Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
J'ai aussi longuement hésité avant d'écrire sur ce site...

Voilà. Pendant un an, je l'ai fréquenté sans que rien ne soit sérieux, car il était beaucoup plus jeune que moi. J'ai 33 ans, il en a 23. Pendant un an, il a tenté de me convaincre que l'âge n'était pas un problème. C'est vrai, il était mature, ses amis avec mon âge. Il était sérieux.

Après un an, je m'éloigne de lui 3 semaines car je m'attachais beaucoup trop. Et puis il revient vers moi, me dit qu'il m'aime. Un autre trois semaine de réflexion pour moi et me voilà en couple avec lui. Pendant 1 an, c'était l'amour. Des hauts et des bas quelques fois suite à un amménagement ensemble et à un changement de poste de mon côté au travail.

Et voilà, il y a deux mois, il s'est mit à fréquenter des amis plus jeunes, de son âge, qui sortaient souvent. N'ont d'autres occupations que de sortir et boire. Et il a flashé sur une fille. Il l'a embrassé et le lendemain, me l'a avoué et on a parler du pourquoi c'était arrivé. Moi j'ai compris pourquoi on en était venu à ça. Mais le soir même, cinéma et rapprochement. Je croyais qu'on repartait sur des bonnes bases. Mais le lundi, il me disait être mêlé et ne plus savoir si il voulait rester. Pendant la semaine, il a changé et m'a dit que finalement, on allait aller faire notre voyage à Boston comme prévu. Et quel voyage. On est resté fusionné tout le long du voyage, il m'a dit qu'il m'aimait etc.

Quelques jours où tout va bien. Il revient un matin en me disant que non, il ne peut plus continuer. Ce n'est pas qu'il ne m'aime pas, mais ne voit plus d'avenir entre nous et on est pas à la même place vu la différence d'âge.

Pourtant, la semaine précédente, on avait fait des activités, il passait son temps à m'embrasser, me tenir par la main etc.

Et voilà j'apprend que je suis enceinte. Tout s'est passé à Boston.
Il veut me quitter quand même. Il m'a dit qu'il serait la pour moi, que c'est ma décision. Mais il me quitte. C'est l'amour de ma vie je crois bien. C'est peut être pathétique mais je veux qu'il réapprenne à m'aimer. Je suis perdue et les hormones m'en font voir de toutes les couleurs. Quoi faire?

Désolée si mon message est si long, mais il fallait que j'en parle

Salut Tigerlily!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
pas facile tout ça...

au point où en est ta relation avec lui, tu envisages d'élever cet enfant seule?
Je doute qu'un bébé fasse revenir un homme mais selon sa maturité peut etre l'assumera-t-il?
Comment a-t-il régit à l'annonce de cette grossesse?

Je suis désolée pour toi, sincèrement.
Si je décide de le garder, ce ne sera pas pour le faire revenir.
Je ne veux pas que ce soit une arme dans mon besoin de reconquérir son coeur un jour.

C'est tellement nouveau, je suis complètement perdue entre la fin de ma relation et cette grossesse.

Mais faire l'option du silence radio dans mon cas, ça va être difficile présentement
au contraire, tu as besoin plus que quiconque de prendre du temps pour toi, afin de prendre la meilleure décision pour toi et ce bébé.

S'il est décidé à assumer son role de papa il te recontactera mais en attendant prends soin de TOI.
Quoique que décides pour cet enfant, il faut que tu partes du principe que c'est bel et bien un enfant dont on parle. Et ce n'est pas quelque chose qui fera revenir ton ex.

Part du principe que tu vas devoir l'élever seule, et qu'il le prendra peut être un week end de temps en temps, ou une semaine sur deux.
Bref, financièrement parlant, peux tu l'élever toute seule ? As tu réellement envie d'être une mère célibataire ? Il faut penser à tout ça, tout en gardant bien en tête qu'il est fort probable qu'il NE REVIENNE PAS!!!

Et pas garder cet enfant dans l'éventualité qu'il revienne.
Tu aimerais qu'il réapprenne à t'aimer... oui pourquoi pas. Sauf que là, on parle de la vie d'un enfant. Donc avant de penser à une éventuelle réconciliation, qui n'aura peut être jamais lieu. Il faut surtout penser à cet enfant, et à tout ce que ça représente.
Effectivement, c'est pour ça que je disais que je ne voulais pas prendre la décision à la légère. Je ne veux pas penser à le garder dans l'éventualité que peut être que il va revenir. Non.
C'est tout ça que je dois prendre en considération.

