Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Puce.be
.
Modifié en dernier par Puce.be le 03 août 2013, 21:27, modifié 8 fois.
BY admin

Salut Puce.be!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Puce.be
.
Modifié en dernier par Puce.be le 03 août 2013, 21:28, modifié 2 fois.
Moi je veux bien te donner mon avis pour avoir vécu une histoire non pas identique sur le fond, mais identique sur le fait des ruptures à répétition avec le fait qu'il revenait toujours en fanfare pour me récupérer jusqu'à la dernière fois ou comme d'habitude j'étais persuadée qu'il reviendrait et que non, il n'est pas revenu... J'ai eu du mal, beaucoup de mal à comprendre pourquoi cette fois là il n'est pas revenu, lui qui revenait toujours, pourquoi pas cette fois?!? Finalement c'était du gros n'importe quoi cette relation, ça ne servait à rien notre pseudo histoire, avec le recul je me rend compte que je faisais que souffir et que je vivais que pour le moment ou il allait enfin me récupérer, c'était le seul moment de la relation ou je me sentais importante pour lui!! Sinon je me sentais toujours entre lui et son ex... Bref, maintenant que le temps a passé (il m'en a fallu du temps, beaucoup de temps pour en arriver là hein..) ben je me dis que c'était vraiment pas sain cette histoire et que lui ne me méritait pas... Je ne souhaite plus jamais revivre ce genre de relation.. Désolée de t'écrire cela, parce que je sais bien que tu n'as pas envie de lire ça, malheureusement je l'ai vécu tellement en profondeur, j'en ai tellement souffert que je comprend ce que tu ressens... Si tu veux en parler hésite pas, je suis dispo, courage et pense à ton avenir, tu as quel âge si j'ose te demander?
BY Puce.be
.
Modifié en dernier par Puce.be le 03 août 2013, 21:28, modifié 1 fois.
BY Puce.be
.
Modifié en dernier par Puce.be le 03 août 2013, 21:28, modifié 1 fois.
BY Puce.be
.
Modifié en dernier par Puce.be le 03 août 2013, 21:29, modifié 1 fois.
salut Kat!
j avais déjà lu ton histoire je crois, et ce que je vois ajd c est que tu n as pas avancé d un cm.... or lui, si.
j 'ai aussi 32 ans :mrgreen: et j ai aussi vécu le mec paumé et le mec "aller retour"
bha je peux te dire que les 2 séparés c est affreux, alors les 2 en 1, je dois dire que je te souhaite bien du courage!
je pense sincèrement que tu devrais passer à autre chose et profiter qu il ne revienne pas cette fois ci pour tracer ta route. ça sera plus facile sans lui qui te colle aux fesses.
même si c est dur pour l avoir déjà vécu, ce schéma à répétition de merdouilles c est vraiment pourri.
que penses tu vraiment construire avec un tel indécis?
rien il semblerait.
donc continue ta route et laisse le dans la fosse aux ex 8-)
BY Puce.be
.
bha tu dis toi même qu il est manipulateur! alors si il a 3 sec de réflexion, il sait que changer son comportement va normalement te faire réagir (ou alors il s en fout)
donc toi ton seul but maintenant reste de ne surtout pas réagir.
de plus réagir pkoi faire?
après la complicité tout ça, ouais ok je suis d accord il y a des souvenirs et un lien a été créé.
comme pour tous les couples.
et comme tous les couples qui se séparent faut réussir à passer le cap....
et pour ça à part ne plus avoir de contact, y a rien d autre à faire.
BY Puce.be
.
désolée de rebondir sur ton histoire de la sorte mais tout ça prouve bien que les largué(e)s ont tort d'idéaliser la relation de leur ex avec la next...

Je te souhaite de t'en remettre au mieux parce que vu ce que tu nous racontes tu seras sans doute mieux sans lui ;)
BY Puce.be
.
Modifié en dernier par Puce.be le 03 août 2013, 21:30, modifié 1 fois.
Mon avis ?
Fuis, blinde toi, deviens inaccessible, distante, indisponible.

