Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Minette
Bonjour,
mon histoire est banale: ça fait plus d'un an que nous sommes séparés, pourtant la nostalgie et l'amour sont tjs là... Je ne sais plus quoi faire. J'ai essayé des prises contacts plusieurs fois: il y a 1 mois pour son anniversaire en lui disant que ça m'arrivait de penser à lui mais que je ne disais rien, que j'aimerais bien avoir de ses nouvelles, etc. Il m'a répondu gentiment en me racontant en 3 lignes sa petite vie.
Je suis triste, il m'arrive de regarder des photos de lui pdt 5min non stop, quand j'entends qu'il a vu machine ou machin j'ai les boules... Fin bref, plus d'un an après tout ça, ça continue, j'arrive pas à tourner la page! J'ai essayé de me retrouver quelqu'un, mais aucun ne lui arrive à la cheville.

PS: nous nous sommes séparés il y a environ 1 an et 2 mois car nous ne nous entendions plus vraiment, de plus il commençait à se lasser, routine, etc. Nous sommes restés 1 an et demi ensemble, et je ne m'en remets pas. Encore aujourd'hui, il m'arrive de pleurer, je suis nostalgique à mort!
BY admin

Salut Minette!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Lyronie
Bonsoir à toi,

Pour commencer tu es toujours dans "l'attente" et il le sait, si tu lui a envoyé un sms pour son anniversaire avec ces mots là... aucun doute pour lui, il sait que tu espères encore.

As tu fais un SR strict au départ? Il prend de tes nouvelles? Il a quelqu'un d'autre dans sa vie?
Il manque quelques infos pour pouvoir te répondre...

Après je vais peut-être m'attirer les foudres de certains ou certaines, mais à mon avis tu devrais le faire descendre de son piédestal parce que ça ne t'aide pas et qu'en l'occurrence le plus urgent et d'essayer de te préserver et de penser à toi et non de vivre dans le souvenir (photo que tu regardes de lui pendant 5mn)

Je manque d'infos pour te répondre, mais mon ressenti est le suivant en te lisant.
BY Minette
Merci Lyronie de ta réponse.

Quand il m'a quitté, nous sommes restés encore quelques semaines en très bon termes (quand je dis très bon c'était encore des: je t'aime, tu me manques, mais c'est le mieux pour nous, on se déchire...) ensuite j'ai fais un SR de 2 mois puis reprise de nouvelle de ma part et là... Méconnaissable... Il était super froid, plus le même qui était à mes petits soins ou à tjs faire attention à comment j'allais, etc. On aurait dit qu'il n'en avait plus rien à faire, je ne l'avais jamais vu comme ça. J'ai appris qq mois plus tard qu'il couchait avec une fille. Et depuis il n'enchaîne que ça. J'ai entendu dire que je lui avais fait très mal et qu'il ne veut plus retomber amoureux, alors il enchaîne les filles, relations sans lendemain...
BY Lyronie
N'écoute pas les "on dit" ça ne sert à rien, juste à blesser...

