Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, et je vous relate mon histoire.

Il y a un an j'ai commence a avoir mes problèmes d'argent, j’étais quasiment a la limite de mon découvert.
Cette période tombait avec la fin d’année, et je ne pouvais payer payer les cadeaux de Noel.
J'ai donc choisi la solution la plus simple : de paye en 3 fois sans frais...
Je pensais donc que cela l'aurait fait étant donne que j'avais travailler durant la fin d’année.

Le mois suivant, a la réception de mon salaire, je m’aperçois que je n'ai pas eu la somme escomptée vis a vis de mon salaire.

J'ai pu payer le loyer en retard (Comme d'habitude), mais les autres prélèvements ne sont pas passes vu le manque de liquidités.

Entre les assurances et EDF qui ne passaient pas, mais qui essayait une deuxième fois, je perdais plus de 20 euros...
Sans compter les arrieres qui arrivaient...
J'ai essaye de combler le trou, mais personne n'embauchait...

Petite somme, par petite somme, je m’enfonçais petit a petit...

J'ai déposé mon CV chez Quick et chez Mc DO, mais on dirait que j’étais fiche chez eux...
Entretien chez Quick mais pas de réponse...

Entre temps, nous avions eu l’idée de nous marier car cela symbolisait notre amour...

Mais les choses ne se passèrent pas comme je le souhaitais...
Elle avait découvert mes problèmes financiers, mais aussi de justice avec mes compagnies de recouvrement et huissiers...
Avec le peu d'argent que je possédais, j'ai réussi a payer une grosse partie de mes dettes, mais pas la totalité...
Les petites sommes avaient disparus mais pas les grosses...

Tout commença a dégringoler a cette époque...
Je le savais au fond de moi, que je l'avais perdu mais j'ai voulu me battre pour lui montrer que je pouvais m'en sortir...

Au mois de Septembre, je pensais revoir le bout du tunnel, mais en même temps que l’opération a son grand pere, mon père se fit opérer...

Mes parents s’étant sacrifier pour moi, j'eu décidais de leur rendre leur argent afin qu'il puisse faire fasse au frais d'hospitalisations et de médicaments...
Malheureusement le grand pere nous a quittes, en même temps que mon père se faisait opérer...

Au mois de Novembre,j'ai eu un entretien, je pensais vraiment m’être sorti de cette situation...
Je pensais rebondir, mais encore une fois j'avais fait le mauvais choix...
Entre ma situation administrative, et le gouvernement français (Claude Gueant), je le sentais mal...
Je ne savais pas s'il fallait que je me déclare en tant que Stagiaire ou Employé vis a vis de la loi...

Malheureusement pendant cette période, les deux loyers ne passèrent pas...
A peine le courrier d'huissier étant arrive, j’étais déjà rendu dans le cabinet afin de négocier.
Je ne souhaitais vraiment pas que ses parents trinquent a ma place, avec tout ce qui venait de leur tomber dessus...

Malheureusement nous sommes tombes sur des propriétaires qui étaient plus la pour faire du fric, et qui était non compréhensif.
Encore une fois ce que je souhaitais pas, était malheureusement arrive.

Nous nous sommes quittes pour la première fois, et a vrai dire j'avais déjà commence a ouvrir les yeux... Pas assez grand surement, mais je réalisais déjà les choses.

A l'aide de M.X, j'ai réussi a toucher mon argent...
Ce nom étant tellement connu , que cela avait attire les craintes...
Accompagne de lui, je suis allez régler la somme qu'il me restait a régler chez les huissiers ainsi que payer le loyer de Février.
Et en Mars ce fut la même chose...

En ayant payer mes problèmes bancaires, et de loyers il ne me restait plus rien pour vivre.
M.Xm'ayant aide, il me proposa un peu d'argent car je n'avais plus d'argent pour manger...
Mon chat et les animaux passaient avant moi, voila pourquoi j'avais perdu du poids...

En Avril, je n'avais pas le choix, j'allais être a la rue suite a sa décision de quitter le logement après le courrier des huissiers, et j'ai du chercher un logement..
Logement que j'eu trouve a Caen...

Malheureusement je n'ai plus était paye a partir d'Avril...
J'avais demande a M.X, de se renseigner car un des membres faisait partie du Poste de Police a
Section Routière...

Au mois d'Avril et Mai, j'ai vécu avec mon argent de Cours particuliers.

J'ai eu énormément de péripéties dans ma vie, mais j'ai toujours essaye de m'en sortir.
J'avais mis en place a pour le logement de Caen, des prélèvements des le début d'Avril car je ne pensais pas que cela se terminerait ainsi...

Je n'ai jamais souhaite me mettre dans une telle situation, mais lorsque mon premier soucis est arrive, il a entraîné d'autres soucis qui ont fait que je me retrouve chez moi actuellement...

Finalement, ma propriétaire décida de m'expulser...
Ajouter a cela mon retard vis a vis des papiers, mon ex fut lasse de supporter le poids de mes conneries...

Nous ne sommes plus ensemble depuis 1 semaine exactement...

Je ne sais pas vraiment quoi faire...

On s'envoi actuellement des sms, mais je la laisse envoyer le sms en premier...
Pour montrer que je ne suis pas accrocher a elle...
De meme je l'ai eu au telephone, et ca fait bizarre de l'entendre dire a Plus au telephone...

