Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Je suis séparée officiellement depuis quelques jours. L'attrait de la vie de célibataire et d'une autre fille a eu raison de notre couple. Même si il dit que ce n'est pas qu'il ne m'aime plus il a brisé notre couple.

La décision officielle a été prise jeudi soir.
Vendredi je n'étais pas à la maison de toute la journée et le soir, il était parti quand je suis arrivé. Il était allé voir ses nouveaux amis. Et il n'est pas revenu dormir à la maison.
Sans avisé, rien.

Le samedi, je suis partie car je ne désirais pas l'affronter. Je ne savais pas comment agir. Et évidemment, il était encore parti le samedi soir (fête d'un de ses amis prévu depuis longtemps). Et je me lève ce matin, il n'est pas encore rentré.

Je ne sais pas comment agir. Il va surement revenir aujourd'hui. J'hésite entre lui remettre sur le nez son flagrant manque de respect envers moi. Il aurait pus attendre une semaine avant de découcher. Par respect pour moi qui l'aime encore.

Ou bien est ce que je pars ailleurs pour la journée et repousse le moment de la rencontre?

Ou est ce que je fais comme si rien n'était et je fait la fille indépendante et de bonne humeur?

Je ne sais pas du tout quoi faire....

Salut Tigerlily!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
indépendante et de bonne humeur, ça va être dur car c'est frais. Après, tu n'as pas moyen de loger ailleurs? car il faut mettre les points sur les I tout de suite, avec mon ex, on pensait qu'on pouvait rester ensemble pendant quelques temps encore mais ça n'a duré qu'une semaine, c'est pas le pays des bisounours, une rupture doit etre totale et comment veux tu te reconstruire si tu l'a sous le nez tout le temps?
oui oui aaricia4 c'est bien moi qui en plus de tout ça est enceinte de lui.
Mais ça ne change rien à la situation actuelle.

bastoune138 , je ne savais pas que ce serait si difficile.
On a convenu qu'il partirait dans un mois, mais effectivement, je pense que ce n'est pas la solution. Malgré le fait qu'au départ, en pauvre petite fille désespérée, je me disais que ce mois pourrait nous sauver.

Je me disais, que j'avais un mois pour le reconquérir. N'importe quoi.

Maintenant, je voudrais tout de même que dans le futur, on soit deux personnes capables de se parler. Mais avec ses agissements, présentement, je vais me mettre à le hair.

alors je serais indépendante et de bonne humeur au moins pour aujourd'hui...
moi non plus, je pensais pas que ce serai su dur, j'ai encore mal deux moi et demi après...
IL faut absolument couper les ponts rapidement sinon tu va souffrir encore plus, et en plus tu es enceinte! alors ça veut dire qu'il est pas futefute le gars, bref évites le au maximum et prends soin de toi et de ton BB
avec elle tu veux dire :)
On bosse dans la même boite donc coupage difficile. Elle est retournée chez ses parents et moi je suis seul, le matin au réveil, très dur encore mais la journée ça va.
On a discuté vite fait aujourd'hui, après 3 semaines de silence et j'ai obtenu un rencard dimanche prochain, je m'enflamme pas, on verra, mais j'ai fait quelques interdits et elle ne veut pas couper les ponts, donc on va voir, mais j'ai évolué mentalement et physiquement car j'ai reconnu mes erreurs, c'est l'étape la plus importante...

courage
Au départ, moi il disait qu'il voulait qu'on garde de bons contacts car il m'apprécie, il a du plaisir avec moi etc.

Mais là, il fait tout pour que je le déteste.

A croire qu'il ne sait pas ce qu'il veut. Un jour c'est oui, un jour c'est non.

J'ai reconnu les erreurs que j'ai fait en couple. Mais là je trouve ça difficile de gérer la situation actuelle. Moi ce que je trouve difficile, c'est ne plus m'endormir comme chaque soir avec lui.

Quand tu dis trois semaines de silence, vous ne vous étiez pas parler du tout? Même si tu travailles avec elle?
c'est mon but, de me retrouver, et de le croiser heureuse et détachée, mais ça ne sera pas facile.