Si tu avais déjà fait 2mois de SR c'est déjà énorme, malheureusement le "résultat" est que ton ex a besoin de "s'étourdir", d'avoir des relations sans lendemain.
Il n'est pas prêt à changer d'après ce que tu me dis, je pense sincèrement que tu dois te centrer sur toi et uniquement sur TOI.
BY Minette
Je le sais, ça fait un an que je le sais. J'ai essayé avec quelqu'un d'autre, mais lorsque nous nous sommes séparés j'ai immédiatement repensé à mon ex. D'ailleurs, j'ai eu du mal au début de ma nouvelle relation, vraiment. J'essaie de ne penser qu'à moi mais il y a des jours où je suis très, très nostalgique, comme ce soir, et je ne sais pas pourquoi. J'ai été éperdument amoureuse et je suis triste de voir qu'en ce jour je ne suis plus rien pour lui. Au fait, non il ne prend pas de mes nouvelles, c'est tjs moi celle qui suis revenue vers lui. (je suis revenue en août dernier, en décembre j'ai parlé avec sa mère qui m'appréciait beaucoup, je suis revenue aux nouvelles en janvier, puis en juin de cette année, c'est tout.)
BY Minette
Bonsoir,
encore un soir de nostalgie. Nouvelles photos de lui en vacances sur facebook, je ne cesse de "baver" je n'en peux plus c'est super dur, simple curiosité, je regarde..
Je sais ce q vous allez me dire, mais il est déjà supprimé de mes amis. Je vois ses photos à cause des amis en commun qui s'affichent en plein sur ma page d'accueil.. Et quand je les voit, je me dis: allez, c'est bon, ça fait plus d'un an quand même! Je peux bien regarder une photo sans que ça me fasse qqch! et bien non.. je sens tjs mon coeur qui se brise à l'intérieur..
Je vais partir avec mon copain en vacances, et je culpabilise de me dire que j'aimerais tellement y aller avec mon ex.. Je suis totalement folle de lui, tout me manque, il me manque terriblement... Je n'ai plus son numéro ni rien (bon, même un an après je peux encore vous le réciter, mais il n'est pas dans mon répertoire) mais impossible de ne pas penser à lui! c'est comme si il était là tout le temps, qu'il me narguait, et moi j'ai envie d'aller le voir et de crier ma rage, de crier que c'est un con d'être parti pcq moi je ne m'en remet tjs pas! que je l'aime comme une dingue..

Je me suis inscrite sur ce forum pour avoir un peu d'aide ou de réconfort, je ne sais pas quoi faire, lui a tourné la page c'est certain, mais moi je sais que je l'aime encore et ça me fait très mal... très très mal..
BY Minette
Il n'y a qu'ici où je peux m'exprimer.. Je me sens comme prisonnière.
Aucun de mes proches n'est au courant de ça, tout le monde pense que j'ai passé le cap. Je ne veux pas leur en parler, et qu'ils me prennent pour une faible, ou même une garce parce que j'aime un autre que mon copain actuel..

C'est dur...
BY Vaïmiti
Pourquoi restes tu avec ton copain alors que tu es amoureuse d'un autre ?

Certaines ruptures ont du mal à cicatriser, faut juste faire en sorte d'y arriver ! En commençant par ne plus regarder son FB !
BY suppr
pourquoi ne lui demande tu pas carrément pour le revoir ? deja tu as fais un sr donc et ensuite repris de contacte sans lui demander de le voir...tu l,a fait ?

pourkoi ne pas aller jusqu au bout de te reconquete ? ensuite tu seras fixé...il te répond il devrait donc te repondre a nouveau non ?
BY Vaïmiti
Avec ses messages par ci par là auquels son ex avaient répondu, il aurait surement tenté de se rapprocher plus d'elle depuis plus d'un an déjà. Il a été courtois, et gentil. Parce qu'il se sont quittés en bons termes je pense mais ça s'arrête là.

Mais malgré ça, il n'a jamais fait la démarche inverse. Ca prouve qu'il ne souhaite plus se remettre avec elle. Sinon, il l'aurait déjà fait. A moins, qu'il est vraiment débile et qu'il refoule ses sentiments...
BY suppr
je ne crois pas que parce que kkun refoule ses sentiments que c est parce qu il soit debile...mais il se peut que si c est lui le largueur , hé bien qu 'il ne soit que mal a l ,aise de faire les premiers pas... et elle de son coté si elle ne pose jamais la question elle ne le saura jamais .... pourkoi ne pas tenter ... ca peut etre pire que c est deja ? au moin ensuite elle sera fixé ...

mais bon ce n'est que mon humble avis ... la reponsabilité de ce choix ne m'appartient surment pas ....
BY Minette
Je suis d'accord Vaïmiti: si il avait voulu me revoir il avait tout le temps de le faire et de me le demander! Je suis revenue plusieurs fois juste pour avoir des nouvelles et il répondait mais froidement. Alors je coupais court à la conversation. Mais il n'est jamais venu me parler de lui même. Ça a tjs été moi.