Pour deux raisons :
La première et la plus importante c'est que cette histoire te fait du mal, alors c'est vrai que tu dois te sentir vibrer de la tête aux pieds quand il te rappelle, quand il se bat pour te récupérer, quand enfin vous vous retrouvez après de longs moments de doutes... mais à côté de ça tu es malheureuse comme les pierres la majorité du temps... Ca s'appelle une relation passionnelle et ça fait très très mal (je te conseille de lire "ces femmes qui aiment trop", ça apprend bcp de choses sur nos comportements en amour).
Il faut que tu te protèges, tu as 32 ans, ne gâche pas des années de ta vie pour une histoire qui semble ne mener nulle part. Prend du recul, c'est la meilleure façon pour toi de passer à autre chose.

Et la deuxième raison :
Tu es acquise pour lui, il sait comment tu fonctionnes, il revient pcq'il sait que tu accepteras de le reprendre, c'est devenu un jeu, une sorte de rituel entre vous. Comment espères-tu que son comportement change si tu l'entretiens toi même en rentrant dans son jeu ?
Si tu veux qu'il se remette en question il faut que tu casses ce cercle vicieux. Donc disparaît...

:bisou:
ben si on se place du coté de son ex. Il l'a plaquée pour toi (donc tu es la next). Ici la plupart des largué(e)s s'imaginent que leurs exs vivent une relation magnifique avec leurs nexts, qu'ils les ont oubliés etc... Ben ton histoire est la preuve que la next peut en ch***er parce que môssieur (ou madame) n'oublie pas son ex si facilement.

C'est plus clair? :oops:
BY Puce.be
.
BY Puce.be
.
Katwomen a écrit :
aaricia4 a écrit :ben si on se place du coté de son ex. Il l'a plaquée pour toi (donc tu es la next). Ici la plupart des largué(e)s s'imaginent que leurs exs vivent une relation magnifique avec leurs nexts, qu'ils les ont oubliés etc... Ben ton histoire est la preuve que la next peut en ch***er parce que môssieur (ou madame) n'oublie pas son ex si facilement.

C'est plus clair? :oops:
Oui mon histoire est une preuve de cela ... malheureusement ... pour moi ! :(

Oui ma belle, c'est pour ça que je m'excusais de rebondir sur ton histoire de cette façon. Je ne cherche absolument pas à nier ton chagrin.
BY Puce.be
.
Modifié en dernier par Puce.be le 03 août 2013, 21:31, modifié 1 fois.
BY Puce.be
.
Modifié en dernier par Puce.be le 03 août 2013, 21:31, modifié 1 fois.
bha ce qui devrait te rassurer (qqpart pq on a parfois besoin de comprendre) c est qu il adopte le même comportement avec elle qu avec toi.
il part il revient il repart il revient.
donc le pb ne vient pas de toi, mais bien de son comportement indécis.
tu peux être sure que ds qqs tps ça sera "je sais pas tu me manques" etc etc c est sans fin!
sincèrement je te souhaite de trouver qn d autre pour te rendre heureuse, qd tu te sentiras mieux.
arf je compatis :(
il faut vraiment que tu arrives à te changer les idées; à voir autre chose, à prendre un we qqpart (perso c est ce que je fais)
dis toi qu il faut avancer maintenant! laisse toi aller qqs heures et ensuite reprends toi, finalement je suis sûre que tu est plus forte et que tu as plus de ressources que tu ne le penses!
C'est bien ce que j'ai cru comprendre Kat oui.Ne dis pas que tu as le don de te mettre dans des situations délicates,tu es à l'écoute de ton coeur,c'est ainsi.(:

Ne parlons pas de mon histoire car elle est bel et bien révolue..Cependant,certains aspects pourraient t'éclairer un peu.

