Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY samukro
Bonjour a tous et a toutes,

Mes amis me disent que ma persévérance est beau, je veux la récupérer, que ça saute au yeux que je l'aime, certain me disent, attaque maintenant , d'autre oublie la, d'autre disent de patienter, que le temps fera les choses.

Je commence sérieusement a perdre espoir après avoir lu divers témoignages, de plus elle a un ex, elle n'est pas aussi expressive et fougueuse avec lui que a ca période avec moi mais, le fait qu'elle aille quelqu'un me fait perdre mon espoir.

Pensez vous que c'est possible ? Quelqu'un a t'-il récupérer son ex malgré qu'il aille perdu son espoir en la situation ?

Merci a tous
BY admin

Salut samukro!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY aaricia4
après avoir fait un rapide tour des forums j'ai cru remarquer que les ex revenaient souvent quand la personne n'y croyait plus.
En amour il n'y a pas de "science exacte", personne ne peut te dire si oui ou non il te faut garder espoir.
BY samukro
Désolé pour toute les fautes d'orthographe, j'etait un peu pompette hier, elle a un next.

Oui j'ai vu ca aussi apparament c'est sur que c'est pas une science exact mais, je me demande si c'est possible de provoquer l'amour d'une personne une deuxième fois, quel intérêt pour elle de se remettre avec quelqu'un quel a quitté pour X raisons ?
BY aaricia4
c'est justement l'interet du SR: prendre du recul sur ses propres erreurs pour ne pas réitérer, avancer dans sa vie d'une part pour soi mais également pour offrir "une autre histoire" à son ex pour le cas où elle (il) revienne.

Je pense que la plupart du temps quand on quitte une personne ce n'est pas cette personne qu'on aime plus mais l'histoire qu'on vit avec. Fais en sorte de lui offrir une nouvelle histoire ;)
BY samukro
Je vois, si jamais notre histoire revis, je tacherais de la rendre nouvelle et unique, je suis pas needy avec elle, je sors beaucoup, vois beaucoup d'ami, fait des sports extrême et tous le tralala, je mord la vie a la pleine dent. J'ai beaucoup souffert de la rupture mais je m'en suis remis très vite, du moins je le pense.

Elle est revenu me voir pour moi anniversaire le 18 juillet, elle est la première personne a me l'avoir souhaiter, apres ca on a discutailler un peu, est-ce considérer comme un interdit ?
BY aaricia4
lol je ne pense pas que ce soit un interdit (t'allais pas la foutre dehors :mrgreen: )

Par contre tout depend de ce qui a été dit durant votre discussion (j'entends par là si tu l'as suppliée de revenir ou si tu as sur-joué ta "nouvelle-super-vie-trop-méga-giga-coooooool") ;)
BY samukro
Bah au debut, je l'ai un peu supplié et encore, mais j'ai assez vite entamer mon SR et montrer "ma-nouvelle-vue-mega-trop-cool" en mode fantome sans intentions grace a facebook. J'ai fais des interdit au debut, mais j'avais pas encore realiser de chance sur moi même.

Après le facteur next me casse beaucoup dans mon elan c'est sur ...

Elle préféré m'evité, c'est ce quel ma dit au debut de la rupture. Je sais pas trop quel plan d'attaque mettre en place!
BY Kakahuet
Hello,
bien sûr qu'il est toujours possible qu'un(e) ex revienne !
Il/elle a déjà craqué une fois et sauf si la relation a été pourrie par des insultes ou des choses graves, il n'y a pas de raisons...Des fois c'est simplement que ce n'était pas le bon moment...

Les exs ont effectivement tendance à revenir (au moins pour prendre des nouvelles) lorsqu'on s'y attend le moins... ça ne veut pas dire grand chose mais ça peut être un indice sur le degré de "compatibilité" que l'on peut avoir (je mets de côté ceux/celles qui font ça uniquement pour se rendre compte que l'ex sera toujours là et se rassurer).

