Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à Tous!

Apres quelque temps passé à lire vos histoires, je me lance et vais tenter de vous raconter la mienne.

J'ai 23 ans, elle en a 21, nous somme resté ensemble plus de 4 ans. Nous etions très complice et partagions les mêmes rêves, projets d'avenir,... nous discutions également beaucoup ensemble. Néanmoins notre couple avais pourtant des moment plus difficile parfois souvent par ma faute il est vrai ! Elle était très amoureuse de moi pendant pres de 4ans, jamais je ne me serai attendu a ce qu'elle parte ! de plus je précise que nous vivions ensemble depuis 3 ans et que nous fessions les même études jusque là.
Bien que ces dernier temps je n'ai pas été très cool avec elle notamment a travers mes propos... ("On n'est trop ensemble", "j'ai besoin de liberté", j'en suis même arrivé a lui dire" je ne sais plus si je te trouve belle :-(" alors que je la trouve magnifique)
Depuis qu'elle m'a quitté je rêves d'elle, de nous, elle me manque énormément et je me rends compte a quel point je l'aime ! Ce dont je ne pensais peu etre pas assez...

Aujourd'hui elle est donc partie depuis le 19 Juin sans toutefois quitter l'appartement dans un 1er temps. Le 22 j'apprend qu'elle fréquente quelqu'un et quelle est en contact avec depuis début juin :-( ... comble c'est un pote qui la draguai depuis un moment.

Apres plusieurs jours et un comportement que je qualifierai d’inconséquent et d’immature de sa part en vers moi part rapport à sa nouvelle relation je décide de lui demandé de quitté l'appartement. Elle le prend très mal et les disputes commencent... Finalement 2 semaine après la rupture, je décide de lui poser un ultimatum, soit tu part demain soit je met toutes tes affaire dehors. J'avais plus la force de supporter ses aller et venu, la voir envoyer 1000 texto pas jour et l'appeler en permanence... De plus elle ne me supportait plus non plus et m'a dit avant de partir qu'elle était contente et que on ne se rêverai plus !

Apres son départ je décide de prendre ma vie en mains et de ne pas me laisser abattre. 2 jours plus tard elle tente de me contacter sur Fb mais je ne réponds pas... Je me met en SR puisque elle n'est pas prête a discuter, accepter quoi que se soit venant de ma part...
Elle m'envoi le lendemain un sms plutôt froid pour récupérer son linge, je lui dit que je passe l'apporter chez sa mère dans la journée, elle répond qu'elle ne sera pas là. Apres l'avoir repassé je les déposes chez sa mère et repart aussi tot. Le soir un sms très court "Merci pour mes affaires bisous", je ne réponds pas.

Un semaine passant, je décide de lui apporter son courrier chez sa mère, je comptait le poser dans sa boite au lettre mais sa mère était devant donc je lui donne et me demande un petit service (la déposer au garage pour qu'elle récupéré sa voiture) que j'accepte. Je part. 1h plus tard mon Ex m'appelle, je laisse 4 appels manqués mais je craque au 5eme je réponds et la stupéfaction:
Elle s'étonne de pas avoir de nouvelle de ma part, elle me dit que je lui manque, qu'elle m'aime toujours, ce à quoi je réponds fallai pas partir. Elle me dit qu'elle n'avais plus de sentiment amoureux...
Je suis resté plutôt froid sans exprimé mais sentiment à sont égard...

Depuis elle est parti en Vacance avec sa mère (petit sms pour lui souhaiter bonne vacance, rép: Merci c'est gentil tu parts toi ?, je réponds que non je doit garder le chat, plus de réponse). 4 Jours plus tard elle me demande si je vais bien et me dit que elle pourra garder le chat si je veux partir. Mais je ne réponds pas !
2 Jours plus tard soit une semaine apres son coup de telephone elle m'appel a nouveau:
Elle me redit que je lui manque et qu'elle a toujours des sentiment pour moi et que pour elle se n'est pas facile... On parle un peu de ses vacance, d'autre chose... elle me propose une entreprise pour un master en alternance qui l'a contacté mais elle à déjà trouvé, alors que si je fait sa de facto je me retrouve dans sa classe l'an prochain... Alors que je fait un master en fac l'an pro... Pourtant elle me dit que c'est mieux pour moi, l’expérience...
Dans cet appel j'ai plus ou moins franchi dans interdit puisque je lui ai dit aussi qu'elle me manquai, que je l'aimais, et que j’avançais sur l'analyse de notre rupture...

