (16 et 17 ans) et qu'on était immatures. Il y a eu des hauts et des bas, comme dans tous les couples... Dans les hauts tout aller bien c'était le summum du bonheur, mais notre inexpérience nous rendaient désarmés face aux bas... Et sur la fin, trop de bas s'accumulaient et tout c'est dégradé.

Bref! Oui je garde dans un coin de ma tête l'idée de la ré-séduire comme au 1er jour.
BY justeflo
Bonsoir!

Ca fait 2 jours que je me demande si je vais pas reprendre un contact sms/appel pour proposer un p'tit rencard...

Ca fait maintenant 1 semaine que j'lui ai envoyé ce fameux mail de méa culpa, auquel elle m'avait répondu de maniere détaché en me souhaitant du bonheur, et en espérant que ma prochaine histoire sera la bonne bla bla bla

Je commence a penser que c'est elle qui me manque, et pas le fait d'avoir personne a dorloter.

Voila lol
BY justeflo
prendre son temps... c'est bien relatif comme notion. J'pense être pret, j'ai appris a être patient avec le temps. Sa fait 1 mois et demi qu'on est plus ensemble et que je l'ai ni vu ni croisé ni entendu ni rien.

j'men suis bien détaché, mais j'ai vraiment envi de la reconquerir
alors, je te soutiens, tu as vu ma méthode, je ne preche pas la bonne parole, mais je pense qu'il faut se bouger un jour ou l'autre car on est là pour une reconquète et pas pour parler tricot bordel!!!!!!!!!
alors écoutes ton coeur mon ami
aujourd'hui, je ne te cache pas que je m'engage sur un terrain miné, car je risque de tomber encore une fois, et puis je cache à beaucoup de monde que je suis en reconquète, surtout à ma famille car ils ne sont pas de bons conseils et ils préfèrent me voir passer à autre chose, mais il faut savoir s'écouter et oublier les autres
justeflo a écrit :si tu peux me rafraichir la mémoire avec "ta méthode" :)

malgré le fait de croiser mon ex au boulot, j'ai réussi un détachement petit à petit et j'ai réussi après 3 mois de rupture et des interdits et des SR, à me retrouver moi même, à trouver ma propre identité, et ce soir, je me suis senti, juste cool et génial. Mais quand beaucoup disent qu'il faut laisser revenir l'ex, moi je suis pour prendre les devants, et faire le premier pas, car au fond, je ne veux pas attendre jusqu'à noel 2035!!!!! car j'ai une ex qui ne prendra pas l'initiative..
dès que tu décroches le premier rendez vous, tout commence, moi je viens de passer ce rendez vous, alors maintenant, tout commence!
justeflo a écrit :tu l'a recontacter tout simplement en lui proposant un rencard
pendant un mois on se disait bonjour au boulot et c'est tout et puis dimanche dernier, elle me parle de certaines choses concernant l'appart et ses affaires, et puis sans réfléchir de trop, je lui propose un rencard, pour ce soir, elle accepte sans soucis, alors que le dernier rendez vous qui date de mi juin, a mal fini car je lui ai déballé mes sentiments à la tronche (tu me manque, je t'aime et blabla), et du coup j'ai appris, muri et ce soir niquel, mais il faut faire un pas dans la friendzone...
elle a accepté le rencard même si au fond, elle devait avoir peur que je joue encore au "con" mais j'ai rien laché
BY justeflo
la friendzone comme tu dis mec, ça pu ça!! C'est chaud bouillant tu rentre la dedans c'est fichu!! Mais comment ne pas y entrer après un si long passé en commun??
et bien, être proche mais pas trop, et je dois te dire que dans mon cas, c'est chaud!!! mais je prend le risque, car oui c'est un risque.
En dînant en tête à tête avec elle ce soir, je me suis rendu compte que je voulais vivre avec elle et que je n'avais aucune envie de séduire une autre femme.
ce dîner ressemblait aux nombreux que l'on faisait en étant en couple, c'est bizarre
La différence, c'est que maintenant, je passe en SR pendant une semaine, pour qu'elle garde un bon souvenir sans que je sois sur son dos
BY justeflo
concernant ma reprise de contact. je tenais a rajouter qu'elle est en vacance jusqu'a mi aout si mes souvenirs sont bons... Je me demandais si c'était mieux de la recontacter pendant ces congés, ou bien après?
genre j'ai fait un dvd de nos plus belles photos et videos avec de super musiques en fond; résultat 13 minutes de souvenirs de bonheur, mais à lui donner au bon moment.