Je ne veux pas me remettre avec lui. Et je reste avec mon copain car on s'entend très bien et c'est souvent des petits coups de blues qui m'arrivent mais ils passent. Ils passent mais pas entièrement car ils reviennent.
De toutes les manières je suis dégoûtée car nous nous sommes "quittés en bons termes" (sauf que maintenant il ne veut plus me parler va savoir pourquoi!), mais j'ai appris aujourd'hui même que durant notre relation il m'avait trompé. Oui, avec une "copine" à moi, à qui je me suis confiée après cette rupture, avec qui j'ai passé des bons moments. Oui oui. Je suis entièrement dégoûtée. Le pire est que tout le monde était au courant et que moi j'apprends ça un an après. Je me baladais avec un gros "COCUE" au milieu de la figure. Le plus dur est qu'il était sincèrement amoureux, mais à la fin je voyais que c'était différent. Je n'ai jamais su pourquoi. Je le sais maintenant ! Vive les copines ! Et vive les chéris ! Génial ! Je suis super dégoûtée. Je prends vraiment sur moi la. En plus c'est un sans couille car il ne me la jamais avoué. J'espère au moins que ça me fera avancé et que j'arrêterais de me stopper sur lui pcq il est "beau". Il a beau être beau mais comme c'est un connard il est devenu très laid. Qu'il reste avec ses ***** il verra par lui même que ce n'est pas avec ça qu'on avancera dans la vie. Suis trop dégoûtée. J'espère que ça passera très vite. Je me sens conne et trahie. J'ai bcp de mal à redonner ma confiance. Jamais je n'aurais cru ça de lui
BY suppr
bon !! avec ces nouvelles données qui manquaient ...je pense que tu viens d obtenir ta réponse ....
BY Vaïmiti
Comme quoi, même les personnes en qui on avait donnait toute notre confiance, sont celles qui en cachent le plus...

Donc maintenant, c'est ce que j'appelle "The déclic" :mrgreen: ,tu peux tourner la page sur cette histoire et ne pas t'en vouloir d'avoir été trop gentille avec lui ! Tout ce qu'il mérite maintenant, c'est de l'indifférence de ta part. Vis ta vie, profite avec le nouveau chéri, forge toi une carapace pour que ce genre d'incident ne t'atteigne plus à ce point... ce qui j'espère ne t'arrivera plus ;)
BY Minette
Oui, vous avez raison!
Ca me fait peur pour l'avenir. Qui me dit que mon copain actuel ne fera pas la même chose? M'enfin bon, dans ce cas là j'arrête de vivre aussi... Il faut savoir prendre des risques mais là ça me fait vachement peur. Je n'ai absolument pas envie de me faire humiliée une nouvelle fois
BY aaricia4
pourtant tu vas devoir faire avec minette, parce que ton homme n'a pas à payer les fautes de ton ex...
Sans compter qu'il t'a dejà fait beaucoup de mal et là tu lui donnerais le pouvoir de gacher tes histoires futures? prends ta revanche, sois heureuse ;)
BY Vaïmiti
Personne le sait. Oui, la confiance se gagne mais il ne faut pas vivre dans la peur perpétuelle ! Lache prise de tout ça, vis le moment présent, ne te tracasse surtout pas ! Et tu verras ce que te réserve l'avenir ;)
BY Minette
Oui, vs avez raison, c'est sûr. J'vais essayer d'en profiter à fond et je ne vais pas en parler à mon copain actuel donc il faut que je relève la tête assez vite. J'ai envoyé un message à la fille en question. J'm'en fiche de ce qu'elle répondra, mais c'était plus fort que moi, c'était ma pote
BY aaricia4
t'as eu raison minette! il faut bien évacuer sa frustration sur qq1 :mrgreen:
et elle vaut pas mieux que ton ex...
BY Minette
Merci Aricia :D

j'ai supprimé la soeur, les potes de mon ex de facebook, comme ça: plus de photos ou de nouvelles de lui sur ma page d'accueil!
L'autre meuf avec qui il m'a trompé: j'ai envoyé un message en lui disant que j'étais au courant, qu'elle me dégoûte pcq nous étions copines à cette époque là, qu'elle s'est foutu de ma gueule ouvertement et que les filles comme elles on les appelait des putes. Elle m'a répondu qu'elle ne voyait pas de quoi je parlais etc, bref, inutile, mais au moins ça m'a fait du bien.