Que pensez vous que je dois faire?

Merci

Salut Hell26!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour,

Elle prend de tes nouvelles après des années communs et les épreuves que vous avez traversé il est normal de qu'elle s'en fasse pour toi.

Recevais tu des Sms ces derniers mois ?

Ta situation commence à s'améliorer, pose de bonnes bases, avances avec pour objectif de ne pas retomber dans les galères. Souffles un bon coup, penses à toi..... dans quelques semaines si les sms se poursuivent et donnent quelques indices pourquoi pas vous revoir pour parler du présent et du futur.

Le passé et le passé regardes devant et tu sentiras venir les choses naturellement.

Avant toute chose penses à toi, maintenant que cela va mieux profites un peu ! Un petit cd, un dvd bah ca fait plaisir de se le payer !

Amitiés.
Oui effectivement, elle prends des nouvelles car nous avons vecu une histoire pendant pres d'une dizaine d'annee...

Je recevais des sms tout les jours de sa part, et meme depuis notre rupture.
Cela doit lui faire mal a elle aussi, mais comment fait elle lol?

Oui ma situation s'ameliore de jour en jour, et j'ai deja fait d'enormes progres en une semaine...
J'ai enfin ouvert les yeux, et affronte enfin les problemes de la vie au lieu de les repousser.

Pour souffler, rien de mieux que de rentrer au bercail donc chez papa maman, afin de se sentir entoure et de mieux rattaquer..

J'ai tourne la page du passe, et actuellement je profites de ma vie...
Mais je poses quand meme encore trop de questions...

Merci pour ta reponse
Je te dirais, ne te poses plus de question.

Sois toi même, avances, deviens toi, retrouves toi..... le temps donnera des réponses.

Aujourd'hui tu peux suivre mon histoire, je me pose aussi des questions mais qui ne servent à rien, sinon à ruminer et attendre.
Il faut apprendre à vivre pour soi, ce n'est que par ce chemin que les choses deviendront claires et SIMPLES !

Les parents sont un nid protecteur, quand ta situation le permettera tu viveras de tes propres ailes et je te souhaite alors de réecrire l'histoire, peut être votre histoire.

Amitiés
lol, comme dis ailleurs c'est dur de ne plus se poser de questions...

Deja, je fais une sorte de SR de mon cote, car j'attends qu'elle m'ecrive pour lui ecrire, si elle ne le fait pas, je ne le fait pas..

En 10 jours que je suis arrive chez moi, j'ai bien profiter de moi meme...
Malgre la presence de mes parents, je ne me plais pas ou je suis...

Je compte les jours afin de repartir...

Au bout de 8 ans de relation, je me pose la question tt les jours si elle m'ecrit : est ce par amitie ou par amour?
Je me pose la question, car toute mes affaires sont chez elle ainsi que le chat que nous partageons...
Ma tele est dans sa chambre...

Pour l'idee de vivre pour moi, etant eloigne d'elle physiquement... Je pense que je ne peux que penser a moi, de toute facon je n'ai pas le choix car avec tout les papiers que j'ai besoin de faire, medecins que j'ai besoin de voir, ma vie est assez chargee...

Ses 2 mois restants vont m'aider a voler de mes propres ailes, je n'en doute pas...
Et prendre un nouveau depart...
Situation qui n'a pas change d'un Iota lol...

Hier je lui ai envoye un sms pour lui dire, que le bracelet qu'elle m'a offert a ete repare...
Reponse de sa part :
Pour une fois que tu prends soin de tes affaires... lol

Ce lol encore ambigu ou pas?

Car elle etait degoute que j'avais casse le bracelet qu'elle m'avait offert...

lol, je sais toujours pas quoi faire...
lol
je pense que le "lol" est là pour dedramatiser son msg.
Si elle t'avait envoyé "pour une fois que tu prends soin de tes affaires..." ça aurait semblé agressif, le "lol" est une façon de te dire qu'elle taquine.
C'est un peu le problème des sms, comme il n'y a pas le ton, on est plus ou moins obligé de rajouter ce genre de formule.

Quand on y pense c'est quand même dingue de se poser des questions à partir d'un simple "lol" :mrgreen:
aaricia4 a écrit :je pense que le "lol" est là pour dedramatiser son msg.
Si elle t'avait envoyé "pour une fois que tu prends soin de tes affaires..." ça aurait semblé agressif, le "lol" est une façon de te dire qu'elle taquine.
C'est un peu le problème des sms, comme il n'y a pas le ton, on est plus ou moins obligé de rajouter ce genre de formule.

Quand on y pense c'est quand même dingue de se poser des questions à partir d'un simple "lol" :mrgreen:

Je me poses trop de questions, surtout vis a vis du fait qu'elle m'a quitte suite a un ensemble de conneries de ma part...
Pas de tromperies, mais plutot des mensonges car je voulais la proteger de la verite...

Malheureusement la douleur est plus dur quand on le decouvre, que lorsqu'elle est avouee...

Pourquoi je recois toujours autant de sms de sa part?
C'est ca ma vraie question en vraie...

Avec toute la deception que lui ai apporte, elle devrait limite ne plus m'ecrire...