Là je focus beaucoup sur la fin de ma relation, mais je prend 3 jours ce weekend pour justement penser seulement à MOI et à ce qui se passe en moi. A cette grossesse...
Oups !

Ce qu'il en pense. Il m'a dit que si notre couple avait bien été, il aurait reconsidéré la question. Mais qu'au départ, il n'en voulait pas avant deux ans et qu'il n'était pas pret.

Il dit que c'est ma décision et qu'il va l'accepter et qu'il sera là quand même.
Il sera là... pour l'enfant... il faut bien que tu mettes ça clairement dans ta décision. Il sera là pour l'enfant, ton enfant grandira un temps avec toi et ton futur autre copain, et avec lui ET SA NOUVELLE COPINE !

Faut en tenir compte de ça, et tu n'auras rien à dire la dessus
ça fait parti aussi de mes réflexions....

Je pense à l'avenir, au mien et à celui de cet enfant si je prend cette décision là. C'est beaucoup de chose qui n'était pas prévu au programme. J'avais commencé à reconquérir tranquillement mon copain et paf, voilà la grossesse qui arrive, nous chamboulent complètement et finalement, on se quitte.

On dit que rien n'arrive pour rien, mais présentement, je ne trouve aucun sens à cette phrase ;)
Geckette a écrit :Il sera là... pour l'enfant... il faut bien que tu mettes ça clairement dans ta décision. Il sera là pour l'enfant, ton enfant grandira un temps avec toi et ton futur autre copain, et avec lui ET SA NOUVELLE COPINE !

Faut en tenir compte de ça, et tu n'auras rien à dire la dessus

tu as raison, tout ça est evident.

c'est bien au-delà de leur (ancien) couple, là il s'agit de savoir s'ils seront capables d'être un couple parental. Ce bébé n'a rien demandé et là où ça se complique c'est qu'ils vont devoir mettre leur rancoeur de coté pour n'etre plus qu'un couple parental.

Tugerlily, dans le service maternité, il y a des personnes qui pourront t'aider, te conseiller. Je te le répete, tu as besoin, avant tout, de prendre soin de toi, de t'apaiser.
Lui, tu dois le mettre de coté.
Tigerlily a écrit :ça fait parti aussi de mes réflexions....

Je pense à l'avenir, au mien et à celui de cet enfant si je prend cette décision là. C'est beaucoup de chose qui n'était pas prévu au programme. J'avais commencé à reconquérir tranquillement mon copain et paf, voilà la grossesse qui arrive, nous chamboulent complètement et finalement, on se quitte.

On dit que rien n'arrive pour rien, mais présentement, je ne trouve aucun sens à cette phrase ;)

Ce qui me choque un peu c'est que, dans le titre, tu prétends qu'il t'aime mais il a tout de même la lacheté de te laisser seule prendre une décision qui à la base vous appartient à tous les 2. Je trouve ça un peu facile de te dire "fais comme tu veux je te suis" parce que tu seras au bout du compte la seule responsable de la suite.
il m'a effectivement dit que ce n'était pas une question d'amour.
il a dit " ce n'est pas que je ne t'aime plus "

Mais je pense que le sentiment de perdre complètement sa liberté lui a fait peur aussi.

Dans la balance, l'amour ne fait pas le poids face à tout ce qu'il pense perdre en restant avec moi et en ayant un enfant.

Peu importe, c'est vrai que je resterai seule avec les conséquences de ma décision.
Voilà pourquoi je veux prendre le weekend pour y penser, seule.
Je vais me permettre de te donner mon point de vue de maman solo. D'un point de vue j'espère objectif et pratique.

Pour faire court, je m'occupe donc seule de ma fille de huit mois depuis sept mois, depuis le début donc.

Concernant la question du père, au diable les préjugés et les idées toutes faites. Le père de ma fille et moi on a essayé des années d'avoir un bébé, c'était son rêve, il était au yeux de tous et toutes le papa idéal. N'empêche, il s'est barré, et ne s'occupe quasi pas de son enfant. Donc, un homme qui dit qu'il sera investi et présent peut ne peut le faire. Tout comme un homme (même jeune) qui pense qu'il ne le sera peut d'un coup, à la naissance, plus tard, être investi dans l'éducation de cet enfant. Personne ne sait comment ton ex sera et c'est une donnée à prendre en compte.

Mais, même s'il veut s'investir, les pères séparés voient peu leur enfant, qui plus est un bébé. Donc tu devras t'en occuper seule la majeure partie du temps.
Je vais te dire : c'est galère. Il y aura des nuits où tu auras juste envie de tout plaquer parce que tu seras à bout de nerfs, et seule pour tout gérer. Il y aura des moments où tu ne te souviendras même plus ça fait combien de temps que tu n'as pas dormi.
Financièrement, c'est galère. Niveau vie sociale, c'est galère. Niveau vie amoureuse, c'est galère.