Quand il sera de retour tout à l'heure, on aura pas le choix de se voir. Et je panique un peu. J'aurais envie de lui expliquer qu'il me doit un peu de respect le temps qu'il habite ici. Et d'un autre côté j'ai envie de lui montrer que ça ne me fait plus rien. Mais avec cette attitude, j'ai peur un peu qu'il soit content de ça et qu'il s'éloigne encore plus. Je pense que c'est trop récent pour que je sois capable de gérer ça efficacement....
dans tous les cas, il faut s'éloigner (pour mieux se retrouver pourquoi pas) mais il faurt du temps, alors sois patiente. J'ai voulu bruler les étapes mais faire un SR est indispensable car on se montre sous un jour meilleur quand on se retrouve en face de nos ex. S'ils trouvent la même personne qu'ils ont quitté, ils vont fuir... logique, sois patiente surtout, c'est encore frais, et il faudra du temps
Alors je vais gérer ma journée pour commencer.

Il aura pas le choix de revenir après tout.
Rendu là, je tenterai d'être indépendante, heureuse et ne pas lui reprocher quoi que ce soit. Même si je trouve que c'est un manque de respect, je dois faire avec le fait qu'on est plus un couple.

J'étais drôle, joyeuse, indépendante quand je l'ai connu. J'aimais que tout soit simple.
Alors je dois apprendre à le considérer comme à ce moment. Comme il ne sera pas parti demain matin, je vais essayer de gérer tout ça. Si lui ne me respecte pas, je vais essayer de me respecter là dedans, même si j'ai une boule dans la coeur et le coeur qui fait mal.

Tu vas redonner des nouvelles pour ton rendez vous de dimanche prochain??
Moi a ta place je ferais l'indifférente. Bien sûr il saura que c'est pas le cas, mais il verras que t'en a la volonté au moins.

L'objectif de ces 1 mois c'est de lui montrer ce qu'il n'aura plus en partant, que la situation d'avant va lui manquer.

Reste ouverte à la discussion (lui fait pas la tronche s'il te parle). Pour la bouffe c'est chacun son truc, chacun ses corvés.

Il dort sur le canapé. Etc ...
je sais bien que j'aurai des hauts et des bas, et présentement, je ne suis pas vraiment heureuse et indépendante, mais c'est ce que je projettes, et plus je vais y croire, plus ce sera vrai...

Normalement, il devait d'attendre à ce que je sois anéantie, triste ou en colère.
Ce sera difficile car je suis en congé cette semaine donc à la maison.

Je me suis prévue quelque chose pour ce soir, quelque chose pour demain dans la journée.
Je vais surement réussir à m'éloigner mais tant qu'il n'est pas parti, on aura un contact visuel.
Des nouvelles!
Je trouve que je me détache de mieux en mieux. J'ai commencé à faire la liste de ses défauts toutes les fois qu'il y en a un qui me frappe.

Je suis toujours occupée, toujours partie. Ca me fait du bien.

Mais il n'arrête pas de me poser des questions sur comment je vais et qu'est ce que je fais, d'où j'arrive etc. Et je lui répond par oui ou non.

Ce matin, il est arrivé du travail avec un air particulier, il m'a dit bonjour, a dit quelques mots et maintenant, il est allé se réfugier au loin dans le bureau devant son ordi. Il ne va pas bien et on sait pas pourquoi. Et puis...puisque ce n'est pas à cause de moi, je suis plutôt sereine. Peut être que ça ne fonctionne pas avec une de ses conquètes? hihi

Il m'a proposé hier de venir avec moi pour mon échographie de datation, pour voir exactement combien de semaines j'ai de fait pour ma grossesse. Je lui ai dis non. Lui il veut juste s'assurer que je ne le garde pas alors....
Non je ne crois pas qu'il regrette, pas après si peu de temps.

Oui j'aimerais le croire, mais je ne pense pas que ce soit ça. Il doit effectivement être déstabilisé mais je ne saurai jamais le fond de l'histoire.

