Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut NargT!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Si, bien sûr, elle est allée trop vite, évidemment.

Mais elle a l'air fonceuse, butée et je pense qu'elle va devoir aller au bout de son truc.
Prépare-toi néanmoins à ce que ça dure plus que quelques semaines :|
D'ici là, pas de recette magique, mais je te promets qu'on s'en sort.
coucou,
Je ne peux pas trop t'aider juste te dire que j'ai fait comme ta copine.
Chez nous tout allais bien, puis un jour parce que malade : MST, j'ai découvert qu'il m'avait trompé.
Il m'a dit n'avoir été qu'au préliminaire, et qu'il a pensé à moi et s'est arreté (c'est possible, car de toute les facon je suis pratiquement sure qu'il se protegerait), a voulu gommer tout cela de sa tete. il m'aime et ne veux pas nous perdre.

Je lui ai répondu que je divorcais, cela m'a soulagée de savoir la vérité, je n'ai qu'une envie me barrer vite fait et je me dit que ce n'est pas une histoire pour moi, la vie est trop courte, je veux en profiter. je ne suispas dupe, je sais que cela ne sera pas facile. Nous avons un enfant encore petit. Mais pour le moment je n'ai pas envie de faire d'effort pour nous.

en lisant la réaction de ta copine, je pense à la mienne. Tu as eu une relation par ecrit durant 3 mois avec cette fille, mais tu mettais toi meme votre relation de couple en danger, surtout vu votre relation à ce moment là. elle s'est mise avec quelqu'un qui ne semblait pas l'attirer mais je crois que l'amour est quelque chose de complexe (si amour il y a).
tu dis qu'elle est caractérielle, mais toi veux tu qu'elle revienne, qu'attends tu d'elle?
c'est vrai qu'il y a des enfants au milieu. Mais réflechis bien!!!
et puis au final profite de ce break forcé pour faire le point sur votre couple!!!
pour toi ton "écart" n'était pas grave et tu t'en est sincèrement excusé...
par contre, ton amie a certainement vécu cela bien plus mal que ce que tu imagines. a peine sortie de l'adolescence elle s'est retrouvée maman, deux fois coup sur coup, elle a dû accepter de voir son corps changer, de devenir femme, et un statut de mère à assumer. ce sont des choses qui peuvent bouleverser psychologiquement et lorsqu'on y ajoute une grande fatigue (qui est encore plus importante pour la mère que pour le père car le corps est épuisé après les grossesses)...
peut-être n'était-elle plus très sûre d'être encore désirable après cela et c'est pourquoi qu'elle s'est refusée à toi, ou alors t'a-t-elle senti trop pressent et a fait un blocage...
en tout cas le fait que tu discutes avec tes filles sur internet a dû beaucoup l'affecter, peut-être à tel point qu'elle parte avec le premier venu pour se venger de toi.
à mon avis elle ne trouvera pas son bonheur avec un type pareil et peut-être n'a-t-elle meme pas couché avec mais te le laisses croire pour voir ta réaction.
je ne pense pas que tu aurais dû fuir si loin, mais tu n'avais peut-être pas le choix ? et puis séparer les enfants, c'est dur quand même........
bon courage à toi
En fait tes propos sont ambigus car tu la critique beaucoup et si tu te relisais, tu verrais qu'il y a peu de chose de bonne dans cette relation. Et pourtant tu veux la récupérer ce qui est contradictoire. Elle doit réfléchir, mais toi aussi, car dans l'hypothèse ou elle revenait vraiment, ce n'est pas ta fierté qui devra parler mais ton coeur....