On se quitte et je lui envoi un sms après en lui disant que je l'aimais, a quel points elle me manquai et que par contre une amitié n’était pas possible entre nous...

Depuis j'ai décidé de me mettre en SR

Qu'en pensez vous ? Ai-je des chances, adopté le bon comportement ?
Que dois-je faire maintenant ?

Salut Malynx!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je pense quelle est toujours avec encore parcequ'il a publié sur son fb une photo d'eux avec un coeur juste avant qu'elle parte en vacance...
Peu etre se rend t'elle compte que sa nouvelle relation n'est pas si idilique ?
Ou simplement elle veux que l'on reste ami par peur de plus avoir de mes nouvelles ?

Je suis un peu perdu mais execute un SR jusque nouvel ordre... Votre avis ?
Bonsoir, je suis perdu, je nai pas eu de nouvelle delle, depuis mon sms apres son appel. Elle me manque teriblement, jai envie de la contacter je sais pas trop quoi faire sachant quelle ma dit avoir tj des sentiment pour moi et que je lui manquai ! Peu etre dois je lui donner envi de revenir, rester a ses coter... Aidez moi !
bah deja il faut qu elle mette sa relation avec son nouveau mec au clair... si elle est avec et qu elle t'aime toi qu est ce qu elle fait encore avecv ?? je pense que si elle ne te contact pas c'est qu elle a ses raison sois patient elle sait que tu l'aime non ? donc si elle sait ... pas de raison de la bousculer laisse la revenir si elle doit revenir
Oui, oui, j'attend :P
Même si j'aimerais qu'elle revienne au fond, je pense qu'elle ne reviendra pas et que le temps va l'éloigner...
Pour le moment les sentiments qu'elle à mon egard son sans doute réelle, mais la connaissant elle cherche à les oublier...

Donc pas d'illusion, je prend ma vie en mains et j’arrête de l'attendre...
Bonsoir,

Apres une petite absence je viens vous donner un peu de nouvelle de mon histoire.
Depuis son appel dont je parle plus haut, les choses, son comportement ainsi que mon esprit ont pas mal évolué...

N'ayant pas eu de nouvelle apres son dernier appel et etant resté dans l'attente jai decidé de la contacter le jour de son retoure de vacance. L'appel fut bref puisquelle etait en voiture me demandant de la contacter le soir... Malheureusement 30min plus tard un petit sms me fessant gentillement comprendre de ne pas appler le soir pour cause de baterie faible du telephone :lol:

Je comprend alors qu'elle se moque de moi depuis le départ et souhaite donc mettre les chose au clair avec elle une bonne fois pour toutes.
Je decide donc d'aller la voir le soir même chez elle...
Nous nous somme vu, avons discuté... euh non j'ai discuté elle était sur son téléphone a envoyer des sms a son copain qui était en stresse quelle soit avec moi ! Ba oui parcquelle l'a prévenu :lol:
Bref apres plus d'un mois de séparation physique, je la retrouve comme au moment de la séparation, inconséquente, imature et omnibulé sur sa nouvelle relation a un point presque dangereux... Elle avait peur qu'il la quitte parcquelle me parlait :twisted:
Bref je part en lui disant que elle ne me reversi plus et que désormais je passait a autre chose...

Je reçois alors plein de sms de son copain pour que l'on se vois car il a peur de moi et voudrai me "mettre un coup de pression"...
Sans réponse de ma part il continue mais abdique finalement... Elle continue de m'envoyer des sms pour des prétexte auxquels je ne réponds pas...
Jusqu'au sms me disants quelle avais peur de ne par récupérer ses meuble. J'interviens de suite et programme un rdv lundi dernier pour quelle les récupère. Lundi Mme est donc venu avec sa mère chercher ses meuble...
En partant les presque les larme aux yeux devant mon indifférence a sa présence elle me demande de me prendre dans ses bras se que je refuse catégoriquement...
Elle a de nouveau prétexté une bricole pour me contacter hier par sms, je n'ai donc pas répondu...