Remarque, j'ai fait un effort ce matin, changé la coiffure et changé le maquillage. Je me suis même trouvée jolie :)
J'y crois pas!!!
Avant notre rupture définitive, je lui avais écris une lettre qui disait que je l'aimais, qu'il fallait laisser une chance à notre couple, faire les efforts etc etc. Et il l'avait lu mais ne m'en avais jamais reparlé. Et elle prenait la poussière depuis deux semaines près de son ordinateur.

Hier soir, j'ai ramassé des vêtements qui étaient par terre et la lettre sort de ses poches de pantalons. Est-ce qu'il l'a relu? Deux possibilités, il l'a relu ou bien il voulait la faire lire à quelqu'un et ça, se serait irrespectueux. Mais ce ne serait pas la première chose irrespectueuse qu'il me fait....

Un de mes amis a réussi à récupérer (presque) son ex après 3 ans.
Je suis très heureuse pour lui , comme quoi, pour certain ça marche :)
Bonjour,

Je vis actuellement la même situation que toi, a part que je ne suis pas enceinte et je n'ai pas d'enfant, et que c moi qui va partir dans 15 jours,

J'ai traversé la même chose que toi, le manque de respect, car il ne disait pas ou il sortait ni quand il revenait, au début je l'ignorer, mais je mettais un trop gros malaise autour de moi, et j'ai changé, gentille , douce comme avant, il sortait moins tout aller mieux, mais il sait que je prends un appartement voisin,

Hier depuis son travail il m'envoie un sms qu'il va manger chez des collègues et la, j'ai explosé intérieurement , comme il me connais très bien , que je ne sors jamais, que je suis plutôt maison, lecture, je lui ai envoyer 3 heures plus tard un texto que je sortais, et qu'il ne s’inquiète pas s'il rentre et que je suis absente, 45 minutes plus tard il me répondais ok ça marche,

A vrai dire je ne suis pas sortit, je me suis faite belle pour aller faire un tour au marché nocturne et manger un sandwich et ensuite lire dans ma voiture,

Ce matin il est rentré a 6h30 ,il est aller sur le canapé, me fais la tète et m’évite,ben je suis trop contente, je suis aux anges ,il doit se poser milles questions, la il m'entends écrire, donc fait expres de passer dans la pièce en silence,

J'ai décidé de lui déclarer la guerre.
C'est un peu ce que j'ai fait, lui déclarer la guerre...

Mais j'agis comme lui.
Et je ne pense pas qu'il aime ça. Ca le déstabilise vraiment.
Il est plus souvent sur la défensive.

Et puis hier soir, je ne suis pas rentrée dormir chez moi.
Et lui, il était là. Il a dormi ici. Alors il voit ce que ça fait.

Mais moi, depuis jeudi de la semaine dernière, je vais vraiment bien. J'ai hâte de ne plus le voir dans mon appartement, mais je vais bien.
Je me rend compte du genre de personne qu'il est. Le voir avec du recul, ça fait du bien.

Il est irresponsable, irrespectueux et franchement, je sais qu'il y a des hommes beaucoup mieux que ça. Alors d'une certaine façon, c'est la guerre quand même comme tu dis. Je lui remet en plein dans la figure que je suis toujours entourée, que je suis capable de m'occuper et que je suis une personne qu'il regrettera, même si je ne veux plus de lui.

Ce soir, personne n'est disponible pour moi, et je veux être partie quand il reviendra. Alors je vais probablement faire comme toi. Me mettre belle, aller dans les endroits publics et finalement, lire un peu. Au moins, je rentrerai plus tard que lui...
Salut lily,

Méfie toi quand même de ton détachement , quand on vis sous le même toit et que quelques jours vont bien dans ton couple , malgré le fait d'une prochaine séparation tu te confond un peu dans les sentiments,

Je m'explique quand tu te sens plus forte que lui tu penses être détaché ,mais des qu'il t'en fais une , tu te sens en faiblesse et triste,

C'est pour cela que j'ai décidé de faire la guerre, car on se sens plus forte, hier il était comme un loque il a même fait le ménage et a manger , j'ai réussi a le déstabiliser et pour moi c’était jouissif,

Par ailleurs j'ai aussi éteins mon téléphone portable et l'ai planqué qu'il ne le trouve pas, car je sais que mon mari adore fouiller dans mes affaires .