Pour les 2 enfants navrés mais je ne comprends pas, on ne sépare un frêre et une soeur, que vont il dire quand ils vont grandir, comment allez vous justifier que l'un est plus resté avec papa, etc....Ses discussions la sont très importantes. Mais tel que tu le présente, tu as déjà essayé régulièrement, mais tu n'arrive plus à discuter.
annabelle21 a écrit :pour toi ton "écart" n'était pas grave et tu t'en est sincèrement excusé...
par contre, ton amie a certainement vécu cela bien plus mal que ce que tu imagines. a peine sortie de l'adolescence elle s'est retrouvée maman, deux fois coup sur coup, elle a dû accepter de voir son corps changer, de devenir femme, et un statut de mère à assumer. ce sont des choses qui peuvent bouleverser psychologiquement et lorsqu'on y ajoute une grande fatigue (qui est encore plus importante pour la mère que pour le père car le corps est épuisé après les grossesses)...
peut-être n'était-elle plus très sûre d'être encore désirable après cela et c'est pourquoi qu'elle s'est refusée à toi, ou alors t'a-t-elle senti trop pressent et a fait un blocage...
oui peut être, mais pour ça il faut discuter, tirer la sonnette d'alarme qu'il y a un problème. Chose qu'a priori, il semble avoir fait.
Toute ton histoire à visiblement été très vite, et ce n'est pas tes trois mois qui ont tout changé, car si c'est vraiment le cas, navré d'être dur, mais elle n'en vaut pas la peine.
Des crises dans un couple ça arrive, c'est aussi la que le couple peut s'en sortir grandit.
La tu dois te remettre sur pied te reconstruire, ça ne va pas être facile tous les jours, mais tu vas vite t'en remettre. N'hesite pas à avoir le soutien d'un puy dans ses moments la, c'est cher mais ça aide énormément.
Tu lui reproche d'être aller trop vite... mais avec toi aussi c'est allé très vite.
Faire des enfants après si peu de relations et avec une personne aussi jeune... je crois que c'est une grande erreur... que tu commence à payer.

Maintenant, recentre toi sur toi et prend soin de toi.

Courage ;)
Bonjour à toi,

C'est difficile de te répondre car je ne suis pas du tout dans ton cas de figure.
Mais après avoir lu ton dernier post, moi je te conseillerai de rester en SR strict, sauf pour les enfants bien entendu...

Elle est paumée, tu l'aides! Elle se sent mal, tu es là! Elle est avec un next, tu es SEUL!
Tu penses sincèrement qu'avec ce genre d'attitude, elle se pose des questions sur vous?
Non, désolée mais je ne crois pas...

Il faut que tu te reprennes et ne pas rester un mode "larve"<== je reprends ton mot là!
Au besoin, inverse les rôles, tu crois vraiment qu'à sa place, ça te ferait réfléchir d'avoir ton ex en permanence à tes pieds?
Non, tu aurais peut-être juste de la compassion ou de la pitié.

Je suis désolée de te brusquer ou même d'être un peu "violente" mais c'est le fond de ma pensée...
NargT a écrit :
Je sais plus quoi faire ...
tout ça me détruit et la perspective de perdre la garde de mes enfants par sa faute ...
elle ne va jamais s'en sortir ... et nos enfants vont déguster ...

merci
Sollicite le JAF.

Vu qu'elle n'a pas de travail, et surtout, qu'elle est instable, que son affaire de coeur la préoccupe plus que ses petits, tu as toutes les chances d'être entendu et d'avoir, soit la garde principale, soit un DVH étendu, enfin bats-toi...
Le handicap pour toi, c'est qu'ils sont petits et que généralement, la mère est favorisée, mais à condition qu'elle fasse la preuve qu'elle est une mère digne de ce nom...

En tous cas, séparer la fratrie, ça c'est une connerie monstrueuse...
Essaie que ça n'arrive pas...
Quand je t'ai répondu je n'avais pas lu ce qui concernait les petits et le fait qu'il y ait déjà un juge dans l'affaire.

Pour ce que tu dis, oui, il vaudrait mieux rester dans la région, au moins jusqu'à la décision du juge, parce que quoi qu'il advienne, cette "fuite" n'ira pas en ta faveur, ni vis à vis du juge, ni vis à vis de leur mère.
Modifié en dernier par Püpschen le 18 août 2012, 21:10, modifié 1 fois.
Bon, alors c'est un peu différent, tu as l'un des deux enfants, et tu es parti te reposer sur les conseils d'une AS... ça n'apparaitra pas comme une fuite devant les responsabilités et c'est ça qu'il faut démontrer.

Essaie, même si c'est difficile, de séparer ce qui relève des enfants et de ce qui relève de tes sentiments amoureux.

De ce qu'elle te dit de son histoire avec l'autre, il semble que ce n'est pas une histoire stable qui va durer.
Par contre, ça ne veut pas dire que si elle le quitte ou qu'il la quitte, elle ira vers toi : manifestement, elle n'était pas prête dans sa tête à devenir maman, et c'est une enfant qui a des enfants. Elle semble jouer à la poupée...
Et même si confrontée aux réalités elle prend un peu de plomb dans la cervelle, ce serait étonnant qu'elle fasse passer la vie de famille avant son manque du point de vue amoureux...

