Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir,

Apparemment le Sr semble être une bonne solution ..
Mais comment respecter ça quand on sait qu'actuellement, elle m'a quitté il y 2 mois pour un autre (qu'elle connait depuis même pas 2 mois, et s'est casée avec 1 semaine après la rupture ..) et que pour le moment, elle en à sa charge ma fille de 1 an et moi mon fils de 2 ans ... est je suis retourné dans ma région, donc on est séparé par 400 Km ...

Comment esperer la récupérer si je ne peux pas me permettre de faire un SR car je dois forcément prendre des news de ma fille et elle de son fils ( donc elle m'écrit aussi forcément et je dois répondre ..)

Bref en gros, je suis foutu dans tous les cas ... Elle va se contenter du 1 ou 2 sms/jour pour les enfants et se conforter dans sa "connerie" et son idée que dans tous les cas le père de ses enfants sera toujours là ..

Aidez moi ... comment faire quand on est obligé d'écrire à son EX et obligé de répondre à ses sms ...

Salut NargT!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Oui mais le problème ...
quand je fais ça, elle me relance au bout de 2 ou 3 jours avec des questions à la con ou phrases limite sans sens ...

Une fois on s'était laissé un vendredi soir sur cette phrase de sa part : " Bah tu verras tes enfants durant les vacs scolaires !" Je vous raconte pas comment c'est horrible d'entendre ça quand on est père et qu'on est le largué ...

Et le lendemain soir, à 23 h , elle m'écrit l'air de rien pour demander une aide :
" salut, tu peux me redire comment on fait sur photoshop pour .... etc ".
J'ai pas répondu car je trouvais ça couillu de sa part ...

Les exemples ne manquent pas ...
Une fois elle s'est mise à me raconter sa vie durant une heure ... Ce qu'elle comptait faire pour les achats dans son nouvel appart,comment moi j'allais m'organiser, etc ...

Elle a aussi beaucoup insisté sur le fait de savoir si je partais bien de notre appart en commun pour ma région ..

Je l'a comprend absolument plus ..
autant parfois elle se contente de 1 sms / jour pour nos enfants, autant defois elle me demande des choses , des questions ... si je peux l'aider ... si je peux lui prêter ça ou si ...

Alors merde c'est pas facile ... Si c'est elle qui revient me raconter sa life ou me poser des questions ; je dois quand même ignorer tout cela ? Repondre de manière neutre 2 heures après ?
Elle répond tjrs et m'écris toujours avec un détachement qui fait peur ...
J'ai juste l'impression qu'elle m'écrit pour ses propres intêret et qu'elle cherche inconsciemment à se prouver que je suis toujours là à ses pieds ( j'ai fais beaucoup d'interdits notamment celui de lui dire que je serais patient et que je l'aime , etc ... )
J'ai vraiment l'impression qu'elle me prend pour son domestique ... Sans compter que ces sms sont tjrs poncutés par des smileys à la con ou des Lol, genre on est des supers potes et je dois être content de sa vie et décisions ...
Bon perso j'ai pas d'enfants mais... Elle est gonflée celle-là!!!

Mon analyse c'est que la vie en commun avec toi c'était nikel pour elle, mais trop acquis, trop routinier pour elle et la nouveauté a gagné.
Le truc, c'est qu'elle ne se rend pas encore compte de ce qu'elle a perdu avec toi, car vous avez construit ensemble, et elle savait qu'elle pouvait compter sur toi (principe du couple, non?). D'ailleurs, là c'est trop la fête pour elle, car elle sait qu'elle peut compter sur toi, et en même temps elle a le plaisir d'une nouvelle relation amoureuse!
Laisse là seule avec son nouveau mec et elle se rendra compte que des choses de toi lui manque (et à ce moment là elle réfléchira à si elle a fait une erreur...).

Pour cela, facile (si si) :
tu as le temps de répondre au tel uniquement pour des choses concernant les enfants. Si un lien doit rester c'est uniquement pour le bien être des enfants. c'est logistique : quand est-ce que tu les récupères, vont-ils bien, leur parler au telephone. C'est tout.
Si elle commence à te brancher sur de l'aide sur photoshop, tu lui dit que tu n'as pas le temps tu rediriges la conversation sur les enfants si besoin, avant de lui dire que tu dois raccrocher.
Tu peux l'aider à s'occuper des enfants, c'est ta responsabilité. Pour le reste, vous n'êtes plus en couple, elle s'est recasée, donc c'est normal que l'énergie et le temps dont tu disposes maintenant ne lui soit pas dévolu.
Pour elle c'est la situation idéale : être ami avec toi, et vivre l'amour avec un autre. Si toi ça te convient d'être ami ok, mais visiblement non : tu ne veux pas que la situation continue comme ça.
Elle ne se rendra compte des choses que si elle voit que tu n'es plus investi envers elle.
Pour résumer : rester sympa (agréable) et responsable (les enfants), mais poser tes limites.

Voilà, c'est mon point de vue et seulement le mien...
Merci de vos réponses.