Voila un peu les événement, cependant me concernant, je suis très au clair dans ma tête a savoir que meme si je l'aime toujours, je ne souhaite plus en aucun cas la récupère étant donné ses agissement et son comportement ambivalent a mon égards. Elle a manqué de maturité, d'après moi elle ne souhaitera jamais revenir mais elle a simplement peur de me perdre, elle ne veux juste pas que je l'oubli.

C'est une fille qui m'a fait beaucoup de mal par son comportement et qui continue d'agire ainsi pour son propre intérêt personnel sans panser une seconde a moi et mes sentiment...

Fin de l'histoire, je l'aime encore mais le mal est fait.

Que pensez vous de son comportement, pourriez vous lui pardonner ?Que feriez vous a ma place sachant que j'ai coupé tous contact avec...
Oui je pourrais lui pardonner si elle revient en prenant conscience qu'elle a fait preuve d'irrespect à ton égard en adoptant un attitude immature, et indécise.

Après, cela arrive à tout le monde (toi le premier lorsque tu lui disait que tu ne la trouvais plus jolie etc, ya des moments de bas en chacun de nous envers l'autre, et parfois il faut un petit clash pour remettre les choses en ordre) donc si elle revient à cette seule condition d'une réelle prise de conscience et surtout qu'elle ait fait le choix de revenir avec toi, alors oui, on peut pardonner.

Pour en revenir à ton attitude de doute à un moment dans votre couple, c'est des choses qui arrivent. Mais il aura fallu une séparation pour que tu te rende compte de tes sentiments, et malheureusement c'est la life mec. Donc ne culpabilise pas trop par rapport à ça, tu ne referas pas la même erreur. T'es tu excusé par rapport à ton comportement froid et distant de cet instant ? En avez vous parlé ? Car c'est important que de ton côté, tu lui ai demandé pardon pour cela, sinon tes demandes de pardon pour ses agissements récents seront moins légitimes.

Maintenant, je te conseillerai de faire un SR dans le sens où il ne faut plus que tu la contacte car c'est inutile, elle connait tes sentiments pour elle, elle sait que tu es blessé, donc que tu lui portes de l'importance (enfin si elle est pas con). Peut être vaudrait mieux t il répondre tout de même à ses relances, de façon brève, lui montrer que tu ne l'oublies pas pour autant mais que c'est pas en claquant des doigts que tu oublier ce qu'elle a fait.

Bref, je crois qu'il faut de toute façon que chacun de vous prenne du temps pour se poser un peu et se recentrer sur soi.
merci de ta réponse.

J'ai comme l'impression que ta vision des chose est plutôt pertinente et moins radicalise que moi. Effectivement comme tu l'as fait remarquer j'ai moi bien des tords dans la relation, ce qui peu en partie expliquer son comportement.

Je compte bien sur entrer en silence radio afin d'une part de me reconstruire mais aussi d'avancer...

Oui pk pas lui répondre mais je n'ai pas envie de rentrer dans un processus d'attente de réponse ou t'attente de nouvelles qui ne viendront peu être jamais... L'espoir fait vivre mais il peu aussi détruire... Alors je ne sais pas, par peur de souffrir de nouveau je préférerai peu être abandonner maintenant...
Que je comprends/connais ta situation...

Dur hein, les photos sur Facebook.

Vous vous (êtes) aimez (aimés) mais vous êtes arrivés à un point où il fallait une séparation. Ca semblait inévitable. J'ai connu ca aussi.

Vu ta situation, y a rien eu de grave, elle sait que tu l'aimes, laisse passer du temps. Des semaines, des mois. SR. Et si tu sens qu'elle s'éloigne inexorablement et que tu vas la perdre pour de bon et que tu veux pas, brise le SR, mais sois patient et prends du recul. C'est peut-être une aubaine qui ne se représentera plus, pour prendre du recul.

Et le truc bateau mais probablement assez juste : si cest "elle", tu la retrouveras.

Courage! Je te sens fort en tout cas. Continue sur cette lancée.
Bonjour, vous avez une vision très bonne a mon avis de la situation cependant celle ci m'oblige a rester dans un processus d'attente et plus ou moins de souffrance ce dont je ne souhaite pas et suis petit a petit sortie...