Je te donne le pire en premier. Tu dois le savoir. Élever un enfant seule, c'est un parcours du combattant.

Mais on y arrive. Je l'ai fait, d'autres femmes l'ont fait. La clef c'est l'entourage, la famille. Pouvoir déléguer, pour souffler.
Ma fille a maintenant huit mois donc, je bosse, je dors peu, je cours partout, je n'ai plus le temps de rien, je suis épuisée mais je suis heureuse. Et j'ai encore une vie. Sociale, sentimentale, professionnelle.

Donc, c'est possible. Mais c'est difficile.

Après, un enfant, ça... bouleverse la vie. Y'a aucun mot assez puissant pour que je puisse t'expliquer ce que ma fille me donne, m'apporte. Comme un regard d'elle me transperce, me secoue... C'est l'amour de ma vie, ma réussite et ma fierté.

Alors, pratiquement, si j'étais à ta place je me demanderais :

-Est ce que j'ai des gens sur qui compter? Pour m'aider, me faire de petits plats, me prendre de temps en temps mon bébé, me tenir la main pendant les échos...

-Est-ce que je suis, physiquement, et mentalement prête à être mère?

-Est-ce que je suis prête à être mère célibataire?

Si tu as des questions, n'importe lesquelles, je suis là.
J'ai pris la journée pour décrocher...
Il travail de nuit, alors je suis partie avant qu'il revienne de son travail pour passer la journée avec une amie, un souper avec un couple d'amis ( le gars travail avec mon ex et il est son ami). Et soirée avec une autre amie. Histoire de me vider la tête.

Ce que j'ai entendu? On m'a dit qu'il n'arrêtait pas de dire que c'est pas qu'il ne m'aimait plus, qu'il avait du plaisir avec moi etc. Et il s'est fait répondre que si c'était ainsi, il était où le problème? Peu importe.

Aujourd'hui, j'ai décrochée. Je ne l'ai pas vu. Je ne lui ai pas parlé. Mais c'est difficile, on habite encore ensemble. Ce soir il est parti avec ses amis, comme prévu. Ce sera difficile tant qu'on restera ensemble.

Alors en plus d'avoir à faire le plus grand choix de ma vie, je dois en plus me demander comment agir avec lui. Est-ce que je reste de bonne humeur comme la fille qui assume la séparation ou je me sauve?
bonjour, moi j'ai aussi été une maman solo
c'était il y a longtemps, mon fils aura 25 ans bientôt!!
je voulais simplement ajouter qu'il ne faut pas comme certaines le font ou l'ont fait, penser que ton enfant comblera un manque d'amour: ce n'est pas le même amour
je crois que cela aussi est à prendre en considération
et puis, même si cela semble aberant, inconcevable, même si tu te dis pas moi, cela ne m'arrivera pas, il ne faut pas que quand tu regardes ton enfant, cela te rappelle combien son père t'a déçu, t'as fait mal: ton enfant n'est pas son père
j'ai vu des mamans solo arriver bien involontairement ou inconsciemment en vouloir à leur enfant de ressembler à leur père, d'avoir ses manies, ses gestes, de leur rappeler l'autre, etc...
et oui, à certains moments, où les difficultés s'accumulent, quand la fatigue est omniprésente, quand tu as envie de dire stop, nos pensées peuvent nous jouer des tours
je crois que là tu n'as qu'une seule pensée à avoir: qu'est ce que je veux par rapport à cet enfant?
je ne vais pas te dire que le père on s'en fout, loin de là, mais il est jeune et tu ne sais pas comment il réagira, comment il agira face à son enfant: certains prennent la fuite, certains sont dans le déni, d'autres sont présents en pointillés, ou alors "trop" présents t'empéchant de vivre une autre relation, etc.......
je vais aussi ajouter que si ta décision est de garder cet enfant, tu vivras aussi des moments magiques, intenses, que tu fondras au premier "maman", qu'il sera le centre de ta vie, que ce sera ton bonheur
j'ai pris cette décision, il y a 25 ans et je ne l'ai jamais regretté: mon fils c'est mon bonheur
j'ai vécu avec son père par la suite, j'en suis séparé aujourd'hui, mais les liens avec mon fils sont uniques, magiques
voilà je voulais te donner mon avis
je suis là aussi si tu as des questions concernant les maman solo
tu peux compter sur mes réponses