Pour le moment, essaie de te rétablir un peu, toi, essaie de penser aux petits, de te demander comment tu vas organiser ton avenir par rapport à eux, et pour le reste... c'est trop chaotique pour envisager les choses sereinement pour le moment du moins.
NargT, je suis désolée de ne pas pouvoir t'être d'une grande aide... là, je ne vais pas trop bien non plus...
Pardonne-moi...

Ce que je peux te dire c'est que l'un comme l'autre vous venez de réagir à chaud, sous le coup de la colère.

Si elle n'est pas trop sotte, elle devrait quand même se rendre compte qu'elle a dépassé les bornes... si c'est pas le cas, c'est qu'elle n'en vaut pas le coup.

De toute façon, elle ne quittera pas réellement ta vie avant des années étant donné que vous avez des enfants.

Pour le moment, laisse passer quelques jours, puis, prends des nouvelles de la petite.
Elle sera dupe ou pas, mais tu t'en moques.
Tu sais, je ne sais pas si elle garde votre fille quand son copain est là, mais si c'est la cas, le triste sire ne va pas longtemps supporter la présence d'un bébé, les biberons, les couches et tout le toutim...
Ca serait un homme fait, ou déjà papa, et surtout pas l'espèce de mec pas net que tu décris, je serais moins affirmative...

Le problème, c'est que si elle est d'aussi mauvaise foi que tu la décris, sans une remise en question, il sera difficile d'envisager quoi que ce soit...
N'aies pas honte...
Ce que tu ressens est normal... C'est l'inverse qui serait inquiétant.
Ce que la mère de tes enfants te fait vivre a quelque chose d'inhumain, oui, marre avec le politiquement correct !!

Si un homme enlevait à une femme ses enfants pour aller batifoler avec une femme , ce serait un tollé !!

Lâche toi, ça fait du bien, moins mal en tous cas que d'essayer de contenir sa peine, sa rage.
OUI c'est normal d'avoir mal, c'est l'autre qui est inhumain !!!

Y en a marre du politiquement correct qui veuille qu'on ne doit pas en vouloir à celui ou celle qui part parce que la lune a changé...
Oui, c'est une trahison, mais c'est une notion qu'on remise au placard parce que son pendant, la loyauté, le respect de la parole qu'on donne, que personne ne vous extorque, c'est devenu ringard !!
C'est difficile pour moi de te conseiller, parce que je ne suis pas et je n'ai pas vécu ta situation, même pas une similaire...

Je pense que tu es BEAUCOUP trop dans l'analyse de ses mots, qu'elle ne puisse pas ou qu'elle ne veuille pas ne change rien malheureusement à la conclusion: Ce n'est pas le moment.
Est-ce qu'un jour ce sera le moment? Là est la grande question et je n'ai pas la réponse.
Elle a fait un choix et il faut qu'elle l'assume de A à Z.
Le constat est que: Vous n'êtes plus ensemble!

A ta place, je me ferai distant, je ne répondrai qu'aux messages qui concernent les enfants, pour tout le reste elle doit se débrouiller, c'est trop simple de se servir de toi comme d'une béquille...

Personne ici ne pourra répondre à tes questions, car nous ne sommes pas dans la tête de ton ex.
Beaucoup de gens ici sont dans une grande détresse, mais ils essayent d'avancer dans LEUR tête et les autres font ce qu'ils peuvent pour les aider.

Toi tu nous demande de savoir ce que peut penser ton ex, personne n'est magiciens ou devins, voilà pourquoi tu n'as pas de réponses à tes nombreux post.
Tu te fais vraiment du mal et tu l'entretiens, il faut vraiment que tu essayes de changer ton fusil d'épaule.
Ca me fait de la peine de te lire comme ça sincèrement...
Mais je pense que non, il n'y a pas vraiment de changement.
Tout ce qu'elle te dit, te blesse davantage et ne t'apporte aucune réponse.
Si tu veux vraiment voir si il y a un changement de sa part alors change de comportement radicalement!
Tu te berces d'illusions pour le moment, c'est normal tu gardes espoir, je le comprends très bien.
Mais si tu restes dans cet état d'esprit, dans ce mode de fonctionnement, dans 15 pages ça sera encore le même constat.
Je t'en prie...

Qu'elle revienne ou non, j'ai envie de te dire que pour le moment ce n'est pas la question à se poser.
Il faut te reprendre en main, arrêter de lui servir de béquille la mettre face à SES choix qu'elle doit assumer SEULE.
Consacre toi à tes bébés, consacre toi du temps pour toi, pour te reconstruire.
Chaque chose en son temps... Tu avances pas à pas, mais change radicalement ton comportement.