La je commence a pensé a mon nouveau plan d'attaque.

Bon courage
Donc mon nouveau plan, c'est pour jeudi, j'ai rendez vous a 14heures dans une agence qui a besoin de mes services (stratégie vente) vu la crise, il décolle pas cette année, lui ne sait pas que j'ai ce rendez vous. Quand il arrive de bosser le soir je suis a la maison , mais jeudi vers 18 heure je lui enverrai un sms, comme il sait si bien faire ,pour lui dire qu'il mange sans moi, que désolée pas eu le temps de faire la cuisine ,que je suis partie me faire bronzer toute l’après midi entre amies et que l'on mange ensemble le soir, que je ne rentrerai pas tard.

J'arriverai a 23 heure ni tard, ni trop tôt.
Le plan donc change dans le sac, maillot en dessous,lingette démaquillante ect.. et bien sur du sable et claquette,

Donc bien sur je sortirai de mon rendez vous , irai boire un verre que le temps passe, irai me chercher un sandwich, ensuite lac pour me mouiller et avoir du sable, et après maison, mais encore une fois il ne saura ni avec qui, ni ou j’étais vraiment.

Comme je sais qu'il fouille dans mes affaires je laisserai un postit marquer jeudi 11heure avec 2 noms de filles et 3 de mec et une plage a 50 kilomètres et il tombera dans le panneau s'il essaie d'aller mater car c sens inverse a moi pour pas me croiser.
c'est super tout ça ;)

Moi il se demande toujours pourquoi je reçois tant de sms et tant de courriel.
Il n'arrête pas de me poser des questions sur ce que je fais, ou je vais, et je reste dans le vague ou bien je change de sujet.

J'ai acheté des nouveaux sous vêtements que j'ai fait sécher bien en évidence. Je veux qu'il se pose des questions sur ma vie de tous les jours.

En fait, je lui sers sa propre médecine :)

Mon Dieu, on est pas loin d'être machiavéliques lol
Machiavélique que nini, on veux juste qu'ils se sentent comme nous, ah oui même pour faire tes courses parfumes toi, la ils ne comprenne plus, on va les faire tourner un peu en bourrique ces mecs qui pensent tout savoir, et en plus on se marre, car tu aurai vu le mien hier ,honnêtement il me faisait pitié et moi toute joyeuse, tu veux un café?? quelques chose a boire?? et toujours un NON en réponse.

Ce soir je vais pas décoller de mon portable et avoir l'air pensive mais toujours avec mon beau sourire, :mrgreen:

Je me suis inscrite aussi dans des tchatche et je papote sur msn, la encore il apprécie pas et moi je fais expres de rire ,même si la conversation n'es pas marrante lol.
C'est la même chose chez nous!

Je lui ai même poussé un " attention à toi" en partant hier. Ça lui a prit quelques secondes avant de réussir à me dire un " toi aussi"... Je pense qu'il ne s'y attendait pas.

Pour lui je devrais être complètement par terre à pleurer et supplier. Je dis pas que j'ai pas eu une période où c'est vraiment ce que j'aurais eu envie de faire. Mais là, je préfères soigner mon moral en étant justement jolie, parfumée, maquillée et avec des nouveaux vêtements.

Heureuse, détachée et indépendante.
Ça me fait du bien à moi, et ça me fait du bien aussi de voir qu'il ne comprend pas.

J'aurais voulu le voir quand tu lui proposais a boire avec ton beau sourire :)

Et tu sais...moi aussi je souris devant mon portable quand il est là hihi
Par contre si jamais on veux pousser le vice encore plus loin c très facile on s’échange nos numéro et l'une et l'autre on se fais passer pour des mecs et on s'enverra des sms a n'importe quelle heure , ça sera un plan de secours si tu es d'accord,

Pour l'instant on va y aller doucement pas besoin de cette solution, mais si besoin était on les aura!!!
Bon et bien, de mon côté, j'ai réglé une partie du problème.