La solitude,je la vis depuis plus de 2ans et comme toi,je vois autour de moi des couples,de la tendresse et ça me pèse à moi aussi.Seulement,cette solitude peut t'être salutaire quelque part.
Certes,voir cela te fait penser à cet ex qui s'est remis avec son ex (C'est vrai que c'est complexe^^)..

Est ce que cette relation te faisait du bien Kat? Je n'en ai pas vraiment l'impression mais je peux me tromper..
Je sais que ce que je vais te dire est difficile à entendre kat..
Mais quelque part,quand tu as débuté une histoire avec cet homme,tu étais consciente des risques que tu prenais..Tout ne pouvait être résolu avec son ex à lui aussi vite,surtout après tant de temps passé ensembles..

Maintenant,je sais que cela est difficile mais il faut que tu te préserves de leur couple,que tu t'en détaches.Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire..
Dans mon histoire,mon ex s'est mise avec un autre 2mois après m'avoir laissé.Si je n'avais pas eu la force de m'en tenir à l'écart,de m'en protéger,qui sait ce qu'il en serait advenu de moi par la suite..

Il est vital que tu te protèges de leur relation,cela ne mène nul part d'aller sur leur mur facbook et de lire leurs commentaires.Tu te fais du mal,tu nourris ta souffrance kat..
Ce que je vais t'écrire est bête quelque part,mais c'est ton égo qui parle kat..
Je pense qu'il ne pourtant pas trop réfléchir là dessus,quand tu seras pleienemnt guérie,tu ne penseras même plus à tout cela.

Il aurait sans doute fallu attendre un peu avant de débuter avec lui,attendre qu'il aie comme on dit "désherbé" de son côté.
Le résultat est là:tu souffres et il te manque..C'est triste.

Mais mon premier conseil sera vraiment le suivant kat:Te préserver de leur couple,tu vas te bruler les ailes à nouveau autrement..
Et pourtant kat,lorsque tu auras pris de la hauteur par rapport à leur relation,cela ne te regardera plus,tu n'y penseras pas.
S'ils doivent se planter à nouveau,ce n'est pas ton problème et si tu te tiens à l'écart,tu n'es aucunement responsable de ce qui pourra se passer entre eux à l'avenir.

Tout est en mouvements kat,si leur histoire part à la dérive,tu en seras préservée.Mais ce qui est important c'est que tu arrives à ce détachement,ce recul par rapport à lui et son couple.
N'attends pas que leur couple se casse la figure,sois neutre,détachée.

Je sais que cela est difficile à faire mais je suis bien placé pour te parler de cela,crois moi..
Exactement kat,tu y es!(:

Ce ne sera pas de ta faute et surtout,tu n'auras pas à te protéger des retombées radioactives.Tiens toi à distance,occupes toi de toi.(:

Par contre,il ne faut pas non plus que tu attendes la chute de leur couple.Tu dois être totalement détachée,neutre,tu n'en penses rien.
Je sais le travail que cela représente mais tu as la force d'y arriver.
Il faut du temps et une sacrée volonté..C'est la raison pour laquelle celle qui doit mériter toute ton attention,c'est kat.(:

Tu ne peux pas rester là à t'oublier,pendant qu'eux vivent leur amour.Car c'est destructeur pour toi,source de souffrances inutiles.
Il a décidé de retourner avec elle,soit c'est son choix,accepets le et détourens toi de leur histoire.
Protèges toi kat et surtout prends soin de toi.
Cette histoire t'aura permis de voir que tu n'étais pas morte et que ton coeur pouvait encore s'ouvrir et ressentir des choses.

Il faut prendre cela comme une étape de ton cheminement.Pour ma part,j'en ai connu également et j'en ai souffert aussi.
Ce qui compte c'est toi,comme si tu étais sur une autre sphère que la leur,plus haute,ailleurs..(:
Bonjour kat,j'espère que tu sens un peu mieux.
Dans ton dernier écrit,il y a quelque chose de positif qui ressort malgré tout:Le fait que tu aies pu ressentir des choses pour quelqu'un d'autre malgré ce que tu avais pu vivre auparavant.
Après ce que tous ici nous avons vécu,apprendre à aimer à nouveau peut s'avérer difficile..