Allez, courage! :)
Sincèrement écoute les conseils de lyronie, tu te fais beaucoup trop de mal la. Pas besoin d'analyser chaque phrases, ou chaque comportements. Je sais que c'est dur, mais le constat est la : elle est partie !
Elle reviendra peut être, mais ce que tu dois vraiment te mettre en tête c'est l'acceptera tu à nouveau, car c'est ce niveau la que tu dois atteindre.
La tu arrête de la contacter, de lui parler il faut savoir que dans toutes les questions que tu poses, il y a souvent les réponses,
pourquoi dit elle ses phrases --> Parcequ'elle est perdue.
Est-ce qu'elle t'aime encore --> Peut-être, mais comme elle est perdue rien ne changera.
Pourquoi bloque t'elle sur tes derniers mois --> comme elle est perdue elle à surement du mal à analyser la situation, elle vit probablement sur le moment présent et il est nettement plus facile de te rendre responsable.

Tu es mal, en colère c'est normal, profite du forum pour écrire, mais n'hésite pas également à écrire ailleurs (genre un cahier), ça t'évitera de lui répondre. Analyse ses défauts et à chaque fois que tu ne vas pas bien tu dois te les remémorer. Si un jour elle revient, elle devra également changer. Concentre toi maintenant sur toi, à aller mieux, ne te préoccupe plus d'elle ni de lui, peu importe, ils ne font plus partie de ta vie. Le plus important c'est toi et tes enfants.
Courage
Agis selon ce que tu pense, tu sais mieux que les autres, maintenant tel que tu en parle il semblerait que TU as besoin de t'en détacher le plus possible, d'arrêter de TE poser des questions qui TE ronge.
On a toujours l'impression que si on ne parle plus, l'autre va nous oublier. Ca peut arriver, mais c'est malgré tout assez rare. En général cela permet surtout à l'autre de faire le point, de commencer à repenser au bon moment plutot qu'au mauvais, de nous revoir comme dans les souvenirs.
Finalement les nouvelles ne sont pas si mauvaises que ça... ;)

Alors un bon conseil maintenant: "FOUS LUI LA PAIX!!!"
Elle te l'a dit, elle l'a dit à ta tante, le message est ultra clair!
"Lâche la, laisse la respirer!" tu as intérêt à t'y tenir si tu ne veux pas gâcher les chances qu'il peur rester.

Tu lui réponds UNIQUEMENT pour les enfants.
Si tu dois prendre contact avec elle tu le fais UNIQUEMENT pour les enfants.

Surtout maintenant, arme toi de patience et occupe toi!
Essaye de faire des choses pour toi et tes bébés et laisse le temps faire les choses :)
Quand est-ce que quelque chose te manque toi? Quand tu l'as toujours sous les yeux, tout le temps, que tu sais que si tu as envie tu l'as?
Ca t'est jamais arrivé d'avoir, je sais pas, envie de mettre ce pull-là, de fouiller partout et de pas le trouver? Du coup t'as encore plus envie de le retrouver non, tout d'un coup c'est celui-là et pas un autre que tu veux mettre?
Métaphore pourrie mais j'espère que tu me comprendras :mrgreen:

Evidemment que tu dois mettre une tooooonne de distance et te contenter des contacts pour les enfants ;)
Je pense qu'il faut que tu répondes uniquement pour tes enfants.
De plus comme elle a besoin de temps et de souffler, ne commence pas déjà à espérer d'autres nouvelles de sa part.

Chaque chose en son temps, ok?

Le next laisse le là où il est, tu lui donnes certainement bien plus d'importance qu'il n'en a!

Pour le reste je n'en sais strictement RIEN, je n'ai pas de dons de voyance, sinon crois moi je ferai mon beurre avec et je me serais évité moi aussi quelques souffrances ;)
Mais enfin tu l'as dit en plus elle a un mec, c'est à son mec qu'elle raconte ses ptites histoires, PAS A SON EX.
Et quoi alors, elle a son mec tranquille et quand il est pas dispo elle te sms ou t'appelle toi? Euh... c'est normal ça? T'as envie de tenir ce rôle-là?

Fais déjà ça quelques semaines, je sais pas, donne-toi un mois comme objectif. Franchement si un mois de distance de ta part fais qu'elle se marie avec next t'auras rien perdu :mrgreen:

T'as peur qu'elle le prenne mal? Mais please, tu veux pas en plus lui apporter le ptit dej au lit avec des fleurs? T'as peur qu'elle prenne mal le fait que tu répondes pas à ses sms qui servent à rien? Sérieusement?
Et ta douleur toi, on s'assoit dessus?