Alors oui je pense qu'un Sr est nécessaire, mais c'est elle qui le brise a chaque fois pour des futilité... Inexorablement je retombe dans un flou et repense a elle alors que pour elle ce contact n'a aucun valeur... Donc je pense changer de numéro de téléphone. Sachant que je vais bientôt déménager cela sera également plus simple.

Pardonné, je pense en être capable mais ni maintenant ni sans preuve d'amour et de réel culpabilité de sa part... Attention, je ne souhaite ni la faire souffrir ni lui faire payer mais simplement être sure d'elle...

Voila, je vais avancer, lui rendre sa serviette et l'oublier...

L'avenir nous en dira plus, sans doute...
Bonsoir,

Voilà, j'arrive (enfin) au stade de l'abdiction... Ayant été hospitalisé ces dernier jours, je me suis retrouvé seul avec moi même, j'ai beaucoup réfléchi et pensé à mon ex copine...
J'ai craké et dans un moment de solitude lui ai envoyé un petit SMS "tu me manque" mal men a pris...

Elle l'a plutôt mal pris et n'y a pas cru pour finir de me demander de la laisser tranquille. Entre temps son next ma envoyé des SMS et dit des choses que seule elle a pu lui dire... J'en viens à me demander qui manipule qui dans cette histoire... Elle n'est peu être pas la belle et merveilleuse fille que j'imagine mais bien un être manipulateur et sans sentiment... J'ai l'impression qu'elle essai de passer pour la victime et ne veux surtout pas passer pour une méchante alors elle utilise son next pour me menacer de porter pleine pour violence et me dire des choses vraiment pas correctes....

J'ai maintenant une envie de vengeance en vers ces deux être infâme mais surtout une envie de passer réellement à autre chose et oublier cette fille plus néfaste finalement que bénéfique...

C'est dans les moments comme ceux ci que l'on vois les réelles personnalité des gens et c'est parfois pas très glorieux...

Alors serte la rupture est sans doute due à mon comportement mais je ne pense pas avoir mérité un tel traitement aussi inhumain et sans sentiment... J'ai d'ailleurs était le plus juste possible lors de la rupture sans posser le moindre problème...

Bref voilà, elle n'est pas celle que j'imaginais, je ne souhaite plus avoir ni contact ni nouvelles d'elle...

Petite question existentiel cependant, comment peut on passer, faire volte face d'une relation de 4 ans du jour au lendemain et passer,dans la foulé avec un next l'aimer, l'appeler au bout de quelques jour mon cœur et habiter avec alors qu'il ne se connaisse depuis moins de 2 mois ???? Étrange non ???? Peut on tous oublier aussi vite ?
Malynx ... ton ex, on dirait la mienne trait pour trait bon Dieu ...
3 ans avec, 2 gosses ici :/ et son next.

Elle se comporte limite comme la tienne mais toi au moins, tu as les couilles de pas te faire marcher dessus et clairement lui faire comprendre que son petit jeu à trop duré.

Franchement, respect. Tu tien le bon bout et tu seras au moins fixé d'ici quelques semaines sur son éventuel retour ou pas.
Salut NargT,

Pour te dire la vérité j'ai quand même mis presque 2 mois pour ouvrir les yeux sur elle est son comportement... pendant ces 2 mois je vivait dans l'espoir de la retrouver, de lui pardonner... Aujourd'hui si j'ai ouvert les yeux et en suis arrivé à un tel état de réflexion ceci est due d'une part que j'en ai beaucoup parlé avec des personne indépendante pour essayer de comprendre d'analyser... et d'autre part grace a elle puisqu'elle ma elle même aidé en me montrant son pire visage... Dans le fond peu etre devrai-je la remercier ? :P

Donc si tu veux un conseil, la parole fait du bien elle te permet de comprendre, d'analyser (en toute objectivité bien sur...) et regarde se que ton ex est vraiment ! Un tel comportement ne se mérite pas même si tu as fait des erreurs...
La vengeance tu peux à la rigueur l'accepter mais pas la manipulation et le mensonge... Là nous sortons du cadre de l'amour, plus rien ne pourra se reconstruire de stable âpres cela soit en conscient !

C'est dur Mais tu dois avancer, ceci dit le comportement honteux quelle me montre m'aide réellement a passer a autre chose vis a vis d'elle... Même si d'autres questions restent encore inexpliqués