Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Voila je ne suis plus avec depuis un mois. Je suis encore en contact avec elle de temps en temps mais c'est très sproadique... elle a déménagé assez loin de chez moi donc on ne discut que par chat ou un texto de temps en temps....

J'ai été très chiant et lourds sur certaines conversation même si j'essayais de rester léger... Mais la j'aimerai vraiment essayer une "vraie" coupure...

Je voulais dans un premier temps lui envoyer la lettre.... et ensuite faire une coupure. Il y a la lettre d'adieu... simple... et j'ai voulu aussi faire une lettre sur l'avenir qu'elle aimerai (oui je sais pas bien la deuxième mais je l'ai très bien tourné, avec un jolie écriture.... ça passe ?)

Mais le hic c'est que je dois déménager début aout et elle dois venir récupérer ses affaires meubles etc... je lui ai même proposé d'utiliser le même camion!
Du coup si je lance un SR tout de suite, je ne pourrai lui communiquer la date et elle saura forcément que l'on va se voir! Ma question est :est ce que le SR est utile ? Surtout si on va se revoir pour le déménagement ?

Puis je envoyer le "bonus" de la lettre ? Elle n'est pas pessimiste, suppliante au contraire... mais elle peut peut être faire peur ?

Merci de vos avis éclairé!

Salut ender!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
La relation a duré 2ans et demi...

On a passé deux premières années superbes dans un lieu magique.

La rupture s'est faite suite a un déménagement dans un endroit ou l'on s'est pas forcément senti super bien (un peu mort, pas la mer, pas de connaissance...)...pendant 6 mois c'était pas top... elle sans travail et avec personne qu'elle ne connaissait.. et moi avec du taf et absent la journée... je crois que la raison est que l'on avait plus l'intensité que l'on avait eu les deux ans d'avant.
Elle a eu moins de sentiments pour moi... et elle a ouvert les yeux un jour lors d'un week end chez une de ses amie.

On s'est séparé après s'être revu pour son anniversaire.. je sentais bien qu'elle n'avais pas les sentiments à ce moment la... et du coup j'ai préféré qu'elle parte.. elle aussi car elle voyait qu'elle me faisait du mal...elle m'a dis qu'elle était désolée...

Plus tard, elle m'a demandé de la reséduire dans une lettre... car elle avait besoin de ça... mais la elle est loin, a plus de 200km... on se parle de temps en temps...

Parfois je craque un peu et lui dis qu'elle me manque mais d'autre fois on discute tranquillement parfois avec un peu d'humour et un peu de tendresse... mais elle est très prudente.. j'ai tendance à précipiter les choses.. ça lui fait peur mes sentiments.

Que faire ? Lui écrire une lettre? lui rappeler ce qu'on était à travers des photos ? Lui envoyer un joli textes sur ce qu'on pourrait être dans le futur ?

Je ne sais pas trop quoi choisir.. je sens que c'est encore possible.. mais fragile...
Bon, j'ai envoyé ma lettre avec une photo "heureuse". J'espère que ça va la faire "réagir".

Je lui ai envoyé aujourd'hui... je sais qu'elle va passer le week-end en famille. On verra bien...
Hier j'ai déjà craqué sur le SR puisque je lui ai envoyé une réponse brève sur ma recherche d'appartement avec une photo du chat que je garde pour l'instant (elle y tiens à son chaton)!

Elle a répondu aussitôt (malgrès l'heure tardive) en me disant que ça lui fait plaisir. Et en me souhaitant bonne nuit.

Ce matin elle s'est inquièté de mon message laconique... en me demandant si ça allait.. dois je répondre à votre avis ou est ce que c'est vraiment le "début" du SR ?

Le problème c'est que je ne veux pas passer pour déprimé quand je répond de manière évasive... comment lui prouver que je vais bien ? (bon en fait je vais plutôt bien pour le moral.. je crois que j'arrive à gérer...le soucis c'est le sommeil!) Juste 3h par nuit.. un endormissement hyper rapide et toutes les nuits.... réveil à 3h du mat... et pas moyen de refermer l'oeil!
Perso je pense que tu devrais lui répondre et démarrer un Silence radio en suivant.
Et bien sûr il faut s'y tenir !!

Je pense qu'elle t'écrira puisqu'apparemment vous avez de bon contacts.... Mais bon vous êtes censés être séparés donc maintenant agis comme tel....
ender a écrit :Ce matin elle s'est inquièté de mon message laconique... en me demandant si ça allait.. dois je répondre à votre avis ou est ce que c'est vraiment le "début" du SR ?

Le problème c'est que je ne veux pas passer pour déprimé quand je répond de manière évasive... comment lui prouver que je vais bien ? (bon en fait je vais plutôt bien pour le moral.. je crois que j'arrive à gérer...le soucis c'est le sommeil!) Juste 3h par nuit.. un endormissement hyper rapide et toutes les nuits.... réveil à 3h du mat... et pas moyen de refermer l'oeil!

Ne lui prouves rien justement, que tu ailles bien ou mal. Le but c'est de créer un manque, pas de rassurer la personne !
Vu les circonstances, je ferais un SR tout de suite, sans plus de réponse. La lettre que tu as envoyé est une erreur selon moi. Je te jette pas la pierre, j'aurais surement fait pareil, on se lance pas si facilement dans un SR sans avoir commis des interdits.

Quand tu dis qu'elle a des affaires à récupérer, cela représente quelle quantité ? Car si tu peux faire ton SR, déménager et mettre ses affaires de côté (ou lui envoyer) sans avoir de contacts, c'est mieux.
Et bien ca représente un camion de meuble, on vivait ensemble depuis plus d'un an...

J'espère que la lettre n'est pas une erreur dans le sens ou pour la première fois je reconnaissais mes propres erreurs... mais c'est vrai qu'elle interviens bien tardivement je vous l'accorde.

Alors lui répondre ou pas.... tel est la question...en même temps si je lui répond aujourd'hui ca peut le faire, elle ne recevra la lettre que demain...

Qu'en pensez vous ?
Je suis très partagé en fait... je pense qu'elle a de l'affection pour moi c'est indéniable...

Mais je ne sais pas si elle a encore des sentiments, le problème c'est qu'en ce moment elle a complètement changé de vie, elle n'est jamais seul puisque chez de très bons amis à elle...
Donc elle s'occupe, je ne sais pas si je lui manque, si elle a fait le point sur ses sentiments...et je n'ai AUCUNE envie de devenir un simple ami...

Mais sous ses apparences "je vie bien la rupture"... je l'ai aussi vu sur un site de rencontre... elle a nié...que faire ?

Elle veut bien qu'on se revoit mais j'aimerai qu'au moment ou l'on se revoit... elle ai ce petit "manque"... car si on se revoit alors qu'elle est déjà dans l'optique "next"... je ne vois pas vraiment comment lui refaire vivre les si bon moments d'avant.

Alors vais je lui faire une réponse, sur le ton de l'humour mais breve... vais je laisser la lettre arriver... vais je faire un petit SR d'une dizaine de jour.. je ne sais vraiment pas ce qui serai le plus efficace...

HELP devant tous ces dilemmes!
Bon j'ai envoyé un texto sobre lui disant que j'allais bien en lui souhaitant une bonne journée...

La réponse a été rapide: "elle a parfois l'impression que je suis loin... et elle a du mal a me suivre"... je ne sais pas si je dois continuer comme ca opu tentet un rapprochement ?