Désolée, je mâche pas mes mots aujourd'hui :oops:
Aaaaah ben voilà ;)
Garde bien ça précieusement en tête ;)

Et ça sera encore mieux quand tu le feras naturellement. Mais je sais que ça viendra ;) ;)

Si ça te rassure donne-toi une limite mais je suis persuadée que quelques appels/sms niés de ta part et elle va te demander des explications. Et là surtout tu viens ici avant de répondre dans la seconde :mrgreen: :mrgreen:
Lyronie <== en team avec Licia ! :mrgreen:

Je trouve que c'est une bonne idée, d'abord impose toi une deadline et si tu as besoin de conseils sur un sms de sa part viens ici.
Mais pas sur la couleur des rideaux, ou ce qu'elle doit manger le soir etc...
Un VRAI sms qui nécessite réflexion.
Allez courage !! ;)
Je pense qu'il serait bien que tu prennes de la "hauteur"... est-ce que tu vois ce que je veux dire?
On n'est plus au collège, on n'est plus à : "J'ai dit ça mais toi tu ne le fais pas gnagnagna..."
Tu es un homme, tu es père de famille, tu fais ce que bon te semble, essaye un peu de vivre pour TOI et non pas uniquement parce que ton ex te dit ci ou ça...
J'avoue lol.
J'ai limite plus de facilité à vouloir arrêter de fumer que de vouloir continuer le SR :evil:
Enfait tu vois, ce sentiment que c'est " méchant" de pas lui répondre, ça me fait culpabiliser.

Je dois avoir un trop bon fond je pense :lol: Mais j'ai qu'à me rappeler tout le mal qu'elle m'a fait , qu'elle à son next et ses amies, et ça va mieux, je tien lol.
Mince, tu as répondu :x
Désolé pour le MP :/

Tu ne sais plus quoi me dire car tu as l'impression que je n'écoute pas vos conseils c'est bien cela ? :( J'en suis désolé ... Mais si ça peut te rassurer , j'ai presque pas répondu à ses sms et ça, c'est bien nouveau de ma part . Je sens que je suis pas loin d'y arriver complétement.

Simplement, je n'arrive toujours pas à saisir pourquoi elle me relance souvent.
Ouais quoi que ... bouée de secours quand elle est seule surement :/
BY NargT
Désolé Junette78, j'ai pas encore regardé, ca n'allait pas fort de mon côté .. :/

Aux nouvelles sinon :

Hier elle m'a clairement dit : " pour le moment c'est mort nous deux " " je m'en FOUT de toi "
Ok, pas de soucis, je commencais mon SR après. Et elle m'écrit aujourd'hui pour me reparler l'air de rien de sa vie .... Facebook entre autre, bref, des choses la concernant dont je me fout. J'ai pas répondu .

Une heure après, je reçois un mms de sa part, ma fille. Je répond, et s'en suit un échange ou on parlait du fameux cadeau de ma fille qu'elle veut lui donner à tout prix avant la date. Je disais que "non bla bla" et elle était adorable avec moi oO Elle faisait même des blagues ...

Bref comme d'hab, elle veut toujours briser mon SR.

J'ai fini par envoyer ça ce soir, car maintenant je vais essayer d'avancer sans elle, réellement. Dans tous les cas comme elle me l'a dit, pour le moment c'est mort d'après elle.
J'ai mélangé un peu avec les éléments de la lettre Type préconisée par le site :

"Juste pour te dire que j'accepte la rupture. C'est vrai que depuis un petit temps, ça n'allait plus, on s'était trop laissé depassé par la vie. Sache que j'accepte ta décision. Pour ma part, j'ai muri, j'ai corrigé mes erreurs et sache que si un jour tu acceptes de nouveau ma confiance, toi et moi ça sera une nouvelle histoire fabuleuse avec nos enfants. Il s'est passé quelque chose de fabuleux dans ma vie dernierement, je serais ravi de t'en faire part, mais pas de suite, il faut d'abord qu'on se laisse le temps d'y voir plus clair, tu as raison. Gros bisous et sois heureuse."

Vous en pensez quoi ?