Oui,c'est parfois lorsque l'on ne s'y attend pas que les choses arrivent mais pour ma part,même si demain quelque chose devait venir me "bousculer",je resterais sur mes gardes,je me méfierais..
Alors oui,certains me diront "Si tu ne t'ouvres pas,si tu te protèges constamment,tu ne vivras rien" C'est vrai,je le reconnais.

S'ouvrir à quelqu'un,pour ma part,demande du temps.Et je n'ai pas envie de le faire à tous les vents.Car ma dernière histoire m'aura permis de cerner ce que je veux réellement.
A un moment donné,j'ai tenté de m'ouvrir car,par "vengeance" je voulais me remettre avec quelqu'un rapidement,grosse erreur..
J'ai fait des erreurs,je me suis trompé,égaré.A vouloir aller vite,je n'ai récolté que décéption,perte du peu de confiance en moi que je possède.

Hors apparemment,la vie en a décidé autrement.Qui sait ce que la vie aura décidé pour toi?..Cette épreuve que tu vis actuellement est peut être une mise en garde,un enseignement.
Une chose est sure,lorsque tu en seras guérie,tu en ressortiras enrichie.C'est tout ce que je te souhaite kat.(:
Je pense que l'on crois tous après rupture, que nous serons plus capable d'aimer comme avant, ou alors que on sera vachement sur la réserve....

Et puis arrive une personne et pafff!!!
Tu aimes, tu te progète, tu t'amuses...

j'ai été comme toi...
et me suis bien fait eu...
malgré que je me disais, que dans cette relation je ne me prendrais pas la tête.... bien au fur et a mesure, sans m'en rendre compte je me suis mi a l'aimer vraiment....

Malgré que cela n'a pas duré longtemps... je n'es rien vu venir coté sentiments.. ahahaha
m'en parle pas !!!

oui cela me fait ça aussi !!! c'est fou...
Un signe du destin pour nous dire.. ne l'oublie... pas attends... sois patient ...
ou pour juste nous faire souffrir un peu plus...

j'appelle pour le boulot, une boite pour un renseignement, la nana décroche :
oui bonjour, J**** a votre service ... ????? ( comme par hasard !!!)
je croise plein de chien qui ressemble au sien ( en même temps il y en a beaucoup) mais bon avant je ne faisais pas attention,
sa voiture, même couleur, mec poc sur la carrosserie...

Et d'autre truc bizarre comme tu dis...

c'est fou !!!
sa y est je suis amoureux !!! :lol: :lol: :lol:

oui j'imagine ce que tu aurais pu faire dans hostel, notamment dans le 2....
a ben ca tu peux faire, tu les lui coupes et tu les donne a bouffer au chiens.... ;)

tu as vu little death? ( bon c'est un peu spécial) mais dans le genre vengeance... ;)
pour le coté vengeance... regarde le 3eme court métrage ahahah

si tu veux des films assez gore j'en est ....

bon je te donne le titre d'un mais.... la c'est vraiment spécial.... faut le prendre en 362554546 degré....

c'est a A Serbian Film

bon c'est gore + xxx a regarder ebn accéléré ... ahahahah
je connais pas mais il y a aussi :

I Spit On Your Grave, cen 'est pas gore mais pas mal coté vangeance....

tient oui il y a aussi : making of, comme truc gore...
un mec qui pette un plomb et tu ses pote lors de la réalisation de son film.... ;)

tu es sur que tu es pas bretonne? ahahah
Amen !!!!

nan mais sérieux, les flic ils arrivent pour aider....se font buter.... plus ou moins car evidemment comme ds tout film d'horreur, le mort ne meurt que au bout de 3 fois....

et quand il se reveil, le flic vu buder la gentil....

par contre elle joue bien béatrice dalle