Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
:mrgreen: J'avais écrit un message il y a quelques jours au moment où j'entamais un SR. Et bien je viens de recevoir un texto de mon ex qui me dit : "je pense à toi. Tu me manques beaucoup. Donne moi de tes nouvelles s'il te plait. Je t'embrasse." ...

Suis super contente mais je trouve pas les points d'exclamation sur mon clavier
Ca a l'air de fonctionner le SR. Alors à votre avis qu'estce que je fais, je réponds ou pas??

Salut Liloute!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
je serai tenter de dire non ne repond pas enfin pas tt de suite sinon ca fai la fille ki attendai ke ca mm si c est le cas ^^
attend demain pour repondre en disant desoler j tai surbooker et ne repond pas des trucs du genre moi aussi ect sinon ca ser a rien
reponds plutot un truc genre merci c est gentil ou je sais pas attendons d autres avis de "pros" qui sauront eux quoi en dire :)
mais ca fait plaisir de voir que ca marche pour certains :)
Oui tu as raison, ne pas répondre tout de suite en tout cas..... Le truc c'est que je me dis que c'est un peu dur de ne pas lui répondre du tout. IL est parti pour réfléchir, alors je sais que ce n'est pas non plus une solution de le faire flipper pour moi en se demandant si je vais bien ou pas. Au pire je lui envoie un texto pour lui dire "ca va" mais bon c'est un peu rude aussi... Oh là là, toutes ces questions... on a peur de faire une bêtise et de le regretter dans ces cas là car ensuite au moment de reprendre le SR, c'est encore plus dur
En tout cas, oui vous voyez, le SR ça marche :D
Merci pour tes conseils
Si d'autres personnes ont un avis n'hésitez pas :!:
c'est un bon point ! mais laisse le poiroter encore
je sais qu'on peut se dire qu'on va râter sa chance
que si on donne pas signe de vie la personne va passer à autre chose.
mais il vaut mieux garder ses distances par rapport à la puissance
de ses émotions. Si t'as très envie de le recontacter : NE LE FAIS PAS !!!
Si au contraire tu es plus détachée écris lui : je suis occupée ces derniers temps, Mettons un peu de distance !

Si tu lui écris ça, il va se poser tout un tas de questions se faire des films cogitez
à vos bons moments qu'il ne retrouvera peut-être plus. Et retentera LUI une reconquête

Dis moi si tu lui a écris ça, je ferais sans doute pareil pour une EX même si
j'ai moins de réactions positives .... :(