Lundi matin, toujours souriante, toujours de bonne humeur, je lui demande à quelle date exactement il part, puisque je dois faire livrer quelques meubles.
Et là, surprise, il s'emporte et sur la défensive, agressif, il me dit de pas m'inquiéter, qu'il va s'en aller, que j'ai pas à m'inquiéter que lui aussi à hâte de partir.
Mais que je lui dis, je voulais seulement savoir, il a pas besoin de s'emporter.
Et il continu. Alors je lui dis qu'il peut aller habiter ailleurs pour les 15 jours restants!
Et il s'est trouvé un ami pour l'héberger!
Tant mieux, je ne mérite pas qu'on soit désagréable chez moi, alors que moi, je fais un effort pour être facile à vivre et heureuse...

Maintenant je suis bien.
Je voulais entreprendre un SR mais c'est lui qui m'envoie des sms tous les jours.
- Est ce que je peux passer chercher ceci?
- Est ce que telle facture est entrée?

Et si je ne répond pas assez vite, il s'emporte encore dans le prochain message.

Et je sais pas l'ami chez qui il habite qu'il passe ses soirées à lire et boire.
Je ne sais pas ce qu'il a, après tout, il a ce qu'il veut, il devrait être heureux!
Ben dis donc,

Il pensait que tu allais être la a pleurer et le supplier et il se rends compte que tu vis très bien sans lui,(bienfait), de toute façon chez son pote ça va vite le gaver,

La il va se rendre encore plus compte de ceux qu'il perds,
Effectivement, ça doit pas être la joie chez un ami en couple qui lui, est sérieux, ne sort pas et qui me dit que pour moi, la porte chez lui est grande ouverte!

Il est passé hier, il n'a même pas appeler avant.
Il a frappé à porte, je n'ai pas entendu, j'étais dehors à l'arrière avec une amie.
Et bien il est entré quand même, m'a dit qu'il venait chercher quelque chose, un film.
Mais pourquoi as tu besoin d'un film à 21h le vendredi soir alors que d'habitude, tu es avec tes nouveaux petits amis?

Je lui ai dis d'aller le chercher et je n'étais pas contente qu'il n'ai pas appelé.
Et puis avant de sortir, il s'est retourné comme pour me dire quelque chose et ... il est reparti.

Pas moyen de faire un SR, il m'envoie des sms ou débarque chez nous....

Et toi comment ça se passe?
Ben pour moi, je suis un peu dégouté, depuis ma speudo sortie de samedi dernier, il est au petit soin, il m'as même demander que l'on aille a la plage bronzer ensemble,pufffffffff en faite il me fais de la peine et ça m’énerve, il me raconte ses journées de boulot tout comme si rien ne c'était passé.

Je pense que je préférerai que cela se passe mal, mais la je le vois tristounet, l'autre soir je l'ai entendu pleurer ,je lui ai demandé ceux qu'il avait, il m'as sortit qu'il avait chopper la crève mais bien sur!!!

Il sait que la semaine prochaine j'ai mon appart et je pense que ça le cogite, et comme je ne laisse aucune porte ouverte, des qu'il me parle je réponds "oui mais bon comme tu n'as plus les même sentiments on va pas batailler"

Je veux qu'il souffre ,je suis méchante et dur mais je n'ai pas aimé qu'il me dise qu'il douter de ces sentiments , ça sera plus simple dans une semaine .

Voila perdue et pas cool ,de pas pourvoir jouer a la gueguerre.
Je pense que chacun vit son deuil de couple de manière différente.

Des fois, je pense que les hommes se perdent dans leurs explications, ne plus être certains de leurs sentiments, ne pas vouloir faire les efforts ( attention, je ne parle pas de TOUS les hommes) . Et puis une fois que nous, on accepte ou du moins, on laisse l'impression de l'accepter, de refaire notre vie, d'être heureuses, ils commencent à vivre leur deuil.

Toi tu le vois être triste, attentif, être aux petits soins
Moi je l'ai vu devenir désagréable et mesquin

Moi aussi dans le fond de moi je voudrais qu'il souffre de ce qu'il m'a fait. Et d'un autre côté, il me fait pitié. En fait je sais plus, j'imagine que ça fait parti du processus...

Vas tu faire un SR quand tu seras déménagée?