Sa réponse 30 min après : "Tu as vu la vierge ? Mdr "
Bon j'avoue sa réponse m'a fait rire :x Mais ce qu'elle retient de mon sms, c'est la "chose " fabuleuse qui s'est passée dans ma vie, donc c'est bon signe non ? Ca l'interroge. Par contre, pourquoi fait -elle l'impasse sur le reste ? On dirait qu'elle me prend pas au sérieux ou peut être qu'elle ne veut pas y croire ? vous en pensez quoi
BY NargT
voilà .. je me sens pas bien du tout ...

Elle a refusé que je vienne 2 ou 3 jours chez elle pour l'anniversaire de ma fille Jeudi car
1 : elle veut pas me voir
2 : Elle a invité son next avec des amies à elle ..

Je suis détruis ... Ce qui devais être un jour parfait va être un cauchemar pour moi :(
Non seulement elle fête l'anniversaire de ma fille avec lui, mais après il va rester dormir chez elle, et je ne vous fais pas un dessin ...

C'est horrible ce qu'elle me fait .. elle me reproche de la priver de son fils alors que j'étais prêt à faire le trajet pour passer 3 jours tous ensemble ... Mais elle préfère la solution next + amies . Je suis détruis et Jeudi, ça va être horrible ...

On s'est disputé vis à vis de ça et je vois qu'elle est encore pleins de colère injustifiée vis à vis de moi .. je ne l'a comprend plus .. Elle passe son temps à me faire des reproches alors qu'elle a fait bien pire durant nos 3 ans .. Elle est incapable d'évoluer et de prendre sa part de responsaiblité ...

Aidez moi svp .. Est-ce que le facteur "next" ne peut rien vouloir dire ... ?
Elle a vraiment besoin de vouloir du temps pour elle, elle me dit ne pas savoir si elle l'aime et que seul nos enfants comptent pour le moment, mais la réalité reflete autre chose ...
Je suis sûr que ce dont elle a besoin, c'est du temps sans moi, mais je n'y arrive PAS c'est impossible . Comment pourrais-je pardonner tout ce qu'elle a fait avec lui si elle revenait ..

Quelqu'un pour me remonter le moral svp ... ça va pas, gros coup de bad
BY NargT
C'est foutu, le message est clair désormais ... :

moi : " Je veux simplement que tu ouvres les yeux sur lui. Que tu ouvres les yeux sur notre couple. Mais hélas, tout ca risquer de prendre du temps vu comme tu es partis .. simplement, je suis désolé, mais j'espere vraiment que tu te rendras compte de tout ça avant qu'il ne soit trop tard. "

Elle: "Lol, dans tous les cas, il sera trop tard ;) "

Moi : "Pourquoi cela "

Elle :Parcque tu peux dire ce que tu veux, nos trois ans ont ete les pire que je nai jamais vecu. c'est pas en quelques mois que ma reconstruction personnelle se refera alors desolée pour toi ;) "

Il me reste plus qu'a me tirer une balle ... Notre famille détruite ..
Nos trois ans se sont pas si mal passé, elle se ment à elle même.. c'est durant les 6 derniers mois que ca n'allait pas ... On a tjrs été vu comme le couple idéal durant 2 ans et demi ..

Son smiley à la fin montre son malaise clairement, je l'a connais ..
Je vous assures .. elle fait un déni total de la réalité ...
Serais-t il possible qu'elle soit en phase de colère ... ?

Tout ça plus le fait qu'elle fete l'annif de ma fille avec son connard, c'est trop pour mon coeur ...
Bon, reprends-toi. Je suis désolée d'être si directe mais toi aussi tu es dans le déni.

C'est horrible, trash, pas la vie que tu voulais mais non, vous ne passerez plus deux jours ensemble pour l'anniversaire d'un de vos enfants.

Il faut que tu encaisses le choc et vois la vérité en face, après seulement tu pourras aller mieux.

Et je sais que c'est tentant, rassurant de chercher à comprendre et de se dire "mais elle déconne, elle va regretter". Oui, peut-être (et encore, ça ne voudrait pas dire qu'elle reviendrait) MAIS peut-être qu'elle va rester comme ça tout le temps et plus jamais tu ne reverras la nana que tu as aimée.
Considère vraiment que cette personne, tu ne la connais plus.

Je suis désolée d'être dure, tu sais que je comprends plus que bien ce que tu vis. Mais je sais aussi qu'il faut se bouffer le mur pour ensuite avancer.

Je t'envoie beaucoup, beaucoup de courage.

Mais STOP les contacts, ça ne sert à RIEN. Hormis t'enfoncer encore plus parce que tu n'auras pas le retour que tu espères.
Parfois, rien de tel que le silence pour enfin respirer...