Oui en effet, en ce moment c'est vraiment la fête pour elle. Un nouveau mec qui s'interesse à elle et moi sous le coude. Elle est belle la vie. A savoir qu'elle doit se sentir encore plus en puissance car pour parler objectivement, mon "ex" n'est pas une bombe niveau physique et de voir qu'elle plait doit la faire péter plus haut que son cul ( en même temps, son nouveau mec c'est pas la joie à tout niveau ).

Par contre, on s'est mal compris.On communique, oui, mais uniquement par sms, elle refuse de parler au telephone et en même temps, tant mieux car je pense que ce serait encore plus dur pour moi.
Donc oui je pensais communiquer et lui répondre uniquement sur les choses qui concernent nos enfants car c'est sans doute la meilleure solution... Mais c'est "chiant" dans la mesure que le SR n'est pas du tout respecté et où elle peut très bien se contenter de ça pour se dire que je serais encore présent dans sa vie ...

A savoir qu'elle m'écrit parfois pour me raconter sa vie ou demander un service en effet, ou des questionnes connes dont elle connait très bien la réponse. Moi je pense qu'il faut carrément mieux ne pas répondre du TOUT quand a concerne autre chose que nos enfants non ?
Dans tous les cas, elle a encore l'air d'être attachée à moi quoi qu'elle en dise, ça se ressent dans ces paroles et demandes.Elle réagit parfois comme si on était encore en couple et que je lui devais quelque chose. Alors comme tu dis "Bla", la meilleure chose à faire pour qu'elle cogite réellement et qu'elle se dise " merde, je l'ai perdu", c'est vraiment d'arrêter de faire le toutou.

Je pense réellement qu'elle peut se retrouver perdue sans moi étant donné la situation :
Elle : 21 ans, pas de permis, pas de boulot, vie basée sur internet en ce moment
Lui : 20 ans, pas de permis, pas de boulot, con comme ses pieds, laid, pervers, sale et surtout s'est sa PREMIERE copine ( je te fais pas un dessin ... Il choisi une mère de Deux enfants qui ne sont pas les siens et il devra supporter les communications entre sa dulcinée et le père de ses gosses ) Je ne vois pas une seule seconde comment leur couple va tenir, surtout qu'elle s'est casée avec une semaine apres la rupture ...
Tout ce que je dis sur lui est objectif, j'ai vu certaines choses le concernant, mon ex aussi, des choses vraiment dégueulasse et perverses, d'ailleurs mon ex le trouvait complétement frappé et crade au début et ne l'aimait pas du tout.

Enfin bref, merci de votre aide. Je pense aussi que le fait d'avoir pris la décision de retourner dans ma région d'origine sera bénéfique pour moi. Pour me reconstruire et surtout qu'elle se dira bien un jour ou l'autre : " Merde putain ... il est super loin de moi :( "
Oui elle sera probablement perdu sans toi MAIS ce n'est plus ton problème
Oui il doit être mega nul, le loser de premiere MAIS ce n'est plus ton problème
Il faut que tu arrive à t'en détacher, ils se connaissent depuis peu, pas si sur, avant elle en parlait mal, surement pour que tu ne l'embête pas avec....tu vas peut être découvrir que ca fait bien plus longtemps que ca qu'il se cotoit....peu importe c'est sa vie, plus la tienne, plus tu t'en détachera vite, plus elle sera susceptible de revenir.
Oui je sais que ce n'est plus mon problème.
Mais par contre, ils se connaissent vraiment depuis peu c'est une certitude. Car c'est moi qui l'ai connu en premier, et elle par la suite . A tout casser 3 mois mais impossible que ce soit plus que ça. Ensuite, non, au début elle le détestait vraiment et ce n'était pas de la comédie, c'est une certitude aussi. Je pense vraiment qu'elle a juste besoin de se sentir aimer par un autre et qu'elle a avec lui pour le moment, ce sentiment d'être "comprise" et " aimée". Mais ça ne peut pas durer aux vus de ce qu'il faisait, de ce qu'elle a vu de lui et de la situation.

Après comme tu dis, je dois m'en foutre royalement de tout ça et ça ne m'aidera à rien d'essayer de comprendre le revirement de situation après tout. Le plus important est de me reconstruire et de faire les choses biens pour esperer un retour. Dans tous les cas, ça ne fait aucun doute : Elle va se vautrer royalement.

Amnorian, merci de ton aide ici et sur mon autre post en tout cas :)
Et comme tu dis, plus je vais m'en détacher rapidement, plus les chances qu'elle revienne un jour sont grandes. ( C'est pas la première fois qu'elle s'embrouille avec ses amies ou famille , qu'ils font un gros SR de 4 ou 5 mois, et qu'elle soit revenue la queue entre les jambes ) Bon là c'est différent car je suis son Ex et qu'elle a déjà un Next, mais, on a des enfants en communs et j'ai pas de gros tords injustifiés, gros avantage.

Merci encore Amno :)