Et le pire, on est en vacances en même temps, mais moi je pars à nice voir des amis et elle va à agde avec ses parents, et en rentrant de nice, je suis prêt à faire un (gros) détour jusqu'à agde pour lui faire la surprise, car je sais exactement sur quelle plage elle va!
Quand je dis que je veux déplacer des montagnes!!!
justeflo a écrit :concernant ma reprise de contact. je tenais a rajouter qu'elle est en vacance jusqu'a mi aout si mes souvenirs sont bons... Je me demandais si c'était mieux de la recontacter pendant ces congés, ou bien après?
après ce sera mieux, elle sera détendu et toi encore plus détaché
disons qu'aujourd'hui, dans sa tête elle pense que j'ai laché l'affaire, que je suis moi aussi passé à autre chose, je veux donc ouvrir un nouveau livre avec elle, comme si c'était une nouvelle femme à séduire. rien n'est impossible, je n'ai plus peur de rien, j'ai appris en trois mois de rupture plus que dans les 28 premières années de ma vie!!!!!!!
Mais cette femme, je ne veux pas la perdre, il y a qqchose qui me pousse
je pensais comme toi mais on n'oublie pas du jour au lendemain, je t'assure.
Mon ex ne m'aime plus? elle est passée à autre chose? et alors? beaucoup disent que je perd mon temps, que je m'acharne à vouloir qqchose d'impossible, mais je suis tétu, oui, reveur, oui et surtout je sais ce que je veux, je suis sur de moi
BY justeflo
ouais mais ça m'rend ouf mon gars lol

j'vois nos pots en communs et y m'dises qu'elle leur prend des newz de moi
j'vois ces freres régulierement et j'me dit qu'ils lui racontent que j'pete le feu
elle sait que j'me suis "reconstruit", j'ai même l'impression qu'elle jalouse que j'ai repris mes projets perso depuis qu'chui plus avec elle.. projet que je laissé de côté pour me concentré de façon immature sur mon couple

dans la lettre de méa culpa j'ai expliquer toute mes fautes, et dans sa réponse elle avoue qu'on c rencontré jeunes et que notre inexperience a tout gaché. quelle a fait des erreur et tout et tout. Et c'est des erreur qu'on reproduira plus c'est sur

J'ai envi de dire, avec tout ça, pourquoi ne pas recommencer a zéro mec! lol tu vois c'que j'veux dire?!

après peut etre que j'vois tout positif et que j'interprete tout bien.. Mais j'pense pas quoi

j'veux pas attendre lol
JE COMPREND à 300%, elle doit voir les changements et les paroles ne font rien, il faut qu'elle le voit, alors à son retour tu lui propose un RV et tu vois, si c'est oui, cool, sinon, retour en SR;
IL y a un mois, je lui ai dit que j'avais compris mes erreurs, que j'étais bien et blabla...... mais au fond, les paroles elles en ont rien à foutre!!! elles n'ont encore que des mauvais souvenirs qui trainent au milieu des bons, alors c'est le bordel!!
il faut qu'elles voient l'évolution de leurs propres yeux et qu'elles se disent "putain le mec que j'ai quitté, c'était pas celui là"
BY justeflo
mouais lol... c'est long et je sais pas dutout si elle a prévu de partir quelque part. Enfin bref je verrais.

En parallele de ça, un couple d'ami s'est séparé la semaine derniere, on sortait souvent tous les 4 jadis lol. et le gars et toujours très pot avec mon ex et ils continuent de se voir avec les pots en communs. Et je flippe ma race que mon pot tente le collé-serré a mon ex
ah ouai, faut se poser le moins de questions possibles, facile à dire mais au fond difficile à faire!!!
Je te soutiens et je suis là si tu as un coup de blouze, on arrivera à qqchose dans tous les cas!!
BY justeflo
et ouais je sais mais j'suis du genre à me faire des films digne d'hollywood. Parfois c'est Spielberg dans ma tete mec!

Enfin bref, laissons le temps au temps. Si j'apprends qu'elle part pas en vacance pendant ces congés, j'y proposerai ptetre un rencard, elle sera plus détendu qu'en periode de taff (infirmiere, stresssssssssaaant le boulot quoi)
ah oui, les vacances!!!!!!!!!!!!!!!!!
les vacances nous ont toujours fait un bien fou, et ça me rend dingue de ne pas les passer avec elle....c'est dans 3 semaines PFFFFFFFFF, trop nul.

T'inquiètes mec, proposes un rencard, mais poses lui tes conditions, montres lui que tu es un mec et que t'en as dans le slip!!
BY justeflo
ouais j'ai déjà ma p'tite idée pour ça. Un p'tit billard ou bowling ou on peut bien délirer, en plus je sais qu'elle aime ça. Et au moins ça dure pas trop longtemps, genre 1h, et je jouerai la carte genre a 22h j'dois bouger j'ai des gens à voir...

faut juste qu'elle accepte, mais j'en suis pas encore là lol

sur ce bonne nuité!
BY justeflo
Bonjour!

Afin de recontacter son ex pour prendre des nouvelles et proposer un rendez vous, je me demandais si je devais le faire par SMS ou par appel...

On a tendance a penser qu'un appel est plus approprié, mais disons que mon ex est plus SMS qu'appels... Les conversations par texto c'est son truc lol, puis n'ayant aucun contact avec elle depuis 6 semaines (mis a part un mail si vous avez lu le début du sujet), un appel est peut etre trop direct non? Puis le SMS elle peut repondre quand elle veut alors que l'appel elle risque de pas pouvoir repondre... J'hésite quoi.

J'me dis qu'on échangerait un 4-5 textos de newz avant de conclure par une proposition de rencard toujours par texto. Good idea? ou j'appelle?

Merci