Pfff, tous des cons. Mon copain actuel: je lui en ai parlé et il a été très compréhensif, ça m'a fait du bien. Il m'a parlé et ça m'a réconforté, donc c'est cool
BY poteactif
JE pense que certaines personnes n'ont juste pas de classe du tout. Le pire, c'est que tu as perdu un an de ta vie à ressasser des histoires qui ne devaient pas. À idéaliser un gars qui s'est joué de toi et qui en plus t'as fait du mal. S'il avait été honnête avec toi et t'avais dit les vrais choses au moment de la rupture, tu aurais pu faire ton deuil tellement plus vite...
Moi aussi, cela fait un an maintenant. Je ne l'ai jamias contactée et j'ai supprimé mon FB il y a belle lurette. Je suis très content d'avoir pu tenir ma ligne. Mais j'avoue que toute l'histoire de rupture a été très floue et que je n'ai jamais vriament compris pourquoi tout c'était passé ainsi, surtout avec tout l'amour qu'on se donnait.

Mais au final, il n'y a pas vraiment de réponse, les choses sont ainsi. Je me dis qu'en ce monde, il y a des gens courageux et des gens lâches, c tout. C quand il y a des effort et des sacrifices à faire qu'on sait reconnaitre les gagnants....
BY Minette
Exactement poteactif!
Mais moi, je crois que dans ce monde il y a pas mal de lâches, et que la plupart des gens bien tombent sur eux. C'est très mal fait
BY Minette
Hello !!
Je viens donner un peu de nouvelles!
Pour mon ex: la folie est passée depuis que j'ai appris tout ça! Pour moi ce n'est qu'un con et je me concentre sur mon copain actuel.
Problème: il est parti hier dans la nuit en vacances ds le sud de l'Espagne avec 7 potes à lui.. Sympa pour lui, ms pour moi, moyen... D'autant plus qu'avant de partir il m'a dit qu'il allait être honnête, il part avec 7 potes, ils sont dans une villa, à la plage, ils vont boire, aller en boîte, ceci cela. Hyper rassurant. Ca ne fait que 4 mois que nous sommes ensemble tout se passe très bien on a bcp d'amis en commun on passe de très bonnes soirées et journées tous ensemble c'est génial, mais là je commence à m'attacher et j'ai très peur de retomber amoureuse !!!! Il me manque bcp bcp bcp et tous nos potes sont aussi partis en vacances, je suis seuleeee !! Je suis en vacances depuis une semaine mais pas encore partie (je ne pars que dimanche prochain!)
Je n'arrête pas de penser à lui, à ce qu'il peut bien faire, d'autant plus que depuis que j'ai appris que mon ex, à qui j'avais tout donné, tout mon amour, toute ma confiance, m'a finalement TROMPE, (et que je n'ai rien vu, je crois q c ça le pire), eh bien j'ai bcp de mal à redonner ma confiance, j'ai peur que ça arrive de nouveau. Donc mon chéri, je lui fais confiance sans lui faire confiance, il est avec ses potes, alcool, plages, soirées, nanas, nous 2 ça ne fait que très peu de tps...

Je suis un peu dans le mauvais topic excusez moi car ce n'est pas du tout une reconquête que je fais :lol: je cherche plutôt de la compréhension ou je ne sais pas
BY Vaïmiti
Pour ton copain actuel, bah... faut pas te focaliser sur ça. Il a ses copains, il part en vacances, c'est tant mieux pour lui. Mais toi, tu as TA vie. Tu peux faire des trucs seule, genre un film, du shopping, du sport etc... Le temps passera beaucoup plus vite jusqu'à dimanche.

Faut juste être attachée sans y être attachée. Oui, dis comme ça, c'est bizarre mais pourtant c'est le mieux à faire. Ok, tu es sa copine, vous êtes plus ou moins liés mais tu n'es pas en dépendance de lui. C'est tout. Une fois que tu auras cerné ça, ça sera moins tendu et stressant. Et tu te poseras plus de questions. Même si, il te manque et tout ;)