Le meilleur moyen est de se sortir cette personne de sa tête... ok on l'aime et tout mais pour l'instant c'est niet alors aucune raison d'insister sauf si c'est exprimé clairement...
Si jamais il y a quelque chose qui doit se passer, ça se passera !

En ce qui concerne le next , ta "force" c'est justement lui car mis à part s'il est beaucoup mieux que toi sur plusieurs plans, ça peut aussi lui permettre de se dire que finalement elle était bien avec toi malgré tout (c'est simplement une idée hin)..et puis comme ça tu es obligé de faire un SR , elle sait ce que tu penses, alors à elle de s'en débrouiller non ?

pour info, mon ex est passée chez moi à l'improviste il y a quelques jours, cela faisait des mois que je ne l'avais pas vue et elle n'avait plus mis les pieds chez moi depuis bien avant la rupture (donc quelques mois)... comme quoi... tout peut arriver !
BY samukro
Coucou !

Je l’espère, je pense que si je la vois, je pourrais la séduire, je la connais, notre premier contact visuel a été un coup de foudre des deux sens, pour son next, non il est pas meilleur que moi a mes yeux, il est juste tout neuf, dès que ca relation s'estompera, je serais present au tournant, au meilleur de ma forme physique et mental et je la récupérerais.

Du coup tu as récupéré ton ex toi ?
aaricia4 a écrit :c'est justement l'interet du SR: prendre du recul sur ses propres erreurs pour ne pas réitérer, avancer dans sa vie d'une part pour soi mais également pour offrir "une autre histoire" à son ex pour le cas où elle (il) revienne.

Je pense que la plupart du temps quand on quitte une personne ce n'est pas cette personne qu'on aime plus mais l'histoire qu'on vit avec. Fais en sorte de lui offrir une nouvelle histoire ;)
très belle vision!!! tu as raison à 100%
BY Kakahuet
le problème est qu'il y a une adéquation extrême entre la personne et l'histoire ... pas facile de scinder les deux et d'arriver à offrir quelque chose de totalement différent , surtout si la relation a été longue ..
Mais ça vaut le coup d'essayer si notre envie est de le faire...

Du coup tu as récupéré ton ex toi ? je suppose que la question m'était posée ? :)...non pas récupérée parce que je ne pense pas que ce soit une bonne idée... elle était déjà revenue une fois et ça n'avait pas fonctionné (de son côté) alors tant qu'elle n'aura pas réglé certains soucis "internes", ça ne sert à rien... et pourtant je peux dire sans honte qu'elle est la plus belle histoire que j'ai eu dans ma (longue^^) vie...et pourtant j'en ai connu !
BY Kakahuet
bipolarité, cyclothymie entre autres... des choses à régler qui datent de son enfance , ce qui a fait que ses relations n'ont jamais été satisfaisantes (et pourtant elle s'est mariée et a eu des enfants)... et sans me vanter, j'ai été le "déclic" dans sa vie à mon détriment puisque ça a fait ressortir tant de choses noires que notre relation n'a pas pu y survivre...

Seul le temps pourra l'aider désormais, elle est sur le bon chemin et j'en suis content pour elle... après, ses choix, elle les assumera toute seule, moi j'ai donné... je me suis épuisé à la soutenir pendant longtemps...
BY Kakahuet
Oui soutenue, mais autant c'est très flatteur quelque part car on sent qu'on est important, autant c'est épuisant sur le moyen terme et que finalement on sait d'avance que c'est loupé...

Après, il faut simplement se faire à l'idée que l'histoire, même si elle a été très belle, ne pourra plus continuer...c'est dur mais c'est pourtant toujours ce qui arrive...

Faire revenir son ex (plutôt que de la "récupérer" car ça fait un peu "je fouille les poubelles") n'est pas une chose très difficile en soi (tant qu'il y a eu de vrais sentiments et du respect de part et d'autre), le gros problème est de garder une dynamique sur la durée...et ça, c'est vraiment très difficile...