En tout cas bon courage
Oui tu as raison, mais je ne voudrais pas non plus qu'il voit que c'est une stratégie pour le laisser moisir... il faut qu'il croit vraiment que je suis passée à une autre étape et que c'est différent maintenant. Je pensais répondre, ce soir ou demain, juste un Ca va, très froid, mais bon c'est un peu court comme texto...
Tu as lu mon premier message, tu crois qu'il peut tenir encore à moi, ou c'est juste parce qu'il a un coup de blues suite à sa décision?
Je viens davoir une amie au téléphone qui me conseille de ne pas être trop dure avec lui et de lui écrire un gentil texto en lui disant que j'espère qu'il avance dans ses réflexions... (car il était parti pour réfléchir à notre relation). Quelqu'un a un avis là dessus ?
Moi j'étais plutôt dans l'idée de répondre très froidement sans rien attendre de lui mais du coup je sais plus. C'est vrai que ça serait peut être bien que je l'encourage un peu..
Ouais c'est pas mal, mais le fait que je sois surbookée, il va trouver ça bizarre car il est parti depuis seulement 10 jours et il doit se douter que ça ne va pas du tout pour moi. Si on avait fait notre vie chacun de notre côté pendant plusieurs mois, ça serait bien ce genre de texto, mais là il va voir le coup fourré à mon avis...
Il faut que je trouve un truc s'approchant un peu de ça mais qui soit un peu plus crédible.
Merci nERV. En tout cas je réponds quand même c'est mieux non?
je pense aussi que tu dois lui répondre, le fait d'avoir attendu, c'est déjà bien.
par contre je ne suis aps d'accord avec ton amie, je pense qu'il ne vaut mieux pas lui dire que tu espères qu'il avance dans sa réflexion, ça veut dire que tu es dans l'attente et ça il ne doit pas le sentir. tu peux être polie et respectueuse en le remerciant de son message et en lui disant que tu vas bien, tout simplement, en faisant court.
Ouais, je vais lui dire "Ca peut aller. Merci de t'en inquiéter".
Mais je ne veux pas non plus qu'il pense que c'est ironique et que c'est une façon d'être méchante. Qu'en pensez vous?
Je sais c'est dingue de se poser autant de questions mais je ne veux pas me planter et ensuite regretter d'avoir été trop gentille ou trop méchante :!:
C'est sûr que tu n'as pas besoin de le ménager
Il faut bien que tu te dises qu'à ce niveau là, répondre ou pas
ne fera pas rater quoi que ce soit. Par contre si tu réponds, reste
très sobre et petit conseil t'as qu'à préparer ton texto en brouillon
tu le rédiges et tu l'envoie pas de suite ... Dès que tu le sens et que t'es
détaché, envoie le. Bon courage
Je lui ai envoyé : "Ca va. Merci de t'en inquiéter". Je n'ai pas eu de réponse bien sûr.
Vous êtes surs que c'était pas trop froid? c'était très dur d'être aussi détachée car lui son texto était très gentil et là il va penser que je le rejette alors que j'avais envie de lui dire qu'il me manquait aussi...
Je sens que je vais me demander sans arrêt si j'ai bien fait maintenant..
Qu'en pensez vous?
Non c'était pas trop froid, il n'y a rien de froid à dire que ça va
et à remercier de prendre des nouvelles. Là à ta place je me casserais pas la tête et
je penserais à autre chose en regardant un film, en lisant un livre... Le temps joue pour toi ! Même si on a l'impression que chaque minutes on perd un plus ses chances, au contraire on se repositionne par rapport en l'autre en quittant la posture attentiste à se dire "qu'est-ce qui fait" "qu'est-ce qui pense". Ce que t'as envoyé c'est une réponse neutre et poli à quelqu'un qui joue un peu avec tes sentiments ... Donc tu as bien fait !!! Si il veut te retrouver en petite amie, c'est à lui d'avancer une argumentation solide pour te prouver qu'il a des sentiments.
Tu crois qu'il joue avec mes sentiments Polcardo? Tu penses qu'il a fait ça pour me toucher mais qu'il ne le pense peut§être pas profondément?
Oui tu as raison, le texto était neutre et pas méchant, mais nous nous sommes séparés sans vraiment nous séparer( pour qu'il réfléchisse) et des fois je me dis que j'aurais pu lui montrer que je suis toujours là, pour qu'il n'est pas le sentiment qu'on est déjà séparé et qu'on a toujours un lien fort... et puis pour pas qu'il m'oublie...
En fait je dis pas qu'il joue avec tes sentiments, parceque tu vois il y a 2 alternatives
soit il joue ! soit il est sincère ! et on espère tous pour toi qu'il est sincère. Mais comme il a voulu "réflèchir" ce qui équivaut à un début de rupture, tu dois attendre de sa part un réelle effort de constance pour te reconquérir et ça a l'air bien parti. Si il a réflechi et que c'est toi, ne t'inquiête pas il s'accrochera et persistera !!!! Seul le temps est une bonne preuve. Bon courage
OUi, le truc c'est qu'à mon avis, il n'a pas réfléchi en seulement 10 jours, donc c'est pas gagné. Ca me rassure que tu me dises que si il m'aime il s'accrochera... parce que c'est vrai qu'on a toujours peur que s'éloigner d'eux les fassent s'éloigner encore plus.. surtout que mon ex est un peu paumé en ce moment, donc je voudrais pas qu'il réagisse en fonction de mon indifférence...
Mdr, tu portes bien ton nom, Droitdanslemur... Car tu veux que ce soit là qu'elle aille? :-)
Nan, sérieux, c'est pas un peu abrupte de répondre ça?...
Déjà qu'elle est terrorisée comme beaucoup d'entre nous à l'idée qu'il lâche l'affaire s'il la sent trop détachée, alors de là à l'envoyer bouler comme ça...
Franchement, moi je suis pour l'indifférence bienveillante. Trop d'indifférence risque de montrer qu'on joue un jeu, voire même qu'on est contrarié...
Moi je trouve qu'un "Ca va bien, merci. J'espère que toi aussi." aurait été largement suffisant.
Bon j'ai envoyé le texto hier soir en étant polie et neutre. Et bien il vient de m'envoyer un texto ce matin en me demandant si on peut se voir à la maison ce soir :!:
Je précise que vendredi dernier, il voulait me voir, que je lui avais proposé un rv dans un café et qu'il l'a refusé car il voulait me voir à la maison (car nous vivons ensemble ) : je pense qu'il n'avait rien de particulier à me dire sur nous mais que je lui manquais... Ca doit être rebelotte ce soir...
Que faire ?? Je me sens mal de le jeter à nouveau :!: